ASBL UNION PROFESSIONNELLE RECONNUE DES INFIRMIERES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : ASBL UPRIL

Association sans but lucratif


Dénomination : ASBL UNION PROFESSIONNELLE RECONNUE DES INFIRMIERES DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : ASBL UPRIL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.693.787

Publication

16/08/2013
ÿþ, r Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IIU I IIUI liii II

<13128619*

Ill i

il III

N° d'entrepr se :  L1~ en 0

Dénomination

(en entier) : a.s.b.l. Union Professionnelle Reconnue des Infirmières de la Province de Liège

(en abrégé) : a.s.b.l. UPRIL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gaucet n°34 - 4020 Liège

Objet de l'acte : démission - nomination et transfert de siège

Démission - nomination :

Démission de la Trésorière

Mme Waithéry Cécile

Avenue de la Libération, 57

4630 Ayerneux

n° registre national : 70.01.24-038.40

Nomination au poste de trésorier de

Mr Lada De Cabo Juan Mario

Résidant Rue de Falchena n°12

4030 Liège

n° registre national - 740414-289-97

Transfert du siège social à l'adresse ;

Rue du 8 mai 16/11

4400 Flémalle

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

31/07/2012
ÿþMOD 2.2

Volet B - suite

philosophique et politique et contribue à la défense du principe constitutionnel de «liberté individuelle» consacré par l article 74 de la loi du 09 août 1963.

L association peut utiliser tous les moyens légaux qu elle estime nécessaires à la réalisation de ses objets.

Titre 2 : Membres

Article 3

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d'honneur. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Article 4

Est membre effectif, toute personne physique :

1/ qui est praticien de l art infirmier au sens de la loi belge en vigueur,

2/ qui paie sa cotisation,

3/ qui s engage à respecter les statuts de l association et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Chaque membre effectif est porteur de droit de vote de une (1) voix.

Article 5

Est membre adhérent, toute personne physique ou toute personne morale :

1/ qui désire aider l association et/ou participer aux activités de l association parce qu'il marque un intérêt pour l'exercice de l'art infirmier,

2) qui est praticien de soins sous supervision légale d'un praticien de l'art infirmier ou en cours de formation,

3/ qui s engage à respecter les statuts de l association et les décisions prises conformément à ceux-ci,

4/ qui adresse une demande écrite au Conseil d Administration,

5/ qui, après avoir été accepté par le Conseil d Administration, paie sa cotisation

Le membre adhérent peut participer à l'Assemblée Générale en tant qu'observateur.

Article 6

Est membre d'honneur, toute personne physique:

1/ qui désire aider l association et/ou participer aux activités de l association parce qu'il marque un intérêt pour l'exercice de l'art infirmier,

2) qui n'est pas praticien de l art infirmier au sens de la loi belge en vigueur et/ou praticien de soins sous supervision légale d'un praticien de l'art infirmier ou en cours de formation,

3/ qui s engage à respecter les statuts de l association et les décisions prises conformément à ceux-ci,

4/ qui adresse une demande écrite au Conseil d Administration,

5/ qui, après avoir été accepté par le Conseil d Administration, paie sa cotisation

Le membre d'honneur peut participer à l'Assemblée Générale en tant qu'observateur.

Article 7a

Les membres effectifs et les membres adhérents et les membres d'honneurs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé, par courrier ordinaire ou par tout autre moyen de communication électronique écrit. Celle-ci prend effet automatiquement et sans vote à la date de la prochaine Assemblée Générale.

Article 7b

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes et sur proposition du Conseil d'Administration.

L exclusion d un membre adhérent et/ou d'un membre d'honneur peut être prononcée par le Conseil d'Administration et à la majorité simple.

Article 8

Le Conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts, aux lois ou au règlement d'ordre intérieur.

Titre 3. Cotisations

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Article 9

Le montant des cotisations annuelles du membre est fixée par l'Assemblée Générale.

Le montant de cotisation du membre ne peut excéder cinq cents euros par an.

Le montant varie en fonction de la qualité du membre

Article 10

En tant que régionale de la FNIB, annuellement, un pourcentage de la cotisation est rétrocédée à l'association mère, FNIB, conformément à la convention de collaboration.

Titre 4. Assemblée Générale

Article 11

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent par le vice-président ou, par le plus âgé des administrateurs.

Article 12

L'Assemblée Générale se réunit chaque année, dans le courant du premier semestre. Elle peut être convoquée à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins, tous membres confondus. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 13

L'Assemblée Générale est convoquée par lettre ordinaire ou par quelque moyen électronique de communication par écrit, adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'Assemblée et signée par deux des administrateurs au nom du Conseil d'Administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée d un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 02 mai 2002, en cas d'urgence constatée à la majorité des membres présents ou représentés, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 14

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée Générale selon les modalités de représentation et de vote énoncés aux articles 4, 5 et 6.

Article 15

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les votes ont lieu à haute voix ou à main levée. Le président ou son remplaçant vote en dernier lieu. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante. Tout vote concernant une personne (désignation, nomination, exclusion, etc.. ) sera fera à bulletin secret.

Article 16

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Article 17

Les décisions de l'Assemblée Générale, sont consignées dans un régistre des procès-verbaux signés par deux administrateurs au moins.

Les procès-verbaux sont conservés au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Titre 5. Administration - Conseil d'Administration

Article 18

L'association est administrée par un Conseil d'Administration, composé de trois membres au moins et de trente trois au plus. Les administrateurs sont désignés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs.

Le mandat des administrateurs est fixé pour une période de quatre ans, il est renouvelable et bénévole.

Le mandat d'un administrateur cesse de plein droit à l'Assemblée Générale qui suit le soixante-septième (67ème) anniversaire de l'administrateur.

Article 19

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers des membres du conseil.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Article 20

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un bureau composé, au moins, d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier, d'un trésorier adjoint, d'un secrétaire, d'un secrétaire adjoint. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 21

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président. Il peut être convoqué à la demande de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents, sauf en ce qui concerne la nomination des administrateurs provisoires.

Le Président peut convoquer un ou des conseils élargis aux membres effectifs non désignés administrateurs. Ceux-ci siègent en tant qu'observateurs.

Les décisions sont prises à la majorité relative des votants selon les modalités des articles 14 et 15.

Le président ou son remplaçant vote en dernier lieu.

En cas de partage, la voix du président, ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions du Conseil d Administration sont consignées dans les procès-verbaux signés par deux administrateurs au moins. Des extraits de ces procès-verbaux, signés par deux administrateurs au moins, peuvent être demandés.

Article 22

En cas d'empêchement, un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 23

Tout administrateur absent à trois séances consécutives et non excusé et représenté, est considéré comme démissionnaire. Celle-ci prend effet automatiquement et sans vote à la date de la prochaine séance.

Article 24

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance; faire ou recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles, ainsi que prendre ou céder un bail, même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous droits et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente; contracter tous emprunts avec ou sans garantie; consentir et accepter tous subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux; contracter et effectuer tous prêts et avances; renoncer aux droits contractuels ou réels, ainsi qu'à toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires; exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 25

Le Conseil d'Administration nomme tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et met fin à leurs fonctions. Il détermine leurs occupations et leurs traitements.

Article 26

Les actions judiciaires, tant en qualité de partie demandeuse qu'en qualité de partie défenderesse, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration.

Article 27

Les actes qui engagent l'association autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, ou en son absence par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Ils sont contresignés par le secrétaire.

Article 28

Le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur délégué, choisi parmi ses membres praticiens de l art infirmier, à qui il délègue la gestion journalière de l association. Ses pouvoirs sont fixés par le règlement d ordre intérieur.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 30

Chaque administrateur a un droit de vote de une (1) voix.

Titre 6. Règlement d'ordre intérieur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

Article 31

Un règlement d'ordre intérieur pourra être arrêté par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Titre 7. Dispositions diverses

Article 32

Dispositions déontologiques :

1/ Tout membre s engage à se conformer aux règles déontologiques habituelles de confraternité civile et professionnelle.

2/ Tout mandataire dûment désigné par le Conseil d Administration pour remplir une charge ou représenter l'association dans quelque structure ou organe que ce soit s engage à défendre, soutenir et relayer les avis, propositions et programmes officiels de l'association, indépendamment de son statut ou de son exercice professionnel habituel.

3/ Tout membre ne peut prendre aucune disposition particulière contraire aux intérêts de l'association et vice versa.

4/ Tout membre ne peut prendre aucune disposition contraire au cadre légal belge, au cadre déontologique, et au cadre des bonnes pratiques de l'Art Infirmier.

Article 33

L'exercice social commence le 1er janvier, pour se terminer le 31 décembre.

Article 34

L'Assemblée Générale peut désigner deux commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de leur mandat.

Article 35

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social à une association ayant les mêmes buts.

En date du 06 mars 2012 , l Assemblée Générale a désigné en tant qu administrateurs,

Fait le 14 juin 2012 à Liège en deux originaux.

Signatures

Les administrateurs:

Putzeys Dominique

Vervier Dominique

Lelonchay David

Cebollero Zapater Margarita

Wathery Cécile

Malchair Olivier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au r ecto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASBL UNION PROFESSIONNELLE RECONNUE DES INFI…

Adresse
RUE GAUCET 34, BTE 1 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne