ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ABBAYE DE FLONE

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ABBAYE DE FLONE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.593.683

Publication

24/06/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MODWORD11.1

Rése at Mord' bel!



IuhI



*14122641*



--

TWJML LE

CO? 12,MERCE

d'Aron

12 ill1N 014

4500 HUY Greffe

N° d'entreprise : 0409.593.683

Dénomination

(en entier) : Association des Parents d'Elèves de l'Abbaye de Flône

(an abrégé) : AP

Forme juridique : ASBL

Siège : Chaussée Romaine, 2 à 4540 AMAY

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Modification du conseil d'administration et modification des statuts

Rapport de l'Assemblée générale de L'Asbl « Association des Parents de l'Abbaye de Flâne »

8 novembre 2012

L'AG révoque Annabelle CATTEL en tant que vice-présidente.

Catherine HOUSIAUX-BOURDOUXHE, maman de Martin HOUSIAUX (élève de 3° B secondaire) s'étant

proposée pour le poste vacant, nous l'accueillons au sein du bureau en tant que vice-présidente.

Rapport de l'Assemblée générale de l'Asbl « Association des Parents de l'Abbaye de Flâne »

28 novembre 2013

L'AG révoque Martine P1ERSMA en tant que présidente et Sonia TOUSSAINT-SENZEE en tant que

coordinatrice UFAPEC.

Madame Catherine DOUCET (maman de 4 enfants dont deux, Julie et Ambre MUNSTER en 50 et 6'

primaire) est élue à l'unanimité comme présidente de l'AP.

Rapport de l'Assemblée générale extra ordinaire « Association des Parents de l'Abbaye de Flâne » 24 avril 2014

Madame Nathalie BRUYNINCICX ayant donné sa démission de son poste de trésorière de l'AP, ce jeudi 20 mars 2014, cette démission a été acceptée. Madame Christine BOECICN1ANS prendra l'intérim de toutes ses responsabilités jusquà la fin de l'année. Un appel à candidature sera lancé et une élection sera organisée à la prochaine AG.

MODIFICATION DES STATUTS

La sousssignée, Madame Catherine DOUCET, domicilée rue de Biber, 22 à 4540 AMAY, agissant en vertu des pouvoirs lui conférés par une décision de l'assemblée générale de l'association sans but lucratif "association des Parents d'Elèves de l'Abbaye de Flâne" a déclaré que les stauts de ladite association se présente comme suit:

Article 1 inchangé

Article 2 inchangé

Article 3 inchangé

Article 4

L'association est gérée par un conseil d'administrations composé de 5 membres au minimum, dont le

mandat cesse par démission, révocation, décès ou par fait que les enfants quittent l'école.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Ai. 10111.12/1 " Marri af cireeneaf ora

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateur fixé ci-avant.

Les administateurs sont nommés et révoqués par rassemblée générale, à la majorité des membres présents; ils désignent parmi eux un président, un ou deux vice-présidents, 2 secrétaires, un trésorier qui composeront le bureau.

Le conseil d'administration se renouvelle une fois par an. Les membres sortant sont rééligibles. Les membres dont les enfants quittent récole sont obligatoirement sortants.

Article 5 Le conseil d'administration se réuni sur convocation du président et à son défaut, d'un vice président

Il doit être convoqué lorqu'un quatrième de ses membres en fait la demande.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, celle du président et prépondérante. Les délibérations et décisions du conseil d'administration sont constatées par ces procès-verbaux signés par le président, le secrétaire, le trésorier ainsi que les vice-présidents.

Article 6 inchangé

Article 7 inchangé

Article 8 inchangé

Article 9 inchangé

Article 10 inchangé

Article 11 inchangé

Article 12 inchangé

Article 13 inchangé

Article 14 inchangé

Article 15 inchangé

Article 16 inchangé

Article 17 inchangé

Article 18

"en cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée

déterminera la desination des biens de l'association dissoute, en donnant à ces biens une

affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association."

2° pouvoirs à l'effet de procéder à la coordination des statuts

L'assemblée confère tous pouvoirs à la présidente, madame catherine doucet rue de biber, 22 à

4540 amay à l'effet de procéder à la coordination des statuts.

30 conseil d'administration.

Nomination au poste d'administrateur des membres suivants:

Présidente: Madame Catherine Doucet rue de biber, 22 à 4540 amay, née le 2 juin 1972 à Huy, n°

national 720602.334.93

Vice-présidente: Madame Catherine Housiaux -Bourdouxhe, rue pa Saint Martin, 3 à 4460

Horion Hozemont, née Ie 3 septembre 1968 à Roccourt, n° national 680903.280.54

Trésorière: Madame Christine Boeclanans rue j. Wauters, 238a à 4470 Saint-Georges, née le 01

juin 1971 à Eupen, d national 710601.084.61

Secrétaires: Madame Martine Duchesne rue des cyclamens, 9 à 4500 Huy, née Ie 06 juin 1967 à

Huy, n° national: 670606.110.92

Madame Michèle Heyen ,rue de Peglise, 7 à 4317 Celles, née le le 20 septembre 1965

à Haine Saint-Paul, n° national: 650920.032.20

Coordinateur Mobiteam: RADOUX Emmanuel, Rue du Ry, 14 à 4540 AMAY, né le 23

décembre 1970, n° national: 701223.381.95

Fait à Amay, le 26 mai 2014

Réservé A ;Ar A Moniteur belge

Mentionner sur ta dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

A.. teercrf, " rdnnelaf oirin cb+.

13/03/2012
ÿþi

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0409.593.683

Déposé au gre du

Tribunal de Comme e.de Huy, le

29 FE 2012

Le G ffier

effe

*iao sae sok

Rést a~ IVIonl bef

Dénomination

(en entier) : Association des Parents d'Elèves de l'Abbaye de Flâne

(en abrégé) : AP

Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte : ASBL

Chaussée Romaine 2 à 4540 AMAY

Modification du conseil d'administration et modification des statuts

RAPPORT DE L' ASSEMBLEE GENERALE DE L' ASBL « ASSOCIATION DES PARENTS DE L' ABBAYE

DE FLONE

8 NOVEMBRE 2011

Présents : Maria Porignon, Martine Piersma, Sabine Wathour, Martine Duchesne, Christine Boeckmans, Annabelle Cattel, Marylène Berlanger , Ulrich Dawant, Pierre Coucke, Sonia Toussaint, Nathalie Bruyninckx, Marc Van Dhelsen, Nathalie Geraud, Catherine Lecoq, Michèle Heyen

Excusés : Sophie Liégeois, Sébastien Sohet, Françoise Barbier, Emmanuel Radoux

ORDRE DU JOUR

- Tour de table de présentation

- Clôture de la liste des parents  relais du fondamental

La liste des parents - relais en primaire n'est pas encore clôturée car il manque des parents  relais chez Mme Matagne, Mme Michel/Mme Etienne, Mme Alberton, , Mr Gerombous. Nous persévérons dans nos recherches,

Bilan comptable de l'année 2010-2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Résultat 2010-2011

recettes

accueil des tere année Oxfam

cotisations parents

recette tombola journée sportive

remboursement apaq w pt déjeuner

282,53

dépenses

83,7

267,5 assurance ethias 30,8

415 retrait bct 29/11 pour St Nicolas 100

207,39 achat Hobby Garden 14/12 17,5

frais bancaire 115,98

achat fleurs pr décès 60

achats delhaize 15/0235,17

achats livres thema tounoi eloquence

achat paniers trafic 23,97

achats carrefour journee sportive 35,7

achats pommes buttiens 114,45 achats oeufs 57,24

retrait bot pour Pâques maternelles 40

achat makro fin d'année 56,81

~

~

4

MOD 2.2

1~

achat delhaize fin d'année 69,62

r^

TOTAL RECETTES 869,89 ¬ TOTAL DEPENSES 1.123,47 ¬

Nous accusons une légère perte pour l'année. Les affiliations de cette année 2011-2012 sont par contre en augmentation. L'état du compte est de 686,19¬ et te compte épargne est de 3553,16 ¬

- Election du nouveau comité

Présidente ; Martine Piersma

Vice-présidente : Annabelle Cattel

Trésorière : Nathalie Bruyninckx

Secrétariat : Martine Duchesne (listing)

Sonia Toussaint ( contacts UFAPEC)

Michèle Heyen (rapports réunions)

Ce nouveau comité comprend bien sûr le Mobiteam qui poursuit ses réunions de façon indépendante mais

en étroite collaboration et en toute transparence.

Les statuts de l'association vont être mis à jour par Martine Piersma, Annabelle Cattel et Nathalie

Bruyninckx. Conformément à la législation en la matière, ceux-ci seront publiés au Moniteur,

- Election du parent au conseil de participation

4110 Effectifs : Martine Piersma, Annabelle Cattel et Benoît Tilman

Suppléants : Catherine Lecoq, Sabine Wathour

- Conseil d'harmonisation

Deux personnes de l'AP y seront présentes ce 22 /11/2011 : Maria Porignon et Martine Duchesne. Il faut être affilié à l'UFAPEC pour pouvoir y participer.

e - Préparation de la veillée de Noël

Cette veillée de Noël aura lieu le jeudi 2211212011, L'école primaire organise normalement un souper. A ce

stade, il nous est impossible de dire de quoi celui-ci sera composé.

L'AP se charge de monter la crèche le samedi 10 décembre à 14 heures , le démontage aura lieu le

14/1/2012. Christine Boeckmans se propose d'aider Maria.

Afin de faire l'invitation pour cette veillée, Annabelle demandera à Monsieur Delaite comment il compte

o l'organiser.

Après la marche aux flambeaux, il y aurait normalement une animation théâtrale dans l'église. C'est le

contact de Nathalie qui assurera le spectacle.

Il sera demandé de l'aide aux parents, le parent référent pour cette veillée étant Ulrich Dawant.

Il .9 MODIFICATION DES STATUTS

LA SOUSSiGNEE

el Madame Martine PIERSMA domiciliée rue Gustave Robert 17 à 4540 JEHAY, agissant en vertu des

pouvoirs lui conférés par une décision de l'Assemblée Générale de l'ASBL « Association des Parents d'Elèves de l'Abbaye de Flâne » a déclaré que les modifications des statuts de la dite association se présentent comme suit :

Article 1

" =1 Inchangé

Article 2

L'Association a pour but :

-D'aider les parents d'élèves à assumer leur devoir d'éducation en collaboration avec l'institution pour le plus

grand épanouissement de chacun des enfants et dans le respect du projet éducatif de l'école.

-D'encourager et de soutenir des activités organisées par l'école et de concevoir des projets` pour le bien

être des enfants.

Dans ce but, l'association s'efforcera de promouvoir l'information, de représenter démocratiquement les

parents dans toutes les instances où les intérêts éducatifs des enfants sont en jeu, de promouvoir la

collaboration entre parents, l'école et les autres instances éducatives

Article 3

s

Réservé

au

Moniteur

belge

V

e

se

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - suite

_ - Inchangé

Article 4

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de 6 membres au minimum, dont le mandat cesse par démission, révocation, décès ou parle fait que les enfants quittent l'école.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au Conseil d'Administration.

L'Administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateur fixé ci-avant,

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale, à la majorité des membres présents ; lis désignent parmi eux un "résident, un ou deux vice -- président, 2 secrétaires, un trésorier et un ou deux conseillers qui composeront le Bureau.

Le conseil d'administration se renouvelle une fois par an. Les membres sortant sont rééligibles. Les membres dont les enfants quittent l'école sont obligatoirement sortant.

Article 5

Le conseil d'administration se réuni sur convocation du Président et à son défaut, d'un vice président.

Il doit être convoqué lorsqu'un cinquième de ses membres en fait la demande.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En ca de partage, celle du président et prépondérante.

Les délibérations et décisions du Conseil d'Administration sont constatées par ces procès-verbaux signés

par le Président, le secrétaire, le Trésorier ainsi que les Vice-Présidents.

Article 6

Inchangé

Article 7

Inchangé

Article 8

Inchangé

Article 9

Inchangé

Article 10

Inchangé

Article 11

L'assemblée générale est convoquée par le président. La convocation sera faite par mail à chaque membre,

huit jours avant la réunion.

Article 12

Inchangé

Articles 13

Inchangé

Article 14

Inchangé

Article 15

Inchangé

Article 16

Inchangé

Article 17

Inchangé

Article 18

Inchangé

Fait à Amay le 15/12/2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso: Nom et signature

Coordonnées
ASS. DES PARENTS D'ELEVES DE L'ABBAYE DE FLO…

Adresse
CHAUSSEE ROMAINE 2 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne