ASSOCIATION DES DENTISTES SORTIS DE L'UNIVERSITE DE LIEGE, EN ABREGE : A.D.U.LG.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES DENTISTES SORTIS DE L'UNIVERSITE DE LIEGE, EN ABREGE : A.D.U.LG.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.999.506

Publication

09/09/2014
ÿþN° d'entreprise : 0430.999.506

Dénomination

(en entier): Association des dentistes sortis de l'Université de Liège

(en abrégé) : AdUtg

Forme juridique : ASBL

Siège : Haies de la Brassine, 25 à Rotheux ( BE - 4120)

Obiet de l'acte : Nomination - Démission

Extrait du proçes-verbal de l'Assemblée Générale de l'ASBL AdUlg du 6 juin 2013

[...] 4. L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la démission des administrateurs suivants : David Huljev et Jonathan Deg rave.

f..,15. L'Assemblée générale approuve à l'unanimité l'Intégration d'Oleg Beidsz en tant qu'administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

MOD 22

4." " " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

09/01/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé IJIIlIIIIIllihlIllJ/lllJ/II//JIIj///I/lJ/IIfl

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0430.999.506

Dénomination

(en entier) : Association des Dentistes Sortis de l'Université de Liège

(en abrégé) : ADULg

Forme juridique : ASBL

Siège Q j. e-,i:rne R5 LiJe, gué-uPRï*

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration (délégué à la gestion journalière et organe de représentation générale)

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration de !'ASBL ADULg du 13 juillet 2011

[" " " 1

Suite aux démissions des délégués à la gestion journalière et de l'organe de représentation générale du, précédent Conseil d'Administration, il est décidé de composer un nouvel organe de représentation générale et de répartir les postes de délégués à la gestion journalière de la manière suivante :

- Présidence : P. SZOTEK, 4430-ANS, Rue des Trois Rois, 110, né à Liège le 9/08/1963 ;

- Vice-Présidence : T. MOUREAU, 4000-LIEGE, Avenue Blonden, 74, né à Liège le 13101/1980 ;

- Trésorerie : Jean-Yves VANDENBULCK, 4845-JALHAY, Route de Fawetay, 3, né à Liège le 19/03/1968 ;

- Vice-Trésorerie : D. GIUDICE, 4100 BONCELLES, Rue Solvay, 40/11, né à Recourt le 01107/1986 ;

- Secrétariat : J. PELINI, 4550-NANDRIN, Bois de la Croix Claire, né à Liège le 28/01/1986 ;

- Responsable Logistique : J. DEGRAVE, 4120 ROTHEUX, Rue Tige Manchère, 19, né à Rocourt le

30/09/1981 ;

- Responsable Site Internet : D. HULJEV, 5101-ERPENT, Rue de Velaine, 20, né à Liège le 06/12/1972.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant. ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij lièt Bélgiscdi Staatsblad---09/0172012 - Annexes du Moniteur belge

23/11/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dénomination

(en entier) : Association des Dentistes Sortis de l'Université de Liège

(en abrégé) : ADULg

Forme juridique : ASBL

Siège : Quai de G. Kurth, 46 - 4020 LIEGE

Obiet de l'acte : Modification de statuts - Démission et nomination d'administrateurs et de

délégués _

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale de !'ASBL ADULg du 20 juin 2011

L'Assemblée générale renouvelle le mandat des administrateurs suivants pour une durée de 6 ans : -David Huljev, 5300-SCLAYN, Rue Tiennes-aux-Grives, 10, né à Rocourt, le 06/12/1972.

Les membres présents approuvent à l'unanimité la démission des membres du Conseil d'Administration :

- Sabine GEERTS, 4670-BLEGNY, Place Sainte Gertrude, 20 née à Montegnée, le 12/05/1967 ;

- Sandrine TECHY, 4880-AUBEL, Rue Tisman, 17 née à Rocourt, le 06/01/1971 ;

- Muriel FONTAINE, 4122-PLAINEVAUX, rue Linette, 7 née à Liège, le 10/04/1965 ;

- Audrey DE PAUVV, 4570-MARCHIN, rue des Arcis, 44 née à Huy, le 10/11/1982 ;

- Marc LAMY, 4550-NANDRIN, Chemin du Meunier, 20 né à Liège, le 15/04/1969 ;

- Michel LIMME - 4020-JUPILLE, Rue de Cologne, 8 né à Liège, le 30/0611953 ;

- Alain VANHEUSDEN, 4681-HERMALLE Ss ARGENTEAU, Rue Marchand, 15 né à Rocourt, le 12/12/1965'

- Pascal REMY-PAQUAY, 4250-GEER, Rue Waelkens, 2 né à Rocourt le 14/09/1968 ; - Jean-Marie BERTRAND, 5350-OHEY, Rue Marteau, 260c, né à Huy, le 03/11/1959.

Les membres présents approuvent à l'unanimité les candidatures pour la formation du nouveau Conseil,

d'Administration :

- Jean-Yves VANDENBULCK, 4845-JALHAY, Route de Fawetay, 3, né à Liège le 19/03/1968 ;

- P. SZOTEK, 4430-ANS, Rue des Trois Rois, 110, né à Liège le 9/08/1963 ;

- T. MOUREAU, 4000-LIEGE, Avenue Blonden, 74, né à Liège le 13/01/1980 ;

- J. PELINI, 4550-NANDRIN, Bois de la Croix Claire, né à Liège le 28/01/1986 ;

- D. GIUDICE, 4100 BONCELLES, Rue Solvay, 40/11, né à Rocourt le 01/07/1986 ;

- J. DEGRAVE, 4120 ROTHEUX, Rue Tige Manchère, 19, né à Rocourt le 30109/1981.

[. .

L'Assemblée réunie ce 20 juin 2011 et valablement constituée selon les quorums de présence requis par la loi du 27 juin 1921 et les statuts a décidé au quorum de vote requis par la même loi et par les statuts de modifier ceux-ci.

Les statuts suivants remplacent les statuts adoptés précédemment :

DENOMINATiON, STEGE, OBJET, DUREE

Art 1. L'association adopte le dénomination de « Association des Dentistes sortis de l'Université de Liège» en abrégé «A.D.U.Lg.».

Art 2. Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Le siège de l'association est établi à 4120 ROTHEUX, Haies de la Brassine, n°25.

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Ré:

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N° d'entreprise : 0430.999.506

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Art 3. L'association a pour but :

a) de maintenir, renforcer ou faire naître des liens de confraternité et d'amitié entre les anciens élèves de l'Ecole de Médecine Dentaire de l'Université de Liège ;

b) de tendre à resserrer les liens entre l'Ecole de Médecine Dentaire de Liège et ses anciens élèves ;

c) de contribuer à organiser en accord avec l'Ecole de Médecine Dentaire, l'enseignement postuniversitaire ;

d) de promouvoir l'enseignement et la recherche scientifique au sein de l'école dentaire de l'Université de Liège ;

e) de promouvoir la formation continue.

Elle s'interdit toute ingérence dans le domaine philosophique, politique, linguistique ou syndical.

L'association réalisera ses objectifs notamment par le biais des activités suivantes :

- organisation d'événements ;

- organisation des cours, conférences, démonstrations cliniques ;

- publications ;

- financement de recherche scientifique ;

- acquisition de matériel didactique et technique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie,

à son objet, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser de toutes manières à des associations, entreprises

ou organismes ayant des buts et activités similaires à ceux de la présente association, ou pouvant aider à la

réalisation ou au développement de son objet.

Elle pourra se livrer accessoirement à des opérations commerciales.

Elle pourra enfin prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, faire toutes les

opérations se rattachant directement ou indirectement à ses buts et activités, créer et gérer_ tout service ou toute

institution poursuivant des buts similaires.

Art 4. Lá durée de l'association est illimitée.

MEMBRES EFFECTIFS

Art 5. L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. Les droits, obligations ainsi que les conditions liées à l'entrée et à la sorties des membres effectifs et des

.cs autres catégories de membres susvisées sont définis dans les présents statuts.

Art 6. Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne pourra toutefois être inférieur à treize.

Art 7. Les membres effectifs sont agréés par le conseil d'administration, lequel statue souverainement sur

les demandes d'agréation, sans devoir motiver sa décision.

La décision du conseil d'administration prise à la majorité simple, est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance du candidat.

Art 8. Ne pourront être agréés comme membres effectifs que des dentistes sortis de l'université de Liège, et

o non exclus de droits de pratiquer l'art de guérir, conformément aux lois sur la matière. Est considéré comme Membre effectif celui qui est en règle de cotisation pour l'année en cours.

Art 9. Les membres composent, à l'exclusion des autres catégories de membres, l'assemblée générale, ils jouissent seuls de la plénitude des droits, en ce compris le pouvoir vocal.

Les membres s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Art 10. Tout membre est libre de donner sa démission à tout moment par lettre recommandée au conseil

et

d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel

et qui lui est adressé par courrier postal.

et

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire.

sl Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui se voit interdire de pratiquer l'art de guérir. L'assemblée générale constate que le membre est réputé démissionnaire.

Art 11. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

" ~ Art 12. Les membres démissionnaires, exclus ou suspendus, ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

et Art 13. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

fY1 Art 14. Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Art 15. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

lls ne sont tenus que du montant de leur cotisation.

MEMBRES ADHERENTS

MOD 2.2

Art 16. Sont membres adhérents, les personnes qui souhaitent participer aux activités de l'association et qui adressent une demande écrite au conseil d'administration.

Le conseil examine la candidature lors de son prochain conseil. Il ne peut délibérer valablement sur ce point que si 2/3 des administrateurs sont présents ou représentés. La décision d'administration prise à la majorité des 4/5, est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut représenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de décision du conseil d'administration.

Art 17. Les membres adhérents participent aux activités scientifiques de l'association aux mêmes tarifs que les membres effectifs ne participent pas aux activités protocolaires de l'association (retrouvailles, fêtes de promotions, etc).

Les membres adhérents s'engagent à respecter les présents statuts et te cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.

Ils sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Elle réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe.

Art 18. Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent.

Est réputé démissionnaire le membre qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui adressé par courrier postal recommandé. Est réputé démissionnaire de plein droit le membre qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. Le Conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

MEMBRE D'HONNEUR

_ _ - - _ - - - Art 19. Le titre de membre d'honneur peut être décerné aux personnalités qui auront rendu à l'association des services exceptionnels, ou qui par leur situation sont en mesure de rehausser son prestige. Ce titre ne

e confère à ceux qui l'ont reçu aucun droit de l'association. Ils pourront toutefois être invités à l'assemblée générale. Ils y ont voix consultative.

Ils ne sont astreints à aucune cotisation, ni droit d'entrée. Ce titre est décerné ou retiré par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

e Art 20. Les membres d'honneur peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre d'honneur.

Est réputé démissionnaire de plein droit le membre d'honneur qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. Le Conseil d'administration constate que le membre d'honneur est réputé démissionnaire.

COTISATIONS

N Art 21. Les membres paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 10. Celle-ci est fixée chaque année par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. La cotisation du membre ne pourra être supérieure à 250 euros par an. Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation.

Art 22. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle sous peine d'être passible de la sanction prévue à l'article 17. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le conseil d'administration.

La cotisation du membre ne pourra être supérieure à 250 euros par an. Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation.

ASSEMBLEE GENERALE

Art 23. L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice président ou par le plus âgé des

pq administrateurs présents.

Art 24. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

et expressément conférés par la loi et les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit.

1. de modifier les statuts,

2. d'admettre les nouveaux membres,

3. d'exclure un membre,

4. de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

5. de nommer et révoquer les administrateurs,

6. de nommer et révoquer le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes, le ou les liquidateurs ainsi que de fixer leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée,

7. d'approuver annuellement les comptes et budget,

8. d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

9. de donner la décharge aux administrateurs et aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs,

MOD 2.2

10. de décider, d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

11. d'approuver le montant des cotisations,

12. d'indiquer la destination de l'actif net en cas de dissolution de l'association.

Art 25. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année, au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de l'année civile.

Une assemblée extraordinaire peut être à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres. Le président aura mandat pour le faire.

Art 26. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Art 27. L'assemblée générale est convoquée au nom du conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou par courriel, au moins huit jours avant la date de l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

La convocation contient l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budgets, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art 28. Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale (possibilité de mention statutaire différente).

Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Art 29. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur de plus de 3 procurations.

Art 30. Sauf dans les cas où la loi ou les statuts en décident autrement, les résolutions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

_ - _ Les votes- nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

e l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art 31. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur l'exclusion d'un membre, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, relative aux associations sans but lucratif.

Art 32. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Toutefois en cas d'urgence dûment motivée à la prochaine assemblée générale, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré, à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Art 33. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans in registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration. Ils sont signés par le président ou le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

et

Art 34. Toute modification aux statuts doit être déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et

publiée aux annexes du moniteur belge conformément à l'article du 27 juin 1921. II en est de même pour toute

et nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association,

et

d'une personne déléguée à la gestion journalière ou, le cas échéant, d'un commissaire.

Art 35. Hormis le cas où le conseil d'Administration crée un ou plusieurs organes de représentation ou de

cà gestion journalière, l'association est administrée par un conseil composé de 12 membres (6 représentant le staff

' de l'école de Médecine Dentaire, 6 représentant le privé) nommés par l'assemblée générale.

L'association est administrée par un conseil composé de 6 à 12 membres effectifs de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art 36. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale à la majorité simple pour un terme de six

ans et tout temps révocables par elle. Le mandat d'administrateur se termine à la date de la sixième assemblée

générale ordinaire qui suit celle qui l'a désignée comme administrateur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les administrateurs sont choisis parmi les membres après un appel à candidature. et

Art 37. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil

tY1 d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum fixé à l'article 35.

Art 38. Un membre représentant les praticiens diplômés de l'U.lg de nationalité Luxembourgeoise, proposé par ses compatriotes et admis par le conseil d'administration pourra être invité à assister au conseil d'administration avec voix consécutive.

M00 2.2

Art 39. Le conseil se renouvelle par tiers tous les deux ans. Les deux premiers tiers sortants seront désignés par le sort.

Art 40. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce compris aliéner, hypothéquer et soumettre un litige à l'arbitrage. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration.

Art 41. Le conseil d'administration agit en collège, sauf délégation spéciale.

Art 42. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achèvera le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art 43. Le conseil d'administration peut désigner en son sein un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier. Les mandats de secrétaire et de trésorier peuvent être cumulés.

En cas d'empêchement du président c'est le plus âgé des administrateurs qui assumera ses fonctions.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal de commerce compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque nationales de Belgique. En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Art 44. Le conseil se réunit sur convocation du Président ou du secrétaire, aussi souvent que les besoins de l'association l'exigent ou sur demande écrite et instance de deux de ses membres.

Il se réunit au moins une fois par an. La convocation du conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire confiée à la poste ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour. - - -

_ _ _ _ Art 45. Le conseil d'administration forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres

sont présents ou représentés.

e Art 46. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque administrateur dispose d'une voix.

En cas de parité des voix, celle du président, celle de Président de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art 47. Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration dûment signée. Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art 48. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Art 49. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibérer si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés au conseil d'administration et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

o Art 50. Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et aux votes sur ce point de l'ordre du jour.

Art 51. Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux, inscrits dans un registre ad hoc et signés par le président ou le secrétaire.

Les procès-verbaux sont conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Art 52. Les administrateurs exercent leur fonction à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'association.

Art 53. Les membres du conseil sont responsables suivant le droit commun des fautes commises dans l'exercice de leur mandat. Ils ne contractent à raison de leur gestion aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art 54. L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Le conseil d'administration peut ainsi déléguer une partie de ses pouvoirs à une ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La cessation de fonction d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

Art 55. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Le(s) délégué(s) à la gestion journalière agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

pq La gestion journalière est le pouvoir d'accomplir des actes d'exécution journalière de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être accomplis régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association, en ce compris notamment :

1. l'ouverture et ta gestion des comptes bancaires,

2. la relation avec les pouvoirs publics,

3. la tenue de la comptabilité,

4. la tenue de documents administratifs (convocations, procès-verbaux, documents sociaux de l'association et fiscaux, etc.).

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Les personnes chargées, en qualité d'organe, d'assumer la gestion journalière de l'association, sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum deux ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur (ou s'il n'est plus membre du personnel de l'ASBL). Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Art 56. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justices par un administrateur agissant seul qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration, ainsi que, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui (leur) ont été conférés, par le ou les délégués à cette gestion, agissant séparément ( ou conjointement) qui, en tant qu'organe(s), ne devra (devront) pas justifier d'une décision préalable.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'ASBL sont désignées par le conseil d'administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration à un maximum de deux ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art 57. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée à représenter l'association en vertu de l'article 56 ou mandatée par le conseil d'administration à cette fin.

Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association, un administrateur, un commissaire, une personne habilitée à représenter l'association ou un mandataire désigné par l'assemblée générale, la-décision est prise par l'assemblée générale.

Burâgé-e bir hëfBèrgiscliSfá aïs bIád = 23TIT12UT1- Annexes du Moniteur bèYgë

COMPTE ANNUEL, BILAN, RESERVES

Art 58. L'exercice social commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

Art 59. Le trente et un décembre de chaque année, les livres sont arrêtés et les comptes sont délurés.

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant seront soumis annuellement pour

approbation par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

Art 60. L'assemblée générale peut désigner chaque année un ou plusieurs vérificateurs aux comptes.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Art 61. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation, ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

DISSOLUTION, LIQUIDATION.

Art 62. L'assemblée générale ne peut provoquer la dissolution de l'association que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, il peut être convoqué une deuxième séance, qui délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

' Aucune décision relative à ce sujet n'set adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Toute décision relative à la dissolution prise par une seconde assemblée ne réunissant pas les deux tiers des membres est soumise à l'homologation du tribunal civil.

Art 63. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou deux liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique à donner à l'actif net de l'avoir social, lequel doit être affecté en tout état de cause à une fin désintéressée et si possible à une oeuvre ayant des but et objet similaires à ceux de la présente association.

DISPOSITIONS DIVERSES

Art 64. Si des difficultés surgissent, soit relativement à la lettre, ou au sens des statuts, soit au sujet des résolutions prises par l'association, elles sont prioritairement résolues en assemblée générale.

Art 65. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, associations internationales sans but lucratif et fondations.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

05/07/2011
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Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0430.999.506

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

1

Dénomination

(en entier) : Association des dentistes sortis de l'Université de Liège

(en abrégé) : AdUIg

Forme juridique : ASBL

Siège : Quai Godfroid Kurth, 45 à LIEGE ( BE - 4020 )

Ob et de l'acte : Nomination - Démission

Extrait du proçes-verbal de l'Assemblée Générale de I'ASBL AdUlg du 30 octobre 2010

[...] L'Assemblée générale réunie ce 30 octobre 2010 à 12h30 a été valablement constituée selon les quorums requis.

[,..] 7.L'Assemblée générale approuve à l'unanimité la révocation et la démission de Monsieur A Bredohl de tous ses mandats.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES DENTISTES SORTIS DE L'UNIVERSITE DE…

Adresse
HAIES DE LA BRASSINE 25 4120 ROTHEUX-RIMIERE

Code postal : 4120
Localité : Rotheux-Rimière
Commune : NEUPRÉ
Province : Liège
Région : Région wallonne