BBE BUREAU BETTONVILLE EXPERTISE - ARCHITECTES

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BBE BUREAU BETTONVILLE EXPERTISE - ARCHITECTES
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 845.064.097

Publication

03/10/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 30.06.2014, DPT 30.09.2014 14621-0121-013
25/10/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 30.06.2013, DPT 22.10.2013 13635-0493-013
18/04/2012
ÿþN° d'entreprise : ~~ S. Q G4, 42)9

Dénomination :

(en entier) : BBE Bureau Bettonville Expertise - ARCHITECTES

Forme juridique : Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 4030 Liège (Grivegnée), Avenue Sluysmans 185

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Philippe BOVEROUX, notaire à Bassenge, le vingt-neuf mars deux mil douze, il résulte que :

1. Madame RENARD Catherine Marie Ernestine, née à Rocourt le sept janvier mil neuf cent septante-trois, épouse de Monsieur COPELLI David, domiciliée à 4400 Flémalle (Flémalle-Haute), rue Damzelles 110.

2. Monsieur KLEINEN Thibaut Boris Jean Charles, né à Liège le douze février mil neuf cent quatre-vingt-trois, célibataire, domicilié à 4671 Blegny (Barchon), rue Del'No 6.

Lesquels ont constitué entre eux une société privée à responsabilité limitée comme suit :

PREMIERE PARTIE - CONSTITUTION

Madame Catherine RENARD et Monsieur Thibaut KLEINEN constituent entre eux une société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée sous la dénomination « BBE Bureau Bettonville Expertise - ARCHITECTES » dont le siège est établi à 4030 Liège (Grivegnée), Avenue Sluysmans 185, au capital de dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ) représenté par cent quatre-vingt-six (186-) parts sans désignation de valeur nominale, auxquelles ils souscrivent comme suit :

Madame Catherine RENARD à concurrence de nonante-trois parts sociales, soit pour un montant de neuf mille trois cents euros (9.300 ¬ ),

Monsieur Thibaut KLEINEN à concurrence de nonante-trois parts sociales, soit pour un montant de neuf mille trois cents euros (9.300 ¬ ).

Madame Catherine RENARD et Monsieur Thibaut KLEINEN déclarent et reconnaissent que toutes les parts sont totalement souscrites et entièrement libérées, les souscriptions en espèces ayant fait l'objet d'un versement auprès de AXA en un compte numéro 751-2058354-54 ouvert au nom de la société en formation, de sorte que la société a dès à présent de ce chef à sa disposition une somme de dix-huit mille six cents euros (18.600 ¬ ).

La société est constituée pour une durée illimitée prenant cours le premier janvier deux mil douze. Toutes les opérations effectuées par Madame Catherine RENARD et Monsieur Thibaut KLEINEN depuis le premier janvier deux mil douze et rentrant dans le cadre de l'objet social, sont censées avoir été faites pour compte de la présente société,

DEUXIEME PARTIE - STATUTS

Madame Catherine RENARD et Monsieur Thibaut KLEINEN arrêtent comme suit les statuts de la société

TITRE I.

DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DUREE.

ARTICLE 1  DENOMINATION

La société civile ayant emprunté la forme de société privée à responsabilité limitée est constituée sous la dénomination " BBE Bureau Bettonville Expertise - ARCHITECTES ".

La mention "SOCIETE CIVILE AYANT EMPRUNTE LA FORME DE SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE" sera reproduite lisiblement et en toutes lettres sur tous les actes, factures et documents émanant de la société.

ARTICLE 2  SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 4030 Li jGrive9née) Avenue Sluysmans 185.

Mentionner sur a dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

~1% .o~léFe31

II

i

Résen Au Monite belge

1111111111111111111111

*12075574*

»ad 2.4

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépot de l'acte au greffe

18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

Au'

" --" N n ite ur

belge

Volet B - suite

EI pourra être transféré en tout autre lieu par décision du ou des gérants. ~~~_.___.__ _~ __.__ __.__.~" _

Tout changement du siège devra être publié aux annexes du Moniteur Belge par les soins du ou des gérants.

La société pourra, par simple décision du ou des gérants, établir des succursales, bureaux d'études, agences en tous lieux, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Le déplacement du siège social ou d'un siège d'exploitation, succursales, etc .,. doit être signalé sans délai, tant au Conseil de l'Ordre dans le ressort duquel le siège est établi, qu'au Conseil Provincial du nouveau siège.

ARTICLE 3  OBJET

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, tout ce qui se rapporte, directement ou indirectement, à la conception et l'étude de projets d'architecture de tous types de constructions privées ou publiques, de projets urbanistiques, à la conception de systèmes de construction et de préfabrication, à l'expertise et au conseil technique en matière de bâtiment, de même que l'élaboration de plans, la rédaction de cahiers des charges et de métrés. La présente énumération est exemplative et non limitative.

La société a pour objet l'exercice de la profession d'architecte.

Elle peut accomplir d'une façon générale toutes les opérations généralement quelconques qui sont compatibles avec les règles de déontologie fixées par l'Ordre National des Architectes de Belgique. Pour réaliser son objet, la société peut effectuer toutes études de conception, de coordination pour l'aménagement et le développement des territoires, l'infrastructure, l'art urbain, le bâtiment, le génie civil, l'équipement, l'industrialisation et la pré-construction, la restauration de monument, !a rénovation, le design, le graphisme et l'esthétique industrielle.

Elle peut être chargée d'expertise immobilière et du bâtiment ainsi que l'expertise judiciaire, Il s'agit d'expertise liée aux problémes du bâtiment que ce soit pour des compagnies d'assurances ou des particuliers.

En outre, la société pourra réaliser les activités suivantes :

La coordination "sécurité-santé" dans tout projet dans le domaine de la construction et de l'immobilier en général; la consultance en expertise, audit énergétique, sécurité-santé, etc; les travaux de design industriel; la collaboration dans le domaine de la recherche de matériaux de constructions; les activités de conseiller en subsides; la participation à des oeuvres artistiques.

La société pourra, de façon générale, accomplir toutes les opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation sans que l'énumération des opérations soit limitative La société respectera les prescriptions du Règlement de Déontologie de l'Ordre des Architectes. L'objet social et les activités de la société sont limités aux prestations des services relevant de l'exercice de la profession d'architecte et ne peuvent être incompatibles avec celle-ci, comme stipulé à l'article 2§2, 2° de !a loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf.

La société ainsi que tous les associés s'engagent à respecter la loi du vingt févier mil neuf cent trente-neuf, la loi du vingt-six juin mil neuf cent soixante-trois ainsi que la déontologie de la profession d'architecte.

La société peut s'intéresser directement ou indirectement dans toute association ou institution ayant un objet analogue ou connexe au sien, de nature à favoriser le développement de son activité, pour autant qu'elle respecte les règles de déontologie, et d'une manière générale exercer, en Belgique comme à l'étranger, toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social. L'intéressement de la société est limité par l'article 2§2, 5° de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf, aux sociétés ou personnes morales à caractère exclusivement professionnel et dont l'objet social et les activités sont compatibles avec la fonction d'architecte.

Elle peut réaliser son objet par toutes opérations financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à celui-ci.

La sanction de la suspension du droit d'exercer la profession d'architecte entraîne pour l'architecte ayant encouru cette sanction, la perte des avantages du contrat (notamment la rémunération et la répartition des bénéfices) pour la durée de la suspension.

ARTICLE 4  DUREE

La société e une durée illimitée.

TITRE Il.

CAPITAL SOCIAL - PARTS SOCIALES - SOUSCRIPTION.

ARTICLE 5 -- CAPITAL

Le capital social est fixé à la somme de DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600 ¬ ) divisé en cent quatre-vingt-six (186) parts sociales sans désignation de valeur nominale.

ARTICLE 6 - NATURE DES PARTS SOCIALES

Les " arts sont indivisibles. SU a plusieurs propriétaires d'une part, la société a le droit de sus" endre

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

l'exercice des droits y afférents jusqu'à ce qu'une seule personne ait été désignée comme étant à son égard propriétaire de la part.

Pour les actions d'architecte, l'exercice du droit de vote peut uniquement être confié, directement ou indirectement, à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte conformément à la loi du 20 février 1939. Les présents statuts doivent préciser qui exerce le droit le vote, l'usufruitier ou le nu-propriétaire. En l'occurrence c'est l'usufruitier qui représentera le nu-propriétaire, Et dans tous fes cas, celui qui exerce le droit de vote doit répondre aux conditions de l'article 2, § 1 de la loi du 20 février 1939, En cas d'indivision, fes droits y afférents seront suspendus jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme propriétaire des actions vis-à-vis de la société. En vue de l'exercice du droit de vote, cette personne doit également répondre aux conditions de l'article 2, § 1 de la loi du 20 février 1939.

Pour les autres actions, et au cas où les actions ou parts sont divisées en usufruit et nue-propriété, l'usufruitier représente le nu-propriétaire.

ARTICLE 7  QUALITE DES ASSOCIES/ACTIONNAIRES

Au moins soixante pour cent des parts ainsi que des droits de vote doivent être détenus, directement ou indirectement, par des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte conformément à l'article 2 §1 de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf , et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des architectes ; toutes les autres parts ou actions peuvent uniquement être détenues par des personnes physiques ou morales qui exercent une profession qui ne soit pas incompatible et qui sont signalées au Conseil de l'Ordre des Architectes.

Par « indirectement », on entend que les actions d'architectes peuvent également être détenues par une autre personne morale autorisée à exercer la profession d'architecte, en d'autres termes, inscrite au tableau.

Les stagiaires ne seront admis comme associés que si leur Maître de stage en fait partie. Conformément à l'article 5 de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf, [es fonctionnaires et agents des services publics ne peuvent, hormis les dérogations prévues, posséder ni actions ni droits de vote au sein de l'architecte personne-morale.

ARTICLE 8

Il est tenu au siège, un registre des associés qui contient la désignation précise de chaque associé et le nombre de parts lui appartenant,

Tout associé ou tout tiers intéressé peut en prendre connaissance.

Le registre des parts doit être communiqué au Conseil Provincial de ['ordre compétent, sur simple demande de celui-ci.

Des certificats d'inscriptions au dit registre, signés par un gérant, peuvent être délivrés à chaque associé. Ces certificats ne sont pas négociables.

ARTICLE 9

Les transferts ou transmissions de parts sont inscrits dans le registre des associés à leur date; ces inscriptions sont signées par le cédant et le cessionnaire dans le cas de cession entre vifs, par les gérants et les bénéficiaires dans le cas de transmission à cause de mort.

Les transferts ou transmissions de parts n'ont d'effet vis à vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le dit registre,.

ARTICLE 10

Tant que la société ne comprendra qu'un associé, celui-ci sera libre de céder tout ou partie de ses parts à qui il l'entend, pour autant que le cessionnaire soit une personne physique inscrite à un tableau de l'ordre, ou inscrite sur une liste de stagiaires, à condition que le conseil compétent l'y autorise et que un ou plusieurs autres associés soient inscrits à un tableau de l'ordre.

Lorsqu'il y a plusieurs associés, la cession entre vifs ou la transmission pour cause de mort des parts d'un associé ne peut se réaliser qu'envers un cessionnaire correspondant aux caractéristiques énoncées à l'alinéa 1.

Les nouveaux associés ne peuvent être admis que moyennant l'accord de la moitié des associés représentant en outre les trois quarts des parts détenues par des architectes.

Tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs à quelque personne que ce soit, devra, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois quarts du capital social, en se conformant néanmoins à l'alinéa 3 ci-avant s'il s'agit d'un nouvel associé.

A cette fin il devra adresser à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, pro-ifession; domicile des cessionnaires proposés et ie nombre de parts dont ia cession est envisagée.

La gérance mettra la demande à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, qui devra en tout cas se tenir dans le délai de deux mois à compter de la déclaration faite par le cédant.

Tout projet de transmission de parts, de démembrement du droit de propriété des parts en usufruit et nutprepriété ou d'admision_de nouveaux associés doit être soumis au_préalable à l'approbation du

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Réservé,

Auf

--Mo»itetsr" -

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

,

* éneAurvé+

belge

v

Annexes du Moniteur belge

18/04/2012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

Volet B - suite

Conseil provincial compétent qui se prononcera dans le délai prévu par l'ordre des architectes.

'Conseil

11-~-- ---~-

Les héritiers et légataires d'un associé décédé seront tenus de solliciter, selon les mêmes formes,

l'agrément des associés, lesquels délibéreront dans les délais et à la majorité prévus pour les

cessions entre vifs.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs sera sans recours.

Néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui

soient rachetées à leur valeur fixée à dire d'experts. Il en ira de même en cas de refus d'agrément d'un

héritier ou d'un légataire, et en cas d'exclusion d'un associé.

ARTICLE 12

Les héritiers, légataires, créanciers ou ayants-droit d'un associé ne peuvent sous quelque prétexte

que ce soit, provoquer l'apposition des scellés sur les biens ou valeurs de la société, ni requérir

d'inventaire.

Ils doivent pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux bilans et écritures de la société et aux

décisions prises par l'assemblée générale des sociétaires.

ARTICLE 13

Un associé peut être exclu de l'association, par les autres unanimes, pour faute professionnelle

grave ou pour manquement grave aux règles de déontologie constatées par le Conseil de l'Ordre des

Architectes. Aucun fait ne pourra être reconnu comme tel s'il n'a pas été notifié par recommandé à

l'associé concerné, dans les trois jours de sa survenance ou de sa révélation.

Tout associé doit informer les autres associés de toute sanction disciplinaire, correctionnelle ou

admi-mistrative encourue par lui et qui pourrait entraîner des conséquences pour l'exercice en

commun de la profession,

TITRE ili.

GESTION - SURVEILLANCE.

ARTICLE 14 - GERANCE

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques associé.

Conformément à l'article 2§2, 1° de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf, tous les gérants et

tous les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour la société, sont des personnes

physiques autorisées à exercer la profession d'architecte. Elles doivent toutes être inscrites à l'un des

tableaux de l'Ordre des Architectes,

ARTICLE 15  POUVOIRS

Chaque gérant peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet

social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

La signature de tout acte engageant la personne morale doit être accompagnée de l'indication du nom

et de la qualité du signataire.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en

défendant.

La société est liée par les actes accomplis par les gérants, même si ces actes excèdent l'objet social,

à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait l'objet social ou qu'il ne pouvait

l'ignorer, compte tenu des circonstances, sans que la seule publication des statuts suffise à constituer

cette preuve.

ARTICLE 16

Chaque gérant peut déléguer sous sa responsabilité certains pouvoirs pour des fins déterminées, à

des personnes physiques personne physique inscrite à un tableau de l'ordre, ou inscrite sur une liste

de stagiaires.

ARTICLE 17

Le mandat des gérants est gratuit Néanmoins, il pourrait leur être alloué des émoluments fixes ou

variables, imputables aux frais généraux, pour autant que les associés réunis en assemblée générale

le décident,

ARTICLE 18

La surveillance de la société se fera conformément à ta loi.

TITRE IV.

ASSEMBLEE GENERALE - DEC1SIONS,

ARTICLE 19

Les décisions des associés sont prises en assemblée générale à la majorité des voix.

En cas de parité, la proposition soumise au vote est rejetée. S'il s'agit de nominations, elles se feront

au besoin par deux tours de scrutin plus un scrutin de ballottage, et la majorité relative suffit, le

candidat le plus âgé étant choisi en cas de parité de voix au ballottage.

Le ou les gérants doivent convoquer l'assemblée générale chaque fois que l'intérêt social l'exige ou

que deux des associés le demandent.

Les convocations sont faites conformément au Code des Sociétés. Elles ne sont pas nécessaires

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter ia personne morale à i'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet B - suite

lorsque tous les associés consentent à se réunir.

Les associés peuvent se faire représenter par un mandataire agréé par les autres associés présents à

l'assemblée générale, Lequel mandataire doit également répondre aux conditions de l'article 2, § 1 de

la loi du 20 février 1939.

ARTICLE 20 - REUNiON

Une assemblée générale ordinaire se réunira de plein droit, chaque année le troisième jeudi du mois

de juin à dix-huit heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée générale se tiendra le premier jour ouvrable suivant Elle se réunira au

siège social ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

ARTICLE 21

L'assemblée générale est présidée par le doyen d'âge, assisté du plus jeune associé présent.

Si le nombre des associés le permet, il est désigné deux scrutateurs. Chaque associé peut voter par

lui-même ou émettre son vote par écrit.

Chaque part sociale ne confère qu'une seule voix.

L'associé qui possède plusieurs parts dispose d'un nombre égal de voix à celui de ses parts, sous

réserve des dispositions légales de limitation du droit de vote.

Les procès verbaux de l'assemblée générale sont signés par tous les associés présents ou ayant pris

part effective au vote.

Les expéditions ou extraits sont signés par le gérant, sauf dans le cas où les délibérations doivent être

authentiquement constatées.

ARTICLE 22

Les modifications aux statuts devront être faites par acte authentique; l'assemblée générale chargée

de délibérer sur toutes les modifications aux statuts ou sur la conversion de la société en une société

d'une autre forme, ne pourra valablement statuer que si l'objet des modifications proposées a été

indiqué spécialement dans les convocations, si deux associés au moins assistent à l'assemblée et si

les associés formant l'assemblée possèdent au moins la moitié des parts sociales.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une nouvelle convocation sera nécessaire et la nouvelle

assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre des parts représentées.

Dans l'un ou l'autre cas, la décision ne sera valablement prise que si elle a réuni les trois/quarts des

voix exprimées valablement.

TITRE V.

INVENTAIRE - BILAN - REPARTITION - RESERVE.

ARTICLE 23 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre suivant.

A la fin de chaque exercice, la gérance dresse l'inventaire et les comptes annuels.

Les comptes annuels mentionnent spécialement et nominativement les dettes des associés vis à vis

de la société, et celles de la société vis à vis des associés.

La gérance remet les comptes annuels aux asscciés, quinze jours avant l'assemblée générale

ordinaire annuelle.

S'il y a un ou plusieurs commissaires réviseurs désignés, les comptes annuels leur seront remis et ils

les adresseront avec leur rapport, aux associés dans le même temps que la convocation de

l'assemblée générale.

L'assemblée générale ordinaire statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un

vote spécial après adoption sur la décharge du ou des gérants et éventuellement du ou des

ccmmissaires-réviseurs.

Les comptes annuels ainsi que tous autres documents qui seraient requis par la loi, seront déposés

après leur approbation auprès des autorités compétentes.

ARTICLE 24

L'excédent favorable du bilan, déduction faite de toutes charges, frais généraux et amortissements

nécessaires, constitue le bénéfice net de la société.

Sur celui-ci, il sera prélevé annuellement cinq peur cent pour être affecté à la formation d'une réserve

légale.

Ce prélèvement cessera d'être obligatoire dès que ce fonds aura atteint le dixième du capital social.

Le restant du bénéfice sera partagé entre les associés suivant le nombre de leurs parts sociales,

chaque part conférant un droit égal.

Toutefois, les associés en assemblée générale pourront décider que tout ou partie de ce solde soit

affecté à la création d'un fonds de réserve spécial ou d'un fonds d'amortissement des parts sociales

ou de prévision ou de l'attribution de tantièmes au profit du gérant, ou soit reporté à nouveau, ou

encore toute autre affectation.

TITRE VI.

DISSOLUTION - LIQUIDATION.

ARTICLE 25 - DISSOLUTION

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

. Réservé `'` Au.  Moniteur belge

 ; .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

, F~éservé.

Aue

---Morriteur

belge

Volet 13- suite

La société n'est pas dissoute par l'interdiction, la faillite, la déconfiture ou la mort d'un des associés. Si par suite des pertes, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, le gérant doit soumettre à l'assemblée générale délibérant dans les formes prescrites pour les modifications aux statuts, la question de la dissolution de la société.

Si la perte atteint les trois/quarts du capital, la dissolution pourra être prononcée par les associés possédant un/quart des parts.

Si par suite des pertes, l'avoir social ne représente plus qu'une valeur moindre de six mille deux cents euros (6.200 E), la société sera dissoute à la demande de tout intéressé.

ARTICLE 26 - LIQUIDATION

En cas de dissolution, la liquidation de la société s'opérera par les soins du gérant, à moins que l'assemblée générale ne désigne à cet effet, un ou plusieurs liquidateurs dont elle fixera les pouvoirs et les émoluments, s'il y a lieu.

L'assemblée générale règle le mode de liquidation à la simple majorité des voix.

Le solde favorable de la liquidation, après paiement des dettes et charges de la société, sera partagé entre les associés, suivant le nombre de leurs parts sociales respectives, chaque part conférant un droit égal.

TITRE VII  DIVERS

ARTICLE 27

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande, et autres documents émanant de la présente société civile ayant emprunté la forme de société privée à responsabilité limitée doivent contenir:

1. la dénomination sociale " BBE Bureau Bettonville Expertise - ARCHITECTES "

2. la mention "société civile ayant emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée" reproduite lisiblement en toutes lettres ou en abrégé et placée immédiatement avant ou après la dénomination sociale

3. l'indication précise du siège de la société

4. les mots écrits en toutes lettres ou en abrégé "Registre des sociétés civiles ayant emprunté la forme commerciale" accompagné de l'indication du siège du Tribunal de Commerce dans le ressort territorial duquel la société a son siège social et suivi du numéro d'immatriculation.

ARTICLE 28

En cas de retrait, démission, exclusion, absence, incapacité ou indisponibilité en général, et en particulier en cas de sanction disciplinaire de suspension ou de radiation d'un architecte-associé, de l'architecte-personne morale, lui-même ou de ses gérants, administrateurs ou membres du comité de direction et de manière plus générale de tous les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour le compte de l'architecte-personne morale, il sera pourvu à leur remplacement afin de préserver les intérêts des maîtres de l'ouvrage avec lesquels l'architecte-personne morale a contracté. ARTICLE 29- SAUVEGARDE DES INTERETS DES TIERS

1. Le contrat d'architecte précise l'identité de l'architecte associé qui sera chargé de la mission d'architecte.

2. En cas de retrait, démission, exclusion, décès, absence, incapacité ou indisponibilité d'un associé :

1) Si, au moment de cet événement, la société se compose de plus d'un associé, la continuité des contrats d'architecte conclus par l'associé indisponible sera assurée par un autre associé de la société désignée par le gérant.

Cette désignation sera communiquée dans la huitaine aux clients par lettre recommandée à la poste. La lettre indiquera aux clients qu'ils ont la liberté de choisir un autre architecte pour continuer la mission à condition qu'ils fassent part de leur décision à la société dans un délai de quinze jours à compter de la réception de la lettre recommandée.

Si le client décide de confier la mission à un architecte n'étant pas associé dans la société, la société devra, dans les huit jours, communiquer à l'architecte désigné les éléments du dossier

2) Si, au moment de cet événement, la société se compose d'un associé unique, un architecte sera désignée par l'Ordre afin d'assurer la continuité des contrats en cours.

Celui-ci ne sera pas habilité à conclure de nouveaux contrats au nom de la société, II devra remettre mensuellement un rapport d'activité à l'Ordre. Les rapports seront remis à l'associé unique lors de la reprise de ses fonctions.

Cette désignation sera communiquée dans la huitaine aux clients par lettre recommandée à la poste. La lettre indiquera aux clients qu'ils ont la liberté de choisir un autre architecte pour continuer la mission à condition qu'ils fassent part de leur décision à la société dans un délai de quinze jours à compter de la réception de le lettre recommandée.

Si le client décide de confier la mission à un architecte n'étant pas associé dans la société, la société devra dans les huit jours communiquer à l'architecte désigné les éléments du dossier,

3. En cas de dissolution de la société, l'assemblée générale désignera un liquidateur, Le choix du liquidateur aura préalablement été soumis_par la gérance à l'approbation de l'Ordre. Ce liquidateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

Volet 13 - suite

devra avoir lá qualité d'architecte polir tout ce qui concerne les contrats d'architecture. -----------

La mission du liquidateur relative aux contrats d'architecte en cours s'exercera conformément à la

procédure fixée au point 2.2 du présent article.

4. Les procédures fixées aux points 1 à 3 ci-dessus doivent être mentionnées dans le contrat

d'architecte.

5, Tous documents émanant de la société doivent mentionner le nom de tous les associés.

6. Chaque architecte associé a l'obligation de couvrir sa responsabilité civile et professionnelle par

une assurance

TROISIEME PARTIE  DIVERS ET NOMINATIONS

Pour l'exécution des présents statuts, tout associé ou mandataire social fait élection de domicile au

siège social, où toutes communications, sommations, assignations ou significations peuvent lui être

valablement faites.

Pour autant qu'il n'y soit pas expressément dérogé par les présents statuts, les associés entendent se

conformer au Code des Sociétés.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Le premier exercice social a pris cours le premier janvier deux mil douze pour se terminer le trente et

un décembre deux mil douze.

La gérance dressera l'inventaire et les comptes annuels pour la premiére fois le trente et un décembre

deux mil douze.

La premiére assemblée générale ordinaire se réunira de plein droit le troisième jeudi du mois de juin

deux mil treize à dix-huit heures.

FRAIS ET CHARGES

Les parties déclarent que le montant des frais, dépenses, rémunérations ou charges, sous quelque

forme que ce soit, qui incombent à la société ou qui sont mis à sa charge en raison de sa constitution,

s'élève à mille cent cinquante euros (1.150 ¬ ),

NOMINATION : Et à l'instant s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des associés, laquelle

décide à l'unanimité de nommer en qualité de gérants, comparants qui acceptent.

Le mandat des gérants sera gratuit.

NOMINATION : Les associés se sont réunis en assemblée générale extraordinaire. Laquelle décide à l'unanimité de nommer en qualité de gérants, sans limitation de durée et avec pouvoir d'agir ensemble ou séparément, Madame Catherine RENARD et Monsieur Thibaut KLEINEN. Le mandat des gérants sera gratuit.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré avant enregistrement dans le seul but d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

Acte et documents déposés au Greffe en même temps que le présent extrait d'acte ; expédition conforme de l'acte de constitution.

Notaire Philippe BOVEROUX.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/04/2012 - Annexes du Moniteur belge

Iiéseiv+éL

Au

LE

be

\7

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso :Nom et signature.

02/09/2015
ÿþ MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MIN 12 I

1

Réser au MonitE belg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0845.064.097

Dénomination

(en entier) : BBE - Bureau Bettonville Expertise - ARCHITECTES (en abrégé) :

Forme juridique : SOCIETE CIVILE SOUS FORME D'UNE SOCIETE PRIVEE A RESPONSABILITE LIMITEE

Siège : AVENUE SLUYSMANS 185 - 4030 LIEGE

(adresse complète)

ObietLs) de l'acte :TRANSFERT DU STEGE

(extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 30 mars 2015)

A l'unanimité, l'assemblée décide de transférer l'adresse du siège social RUE DU BASTION 18 à 4020 LIEGE.

Renard Cathérine

Gérant

22/12/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 30.06.2015, DPT 15.12.2015 15691-0244-013
01/09/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 16.06.2016, DPT 26.08.2016 16488-0562-013

Coordonnées
BBE BUREAU BETTONVILLE EXPERTISE - ARCHITECT…

Adresse
RUE DU BASTION 18 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne