ASSOCIATION POUR L'EXPLOITATION DE LA CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY, EN ABREGE : ASSOCIATION C.R.A.

Divers


Dénomination : ASSOCIATION POUR L'EXPLOITATION DE LA CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY, EN ABREGE : ASSOCIATION C.R.A.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 838.552.825

Publication

15/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé au Greffe du TRIRUNAL DE COMMERCE RE LIÈGE

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0838.652.825

Dénomination

(en entier) Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID

DE MALMEDY

(en abrégé) : Association C.R.A.

Forme juridique : Association de droit public régie par le chapitre XII de la loi du 08/07/1976 organique des Centres Publics d'Action sociale

Siège : 4960 Malmedy, rue devant les Religieuses, 2

Objet de pacte : modification de l'article 28, alinéa 5 des statuts, pouvoirs.

D'un procès-verbal d'assemblée générale reçu par le notaire Robert LEDENT de résidence à Malmedy le 18 juin 2014, enregistré à Malmedy le 23 juin 2014, vol 439 fol 011 case 0018, 04 rôles, 00 renvoi(s), reçu 50 E, l'inspecteur ppal. il est extrait ce qui suit

S'est tenue l'assemblée générale extraordinaire des membres de:

L'Association de droit public régie par le chapitre XII de la loi du 08/07/1976 organique des Centres Publics d'Action sociale dénommée Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE MALIVIEDY en abrégé Association C.R.A., ayant son siège Rue Devant les Religieuses, 2 à 4960 Malmedy, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0838.552.825 et immatriculée à la Taxe sur la valeur ajoutée sous le numéro BE 0838.552.825.

(---)

Cet exposé étant reconnu exact par l'assemblée, celle-ci aborde ensuite l'ordre du jour et après échange de

vue et discussions adopte à l'unanimité la résolution suivante :

L'assemblée décide l'adaptation de l'article 28, alinéa 5 des statuts conformément à la décision de

l'assemblée générale intervenue le 16 avril 2014 dont le libellé devient :

Quatre administrateurs représentant la Ville de Malmedy et désignés par le Conseil communal, un

administrateur représentant le C.P.A.S. et désigné par le Conseil de l'Aide Sociale. Les deux sexes doivent être

représentés au conseil d'administration.

On omet le surplus.

Déposée en même temps que le présent extrait, l'expédition de l'acte ainsi que la coordinationdes statuts,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Robert LEDENT,

Notaire à Malmedy.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/12/2011
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V ' 1V/ÏiWi ',131 -1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Déposé au Gratte du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

Lé' Plier

Dénomination

(en entier) : Association pour l'exploitation de la CLINI

DE MALMEDY en abrégé Association C.R.A.

Forme juridique : Association de droit public

Siège : 4960 Malmedy, rue Devant les Religieuses, 2

N° d'entreprise : 0838.552.825

Objet de l'acte : CESSION DE BRANCHE D'ACTIVITE par le Centre Public d'Action Sociale de Malmedy au profit de l'Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY" en abrégé "Association C.R.A."

D'un acte dressé par le notaire Philippe Dusart, à Liège, le 23 novembre 2011, enregistré à Liège 6, le 5 décembre 2011, volume 176 folio 63 case 13 par l'Inspecteur principal J. Laplanche, il résulte que :

A)Le CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE (CPAS) de Malmedy, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0212.148.896.

Représenté, conformément à une délibération du Conseil de l'action sociale du 19 mai 2011, par :

-Monsieur CREMERS Hubert Louis, Président du CPAS, né à Wijlre le 15 avril 1950, numéro national 500415-135.08, domicilié à 4690 Malmedy, Route de Saint-Vith, 56

-Madame MARTIN Isabelle Gisèle, secrétaire, née à Verviers le 8 mars 1976, numéro national 760308222.88, domiciliée à 4900 Spa, avenue J.B. Romain, 27.

Ci-après dénommée « Comparante d'une part » ou « le cédant »

B) L'Association de droit public« Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY », en abrégé « Association C.R.A. », association régie par la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics d'Action Sociale, portant le numéro d'entreprise 0838.552.825.

Constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire soussigné le 20 mai 2011, publié aux Annexes du Moniteur belge du 26 août 2011 sous le numéro 0131156.

Dont les statuts n'ont pas été modifiés à ce jour.

Représentée, conformément à l'article 45 de ses statuts et à la délibération de son conseil d'administration en date du 2 juillet 2011, dont question ci-après, par :

-Monsieur DENIS André Léon, Bourgmestre de la Ville de Malmedy, Président du Conseil d'administration, né à Malmedy le 30 novembre 1967, numéro national 671130-243.50, domicilié à 4690 Malmedy, Avenue Monbijou, 99

-Monsieur KAYNAK Ersel, NN 74070125161, Vice-Président du Conseil d'administration, domicilié à 4960 Arimont-Malmedy, Route de Hottleux, 64.

Tous deux nommés à ces fonctions aux termes de l'assemblée générale tenue le 21 juin 2011, et du conseil d'administration du 2 juillet 2011, dont les procès-verbaux ont été publiés aux Annexes du Moniteur belge du 26 août 2011 sous le numéro 0131157.

Ci-après dénommée « Comparante d'autre part » ou « le cessionnaire »

Conformément aux exigences de l'article 770 alinéa 1 du Code des sociétés, les comparants nous ont requis de dresser acte authentique de ce qui suit :

EXPOSE PREALABLE

L'article 670 du Code des sociétés dispose que l'article 770 du Code des sociétés relatif aux cessions d'universalité et de branches d'activité s'applique à toute personne morale, visée ou non par ledit Code.

L'article 770 du Code des sociétés prévoit que les parties peuvent soumettre l'opération de cession d'une branche d'activité au régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, pour autant que cette volonté soit expressément mentionnée dans le projet de cession établi conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

En conséquence, par délibérations du 6 juin 2011 et du 2 juillet 2011, le Conseil de l'Action sociale du C.P.A.S. de Malmedy et le Conseil d'administration de l'Association C.R.A. ont décidé de commun accord d'établir un projet de cession de branche d'activité.

Conformément aux articles 670, 770 et 760 et suivants du Code des Sociétés, suivant acte reçu par le notaire soussigné le 8 septembre 2011, les comparantes ont dès lors confirmé qu'elles souhaitaient soumettre la présente opération de cession audit régime et ont établi le projet de cession de la branche d'activité relative à

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

T i lagen biij het BeTgiscli Staatsblad27/1 7/01f - Annexes du Moniteur belge

EINE ASTRID

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

l'exploitation de la Clinique Reine Astrid appartenant au C.P.A.S. de Malmedy, par le C.P.A.S. de Malmedy, à l'Association C.R.A. régie par le chapitre XII de la loi organique des centres publics d'action sociale du 8 juillet 1976, association qui a pour objet d'assurer l'exploitation de la Clinique Reine Astrid de Malmedy.

CET EXPOSE FAIT

La comparante d'une part, déclare a déclaré CEDER à TITRE GRATUIT, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, et pour quitte et libre de toutes dettes et charges privilégiées, hypothécaires ou empêchements généralement quelconques, à la comparante d'autre part, qui accepte, l'intégralité des actifs et passifs de sa branche d'activité dénommée « Clinique », ci-après mieux décrite, sans dissolution du cédant qui continuera à exister.

DESCRIPTION DE LA BRANCHE D'ACTIVITE CEDEE

La description et la répartition des actifs et passifs de la branche d'activité cédée figurent dans les comptes annuels de la comparante d'une part.

Un exemplaire desdits comptes annuels, de même qu'une copie du rapport sur les comptes annuels de l'exercice clôturé le 31 décembre 2010 de la Clinique Reine Astrid, rapport dressé le 5 mai 2011 par la société civile à forme de SPRL MOORE STEPHENS-RSP, représentée par Monsieur SWINNEN, Réviseur d'Entreprise, sont restés annexés au projet authentique de cession reçu par le notaire soussigné le 8 septembre 2011.

La branche d'activité cédée inclut également le résultat « Ministère » déterminé à la date de la cession conformément à l'article 120, 1° de la loi des hôpitaux (ce résultat s'élevant au 31 décembre 2003 à 15.649.869,33 ¬ , sans préjudice des déficits ou bénéfices ultérieurs).

Les biens immobiliers dépendant de ladite branche d'activité sont plus amplement décrits ci-après.

Tous les autres éléments du patrimoine du C.P.A.S., qui ne sont pas liés à l'exploitation de la Clinique Reine Astrid, restent la propriété du C.P.A.S. de Malmedy.

Dans le cas où un élément du patrimoine, actif ou passif, ne serait pas expressément mentionné dans l'annexe 1, et que l'interprétation du présent projet de cession de branche d'activité ne permettrait pas de décider de la répartition de cet élément, celui-ci serait attribué ou supporté par le C.P.A.S. de Malmedy.

CONDITIONS GENERALES DE LA CESSION DE BRANCHE D'ACTIVETE

1. Les comparants remettent au notaire soussigné le rapport écrit et circonstancié aux termes duquel, conformément à l'article 761 du Code des sociétés, le Conseil d'Administration du Centre Public d'Action Sociale, cédant, explique et justifie, du point de vue économique et juridique, l'opportunité, les conditions, les modalités et les conséquences de l'apport.

Les comparants déclarent que ce rapport ne donne lieu à aucune observation de leur part et décident d'adhérer aux conclusions y formulées.

Un original du rapport est signé "ne varietur" par le Notaire et les comparants.

Ils seront déposés au Greffe du Tribunal de Commerce compétent, avec une expédition des présentes.

ll. Toutes les opérations se rapportant aux éléments cédés sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la personne morale bénéficiaire à partir du 1er janvier 2011.

CONDITIONS RELATIVES A LA CESSION DES BIENS IMMOBILIERS

Description des biens immobiliers

La branche d'activité cédée comprend notamment la pleine propriété des biens immeubles suivants :

COMMUNE DE MALMEDY  lére division  Malmedy article 00748 de la matrice cadastrale :

- Un hôpital sis rue Devant les Religieuses, 2, cadastré selon matrice cadastrale récente section C numéro 715 G pour une superficie de seize mille huit cent septante-neuf mètres carrés (16.879 m2) et un revenu cadastral de septante-quatre mille neuf cent soixante euros (74.960 ¬ ).

- Un jardin sis en lieu-dit « Aux Religieuses », cadastré selon matrice cadastrale récente section C numéro 712 B pour une superficie de soixante-quatre mètres carrés (64 m2) et un revenu cadastral nul.

Origine de propriété

-les parcelles anciennement cadastrées section 15 numéros 1210/727 de soixante-deux mètres carrés, 728 de vingt-trois mètres carrés, 730 de cent quinze mètres carrés, 731/1 de cent cinquante-sept mètres carrés, 731/2 de cent septante-neuf mètres carrés, 734/1 de cent quatorze mètres carrés, 734/2 de cent vingt et un mètres carrés, 2327/732 de deux mille quatre cent quarante-deux mètres carrés, 729 de quarante-huit mètres carrés, soit un total de trois mille deux cent soixante et un mètres carrés

ont été acquises par la comparante d'une part aux termes d'un procès-verbal de vente publique dressé par te notaire Joseph CEREXHE à Malmedy le 3 décembre 1954, transcrit le 18 janvier 1955, volume 851, numéro 24.

-les parcelles anciennement cadastrées section 15 numéros 1418/711 de neuf cent cinquante-cinq mètres carrés, 712 de cent trente-huit mètres carrés et 1419/711 de mille neuf cent quinze mètres carrés, soit un total de trois mille huit

ont été acquises par la comparante d'une part aux termes d'un acte reçu par ledit notaire CEREXHE le 8 octobre 1954, transcrit le 25 octobre 1954, volume 844 numéro 2.

-les parcelles anciennement cadastrées section 15 numéros 1417/709 de sept mille six cent vingt-quatre mètres carrés, 1420/710 de mille trois cent vingt mètres carrés et 715 de mille huit cent soixante-cinq mètres carrés, soit un total de six mille huit cent neuf mètres carrés

appartenaient au Bureau de Bienfaisance en vertu de son inscription au Livre Foncier de Malmedy, article 13. Par la loi organique du 13 mars 1925, le Bureau de Bienfaisance est devenu la CAP. La loi organique du 8 juillet 1976 a converti la CAP en Centre d'Action Sociale (actuellement CPAS).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

La différence de contenance entre les parcelles actuelles et celles acquises (64 m2) provient du déplacement du lit du cours de la Warche selon les annotations recueillies dans les anciennes matrices cadastrales.

Conditions relatives à la cession desdits biens immobiliers

La cession des immeubles est consentie et acceptée moyennant les clauses, charges et conditions suivantes, sous réserve des conditions spéciales qui seront, s'il échet, établies ci-après, les complétant ou y dérogeant.

-1- Etat de l'immeuble  Servitudes :

L'immeuble est cédé dans l'état où il se trouve et se comporte actuellement, sans garantie de bon état ou des vices apparents ou cachés pouvant affecter les constructions, le sol ou le sous-sol. L'immeuble est délaissé comme il se comporte et poursuit, avec ses détériorations, défaut de réparations et d'entretien, sans garantie de la mitoyenneté ou non mitoyenneté des murs et clôtures, avec les droits et les servitudes, actives et passives, apparentes et occultes, continues et discontinues, qui peuvent en dépendre, sans que la présente clause puisse conférer à des tiers plus de droits que ceux fondés en titres réguliers non prescrits ou sur la loi. Le cédant déclare qu'à sa connaissance, il n'existe pas de vices cachés ni de servitude grevant l'immeuble cédé autre que celles qui seraient éventuellement mentionnées dans le présent acte. Le cessionnaire ne pourra exercer aucun recours ni répétition contre le cédant du chef de vétusté, vices de constructions apparents et cachés ou défaut de réparation de l'immeuble cédé.

-2- Superficie - Contenance :

La superficie ci-dessus indiquée n'est pas garantie, le plus ou le moins, excédât il un vingtième, étant au profit ou à la perte du cessionnaire. La désignation cadastrale est faite à titre purement administratif et documentaire, et sans garantie.

-3- Propriété - Jouissance :

Le cessionnaire a la propriété de l'immeuble cédé à compter de ce jour. Il en a la jouissance, par la prise de possession réelle à compter de ce jour également - le bien étant libre de toute occupation, de tout bail et étant totalement libéré de ses meubles meublants et éventuels encombrants, ainsi que le déclare le cédant - à charge de supporter à compter du même moment toutes taxes, charges, redevances et contributions généralement quelconques y relatives.

Le cédant déclare qu'à sa connaissance aucune taxe de recouvrement pour l'ouverture et l'élargissement des rues et pour l'exécution de travaux de voirie ou tout autre de nature similaire ne reste due ou n'est en cours d'enrôlement et que dans le cas contraire, elle resterait à sa charge.

-4- Frais :

Tous les frais, droits et honoraires des présentes, sont à charge du cessionnaire.

-5- Titre de propriété :

Le cessionnaire devra se contenter de l'origine de propriété qui précède et ne pourra exiger d'autre titre

qu'une expédition des présentes.

Le cessionnaire déclare que l'expédition des présentes peut lui être envoyée à l'adresse du bien acquis.

-6- Assurances :

Le cédant déclare que l'immeuble cédé est assuré contre l'incendie et tous autres risques. Le transfert du risque s'effectuant par la signature des présentes, le cessionnaire reconnaît avoir été averti de son intérêt de s'assurer contre ces mêmes risques dès ce jour, à compter duquel les assurances existantes seront résiliées par le cédant, à l'entière décharge de ce dernier.

-7- Subrogation :

Le cessionnaire est subrogé, quoique sans garantie, dans tous les titres, droits et actions du cédant contre tous tiers et notamment tous exploitants éventuels du sous-sol, pour tous dommages et dégâts (tant actuels, passés que futurs) occasionnés au bien objet des présentes, pour le cas où de pareils dommages ou dégâts existeraient, et ce sans qu'il y ait lieu à rechercher si la cause est ou non antérieure aux présentes. Le cédant déclare et garantit n'avoir personnellement souscrit aucune convention en ce domaine.

-8- Contrats de raccordement :

Le cessionnaire fera dès son entrée en jouissance toutes diligences pour la mutation à son nom ou la résiliation des contrats de raccordement (eau, gaz, électricité, téléphone, etc.) pouvant exister. Le cessionnaire reconnaît avoir été spécialement averti du fait qu'à défaut d'avoir signalé la cession dans les huit jours des présentes à la société distributrice de l'eau, il pourrait être solidairement et indivisiblement tenu avec l'occupant précédent au paiement des sommes dues à ladite société. Les compteurs, conduites, appareils et autres installations placées dans le bien par une société distributrice ne sont pas compris dans la présente cession et sont réservés à qui de droit.

-9- Procédure  Troubles de jouissance :

Le cédant déclare et garantit qu'il n'existe ni litige, ni procédure judiciaire en cours, relatifs au bien cédé et

qu'il n'a connaissance d'aucun fait ou événement qui pourrait troubler la jouissance du cessionnaire.

-10- Liberté hypothécaire  Droit de préférence :

Sur interpellation du Notaire soussigné, le cédant déclare ne pas avoir signé de mandat hypothécaire et n'avoir connaissance d'aucun fait ou procédure susceptible d'affecter la liberté hypothécaire du bien. Complémentairement, le cédant garantit que ledit bien n'est grevé d'aucun droit de préemption conventionnel ou de préférence, d'aucune option d'achat ou droit de réméré.

-11- Situation administrative

11.1. Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie

(CWATUPE)  Protection et conservation du patrimoine

A. Information circonstanciée :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Le cédant déclare que l'affectation prévue par les plans d'aménagement est la suivante : pour partie zone d'habitat et pour partie zone de services publics et d'équipements communautaires au plan de secteur de Malmedy-Saint-Vith; et que le bien ne fait l'objet ni d'un permis de lotir ni d'un permis d'urbanisme délivré après le 1erjanvier 1977, ni d'un certificat d'urbanisme en vigueur ;

Le notaire instrumentant réitère cette information, au vu de la lettre reçue de la Commune de Malmedy, en date du 23 mai 2011, laquelle stipule notamment ce qui suit :

« Le bien en cause:

- est situé en partie zone d'habitat et en partie zone de services publics et d'équipements communautaires au plan de secteur de Malmedy-Saint-Vith adopté par A.R. du 19.11.1979 et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité,

- est situé le long d'un cours d'eau de aère catégorie  la Warche et le long d'un cours d'eau de seconde catégorie  la Warchenne.

- est actuellement raccordable à l'égout.

- bénéficie d'un accès à une voirie suffisamment équipée en eau, électricité, pourvue d'un revêtement solide et d'une largeur suffisante compte tenu de la situation des lieux. »

S. Déclaration des parties :

-1- Le cédant déclare qu'il ne prend aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer ou de maintenir sur le bien aucun des actes et travaux visés à l'article 84 §1 er et te cas échéant, ceux visés à l'article 84 § 2, alinéa 1 en

Il ajoute que le bien ne recèle aucune infraction aux normes applicables en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire et que l'ensemble des éventuels actes, travaux et constructions réalisés ou maintenus à son initiative sont conformes aux normes applicables en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Sans préjudice à ce qui précède, le cessionnaire sera sans recours contre le cédant pour les limitations, tant actuelles que futures apportées à son droit de propriété par les prescriptions légales et réglementaires en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, le cessionnaire étant réputé avoir pris toutes informations à ce sujet. Le cessionnaire devra se soumettre à tous plans obligatoires, d'alignement, d'expropriation ou autres, ainsi qu'à tous règlements urbanistiques qui auraient été ou seraient décrétés par les autorités communales et administratives sans recours contre le cédant.

-2- Les parties reconnaissent avoir été informées qu'en vertu du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie (CWATUPE), tout changement d'affectation de tout ou partie du bien ainsi que le changement du nombre de logements au sein du bâtiment nécessite un permis d'urbanisme.

Un refus éventuel d'autorisation de cette affectation ne peut en aucun cas remettre la présente cession en question, celle-ci étant définitive,

-3- Zones inondables en Région Wallonne  Catastrophes naturelles :

Les comparants déclarent avoir eu leur attention attirée sur la loi du 20 juin 1992 en matière de zones

inondables en Région Wallonne  Catastrophes naturelles.

Le cédant déclare et garantit que le bien n'est pas situé en zone inondable.

C. Information générale :

Il est en outre rappelé que :

- aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §ler, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa

ler, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu ;

- il existe des règles relatives à fa péremption des permis d'urbanisme;

- l'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander et d'obtenir un permis d'urbanisme.

11.2. Assainissement des sols pollués  Protection de l'environnement - Permis

A. Assainissement des sols pollués :

En application du décret wallon du 5 décembre 2008 relatif à la gestion des sols, le cédant déclare :

1. ne pas avoir exercé sur le bien présentement cédé d'activités pouvant engendrer une pollution du sol ou ne pas avoir abandonné de déchets pouvant engendrer telle pollution.

2. ne pas avoir connaissance de l'existence présente ou passée sur ce même bien d'un établissement ou de l'exercice présent ou passé d'une activité figurant sur la liste des installations et activités figurant sur la liste en annexe 3 dudit décret.

3. qu'aucune étude de sol dite d'orientation ou de caractérisation dans le sens dudit décret, n'a été effectuée sur le bien présentement cédé et que, par conséquent, aucune garantie ne peut être donnée quant à la nature du sol et son état de pollution éventuel.

Pour autant que ces déclarations aient été faites de bonne foi, et qu'il ne soit pas l'auteur d'une éventuelle pollution, le cédant est exonéré vis-à-vis du cessionnaire, de toute charge relative à une éventuelle pollution du sol qui serait constatée dans le futur et des éventuelles obligations d'assainissement du sol relatives au bien cédé.

Les parties déclarent avoir été informées par le notaire soussigné des obligations éventuelles d'assainissement et des titulaires des dites obligations, tels qu'ils sont notamment décrits à l'article 22 dudit décret.

B. Citerne à hydrocarbure :

Les parties déclarent être parfaitement informées des dispositions de la Région Wallonne en matière de citerne à hydrocarbure (ea A.G.W. 30/11/2000) et savoir entre autres que s'il existe dans l'immeuble un réservoir à hydrocarbure et que ce réservoir est inaccessible ainsi que d'une contenance égale ou supérieur à

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trois mille (3.000-) litres, la réglementation wallonne oblige de procéder à un test d'étanchéité dudit réservoir et de faire équiper celui-ci d'un système anti-débordement. A l'occasion de ce test, un bouchon vert ou une plaquette verte (reprenant le numéro d'agrégation du technicien, la date ultérieure du prochain contrôle et le numéro de l'attestation de conformité) est apposée sur le réservoir et une attestation de conformité de l'installation est également remise au propriétaire.

Le cédant déclare au cessionnaire que le bien objet de la cession dispose de réservoirs fixes dont la capacité de stockage est égale ou supérieure à trois mille (3.000) litres.

Le cédant remet ce jour au cessionnaire :

- les attestations d'étanchéité établies par la société E.R.E.N. SPRL, numéro d'entreprise 0460.801.864 le 31 mars 2004, sous les références 195/2004, 195/2004/2 et 195/2004/3..

Le notaire instrumentant a donné connaissance aux parties de l'article 60 du décret du conseil régional wallon relatif au permis d'environnement du 11 mars 1999 qui stipule notamment que le changement d'exploitant d'un établissement de classe 3 (ex citerne à mazout entre 3000 et 25.000 litres) ou d'un permis d'environnement doit être notifié conjointement par le cédant et le cessionnaire à l'autorité compétente pour délivrer le permis.

Le notaire a également attiré l'attention des parties sur le non respect de ladite notification.

Pour le surplus, les parties déclarent que le mazout se trouvant actuellement dans la citerne à mazout fait partie intégrante de la cession et du prix convenu ci-après.

C. Champignons et insectes nuisibles  Amiante :

Le cédant déclare qu'il n'a pas connaissance que le bien objet de la présente cession soit affecté, en tout ou en partie, d'une pollution à l'amiante ou toute autre substance nocive, d'une attaque par des termites ou tout autre insectes nuisibles ou encore de champignons quelconques.

D. Permis d'environnement  Permis unique :

Le cédant déclare que le bien ne fait l'objet d'aucun permis d'environnement (anciennement permis d'exploiter), de sorte qu'il n'y a pas lieu de faire mention de l'article 60 du Règlement Général sur la Protection de l'Environnement (RGPE) ou d'un permis unique (à l'exception de ce qui serait dit ci-avant au point B).

E. Protection et conservation du patrimoine :

Le cédant déclare que le bien faisant l'objet de la présente cession n'est :

- ni classé, ni visé par une procédure de classement ouverte depuis moins d'une année

- ni inscrit sur une liste de sauvegarde

- ni repris à l'inventaire du patrimoine

- et qu'il n'est pas situé dans une zone de protection ou dans un site archéologique, tels qu'ils sont définis

dans le Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, du Patrimoine et de l'Energie.

F. Déclarations du cédant

Le cédant déclare n'avoir pas connaissance de ce que l'immeuble :

- soit soumis à aucun droit de préemption légal dont, entre autres, le droit de préemption visé aux articles 175 et suivants du CWATUPE.;

11.3. Dossier d'intervention ultérieure.

Les parties reconnaissent avoir été informées par le notaire instrumentant du contenu de l'Arrêté Royal du 25 janvier 2001, qui impose notamment la désignation d'un coordinateur de sécurité dès le moment où deux entrepreneurs différents interviennent ensemble ou successivement sur un chantier et impose que le « maître d'ouvrage » propriétaire, locataire ou autre fasse réaliser ou réalise personnellement un dossier d'intervention ultérieur (DIU) c'est-à-dire un dossier fournissant des précisions techniques et les éléments utiles en matières de sécurités et de santé.

Le cédant déclare que l'article 48 dudit arrêté royal concernant les chantiers temporaires ou mobiles n'est pas applicable aux présentes et qu'il n'existe pas de dossier d'intervention ultérieure à transmettre au cessionnaire.

DECLARATIONS FISCALES

1) Dissimulation de prix et taxe sur la valeur ajoutée (TVA) Il a été donné lecture aux parties, qui le reconnaissent, de :

a) l'article 203, alinéa 1 er, du Code des droits d'enregistrement ;

b) l'article 62 §2, et l'article 73 du Code de la TVA.

Interpellé à ce sujet, le cédant a déclaré ne pas être assujetti à la TVA, ne pas avoir cédé dans les cinq ans des présentes un bâtiment avec application de ladite taxe et ne pas faire partie d'une association de fait ou d'une association momentanée immatriculée à ladite taxe.

2) Régime fiscal de la cession de branche d'activité

La partie à céder du patrimoine du C.P.A.S. de Malmedy constitue bien une branche d'activité visée à

l'article 680 du Code des sociétés, à savoir un ensemble qui, du point de vue technique et sous l'angle de son

organisation, fonctionne par ses propres moyens et constitue une activité autonome.

A ce titre, l'opération est réalisée en continuité comptable et est exonérée de Taxe sur la Valeur Ajoutée en

application de l'article 11 du Code de la Taxe sur la Valeur Ajoutée et en application de l'article 117 du Code

des droits d'enregistrement.

Le présent acte bénéficie de l'enregistrement gratuit par application de l'article 161, 4° du Code des droits

d'enregistrement.

DECLARATIONS FINALES

Capacité des parties

Chaque partie déclare individuellement et dans la mesure où cela la concerne :

MOD 2.0

.Volet B - Suite

- qu'elle n'est redevable d'aucune somme auprès d'organismes sociaux ;

- qu'elle n'est pourvue ni d'un administrateur provisoire, le cas échéant désigné par le Tribunal du Commerce, ni d'un conseil judiciaire ou d'un curateur;

- qu'elle n'a pas déposé de requête en concordat judiciaire ou en règlement collectif de dettes ;

- qu'elle n'est pas en état de cessation de paiement et qu'elle n'a pas été déclarée en faillite non clôturée à ce jour;

et d'une manière générale, qu'elle n'est pas dessaisie de tout ou partie de l'administration de ses biens. Dispense d'inscription d'office : le Conservateur des hypothèques est dispensé de prendre inscription d'office en vertu des présentes pour quelque cause que ce soit.

Election de domicile : Pour l'exécution des présentes et de leurs suites, les parties font élection de domicile en leur siège social.

Certificat d'état civil : Le notaire certifie l'état civil des comparants au vu des documents officiels en sa possession.

Droit d'écriture (Code des taxes et droits divers) : la présente cession est exemptée du droit d'écriture en application de l'article 21, 1° du Code des droits et taxe divers.

LOI ORGANIQUE SUR LE NOTARIAT

a. Chacun des comparants reconnaît avoir reçu le projet du présent acte avant ce jour.

Ils déclarent en avoir pris connaissance et avoir disposé du temps nécessaire pour l'examiner utilement.

bie notaire a informé les comparants des obligations de conseil impartial imposées au notaire par les lois organiques du notariat. Ces dispositions exigent du notaire, lorsqu'il constate l'existence d'intérêts contradictoires ou non proportionnés, d'attirer leur attention sur le droit au libre choix d'un conseil, tant en ce qui concerne le choix du notaire que d'un autre conseiller juridique ou spécialisé. Les comparants déclarent que le notaire instrumentant les a éclairés de manière adéquate au sujet des obligations et charges découlant du présent acte et qu'il les a conseillées de manière impartiale. Ils déclarent accepter expressément les droits et obligations résultant de l'acte.

Complémentairement, et sans que cette clause puisse être interprétée comme une clause de style, les comparants déclarent expressément que les termes de la présente convention sont le fruit d'un travail et d'une analyse approfondis réalisés par des spécialistes en la matière (fiscalistes, réviseur, juristes, etc). Les comparants considèrent le notaire soussigné est intervenu comme officier ministériel chargé de l'authentification de la présente convention et estiment avoir reçu de ce dernier tout conseil utile au regard de ce rôle ; considérant irrévocablement et inconditionnellement que l'ensemble des droits et obligations (ainsi que les conséquences tant civiles et fiscales) y repris sont de la responsabilité des experts consultés dans le cadre de la préparation du dossier.

c.Les parties reconnaissent que les mentions reprises à l'article 12, paragraphe 1 et 2 de la Loi Organique du Notariat, ainsi que les modifications apportées au projet d'acte envoyé antérieurement aux présentes, leur ont été lues intégralement par le notaire instrumentant.

d.Les parties reconnaissent que l'acte leur a été commenté par le notaire soussigné.

Me Philippe Dusart

Notaire

Déposé en même temps : une expédition de l'acte  un rapport du réviseur d'entreprises.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/09/2011
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Dénomination

(en entier) : Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID

DE MALMEDY en abrégé Association C.R.A.

Forme juridique : Association de droit public

Siège : 4690 Malmedy, rue Devant les Religieuses, 2

N° d'entreprise : 0838.552.825

Obiet de l'acte : Projet de cession de branche d'activité

Dépôt d'un acte authentique établi en vertu des articles 670, 760 et 770, dressé par le notaire Philippe Dusart, à Liège, le 8 septembre 2011, contenant le projet de cession de branche d'activité entre le CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALES (CPAS) de Malmedy et l'Association de droit public "Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY en abrégé "Association C.R.A.".

Me Philippe Dusart

Notaire

Déposé en même temps : une expédition de l'acte - P.V. du conseil d'administration de l'Association C.R.A. du 2 juillet 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/08/2011
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Dénomination (en entier) : Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY en abrégé Association C.R.A.

Forme juridique : Association de droit public

Siège : 4960 Malmedy, rue Devant les Religieuses, 2

N° d'entreprise : tO.M 552 nç

Objet de l'acte : CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE ONZE, LE VINGT MAI.

En l'Etude, à Liège, rue Louvrex, 71-73,

Devant Nous, Maître Philippe DUSART, Notaire de résidence à Liège.

ONT COMPARU

A)la VILLE DE MALMEDY

Représentée, conformément à une délibération du Conseil communal du 20 décembre 2010, par :

-Monsieur DENIS André Léon, Bourgmestre, né à Malmedy le 30 novembre 1967, numéro national 671130-

243.50, domicilié à 4690 Malmedy, Avenue Monbijou, 99

-Monsieur MEYS Bernard André, secrétaire communal, né à Stavelot le 30 juillet 1989, numéro national

690730-363.41, domicilié à 4960 Malmedy, Croix de Chôdes 1/6.

13)1e CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE, CPAS, de Malmedy

Représenté, conformément à une délibération du Conseil de l'action sociale du 19 mai 2011, par

-Monsieur CREMERS Hubert Louis, Président du CPAS, né à Wijlre le 15 avril 1950, numéro national

500415-135.08, domicilié à 4690 Malmedy, Route de Saint-Vith, 56

-Madame MARTIN Isabelle Gisèle, secrétaire, née à Verviers le 8 mars 1976, numéro national 760308-

222.88, domiciliée à 4900 Spa, avenue J.B. Romain, 27.

Ci-après dénommés « les comparants ».

PARTIE I. : EXPOSE PREALABLE

Les comparants ont requis le notaire soussigné d'acter en la forme authentique qu'ils constituent une

association de droit public, conformément au chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres

Publics d'Action Sociale. Cette association est dénommée « Association pour l'exploitation de la CLINIQUE

REINE ASTRID DE MALMEDY », en abrégé « Association G.R.A. », ayant son siège social à 4960 Malmedy,

rue Devant les Religieuses, 2.

Les comparants se réfèrent au préalable :

A) à la délibération du 20 décembre 2010 par laquelle le Conseil de l'Action Sociale a décidé, à l'unanimité des membres présents,

1.de constituer une « Association Chapitre XII » entre la Ville de Malmedy, le CPAS de Malmedy, ayant son siège rue Devant les Religieuses, 2 à 4960 Malmedy.

2.d'arrêter les statuts de cette association tels que repris ci-après et qui font partie intégrante de cette délibération.

3.de soumettre cette décision à l'approbation du Conseil Communal de Malmedy et du Collège Provincial conformément à l'article 119 de la loi du 8 juillet 1976, organique des Centres Publics d'Action Sociale.

B) au procès-verbal en date du 20 décembre 2010 par lequel le Conseil Communal de Malmedy approuve,

à l'unanimité des membres présents, la délibération susvisée du CPAS et charge le collège communal de

désigner le Notaire Philippe DUSART, soussigné, pour la rédaction et la passation des actes.

PARTIE II.: STATUTS

TITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

Article 1

Ce jour, une association de droit public est constituée entre la Ville de Malmedy et le Centre Public d'Action

Sociale de Malmedy, conformément au chapitre XII de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics

d'Action Sociale, ci-après référencée « toi organique des CPAS ».

Cette association est dénommée « Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID DE

MALMEDY », en abrégé « Association C.R.A. », association régie par la loi du 8 juillet 1976.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Elle est dénommée ci-après « association ». Tous les actes, factures, annonces, publications et autres

pièces qui émanent de l'Association mentionnent sa dénomination, précédée ou suivie, des mots écrits

lisiblement et en toutes lettres : "Association régie par la loi du 8 juillet 1976".

L'association pourra être ultérieurement élargie à d'autres personnes visées par l'article 118 de la loi du 8

juillet 1976 ou former avec d'autres établissements hospitaliers d'autres types d'associations ou formes de

coopération et s'associer ou coopérer dans les formes autorisées par la loi avec d'autres personnes publiques

ou privées.

Article 2

Le siège social de l'association est établi à l'Association C.R.A. rue devant les Religieuses, 2 à 4960

Malmedy. L'association établit des sièges d'exploitation là où elle l'estime nécessaire.

Article 3

L'association est constituée pour une durée de trente (30) années à dater de sa création.

Conformément aux règles déterminées par l'article cent trente et un de la loi organique des CPAS, toute

décision portant prorogation de cette durée est soumise aux règles de l'article cent dix-neuf de la loi du 8 juillet

1976.

TITRE Il : OBJET DE L'ASSOCIATION

Article 4

L'association a pour objet d'assurer l'exploitation de la « CLINIQUE REINE ASTRID DE MALMEDY »,

propriété du CPAS de Malmedy.

L'association peut procéder à tous les actes nécessaires à son exploitation.

Article 5

5.1. Dans le respect des dispositions légales et réglementaires, l'association dispose des pouvoirs les plus

étendus dans l'exercice de sa mission hospitalière.

Elle exerce cette mission dans le souci, d'une part, d'assurer une médecine de qualité, au meilleur coût, à

toute personne quels que soient ses revenus, ses couvertures d'assurance soins de santé, ses origines et ses

convictions philosophiques et, d'autre part, d'atteindre l'équilibre financier durable de l'association.

5.2. A cette fin, l'association établit un plan triennal de son activité comportant un projet médical et un plan

financier. Chaque année, l'association procède à une réévaluation de ce plan. Elle effectue également les

corrections et mises à jour nécessaires et établit son budget des recettes et des dépenses pour l'année

budgétaire suivante.

5.3. L'association peut conclure avec toute personne physique ou morale, publique ou privée, des

conventions qui favorisent la réalisation de son objet. Ces conventions peuvent, notamment, porter sur la mise

en oeuvre de synergies avec d'autres hôpitaux ou associations hospitalières ou concerner les domaines de la

recherche et de l'enseignement en matière médicale. Elle veillera à ce que son statut public soit préservé.

TITRE III : DES MEMBRES ASSOCIES ET DE LEURS ENGAGEMENTS

Article 6

Les membres associés sont :

- La Ville de Malmedy

- Le Centre Public d'Action Sociale de Malmedy,

L'arrivée de tout nouvel associé entraînera une modification des présents statuts.

Article 7

Les membres associés évoqués à l'article 1 font ou feront respectivement les apports suivants :

" Le CPAS de MALMEDY cédera l'ensemble des actifs et passifs relatifs à l'exploitation de l'Association C.R.A., en ce compris les immeubles, sur la base de leur valeur nette comptable telle qu'elle résulte des derniers comptes annuels qui ont été établis à la date du 31/12/2010. Cette cession de branche d'activité sera soumise au régime visé par l'article 770 du Code des Sociétés et ne sera pas rémunérée.

" La ville peut accorder de plein droit sa garantie pour les emprunts que l'association serait amenée à contracter.

" Tant que l'association ne comportera que la ville de MALMEDY et son CPAS comme administration locale, celle-ci supportera le déficit.

Les membres associés peuvent également, dans le respect des règles qui régissent leur fonctionnement, faire des apports en espèces ou en nature, évalués à dire d'experts.

Sans préjudice de l'application de l'article 123 al. 2 de la loi organique des CPAS en cas de modification de l'objet de l'association, en toute hypothèse de retrait de l'association (démission, exclusion ou autre hypothèse) et, en cas de dissolution de l'association, le CPAS de MALMEDY reprendra en nature les immeubles qu'il a apportés ou cédés à l'association et en redeviendra plein propriétaire. Les autres membres de l'association ne pourront faire valoir aucun droit sur ces immeubles.

Le précédent alinéa est prévu sans préjudice des accords futurs éventuels entre associés fondateurs ou avec de nouveaux associés et portant sur le sort des nouveaux immeubles telles que des extensions de l'hôpital ou des améliorations des immeubles existants en cas de retrait du CPAS qui pourront déroger au principe de la reprise en nature des immeubles par le CPAS.

Article 8

Sans objet

Article 9

Sauf application de l'article cent vingt-trois de la loi organique des CPAS, la démission d'un membre associé ne peut être acceptée que par décision de l'Assemble générale statuant, conformément à l'article vingt cinq des présents statuts, à la majorité des deux tiers des voix, non comprises celles de l'associé qui désire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge MQD 2.0

démissionner, et pour autant que cela n'ait pas pour effet de réduire le nombre des associés en deçà de deux, dont le CPAS.

Le membre associé qui veut démissionner doit faire part de sa décision, par lettre recommandée à la poste, au président du Conseil d'administration dans les six premiers mois de l'exercice social, étant entendu que même acceptée, la démission ne sortira ses effets qu'à l'expiration dudit exercice.

Lorsqu'un membre associé démissionne en application de l'article cent vingt-trois alinéa premier de la loi organique des CPAS, l'alinéa deux de cet article est d'application.

En cas d'acceptation de la démission d'un membre associé, conformément à l'alinéa premier du présent article, l'associé qui se retire recevra la contrepartie, estimée à la valeur comptable au moment de la démission, de l'apport qu'il a éventuellement fait à l'association.

Toutefois, dans ce cas, la valeur nette de l'apport qui aurait été fait à l'association par le membre associé démissionnaire, est remboursée à celui-ci sur une période de dix ans, à raison d'un dixième par an, sans intérêts. Le Conseil d'administration peut, de commun accord avec le membre associé démissionnaire, fixer une durée plus longue de remboursement.

Ce remboursement étalé ne s'applique pas en cas de retrait suite à la modification de l'objet de l'association prévue à l'article 123 de la loi organique des CPAS.

Les modalités de retrait prévues ci-avant ne portent pas préjudice aux droits pour le CPAS de MALMEDY de reprendre dès son retrait de l'association les immeubles cédés ou apportés en nature comme prévu à l'article 7 ci-avant.

Article 10

Un membre associé ne peut être exclu que pour l'inexécution dûment établie de ses obligations statutaires ou légales envers l'association. Cette exclusion est décidée par l'Assemblée générale statuant, conformément à l'article vingt-cinq des présents statuts, aux deux tiers des voix, non comprises celles de l'associé concerné. Le membre associé est préalablement dûment appelé et entendu. Le vote est secret.

L'associé exclu en application de l'alinéa précédent n'a droit au remboursement de son apport éventuel qu'à concurrence de septante cinq pour cent (75 %) de la valeur nette de celui-ci, estimée au moment de l'exclusion, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts couvrant l'intégralité de son préjudice.

Ce remboursement ne peut intervenir qu'une fois que l'associé exclu se sera acquitté de ses quotes-parts dans le déficit ainsi que de ses cotisations éventuelles. Il s'acquitte de ces quotes-parts dès la décision de son exclusion.

TITRE IV : DES ORGANES DE L'ASSOCIATION

SECTION 1 : DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Chapitre 1 : De la composition de l'Assemblée générale

Article 11

Tant que l'association se composera exclusivement de la ville et du CPAS de Malmedy, l'Assemblée Générale est composée de délégations des associés selon le mode de répartition suivante :

- 5 délégués représentant le CPAS et faisant partie du conseil de celui-ci. Ces délégués sont désignés par le Conseil de l'Action Sociale conformément aux articles 27 § 6 et 124 de la Loi organique sur le CPAS. Si la représentation visée à cet alinéa ne permet pas la représentation à l'AG d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein de l'AG sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les délégués.

- 10 délégués représentant la Ville de Malmedy, désignés par les groupes politiques du conseil communal et en son sein, à la proportionnelle, conformément aux dispositions des articles 167 et 168 du Code électoral (règle d'Hondt ). Si la représentation proportionnelle visée à cet alinéa ne permet pas la représentation à l'AG d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein de l'AG sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les délégués.

Les représentants à l'AG sont de sexe différent.

Article 12

Sauf pour la première fois, la durée des mandats est de six ans et ceux-ci prennent cours le 1er mars de l'année qui suit l'installation des conseils communaux.

Le mandat de délégué à l'Assemblée Générale cesse par la démission, ou la révocation par l'organisme qui a été à la base de la désignation en tant que délégué à l'assemblée générale. Tout membre d'un conseil communal ou d'un conseil de l'Action Sociale est réputé de plein droit démissionnaire dès l'instant où il cesse de faire partie du conseil communal ou du conseil de l'aide sociale et tous les mandats prennent fin immédiatement après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux et des conseils de CPAS.

Article 13

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration.

En cas d'absence, le vice-président le remplace. En cas d'empêchement du Vice-président, la présidence de la séance est assurée par l'administrateur le plus âgé représentant le CPAS ou la ville de Malmedy.

Le secrétariat est assuré par le secrétaire du Conseil d'administration.

Article 14

La qualité de délégué à l'Assemblée générale est incompatible avec la qualité de membre du personnel en activité de la « Clinique Reine Astrid », du CPAS ou de la Ville, ainsi que des organismes créés en application de la loi organique des CPAS .

.4á Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge M0 D 2.0

La qualité de délégué à l'Assemblée générale est incompatible avec la qualité de membre du personnel en

activité d'un pouvoir qui participe au contrôle ou à la tutelle sur les établissements de soins de santé, ainsi qu'à

l'octroi d'agrément à ces établissements.

Les articles trente-six alinea deux et trente-sept de la loi sur les CPAS, sont applicables aux délégués à

l'Assemblée générale et à toute personne amenée à prendre part à ses délibérations.

Article 15

En cas de vacance d'un siège à l'Assemblée générale, les instances décisionnelles de l'associé concerné

pourvoient immédiatement au remplacement. Le délégué élu en remplacement achève le mandat du délégué

auquel il succède.

Chapitre 2 : De la convocation de l'Assemblée générale

Article 16

L'Assemblée générale se réunit obligatoirement une fois par an, au plus tard au mois de juin, aux jour et lieu

fixés par le Conseil d'administration et indiqués dans la convocation.

Le Conseil d'administration peut, en outre, convoquer l'Assemblée générale aussi souvent qu'il le juge

opportun.

Il est tenu de la convoquer à la demande des membres de l'Assemblée générale qui représentent au moins

un tiers des voix.

Article 17

Les convocations à l'Assemblée générale, accompagnées de l'ordre du jour et des documents qui y ont

trait, se font par simple lettre signée par le président et le secrétaire du Conseil d'administration.

Elles contiennent tous les points mis à l'ordre du jour par le Conseil d'administration ou à la demande des

membres de l'Assemblée générale qui représentent au moins un tiers des voix en application de l'article seize

alinéa trois des présents statuts.

Article 18

Sauf les cas d'urgence admis par le Conseil d'administration, la date et l'ordre du jour d'une Assemblée

générale extraordinaire sont communiqués aux membres associés, trente jours francs au moins avant

l'Assemblée.

La documentation concernant les points inscrits à l'ordre du jour est disponible en même temps que les

convocations.

Le mode de communication des documents peut être précisé dans un règlement d'ordre intérieur, sans

préjudice de l'application de l'article 36 de la Loi organique des CPAS.

Chapitre 3 : Des attributions de l'Assemblée générale

Article 19

Lors de sa séance d'installation, l'Assemblée Générale désigne en qualité d'administrateurs les

représentants proposés à ce titre par les associés.

Article 20

L'Assemblée générale est compétente pour :

- Sans préjudice des articles 122, 119, 120 et 134 de la loi du 8 juillet 1976, la modification des statuts ;

- L'approbation des comptes de l'association ;

- L'affectation du résultat d'exploitation de l'association ;

- Sans préjudice des articles 132 de la loi du 8 juillet 1976, la dissolution volontaire de l'association et la

répartition du patrimoine de l'association, dans le respect des dispositions légales et statutaires applicables ;

- L'admission des nouveaux membres associés, ainsi que la démission ou l'exclusion des associés ;

- La prorogation de la durée de l'association.

L'assemblée générale choisit le / les commissaire(s) parmi les membres de l'Institut des réviseurs

d'entreprises conformément aux articles 80 et suivants de la loi relative aux hôpitaux coordonnée par l'arrêté

royal du 10 juillet 2008.

Article 21

L'Assemblée Générale accorde à ses administrateurs un jeton de présence dans les limites et selon les

conditions et modalités d'octroi applicables aux jetons de présence des membres des assemblées dont ils sont

issus.

L'Assemblée Générale peut accorder une indemnité à ses président et vice-président ainsi qu'aux membres

du Comité exécutif.

Chapitre 4 : Du mode de délibération de l'Assemblée générale

Article 22

L'Assemblée générale ne peut délibérer que si la majorité des délégués de chaque associé est présente ou

représentée et uniquement sur les points mis à l'ordre du jour ou dont l'urgence aura été admise à l'ouverture

de la séance par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des délégués présents ou représentés.

Chaque délégué peut être porteur d'une seule procuration d'un délégué du même pouvoir associé.

Si la majorité des délégués à l'Assemblée générale n'est pas présente ou représentée, une nouvelle

Assemblée générale est convoquée dans les dix jours. Cette Assemblée générale peut délibérer valablement,

quelle que soit sa composition, sur les objets mis pour la deuxième fois à l'ordre du jour.

La deuxième convocation reproduit textuellement le présent article.

Article 23

Avant d'assister à la réunion, les délégués à l'Assemblée générale signent une liste de présence, qui est

jointe au procès-verbal de la réunion.

Article 24

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Sauf les cas visés à l'article vingt cinq des présents statuts, les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Les délégués rapportent la décision de l'assemblée à laquelle ils appartiennent. Si celle-ci ne s'est pas prononcée, chaque délégué dispose d'une voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante.

Les membres de l'Assemblée générale votent à main levée. Toutefois, le vote se fait au scrutin secret lorsqu'il est question de personne. En cas de scrutin secret, s'il y a parité des voix, la proposition est rejetée.

Conformément à l'article 33, § 3, alinéa 2, en cas de parité de voix entre les candidats lors d'un second tour de scrutin, le candidat le plus âgé est retenu.

Article 25

Sans préjudice de l'article cent trente-deux de la loi organique des CPAS et conformément à l'article 24 des présents statuts, une majorité des deux tiers des voix des délégués présents ou représentés est requise pour toute délibération relative :

- à la modification des statuts,

- à l'admission de nouveaux membres,

- à la démission ou l'exclusion de membres,

- à la dissolution volontaire de l'association,

- à la prorogation de la durée de l'association.

Article 26

Pour les objets cités à l'article vingt cinq des présents statuts, l'Assemblée générale ne pourra valablement statuer que pour autant que la convocation mentionne, avec l'ordre du jour, le texte des modifications proposées et pour autant que les deux tiers des délégués soient présents ou représentés.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, et après une seconde convocation, une troisième Assemblée générale sera convoquée dans un délai minimum de 5, jours et délibérera valablement quel que soit le nombre de délégués présents ou représentés, sur les mêmes points mis pour la deuxième fois à l'ordre du jour.

La deuxième convocation reproduit textuellement le présent article.

Article 27

Les délibérations de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ces procès verbaux sont conservés par le secrétaire au siège social où tous les délégués peuvent en prendre connaissance sans déplacement.

SECTION 2 : DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Chapitre 1 : De la composition du Conseil d'administration

Article 28

Le Conseil d'administration compte 9 administrateurs, désignés par chaque assemblée. Cette désignation est ratifiée par l'assemblée générale.

Tant que l'association ne comptera que la ville et le CPAS de Malmedy comme associés, ils seront répartis de la manière suivante :

-6 administrateurs représentant la Ville de Malmedy. Ces 6 administrateurs seront membres du Conseil communal et l'un d'eux au moins sera choisi au sein du collège communal. Ils sont désignés par les groupes politiques du conseil communal, à la proportionnelle, conformément aux dispositions des articles 167 et 168 du Code électoral (règle d'Hondt). Si la représentation proportionnelle visée à cet alinéa ne permet pas la représentation à l'AG d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein du CA sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les administrateurs

-3 administrateurs représentant le CPAS et faisant partie du conseil de celui-ci. Ces administrateurs sont désignés par le Conseil de l'Action Sociale conformément aux articles 27 § 6 et 124 de la Loi organique sur le CPAS

Si la représentation visée à cet alinéa ne permet pas la représentation au CA d'au moins un représentant du ou des groupes ne faisant pas partie du pacte de majorité, le ou les groupes politiques précités désigneront un représentant en qualité d'observateur au sein du CA sans droit de vote. L'observateur est tenu aux mêmes obligations que les administrateurs.

Les administrateurs sont des deux sexes.

En cas d'admission d'autres associés, il sera procédé à une nouvelle répartition des mandats d'administrateurs sans cependant que le nombre total puisse excéder 11.

Pour que le Conseil d'Administration puisse siéger valablement la majorité de ses membres avec voix délibérative doit être présente.

Toutefois, s'il a été convoqué une fois sans s'être trouvé en nombre, il délibère valablement après une nouvelle et dernière convocation, quel que soit le nombre des membres présents, sur les objets mis pour la seconde fois à l'ordre du jour.

Article 29

Sauf pour la première fois, les administrateurs sont désignés pour un ternie de 6 ans. Leur mandat prend fin immédiatement après la première assemblée générale qui suit le renouvellement des conseils communaux et de l'aide sociale. Les administrateurs sortant sont rééligibles, pour peu qu'ils soient présentés par l'assemblée dont ils sont issus.

Le mandat d'administrateur cesse par la démission, la révocation ainsi que par la perte de la qualité qui a été à la base de la désignation en tant qu'administrateur. L'administrateur concerné restera néanmoins en fonction jusqu'à son remplacement.

Tout membre d'un conseil communal ou d'un conseil de l'Aide Sociale est réputé de plein droit démissionnaire dés l'instant où il cesse de faire partie du conseil communal ou du conseil de l'aide sociale et

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tous les mandats prennent fin immédiatement après la première assemblée générale qui suit le renouvellement

des conseils communaux et des conseils de l'Aide Sociale.

Les associés peuvent, chacun pour ce qui le concerne, mettre fin à tout moment au mandat des

administrateurs qu'ils ont respectivement désignés. Le mandat prend fin d'office dès notification de la décision

par lettre recommandée adressée à la Présidence.

Article 30

Le nouvel administrateur ainsi désigné exerce le mandat jusqu' au terme du mandat confié à son

prédécesseur.

Article 31

Dès sa mise en place, le CA choisira en ses rangs un Président et un Vice-président. Le premier sera un

représentant de la ville, membre élu du Conseil Communal, l'autre sera un représentant du CPAS.

Le président ou, en cas d'empêchement de sa part, le vice-président préside la séance. En cas

d'empêchement des président et vice-président, l'administrateur le plus âgé préside la séance.

Article 32

Le secrétariat du Conseil d'administration est assuré par le directeur général de l'Association C.R.A.

Article 33

Lors de ses réunions, fe Conseil d'administration admet avec voix consultative :

- le directeur médical ainsi que le président du conseil médical de l'Association C.R.A. ;

- le directeur ou chef de service des soins infirmiers et paramédicaux de l'Association C.R.A. ;

- les responsables des services financiers et techniques de l'Association C.R.A.

En outre, il peut inviter toute personne qu'il souhaite entendre.

Chapitre 2 : Des attributions et du mode de délibération du Conseil d'administration.

Article 34

Le Conseil d'administration est le gestionnaire au sens de l'article 8, 1° de la loi relative aux hôpitaux. If est

investi des pouvoirs les plus étendus pour tous les actes d'administration et de gestion qui intéressent

l'association. li exerce notamment les compétences dévolues au comité de gestion de l'hôpital par l'arrêté royal

du deux août mil neuf cent quatre-vingt cinq fixant certaines règles en matière de gestion distincte et de

comptabilité pour les hôpitaux qui dépendent d'un CPAS, d'une association intercommunale ou d'une

association créée conformément au chapitre XII de la loi organique des CPAS. Il a dans sa compétence tous

les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à d'autres organes.

Il peut déléguer une partie de ses compétences au directeur général de l'Association C.R.A.

Le Conseil d'administration est compétent, notamment pour :

" arrêter un plan triennal de l'activité de l'association et un plan financier concernant la même période. Chaque année, il procède à la réévaluation de ces plans et effectue sur la base des propositions émises par le directeur général de l'Association C.R.A. les corrections et mises à jour nécessaires, conformément à l'article cinq des présents statuts ;

" arrêter le budget annuel préparé par le directeur général de l'Association C.R.A., assisté du responsable financier ;

" arrêter les comptes annuels de l'association à soumettre à l'Assemblée Générale ;

" arrêter le rapport d'activité qui comprend une synthèse des activités, de l'évolution des effectifs et de l'exécution du budget et les éventuelles mesures correctrices, sur proposition du directeur général de la C.R.A ;

" procéder aux acquisitions mobilières et immobilières ainsi qu'à la passation de marchés de travaux, de fournitures et de service; la procédure se fera conformément aux règles qui sont prévues dans la loi qui s'applique aux associations ainsi qu'aux dispositions légales réglant les marchés publics;

" faire les appels de fonds aux époques et selon les modalités qu'il détermine ;

" établir le règlement général et passer les conventions avec les prestataires de soins;

" fixer le statut du personnel et du Directeur Général ;

" désigner le directeur général de l'Association C.R.A. et procéder à son évaluation ;

" procéder aux nominations statutaires ;

" prononcer !es sanctions disciplinaires suivantes, sur proposition du directeur général de la C.R.A : révocation, démission d'office, rétrogradation, suspension pour un terme excédant un mois.

" prendre acte du relevé des décisions prises par le directeur général de l'Association C.R.A. dans le cadre de la délégation qui lui est éventuellement consentie.

II fixe l'ordre du jour de l'Assemblée générale

Conformément à l'article 1523-23, § 2 du Code de la démocratie locale, le Conseil d'Administration est tenu de désigner, parmi les membres du personnel de la clinique, les personnes chargées de l'administration financière et comptable de l'association, celles responsables d'établir la comptabilité et la reddition des comptes au Conseil d'administration de l'association et celles chargées d'effectuer les encaissements des recettes, d'acquitter les dépenses, de gérer le contentieux, de poser tous les actes interruptifs de la prescription et des déchéances, de faire procéder à toutes les saisies, d'avertir des retards de paiement et de toutes atteintes portées aux droits de l'association et de dresser les prévisions de trésorerie. Le Directeur supervise et coordonne la gestion de ces différents responsables.

Le Conseil d'administration établit son règlement d'ordre intérieur dans le respect de la loi organique des CPAS.

Article 35

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Le Conseil d'administration se réunit au moins dix fois par an. Les décisions sont prises à la majorité

absolue des voix. Chacun des administrateurs dispose d'une voix. En cas de parité, la voix du président est

prépondérante.

Les membres du Conseil d'Administration votent à main levée. Toutefois, le vote se fait au scrutin secret

lorsqu'il est question de personne. En cas de scrutin secret, s'il y a parité des voix, la proposition est rejetée.

Conformément à l'article 33, § 3, alinéa 2, en cas de parité de voix entre les candidats lors d'un second tour

de scrutin, le candidat le plus âgé est retenu.

Article 36

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur

gestion.

Article 37

Les articles trente-six alinéas deux et trente-sept de loi organique des CPAS sont applicables aux

administrateurs ainsi qu'à toute autre personne amenée à prendre part à ses délibérations.

Article 38

Les délibérations et décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux reliés

en un registre spécial et signés par le président et le directeur général de l'Association C.R.A..

Ce registre est conservé par le secrétaire de l'association au siège social où tous les administrateurs

peuvent en prendre connaissance sans déplacement.

Les extraits ou copies des procès-verbaux sont signés par le secrétaire du Conseil d'administration.

Article 38bis

Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale

SECTION 3 : DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 39

Le président du Conseil d'administration exerce les compétences suivantes :

- Il préside les travaux de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration, ainsi que de tout comité que

le Conseil d'administration créerait en son sein afin de préparer fes décisions à prendre, notamment en matière

stratégique et budgétaire ;

- Il procède, avec le directeur général de l'Association C.R.A., à la préparation des dossiers soumis au

Conseil d'administration

- Il fixe l'ordre du jour du Conseil d'administration et convoque celui-ci chaque fois qu'il le juge utile.

SECTION 4 : DU COMITE EXECUTIF

Article 40

II est créé un comité exécutif chargé de la gestion des problèmes journaliers rencontrés par le directeur

général de l'Association C.R.A.. Ce comité est composé du président, du vice-président, d'un administrateur

désigné par le Conseil d'Administration ainsi que, siégeant avec voie consultative, du directeur général et du

directeur médical de l'Association C.R.A.. II pourra faire appel à d'autres personnes au titre d'expert selon les

matières traitées.

Les décisions adoptées seront ratifiées par le prochain Conseil d'administration.

SECTION 5 : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'ASSOCIATION C.R.A.

Article 41

Le Conseil d'administration désigne le directeur général de l'Association C.R.A.

II arrête les conditions d'accès à la fonction, le profil de fonction ainsi que la délégation de pouvoir qu'il lui

consent dans le cadre de la gestion journalière de l'Association C.R.A.

Article 42

Le Directeur est le chef du personnel de l'Association.

Article 43

Sans objet.

TITRE V : DISPOSITIONS FINANCIERES

Article 44

Les membres associés ne versent aucune cotisation. Sans préjudice de l'article 125 de la loi du dix juillet

deux mille huit portant coordination de la loi relative aux hôpitaux et à d'autres établissements de soins et de

l'article 8 des présents statuts, l'affectation du résultat de l'exercice est décidée par l'Assemblée générale.

Compte tenu de l'article 120-8° de la loi du 8 juillet mil neuf cent septante-six prévoyant que les statuts de

l'Association Chapitre XII mentionnent leurs règles financières et comptables pour autant qu'elles ne soient pas

prévues par la loi, les présents statuts se réfèrent aux dispositions de la loi du 10 juillet deux mille huit sus

mentionnée relative aux hôpitaux et plus particulièrement à celles du titre VII : comptabilité  réviseur

d'entreprises  communication des données et du titre VIII : financement des coûts d'exploitation.

En ce qui concerne les dispositions du titre VIII, chapitre V « financement des déficits des hôpitaux publics

», les présents statuts se réfèrent aux articles 125 et 126 et aux arrêtés en déterminant les modalités

d'exécution.

Il est spécialement précisé que la présente Association Chapitre XII étant aux droits et obligations de

l'hôpital dépendante du CPAS de MALMEDY, le résultat Ministère de départ est de 15.649.869,33 EUR au 31

décembre deux mille trois, sans préjuger de son évolution pour les années suivantes.

TITRE VI : DES RAPPORTS AVEC LES TIERS

Article 45

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MOD 2.0

Toutes les pièces émanant de l'association sont signées par le président du Conseil d'administration et par le directeur général de l'association, en sa qualité de Secrétaire, sauf délégation expresse donnée par le Conseil d'administration.

L'association est représentée dans tous les actes et en justice par le président et un autre administrateur agissant par deux. Cette délégation du pouvoir de représentation est opposable aux tiers par la publication des présents statuts et de la nomination des président et autres administrateurs au Moniteur Belge.

L'association est représentée dans tous les actes et en justice par le président et le directeur général dans le cadre de la gestion journalière de l'association.

Cette délégation du pouvoir de représentation pour la gestion journalière est opposable aux tiers par la publication des présents statuts, la publication de la nomination du président et de la désignation du directeur général au Moniteur Belge.

Article 46

Tous les membres des organes de l'association ont le droit de prendre connaissance, au siège de l'association, sans déplacement, de tous les actes, pièces et dossiers concernant l'association et tout particulièrement les registres des délibérations de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration.

TITRE VII : DU PERSONNEL

Article 47

Le transfert du personnel nommé et contractuel se fera dans le respect de leur statut administratif et pécuniaire actuel, en application des articles 42 et 128 § 4 de la loi organique des CPAS.

TITRE Viii : DE LA DISSOLUTION

Article 48

Sans préjudice de l'article cent trente-deux de la loi organique des CPAS, la dissolution volontaire de l'association est décidée par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers de ses membres, conformément à l'article vingt-cinq des présents statuts. Dans ce cas, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine la mission.

Les associés publics disposent d'un droit de préférence à la reprise des biens mobiliers et immobiliers dont ils ont fait apport en application de l'article sept des présents statuts. II en va de même pour tout autre membre qui aurait effectué un tel apport en nature.

Sans préjudice des dispositions de l'article cent trente-cinq de la loi organique des CPAS en cas de dissolution, l'actif net de l'association est réparti par les liquidateurs, proportionnellement à la valeur nette des apports de chaque membre associé. Cette répartition ne peut intervenir qu'une fois que les associés se sont acquittés de leurs quotes-parts dans le déficit. Ils s'acquittent de leurs quotes-parts dès la demande des liquidateurs.

TITRE IX : TUTELLE

Article 49

Les règles de tutelle sont celles visées dans le chapitre XII de la loi du huit juillet mil neuf cent septante-six

organique des centres publics d'action sociale et en particulier pour ce qui concerne la présente constitution

les dispositions de l'article 119 de ladite loi.

TITRE X : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Modalités de gestion de la « Clinique Reine Astrid » durant la période transitoire jusqu'à la cession effective de la branche d'activités

A partir de la date de création de l'association Chapitre XII jusqu'à la cession effective de la branche d'activités, l'hôpital continuera, pour ce qui concerne ces activités, à être administré par les organes de gestion visés à l'article 94, § 2 & 3, de la loi précitée du 8 juillet 1976.

Afin d'assurer une saine gestion, il est prévu que, durant cette période transitoire, les organes de gestion solliciteront, comme ils s'y sont engagés, l'avis préalable des organes compétents de l'association chapitre XII avant toute décision.

A cette fin, ils communiqueront l'ordre du jour de leurs réunions aux organes de l'association en même temps qu'ils les communiquent à leurs membres.

Ils communiqueront une copie de leurs délibérations aux organes de l'association dans les plus brefs délais.

Composition de t'Assemblée Générale

Directement après l'adoption des présents statuts, les associés fondateurs procèdent, conformément à ce

qui précède, à la désignation de :

-5 délégués représentant le CPAS et faisant partie du conseil de celui-ci. Ces délégués sont désignés par le

Conseil de l'Action Sociale conformément aux articles 27 § 6 et 124 de la Loi organique sur le CPAS, à savoir :

1. Madame BUCHHOLZ Denise, épouse SIQUET, domiciliée à 4960 Malmedy, Hédomont, 411

2. Monsieur KAYNAK Ersel, domicilié à 4960 Malmedy, Arimont, route de Hottleux, 64

3. Monsieur GODEFROID Jean-Louis, domicilié à 4960 Malmedy, rue Lavaulx, 72

4. Monsieur BIERENS Serge, domicilié à 4960 Malmedy, rue de la Saint-Martin, 15

5. Monsieur SERVAIS Eric, domicilié à 4960 Malmedy, Mont, route des Trôs Maréts, 27.

-10 délégués représentant la Ville de Malmedy, faisant partie du Conseil communal et désignés par celui-ci

conformément aux articles 167 et 168 du code électoral, à savoir :

1. Monsieur DENIS André, domicilié à 4960 Malmedy, Avenue Monbijou, 99

2. Monsieur BLAISE André, domicilié à 4960 Malmedy, Hédomont, 416

3. Monsieur BLAISE Jean-Marie, domicilié à 4960 Malmedy, Bernister, route des Planerèsses

v MOD 2.0



" " Réservé Volet B - Suite

au Moniteur belge 4. Madame BEAUJOT Martine, épouse LIMBOURG, domiciliée à 4960 Malmedy, rue Devant les Grands Moulins, 5

5. Monsieur BERTRAND Henri, domicilié à 4960 Malmedy, Meiz, route du Circuit, 9.

6. Monsieur BASTIN Jean-Paul, domicilié à 4960 Malmedy, G'doumont-Al Gofe, 19.

7. Madame GENTGES Carine, domiciliée à 4960 Malmedy, Arimont, rue Arsène de Noué, 3

8. Monsieur ROYAUX Philippe, domicilié à 4960 Malmedy, avenue des Alliés, 9

9. Monsieur BARTHELEMY Yves, domicilié à 4960 Malmedy, Ligneuville, Au-dessus des Chênes, 8

10. Monsieur CREMERS Hubert, domicilié à 4960 Malmedy, Route de Saint-Vitte, 56

Ainsi que Monsieur GRENIER René, domicilié à 4960 Malmedy, route de la Vallée, 4, en tant

qu'observateur.

DONT ACTE SUR PROJET

Fait et passé lieu et date que dessus.

Et lecture intégrale et commentée faite, les comparants, représentés comme dit est, ont signé avec Nous,

Notaire.

Me Philippe Dusart

Notaire





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge Déposé en même temps : une expédition de l'acte.





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou ia fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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16 AOUT 2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Association pour l'exploitation de la CLINIQUE REINE ASTRID

DE MALMEDY en abrégé Association C.R.A.

Forme juridique : Association de droit public

Siège : Rue Devant les Religieuses 2 4960 MALMEDY

N° d'entreprise : 0 g 3 S 5Ç, 8.2.ç

°blet de l'acte : Pouvoirs

Extrait du Registre aux délibérations - Association Chapitre XII - Clinique Reine Astrid. Assemblée générale du 21 juin 2011-08-04

1. Ratification

La désignation des administrateurs telle que proposée par le conseil communal à savoir André Denis, Erix Servais, Jean-Paul Bastin, Jean-Marie Blaise, Hubert Cremers et Canne Gentges est approuvée à l'unanimité.; René Grenier représentera le Groupe PS en tant qu'observateur.

La désignation des administrateurs telle que proposée par le CPAS à savoir Denise Siquet, Jean-Louis; Godefroid et Ersel Kaynak est approuvée à l'unanimité;

2. Ratification du mandat du commissaire

Le mandat du commissaire actuellement désigné par le CRA est maintenu. Conformément à la délibération: du Comité de la CRA du 16 juin 2008, le mandat de la société RSP Réviseurs d'entreprises est confirmé: jusqu'au ler janvier 2012.

Le Secrétaire Le Bourgmestre

Erset KAYNAK André Denis

Extrait du Registre aux délibérations - Association Chapitre XII - Extrait du Registre des délibérations du Conseil d'Administration - Séance du 2 juillet 2011

1) Nomination du Président, du Vice-Président et d'un Membre du Comité Exécutif

En application des articles 31 et 40 des statuts de l'Association, le Conseil d'Administration procède à la

désignation du Président, du Vice Président et d'un Membre du Comité Exécutif

A. Désignation du Président

Monsieur André DENIS est élu à l'unanimité

B. Désignation du Vice-Président

Monsieur Ersel KAYNAK est élu à l'unanimité

C. Désignation d'un Membre du Comité Exécutif

Monsieur Eric SERVAIS est élu en qualité de Membre du Comité exécutif.

Monsieur le Président précise que l'Association ne sera autonome qu'après concrétisation de la procédure,' légale, notamment devant le Tribunal de Commerce. Durant cette période la Clinique Reine Astrid sera toujours: gérée statutairement par le CPAS et son Comité de Gestion qui prendra néanmoins avis préalable à toute: décision auprès du Conseil d'Administration.

Le Président André DENIS

Le Secrétaire Philippe LEMAIRE

Mentionner sur la dernière a e 'du-gel-et à:- Au recto : Nom et uafite du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnels

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/08/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 29.06.2016, DPT 18.08.2016 16455-0338-026

Coordonnées
ASS. POUR L'EXPLOITATION DE LA CLINIQUE REIN…

Adresse
RUE DEVANT LES RELIGIEUSES 2 4960 MALMEDY

Code postal : 4960
Localité : MALMEDY
Commune : MALMEDY
Province : Liège
Région : Région wallonne