AMITIE 2000

Association sans but lucratif


Dénomination : AMITIE 2000
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 837.871.251

Publication

14/11/2012
ÿþIr~'

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

A varen " Nlnn, v1 e.nnnfnra

+12185593*



Mo b

pûposi)

T:<iEwe g9mh1ggE DE Vr:,`. f%jl _-

N° d'entreprise : 0837.871,251

A

Marianne ~ Greffier =

REZE

Chef

Dénomination "m.

(en entier) : AMITiE 2000

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : RUE GARDE DIEU 318 -4654 CHARNEUX (HERVE)

Objet de l'acte : Dissolution et clôture de liquidation

Procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 17 octobre 2012 ayant pour objet la dissolution et

, la clôture de la liquidation de l'association

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 26 septembre 2012 dont l'objet portait essentiellement sur la dissolution de l'asbl Amitié 2000, le quorum de présence requis n'était pas atteint, il a été décidé de re-convoquer dans les formes et conditions précisées dans la loi et les statuts.

L'assemblée générale de ('ASBL Amitié 2000 s'est réunie ce jour pour procéder à la dissolution et à la

liquidation de !'ASBL Amitié.

A l'unanimité des membres, l'assemblée générale a

- voté la dissolution de l'association

- approuvé les comptes et constaté l'absence de dettes et de créances

- mit fin au mandat des administrateurs et CORNET, Laurent, nue de Battice, 15, 4880 LEMPEREUR, Jean-Marc, Jevoumont, 8, 4910 LAURENT, Françoise, rue de l'Espoir, 66 C, 4030 Grivegnée, née 03 donné décharge Aube!, né le Pieux, né le le 21/07/1988, à Liège, à chacun

DE STOOP, Joachim, rue de l'Espoir, 66 C, 4030 Grivegnée, né le 90 04/02/1983, à Verviers, 14/08/1978 ;

13/08/1981 ;

RN : 80.07.21 294-`

RN : 83.02.04 18e

- nommé en qualité de liquidateur Madame Françoise Laurent, domiciliée à B-4030 Grivegnée, rue de l'Espoir, 66 C, lequel a constaté qu'aucune opération de liquidation n'était nécessaire puisque seul subsistait à', titre d'actif net un solde créditeur de compte bancaire d'un montant de 5,488, 63 ê, versé ce jour sur décision unanime des membres présents à l'organisation « HOSPITALITE DU DIOCESE DE LIEGE-PELERINAGE A NOTRE DAME DE LOURDES asbl », dont le siège social est établi Rue de Sélys 24/ B, 4000 Liège et dont le, numéro d'entreprise est le 410.141.833 sur fe compte n° BE 66.1030.2514.9643 avec pour communication «

Amitié 2000 asbl »

- donné décharge au liquidateur et voté la clôture de la liquidation à la date du 17/10/2012 ;

- décidé que les documents, livres comptables et archives de l'association seront conservés durant 5 ans à

B-4030 Grivegnée, rue' de l'Espoir, 66 C.

LAURENT FRANCOISE;

Liquidateur

Déposé en même temps que le Pv de l'AG du 17/10/2012 en original, Madame Laurent Françoise, liquidateur.

27/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

['7o:qteur

belge

" 11115915*

Déposé au Greffe du

TRIBUNAL 0E COMMERCE DE VERVIERS

I il , , IL. 2011

G7eüffe

N` d'entreprise : O ü 37 2?--1 2i 61

Dénomination

(en entier) : ASBL Amitié 2000

(en abrégé) : Amitié 2000

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Garde Dieu 318, 4654 Chameux / F! R v6

Obiet de @'acte : Constitution

ASBL « Amitié 2000 »

Statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Préambule

Crée par l'abbé Baudouin Charpentier au cours de l'année 1983, l'association de fait « Amitié 2000 » a proposé dès sa création à des jeunes de 10 à 25 ans un pèlerinage à Lourdes dans le cadre du diocèse de Liège. Au fil des années, le groupe a étendu ses activités et propose aujourd'hui aux jeunes de 16 ans et plus de s'engager comme brancardier aux services des personnes âgées, malades ou handicapées au cours de ce pèlerinage. Le groupe propose également d'autres activités tout au long de l'année : (liste non-exhaustive) retrouvailles, approfondissement de la foi, approche du I sensibilisation des jeunes au - handicap et des personnes malades et handicapées, .-.

Le 7 mai 2011, à Liège :

" Monsieur Baudouin Charpentier, domicilié Route de l'abbaye, 102 à 4052 Beaufays ;

" Madame Monique Havard, domiciliée Rue Auguste Laporte, 6 à 4900 Spa ;

" Madame Béatrice Vervier, domiciliée Rue Garde-Dieu 318 à 4654 Chameux ;

" Monsieur Laurent Cornet, domicilié Rue de Battice 15 à 4880 Aubel ;

" Madame Françoise Laurent, domiciliée Rue de l'Espoir 66C à 4030 Grivegnée ;

" Monsieur Joachim De Stoop, domicilié Rue de l'Espoir 66C à 4030 Grivegnée ;

" Monsieur Lempereur Jean-Marc, domicilié Jevoumont 8 à 4910 Theux.

Tous de nationalité belge, ont convenu constituer une ASBL dénommée "Amitié 2000". Ils ont arrêté les statuts le 7 mail 2011 comme suit :

Titre I : Dénomination, objet et siège

Article 1 er : L'association sans but lucratif est dénommée "ASBL Amitié 2000", abrégé: "Amitié 2000" ;

Art 2. Le siège est établi rue Garde Dieu 318, 4654 Chameux, arrondissement judiciaire de Verviers.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration en tout autre lieu du Royaume de

Belgique. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur

belge.

La localisation du Secrétariat est fixée par le règlement d'ordre intérieur.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration en tout autre lieu du Royaume de

Belgique.

Art 3. L'association a pour but .

A. Organiser, principalement, dans le cadre du pèlerinage diocésain annuel de Liège à Lourdes, et, accessoirement, dans toute autre activité similaire, annuellement un pèlerinage à Lourdes à destination des jeunes, en assurer l'animation temporelle et spirituelle.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

A.. ,.r,rer, - Mn.", et cinn.,4 ro

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

B. Organiser occasionnellement des pèlerinages à Banneux, aux JMJ, ...

C. d'assurer, dans le cadre du pèlerinage à Lourdes un service d'assistance aux personnes âgées, malades ou handicapées. Ce service est assuré de manière bénévole par des jeunes en ayant fait le choix, et par des jeunes ayant au minimum 17 ans accomplis au cours de l'année civile du pèlerinage.

D. Proposer d'autres activités aux jeunes tout au long de l'année : (liste non-exhaustive) retrouvailles, approfondissement de la foi, approche du I sensibilisation des jeunes au - handicap et des personnes malades, animations spirituelles, ...

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités qui peuvent contribuer à la réalisation de son objet. En ce sens, elle peut de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, financières, mobilières ou immobilières, à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation de l'objet pour lequel association a été instituée.

Art 4. La durée de l'association est illimitée.

Titre Il : Membres et cotisations

Art 5. Le nombre de membres de l'association est illimité, mais ne peut être inférieur à trois. Toute personne désirant devenir membre de l'association doit remplir les conditions suivantes :

" Payer la cotisation

-Obtenir l'assentiment écrit d'au moins deux tiers des membres des membres en ordre de cotisation.

Art 6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par lettre simple leur démission au conseil d'administration.

Le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans les trois mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste ou qui s'est rendu coupable d'infractions graves aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, peut être exclu par le conseil d'administration, statuant aux deux tiers des voix présentes ou représentées et sans recours.

Art 7. Les membres de l'association ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art B. L'associé démissionnaire ou exclu et les ayants droit ou ayants cause d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valeur sur l'avoir social de l'association.

Art 9. Les membres paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Cette cotisation est initialement fixée à cinq euros (5,00 ¬ ). La cotisation maximale est fixée à cinquante euros (50,00 ¬ ).

Art 10. L'association est autorisée à recevoir des dons, des legs ou des subsides. Le conseil d'administration se prononce sur l'acceptation du don I leg / subside.

Titre III : Assemblée générale

Art 11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Des personnes extérieures à l'association pourront assister aux assemblées sous réserve d'acceptation des

deux tiers des membres présents et sans pour autant avoir droit de vote.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, ou, en son absence par un autre

membre du conseil d'administration désigné au préalable par le président.

Art 12. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence : les modifications des présents statuts ; la nomination, la révocation et l'exclusion des membres du conseil d'administration ; la révocation ou l'exclusion des membres ordinaires de l'association ; l'approbation des budgets, des comptes et du rapport annuel ; de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales ; d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi et des statuts.

Art 13. L'assemblée se réunit au moins une fois par an, ou chaque fois que le président ou le vice-président ou au moins un quart des membres ordinaires effectifs le demande. La date de l'assemblée générale ordinaire est fixée au dernier samedi du mois d'octobre, ou le jour immédiatement suivant, s'il s'agit d'un jour férié.

La réunion est organisée au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations

Art 14. Les membres de l'association sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration.

Les convocations sont faites par écrit ou par mail huit jours au moins avant la date de la réunion de

l'assemblée.

Les convocations contiennent l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Moi) 2.2

Un membre associé ne peut s'y faire représenter que par un autre membre associé qui ne peut prendre part au vote que pour une voix supplémentaire à la sienne.

Art 15. L'assemblée peut être convoquée à la requête de la partie la plus diligente lorsqu'un quart des

membres associés en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le quart des membres associés doit être mise à l'ordre du jour.

Art 16. L'Assemblée générale peut être réunie en session extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des délégués la composant. Dans ce dernier cas, la demande de convocation devra être adressée au conseil d'administration par écrit et devra préciser les points à inscrire à l'ordre du jour. L'assemblée générale en question devra être réunie dans le mois de la demande.

Art 17. Chaque membre effectif a l'obligation d'assister et de participer aux assemblées. Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées. La voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante en cas d'égalité.

Art 18, L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que si la moitié des délégués des membres sont présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art 19. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux, signé

par le président, ainsi qu'un administrateur.

Ce registre est conservé au Secrétariat où les membres associés peuvent en prendre connaissance, mais

sans déplacement du registre.

Ces décisions sont éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés.

Art 20. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. li en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur(s).

Art 21. La qualité de membre ou délégué à l'assemblée générale se perd :

" Par le décès;

" Par la dissolution;

" Par la démission adressée par écrit au président du conseil d'administration;

" Par exclusion prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers, dans les cas de refus d'observance des prescriptions des statuts ou règlements d'ordre intérieur ou pour tout autre motif grave propre à l'associé ou à la personne morale qui l'a délégué.

" Tout délégué ou membre en instance d'exclusion est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit devant le conseil d'administration, préalablement à toute décision de l'assemblée générale. En cas de cessation de participation de tout délégué agissant en qualité de représentant d'une personne morale, il sera pourvu à son remplacement à l'initiative de celle-ci.

Titre IV : Le conseil d'administration

Art 22. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés et révocables par l'assemblée générale.

Art 23. Les candidats aux postes du conseil d'administration doivent déposer leur candidature en fin d'année et sont élus pour l'année suivante par l'assemblée générale ordinaire des membres de !'ASBL faisant fonction. La durée de leur mandat est de trois ans, renouvelable une seule fois.

Art 24. Le comité d'administration comprend les postes suivants :

OUn président

Q'Un secrétaire

Q'Un Trésorier

DUn responsable communication et média

Q'Un aumônier

Chaque poste peut être pris en charge par une ou plusieurs personnes, excepté le poste de président. Chaque personne peut occuper un ou deux postes maximums.

Art 25. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité dés voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MpD 2.2

Art 26. Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'association, à l'exception de ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Art 27.

" Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale.

'Les administrateurs peuvent se retirer en adressant leur démission au président du conseil d'administration. -Le mandat des administrateurs prend fin par la perte de la qualité en raison de laquelle ils ont été nommés. Cette situation est constatée par le conseil d'administration.

" Tout administrateur nommé pour remplacer un membre décédé, démissionnaire ou révoqué, achéve le mandat de celui qu'il remplace.

" En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées, dans l'ordre, par un administrateur nommé par le président ou par le plus âgé des administrateurs.

Art 28. Les membres du conseil d'administration sont libres de se retirer de l'association moyennant un préavis de trois mois et pour autant qu'ils aient accompli les devoirs liés à leur fonction jusqu'au moment de leur retrait. En cas de retrait d'un membre du conseil d'administration, ses tâches sont réparties entre les autres membres du comité, et ce jusqu'à la désignation d'un nouveau membre par l'assemblée générale ordinaire. En cas de retrait d'un membre du conseil d'administration plus de 6 mois avant la prochaine assemblée générale ordinaire, une autre personne physique sera désignée par le conseil d'administration pour pourvoir au poste restant vacant, et ce jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Art 29. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes. Le membre incriminé perd son droit de vote lors de cette décision.

Art 30. Les membres ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de la bonne exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE V. -- Règlement d'ordre intérieur

Art 31. Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres associés présents ou représentés.

Titre VI : Dispositions diverses

Art 32. L'exercice social commence le ler novembre pour se terminer le 30 octobre. Exceptionnellement, le premier exercice débutera le 7 mai 2011.

Art 33.

" La comptabilité ainsi que les budgets établis doivent être au minimum deux fois par an présentés et approuvés par le conseil d'administration.

" Le résultat financier de clôture de l'année doit dégager un résultat net positif suffisant pour permettre de financer les premières activités de l'année suivante.

" Il est strictement interdit à tout membre de contracter des dettes pouvant affecter le résultat de l'exercice financier suivant celui pour lequel le membre est mandaté.

Art 34. II est fait élection de domicile par les membres au siège social de l'association. Cette élection de domicile est attributive de juridiction pour toutes les contestations qui pourraient survenir entre l'association et les tiers.

Art 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indiquera la destination du patrimoine de l'association, lequel sera affecté à une fin désintéressées. Les décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs sont publiées aux annexes au Moniteur belge.

Nomination des mandataires

Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 7 mai 2011

Les membres fondateurs de l'association, sitôt la signature de l'acte constitutif acquise de la part de chacun d'eux, se sont réunis en assemblée générale extraordinaire, avec comme seul point à l'ordre du jour, la nomination de quatre administrateurs.

Sont élus, à l'unanimité des voix administrateurs

Résérdc

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Vo at/ E; - Suite

Art 36. Sont nommés dans le conseil d'administration 2011 :

Q'Président, pour un mandat de 3 ans : Monsieur Cornet Laurent OTrésorier  comptable : pour un mandat de 3 ans : Monsieur Lempereur Jean-Marc

Q'Secrétaire, pour un mandat de 3 ans : Madame Laurent Françoise

['Responsable communication et média, pour un mandat de 3 ans : Monsieur De Stoop Joachim

Q'Aumônier, pour un mandat de 3 ans : Cornet Laurent

Tous quatre acceptent leur mandat, lequel prendra fin à expiration de l'assemblée générale ordinaire qui aura à connaître des comptes arrêtés au 30 octobre 2013.

(Suivent les signatures.)

~ I ria iÇRcvr~

x' e'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2011- Annexes du Moniteur belge

k ri+ !.. s acte

e cpn3 C, ü =- eri

er1-1.'c}..

~ h z t



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne .ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et sionature

Coordonnées
AMITIE 2000

Adresse
RUE GARDE DIEU 318 4654 CHARNEUX

Code postal : 4654
Localité : Charneux
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne