AMICALE DE L' ATHENEE DE CHENEE

Association sans but lucratif


Dénomination : AMICALE DE L' ATHENEE DE CHENEE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 411.079.268

Publication

12/07/2011
ÿþ\!/!~1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

N" d'entreprise : 4110.79.268

Dénomination

(en entier) : Amicale de l'Athénée de Chênée

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Bourdon 32 4032 Chênée (Liège)

Objet de l'acte : Modification des statuts, démissions d'administrateurs suite à l'assemblée générale du 28 juin 2011

Article 1

L' ASBL prend pour dénomination : « L'Amicale de l'Athénée Royal de Chênée ». Cette dénomination regroupe plusieurs associations : "Les oeuvres sociales", "Le comité des fêtes", "Le prêt des manuels scolaires", "Le tournoi d'interprétation", "Les rhétos", "5 euros pour le Sénégal", "La procure". Elle se constitue jusqu'à nouvel ordre en association de fait.

Article 2

Son siège social est établi à Chênée, au siège de l'Athénée, rue Bourdon, 32 à 4032 Chênée. Il peut être. transféré par décision de l'Assemblée générale dans tout autre lieu de cette agglomération.

Article 3

L'Amicale a pour objet général d'aider tant les élèves que les professeurs de l'Athénée Royal de Chênée à accomplir leur tâche. De manière plus précise, les associations se répartissent de la manière suivante :

1. « Les oeuvres sociales »

Règlement du prêt des manuels, des repas, intervention dans le coût des excursions, des voyages scolaires pour les enfants en difficulté ; cadeaux de naissance ; couronnes décès ;

2. « Le comité des fêtes »

Cadeaux des pensionnés ; repas de fin d'année, achat de livres pour la médiathèque;

3. a Le prêt des manuels scolaires »

Location des photocopieuses, achat du papier ; règlement de REPROBEL ; achat de nouveaux manuels ;

4. « Le tournoi d'interprétation »

Epanouissement des élèves en favorisant les talents artistiques par la représentation annuelle d'un spectacle ; payement des honoraires, réception, assurance, fleurs, accessoires,

5. a Les rhétos »

Encadrer l'organisation du voyage rhéto.

mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire inrtrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'associat'cn, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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M002.2

6. « 5 euros pour le Sénégal »

Récolte de fonds pour soutenir un projet humanitaire.

7. « La Procure »

Vente de fournitures scolaires aux élèves

Article 4

L'Amicale a été constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute à la majorité des deux tiers de l'assemblée générale (ci-dessous AG). En cas de dissolution, le patrimoine financier de l'ASBL reviendra à l'Athénée.

Article 5

L'Amicale est composée uniquement de professeurs définitifs en activité à temps plein ou partiel à l'Athénée Royal de Chênée. Pour devenir administrateur, il faut présenter sa candidature par écrit en motivant sa candidature. Le vote de l'AG se fait à bulletin secret à la majorité simple des administrateurs présents. li n'y a pas de procuration.

Article 6

L'Amicale comprend un Bureau et les différentes associations mentionnées plus haut.

Article 7

L'Assemblée générale se compose du Bureau, des comités des associations et des administrateurs.

Article 8

Le Bureau est démissionnaire par tiers tous les trois ans. Chaque administrateur a un mandat d'une durée de 6 ans. Chaque administrateur est rééligible.

Article 9

Tout administrateur peut présenter sa candidature au Bureau. Le vote se fait à bulletin secret. Il n'y a pas de procuration. L'élection se fait à la majorité simple des administrateurs présents.

Article 10

Il appartient au bureau d'organiser entre le 15 septembre et le 15 novembre l'élection de ses membres. En cas de défection du bureau, quatre membres de l'Assemblée générale peuvent prendre l'initiative de convoquer ladite AG avant le 31 décembre.

Article 11

Chaque association comprend un comité composé d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier. Le comité des associations est démissionnaire par tiers tous les trois ans. Chaque administrateur a un mandat d'une durée de six ans. Chaque administrateur est rééligible.

Article 12

Tout administrateur est libre de se retirer à tout moment de l'Amicale en adressant sa démission par écrit au Bureau. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale au scrutin secret à la majorité des 2/3 des voix présentes.

1"

MOD 2.2

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Article 13

Le bureau a pour mission de/d' :

- centraliser les informations et les projets ;

- prendre les contacts avec les autorités compétentes ;

- encadrer les projets en prenant les dispositions pratiques nécessaires ;

- transmettre l'information en interne et en externe ;

- choisir, sélectionner, encourager et contrôler les groupes de travail ;

- convoquer l'Assemblée générale, au moins deux fois par an : une fois entre le 15 septembre et le 15

novembre, une deuxième fois entre le 01 et le 30 juin ;

- réunir régulièrement les comités des associations et préparer les réunions;

- aider les trésoriers des différentes composantes de l'ASBL dans leurs tâches ;

- présenter les comptes à l'Assemblée générale .

Article 14

Les Comités des associations ont pour mission de :

- seconder le bureau dans ses initiatives et apporter des idées et des projets ;

- prendre à la majorité simple les décisions qui concernent les activités courantes ;

- choisir, sélectionner et encourager les projets ;

- choisir, sélectionner et encourager les groupes de travail ;

- contribuer à leur succès dans leur phase finale.

Article 15

Il appartient aux trésoriers des associations de présenter les comptes deux fois par an : en début et en fin d'année scolaire.

Article 16

A l'exception des ordres permanents, aucune association ne peut engager des dépenses supérieures au montant déterminé par le Bureau sans en avoir référé par écrit à un des membres du Bureau. L'autorisation doit comporter au moins deux signatures des membres du Bureau.

Article 17

En cas de demande d'intervention de la part d'un administrateur et considérant qu'aucun administrateur ne peut être juge et partie, la demande sera transmise au Bureau qui statuera.

Article 18

Les demandes d'intervention faites aux associations ou au Bureau doivent toujours être faites par écrit, motivées, datées et signées. Aucune demande verbale ne peut être traitée.

Article 19

L'Assemblée générale des administrateurs a pour mission de/d' :

- élire le Bureau à la majorité simple des administrateurs présents, sur la hase des candidatures transmises

à un membre du Bureau sortant 10 jours avant la date de l'AG ;

- élire les comités des associations à la majorité simple des administrateurs présents sur la base des

candidatures transmises à un membre du Bureau 10 jours avant la date de l'AG;

- voter l'exclusion d'un administrateur à la majorité des 2/3 des membres présents;

- revoir les règles de fonctionnement si nécessaire (majorité des deux tiers des administrateurs présents) ;

- approuver le programme des activités de l'année scolaire en cours (majorité simple) ;

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

- approuver le programme des activités de l'année scolaire en cours (majorité simple) ; - approuver les comptes soumis par le Bureau.

MOD 2.2

Article 20

Les convocations des comités ou de l'AG sont rédigées par le Bureau uniquement. Les convocations sont transmises par tous moyens appropriés (internet, formulaire dans les casiers, etc.) cinq jours ouvrables au moins avant une réunion.

Article 21

Les administrateurs sont tenus de se présenter aux réunions. En cas d'empêchement, ils doivent le signaler à un membre du Bureau.

Article 22

Le Bureau, les comités, les administrateurs peuvent inviter la direction de l'école, les enseignants, les éducateurs, le personnel de maîtrise, les responsables du centre PMS ou des représentants d'élèves, des personnes extérieures aux réunions. Si l'invitation émane des associations, c'est au Bureau de statuer à la majorité simple. Si la proposition émane du Bureau, c'est aux comités des associations présentes de statuer à la majorité simple.

Article 23

Tous les administrateurs sont tenus à la discrétion.

Article 24

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Article 25

Les présents statuts ne peuvent être modifiés que par une Assemblée générale à laquelle tous les administrateurs auront été invités par écrit 10 jours avant la réunion prévue. La majorité des deux tiers est requise.

II n'y a pas de modification du Bureau

- Mme VERTEZ Martine, Présidente du Bureau, 66051309662, Voie de l'Air Pur, 37; 4052 Beaufays

- M./Mme lella Proviseur de rétablissement, Vice-Président(e) du Bureau;

- Mme GERADS Sylvie, Secrétaire du bureau, 70092135464, Rue des Vennes 157, 4020 Liège

- Mme LATOUR Emmanuelle, Vice-Secrétaire du Bureau, Rue Visé-Voie, 23, 4680 Oupeye

- M. DOSSOGNE Marc-Henri, Trésorier du Bureau, 64101630745, Rue de velroux 35, 4347 Fexhe-le-Haut-Clocher

-M. PRUDENT Pierre-Henri, Vice-Trésorier, Rue Bonne Fortune, 23, 4420 Saint-Nicolas

Les administrateurs suivants sont démissionnaires

- M. BAERT Paul, Chapelle Adam 8, 4652 Xhendresse

- Mme HORIN Nicole, Avenue Mahiels 7, 4020 Liège

- Mme VOLONT Laurie, Square des Primevères, 2, 4100 Seraing

- Mme COMPERE Chantal, Allé de la Fraineuse 54, 4130 Esneux,

- M. DRYVERS André, Rue des Campagnes, 24, 4280 Hannut,

- M. DEGBOMONT Jean-Marie, Rue du Quai, 35, 4020 Bressous,

- M. DELANDE Raymond, Rue Falchena, 44, 4030 Grivegnée,

- Mme CUPPENS Michelle, Rue de l'Hôtel de ville, 13, 4031, Angleur,

- Mme PINEUR Martine, Avenue Edmond Leburton 100/9, 4300 Waremme,

- Mme BONFOND Marie-Lise, Rue Samuel Bronckart, 8, 4610 Bellaire,

- M. REMY Jacques, Rue Large 100, 4032 Chênée,

- M. NYSSEN Claudine, rue au Gros Thier 9, 4051, Vaux-sous-Chèvremont

- Mme SABEL Arlette, Rue d'Ogné, 2, 4140 Sprimont

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

31/03/2011
ÿþ MDD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

" 11049161

N' d'entreprise : 4110.79.268

Dénomination

(en entier) : Oeuvre du Prêt des Manuels classiques de l'Athénée Royal de Chênée

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Bourdon, 32 4032 Chênée

Obi et de l'acte :

1) changement de dénomination et 2) modification du Bureau : démissions et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

élections d'administrateurs en date du 20/01/2011

1) Nouvelle dénomination:

Amicale de l'Athénée de Chênée

2) Modification du Bureau:

La fonction de Secrétaire de l'Amicale de l'Athénée Royal de Chênée ne sera plus automatiquement assumée par lefla Préfet/Préfète de l'école.

La fonction de Vice-Président de l'Amicale de l'Athénée Royal de Chênée sera automatiquement assumée par lefla Proviseur/Proviseure de l'école.

Démission de monsieur Jacques REMY, président du Bureau

Effection du nouveau Bureau:

Madame Martine VERTEZ, Présidente du Bureau, Voie de l'Air Pur, 37 4052 Beaufays

Le ou la Proviseur(e) de l'établissement, Vice-Président

Madame Sylvie GERADS, secrétaire, rue des Vennes, 157 4020 Liège

Madame Emmanuelle LATOUR, vice-secrétaire, rue Visé Voie, 23 4680 Oupeye

M. DOSSOGNE Marc-Henri, Trésorier, rue de Velroux, 35, 4347 Fexhe-le-Haut-Clocher

M. Pierre-l-lenri PRUDENT, vice-trésorier, rue Bonne Fortune, 23 4420 St Nicolas

Mentionner sur la dernière page du Voiet g : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Ré,servé

au

Moniteur

belge

MOD2.2

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Volet B - Suste

La composition du Conseil d'Administration se présente comme suit:

Mme ALVAREZ Maria, rue Joseph Wauters, 44, 4121 Neupré

Mme BASTIEN Martine, rue Croix Henrard, 39, 4140 Sprimont

Mme PATRIGNANELLI Nadine, Boulevard de la Sauvenière, 72, 4000 Liège

Mme BRAUNS Catherine, chemin du Vallon, 8, 4130 Esneux

Mme HORIN Mcole, avenue Mahiels, 7; 4020 Liège

Mme VOLONT Laurie, Square des Primevères, 2, 4100 Seraing

Mme VRANKEN Marie-Paule, rue Rimière, 88, 4120 Neupré

Mme DALL'ARCHE Julie, rue de la Vesdre, 27, 4051 Vaux-Sous-Chèvremont

Mme DRAGOZIS Tasoula, rue Dessus le Bois, 63, 4653 Bolland

Mme DETROZ Evelyne, rue de la Douix, 25, 4130 Mery-Esneux

Mme NATALIS Evelyne, rue Gaucet, 41, 4020 Liège

Mme GOUGNARD Carme, rue de Brabant, 26A, 4250 Boélhe

Mme PALATRE Sophie, rue Saint Gilles, 367, 4000 Liège

Mme HUBERT Lucette, rue Colonel Piron, 192, 4624 Romsée

Mme COMPERE Chantal, Allée de la Fraineuse 54, 4130 Esneux

Mme VANDALEM Brigitte, allée Chession, 48, 4050 Beaufays

Mme DESSART Nicole, rue Bidaut, 38, 4000 Liège

Mme GABREE Anne-Marie, Ailée Baguette, 21, 4820 Dison

Mme BOKKEN Virginie, rue de La Tuilerie, 63 4030 Grivegnée

Mme GUARINO Letizia, tue Cerfontaine, 62 4102 Ougrée

Mme VAN ESPEN Danièle, rue Basse-Mehagne, 68 4053 Embourg

Mme TYSSENS Christine, rue Fosses Berger, 10 4877 Olne

Mme COMPERE Chantal, Allée de la Fraineuse, 54 4130 Esneux

Mme LATOUR Emmanuelle, vice-secrétaire, rue Visé Voie, 23 4680 Oupeye

M. ROSSI Giovani, rue Colonel Piron, 250, 4624, Romsée

M. BAERT Paul, Chapelle Adam, 8, 4652 Xhendelesse

M. PRUDENT Pierre-Henri, rue Bonne Fortune, 23 4420 St Nicolas

Mentionner sur la dernière page du Volet B. : Au recto : Nolii et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

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Coordonnées
AMICALE DE L' ATHENEE DE CHENEE

Adresse
RUE BOURDON 32 4032 CHENEE

Code postal : 4032
Localité : Chênee
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne