AURA FILMS, EN ABREGE : AF

Association sans but lucratif


Dénomination : AURA FILMS, EN ABREGE : AF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.698.566

Publication

16/01/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

~.~nfRle

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*i3oioasa*

N° d'entreprise : 844.698.566

Dénomination

(en entier) : AURA FILMS

(en abrégé):

Forme juridique : asbl

Siège : Domaine de Waroux 47 4340 Awans

Objet de l'acte : Modification

STATUTS D'AURA FILMS ASBL

Objet de l'acte ;MODIFICATION

Le 15 décembre 2012, les soussignés, les membres fondateurs,

- M. Haverland Pierre, né à Liège le 12 août 1942 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- M. Haverland Sylvain, né à Liège le 9 octobre 1986 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- Mme Wilmet Myriam, née à Liège le 4 août 1951 et domiciliée 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

lesquels établissent entre eux et ceux qui ultérieurement deviendront membres une association sans but lucratif (ASBL), conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par celle du 2 mai deux mille deux,

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

Article 1er: dénomination

L'association sans but lucratif prend pour dénomination ; « Aura Films ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de « AF ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou immédiatement suivie des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

Article 2 ; siège social

Le siège social est établi au 47, Domaine de Waroux à 4340 Awans, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'assemblée générale du 15 décembre 2012 a décidé de modifier le siège social et de l'établir au 6, Rue de la Brasserie à 4000 Liège, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il ne peut être modifié que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. Toute modification du siège social doit être communiquée dans le mois de sa date au greffe du tribunal de commerce pour inscription modificative.

Article 3 : durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4 : but

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOb 2,2

L'association a pour but de favoriser le développement de projets audiovisuels au sens large.

Elle a pour objet la réalisation de toute activité s'inscrivant dans la perspective de son but social, dont, notamment, sans que cette énumération soit limitative, la lecture et la relecture de scénarios, synopsis, traitements, notes d'intention ; à la demande d'auteurs/réalisateurs et/ou de producteurs ; l'accompagnement dans le développement de projets audiovisuels de tous types, la promotion, la production, la réalisation, l'édition, la diffusion de tous moyens audiovisuels sur quelque support que ce soit, l'organisation d'événements, d'ateliers et de rencontres ayant attrait à l'audiovisuel et aux techniques de l'audiovisuel, l'organisation de conférences, stages formations, séminaires de travail, notamment pour professionnels, des festivals de cinéma et de vidéo, l'organisation de rencontres avec des réalisateurs étrangers ou tout autre professionnel de l'audiovisuel, la participation à des activités semblables à l'étranger.

pour réaliser son objet l'association pourra promouvoir toute personne physique ou morale ayant des activités similaires ou identiques, elle pourra notamment s'associer ou collaborer avec toutes entreprises permettant de réaliser son objet, chercher des aides financières ou techniques tant en Belgique qu'à l'étranger, financer en tout ou en partie les projets qu'elle aura acceptés, apporter une aide technique par la mise à disposition de matériel préalablement acquis ou loué, de certains locaux, donner des renseignements sur les moyens techniques et financiers à utiliser, assurer ou superviser la production ou la gestion des projets acceptés.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social et à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but et à son objet.

L'association peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social compatible avec le sien.

TITRE III

DIES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 : membres

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et d'affiliés d'honneur, qui

peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité. Les comparants à

l'acte constitutif sont membres fondateurs.

Article 6 : admission des membres

§ 1. Membres effectifs

Les comparants au présent acte sont membres effectifs,

peut être admis comme membre effectif de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par la Conseil d'administration statuant, de façon souveraine, en dernier ressort, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision.

En cas de décision favorable, la qualité de membre effectif ne sera acquise qu'après signature du registre des membres.

En cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

Les personnes morales désigneront en leur sein une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2, Membres adhérents :

Peut être admis comme membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par le Conseil d'administration, participant directement ou indirectement à la poursuite du but de l'association, en ordre de cotisation.

En cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

§ 3. Affiliés d'honneur :

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à en faire partie. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

. I.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Section Il

Démission, perte de la qualité de membre, exclusion

Article 7: démission des membres

Les membres effectifs, les membres adhérents et les affiliés d'honneur sont libres de se retirer à tout

moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. La démission prend

effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre par le Conseil d'administration,

Tout membre absent sans motif exprimé, à trois assemblées générales consécutives, sera de plein droit

considéré comme démissionnaire et perdra la qualité de membre sans que la procédure d'exclusion prévue à

l'article 9 rie doive être respectée.

En cas de décès (pour les personnes physiques) et de faillite (pour les personnes morales), le membre

concerné sera considéré comme démissionnaire.

Article 8 : perte de la qualité de membre adhérent

En cas de non paiement de la cotisation, l'association peut réputer démissionnaire le membre adhérent qui

néglige d'effectuer le paiement de la cotisation dans les 3 mois de son échéance.

Article 9 ; exclusion des membres

La perte d'une des conditions d'admission définie à l'article 6 expose le membre à la procédure d'exclusion prévue au présent article.

De même, l'inobservation des prescriptions statutaires ou réglementaires, l'adoption d'un comportement de nature à nuire à l'image de l'association, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont, notamment des motifs d'exclusion.

L'exclusion d'un membre effectif, d'un membre adhérent ou d'un affilié d'honneur ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale.

Le membre qui semble devoir faire l'objet d'une mesure d'exclusion est avisé par courrier des motifs justifiant la proposition d'exclusion, au mois 10 jours ouvrables avant l'assemblée générale. Il est autorisé à faire valoir ses observations écrites au plus tard trois jours ouvrables avant l'Assemblée générale par lettre adressée au Conseil d'administration.

L'assemblée générale statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentes et ce, après avoir pris connaissance des observations écrites éventuelles formulées par le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

Le membre dont l'exclusion est proposée ne participe pas au vote.

La décision de l'assemblée générale est souveraine et sans appel.

Le conseil d'administration peut suspendre le membre visé, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 10 : conséquences de la démission ou de l'exclusion

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de le membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11 ; registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément aux dispositions législatives en

vigueur.

Article 12

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DÉS COTISATIONS

Article 13 : Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil

d'administration. Le cas échéant, il pourra instaurer des montants de cotisation variables en fonction de

paramètres objectifs.

Le montant annuel de cotisation ne pourra être inférieur à 10E, ni supérieur à 100E,

TITRÉ V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 14 : composition de l'Assemblée générale

u

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou, à défaut, par le membre le plus âgé,

Article 15 : compétences de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts,

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts ;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs

3)Ie cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)l'exclusion de membres et la décharge à donner aux administrateurs, et, le cas échéant, aux

commissaires

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8)la nomination des liquidateurs et la fixation de la rémunération de ceux-ci ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 16 : tenue des assemblées générales

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre.

Toute assemblée générale se tient aux jour, lieu et heures indiqués dans la convocation, tous les membres

devant être convoqués.

L'Assemblée générale peut aussi se réunir extraordinairement à la demande d'un cinquième au moins des

membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par écrit huit jours à

l'avance.

Elle peut en outre être convoquée à tout moment par le Conseil d'administration lorsque l'intérêt social

l'exige.

Article 17 : convocations  ordre du jour

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, ou en cas d'absence de celui-ci, par le secrétaire, par lettre ordinaire, par courriel ou par fax adressés à chaque membre au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

La convocation mentionne l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Toutefois, pour toutes questions réservées à la compétence de l'Assemblée générale et dont l'urgence est reconnue (c'est-à-dire pour toute question qui pourrait entraîner un préjudice grave et difficilement réparable pour l'association) dont l'objet n'implique pas la majorité d'une réunion spéciale, l'Assemblée générale pourra délibérer et voter même si la question n'est pas portée à l'ordre du jour, pour autant que 4/5 des membres soient présents ou représentés à la dite Assemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième sera portée à l'ordre du jour pour autant que la proposition en ait été faite par écrit au Conseil d'administration au moins 5 jours ouvrables avant l'Assemblée générale.

Article 18 : quorums et majorités

Les membres effectifs de l'association ont le droit d'assister, de participer et de voter à l'Assemblée

générale.

Les membres adhérents et les affiliés d'honneur ont le droit d'assister et de participer à l'Assemblée

générale.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents

et les affiliés d'honneur peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative,

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, pour autant qu'il soit membre de

l'association, muni d'une procuration écrite, datée et signée par le mandant. Chaque membre ne peut être

titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix,

Sauf dans le cas où il est également administrateur, le délégué à la gestion journalière assiste aux

Assemblées générales et ne dispose que d'une voix consultative.

D'une manière générale, l'Assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres

effectifs présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

Par dérogation à l'alinéa qui précède, certaines décisions requièrent la réunion d'un quorum et de majorité

particulière.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Ainsi, pour toutes décisions relatives à la modification des statuts, à la modification du but en vue duquel l'association est constituée ou en vue de prononcer la dissolution de l'association, l'Assemblée générale ne pourra valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Dans l'hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, l'Assemblée générale ne pourra se prononcer sur ces points, même portés à l'ordre du jour, et une nouvelle Assemblée générale devra être convoquée au plus tôt quinze jours calendrier après celle au cours de laquelle il aura été constaté que le quorum n'est pas atteint.

Cette seconde Assemblée générale pourra se prononcer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les conditions de majorité suivantes devront être acquises pour certains types de décision :

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour la modification des statuts ; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la modification du but en vue duquel l'association est constituée ;

-majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la dissolution de l'association ;

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour l'exclusion d'un membre ; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour se prononcer sur un point urgent non inscrit à l'ordre du jour ;

Article 19 : publicité

Le Conseil d'administration veille à la tenue, au siège de l'association du registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms, domicile et n° de registre national des membres, ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale la dénomination exacte, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise,. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours calendrier de la connaissance que le Conseil en a eu.

Les décisions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres et toutes les personnes investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le Conseil d'Administration veillera en outre à déposer et à faire publier conformément aux dispositions légales et réglementaires tous les actes visés par la loi.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20 : Conseil d'administration

L'association est gérée par un Conseil composé de trois personnes au moins, choisies parmi les membres effectifs de l'association. Toutefois, si seules 3 personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de 2 personnes. Le nombre d'administrateurs, en tout cas, doit être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les candidatures aux fonctions d'administrateurs doivent être adressées au Conseil d'administration avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Ils sont rééligibles.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le poste vacant ne sera pas occupé, sauf si le nombre d'administrateurs composant le Conseil d'administration venait à tomber en-dessous du minimum prévu au premier alinéa de l'article 20 des présents statuts. Dans ce cas, l'Assemblée générale sera convoquée dans le mois aux fins de désigner un nouvel administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Le Conseil élit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Un même administrateur peut être élu à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées, le cas échéant, par le vice président ou par le secrétaire,

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21 : convocation du Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que la gestion des affaires de l'association le nécessite et en tout cas lorsqu'un tiers des administrateurs l'exigent, sur convocation de son Président ou de son secrétaire. La convocation doit être adressée par écrit, fax ou courriel au plus tard 5 jours ouvrables avant la tenue du Conseil d'administration. Elle contient l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil, Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

t

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 22 : délibérations du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration agit de manière collégiale. Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix.

Les délibérations du Conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social.

Sauf dans le cas où il est aussi administrateur, le délégué à la gestion journalière ne dispose que d'une voix consultative lors des délibérations du Conseil d'administration,

Article 23 : pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs de gestion et d'administration les plus étendus afin de poser tous actes qui intéressent l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration nomme le ou les éventuels représentants de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et détermine l'étendue de leurs pouvoirs, dans les limites de l'article 25. 11 nomme également le ou les délégués à la gestion journalière de l'association.

Article 24 : gestion journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne administrateur ou non, membre ou non, dont il précisera les pouvoirs

dans les limites du présent article ainsi que la rémunération éventuelle.

Le délégué à la gestion journalière est désigné pour 3 ans et rééligible.

En cas d'empêchement temporaire du délégué à la gestion journalière, ses pouvoirs sont exercés par un

administrateur désigné préventivement à titre de suppléant par le Conseil d'administration.

En aucun cas, les pouvoirs du délégué à la gestion journalière ne pourront excéder les limites suivantes :

-le délégué à la gestion journalière ne pourra poser que des actes d'administration ne dépassant pas les

besoins de la vie quotidienne de l'association. Il veillera à assurer la marche des affaires sociales au jour le jour

et posera les actes nécessaires à cet effet, en respectant la ligne de conduite tracée par le Conseil

d'administration.

-Pour les actes qui ne sont pas liés aux budgets approuvés, le délégué à la gestion journalière ne pourra,

sans en référer préalablement au Conseil d'administration, prendre d'engagements pour une portée financière

de plus de 10 000 ¬ .

-représenter l'asbl en termes de gestion et d'administration

-prendre des décisions en termes de communication

-engager du personnel et des prestataires indépendants

-engager des stagiaires et des volontaires

11(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans l'hypothèse ou plusieurs délégués à la gestion journalière de l'association seraient désignés, l'exercice

de leurs pouvoirs sera collégial.

Article 25 : représentant

Le Conseil d'administration peut aussi déléguer la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, avec l'usage et la signature sociale y afférente à un représentant de son choix dont il fixera les pouvoirs et le rémunération éventuelle.

Le ou les représentants devront se contenter de répercuter vis-à-vis des tiers les décisions préalablement prises par le Conseil d'administration. ils ne disposent d'aucun pouvoir d'initiative.

Article 26 : pouvoir de signature

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'Administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés de manière collégiale parie Conseil. 11 n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 27

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR,

Article 29 : règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30 : démission des administrateurs

Les administrateurs peuvent en tout temps adresser leur démission au Conseil d'administration par lettre

recommandée avec accusé de réception.

La décision prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre de démission par le Conseil

d'administration.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31 : comptabilité

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice commence toutefois à la date de la constitution et prend fin le 31 décembre de la même

année.

Les comptes sont arrêtés au 31 décembre de chaque année.

Le budget du prochain exercice est arrêté à la même date.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément aux dispositions

législatives en vigueur.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, adhérents ou

affiliés d'honneur ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir

de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32 : contrôle

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne, sur proposition du Conseil d'administration, un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les émoluments du commissaire et de son suppléant sont fixés par l'Assemblée générale. Le commissaire réviseur exerce te contrôle de l'association conformément à la loi. Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel, Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

ll dispose d'un droit illimité de surveillance et de contrôle de toutes les opérations de l'association.

Il peut prendre connaissance sans déplacement des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et en général de toutes les écritures de l'association,

Quinze jours ouvrables au moins avant l'assemblée générale le commissaire établit un rapport distinct conformément à la loi et le communique au Conseil d'administration.

Il a le droit d'assister aux assemblées générales appelées à délibérer sur base de rapports établis par lui.

Article 33 ; dissolution

La dissolution de l'association est réglée conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi

du 2 mai 2002.

Article 34 ; liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée, désignera le ou les

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

A défaut de nomination, la liquidation se fait par les administrateurs en fonction qui agissent en qualité de

comité de liquidation.

L'affectation de l'actif net ne peut intervenir qu'après paiement de toutes les dettes, charges et frais de

liquidation.

Article 35 : dispositions générales

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin

1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale qui s'est tenue ce 24 mars 2012 a élu à l'unanimité des membres présents et

représentés les administrateurs suivants

Myriam WILMET

u r

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Pierre HAVERLAND

Le conseil d'administration qui s'est tenu ce 24 mars 2012, immédiatement après l'assemblée générale a, à l'unanimité des administrateurs présents et représentés, dans le respect de l'article 20 des statuts désigné comme ;

-présidente ; Myriam WILMET.,, -secrétaire- trésorier ; Pierre HAVERLAND

Le Conseil d'administration qui s'est tenu le 27 mai 2012 a désigné Marine Haverland comme déléguée à la gestion joumlière et comme représentante de l'association.

Le 15 décembre 2012

Signatures

Myriam WILMET Pierre HAVERLAND Sylvain HAVERLAND

Présidente Secrétaire/trésorier Membreeffectif

03/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réserve

au

Moniteu

belge

Hill iI ll I miiu in VIII

*13199719*

III

I

N` d'entreprise : 844.698.566

Dénomination

(en effiler) : AURA FILMS

(sri abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Domaine de Waroux 47 4340 Awans

Obiet de l'acte : Modification

STATUTS D'AURA FILMS ASBL

Objet de l'acte :MODIFICATION

Le 27 mai 2012, les soussignés, les membres fondateurs,

- M. Haverland Pierre, né à Liège ie 12 août 1942 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- M. Haverland Sylvain, né à Liège le 9 octobre 1986 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- Mme Wilmet Myriam, née à Liège le 4 août 1951 et domiciliée 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans,

lesquels établissent entre eux et ceux qui ultérieurement deviendront membres une association sans but lucratif (ASBL), conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par celle du 2 mai deux mille deux.

TITRE I

DE LA DENOMINATION -- DU SIEGE SOCIAL  DE LA DUREE

Article ler: dénomination

L'association sans but lucratif prend pour dénomination : « Aura Films ».

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « AF ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but,

i lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou immédiatement suivie des mots c

association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

Article 2 : siège social

Le siège social de l'association est établi à 47, Domaine de Waroux à 4340 Awans, dans l'arrondissement , judiciaire de Liège.

Il ne peut être modifié que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure: légalement prévue en cas de modification statutaire. Toute modification du siège social doit être communiquée dans le mois de sa date au greffe du tribunal de commerce pour inscription modificative.

Article 3 : durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4 : but

L'association a pour but de favoriser le développement de projets audiovisuels au sens large.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2,2

Elle a pour objet la réalisation de toute activité s'inscrivant dans la perspective de son but social, dont, notamment, sans que cette énumération soit limitative, la lecture et la relecture de scénarios, synopsis, traitements, notes d'intention ; à la demande d'auteurs/réalisateurs et/ou de producteurs ; l'accompagnement dans le développement de projets audiovisuels de tous types, la promotion, la production, la réalisation, l'édition, la diffusion de tous moyens audiovisuels sur quelque support que ce soit, l'organisation d'évènements, d'ateliers et de rencontres ayant attrait à l'audiovisuel et aux techniques de l'audiovisuel, l'organisation de conférences, stages formations, séminaires de travail, notamment pour professionnels, des festivals de cinéma et de vidéo, l'organisation de rencontres avec des réalisateurs étrangers ou tout autre professionnel de l'audiovisuel, la participation à des activités semblables à ['étranger,

pour réaliser son objet l'association pourra promouvoir toute personne physique ou morale ayant des activités similaires ou identiques, elle pourra notamment s'associer ou collaborer avec toutes entreprises permettant de réaliser son objet, chercher des aides financières ou techniques tant en Belgique qu'à l'étranger, financer en tout ou en partie les projets qu'elle aura acceptés, apporter une aide technique par la mise à disposition de matériel préalablement acquis ou loué, de certains locaux, donner des renseignements sur les moyens techniques et financiers à utiliser, assurer ou superviser la production ou la gestion des projets acceptés.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social et à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but et à son objet.

L'association peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles nécessaires à ia réalisation de son objet.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social compatible avec le sien.

TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 : membres

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et d'affiliés d'honneur, qui

peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité. Les comparants à

l'acte constitutif sont membres fondateurs,

Article 6 : admission des membres

§ 1. Membres effectifs :

Les comparants au présent acte sont membres effectifs.

Peut être admis comme membre effectif de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par la Conseil d'administration statuant, de façon souveraine, en dernier ressort, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision.

En cas de décision favorable, la qualité de membre effectif ne sera acquise qu'après signature du registre des membres.

En cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration,

Les personnes morales désigneront en leur sein une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2. Membres adhérents

peut être admis comme membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par le Conseil d'administration, participant directement ou indirectement à la poursuite du but de l'association, en ordre de cotisation.

Erg cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

§ 3. Affiliés d'honneur :

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à en faire partie. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

section Il

Démission, perte de la qualité de membre, exclusion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 7 : démission des membres

Les membres effectifs, les membres adhérents et les affiliés d'honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. La démission prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre par le Conseil d'administration.

Tout membre absent sans motif exprimé, à trois assemblées générales consécutives, sera de plein droit considéré comme démissionnaire et perdra la qualité de membre sans que la procédure d'exclusion prévue à l'article 9 ne doive être respectée.

En cas de décès (pour les personnes physiques) et de faillite (pour les personnes morales), le membre concerné sera considéré comme démissionnaire.

Article 8 : perte de la qualité de membre adhérent

En cas de non paiement de la cotisation, l'association peut réputer démissionnaire le membre adhérent qui

néglige d'effectuer le paiement de la cotisation dans les 3 mois de son échéance.

Article 9 : exclusion des membres

La perte d'une des conditions d'admission définie à l'article 6 expose le membre à la procédure d'exclusion prévue au présent article.

De même, l'inobservation des prescriptions statutaires ou réglementaires, l'adoption d'un comportement de nature à nuire à l'image de l'association, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont, notamment des motifs d'exclusion.

L'exclusion d'un membre effectif, d'un membre adhérent ou d'un affilié d'honneur ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale.

Le membre qui semble devoir faire l'objet d'une mesure d'exclusion est avisé par courrier des motifs justifiant la proposition d'exclusion, au mois 10 jours ouvrables avant l'assemblée générale. Il est autorisé à faire valoir ses observations écrites au plus tard trois jours ouvrables avant l'Assemblée générale par lettre adressée au Conseil d'administration.

L'assemblée générale statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés et ce, après avoir pris connaissance des observations écrites éventuelles formulées par le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

Le membre dont l'exclusion est proposée ne participe pas au vote.

La décision de l'assemblée générale est souveraine et sans appel.

Le conseil d'administration peut suspendre le membre visé, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 10 : conséquences de la démission ou de l'exclusion

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de le membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11 : registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément aux dispositions législatives en

vigueur.

Article 12

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 13 : Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil

d'administration. Le cas échéant, il pourra instaurer des montants de cotisation variables en fonction de

paramètres objectifs.

Le montant annuel de cotisation ne pourra être inférieur à 10¬ , ni supérieur à 100¬ .

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 14 : composition de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou, à défaut, par le membre le plus âgé.

a MOD 2.2

I.

i.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 15 : compétences de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts

Sont notamment réservés à sa compétence ;

1)les modifications aux statuts ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e ces échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)l'exclusion de membres et la décharge à donner aux administrateurs, et, fe cas échéant, aux

commissaires

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8)la nomination des liquidateurs et la fixation de la rémunération de ceux-ci ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 16 : tenue des assemblées générales

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre.

Toute assemblée générale se tient aux jour, lieu et heures indiqués dans la convocation, tous les membres

devant être convoqués.

L'Assemblée générale peut aussi se réunir extraordinairement à la demande d'un cinquième au moins des

membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par écrit huit jours à

l'avance.

Elle peut en outre être convoquée à tout moment par le Conseil d'administration lorsque l'intérêt social

l'exige.

Article 17 : convocations  ordre du jour

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, ou en cas d'absence de celui-ci, par le secrétaire, par lettre ordinaire, par courriel ou par fax adressés à chaque membre au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

La convocation mentionne l'ordre du jour, L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour.

Toutefois, pour toutes questions réservées à la compétence de l'Assemblée générale et dont l'urgence est reconnue (c'est-à-dire pour toute question qui pourrait entraîner un préjudice grave et difficilement réparable pour l'association) dont l'objet n'implique pas la majorité d'une réunion spéciale, l'Assemblée générale pourra délibérer et voter même si la question n'est pas portée à l'ordre du jour, pour autant que 4/5 des membres soient présents ou représentés à la dite Assemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième sera portée à l'ordre du jour pour autant que la proposition en ait été faite par écrit au Conseil d'administration au moins 5 jours ouvrables avant l'Assemblée générale.

Article 18 ; quorums et majorités

Les membres effectifs de l'association ont le droit d'assister, de participer et de voter à l'Assemblée générale.

Les membres adhérents et les affiliés d'honneur ont le droit d'assister et de participer à l'Assemblée générale.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix Les membres adhérents et les affiliés d'honneur peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, pour autant qu'il soit membre de l'association, muni d'une procuration écrite, datée et signée par le mandant. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Sauf dans le cas où il est également administrateur, le délégué à la gestion journalière assiste aux Assemblées générales et ne dispose que d'une voix consultative.

D'une manière générale, l'Assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

Par dérogation à l'alinéa qui précède, certaines décisions requièrent la réunion d'un quorum et de majorité particulière.

Ainsi, pour toutes décisions relatives à la modification des statuts, à la modification du but en vue duquel l'association est constituée ou en vue de prononcer la dissolution de l'association, l'Assemblée générale ne pourra valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Dans l'hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, l'Assemblée générale ne pourra se prononcer sur ces points, même portés à l'ordre du jour, et une nouvelle Assemblée générale devra être convoquée au plus tôt quinze jours calendrier après celle au cours de laquelle if aura été constaté que le quorum n'est pas atteint.

Cette seconde Assemblée générale pourra se prononcer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les conditions de majorité suivantes devront être acquises pour certains types de décision :

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour la modification des statuts ; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la modification du but en vue duquel l'association est constituée ;

-majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la dissolution de l'association ;

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour l'exclusion d'un membre ; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour se prononcer sur un point urgent non inscrit à l'ordre du jour ;

Article 19 : publicité

Le Conseil d'administration veille à la tenue, au siège de l'association du registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms, domicile et n° de registre national des membres, ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale fa dénomination exacte, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours calendrier de la connaissance que le Conseil en a eu,

Les décisions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres et toutes les personnes investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le Conseil d'Administration veillera en outre à déposer et à faire publier conformément aux dispositions légales et réglementaires tous les actes visés par la loi.

TITRE Vi

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20 , Conseil d'administration

L'association est gérée par un Conseil composé de trois personnes au moins, choisies parmi les membres effectifs de l'association. Toutefois, si seules 3 personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de 2 personnes. Le nombre d'administrateurs, en tout cas, doit être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les candidatures aux fonctions d'administrateurs doivent être adressées au Conseil d'administration avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations.

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Ils sont rééligibles.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le poste vacant ne sera pas occupé, sauf si le nombre d'administrateurs composant le Conseil d'administration venait à tomber en-dessous du minimum prévu au premier alinéa de l'article 20 des présents statuts. Dans ce cas, l'Assemblée générale sera convoquée dans le mois aux fins de désigner un nouvel administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Le Conseil élit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Un même administrateur peut être élu à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées, le cas échéant, par le vice président ou par le secrétaire.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21 : convocation du Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que la gestion des affaires de l'association le nécessite et en tout cas lorsqu'un tiers des administrateurs l'exigent, sur convocation de son Président ou de son secrétaire. La convocation doit être adressée par écrit, fax ou courriel au plus tard 5 jours ouvrables avant la tenue du Conseil d'administration. Elle contient l'ordre du jour, fa date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2,2

Article 22 : délibérations du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration agit de manière collégiale, ll délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix. En cas de pgrtage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, ta proposition est rejetée.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix.

" Les délibérations du Conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux, Ce registre est conservé au siège social,

sauf dans le cas où il est aussi administrateur, le délégué à la gestion journalière ne dispose que d'une voix consultative lors des délibérations du Conseil d'administration,

Article 23 : pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs de gestion et d'administration les plus étendus afin de poser tous actes qui intéressent l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration nomme le ou les éventuels représentants de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et détermine l'étendue de leurs pouvoirs, dans les limites de l'article 25, Il nomme également le ou les délégués à la gestion journalière de l'association.

Article 24 : gestion journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne administrateur ou non, membre ou non, dont il précisera ies pouvoirs

dans les limites du présent article ainsi que la rémunération éventuelle.

Le délégué à la gestion journalière est désigné pour 3 ans et rééligible.

En cas d'empêchement temporaire du délégué à la gestion journalière, ses pouvoirs sont exercés par un

administrateur désigné préventivement à titre de suppléant par le Conseil d'administration,

En aucun cas, les pouvoirs du délégué à la gestion journalière ne pourront excéder les limites suivantes:

-le délégué à la gestion journalière ne pourra poser que des actes d'administration ne dépassant pas les

besoins de la vie quotidienne de l'association. Il veillera à assurer la marche des affaires sociales au jour le jour

et posera les actes nécessaires à cet effet, en respectant la ligne de conduite tracée par le Conseil

d'administration.

-Pour les actes qui ne sont pas liés aux budgets approuvés, le délégué à la gestion journalière ne pourra,

sans en référer préalablement au Conseil d'administration, prendre d'engagements pour une portée financière

de plus de 10 000 ¬ .

-représenter l'asbl en ternies de gestion et d'administration

-prendre des décisions en termes de communication

-engager du personnel et des prestataires indépendants

-engager des stagiaires et des volontaires

11(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers,

Dans l'hypothèse ou plusieurs délégués à la gestion journalière de l'association seraient désignés, l'exercice

de leurs pouvoirs sera collégial

Article 25 représentant

Le Conseil d'administration peut aussi déléguer la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, avec l'usage et la signature sociale y afférente à un représentant de son choix dont il fixera les pouvoirs et le rémunération éventuelle.

Le ou les représentants devront se contenter de répercuter vis-à-vis des tiers les décisions préalablement prises par le Conseil d'administration. Ils ne disposent d'aucun pouvoir d'initiative.

Article 26 : pouvoir de signature

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'Administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés de manière collégiale par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 27

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28 :

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Article 29: règlement d'ordre intérieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30 ; démission des administrateurs

Les administrateurs peuvent en tout temps adresser leur démission au Conseil d'administration par lettre

recommandée avec accusé de réception.

La décision prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre de démission par le Conseil

d'administration.

TITRE Vil

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31 : comptabilité

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre

Le premier exercice commence toutefois à la date de la constitution et prend fin le 31 décembre de la même

année.

Les comptes sont arrêtés au 31 décembre de chaque année.

Le budget du prochain exercice est arrêté à la même date.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément aux dispositions

législatives en vigueur.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, adhérents ou

affiliés d'honneur ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir

de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32 : contrôle

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne, sur proposition du Conseil d'administration, un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les émoluments du commissaire et de son suppléant sont fixés par l'Assemblée générale. Le commissaire réviseur exerce le contrôle de l'association conformément à la loi. Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel, I1 est nommé pour quatre années et est rééligible.

Il dispose d'un droit illimité de surveillance et de contrôle de toutes les opérations de l'association.

il peut prendre connaissance sans déplacement des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et en général de toutes les écritures de l'association.

Quinze jours ouvrables au moins avant l'assemblée générale le commissaire établit un rapport distinct conformément à la loi et le communique au Conseil d'administration.

Il a le droit d'assister aux assemblées générales appelées à délibérer sur base de rapports établis par lui.

Article 33 ; dissolution

La dissolution de l'association est réglée conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi

du 2 mai 2002.

Article 34 : liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée, désignera le ou les

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

A défaut de nomination, la liquidation se fait par les administrateurs en fonction qui agissent en qualité de

comité de liquidation,

L'affectation de l'actif net ne peut intervenir qu'après paiement de toutes les dettes, charges et frais de

liquidation.

Article 35 : dispositions générales

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin

1921 telle que modifiée par la foi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif,

L'assemblée générale qui s'est tenue ce 24 mars 2012 a élu à l'unanimité des membres présents et

représentés les administrateurs suivants ;

Myriam WILMET

Pierre HAVERLAND

t

t

t.

Réservé

M

au

Moniteur belge

MoD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration qui s'est tenu ce 24 mars 2012, immédiatement après l'assemblée générale a, à l'unanimité des administrateurs présents et représentés, dans le respect de l'article 20 des statuts désigné comme :

-présidente ; Myriam WILMET...

-secrétaire- trésorier : Pierre HAVERLAND

Le Conseil d'administration qui s'est tenu le 27 mai 2012 a désigné Marine Haverland comme déléguée à la gestion journlière et comme représentante de l'association.

Le 27 mai 2012

Signatures

Myriam WILMET Pierre HAVERLAND Sylvain HAVERLAND

Présidente Secrétaire/trésorier Membreeffectif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/04/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 4% -C UÍ , e 9 s , S

Dénomination

(en entier) AURA FILMS

(en abrégé) : Ii F

Forme juridique : asbl

Siège : Domaine de Waroux 47 4340 Awans

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS D'AURA FILMS ASBL

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Le 24 mars 2012, les soussignés, les membres fondateurs,

- M. Haverland Pierre, né à Liège le 12 août 1942 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- M. Haverland Sylvain, né à Liège le 9 octobre 1986 et domicilié 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

- Mme Wilmet Myriam, née à Liège le 4 août 1951 et domiciliée 47 Domaine de Waroux à 4340 Awans.

lesquels établissent entre eux et ceux qui ultérieurement deviendront membres une association sans but, lucratif (ASBL), conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par celle du 2 mai deux mille deux.

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL DE LA DUREE

Article 1er ; dénomination

L'association sans but lucratif prend pour dénomination : « Aura Films » ,

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de ; « AF ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but,

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou immédiatement suivie des mots «,

association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège social de l'association,

Article 2 ; siège social

Le siège social de l'association est établi à 47, Domaine de Waroux à 4340 Awans, dans ['arrondissement' judiciaire de Liège,

ll ne peut être modifié que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure' légalement prévue en cas de modification statutaire. Toute modification du siège social doit être communiquée dans le mois de sa date au greffe du tribunal de commerce pour inscription modificative.

Article 3 ; durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE lI

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4: but

L'association a pour but de favoriser le développement de projets audiovisuels au sens large.

Ittgent

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

º%

t i

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Elle a pour objet la réalisation de toute activité s'inscrivant dans la perspective de son but social, dont, notamment, sans que cette énumération soit limitative, la lecture et la relecture de scénarios, synopsis, traitements, notes d'intention ; à la demande d'auteurs/réalisateurs et/ou de producteurs ; l'accompagnement dans le développement de projets audiovisuels de tous types, la promotion, la production, la réalisation, l'édition, la diffusion de tous moyens audiovisuels sur quelque support que ce soit, l'organisation d'évènements, d'ateliers et de rencontres ayant attrait à l'audiovisuel et aux techniques de l'audiovisuel, l'organisation de conférences, stages formations, séminaires de travail, notamment pour professionnels, des festivals de cinéma et de vidéo, l'organisation de rencontres avec des réalisateurs étrangers ou tout autre professionnel de l'audiovisuel, la participation à des activités semblables à l'étranger.

Pour réaliser son objet l'association pourra promouvoir toute personne physique ou morale ayant des activités similaires ou identiques, elle pourra notamment s'associer ou collaborer avec toutes entreprises permettant de réaliser son objet, chercher des aides financières ou techniques tant en Belgique qu'à l'étranger, financer en tout ou en partie les projets qu'elle aura acceptés, apporter une aide technique par la mise à disposition de matériel préalablement acquis ou loué, de certains locaux, donner des renseignements sur les moyens techniques et financiers à utiliser, assurer ou superviser la production ou la gestion des projets acceptés.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but social et à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but et à son objet.

L'association peut posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

L'association peut devenir membre ou administrateur de personnes morales ayant un objet social compatible avec le sien,

TITRE III

DES MEMBRES

Section I

Admission

Article 5 : membres

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et d'affiliés d'honneur, qui

peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité. Les comparants à

l'acte constitutif sont membres fondateurs.

Article 6 : admission des membres

§ 1. Membres effectifs :

Les comparants au présent acte sont membres effectifs.

Peut être admis comme membre effectif de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par la Conseil d'administration statuant, de façon souveraine, en dernier ressort, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers, sans devoir motiver sa décision.

En cas de décision favorable, ia qualité de membre effectif ne sera acquise qu'après signature du registre des membres.

En cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

Les personnes morales désigneront en leur sein une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2. Membres adhérents :

Peut être admis comme membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale, qui en fait la demande par écrit au Conseil d'administration et dont la candidature est accueillie favorablement par le Conseil d'administration, participant directement ou indirectement à la poursuite du but de l'association, en ordre de cotisation.

En cas de décision défavorable, le candidat non admis ne pourra représenter sa candidature qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil d'administration.

§ 3. Affiliés d'honneur :

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à en faire partie. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

Section Il

Démission, perte de la qualité de membre, exclusion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Article 7 ; démission des membres

Les membres effectifs, les membres adhérents et les affiliés d'honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. La démission prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre par le Conseil d'administration.

Tout membre absent sans motif exprimé, à trois assemblées générales consécutives, sera de plein droit considéré comme démissionnaire et perdra la qualité de membre sans que la' procédure d'exclusion prévue à l'article 9 ne doive être respectée.

En cas de décès (pour les personnes physiques) et de faillite (pour les personnes morales), le membre concerné sera considéré comme démissionnaire.

Article $ : perte de la qualité de membre adhérent

En cas de non paiement de la cotisation, l'association peut réputer démissionnaire le membre adhérent qui

néglige d'effectuer le paiement de la cotisation dans les 3 mois de son échéance.

Article 9 ; exclusion des membres

La perte d'une des conditions d'admission définie à l'article 6 expose le membre à la procédure d'exclusion prévue au présent article.

De même, l'inobservation des prescriptions statutaires ou réglementaires, l'adoption d'un comportement de nature à nuire à l'image de l'association, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, sont, notamment des motifs d'exclusion.

L'exclusion d'un membre effectif, d'un membre adhérent ou d'un affilié d'honneur ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale.

Le membre qui semble devoir faire l'objet d'une mesure d'exclusion est avisé par courrier des motifs justifiant la proposition d'exclusion, au mois 10 jours ouvrables avant l'assemblée générale. Il est autorisé à faire valoir ses observations écrites au plus tard trois jours ouvrables avant l'Assemblée générale par lettre adressée au Conseil d'administration.

L'assemblée générale statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés et ce, après avoir pris connaissance des observations écrites éventuelles formulées par le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

Le membre dont l'exclusion est proposée ne participe pas au vote.

La décision de l'assemblée générale est souveraine et sans appel.

Le conseil d'administration peut suspendre le membre visé, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 10 ; conséquences de la démission ou de l'exclusion

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de le membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 11 : registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément aux dispositions législatives en

vigueur.

Article 12

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 13 : Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils

apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le Conseil

d'administration. Le cas échéant, il pourra instaurer des montants de cotisation variables en fonction de

paramètres objectifs.

Le montant annuel de cotisation ne pourra être inférieur à 10E, ni supérieur à 100E.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 14 ; composition de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président ou, à défaut, par le membre le plus âgé.

I.

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 15 : compétences de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts,

Sont notamment réservés à sa compétence :

1)les modifications aux statuts ;

2)1a nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)l'approbation des budgets et des comptes ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)l'exclusion de membres et la décharge à donner aux administrateurs, et, le cas échéant, aux

commissaires

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8)la nomination des liquidateurs et la fixation de la rémunération de ceux-ci ;

9)toutes tes hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 16 : tenue des assemblées générales

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du premier semestre.

Toute assemblée générale se tient aux jour, lieu et heures indiqués dans la convocation, tous les membres

devant être convoqués.

L'Assemblée générale peut aussi se réunir extraordinairement à la demande d'un cinquième au moins des

membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par écrit huit jours à

l'avance.

Elle peut en outre être convoquée à tout moment par le Conseil d'administration lorsque l'intérêt social

l'exige.

Article 17 : convocations  ordre du jour

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Président du Conseil d'administration, ou en cas d'absence de celui-ci, par le secrétaire, par lettre ordinaire, par courriel ou par fax adressés à chaque membre au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du Conseil d'administration, Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le secrétaire ou le Président.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

La convocation mentionne l'ordre du jour. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour,

Toutefois, pour toutes questions réservées à la compétence de l'Assemblée générale et dont l'urgence est reconnue (c'est-à-dire pour toute question qui pourrait entraîner un préjudice grave et difficilement réparable pour l'association) dont l'objet n'implique pas la majorité d'une réunion spéciale, l'Assemblée générale pourra délibérer et voter même si la question n'est pas portée à l'ordre du jour, pour autant que 4/5 des membres soient présents ou représentés à la dite Assemblée générale.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième sera portée à l'ordre du jour pour autant que la proposition en ait été faite par écrit au Conseil d'administration au moins 5 jours ouvrables avant l'Assemblée générale.

Article 18 : quorums et majorités

Les membres effectifs de l'association ont le droit d'assister, de participer et de voter à l'Assemblée générale.

Les membres adhérents et les affiliés d'honneur ont le droit d'assister et de participer à l'Assemblée générale.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents et les affiliés d'honneur peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Chaque membre effectif peut se faire représenter par un mandataire, pour autant qu'il soit membre de l'association, muni d'une procuration écrite, datée et signée par le mandant, Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix,

Sauf dans le cas où il est également administrateur, le délégué à la gestion journalière assiste aux Assemblées générales et ne dispose que d'une voix consultative.

D'une manière générale, l'Assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises,

Par dérogation à l'alinéa qui précède, certaines décisions requièrent la réunion d'un quorum et de majorité particulière,

Ainsi, pour toutes décisions relatives à la modification des statuts, à la modification du but en vue duquel l'association est constituée ou en vue de prononcer la dissolution de l'association, l'Assemblée générale ne pourra valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés.

r

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dans l'hypothèse où ce quorum ne serait pas atteint, l'Assemblée générale ne pourra se prononcer sur ces points, même portés à l'ordre du jour, et une nouvelle Assemblée générale devra être convoquée au plus tôt quinze jours calendrier après celle au cours de laquelle il aura été constaté que le quorum n'est pas atteint.

Cette seconde Assemblée générale pourra se prononcer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les conditions de majorité suivantes devront être acquises pour certains types de décision

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour la modification des statuts ; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la modification du but en vue duquel l'association est constituée ;

-majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour la dissolution de l'association ;

-majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour l'exclusion d'un membre; -majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour se prononcer sur un point urgent non inscrit à l'ordre du jour ;

Article 19 ; publicité

Le Conseil d'administration veille à la tenue, au siège de l'association du registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms, domicile et n° de registre national des membres, ou, lorsqu'il s'agit d'une personne morale la dénomination exacte, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'Administration dans les huit jours calendrier de la connaissance que le Conseil en a eu.

Les décisions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres et toutes les personnes investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le Conseil d'Administration veillera en outre à déposer et à faire publier conformément aux dispositions légales et réglementaires tous les actes visés par la loi.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 20 ; Conseil d'administration

L'association est gérée par un Conseil composé de trois personnes au moins, choisies parmi les membres effectifs de l'association. Toutefois, si seules 3 personnes sont membres de l'association, le Conseil d'administration n'est composé que de 2 personnes. Le nombre d'administrateurs, en tout cas, doit être inférieur au nombre de membres de l'association.

Les candidatures aux fonctions d'administrateurs doivent être adressées au Conseil d'administration avant l'assemblée générale appelée à se prononcer sur les nominations,

Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocable par elle. Ils sont rééligibles,

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le poste vacant ne sera pas occupé, sauf si le nombre d'administrateurs composant le Conseil d'administration venait à tomber en-dessous du minimum prévu au premier alinéa de l'article 20 des présents statuts. Dans ce cas, l'Assemblée générale sera convoquée dans le mois aux fins de désigner un nouvel administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace,

Le Conseil élit parmi ses membres un Président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Un même administrateur peut être élu à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées, le cas échéant, par le vice président ou par le secrétaire.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 21 ; convocation du Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que la gestion des affaires de l'association le nécessite et en tout cas lorsqu'un tiers des administrateurs l'exigent, sur convocation de son Président ou de son secrétaire. La convocation doit être adressée par écrit, fax ou courriel au plus tard 5 jours ouvrables avant la tenue du Conseil d'administration. Elle contient l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 22 : délibérations du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration agit de manière collégiale, Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix.

Les délibérations du Conseil d'administration sont consignées dans un registre des procès-verbaux. Ce registre est conservé au siège social.

Sauf dans le cas où il est aussi administrateur, le délégué à la gestion journalière ne dispose que d'une voix consultative lors des délibérations du Conseil d'administration.

Article 23 : pouvoirs du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs de gestion et d'administration les plus étendus afin de poser tous actes qui intéressent l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration nomme le ou les éventuels représentants de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires et détermine l'étendue de leurs pouvoirs, dans les limites de l'article 25. Il nomme également le ou les délégués à la gestion journalière de l'association.

Article 24 : gestion journalière

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne administrateur ou non, membre ou non, dont il précisera les pouvoirs

dans les limites du présent article ainsi que la rémunération éventuelle.

Le délégué à la gestion journalière est désigné pour 3 ans et rééligible.

En cas d'empêchement temporaire du délégué à la gestion journalière, ses pouvoirs sont exercés par un

administrateur désigné préventivement à titre de suppléant par le Conseil d'administration,

En aucun cas, les pouvoirs du délégué à la gestion journalière ne pourront excéder les limites suivantes :

-le délégué à la gestion journalière ne pourra poser que des actes d'administration ne dépassant pas les

besoins de la vie quotidienne de l'association, Il veillera à assurer la marche des affaires sociales au jour le jour

et posera les actes nécessaires à cet effet, en respectant la ligne de conduite tracée par le Conseil

d'administration.

-Pour les actes qui ne sont pas liés aux budgets approuvés, le délégué à la gestion journalière ne pourra,

sans en référer préalablement au Conseil d'administration, prendre d'engagements pour une portée financière

de plus de 10 000 ¬ .

-représenter l'asbl en termes de gestion et d'administration

-prendre des décisions en termes de communication

-engager du personnel et des prestataires indépendants

 engager des stagiaires et des volontaires

I1(s) n'aura (ront) pas à justifier de ses/ leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans l'hypothèse ou plusieurs délégués à la gestion journalière de l'association seraient désignés, l'exercice

de leurs pouvoirs sera collégial.

Article 25 : représentant

Le Conseil d'administration peut aussi déléguer la représentation de l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, avec l'usage et la signature sociale y afférente à un représentant de son choix dont il fixera les pouvoirs et le rémunération éventuelle.

Le ou les représentants devront se contenter de répercuter vis-à-vis des tiers les décisions préalablement prises par le Conseil d'administration. Ils ne disposent d'aucun pouvoir d'initiative.

Article 26 : pouvoir de signature

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du Conseil d'Administration, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés de manière collégiale par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers,

Article 27 :

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 28 :

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Article 29 : règlement d'ordre intérieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 30 : démission des administrateurs

Les administrateurs peuvent en tout temps adresser leur démission au Conseil d'administration par lettre recommandée avec accusé de réception.

La décision prend effet le lendemain du jour de la réception de leur lettre de démission par le Conseil d'administration.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31 : comptabilité

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour se terminer le 31 décembre.

Le premier exercice commence toutefois à la date de la constitution et prend fin le 31 décembre de la même

année.

Les comptes sont arrêtés au 31 décembre de chaque année.

Le budget du prochain exercice est arrêté à la même date.

L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément aux dispositions

législatives en vigueur.

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, adhérents ou

affiliés d'honneur ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans

déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir

de la date et de l'heure de la consultation.

Article 32 : contrôle

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne, sur proposition du Conseil d'administration, un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les émoluments du commissaire et de son suppléant sont fixés par l'Assemblée générale. Le commissaire réviseur exerce le contrôle de l'association conformément à la loi, Il est chargé de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel, Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

Il dispose d'un droit illimité de surveillance et de contrôle de toutes les opérations de l'association.

Il peut prendre connaissance sans déplacement des livres, de la correspondance, des procès-verbaux et en général de toutes les écritures de l'association.

Quinze jours ouvrables au moins avant l'assemblée générale le commissaire établit un rapport distinct conformément à la loi et le communique au Conseil d'administration,

Il a le droit d'assister aux assemblées générales appelées à délibérer sur base de rapports établis par lui,

Article 33 : dissolution

La dissolution de l'association est réglée conformément à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi

du 2 mai 2002.

Article 34 ; liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée, désignera le ou les

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

A défaut de nomination, la liquidation se fait par les administrateurs en fonction qui agissent en qualité de

comité de liquidation.

L'affectation de l'actif net ne peut intervenir qu'après paiement de toutes les dettes, charges et frais de

liquidation.

Article 35 : dispositions générales

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 juin

1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale qui s'est tenue ce 24 mars 2012 a élu à l'unanimité des membres présents et

représentés les administrateurs suivants

Myriam WILMET

Pierre HAVERLAND

'Réservé

eau

Moniteur

belge

! 41

4

MQD 2.2,

Volet B - Suite

 + esconseil d'administration qui s'est Tenu ce-24 mars 2012, immédiatement après l'assemblée généras a, à l'unanimité des administrateurs présents et représentés, dans le respect de l'article 20 des statuts désigné comme :

-présidente : Myriam WILMET...

-secrétaire- trésorier : Pierre HAVERLAND

Le 24 mars 2012

Signatures

Myriam WILMET Pierre HAVERLAND Sylvain HAVERLAND

Présidente Secrétaire/trésorier Membreeffectif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

~



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

II

N1,1113111 0 II II9 III

*

i

II I

N° d'entreprise ; 844.698.566

Dénomination

(en entier) : Aura films

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Brasserie 6 4000 Liège

Objet de l'acte : Transfert du siège social

L'Assemblée Générale du 24 mai 2015 a pris la décision de transférer le siège social de l'ASBL à la Rue de la Liberté, 11 à 4020 Liège (au sein de l'espace de bureaux partagés dénommé Espace Liberté),

Camille Lefèvere Gifles Doutrelepont Hervé Verbes

Administratrice Administrateur Administrateur

Robert Stéphane Jean Gérardy

Memebre effectif Memebre effectif

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
AURA FILMS, EN ABREGE : AF

Adresse
RUE DE LA BRASSERIE 6 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne