BATIFIX, CENTRE PAROISSIAL DE RETINNE, EN ABREGE : BATIFIX

Association sans but lucratif


Dénomination : BATIFIX, CENTRE PAROISSIAL DE RETINNE, EN ABREGE : BATIFIX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.080.132

Publication

18/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto Nom et qualité du notaire instru- mentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Dénomination

(en entier) Batifix, Centre Paroissial de Retinne

Forme juridique : ASBL

Siège Rue de la Vaulx 27 à 4621 Retinne

NQ d'entreprise : 414080.132

Objet de l'acte : Démission de deux Administrateurs

Lors du CA du 12 juin 2014 deux administrateurs ont donnés leurs démissions;

Mme, Catherine COLLEYE, domiciliée à Soumagne, rue Hawis 37, née le 18.01.1945 NN 450118-185-33

Mr. Pierre LEGRAND, domicilié à Soumagne, rue Hawis 37, né le 27.05.1945 NN450527-216-51

ces deux démissions sont effectives à partir du jour même, le 12 juin 2014

Guy Germay Président du CA

Albert Droeven Vice-Président du CA

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06/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination

(en entier) : Batifix, Centre Paroissial de Retinne

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Vaulx 27 à 4621 RETINNE

N° d'entreprise : 414.080.132

Objet de l'acte : Révision des statuts: AG du 16101/2014 et Nominations: AG 07/11/2013

Titre 1. Dénomination, siège social, buts et activités

Art 1 : L'association prend pour dénomination: "Batifix, Centre Paroissial de Retinne", en abrégé: "Batifix ASBL

Art 2 : Le siège de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Liège à 4621 Retinne, rue de la Vaulx 27 . Son conseil d'administration peut le transférer n'importe où en Belgique.

Art.3 : L'association a pour but social l'exercice, la diffusion, le développement et le soutien des oeuvres paroissiales catholiques de Retinne. Ses buts sociaux sont d'ordre culturel, éducatif, distractif, social ou informatif, à l'exclusion de toute activité "visuelle" à caractère politique et dans le respect de l'esprit chrétien. A cet effet, elle aura entre autres la gestion des bâtiments sis au 27 rue de la Vaulx 4621 Retinne, et y exerçant une activité non lucrative. L'association pourra exercer toutes les activités qui tendent à réaliser ce but et elle pourra exercer certaines activités économiques à condition que ces activités soient l'accessoire de l'activité principale et que le produit soit uniquement destiné à la réalisation du but social et à l'entretien des bâtiments. Pour favoriser l'accomplissement de ses buts sociaux, l'association peut organiser toute activité généralement quelconques. Elle pourra mettre à disposition de différents mouvements, clubs, associations, groupement... les divers locaux dans le but de la rencontre sociale, tout en respectant les valeurs Chrétiennes de Batifix. Entre autre, elle pourra aussi mettre ces locaux à disposition pour des fêtes de familles, de même que pour des réunions privées et non publiques. Toute organisation publique à caractère politique, propagandiste, ... y est interdite. Seul le CA a pouvoir pour la location ou la mise à disposition des locaux de I'ASBL. Le CA mettra ceux-ci à disposition dans le respect de ses buts sociaux après s'être assuré du but recherché par le demandeur; et seul le CA a pouvoir de déterminer un défraiement ou une participation aux frais de même que leurs montants. Elle pourraposséder, soit en jouissance, soit par un bail emphytéotique, soit par propriété tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son but.

Art.4 : L'association gère les biens cités plus hauts en bon père de famille.

Art.5 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle pourra an tout temps être dissoute en se conformant aux prescriptions de la loi et aux articles 29 et 30 des présents statuts.

Titre Il: Membres, admissions, sorties, engagements

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Art.6 : Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à cinq. Les premiers membres sont les constituants soussignés. Est membre de plein droit, le prêtre desservant la paroisse de Retinne.

Art.7 : L'admission de nouveaux membres est décidée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration qui ne doit pas rendre compte de sa décision.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Art.7bis : Ne peuvent être membres de l'association:

a) les membres du personnel employé par l'association;

b) les parents ou alliés de membres du personnel jusqu'au deuxième degré.

En toutes hypothèses, les membres de l'association concernés, s'abstiennent ou quittent la réunion lorsqu'il est question d'eux-mêmes, de leurs parents ou alliés.

Art.8 :

§1: La qualité de membre se perd par décès ou par démission envoyée par écrit au Conseil d'Administration;

§2: Tout membre devient d'office démissionnaire à la date anniversaire de ses 65 ans; il

peut reposer sa candidature.

Art.9 : Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation, ni à aucun versement.

Ils donnent bénévolement à l'association le concours de leur compétence et de leur activité.

Les mandats qu'ils pourraient en recevoir sont entièrement gratuits.

Art.10 : Les membres sortants, pour quelque cause que ce soit, ainsi que les héritiers des membres

décédés, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ni relevée ni reddition

des comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art.1l : Les membres n'encourent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

Titre III: Administration, délégation

Art.12 : L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins cinq membres nommés par l'Assemblée Générale pour une durée de cinq ans et révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles. A défaut de renouvellement de leur mandat à l'expiration du délai prévu, les administrateurs restent en charge jusqu'au moment où ils seront soit confirmés dans leurs fonctions, soit remplacés. Tout administrateur désigné pour une vacance survenue en cours de mandat est nommé par l'Assemblée Générale pour l'achèvement dudit mandat.

Art.13 : Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire et éventuellement un vice-président. En cas d'absence du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou à défaut par le secrétaire.

Art.14 : Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation,par courrier écrit ou électronique ordinaire adressée huit jours à l'avance, par le président ou deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la moitié plus un membre sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue (une voix de plus que la moitié des voix valables) des votants, la voix du président de séance étant prépondérante en cas de partage des voix. Les votes blancs et les abstentions ne sont pas considérés comme votes valables. Les décisions sont consignées dans un registre spécial et signées du président et du secrétaire ou dans un registre sous forme PDF; les pages sont numérotées et chaque page reçoit le paraphe du président et du secrétaire avant digitalisation en format PDF. Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés du président ou deux administrateurs. Tout administrateur peut se faire représenter aux réunions du Conseil d'Administration par un autre administrateur porteur d'un mandat écrit. Nul administrateur ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art.15 : Le Conseil d'Administration gère l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. II agit, en tant que demandeur ou défendeur, dans toutes les actions

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judiciaires et décide des recours. Il est compétent pour tous les actes d'administration et de disposition, y compris l'aliénation. Même à titre gratuit, de biens mobiliers ou immobiliers, les hypothèques, les prêts et emprunts, quelle que soit leur durée, les opérations commerciales et bancaires, les mainlevées d'hypothèques. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts de l'Assemblée Générale.

Art.16 :

§1: Le Conseil d'Administration peut déléguer, sous sa responsabilité, partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres, avec pouvoir d'agir séparément. Ainsi, le Conseil peut désigner un ou plusieurs administrateurs délégués chargés de la gestion journalière générale de l'association.

§2: Le Conseil d'Administration peut déléguer, sous sa responsabilité, partie de ses pouvoirs à une ou plusieurs personnes, non membres du Conseil d'administration.

§3: La délégation se fera sous la surveillance du Conseil d'Administration, les limites de la délégation seront reprises, par délégation, dans le règlement d'ordre intérieur.

Art.17 : Le Conseil d'Administration propose un règlement d'ordre intérieur à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Art.18 : Les actes, autres que ceux de gestion journalière, repris dans les délégations sont signés, sauf délégation spéciale du Conseil d'Administration, par deux administrateurs Iesquels n'auront pas à justifier de pouvoirs à l'égard des tiers. En général, de préférence par le président et vice-président ou trésorier ou secrétaire.

Art.19 : Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle à l'exécution de leur mandat et aux fautes commises dans leur gestion.

Titre IV : Assemblée Générale

Art.20 : L'Assemblée Générale se compose de tous les membres de l'association. Un membre peut toutefois se faire représenter par un autre membre porteur d'un mandat écrit, mais nul ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art.21: L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence:

1) les modifications aux statuts sociaux,

2) la nomination et la révocation des administrateurs,

3) l'approbation des budgets et des comptes,

4) la dissolution volontaire de l'association,

5) les admissions et les exclusions des membres,

6) l'approbation du règlement d'ordre intérieur que lui propose le Conseil d'Administration.

7) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux contrôleurs des comptes.

Art. 22 : Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année au premier semestre pour approbation des comptes de l'exercice écoulé et du budget de l'exercice suivant. L'Assemblée Générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle le sera dans tous Ies cas qui sont de sa compétence, prévus par les statuts. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande. Toute Assemblée Générale se tient au jjour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

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Art.23 : Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par courrier écrit ou électronique ordinaire adressé à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée au nom du Conseil d'Administration par le président ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée Générale ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci, sauf accord des deux tiers des membres présents ou représentés. Toute proposition signée d'un nombre égal au vingtième de la liste annuelle doit être portée à I'ordre du jour.

Art. 24 : L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration. En cas d'absence du président, ses fonctions sont assurées par le vice-président ou à défaut par le secrétaire.

Art. 25 : Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Art. 26 : L'Assemblée Générale est valablement constituée si la moitié plus un membre sont présents et ses décisions sont prises à la majorité absolue (une voix de plus que la moitié des voix valables) des voix. Les votes blancs et les abstentions ne sont pas considérés comme votes valables. En cas de parité des voix, celle du président de séance est prépondérante.

Les cas ci-après prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi font toutefois exception:

a) Exclusion d'un membre: la décision est prise à la majorité des deux tiers des voix.

b) Modification aux statuts: l'objet de ces modifications doit être spécialement indiqué dans la convocation et l'Assemblée Générale ne peut délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres. A défaut, il peut être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents. Les modifications doivent être adoptées à la majorité des deux tiers des voix. L'unanimité est exigée si la modification affecte l'objet en vue duquel l'association s'est constituée. Toute décision prise par une Assemblée Générale ne réunissant pas les deux tiers des membres est soumis à l'homologation du tribunal civil.

c) Dissolution de l'association: l'Assemblée Générale ne peut se prononcer que si les deux tiers des membres sont présents. A défaut, Il peut être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents. La décision n'est adoptée qu'à la majorité des deux tiers des membres présents. Dans ce cas, toute décision prise par une Assemblée Géénrale ne réunissant pas les deux tiers des membres de l'association est soumise à l'homologation du tribunal civil.

Art. 27 : Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent. Ces procès-verbaux figurent dans un registre spécial paginé ou dans un registre sous forme PDF; les pages sont numérotées et chaque page reçoit le paraphe du président et secrétaire avant digitalisation. Le secrétaire les tiendra à la disposition des membres qui voudraient en prendre connaissance, ainsi que des tiers autorisés par le Conseil d'administration.- Les extraits à en produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le président ou deux Administrateurs.

Titre V : Comptes et budgets

Art, 28 : L'année comptable court du premier janvier au trente et un décembre. Les comptes et budgets sont préparés par le Conseil d'Administration et sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Pour la première année, l'exercice comptable se situera à dater de la fondation de l'association jusqu'au trente et un décembre de la même année.

Titre VI : Dissolution, liquidation

Art. 29 : Sauf les cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, la dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale conformément aux articles 20 et suivants de la Ioi et aux présents statuts. Sauf nomination d'un liquidateur, la liquidation est confiée au Conseil d'Administration.

Art. 30 : Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera offert à 1'ASBL "Ruvres Paroissiales de l'Ancien Doyenné de Soumagne N°d'entreprise 403-922-846" .

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Volet B - Suite

Art. 31 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de l'ensemble.

Titre VII : Démissions et Nominations

L' Assemblée Générale de 1'ASBL:

prend act e de la démission de:

Mme Elena BERTOLO, domicilée à Thimister, Elsoroux 49, née le 21/04/1969. NN 690421-346-16

Mr Marcel JONCKEAU, domicilé à Retinne, rue des Cloutiers 66, né 1e16/01/1925. NN 250116-069-80

Mr Emile GERON, domicilé à Retinne, rue Ste Julienne 52, né le 25/01/1947. NN 470125-331-77

Mr Sacques VERSIEUX, domicilié à Retinne, rue d'Evegnée 15, né le 19/07/1943. NN 430719-137-51

et nommes comme nouveaux administrateurs lors de l'AG du 7 Novembre 2013:

Thierry ANCION, domicilié à RETINNE, rue F. Chèvremont 45, né le 12.01.1966. NN 660112-311-43

Catherine COLLEYE, domiciliée à SOUMAGNE, rue Hawis 37, née le 18.01.1945. NN 450118-185-33

Bernadette DANIELS, domiciliée à SOUMAGNE, rue Militaire 6, née le 03.04.1975. NN 750403-084-71

Albert DROEVEN, domicilié à RETINNE, rue du 6 Août 76, né le 17.05.1965. NN 650517-10341

Guy GERMAY, domicilié à SOUMAGNE, rue Henri Gardier 57, né le 12.09.1956. NN560912-255-42

Simone GOFFART, domiciliée à RETINNE, rue des Sources 10, née le 31.01.1938. NN 380131-260-03

Miette HENRY, domiciliée à SOUMAGNE, rue de Wergifosse 58, née le 07.12.1943. NN 431207-090-08

Christian HORNAY, domicilié à RETINNE, rue Ste Julienne 66, né le 27.06.1943. NN 430627-187-65

Pierre LEGRAND, domicilié à SOUMAGNE, rue Hawis 37, né le 27.05.1945.NN 450527-216-51

Hubert PIERI, domicilié à RETINNE, rue de Liery 31, né le 20.07,1953. NN 530720-307-61

Etienne VANDERHEYDEN, domicilié à SOUMAGNE, rue Militaire 6, né le 13.07.1969. NN 690713-177-58

Guy GERMAY

Président du Conseil d'Administration

Albert DROEVEN

.Vice-Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
BATIFIX, CENTRE PAROISSIAL DE RETINNE, EN AB…

Adresse
RUE DE LA VAULX 27 4621 RETINNE

Code postal : 4621
Localité : Retinne
Commune : FLÉRON
Province : Liège
Région : Région wallonne