ANDREE MOSANE

Association sans but lucratif


Dénomination : ANDREE MOSANE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 887.717.076

Publication

03/02/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé ilmingme

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Moniteur

belge

Ne d'entreprise : 887.717.076

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ANDREE MOSANE

(en abrégé) :

Forme juridique : A;S.B.L.

Siège : 118 Rue de Campine, 4000 Liège

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Procès verbal de l'assemblée générale du 13 décembre 2013

Etaient présents : Monique BLAVIER, Paulette BOULANGER, Pascale KEUNEN, Muriel PLIER, Ornella RONCOLETTA et Marie France TROUSSART.

28 membres adhérents assistent également à l'assemblée extraordinaire.

A l'unanimité, l'assemblée approuve les modifications aux statuts proposées : articles 16, 36, 37, 38, 39 et adopte les mesures transitoires mentionnées en fin des statuts. Les statuts et dispositions transitoires à publier sont donc les suivants

l.L'association

Art, 1. L'association est dénommée Andrée Mosane,

Art. 2, Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège, rue de Campine, 118, 4000 Liège.

Art. 3. L'association a pour but la culture, le développement de la personnalité humaine et le perfectionnement de l'humanité.

A cet effet, l'association peut organiser des réunions, des conférences ou des colloques en vue de l'étude de problèmes philosophiques, moraux, sociaux et culturels, aider moralement et matériellement des oeuvres philanthropiques, des mouvements de jeunesse et des institutions culturelles ou éducatives, et assister des personnes dans le besoin ;

Art. 4. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une ou plusieurs associations ou oeuvres, à désigner par l'assemblée générale, dont le but se rapproche le plus possible de la présente association,

II.Les membres

Art. 5. L'association comprend des membres effectifs et adhérents.

Art. 6. Le nombre de membres ne peut être inférieur à sept.

Art, 7, Est membre toute personne physique, dont la candidature présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration et acceptée par l'assemblée générale à la majorité des voix des membres présents.

Les personnes qui désirent aider l'association à réaliser son but peuvent être admises en qualité de membres adhérents.

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MOD 2.2

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits y compris le droit de vote à l'assemblée générale. Les membres adhérents ne sont pas membres au sens de la loi, leurs droits et obligations seront déterminés par un règlement d'ordre intérieur, arrêté par le conseil d'administration.

Ait 8. Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration.

C'est l'assemblée générale qui prononce l'exclusion d'un membre à la majorité simple des voix des membres présents.

A l'issue de fa procédure de rappel des cotisations, le conseil d'administration statue sur la démission d'un membre à proposer à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave,

Art. 9. L'acceptation ou le refus d'un membre ne pas être motivé à l'intéressé.

Tout vote ayant trait à des personnes, tant à l'assemblée générale qu'au conseil d'administration, se fait au

scrutin secret,

Art. 10. Un membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Art, 11. Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à cinq-cents euros.

Art. 12, L'adhérent est celui qui aide l'association à réaliser son but social et s'acquitte annuellement de la cotisation prévue.

III L'assemblée générale

Art. 13. Les membres et les adhérents sont convoqués à l'assemblée générale,

Art. 14. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par le vice-président.

Art. 15, Les attributions de l'assemblée générales sont les suivantes

A)la modification des statuts

B)la dissolution volontaire de l'association

C)l'exctusion des membres

D)la nomination et la révocation d'un administrateur

E)l'approbation des budgets et des comptes

F)la décharge à octroyer aux administrateurs

G)l'admission des membres

H)l'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présenté par le conseil d'administration

I)la désignation des vérificateurs aux comtes

J)la fixation du montant des cotisations.

(Art. 16. L'assemblée générale se réunit une fois par an le deuxième vendredi du mois de mars à 18 heures au siège social. L'assemblée peut être convoquée extraordinairement à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres et adhérents) ABROGE ET REMPLACE PAR

Art. 16. L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an au plus tard 6 mois après le 31 décembre au siège social. L'assemblée peut être convoquée extraordinairement à tout moment par décisicn du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres et adhérents.

Art, 17, Les convocations, signées par le secrétaire contenant l'ordre du jour et la nature des votes, doivent

être adressées par courrier 8 jours au moins avant la date de la réunion.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième des membres et des

adhérents est portée à l'ordre du jour.

Art. 18. Seuls les membres présents ont le droit de vote.

Art. 19. Sous réserve des dispositions des articles 8, 12 et 20 de la loi et lorsqu'il en est décidé autrement dans les présents statuts, l'assemblée générale est valablement composée quel que soit fe nombre de membres présents et les décisions sont prises à la majorité simple.

Art, 20. Excepté les cas prévus par la loi ou les présents statuts, et en particulier les points A, B et C de l'article 15, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents.

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MOD 2.2

En cas de parité, la proposition est rejetée.

Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour.

Art. 21. Au siège social de l'association, les membres et adhérents peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, signés par deux administrateurs,

IV Le conseil d'administration

Art, 22. L'association est représentée par un conseil d'administration composé de 3 membres au moins, choisis parmi les membres et nommés par l'assemblée générale. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Art. 23. Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans, ils sont rééligibles.

Art. 24, Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 25. Le conseil d'administration désigne parmi les administrateurs au moins le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier.

Art. 26. En cas d'absence du président, le conseil est présidé par le vice-président.

Art. 27. Le conseil d'administration est chargé de la gestion et de la représentation de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la loi ou les statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Art. 28. Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat. Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaines tâches de gestion journalière et de représentation de l'association à deux administrateurs. La répartition des tâches et leur étendue est fixée par le conseil d'administration,

L'association est représentée dans les actes y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel et en justice, par le président du conseil d'administration et un administrateur agissant conjointement. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 29. Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an.

Art. 30. Le conseil d'administration est convoqué par le président ou ou à la demande d'un administrateur. Les convocations, signées par le secrétaire contenant l'ordre du jour et la nature des votes, sont adressées par courrier sauf cas d'urgence, au moins huit jours avant la réunion,

Art. 31, Le conseil d'administration peut délibérer lorsque le majorité des membres est présente. Le conseil d'administration ne peut délibérer sur des points non inscrits à l'ordre du jour.

Art, 32. Le conseil d'administration prend des décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents. En cas de parité, la proposition est rejetée.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et les décisions du conseil d'administration, signés par le président et un administrateur.

Art, 33. Les administrateurs ne peuvent être rémunérés par l'association.

Art. 34. Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation.

La démission d'un administrateur doit être adressée au président, puis signifiée à l'assemblée générale.

Art. 35. Sur proposition motivée d'un tiers des membres, tout administrateur peut être révoqué par écrit par l'assemblée générale à la majorité des voix des administrateurs présents.

(Art. 36. Chaque année et au plus tard 6 mois après le 30 juin, date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.) ABROGE ET REMPLACE PAR

Art, 36, L'exercice social s'étend du 1 janvier au 31 décembre,

(Art. 37. Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés parmi ses membres, de préférence non administrateurs, pour l'exercice suivant.) ABROGE ET REMPLACE PAR

a

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 37, Chaque année et au plus Ïard 6 mois après le 31 décembre, date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes annuels de l'exercice social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

(Art. 38. Pendant les huit jours qui précédent l'assemblée générale consacré notamment aux comptes et budgets, les livres et pièoes de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.) ABROGE ET REMPLACE PAR

Art. 38. Lors de cette séance, deux vérificateurs aux comptes sont désignés parmi les membres de l'association, de préférence non administrateurs, pour l'exercice suivant.

Art. 39. Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacré notamment aux comptes et budgets, les livres et pièces de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association aux fins d'examen au siège de l'association.

Dispositions transitoires

A l'instant, les membres réunis en assemblée générale ont pris les résolutions suivantes

Etant donné le changement de date de l'exercice social et l'approbation des comptes couvrant la période du 01/01/2012 au 30/06/2013 ce jour, les membres décident que les comptes su 01/07/2013 au 31/12/2013 et du 01/01/2014 au 31/12/2014 seront adoptés conjointement avant le 30/0612015.

Assemblée ordinaire

DApprobation du PV de l'assemblée générale du 09/12/2011.

DPrise d'acte de la démission de Louise MATHIEU

Q'Rapport des vérificateurs aux comptes : du 01/01/2012 au 31/12/ 2012 et du 01/01/2013 au 30/06/2013.

Le vérificateur propose l'achat d'un logiciel de comptabilité pour les asbl.

Cette proposition est adoptée à l'unanimité.

DApprobation des comptes du 01/01/2012 au 30/06/2013.

La trésorière fait rapport des avoirs de l'asbl : liquidités, carnet de dépôt, livres et mouvements financiers

intervenus au cours de cette période. Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

Q'La décharge aux administrateurs est votée à l'unanimité.

DApprobation du budget 2014.

La trésorière a établi une estimation des recettes et des dépenses : frais locatifs, cotisations, secrétariat et

gestion, activités diverses,

Le budget est approuvé à l'unanimité.

Q'Bilan des activités : Le conseil d'administration s'est réuni 4 fois afin d'assurer le suivi de différents projets.

Q'Suite à la démission de Louise MATHIEU, le conseil d'administration se réunit et désigne aux fonctions de

oPrésidente : Paulette Boulanger

oVioe-présidente : Pascale KEUNEN

oSecrétaire ; Marie France TROUSSART

oTrésorière ; Ornella RONCOLETTA

La présidente,

Paulette Boulanger.

Texte

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29/05/2012
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t l` d'entreprise : 887.717.076

Dénomination

ien entier) : ANDREE MOSANE

(en abrégé)-

Forme juridique ASBL

Siège : Rue de Campine,118 4000 LIEGE

Objet de l'acte : Modification des membres du Conseil d'administration.

PV de l'Assemblée Générale du 09-12-2011

Etaient présentes : Louise Mathieu (vice-présidente), Muriel Plier (trésorière),

Gilberte Loneux, et Ornella Roncoletta, membres du Conseil

d'administration.

35 membres adhérents assistent également à la réunion.

-Approbation des comptes 2010-2011

La trésorière fait rapport des avoirs de l'asbl : liquidités, carnet de dépôt, livres et mouvements financiers

intervenus au cours de l'année écoulée.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

-Décharge aux administrateurs

-Approbation du budget 2011-2012

La trésorière a établi une estimation des rentrées et des dépenses : frais locatifs, cotisations, secrétariat et

gestion, activités diverses.

Les propositions budgétaires sont approuvées à l'unanimité.

-Bilan des activités

Le bureau restreint s'est souvent réuni pour étudier les différents projets et assurer leur suivi.

-Fonctionnement de I'ASBL :

Prise d'acte des démissions de l'asbl et donc du Conseil d'administration de Jeanine Jadot et Gisèle

Servais.

Les candidatures de Paulette Boulanger, Monique Blavier et de Marie France Troussart au Conseil

d'administration sont approuvées à l'unanimité.

" Le Conseil d'administration étant constitué, il se réunit et désigne aux fonctions de

Présidente, ici présente et qui accepte, Louise Mathieu

Vice Présidente, et qui accepte, Pascale Keunen

Trésorière, ici présente et qui accepte, Monique Blavier

Secrétaire, ici présente et qui accepte, Marie France Troussart.

Pr1enttionner sur la clernsEre pag? du Volet B. Au recto : Nom t qualste du notaire instms entant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme d l'égard des tiers

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Coordonnées
ANDREE MOSANE

Adresse
RUE DE CAMPINE 118 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne