ANIMAVEG

Association sans but lucratif


Dénomination : ANIMAVEG
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 599.855.522

Publication

13/03/2015
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WZMI Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0 5 q 9 $5-5 6-U

Dénomination

(en entier) : AnimaVeg

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Grand Ry 24 - 4801 STEMBERT (VERVIERS)

Objet de l'acte : STATUTS - NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

ENTRE LES SOUSSIGNES

1. BERGRATH Nathalie, Liliane, Hélène, Julienne, Marie, Ghislaine, née à Malmedy le 13 mai 1977 Numéro National 770513-292-97, domiciliée rue Grand Ry, 24 à 4801 Stembert (Verviers)

2, VOZ Fabienne, Anne-Marie, Stéphanie, née à Montegnée, le 29 décembre 1968, Numéro National 681229-196.58, domiciliée Rue Rodge Male, 2 à 4470 Saint-Georges-sur-Meuse

3, DEWYGAERT Marianne, Angèle, Albertine, née à Soest, Allemagne, le 09 février 1956, Numéro National 560209-036-11, domiciliée rue de Tilff, 432 â 4031 Angleur (Liège)

ll est convenu de constituer pour une durée illimitée une association sans but lucratif conformément à la Loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les statuts sont établis comme suit :

STATUTS DE L'ASSOCIATION

TITRE I. Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée illimitée, est dénommée "AnimaVeg".

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers. (lic frt" )

Il est fixé rue Grand Ry, 24 à 4801 Stembert (Verviers).

Toute modification du siège social est conformément à la Loi du 27 juin déposé au Greffe du Tribunal de

commerce compétent et publié aux annexes du Moniteur Belge,

TITRE Il, LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour but(s) la promotion du Veganisme et des Droits des Animaux par tous les moyens de

diffusion disponibles et notamment sur support papier et numérique.

A cette fin, l'ASBL se donnera les moyens d'exercer un lobby au niveau des diverses autorités afin de faire

évoluer les Droits des Animaux. Elle prévoit l'organisation et la participation à toute action ou manifestation

militantes en faveur des Droits des Animaux et du Veganisme.

Elle peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts et dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III. LES MEMBRES - LES COTISATIONS

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs, appelés ci-après "membres" jouissent de la plénitude des droits.

Les droits et obligations des membres adhérents sont précisés aux articles 11 à 14 ci-après.

Existent également d'autres catégories de membres tels que membres d'honneur ou sympathisants dont la

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qualité est déterminée sous les articles 15 à 17 ci-après.

Article 5,

Les membres effectifs, désignés "membres" au sens de la loi, sont des personnes physiques, ou morales, qui par leur compétence particulière et par leur activité spécifique en rapport avec le but et l'objet social concourent directement à la réalisation de ceux-ci.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement, Leur nombre est limité à dix et ne peut être inférieur à trois, étant ici précisé que le nombre minimum de membres sera au moins supérieur d'une unité au nombre des administrateurs.

Quiconque répondant aux critères ci-dessus désire faire partie de l'association en tant que membre en fera la demande écrite au conseil d'administration en expliquant brièvement leur motivation ; cette demande devra être appuyée par deux membres de l'association. La candidature sera présentée par le conseil d'administration à l'assemblée générale qui statuera au scrutin secret à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Le membre admis observera les statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra être supérieure à 500 euros.

Article 6

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

- le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ; en cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration lui envoie un rappel par lettre recommandée. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre qui n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office et notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable.

- le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 5 ;

- le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives ;

- le membre qui ne respecte pas les statuts ou le règlement d'ordre intérieur ou porte atteinte par ses agissements à la réputation et aux intérêts de l'association,

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 7

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées, le point ayant été expressément porté à l'ordre du jour et la personne en cause ayant eu la possibilité de se faire entendre.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui par leur comportement ou leurs agissements portent atteinte à la réputation ou aux intérêts de l'association, ou des membres qui la composent.

Article 8

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire, lis ne peuvent pas non plus réclamer le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de quinze jours de la perte de la qualité de membre.

Article 9

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Article 10

Tout membre peut consulter tes documents relatifs à l'administration de i'ASBL au siège social de l'association, après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Toutefois, le droit de consultation des documents et pièces énumérées à l'alinéa ler, à l'exception de la consultation du registre des membres et des procès-verbaux de l'assemblée générale, n'est pas accordé aux membres si l'association a nommé un commissaire. Dans cette hypothèse, le membre doit s'adresser directement au commissaire pour obtenir les informations qu'il désire.

Article 11

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association et participer aux activités et évènements organisés par elle. Les membres adhérents s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association.

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Article 12

Les personnes qui souhaitent devenir membre adhérent le font par demande écrite ou orale et leur admission est soumise à l'approbation du conseil d'administration. Celui-ci fixe chaque année le montant de la cotisation, Elle ne pourra être supérieure au montant fixé pour les membres effectifs,

Le nombre des membres adhérents est illimité.

Article 13

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration, Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas sa cotisation dans les deux mois du rappel qui lui sera adressé par lettre ordinaire par le conseil d'administration.

Article 14

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être que prononcée par le Conseil d'administration.

Le président, te secrétaire, le trésorier ou l'administrateur délégué peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités organisées par l'association quand ce membre porte atteinte à la réputation ou aux intérêts de l'association ou des membres qui fa composent, ou encore perturbe le bon déroulement des activités ou réunions organisées par

l'association. Le président, le secrétaire, le trésorier ou l'administrateur délégué informe le conseil

d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

Article 15

Les membres sympathisants sont des personnes physiques ou morales qui s'intéressent au but et à l'objet social de l'association en y apportant leur concours moral et financier. Reçoivent la qualité de membres sympathisants toutes les personnes physiques ou morales qui aident spécifiquement l'association par leur apport financier, sans participer à ses activités.

Article 16

Le conseil d'administration peut décerner tous titres honorifiques à toutes personnes, membres ou non, qui ont acquis des mérites exceptionnels dans la défense des idéaux de l'association ou qui lui ont rendu des services éminents, Ils recevront la qualité de membre d'honneur

Article 17

A l'exception des membres effectifs désignés membres au sens de la loi, les autres catégories de membres ne participent pas à l'administration et la gestion de l'association et toute personne peut faire partie de l'ASBL en cette qualité de membre, dont l'admission reste néanmoins subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration suivant l'appréciation souveraine de celui-ci.

TITRE IV. FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 18

L'assemblée générale est composée de tous les membres désignés à l'article 5. Elle est présidée par le

président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci par le vice-président ou à défaut,

par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 19

L'assemblée générale se réunit au siège social ou à l'endroit expressément indiqué dans la convocation, au moins une fois par an, au plus tard le 31 mars de l'année civile. Elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts exigent un quorum de présences.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à ta demande d'un cinquième des membres.

Article 20

L'assemblée générale est convoquée par le président au nom du Conseil d'administration par courriel ou par

lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax, au moins quinze jours

avant la date de l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 21

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale, II peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Sur invitation, des membres adhérents ou des membres sympathisants ou d'honneur pourront assister à l'assemblée générale mais sans avoir le droit de participer aux travaux de l'assemblée qui est exclusivement réservé aux membres.

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Article 22

Tous les membres, qui seuls ont voix délibérative, ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun

disposant d'une voix.

Article 23

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités Par contre, quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Le vote se fait à mainlevée ou par appel nominal, mais il se fait au scrutin secret sur les questions de personnes.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 24

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Article 25

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 26

Les décisions sont consignées dans un registre ou une farde de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire. En cas d'empêchement du secrétaire, tes procès-

verbaux peuvent être rédigés par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre ou de la farde.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits ou copie des procès-verbaux signés par

l'organe de représentation générale de l'association ou par tout mandataire habilité, en vertu d'une décision du

conseil d'administration, à signer à un tel document,

Article 27

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi du 27 juin 1921, II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

TITRE V, POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 28

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1° de modifier les statuts ;

2° d'admettre les nouveaux membres ;

3° d'exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6° d'approuver annuellement les comptes et le budget ;

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires en cas de nomination de

ces derniers et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale.

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à

finalité sociale ;

11 ° de décider de la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

TITRE VI, COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins et cinq membres au

plus, nommés et révoqués par l'assemblée générale. Le nombre des administrateurs doit toujours être inférieur

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au nombre de personnes membres de l'association. Si l'assemblée générale est composée de trois membres, le conseil d'administration pourra être composé de deux membres.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres. La candidature devra être présentée par deux administrateurs et soumises à l'approbation de l'assemblée générale, Les nominations sont faites à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale sans que celle-ci doive se justifier, est de 5 ans. Il se termine à la cinquième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 30

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans

l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 31

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 32

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration, En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les membres restant continuent à former un conseil d'administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet. Toutefois, l'administrateur démissionnaire doit rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 29.

TITRE ViI - FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 33

Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier ou un secrétaire-trésorier. Il peut en outre nommé un vice-président.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. Sa fonction implique qu'il assure le respect du principe de collégialité dans le fonctionnement du conseil et qu'il veille à ce que les décisions prises soient conformes à la loi, aux dispositions statutaires et à la volonté de l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent,

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et autres taxes, ainsi que du dépôt des comptes au greffe du Tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique,

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour les remplacer à titre intérimaire.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou en cas d'empêchement par le secrétaire ou le vice-président, Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

La convocation au conseil d'administration, qui contient l'ordre du jour, est envoyée par mail, par courriel ou par lettre ordinaire confiée à fa poste ou remise de la main à la main ou envoyée par téléfax, au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil Exceptionnellement, ce délai pour la convocation pourra être réduit si une décision urgente doit être prise par le conseil d'administration ; cette décision devra cependant être ratifiée au prochain conseil si un administrateur en fait la demande estimant qu'il n'a pas eu de ce fait la possibilité d'être présent ou représenté.

Les réunions se font soit au siège social, soit en tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées soit dans un registre, soit dans une farde reprenant les procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce registre ou cette farde est conservé au siège social de l'ASBL où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre ou de la farde, en prendre connaissance.

Article 35

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins deux fois

par an, dans les formes reprises à l'article 34, sous la présidence de son président ou à défaut du vice-

président ou d'un autre administrateur désigné par le conseil d'administration.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

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MOD 2.2

En cas de vacance d'un ou de plusieurs administrateurs à trois réunions, le conseil d'administration peut décider, quel que soit le nombre des administrateurs présents et représentés, de convoquer l'assemblée générale pour révoquer les administrateurs défaillants et pourvoir à leur remplacement,

Article 36

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 37

Chaque administrateur dispose d'une voix, Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolûe des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celles du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Le vote se fait à mainlevée ou par appel nominal, mais il se fait au scrutin secret sur les questions de

personnes.

TITRE VIII. POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 38

Sans que la création d'un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière n'altère

les pouvoirs du conseil d'administration, l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration,

les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 39

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 40

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration,

TiTRE IX, L'ACTION EN JUSTICE

Article 41

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 45 des statuts,

à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 28,9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée

générale.

TITRE X LA GESTION JOURNALIERE

Article 42

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion à un administrateur délégué, agissant en qualité d'organe, individuellement.

L'association peut toutefois désigner un tiers, membre ou non, chargé de la gestion journalière.

Article 43

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion journalière. Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et confier certains mandats spéciaux à l'administrateur délégué.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 44

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum cinq ans,

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision,

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière,

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TITRE XI. LA REPRESENTATION

Article 45

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice soit par le président, agissant individuellement, soit par deux administrateurs agissant conjointement, qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Article 46

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum 5 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Article 47

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 48

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Article 49

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association. t

TITRE XII. LES COMPTES ET BUDGET

Article 50

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application,

Article 51

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 52

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant, ainsi qu'un rapport d'activités, seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale,

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant et les comptes sont déposés conformément à la loi.

Les ressources de l'association se composent notamment des cotisations des membres ; des dons en nature et en espèces ; des legs et donations ; du revenu de l'avoir social ; des produits des activités et festivités organisées par l'association.

Article 53

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de trois ans. Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Si l'association n'est pas légalement tenue à cette désignation de commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association,

TITRE XIII. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 54 Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les

modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE XIV. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 55.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne

MOD 2.2

Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

belge

pourra être affecté qu'à une ASBL, à une fondation privée ou publique ou à une association Internationale sans but lucratif ou une association étrangère dotée de la personnalité juridique poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 56

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE XV - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs pour une durée de cinq ans :

1) BERGRATH Nathalie, Liliane, Hélène, Julienne, Marie, Ghislaine, née à Malmedy le 13 mai 1977 Numéro National 770513-292-97, domiciliée rue Grand Ry, 24 à 4801 Stembert (Verviers)

2) VOZ Fabienne, Anne-Marie, Stéphanie, née à Montegnée, le 29 décembre 1968, Numéro National 681229-196.58, domiciliée Rue Rodge Male, 2 à 4470 Saint-Georges-sur-Meuse

FONCTIONS

Ont été désignées en qualité de :

Présidente : BERGRATH Nathalie ;

Secrétaire-trésorière : VOZ Fabienne

toutes deux préqualifiées.

2. Exercice social

Le premier exercice sooial commencera ce jour pour se terminer ie 31 décembre 2015.

Fait et signé à STEMBERT (VERVIERS) le 19 février 2015 en quatre exemplaires. Suivent les signatures des membres fondateurs.

CERTIFIE CONFORME

BERGRATH Nathalie

Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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