AZIMUTS

Association sans but lucratif


Dénomination : AZIMUTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 480.187.216

Publication

17/01/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N!' d'entreprise 0480.187.216

Dénomination

(en entier) : AZIMUTS

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Forme juridique : asbl

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siège: Cité Nicolas Deprez, 61 - 4040 - HERSTAL

Objet de l'acte : Approbation du compte d'exercice 2010 et renouvellment du Conseil d'Administration en date du 10 décembre 2011

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 10 décembre 2011, les présents ont acte la démission de

Madame Patricia I-IENRIOUL et l'admission de Monsieur Serge PEVENAGE.

La composition du conseil d'administration est donc modifiée comme suit :

Président : ALLARD, Freddy.

Vice-président : DE PAUW, Anne-Marie.

Secrétaire-trésorier : PEVENAGE Serge

Mademoiselle Nelle TIMMERMANS reste membre du comité de lecture.

Les présents ont ensuite pris connaissance du compte d'exercice 2010 et l'ont approuvé.

Fait à Herstal, le 10 décembre 2011.

(Signé) Freddy ALLARD, DE PAUW Anne-Marie, PEVENAGE Serge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou rorganisma à l'égard des tiers

05/05/2011
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N° d'entre_grise : 0480.187.216

Dénomination

(en entier) : AZIMUTS

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Cité Nicolas Deprez, 81 - 4040 - HERSTAL

Obiet de l'acte : Modification des statuts en date du 02 avril 2011

À Soignies, le 17 mars 2003 se sont réunis :

ALLARD, Freddy, né à Renaix, le 5 juillet 1951 et domicilié à 7060 Soignies, rue Henri Leroy 5.

GODEAU, Marina, née à Soignies, le 1er novembre 1955 et domiciliée à 7060 Soignies, rue de la Station

11/1.

PETRE, Muriel, née à Mons, le 9 juin 1965 et domiciliée à 7060 Soignies, rue Henri Leroy 5.

TIMMERMANS, Nelle, née à Braine-le-Comte, le 13 mai 1980 et domiciliée à 7190 Ecaussinnes, avenue de

la Déportation 30,

qui ont créé, conformément à la loi du 27 juin 1921 réformée par la loi du 2 mai 2002, une association sans;

but lucratif.

Les statuts de la présente association sans but lucratif ont été modifiés lors de l'assemblée générale du 02

avril 2011 et se libellent désormais comme suit :

Dénomination

Article 1er. La dénomination de l'association est" Azimuts ", a.s.b.l.

Siège social

Art 2. L'association est établie à 4040 HERSTAL Cité Nicolas Deprez, 61 (arrondissement judiciaire de

Liège). Son siège peut être transféré ailleurs en Belgique sur simple décision de l'assemblée générale.

Objet social

Art. 3. L'association a pour objet de promouvoir et diffuser de la manière la plus large et la plus complète qui;

soit les réalisations littéraires de ses membres. À cet effet, elle peut, notamment : procéder à l'édition (à compte:

d'éditeur ou à compte d'auteur) et à la diffusion d'oeuvres littéraires: promouvoir ou organiser les adaptations:

théâtrales ou cinématographiques de ces oeuvre afin d'assurer la notoriété de ses membres.

Durée

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut toutefois être dissoute à tout:

moment par décision de l'assemblée générale, conformément aux dispositions légales.

Membres effectifs

Art. 5. Le nombre de membres est illimité, sans jamais être inférieur à trois. Les fondateurs soussignés sont

les premiers membres effectifs. Ils composent l'assemblée générale. Toutes les dispositions statutaires légales;

leur sont applicables.

Conditions d'admission des membres effectifs

Art 5bis. Peut se joindre à l'association en tant que membre effectif, toute personne (physique ou morale):

admise en tant que telle par l'assemblée générale. La demande du candidat est transmise par écrit au conseil'.

d'administration. Ce dernier traite la demande en réunion. Sa décision est sans appel.

Membres adhérents

Art 6. L'association peut également accepter l'adhésion de membres adhérents (non actifs). Ces derniers::

font acte de candidature par courrier adressé au conseil d'administration qui délibère librement sur l'opportunité;

de toute nouvelle adhésion. Les membres adhérents ne disposent pas du droit de vote.

Droits et obligations des membres adhérents "

Art. 6bis. Les membres adhérents admis par le conseil d'administration apportent à l'association leur culture, leur savoir-faire et leur expérience. Ils peuvent assister aux assemblées générales, émettre toute suggestion et proposer toute démarche visant à faire progresser l'association dans les objectifs qu'elle s'est fixés. Nonobstant, ils n'ont pas droit de vote et restent soumis aux décisions du conseil d'administration ainsi qu'au règlement: intérieur de l'association.

Mentionner sur la dernière pace du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/05/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

En contrepartie, et dans la mesure de ses possibilités, l'association met tout en oeuvre pour promouvoir la notoriété et l'accomplissement culturel de ces membres adhérents, tel que décrit à l'article 3 des présents statuts.

Cotisation

Art 7. Aucun droit d'entrée ou cotisation n'est requis pour les membres effectifs.

La cotisation annuelle des membres adhérents est fixée par le conseil d'administration à 50 EUR maximum. Démissions et exclusions

Art. 8. La démission, la suspension et l'exclusion des membres interviennent suivant les dispositions prévues à l'article 12 de la loi. La suspension ou l'exclusion sera notifiée à l'intéressé(e) par lettre recommandée.

Nomination des administrateurs

Art 9. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme d'une année civile, et sont en tout temps révocables par elle. En cas de démission ou révocation d'un administrateur, l'assemblée générale peut nommer directement un successeur.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil d'administration est composé de minimum trois membres. Néanmoins, si l'association n'est composée que de trois personnes, le conseil sera composé de deux membres.

Fonctionnement du conseil d'administration

Art. 10. Le conseil d'administration peut élire dans ses rangs un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et toute autre fonction qu'il jugera nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l'association. Le président (ou deux administrateurs) convoque et préside les réunions du conseil. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents. Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Chaque réunion du conseil fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président et le secrétaire (ou deux administrateurs). Ce procès-verbal est tenu dans un registre spécial et conservé au siège social de l'association. Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes, sont signés valablement par le président et le secrétaire (ou deux administrateurs).

Attributions du conseil d'administration

Art. 11. Le conseil d'administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il établit les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires. Il établit également les comptes et les budgets qu'il soumet à l'assemblée générale.

La gestion journalière de l'association est confiée à trois administrateurs. Le président, le vice-président et le secrétaire-trésorier ont pouvoir de signer, de gérer les comptes bancaires ou postaux et recevoir les envois recommandés à la poste.

Attributions et convocation de l'assemblée générale

Art. 12. Les attributions et les devoirs de l'assemblée générale sont régis par les articles 4 à 9 de la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association. Elle se tient au moins deux fois l'an, dans le courant des mois de décembre et février, mais peut être convoquée chaque fois que l'intérêt de l'association le requiert ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande. Elle est convoquée au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est annexé à cette convocation.

L'assemblée générale est seule compétente pour modifier les statuts, nommer ou révoquer les administrateurs, exclure un membre, approuver les comptes et budgets, ou dissoudre volontairement l'association. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal signé par le président et le secrétaire-trésorier. Ce procès-verbal est inscrit dans un registre spécial conservé au siège social de l'association, où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Comptes et budgets

Art 13. L'exercice comptable de l'association s'étend du ler janvier au 31 décembre. Cependant, le premier exercice débutera le jour de sa fondation et prendra fin le 31 décembre de l'année civile en cours. Les comptes de l'exercice écoulé sont soumis à l'assemblée générale pour approbation au plus tard le 28 février de l'année civile suivante.

Emploi du patrimoine en cas de dissolution

Art. 14. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal, désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir social sera attribué à un organisme à vocation médicale qui oeuvre à des fins désintéressées.

Divers

Art. 15. Tout ce qui n'est pas implicitement prévu dans les présents statuts reste soumis à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Composition du conseil d'administration

Art. 16. Suite à l'adoption des présents statuts, l'assemblée générale constitutive a désigné à l'unanimité les administrateurs suivants : ALLARD, Freddy, DE PAUW, Anne-Marie et HENRIOUL Patricia_

Ces membres sont chargés de la gestion journalière de l'association et ont désigné en qualité de :

Président : ALLARD, Freddy.

Vice-président : DE PAUW, Anne-Marie.

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Vislet B - Suite

Secrétaire-trésorière : HENRIOUL Patricia.

Attribution des tâches aux administrateurs et membres fondateurs

Art. 17.

ALLARD, Freddy, chargé de la partie administrative (réception/réponse au courrier, contacts et démarches

via Internet, contacts téléphoniques), centralisation des contacts et démarches des autres administrateurs,

responsable de la section " littérature " et de ses dérivés (édition, adaptation théâtrale, etc.), membre du comité

de lecture.

DE PAUW Anne-Marie, responsable des démarches auprès des organismes concernés (réception/réponse

au courrier, contacts et démarches via Internet, contacts téléphoniques), gestion des activités, membre du

comité de lecture.

HENRIOUL Patricia, membre du comité de lecture.

TIMMERMANS, Nelle : membre du comité de lecture.

Modifié à Herstal, le 2 avril 2011.

(Signé) Freddy ALLARD, DE PAUW Anne-Marie

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant eu de la personne ou des personnes aya^nt-ppuvoirda représenter -FaHsoriatian, la-fondation ou- i'organisme-à- regard-des- tiers --

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30/06/2015
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Dénomination

(en entier) : Azimuts

Forme juridique : asbi

Siège : 61, Cité Nicolas Deprez - 4040 HERSTAL

N° d'entreprise : 480.187.216

Objet de l'acte : Dissolution volontaire de l'asbl et liquidation différée des comptes

En date du 18 juin 2015, le C.A. de l'asbl AZIMUTS réuni en assemblée générale, a décidé de dissoudre

ladite asbl, étant dans l'impossibilité de conserver un siège social en Belgique.

Néanmoins, étant donné qu'un procès est en cours, la liquidation des comptes interviendra uniquement

lorsque la décision du tribunal sera rendue. A ce moment, l'actif éventuel sera versé intégralement à l'asbl

"Make a Wish".

Dans l'attente, l'adresse de contact sera la suivante :

Freddy Allard

20, rue de la Liberté

23220 - CHENIERS (France)

Les présents approuvent les comptes de l'exercice 2015, arrêtés au 18/06/2015 et désignent Freddy;

ALLARD comme liquidateur.

Fait à Herstal, le 18 juin 2015.

(Signé) Freddy ALLARD, Anne-Marie DE PAUW, Serge PEVENAGE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des-personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
AZIMUTS

Adresse
CITE NICOLAS DEPREZ 61 4040 HERSTAL

Code postal : 4040
Localité : HERSTAL
Commune : HERSTAL
Province : Liège
Région : Région wallonne