ALTER'ACTIFS

Association sans but lucratif


Dénomination : ALTER'ACTIFS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.394.279

Publication

23/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Man 22

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(en entier) : ALTER'ACTIFS

;cn abrégó) Forme juridique Siège Objet de l'acte : ASBL

129, rue des Bruyères, 4000 LIEGE

Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Entre les soussignés :

Nom Prénom

1 Bastin Céline

2 Bastin Frédéric

3 Baudoin Caroline

4 Buron Jean-Yves

5 Calay Maxime

6 Chaballe Jean-Paul

7 Dayez Odile

8 De Roubaix Thomas

9 Dufaux Marie

10 Eriglebert Thomas

11 Galfez Zoé

12 Herman Daisy

13 Huis Julien

14 Isldoro Juana

15 Letocart François

16 Neveau Benoît

17 Neycken Véronique

18 Pepart Raphaël

19 Piron Jonathan

20 Simonazzi Angelo

21 Thoreau Julien

22 Troupin Jessica

23 Van Mechelen Elodie

24 Vandermeersch Héloïse

Adresse CP Localité Date naissance

Place Leblanc, 21 4170 Comblain-au-Pont 29/04/1987

Rue Stephany, 8 4000 Liège 12/02/1979

Bd. de la Sauvenière, 27 4000 Liège 24/11/1986

Rue Wazon, 114 4000 Liège 07/02/1983

Rue Gustave Thiriart, 3 4000 Liège 14/11/1983

Rue Léon Debatisse, 24 4800 Lambermont 22/06/1961

Rue Lefrancq, 59 1030 Bruxelles 22/12/1985

Rue Fosse-aux-Raines,18 4020 Liège 11/06/1981

Bd. de la Meuse,143 5100 Jambes 1511111988

Rue Sainte-Marguerite,l0 4000 Liège 18/04/1986

Av. du Général De Gaulle, 36/16 1050 Bruxelles 25/03/1983

Langlire 18A 6670 Gouvy 19/04/1959

Quai de Longdoz, 56a/11 4020 Liège 09/04/1983

Rue du Village,49 5573 Martouzin 06/05/1984

Chemin du Moulin,105 4710 Lonlzen 01/06/1966

Au Péry, 47 4000 Liège 20/12/1983

Rue Volière, 9/ 11 4000 Liège 15/07/1983

Rue des Wallons, 117 4000 Liège 21/02/1983

Rue Bois-L'Evèque, 60 4000 Liège 21/10/1980

Avenue J.P. Rullens, 21 1200 Woluwe-Saint-Lambert 27/07/1956

Rue Vivegnis, 208 4000 Liège 29/03/1982

Rue de Grady, 22 4053 Embourg 22/02/1985

Rue Stephany, 8 4000 Liège 16/03/1987

Rue Frasire, 6 6900 Marche-en-Famenne 09/12/1987

L'asbl Entraide et Fraternité, siège social à 1000 Bruxelles, rue du Gouvernement Provisoire 32, ici représentée par Angelo Simonazzi, domicilié Avenue J.P. Rullens, 21 à 1200 Bruxelles;

L'esbl Action Vivre Ensemble, siège social à 1000 Bruxelles, rue du Gouvernement Provisoire 32, ici représentée par Daisy Herman, domiciliée Langlire 18A à 6670 Gouvy ;

L'asbl Vivre Ensemble Education, siège social à 1000 Bruxelles, rue du Gouvernement Provisoire 32, ici représentée par Jean-Paul Chaballe, domicilié rue Léon Debatisse 24 à 4800 Lambermont ;

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neut cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

STATUTS DE L'ASBL « Atter'actifs »

Mentionner sur la dernière page du Volet B . ,u recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter !'association, la fondation ou l'organisme a I cá.iard des tiers



~

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MOD2.2

TITRE 1

DE LA DENOMINATION - DU SIEGE SOCIAL

Article 1 er - L'association prend pour dénomination : "Alter'aciifsn, association Sans But Lucratif ou asbl.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif" ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association,

Toute personne qui intervient pour l'association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris.

Article 2 - Son siège social est établi à 4000 Liège, 129 rue des Bruyères, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du tribunal du commerce territorialement compétent.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3 - L'association a pour but de sensibiliser des jeunes à la solidarité internationale, à la lutte contre

l'exclusion et à la défense de l'environnement, L'association ambitionne de favoriser l'engagement citoyen de

ces jeunes en faveur des droits humains et de la justice sociale,

L'association Alter'actifs vise aussi à fédérer et mettre en réseau des initiatives locales, collectives ou

individuelles dans ces domaines.

S'appuyant sur la démarche du a voir-juger-agir », elle s'adresse à tout jeune désireux :

-. d'appréhender les réalités économiques, politiques, sociales et écologiques du monde d'aujourd'hui ;

- de mieux comprendre les enjeux actuels du développement et de la lutte contre l'exclusion; - d'agir pour plus de justice et de solidarité.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4 - En vue de réaliser son but, l'association pourra mettre en oeuvre une série d'actions essentiellement regroupées dans quatre dimensions :

- La formation et la réflexion autour d'alternatives crédibles et durables aux systèmes économiques, sociaux et culturels actuels.

- L'organisation d'actions citoyennes (mobilisations ou autres) visant à promouvoir des rapports

économiques plus équitables

L'interpellation du monde politique.

- La sensibilisation et l'éducation des jeunes aux défis économiques, politiques, sociaux et environnementaux contemporains, .

TITRE III

DES MEMBRES

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales, Les membres effectifs ont le droit de vote et sont éligibles aux instances de l'association. Les membres adhérents peuvent être invités aux assemblées générales et y disposent d'un vote consultatif, Les droits et obligations prévus paria loi à l'égard des membres effectifs ne sont pas applicables aux membres adhérents,

Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inferieur à trois, Les premiers membres effectifs sont les constituants soussignés.

Pour devenir membre effectif ou adhérent en tant que personne physique, il faut être majeur. Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'assemblée générale de l'association,

Les nouveaux membres effectifs de l'association adressent leur candidature au conseil d'administration. Ils sont admis sur proposition du conseil d'administration par un vote de l'assemblée générale à la majorité simple. Peut devenir membre effectif toute personne qui adhère aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur, qui peut justifier par ses activités avoir un lien direct ou indirect avec l'objet social de l'association et pour les candidats personnes physiques, pour autant que son admission n'ait pas pour conséquence de porter le nombre de membres effectifs personnes physiques âgés de moins de 35 ans à moins de deux tiers de la totalité des membres effectifs personnes physiques.

Les membres adhérents de l'association sont admis parle conseil d'administration.

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MOD 22

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs jouissent des droits et sont tenus aux obligations qui sont précisées dans le cadre des présents statuts, Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur.

Article 6 -

L'exclusion d'un membre effectif qui se serait notamment rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur peut être demandée par le CA ou par un cinquième des membres de l'assemblée générale. Dans l'attente d'une décision de l'assemblée générale à ce sujet, le conseil d'administration peut décider de suspendre tes droits de ce membre.

Le membre effectif dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu à cet égard par l'assemblée générale ordinaire la plus proche. L'assemblée ne peut prononcer l'exclusion qu'au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, La décision de l'assemblée générale est irrévocable. Le conseil d'administration notifiera la décision par lettre recommandée dans les cinq jours ouvrables.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration. Le membre adhérent a le droit d'être préalablement entendu.

Article 7 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration de l'association.

Sont réputés démissionnaires

-Les membres effectifs de plus de 35 ans qui ne sont plus actifs dans l'association, afin que le quota des

deux tiers de moins de 35 ans puisse être respecté ;

-Les membres effectifs ou adhérents qui ne remplissent plus les conditions d'admission ;

-Les membres effectifs qui n'assistent pas ou qui ne se font pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Art. 8, Les membres démissionnaires ou exclus, les héritiers ou tes ayants droits n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds et l'avoir social de l'association et ne peuvent réclamer aucun compte, faire opposer des scellés ou requérir l'inventaire,

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 9

L'association tient un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, Te registre des membres, sur simple demande écrite et motivée adressée au président de l'association, mais sans déplacement du registre.

TITRE IV

DES COTISATIONS ET DES RENUMERATIONS

Article 10 - Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement à titre gratuit. Leurs frais éventuels admissibles répondent aux normes légales relatives aux frais de volontariat

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Article 12- L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administ,dteurs;

le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée;

- la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires;

- l'approbation des budgets et des comptes annuels;

- la dissolution de l'association;

- la fixation du règlement d'ordre intérieur sur proposition du conseil d'administration;

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M0A2.2

- les admissions et exclusions de membres;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, au cours du premier semestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 14 - Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale parle conseil d'administration par écrit (lettre ordinaire, courriel ou fax) au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre ordinaire ou le fax seront signés par le secrétaire ou le président au nom du conseil d'administration. La convocation mentionne toujours le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour et transmise aux membres effectifs au moins huit jours avant l'assemblée. L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents ou représentés estiment que l'urgence empêche de les reporter. Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921.

Article 15 - Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire membre de l'assemblée générale, Chaque membre effectif ne peut être titulaire que de deux procurations. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblé générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et, à défaut, par l'administrateur présent le plus jeune.

Article 17 - L'assemblée générale peut valablement délibérer, pour autant que la moitié des membres effectifs eu moins soient présents ou représentés. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage des voix lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Si le quorum de présences n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde assemblée est convoquée qui peut décider à la majorité simple, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 18 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour les modifications ne concernant pas le ou les buts en vue desquels elle est constituée et à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour les modifications concernant le ou les buts en vue desquels elle est constituée.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L'assemblée générale ne peut se prononcer sur la transformation de l'association en société à finalité sociale que conformément aux règles prescrites par la loi du 27 juin 1921.

Article 19 - Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du tribunal du commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux annexes du moniteur belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination où la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

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MOD 2.2

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20 - L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes au moins et de 10 personnes au plus. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Les administrateurs sont nommées par l'assemblée générale pour un terme de deux ans, et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont des personnes physiques. Au minimum un administrateur sera élu parmi trois candidats proposés : l'un par l'asbl Entraide et Fraternité, le second par l'asbl Action Vivre Ensemble et le troisième par l'asbl Vivre Ensemble Education, aussi longtemps que ces associations sont membres de l'Assemblée Générale.

Les 2/3 des membres du CA doivent avoir moins de 35 ans au début de leur mandat Pour le calcul de ces deux tiers, on ne tient pas compte des administrateurs élus sur proposition des trois personnes morales citées ci-dessus..

Les membres sortants du CA sont rééligibles,

Article 21  Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir à son remplacement

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit aux autres membres du conseil d'administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d'administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l'administrateur reste en fonction jusqu'à son remplacement.

Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l'assemblée générale, sans qu'elle ne doive justifier sa décision. Si nécessaire, l'assemblée générale pourvoit à son remplacement.

Tout administrateur nommé pour en remplacer un autre achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 22 - Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus jeune des administrateurs présents.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement,

Article 23 - Le conseil d'administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le président, le secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit conseil.

Le conseil délibère valablement seulement si la moitié des membres " au moins sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Seule l'admission d'un nouveau membre adhérent nécessite une majorité des deux tiers des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, Chaque administrateur ne peut porter qu'une seule procuration.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial conservé au siège social, que les membres effectifs peuvent consulter sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration, mais sans déplacement du registre.

Article 24 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou !es présents statuts à l'assemblée générale.

En vertu de la loi, les restrictions aux pouvoirs du conseil d'administration, de même que la répartition des tâches entre administrateurs, sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Article 25 - Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs délégué(s) qu'il choisira parmi ses membres ou parmi les tiers à l'association et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

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Mao 22

On entend par « gestion journalière » l'ensemble des actes dont l'urgence et le degré d'importance ne nécessitent pas une décision du conseil d'administration. Dans tous les cas, les actes de gestion journalière ne dépassent pas 1000 euros

Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour un an et sont rééligibles, lis sont en tout temps révocables par le conseil d'administration. S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge.

Article 26 - Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, parle président et un administrateur ou par deux administrateurs, lesquels engagent la responsabilité du conseil d'administration et n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Ils agissent conjointement.

En cas de délégation spéciale, le conseil d'administration est compétent pour fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires des personnes qu'il mandate,

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences par le président et un administrateur ou par deux administrateurs, lesquels agissent conjointement».

Article 27 r Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28 - Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000 euros.

TITRE Vil

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29 - Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Article 30 r L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation, le premier exercice commence le jour de la constitution, le 15 mai 2012 pour se terminer le 31 décembre 2013.

Article 31 - Les comptes de l'exercice écouté et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par te conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 32 - Les documents comptables sont conservés au siège social où tous Ies membres, ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de ces documents, après requête écrite adressée au conseil d'administration avec lequel le membre ou l'observateur doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 33 - Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, est choisi en-dehors du conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel. Ils sont nommés pour deux ans et sont rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur oit son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-mème à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 34 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à I'actif net de l'avoir social, Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur de l'asbl Entraide et Fraternité, ayant siège social à 1000 Bruxelles, rue du Gouvernement Provisoire 32 ou si cette association n'existe plus, à toute autre association poursuivant un but similaire.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et d'affecter le solde éventuel,

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MOD Z2

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, sont déposées au greffe du tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux annexes du Moniteur comme requis par la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif,

Article 35 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs (et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association).

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Nom Prénom Domicile N° de registre national Lieu de naissance Date de naissance

Baudoin

Caroline

27, Boulevard de la Sauvenière

4000 Liège

861124-18805

Liège 24/11/1986

Buron

Jean-Yves

114, rue Wazon -

4000 Liège

830207-31766

Liège 07/02/1983

De Roubaix

Thomas

18, rue Fosse-aux-Raines

4020 Liège

810611-21336

Liège 11/06/1981

Dufaux Marie

143, boulevard de la Meuse

5100 Jambes

881115-19024

Namur 15/11/1988

Isidoro Juana

49, rue du Village

5573 Martouzin

840506-08876

Dinant 08/0511984

Letocart François

105, Muehlenweg

4710 Lontzen

660601-19341

Eupen 01/06/1966

Proposé par Entraide et Fraternité

Neycken Véronique

9/11 rue Volière

4000 Liège

830715-31260

Liège15/07/1983

MoD 2.2

Volet B - culte

Proposée par Vivre Ensemble Education

Thoreau Julien

208, rue Vivegnis

4000 Liège

820329 207184

Ixelles 29/03/1982

Proposé par Action Vivre Ensemble

Ils désignent en qualité de

Présidente : Vice-présidente : Trésorier: Secrétaire :

Acte sous seing privé.

Baudoin Caroline Isidoro Juana Thoreau Julien Neycken Véronique

Fait à Liège, te 01 mai 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer l'association, la tondation oer l'organisme e regard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

bige

J

26/06/2015
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Ill MM 1 11

N° d'entreprise : 534.394.279

Dénomination

(en entier) : Alteractifs

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Bruyères 129 à 4000 Liège

Objet de l'acte : Dissolution et liquidation de ('ASBL

Alter'actifs

Association Sans But Lucratif

Rue des Bruyères 129

4000 Liège

534.394.279

Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire

de dissolution et de liquidation

tenue à Liège, le 27/05/2015 à 20h

Le président chargé de présider la séance est Madame BAUDOIN Caroline.

Le secrétaire chargé de la rédaction du procès-verbal est Madame NEYCKEN Véronique.

Présents

- BAUDOIN Caroline

- BURON Jean-Yves

- DE ROUBAIX Thomas

- LETOCART François

- NAVEAU Benoît

- NEYCKEN Véronique

- THOREAU Julien

- VANMECHELEN Elodie

Excusés

- BASTIN Céline

BASTIN Frédéric

- CALAY Maxime

- CHABALLE Jean-Paul

- DUFAUX Marie

- GALLEZ Zoé

- ISIDORO Juana

- PAPART Raphaël

- PIRON Jonathan

- SIMONAZZI Angelo

- VANDERMEERSCH Héloïse

Absents non excusés

- DAYEZ Odile

- ENGLEBERT Thomas

- HERMAN Daisy

- HULS Julien

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

r - TROUPIN Jessica

Procurations

- BASTIN Céline a donné procuration à NEYCKEN Véronique

- BAST1N Frédéric a donné procuration à VANMECHELEN Elodie

- CALAY Maxime a donné procuration à NEYCKEN Véronique

- CHABALLE Jean-Paul a donné procuration à LETOCART François

- DUFAUX Marie donne procuration à THOREAU Julien

- GALLEZ Zoé donne procuration à BAUDOIN Caroline

ISIDORO Juana donne procuration à VANMECHELEN Elodie

- PAPART Raphaël donne procuration à DE ROUBAIX Thomas

- PIRON Jonathan donne procuration à BURON Jean-Yves Buron

- SIMONAZZI Angelo donne procuration à THOREAU Julien

Après avoir vérifié les procurations et constaté que l'assemblée était en nombre pour sié-ger, le président ouvre la séance à 20h20.

Ordre du jour de l'assemblée générale de dissolution et de liquidation

Le président rappelle l'ordre du jour de la présente assemblée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/06/2015 - Annexes du Moniteur belge 1)Accueil et mot du président ;

2)Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale précédente ;

3)Motifs de la dissolution de l'ASBL ;

4)Présentation des comptes et bilan de fin d'activité ;

5)Approbation des comptes et décharge aux administrateurs ;

6)Discussion et vote sur la dissolution volontaire de l'ASBL ;

7)Démission du conseil d'administration ;

8)Clôture de la liquidation ;

9)Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale.

Résolutions

1) Accueil et mot du Président

Le président accueille les membres et introduit l'assemblée générale.

2) Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale précédente

Après lecture par le président, l'assemblée générale décide à l'unanimité des voix des membres présents ou

représentés d'approuver le procès-verbal de l'assemblée générale précédente.

3) Motifs de la dissolution de l'ASBL

Le président expose les raisons pour lesquelles la demande de dissolution de 1'ASBL est portée à l'ordre du

jour. Le texte de l'allocation du président est joint en annexe au présent procès-verbal.

4) Présentation des comptes et bilan de fin d'activité

Le trésorier présente les comptes de l'exercice précédent ainsi que les comptes de l'an-née en cours jusqu'à la date de dissolution à l'assemblée générale. li apparait qu'il n'y a pas d'actif ni de passif, les comptes étant à zéro,

5) Approbation des comptes et décharge aux administrateurs

Suite à la présentation des comptes, l'assemblée générale décide à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés d'approuver les comptes de l'exercice social com-mencé le 01/0112014 et clôturé le 27/07/2015, tels qu'établis par le conseil d'administration.

L'assemblée générale décide à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés de donner décharge aux administrateurs de toute responsabilité résultant de l'accomplissement de leur mandat pendant l'exercice écoulé.

Il est précisé que cette décharge vise également les administrateurs démissionnaires (voir point 8)

6) Discussion et vote sur la dissolution volontaire de l'ASBL

Le président demande si quelqu'un a un avis à donner sur la proposition de dissolution volontaire de

l'association. La discussion fait ressortir les points suivants :...

Le président propose de passer au vote et constate que le quorum de présence de deux tiers des membres présents ou représentés est atteint. Le vote se passe à bulletin secret.

MOD 2.2

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Voie/ B - Suite

L'assemblée générale décide à l'unanimité des voix des membres présents ou représen-tés de dissoudre l'association.

8) Démission du conseil d'administration

L'assemblée générale ayant voté la dissolution, elle décide de mettre fin au mandat des administrateurs et

vote leur décharge à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés.

Les administrateurs démissionnaires sont les suivants :

- BAUDOIN Caroline, rue des Acacias, 32, 4000 Liège, née à Liège le 24/11/1986, NRN 861124.18805

- BURON Jean-Yves, rue Wazon, 114, 4000 Liège, né à Liège le 07/02/1983, NRN 830207-31766

- DE ROUBAIX Thomas, Chemin de Gabelle 5, 4500 Huy, né à Liège le 1110611981, RNR 810611-21336

- DUFAUX Marie, boulevard de la Meuse, 143 à 5100 Jambes, née à Namur le 15/11/1988, NRN 881115-

19024

- ISIDORO Juana, rue du village, 49 à 5573 Martouzin, née à Dinant le 06/0511984, NRN 840506-08876

- LETOCART François, Avenue Eugène Ysaye, 10 à 4053 Embourg, né à Eupen le 01/06/1966, NRN

660601-19341

- NEYCKEN Véronique, rue Bois-Gotha 6, 4000 Liège, née à Liège le 15/07)1983, NRN 830715-31260

THOREAU Julien, rue Vivegnis 208, 4000 Liège, né à Liège le 29103/1982, NRN 820329-20784

9) Clôture de la liquidation

L'assemblée générale constate que toutes les opérations de la liquidation ont été réali-sées. Elle décide donc de procéder à la mise en liquidation avec clôture immédiate à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés.

L'assemblée générale décide à l'unanimité des voix des membres présents ou représen-tés que les livres et documents de l'association seront déposés et conservés pendant une période de cinq ans au domicile de :

- NEYCKEN Véronique, rue Bois-Gotha 6, 4000 Liège, née à Liège le 15/07/1983, NRN 830715-31260, qui en assurera la garde.

L'assemblée générale donne mandat à LETOCART François d'effectuer toutes les forma-lités relatives à la publicité des décisions prises.

10) Approbation du procès-verbal de l'assemblée générale

Le secrétaire lit le procès-verbal de l'assemblée générale, lequel est approuvé à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés et signé par les membres et mandataires qui en expriment le désir, ainsi que par le président et le secrétaire.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Fait à Liège, Ie 27/05/215

BAUDOIN Caroline Président Secrétaire NEYCKEN Véronique





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