ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS SPORTIFS, EN ABREGE : AES

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS SPORTIFS, EN ABREGE : AES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 420.349.894

Publication

10/06/2014
ÿþL- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

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N° d'entreprise : 0420.349.894

Dénomination

(en entier) : Association des Etablissements Sportifs

(en abrégé) : AES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air 1312 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification des statuts et de la composition du Conseil d'administration.

Association des Etablissements sportifs ASBL

STATUTS

Les soussignés :

-Bachot Guy, Directeur des bassins de natation de Namur, place Ryckmans, 18, 5000 Namur ;

-Carpentier Marcel, Chargé de mission à l'Administration des sports de la ville de Namur, rue du Bia

Bouquet 2, 5001 Belgrade (Namur) :

-Defays André, Directeur des plaines de jeux de la ville de Liège, rue de la Centrale 5, 4200 Sclessin ;

-Deguée Pierre, Directeur des centres sportifs du Sert Tilman, 4000 Sart Tilman ;

-Deltenre Gérard, Directeur du centre sportif ADEPS « La Sapinette », Grand-Large, 7000 Mons ;

-l=iard Henri, Directeur des piscines « Aqua 2000 » et « Brouchetere », rue Gendebien 1, 6000 Charleroi ;

-Franck Lambert, Directeur du domaine provincial de Wégimont, 4622 Ayeneux ;

-Gerson Jacques, Conseiller technique piscine ADEPS, rue des Guillemins 26 bte 061, 4000 Liège ;

-Gouters André, Directeur-gestionnaire du complexe sportif de Waremme, rue des Prés, 4370 Waremme ;

-Hody Michel, Directeur du Standart Country Club, avenue du Centenaire, 404, 4200 Ougrée ;

-Huge Pierre, Directeur du centre sportif du Ury, 6822 Chiny ;

-Lucassen Jean-Pierre, directeur du centre sportif « La Fraineuse », avenue A. Hesse, 4880 Spa ;

-Liesenberg Claude, Directeur général du centre sportif de Woluwe-Saint-Pierre, avenue Salomé 2, 1150

Bruxelles ;

-Schraepen Georges, Directeur de la piscine de Chaudfontaine, rue du parc 5, 4930 Chaudfontaine ;

-Toupet Armand, Directeur ASBL Charleroi Omni Sports, rue des Olympiades, 6000 Charleroi ;

tous de nationalité belge, ont décidé de former une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Art.1

L'association prend pour dénomination : Association des Etablissements sportifs, association sans but

lucratif. Elle est constituée pour une période indéterminée.

Art. 2

Le siège social ne peut être établi qu'en Région de langue française ou en Région bilingue de Bruxelles-

Capitale.

Le siège social est établi à l'adresse suivante : Allée du Bol d'Air, 13 à 4031 Angleur.

il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Art. 3

Pour les présents statuts, il faut entendre par

Mentionner sur la dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

- CENTRES SPORTIFS RECONNUS : les centres sportifs locaux et tes centres sportifs locaux intégrés reconnus en application du décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux et des centres sportifs locaux intégrés

- INFRASTRUCTURE SPORTIVE : tout centre sportif qui n'est pas « centres sportifs reconnus » quelle que soit la forme juridique qu'il revêt.

Art. 4

L'association a pour but de veiller, par une action commune et solidaire, aux intérêts, au sens large, de ses membres associés et à la formation de leurs cadres, dans le respect de toutes les convictions philosophiques ou politiques ;

Art. 4bis

L'association e pour objet :

A)d'encourager et de promouvoir le sport et le souci de l'hygiène ;

B)d'étabtir des modèles de gestion à l'intention de ses membres ;

C)d'obtenir des administrations responsables une large audience pour tout ce qui concerne l'implantation,

les modes de construction et de gestion des centres sportifs reconnus et infrastructures sportives ;

D)de rassembler un maximum de documentation et d'information sur la construction, les matériaux de

construction, matériel sportif, etc., à l'usage de ses membres ;

E)d'éditer une revue technique et professionnelle ;

F)de vulgariser de nouvelles techniques ;

G)de représenter les Etablissements sportifs concernés au sein de la Confédération des Employeurs des

secteurs Sportif & SocioCulturel et des instances y afférentes

H)de s'intéresser par toute voie à toute autre association ou groupement poursuivant des buts similaires ou

connexes;

I) d'exercer une mission de conseil auprès des centres sportifs reconnus ou qui souhaitent solliciter leur reconnaissance, ainsi qu'auprès du gouvernement de la communauté française, et notamment :

-relative aux formalités liées à la reconnaissance et au subventionnement des centres sportifs reconnus, l'établissement de leur plan annuel d'occupation et d'animations sportives, les conditions de leur assurance obligatoire, l'élaboration de leur règlement d'ordre intérieur et la constitution de leur conseil des utilisateurs locaux

-relative à l'information régulière du Gouvernement quant à la bonne application du décret les concernant

-en établissant et communiquant au gouvernement un rapport annuel sur les activités développées par les centres sportifs reconnus membres, en mettant en évidence les pratiques originales et positives dans les domaines visés aux points B et C de l'article 4 des présents statuts.

J) de veiller, par une action commune et solidaire menée dans le respect des convictions philosophiques ou politiques de chacun, au regroupement, à la représentation et à la défense des intérêts des centres sportifs reconnus, à la formation de leurs cadres, à l'amélioration constante de leur gestion et de leur fonctionnement, à l'encouragement et à la promotion de la pratique sportive quel qu'en soit le niveau

K) de promouvoir, directement ou au travers de la conclusion ettou le développement de synergies, des pratiques d'éducation à la santé par le sport.

L) de manière générale, à s'intéresser à tout autres buts connexes se rapportant directement ou indirectement au décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux et des centres sportifs locaux intégrés, ainsi qu'à ses arrêtés d'application.

M) Veillez à la présence de défibrillateurs externes automatiques de catégorie 1 dans les infrastructures sportives ainsi qu'à l'information et la formation y relatives.

TITRE Il  Membres, admissions, démissions, exclusions, cotisations

Art. 5

L'association se compose :

a)de membres associés dont le nombre ne peut être inférieur à 10.

b)de membres adhérents

c)de membres d'honneur

NL 6

a)peut devenir membre associé tout établissement sportif ou une infrastructure sportive, quel qu'en soit le

mode de gestion.

b)Peut devenir membre adhérent toute firme ou organisme spécialisé en équipements, produits ou services

ayant un lien avec le sport.

c)Peut devenir membre d'honneur, toute personne, firme ou organisme, membre ou ayant été membre de

l'association et que celle-ci désire honorer particulièrement.

Art. 7 : Admission des membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

N100 2.2

L'admission d'un membre associé, adhérent ou d'honneur est de la compétence du conseil d'administration qui statuera, pour les deux premières catégories de membre, sur base du dossier présenté.

Art. 8

Tout membre associé est libre de se retirer de l'association en notifiant par pli recommandé sa démission au conseil d'administration, L'exclusion est du ressort exclusif de l'assemblée générale. Elle ne pourra être prononcée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables

- d'infraction grave aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ;

- de faute grave dans l'exercice de la profession, si la faute entache l'honorabilité ou la considération dont

doit jouir l'association ;

- du non-paiement de la cotisation dans le mois qui suit un rappel par envoi recommandé.

Les membres démissionnaires, exclus ou suspendu, ainsi que les héritiers d'un membre défunt, n'ont aucun droit sur l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations, ni provoquer l'apposition des scellés, ni requérir l'inventaire.

Art. 9

Les membres associés et les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant ne pourra

être inférieur à 50 EUR et ne pourra être supérieur à EUR 1.239,47.

Les montants définis à l'alinéa 1 sont liés à l'indice des prix à la consommation au premier janvier 2004 et

sont automatiquement indexés en fonction de cet indice.

TITRE III  Assemblée générale

Art 10

L'assemblée générale est constituée de tous les membres associés en règle de cotisation. Elle est présidée

par le président du conseil d'administration ou par son remplaçant.

Art 11

Elle se réunit au moins une fois l'an, dans le courant du premier semestre, au siège social de l'ASBL ou à tout autre endroit fixé par le conseil d'administration. Elle se réunit en session extraordinaire sur décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres associés de la dernière liste annuelle, adressée au président par pli recommandé, au siège social de I'ASBL. Dans ce cas, l'assemblée générale est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

Art 12

§1. L'assemblée générale est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres associés présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité des voix.

§2. Outre ce qui est stipulé à l'article 13, pour les matières dont l'objet se rapporte au décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux et des centres sportifs locaux intégrés ainsi qu'à ses arrêtés d'application, il est requis, en dérogation du §1 ci-dessus, une double majorité pour les décisions prises par l'assemblée générale : la majorité de la totalité des membres associés présents ou représentés et la majorité au sein des membres centres sportifs reconnus présents ou représentés.

§3. Chaque membre associé dispose d'une voix,

§4. Les membres adhérents et les membres d'honneur n'ont pas le droit de vote mais peuvent néanmoins assister aux assemblées.

§5. Les décisions de l'assemblée générale sont valables pour tous les membres, même pour les absents et les opposants.

Art 13

Les décisions de l'assemblée comportant modification des statuts, exclusion d'associés ou dissolution volontaire de l'association, ne seront prises que suivant les conditions spéciales de présence, de majorité et éventuellement d'homologation judiciaire, à ce régulièrement requises par les articles 8 , 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Art 14

Les attributions de l'assemblée générale comprennent

-l'exclusion des membres associés, ce point figurant en tête de l'ordre du jour ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

-l'approbation des comptes et budgets ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-la modification des statuts

-la dissolution volontaire de l'association,

-la désignation annuelle de deux vérificateurs aux comptes lors de l'assemblée générale

Elle ne peut délibérer que sur les points figurants à l'ordre du jour_

Art 15

Les membres associés sont convoqués aux assemblées générales par lettre missive, adressée dix jours

francs avant la date de l'assemblée, contenant ['ordre du jour et signée par le secrétaire.

Art 16

Tout membre associé de l'association peut se faire représenter par un autre membre associé, moyennant

procuration écrite, transmise au président au plus tard lors de l'ouverture de l'assemblée.

Art 17

Tout membre associé ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art 18

Les décisions de rassemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le secrétaire et un administrateur, Ce registre sera conservé au siège de l'association où tous les membres associés et des tiers intéressés peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TITRE IV -- Conseil d'administration

Art 19

Pour être élu en tant que membre du conseil d'administration, il faut, sans préjudice de l'art. 12 § 2 , recueillir la moitié des votes valablement émis plus une voix lorsqu'il s'agit d'un candidat unique ou lorsqu'il y e seulement autant de candidats que de postes à pourvoir.

S'il y a plus de candidats que de postes à pourvoir, les candidats ayant recueilli le plus grand nombre de voix sont élus.

En cas de parité, il est procédé à un nouveau tour de scrutin. Lors du comptage, il n'est tenu aucun compte des bulletins de vote nuls mais bien des bulletins blancs.

Sont nuls les bulletins de vote qui reprennent le nom de personnes qui ne font l'objet du vote, ceux sur lesquels figurent plus de votes que de sièges à pourvoir ou qui portent tous signes les distinguant d'autres bulletins de vote.

Art 20

§1. L'association des Etablissements sportifs est administrée par un conseil d'administration composé de neuf à seize personnes, mandatées par les membres associés, nommées et révocables par l'assemblée générale, pour une durée de quatre ans. Les membres du Conseil d'administration doivent avoir la qualité et la profession de gestionnaire d'infrastructures sportives.

§2, Quatre administrateurs suppléants, choisis parmi les membres associés, peuvent être nommés par l'assemblée générale, pour une durée d'un an. En cas de vacance au cours d'un mandat d'administrateur effectif, le conseil d'administration peut admettre un administrateur suppléant qui terminera le mandat.

Un ordre de priorité est établi comme suit au sein de chaque catégorie:

-le candidat, non élu administrateur effectif, qui recueille te plus de vote valablement émis est prioritaire

-s'il y a égalité de voix, le candidat qui compte une plus grande ancienneté effective au sein du conseil d'administration est prioritaire

-s'il y a encore parité, le candidat le plus jeune est prioritaire

§3. Les membres du conseil d'administration désignent entre eux le président, le premier et le deuxième vice-président, le secrétaire, le trésorier. Le président, le premier et le deuxième vice-président, le secrétaire, le trésorier et le Coordinateur général en tant qu'invité forment le Bureau qui se réunit lorsque l'urgence nécessite une prompte décision qui ne pourrait être prise par le Conseil d'administration dans les délais impartis. Les mandats des membres du Bureau prennent fin lorsque leur mandat d'administrateurs prend fin mais peut être renouvelé par le Conseil d'administration en cas de réélection à un mandat d'administrateur.

Le conseil d'administration est présidé par le président. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le premier vice-président ou le deuxième vice-président en cas d'absence de ce dernier. Les administrateurs sont sortants et rééligibles à raison d'un quart chaque année.

§4L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par une personne agissant seule qui, en tant qu'organe ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

procuration du Conseil d'Administration. La personne chargée en qualité d'organe de représenter l'ASBL est le Président en titre pour la durée de son mandat.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière avec l'usage de la signature afférente à cette gestion au coordinateur général. Le délégué à la gestion journalière en qualité d'organe ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré et charger une autre personne de la gestion journalière de l'association.

Art 21

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration de l'association au sens le plus large et tout ce qui n'est pas explicitement réservé à l'assemblée générale, Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration poursuites et diligences de son président.

Art 22

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toutes personne dont la présence lui paraîtrait

nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art 23

§1. Le conseil d'administration se réunit sur la convocation du président ou à la demande de deux de ses membres, ce suivant les nécessités. Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins cinquante pour cent des membres sont présents ou représentés.

§2. Un membre du conseil d'administration ne peut être détenteur de plus d'une procuration.

§3. Chaque membre dispose d'une voix.

§4. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité, la voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante.

§5. Pour les matières dont l'objet se rapporte au décret du 27 février 2003 organisant la reconnaissance et le subventionnement des centres sportifs locaux et des centres sportifs locaux intégrés ainsi qu'à ses arrêtés d'application, il est requis, en dérogation du §4 ci-dessus, une double majorité pour les décisions prises au sein du conseil d'administration : la majorité de la totalité des membres présents ou représentés et la majorité au sein des membres centres sportifs reconnus présents ou représentés.

§6. Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Les procès-verbaux peuvent être consultés par les membres associés au siège de l'association.

Art 24

Toute quittance, tout chèque et effet sur toute banque et établissement financier ou autre, tout chèque ou

mandat postal sont signés par le trésorier.

Art 25

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur dans lequel peuvent être réglés tous les points qui ne sont pas expressément prévus dans les statuts ou/et qui ne sont pas expressément dévolus aux statuts par la loi du 27 juin 1921.

Le règlement peut être modifié à tout moment, à la majorité des deux tiers des voix, par le conseil d'administration.

Le règlement et tous ses amendements sont portés à la connaissance des membres. TITRE V  Budgets et comptes

Art 26

L'année sociale commence le 1 er janvier et se clôture le 31 décembre

Art 27

La justification des comptes de l'exercice se clôturant au 31 décembre de chaque année civile, établis conformément au prescrit de l'article 17 de la loi du 27 juin 1921, se fait sur base d'un rapport annuel établi par le conseil d'administration ainsi que d'un rapport établi par les vérificateurs aux comptes. Ces derniers ne peuvent être membres du conseil d'administration ou faire partie du personnel rémunéré de l'association.

TITRE VI  Liquidation

Art 28

Lors de la dissolution de l'association des établissements sportifs par l'assemblée générale, la liquidation s'opérera par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs désignés par l'assemblée générale. Celle-ci déterminera leurs pouvoirs.

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Art. 29

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de payer toutes dettes quelconques

et de distribuer le solde éventuel à un organisme à vocation sportive.

Art. 30

Les pouvoirs du conseil d'administration se continuent pendant toute la période de liquidation.

Art. 31

Les fonctions de liquidateurs ne sont pas rémunérées. Toutefois, ils ont le droit de se faire créditer du

montant de leurs débours et des frais de déplacement.

Les comptes de la liquidation devront être paraphés par les commissaires-vérificateurs désignés par

l'assemblée générale avant d'être soumis à l'approbation et à la décharge de l'assemblée générale de clôture

de l'association.

TITRE VII  Dispositions diverses et transitoires

Art. 33

Les articles 12 §2 et 23 §5 entrent vigueur le 1 er janvier 2005.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge Art 34

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Ces statuts ont été approuvés par l'Assemblée générale du 04 avril 2014. Ils ont pour but d'abroger et de remplacer les anciens.

Fait à Angleur, le 11/04/2013

Extraits des Procès-verbaux de l'Assemblée générale du 04 avril 2014 et du Conseil d'administration du 16 mai 2014: Association des Etablissements Sportifs

Assemblée générale du 04 avril 2014 : Modification des statuts :

L'Assemblée générale adopte à l'unanimité les nouveaux statuts qui ont pour but d'abroger et de remplacer les anciens.

2)Nomination et cessation de fonctions des administrateurs

L'Assemblée générale du 04 avril 2014 octroie un mandat d'administrateur pour une durée de 4 années aux personnes suivantes :

'Madame Anouk LILLEN ;

'Monsieur Patrick CLAES ;

'Monsieur Dimitri BALLERIAUX ;

'Monsieur Frédéric HAUTRIVE.

Ces personnes acceptent le mandat.

L'Assemblée générale nomme comme suppléants, pour une durée d'une année, les personnes suivantes :

'Monsieur Denis LAMBOTTE ;

'Monsieur Michel SWOLFS ;

'Monsieur Hervé MAURISSEN ;

'Monsieur Patrick-Simon DEBAUQUE.

Ces personnes acceptent le mandat.

L'Assemblée générale du 04 avril 2014 ne renouvèle pas le mandat de Monsieur Steve CHARON

L'Assemblée générale prend également acte de la démission de Monsieur Pierre CLAM au 13 décembre 2013. Monsieur Marc GIELIS, au nombre de voix lors des élections de l'Assemblée générale du 25 avril 2013, étant le premier suppléant, il est décidé que ce dernier terminera, à partir du 14/12/2013 le mandat de Monsieur Pierre CLAM, soit jusqu'à l'Assemblée générale de 2016.

M0D 2.2

Volet B - Suite

Cessation de fonctions antérieures

L'Assemblée générale du 26/04/2010 n'a pas renouvelé le mandat de Monsieur Bernard Poifliet. L'Assemblée générale du 22/04/2009 n'a pas renouvelé le mandat de Monsieur Miche! Goffaut. L'Assemblée générale du 01/06/2006 n'a pas renouvelé le mandat de Georges Lesuisse et Gerard Besson. L'Assemblée générale du 1410412004 n'a pas renouvelé le mandat de Monsieur Bernard Van Der Maren.

Conseil d'administration du 16 mai 2014 :

Monsieur Yves LEROY termine ses fonctions au sein du Centre Sportif de Blocry le 31 mai 2014. II ne satisfait plus aux conditions requises pour être administrateur au sein de i'AES.

Il est donc nécessaire de procéder à son remplacement. Suite aux élections de l'Assemblée générale du 04 avril 2014, Monsieur Denis LAMBOTTE est le premier suppléant (selon le nombre des voix obtenues).

li est ainsi décidé que Monsieur Denis LAMBOTTE terminera le mandat de Monsieur Yves LEROY soit, jusqu'à l'Assemblée générale de 2015,

Cette décision prend effet immédiat au 01 juin 2014.

Lors de ce même Conseil d'administration, Joseph P1RET est élu Président de I'AES.

Faits à Angleur, le 20 mai 2014.Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en sa qualité de mandataire de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

eéservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sut la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/06/2013
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N° d'entreprise : 0420.349.894

Dénomination

(en entier) : Association des Etablissements Sportifs

(en abrégé) : AES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air, 13 boîte 2 à 4031 Liège

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'administration.

Extrait du procès-verbal de L'assemblée générale ordianire du 25 avril 2013.

1)Nomination des administrateurs :

L'Assemblée générale octroie un mandat d'administrateur pour une durée de 4 années aux personnes suivantes :

Pierre Dewart;

Francis Disfaire

Joseph Piret ;

Merise Lienard.

Ces personnes acceptent le mandat.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Manthonet en sa qualité de mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

30/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mor

be *12097953

N° d'entreprise : 0420.349.894

Dénomination

(en entier) : Association des Etablissements Sportifs

(en abrégé) : AES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air 13 boîte 2 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification composition conseil d'Administration

Procès-verbal de l'Assemblée Générale Statutaire de l'AES du 10 mai 2012

Cette Assemblée Générale 2012 se déroule à Rue Docteur Melin 14 à 5300 Andenne.

Un registre de présence a été placé à l'entrée du bâtiment afin que les membres présents ettou ayant reçus

procuration puissent le signer à leur arrivée.

Séance académique:

La séance débute par le rapport du Président Yves Leroy.

Le Coordinateur général de I'AES fait part du travail du staff et des actions menées par les Centres sportifs

locaux (intégrés).

li n'y a pas de question ou de remarque sur ces interventions et ces rapports d'activités sont approuvés à l'unanimité par l'Assemblée Générale.

Le Trésorier de I'ASBL Pierre Gouverneur commente et explique la situation financière. Il donne lecture du rapport des vérificateurs aux comptes Jean Maréchal et André Moisse. Les comptes et le bilan 2011 de même que le budget 2012, dont des exemplaires ont été remis à chaque participant, sont approuvés par l'assemblée générale et décharge est donnée aux Administrateurs à l'unanimité.

Jean Moisse et Jean Maréchal sont nommés vérificateurs pour un mandat d'un an.

Les membres (66 votants) sont ensuite invités à nommer les nouveaux administrateurs. Conformément aux statuts, 4 mandats d'administrateur de 4 ans sont à pourvoir ainsi qu'un mandat d'administrateur pour 2 ans et 2 mandats d'administrateurs suppléants.

7 candidats sont présentés à l'Assemblée générale : sur 66 bulletins valables (0 nui, 0 blanc), le résultat est Pierre Gouverneur (55 votes), Laurence Deramaix (54 votes), Margot d'Antuono (51 votes), Pierre Clam (42 votes), Denis Lambotte (38 votes), Bernard Polfliet (30 votes), Cari Boucher (15 votes)

L'Assemblée générale statutaire de ce 10 mai 2012 nomme donc comme administrateurs : Pour un mandat de 4 ans :

Pierre Gouverneur

Laurence Deramaix

Margot d'Antuono

Pierre Clam

Pour un mandat de 2 ans :

Denis Lambotte

Et acte la nomination en tant qu'administrateurs suppléants de :

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

Bernard Polfliet

Carl Boucher

L'Assemblée générale prend acte de la cessation de fonction de Monsieur Georges Zauwen décédé le 20 mars 2012.

Représentant valablement l'association Monsieur Serge Mathonet en qualité de mandataire de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à Pégard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2011
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Le@kIg 'i Copiepublier aux annexes du Moniteur belge L ~ P~ 9 MOD 2.2

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0420.349.894

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association des Etablissements sportifs

(en abrégé) : AES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : allée du bol d'air, 13 boîte 2 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : PV Assemblée générale et modification du Conseil d'administration (nominations et démissions)

Cette AG 2011 se déroule à l'Axis parc Business à 1435 Mont-Saint-Guibert.

Un registre de présence a été placé à l'entrée du bâtiment afin que les membres présents et%ou ayant reçus

procuration puissent le signer à leur arrivée.

Séance académique :

La séance débute par le mot d'accueil du Président Georges Soleil.

Le Coordinateur général de l'AES fait part du travail du staff et des actions menées par les Centres sportifs locaux (intégrés). La création d'une Administration commune AES/AISF est expliquée aux participants ainsi que la convention liant les deux associations dans ce cadre.

Ensuite, les différents Présidents de secteur font leur rapport d'activités : Anouk Lilien pour le secteur Communication, Georges Zauwen pour le secteur Piscines, Luc Boudin pour le secteur Formations, Yves Leroy pour le secteur Sportplusur et Alain Vansteensel pour le secteur des Matières Sociales. Le Président fait ensuite la synthèse des actions et des projets de l'AES.

Il n'y a pas de question ou de remarque sur ces interventions et ces rapports d'activités sont approuvés à l'unanimité par l'Assemblée Générale.

Le Trésorier de l'ASBL Francis Dislaire commente et explique la situation financière. Il donne lecture du rapport des vérificateurs aux comptes Jean Maréchal et André Moisse. Les comptes et le bilan 2010 de même que le budget 2011, dont des exemplaires ont été remis à chaque participant, sont approuvés par l'assemblée générale et décharge est donnée aux Administrateurs.

Les membres (76 votants) sont ensuite invités à nommer les nouveaux administrateurs. Conformément aux statuts, 4 mandats d'administrateur de 4 ans sont à pourvoir ainsi que deux mandats d'administrateurs suppléants.

6 candidats sont présentés à l'Assemblée générale :sur 76 bulletins valables (0 nul, 0 blanc), le résultat est Alain van Steensel (65 votes), Yves Leroy (60 votes), Luc Boudin (59 votes), Jean-François Duez (49 votes),; Maryse Liènard (25 votes), Pierre Clam (19 votes)

L'Assemblée générale statutaire de ce 13 mai 2011 nomme donc comme administrateurs : Pour un mandat de 4 ans :

Alain van Steensel

Yves Leroy

Luc Boudin

Jean-François Duez

Et acte la nomination en tant qu'administrateurs suppléants de :

Maryse Liènard

Pierre Clam

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite

Le Conseil d'administration du 23 mai 2011 acte la démission des administrateurs suivants:

Georges Soleil

Yves Richard

Le Conseil d'administration du 17 juin 2011 acte le remplacement des administrateurs démissionnaires par les administrateurs suppléants, à savoir:

Maryse Liènard

Pierre Clam

Représentant valablement l'association, Serge Mathonet en qualité de personne déléguée à la gestion journalière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



23/06/2015
ÿþs , MOD2.2



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



111131111 1 III

N° d'entreprise : 0420.349.894

Dénomination

(en entier) : Association des Etablissements Sportifs

(en abrégé) : AES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air, 13/2 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Modification de la composition du Conseil d'administration et gestion journalière

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée du 8 mai 2015 de l'AES et du Conseil d'administration du 29 mai 2015

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée du 8 mai 2015 de l'AES

1)Nomination et cessation de fonction au sein du Conseil d'administration :

L'Assemblée générale prend acte du décès de Monsieur Luc Boudin en date du 20 octobre 2014. Monsieur Michel Swolfs, suppléant lors de l'Assemblée générale du 04 avril 2014 est désigné pour terminer fe mandat de Monsieur Luc Boudin et ce, à partir du 20 octobre 2014.

L'Assemblée générale du 8 mai 2015 octroie un mandat d'administrateur pour une durée de 4 années aux personnes suivantes

" Van Steensel Alain ;

'Mercier Jean-Yves ;

.Rolfin Stéphanie ;

" Swolfs Michel ;

Ces personnes acceptent te mandat.

L'Assemblée générale ne renouvèle pas le mandat de Monsieur Denis Lambotte mais nomme ce dernier comme premier suppléant.

L'Assemblée générale prend acte de la cessation de fonction de Monsieur Jean-François Duez arrivé en fin de mandat et qui ne s'est pas représenté.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 29 mai 2015 de l'AES

1)Délégation de gestion journalière :

Le Conseil d'administration du 20/05/2015 confirme Monsieur Serge Mathonet à la délégation de gestion journalière de l'association et ce depuis le 01 juin 2006.

Fait à Angleur, le 09 juin 2015.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en sa qualité de mandataire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ASS. DES ETABLISSEMENTS SPORTIFS, EN ABREGE …

Adresse
ALLEE DU BOL D'AIR 13, BTE 2 4031 ANGLEUR

Code postal : 4031
Localité : Angleur
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne