AGRIVIE

Association sans but lucratif


Dénomination : AGRIVIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 809.292.279

Publication

13/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Résen au MJlonite belge

ISMENFI

N° d'entreprise : 0809292.279

Dénomination

(en entier) : AGRIVIE asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : CORNICHE DE LA GLORIETTE 1, 4053 EMBOURG BELGIQUE

objet de l'acte : Exclusion d'un administrateur, Admission de deux nouveaux

Administrateurs, Transfert de l'asbl à une nouvelle adresse, Modification du statut

ASBL AGRIVIE

CORNICHE DE LA GLORIETTE 1

4053 EMBOURG

NA : 0809 292 279

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 01/01/2012

A la date du Dimanche 01/0112012, une assemblée générale s'est tenue au siège de !'ASBL « AGRIVIE u ; corniche de la gloriette 1 4053 EMBOURG

Le président de la séance constate que sont présents :

Mr Toute Issouf.

Mr Didier Tenhaaf.

Mr Balde Hamidou, cite du Moulin, 10/05 Liège 4000, absent est excusé. L'assemblée peut valablement constituer.

ORDRE DU JOUR.

1) EXCLUSION D'UN ADMINISTRATEUR.

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MOD2.2

2) ADMISSION DE DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS.

3) TRANSFERT DE L'ASBL A UNE NOUVELLE ADRESSE

4) MODIFICATIONS DU STATUT.

RESOLUTIONS

1) EXCLUSION D'UN ADMINISTRATEUR

Mr Balde Hamidou, cite du Moulin, 10105 Liège 4000, n'a jamais participé Aux assemblées Générales de l'asbl. II n'a jamais payé sa cotisation également. L'assemblée Générale considère qu'il ne souhaite plus être membre effectif de l'asbl. Dès lors, rassemblée décide de l'exclure de ('asbl. Cette exclusion est acceptée à l'unanimité des voix exprimées.

2) ADMISSION DE DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

La candidature de Mr Makambo Tomy domicilié à Thier de la fontaine 54 à 4000 Liège, né le 21 février 1976 à kinshasa et de celle de Denis Walhin domicilié à 91 rue de sendrogne 4141 Louveigne (Sprimont), né le 29 Août 1962 à Liège sont présentées à l'approbation de l'assemblée générale. Ces candidatures sont acceptées à l'unanimité des voix exprimées.

A daté de ce jour, l'assemblée générale se présente comme suite:

Mr Toure Issouf, administrateur.

Mr Didier Tenhaaf, administrateur.

Mr Makambo Tomy, administrateur

Mr Denis Walhin,

3) TRANSFERT DE L'ASBL A UNE NOUVELLE ADRESSE

L'assemblée Générale a modifié à l'unanimité l'article 2 du statut relatif au siège social de l'asb1. Pour une raison de proximité, rassemblée générale a décidé à l'unanimité de transférer le siège de l'asbl Agrivie de la Corniche de la gloriette 1, 4053 EMBOURG à l'Avenue Reine Elisabeth 35/042 Liège 4020.

4) MODIFICATION DU STATUT

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MODi2.2

a) Objet social :

L'assemblée Générale a modifié à l'unanimité l'article 3 du statut relatif à l'objet social : L'Asbl « Agrivie » a pour but d'envisager la coopération au développement (coopération socio-économique) entre la Belgique et l'Afrique de l'ouest Francophone en favorisant particulièrement le partenariat socio-économique avec la région wallonne, en partenariat avec l'ONG dénommé « SIDJAN » de droit Ivoirien par,

La création d'une plateforme socio-économique et culturelle d'information, d'intermédiation, à Liège en Belgique et à Abidjan en Côte d'Ivoire,

La création de micro projets agricoles et agro-pastoraux,

Une Assistance technique et matérielle dans les domaines socio-économiques,

Des campagnes de reboisement pour lutter contre la déforestation et les érosions,

Un soutien humanitaire dans les domaines de la santé en promouvant les soins de santé primaires en faveur des populations rurales ;

La diffusion d'une culture de paix, de cohabitation pacifique et de rapprochement des cultures dans les zones post-confiictuelies ;

b) l'administration de l'association

L'assemblée générale a modifié à l'unanimité L'article 20 du statut relatif à l'administration de l'association :

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas étre inférieur au nombre de membres effectifs de l'association. Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par le conseil d'administration, agissant conjointement pour tout acte engageant l'asbl.

Tenant compte des différentes modifications de l'asbl agrivie depuis sa création jusqu'à ce jour, le statut de l'Asbl Agrivie se présente comme suite :

STATUT COORDONNE

Tenant compte de la situation socio-économique en Cote d'Ivoire, nous avons décidé de créer une association sans but lucratif, dénommée « AGRIVIE » à Liège

Numéro d'entreprise. 0809 292 279

Tél 0032489007977 ou 0032498403743

Email : agrtvie.asbl@live.be ou toure72@hotmail.com

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MGD?,.2

Notre association s'inscrit dans les objectifs de l'ONG S1DJAN, laquelle nous a formulé une demande pour construire des passerelles de partenariat et de collaboration en vue de mener à bon escient les activités de développement durable en faveur de la population ivoirienne. Cette ONG de droit Ivoirien est dénommée ONG SIDJAN : Siège social : TOUBA  Côte d'Ivoire Adresse : BP 203 Touba  10 BP 727 Abidjan

Tél. fixe : (00225) 33 70 64 49  Tél mobile : (00225) 01 52 17 39

Email :ongsidjan@yahoo.fr

Réf. ONG-SIDJANIDMIABJ-RCI12007 dont l'objet social est explicité dans les statuts de

ladite ONG en annexe,

Entre les soussignés :

Mr Taure Issouf ; Avenue Reine Elisabeth 351042 Liège 4020,

MrTenhaaf Didier Pascal, Corniche de la gloriette 1, 4053 EMBOURG,

Mr Makambo Tomy, Thier de la fontaine 54 à 4000 Liège,

Denis Walhin, 91 Rue de sendrogne 4141 Louveigne (Sprimont)

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, Il est arrêté et convenu ce qui suit :

TITRE I - DE LA DENOM1NATION  DU SIEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination AGRIVIE,

Association sans but lucratif ou asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Le logo est :

«AGRIVIE» disposera d'un cachet comportant, les coordonnées complètes du siège social.

Article 2  Son siège social est établi à : Avenue Reine Elisabeth 351042 Liège 4020,

Dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il - DU BUT SOCIAL POURSUIVI

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MOD

Article 3 L'association a pour but d'envisager la coopération au développement (coopération socio-économique) entre la Belgique et l'Afrique de l'ouest Francophone en favorisant particulièrement le partenariat socio-économique avec la région wallonne, en partenariat avec l'ONG dénommé « SIDJAN » de droit Ivoirien par,

La création d'une plateforme d'intermédiation et d'information socio-économique à Liège en Belgique et à Abidjan en Côte d'Ivoire,

La création de micro projets agricoles et agro-pastoraux,

Une Assistance technique et matérielle dans les domaines socio-économiques,

Des campagnes de reboisement pour lutter contre la déforestation et les érosions,

Un soutien humanitaire dans les domaines de la santé en promouvant les soins de santé primaires en faveur des populations rurales ;

La diffusion d'une culture de paix, de cohabitation pacifique et de rapprochement des cultures dans les zones post-conflictuelles ;

Article 4  Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE Ill - DES MEMBRES

Section I - Admission

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs, d'honneur et d'adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisées dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel Règlement d'ordre Intérieur.

Article 6  Les membres :

§ 1. Sont membres effectifs :

1° les comparants au présent acte, fondateurs/associés ;

2 °toute personne morale ou physique admise présentée par deux membres au moins du conseil d'administration, et admise par décision de l'Assemblée des membres effectifs, régulièrement convoquée et constituée à la majorité des a/< des voix présentes.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2. Sont membres adhérents toute personne physique ou morale

en ordre de cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit se munir d'une carte d'adhérents Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts. Lé candidat membre adhérent non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

§ 3. Membres honoraires

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Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de (comité de parrainage ou scientifique). Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 7  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 3/4 des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.1, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à la demande d'exclusion d'un membre effectif.

Le non-paiement de cotisations ou tout acte et agissement et /ou infraction au R.O.I nuisant au bon fonctionnement ou à la réputation de l'asbl peut conduire à l'exclusion d'un membre adhérent sur simple décision du conseil d'administration.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV - DES COTISATIONS

Article 11  Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être ni inférieure à 100 ¬ , ni supérieure à 500 ¬ .

TITRE V - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Les membres d'honneur peuvent assister aux débats de l'assemblée sans y prendre part et sans droit de vote.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

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2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)Ia dissolution volontaire de l'association ;

7)les acceptations et les exclusions de membres effectifs ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 -1I doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année au mois de mars. L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance. Celui-ci procédera alors à la convocation de l'assemblée générale extraordinaire conformément aux statuts.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste adressé au moins dix jours avant l'Assemblée. La convocation sera signée par le Président au nom du CA.

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par' des membres doit être portée à l'ordre du jour,

Sauf opposition des $/ des membres, l'Assemblée Générale peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration, Le mandataire doit être membre

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du président sera prépondérante.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant, sauf décision contraire prise à l'unanimité des membres présents.

Article 17 -- L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer si au moins $ des membres effectifs sont présents ou valablement représentés. Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à ia première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de

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onoD.2

l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation.

La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casus des dispositions légales.

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf en ce qui concerne les délibérations concernant les modifications aux présents statuts, la nomination et révocation (en ce compris l'octroi de quitus) des administrateurs ainsi que l'acceptation et la révocation de membres effectifs, pour lesquelles une majorité des 8/4 des voix valablement émises sera requise.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Article 19  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 de la loi du 27juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par le conseil d'administration, agissant conjointement pour tout acte engageant l'asbl.

Article 21 En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire, En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 23  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait ta demande.

Les convocations sont envoyées par le Président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion, Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet

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MOD,z.2

envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 24  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 25  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. II peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé d'un administrateur délégué à la gestion journalière choisi parmi les membres du Conseil d'administration Il est désigné pour 3 ans. II est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers. Il peut être suppléé par deux administrateurs agissant conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 26  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à l'administrateur délégué assisté d'un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences de l'administrateur délégué.

Article 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28  Le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000 EUR.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

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Volet B - Suite

Article 29  Un règlement d'ordre intérieur devra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30 -- L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le premier exercice commence ce jour pour se terminer le 31 décembre 2009.

Article 31-- Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire des membres effectifs.

Article 32 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 33  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour quatre années et est rééligible.

Article 34  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Fait à Liège, le 01/01/2012

Bon pour Accord:

Toure Issouf

Didier Tenhaaf

Matcambo Tomy

Denis Walhin

r Réservé

au

Moniteur

belge







Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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11/02/2011
ÿþMOU 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

09. 292.21g

eGil.l.vle

Dénomination (en entier)

LieGc

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

gAIZr~sa~) Q 451ViR .7.7 4000

Objet de l'acte : La Modification du Statut-La Démission d'un administrateur-L'Admission d'un nouvel Administrateur Le Transfert du siège de l'asbl Agrivie à une autre adresse

asbl Agrivie

Corniche de la gloriette,1

4053 EMBOURG

A la date du dimanche 26 Décembre 2010, une assemblée Générale s'est ténue au domicile privé de

Monsieur Didier Tenhaaf à la Corniche de la gloriette 1, 4053 EMBOURG.

Sont présents

Monsieur Touré Issouf

Monsieur Didier Tenhaaf

Monsieur Touré Issouf est appelé aux fonctions de président.

Monsieur Didier Tenhaaf est appelé aux fonctions de secrétaires scrutateurs.

Monsieur le président constate que tous membres sont présents. Monsieur Okiere Abekan Joachim démissionnaire est absent et excusé. L'assemblée peut valablement délibérer.

Le président rappelle que la réunion a été convoquée à l'effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

1°) La Modification du statut.

2°) La Démission d'un Administrateur.

3°) L'Admission d'un nouvel Administrateur.

4°) Le Transfert du siège de l'asbl Agrivie.

Délibération :

1°) La Modification du statut

a°) L'assemblée Générale modifie à J'unanimité l'article 3 du statut relatif à J'objet social :

L'article 3 : L'association a pour but d'envisager la coopération au développement par le biais des affaires en Afrique de l'ouest, particulièrement dans la région du Bafing au nord-ouest de la Côte d'Ivoire, en partenariat avec l'ONG dénommé « SIDJAN » de la dite région à travers :

Cl La création de micro projets agricoles et agro-pastorales ;

D Une Assistance technique et matérielle dans les domaines socio-économiques ;

Q' Des campagnes de reboisement pour lutter contre la déforestation et les érosions ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Rése au Mon il bel

I

Réservé

au

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élge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Q' Un soutien humanitaire dans les domaines de la santé en promouvant les soins de santé primaires en faveur des populations rurales ;

D La diffusion d'une culture de paix, de cohabitation pacifique et de rapprochement des cultures dans les zones post-conflictuelles ;

Q' La promotion du partenariat socio-économique Belge en Afrique de l'ouest.

b°) L'assemblée Générale modifie à l'unanimité l'article 20 et 25 du statut relatifs au conseil d'administration

et à la gestion journalière:

Article 20 : L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes nommées par

l'assemblée Générale pour un terme de 3ans, et en tout temps révocable par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être inférieur ou égal au nombre de membres effectifs de

l'association.

Les Membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par un Administrateur Délégué agissant individuellement pour tout acte engageant l'asbl.

Article 25 : Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé d'un administrateur-délégué à la gestion journalière choisi parmi les membres du Conseil d'administration ou d'un administrateur déléguée choisi en dehors de l'association.

L'administrateur Délégué est désigné pour 3 ans. Il est révocable par le conseil d'administration. Il est libre de se retirer à tout moment en adressant sa démission par lettre ordinaire au Conseil d'administration.

Il n'aura pas à justifier de ces pouvoirs vis-à-vis des tiers. Il peut être supplée par deux administrateurs agissant conjointement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

C°) L'assemblée Générale modifie à l'unanimité l'artide34 relatif aux dispositions diverses.

Article 34 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et ordonne la rétrocession de la moitié des avoirs de l'asbl agrivie à l'ONG partenaire en Côte d'Ivoire dénommée ONG SIDJAN et de l'autre moitié en faveur d'une fin désintéressée en Belgique.

2°) La Démission d'un Administrateur

Mr Okiere Abekan Joachim présente sa démission en tant que membre effectif de l'association. Cette

décision est acceptée à l'unanimité des voix exprimées.

3°) L'Admission d'un nouvel Administrateur

La candidature de Monsieur Baldé Hamidou, cité du moulin, 10/05 LIEGE 4000,

est présenté à l'approbation de l'assemblée Générale. Cette candidature est acceptée à l'unanimité des

votes exprimés.

A dater de ce jour, le conseil d'administration est composé comme suit :

Mr Toure Issouf, Administrateur Délégué

Mr Didier Tenhaaf, Administrateur

Mr Baldé Hamidou, Administrateur

49) Le Transfert du siège de l'asbl Agrivie.

Suite au déménagement de Monsieur Toure Issouf de la rue Maghin 77, 4000 Liège à l'Avenue Reine

Elisabeth 35/042, 4020 Liège, l'assemblée Générale décide de transférer le siège de l'asbl agrivie à l'adresse

suivante

asbl agrivie S/Co de Didier Tenhaaf, Corniche de fa gloriette 1, 4053 EMBOURG.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, le président lève la séance de l'assemblée Générale à 16h.

Fait à Liège, le 26/12/2010

ISSOUF Toure Baldé Hamidou DIDIER Tenhaaf

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/02/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
AGRIVIE

Adresse
CORNICHE DE LA GLORIETTE 1 4053 EMBOURG

Code postal : 4053
Localité : Embourg
Commune : CHAUDFONTAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne