ATLAS

Association sans but lucratif


Dénomination : ATLAS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 568.821.460

Publication

29/01/2015
ÿþ 4, l!ym r I J Copie a publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 568 8.2 A Iwo

Dénomination

(en entier) : ATLAS,

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : Rue du Moulin 49, 4020 Liège

Objet de l'acte : CONSTITUTION

CONSTITUTION DE L'ASSOCATION SANS BUT LUCRATIF 'ATLAS'

PV ASSEMBLEE GENERALE

Suivant acte sous seing privé en date du ler janvier 2015 intervenu entre

Les soussignés

JABRI Mohammed, domicilié Avenue Joseph Wuidar 7211 à 4102 Ougrée, NN 30 00 02 - 455 60

JABRI Soumia, domiciliée rue du Moulin 378 à 4020 Liège, NN 92 05 18 - 592 59

HAMDOUNI Fatima, domiciliée Avenue Joseph Wuidar 72/1 à Ougrée, NN 46 00 01  654 88

Ayant la qualité de fondateurs, il a été convenu de dresser les statuts d'une association sans but lucratif (asbl) conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un modifié par la loi du deux mai deux mille deux, libellés comme suit :

1 l'association porte le nom de ' ATLAS ', Association sans but lucratif.

2. Le siège social de l'association est établi rue du Moulin 49, 4020 Liège - Arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être déplacé vers un autre endroit de cette agglomération par simple décision du Conseil d'Administration. Cette modification est publiée aux annexes du Moniteur Belge.

3. L'association a pour objectif de créer un centre de rencontre et d'amitié entre les citoyens Liégeois d'origine

belge, marocaine et autres ressortissants de l'étranger. Elle a aussi pour objet d'initier les enfants et les âgés

aux activités sportives, culturelles, éducationnelles et sociales et les aider par des cours de rattrapage pendant l'année scolaire,

L'association peut, mais de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition que les

gains soient exclusivement consacrés à la réalisation de l'objet pour lequel l'association a été constituée.

4. L'association a pour objet social :

Le développement économique local sous différents aspects.

L'aide juridique au profit de la population défavorisée.

L'alphabétisation au profit de la population étrangère.

Le travail de proximité et approche basée sur les besoins de la population.

Le trait d'union avec les différentes Asbl et institutions publiques.

Contribuer avec les autres opérateurs à faire régner la sérénité et le respect mutuel

Participer dans toute initiative qui vise à réaliser les mêmes objectifs de notre Asbl.

Aider et accompagner les jeunes issus des quartiers défavorisés à lancer leurs projets économiques

(entreprenariat).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Contribuer à la lutte contre l'échec scolaire dans les quartiers défavorisés.

Distribuer des colis alimentaires pour des personnes qui sont dans le besoin.

5. L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut être dissoute à tout moment.

6. Le nombre d'associés est illimité avec un minimum de 3 personnes. Les fondateurs soussignés sont les premiers membres.

L'association comporte des membres effectifs (membres du conseil d'administration), des membres actifs, et des membres adhérents qui n'ont que les droits et obligations définies par le règlement d'ordre intérieur,

Peut se joindre à l'association toute personne (physique ou morale) admise en tant que telle par le conseil

d'administration, Les membres adhérents sont astreints à une cotisation annuelle de 5 (cinq) euros. Les membres effectifs et les membres actifs paient une cotisation annuelle. Elle ne pourra être inférieure à 15 (quinze) euros. Cette cotisation peut être revue en cas de nécessité. Pour les membres d'honneur Ï leur cotisation est à titre facultatif.

7, Tout membre peut quitter l'association à n'importe quel moment, la démission doit être portée à la connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées.

8. L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de minimum trois personnes qui sont membres de l'association. Ils sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle. Ils exercent leurs mandats gratuitement. Après démission volontaire ou révocation, les administrateurs restent en fonction jusqu'à leurs remplacements.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le président convoque le conseil d'administration et préside la réunion. Les décisions sont prises à la

majorité ; en cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il est compétent en toutes matières, à l'exception de celle que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale dans les actes extrajudiciaires. L'association est valablement représentée, même Vis-à-vis de tiers par la signature conjointe de deux administrateurs.

9. L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an au plus tard le 30 juin.

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil

d'administration ou par le plus âgé des administrateurs présents. Chaque membre possède une voix â

l'assemblée générale. Tous tes membres doivent être convoqués à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée, La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du C.A. Le courriel sera transmis avec A.R, par le secrétaire ou le Président. La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion. L'ordre du Jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par 1/3 des membres doit être porté à l'ordre du jour. L'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote.

10. L'assemblée est exclusivement compétente pour la modification des statuts, la nomination et la révocation

des administrateurs, l'exclusion d'un membre, l'approbation des comptes et budgets, la décharge aux administrateurs, fa dissolution volontaire de l'association, toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées; en cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

11, L'exercice social de l'association s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Le premier exercice

débutera le jour de la fondation et prendra fin le 31 décembre 2015. Le conseil d'administration prépare les comptes et budgets et les présente à l'assemblée générale pour approbation, La première assemblée générale se tiendra le 30 juin 2016.

12. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou a défaut le tribunal, désignera un ou plusieurs liquidateurs. Elle déterminera aussi leur pouvoir et les modalités de liquidation.

13. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les statuts, reste soumis à la loi du 27 juin 1921.

Nominations. Sont désignés pour la première fois en qualité d'administrateurs pour une durée de 5 ans Président : JABRI Mohammed, NN 30 00 02 455 60, domicilié Avenue Joseph Wuidar 72/1 à 4102 Ougrée,

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet BA- Suite

Trésorière é JABRI Soumia, NN 92 05 18 592 59, domiciliée rue du Moulin 49 à 4020 Liège

Secrétaire : HAMDOUNI Fatima, NN 46 00 01 654 88, domiciliée Avenue Joseph Wuidar 72/1 à 4102

Ougrée.

Leurs mandats viendront à échéance à l'assemblé générale statutaire de deux mille dix-neuf, laquelle pourvoira à leur remplacement ou réélection.

Fait à Verviers le ler janvier 2015. Déposé en même temps que les actes entiers.

JABRI Mohammed JABRI Soumia, HAMDOUNI Fatima

Président Trésorier Secrétaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ATLAS

Adresse
RUE DU MOULIN 49 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne