BERNARD D EXPLOITATION, EN ABREGE : BERNARD D

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BERNARD D EXPLOITATION, EN ABREGE : BERNARD D
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 548.793.831

Publication

25/06/2014
ÿþ

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



1I11I11111111InYN11N

Dénomination : BERNARD D EXPLOITATION Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

siège : Rue des Béguines 30A - 4350 REMICOURT N° d'entreprise : 0548.793.831

Objet de l'acte : Projet de scission

Publication et dépôt au greffe du projet de scission partielle de la société privée à responsabilité limitée "BERNARD DAMIEN" par absorption par la société privée à responsabilité limitée "BERNARD D EXPLOITATION", dont voici le contenu:

Préliminaires

Mesdames, Messieurs,

Conformément à l'article 728 du Code des Sociétés, nous avons l'honneur de vous présenter le projet de scission partielle de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » par absorption.

L'opération envisagée consiste en une scission partielle de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN », et ce avec un effet rétroactif au ter décembre 2013.

En substance, la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » regroupe deux branches d'activité, une branche d'activité immobilière et une branche d'activité opé-rationnelle. I! est proposé de scinder partiellement la société de manière à ce que la branche opérationnelle soit absorbée par une société nouvellement constituée, dénommée « BERNARD D exploitation ». La branche d'activité immobilière sera ainsi conservée dans la société initiale.

Dans le cadre de cette opération, nous envisageons de proposer aux associés de mettre en Suvre l'alinéa 6 de l'article 731 §1er du Code des Sociétés. Conformément à cet alinéa, il n'est pas requis de désigner, dans chacune des sociétés participant à la l'opération, un réviseur d'entreprises ou un expert-comptable externe pour établir un rapport écrit sur le projet de scission « si tous les associés i...) de chacune des sociétés participant à la scission en ont décidé ainsi ». Nous envisageons de faire usage de cette faculté.

Nous attirons toutefois l'attention des associés sur le fait que dans cette hypothèse, un réviseur d'entreprises devra être nommé par l'organe de gestion de la société absorbante afin de rédiger le rapport prévu par l'article 219 du Code des Sociétés en ce qui concerne l'apport en nature qui découlera de l'absorption de la branche scindée par la société ab-sorbante..

La restructuration envisagée vise à réorienter l'actionnariat.

1. Identification des sociétés concernées

1.1.« BERNARD DAMIEN » SPRL (société scindée)

La société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » ayant son siège social à 4350 REMICOtJRT, Rue des Béguines n°30A, et inscrite à la banque carrefour des entre-prises sous le numéro, 0894.979.507, a été constituée le 15 janvier 2008 suivant acte reçu par Maître Renaud GREGOIRE, Notaire' associé de la société de notaires « Denis GREGOIRE, Renaud GREGOIRE et Marjorie ALBERT, notaires associés », société civile à forme de SPRL, dont le siège est établi à Moha, rue de Bas-Oha, n°252 A, Cet acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

a été publié aux Annexes du Moniteur Belge du 18 janvier 2008, sous le numéro 0300214. Les statuts n'ont pas été modifiés depuis sa constitution.

Selon ses statuts, l'objet social de la société est le suivant ;

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci

1.

- L'exploitation de toute entreprise agricole et horticole, en faire valoir directement ou en location ou autrement pour culture ou tout autre mode, ainsi que toute activité fo-restière, la pisciculture et la cynégétique, et toutes tes activités connexes à ces do-maines.

-L'agriculture, l'élevage, l'horticulture et les activités connexes à l'agriculture, à l'élevage et à l'horticulture,

-Les travaux d'entreprise liés à la production de l'agriculture, de la culture au sens le plus large, de l'élevage, de l'horticulture, de la sylviculture, les activités forestières, de la cynégétique et de la pêche et pisciculture, soit pour son compte soit pour le compte de tiers, notamment toutes procédures d'insémination.

La société pourra accomplir son activité en faire valoir directement ou en location ou de toute autre manière.

2.

-Toutes opérations relatives à la production, à la transformation, à l'exploitation et au commerce (achat et vente  en gros et au détail) de tous produits et fournitures re-latifs à l'agriculture dans le sens le plus large du terme, à l'élevage, à l'exploitation fruitière, à la culture maraîchère, à l'horticulture et à la sylviculture ou tout autre mode, toute activité forestière, ainsi que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus, et notamment l'élevage de truies, porcs, porcelets et la récolte de foin, le commerce des produits d'alimentation pour ani-maux, les produits phyto-pharmaceutiques et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cultures.

-La prise en location de terres, prés ou biens à usage agricole en général, ainsi que la fourniture de tous services aux agriculteurs et horticulteurs, exploitants forestiers, etc, ; ainsi que la mise en valeur, la promotion, l'exploitation, la gestion dans la plus large acceptation du terme de tous biens immeubles bâtis ou non bâtis, principale-ment de type rural, forestier et/ou agricole, soit directement soit par la mise en loca-tion, l'achat ou la vente ou par tout autre mode, destinés à son activité.

-L'achat, la vente, la promotion, la valorisation sous toutes ses formes et la produc-tion de tout ce qui se rattache directement ou indirectement aux exploitations agri-coles, fruitières, sylvicoles, hortiooles, etc, ; de même que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus.

3.

-Le commerce en gros et en détail de tous produits alimentaires, phyto-pharmaceutiques, engrais et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cul-tures, des produits d'alimentation pour animaux.

-L'achat et la vente, en gros et en détail, la production, de produits d'alimentation na-turelle, produits esthétiques et diététiques, cosmétiques, produits de régimes ali-mentaires, compléments alimentaires, épices, et de tout matériel se rapportant di-rectement ou indirectement à ces produits, ainsi que l'importation et l'exportation.

4.

-La société s'occupera également de la location de tous meubles et immeubles, et plus précisément de véhicules utilitaires, grues, chariots élévateurs,..., la gestion des stocks, du service de distribution, de l'acheminement de toutes marchandises pour compte des clients ; des opérations de vente, acquérir des bâtiments pour ac-tivité de stockage ;

-elle pourra être commissionnaire (commissionnaire de transport et commissionnaire expéditeur).

Cette liste n'est pas limitative, mais exemplative et doit être étendue à toute opération qui contribuera au bon fonctionnement de la société.

5.

-L'achat, l'entretien, la vente, l'utilisation, la location de tous matériels et machines agricoles et horticoles, de tous procédés corporels ou incorporels à usages agri-coles et horticoles et de tous produits à usage agricole, de tous produits des indus-tries alimentaires, de produits phytosanitaires, engrais ou autres.

-L'achat, la vente, la location, la réparation et l'entretien de tout matériel d'horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, travaux forestiers, etc., pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l'achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

-La conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la loca-tion, l'achat et la vente - en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans tes machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

-L'étude, le conseil, la consultance, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le domaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

6.

-L'achat, la distribution, la vente, l'entretien et toutes réparations de tous véhicules à moteur à l'état neuf ou d'occasion, y compris la carrosserie, tels que automobiles, tous cycles et motos et de tout matériel de jardin, tels que tondeuses à gazon, sans que la présente liste soit limitative, y compris les pièces détachées.

Et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

-L'achat, la vente, la location, la réparation et l'entretien de tout véhicule, matériel d'horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l'achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

-La négociation de véhicules neuf ou d'occasion et le commerce de détail de véhi-cules, pièces et accessoires automobiles.

7.

-La conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la loca-tion, l'achat et la vente - en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans les machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie,

-L'étude, le conseil, la consultance, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le domaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

8.

-L'achat, et la vente, l'import-l'export, en gros et en détail, de tout produit énergétique existant ou nouveau et entre autres: carburants (gasoil, fuel, pétrole, essence, diesel, etc.), huiles, graisses, bonbonnes de gaz, gaz LPG, charbon et dérivés, etc..., et en particulier la vente au détail de combustibles et de carburants automobiles.

-La vente et la commercialisation, le placement de citernes, pièces pour chauffage central et autres ; produits d'entretien pour chauffage et en outre le service après vente de ce matériel, l'entretien la réparation, le nettoyage de chauffage central et autres, y compris le ramonage des cheminées,

-L'exploitation d'une station à essence et l'accomplissement de toutes prestations connexes, annexes ou accessoires ;

-Le commerce, l'achat, la vente de matériel destiné à l'entretien et aux réparations des véhicules.

9.

-La société a pour objet l'entreprise générale de tous travaux publics et privés de terrassement, fondations suivant tous procédés, travaux d'assèchement, travaux hydrauliques et hydromécaniques, ainsi que l'achat et la vente de tout matériel et tous matériaux ou approvisionnements se rattachant par leur nature ou leur destination, directe ou indirecte, à l'une ou l'autre branche de l'objet social.

-La coordination de tous travaux de sous-traitance,

10.

-La société peut effectuer directement ou indirectement toutes activités d'intermédiaire, de mandataire, de prestations financières, commerciales, tech-niques, administratives ou sociales pour compte de tiers en rapport avec son objet social.

-La prestation de service de conseil en organisation et gestion d'entreprises actives dans ce domaine ou dans tout autre domaine au sens le plus large qui soit, la re-présentation, fa promotion et l'intervention en tant qu'intermédiaire commercial,

11.

La société pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens (en ce com-pris la mise à disposition de personnel) nécessaires à la réalisation de son objet, ainsi que louer ou vendre tout matériel, meuble ou installation nécessaire à la production et la diffusion de ses produits.

12.

-L'import, l'export et l'entreposage de tout matériel, matières premières, mobilier, produits liés à l'objet de la

société et production de la société.

-La société pourra en outre réaliser la vente, la distribution, la location, l'échange, l'import, l'export des

procédés produits et méthodes ayant un rapport avec son objet social.

13.

-Toutes fonctions de consultance et/ou de service, la formation, l'expertise technique et l'assistance, liées aux domaines précités ainsi qu'organiser toutes conférences, réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet so-cial.

-La société pourra également effectuer toutes activités d'organisation d'événements, soirées, incentive, réception, ainsi que toutes activités d'animations, recyclages, formations pour personnes privées ou pour des sociétés.

-La société pourra également réaliser et publier toutes enquêtes, études et analyses dans ces domaines.

14.

-La société a égaiement pour objet sur le plan civil, et pour compte propre : l'achat, la vente, l'échange, le lotissement, la mise ou la prise en location, le leasing, l'exploitation, la construction, l'aménagement, la promotion, la transformation, la di-vision horizontale et verticale, la mise sous le régime de la co-propriété, la viabilisa tien, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l'exécution de toutes opérations immobilières, l'étude et l'exécution de toute opéra-lion en relation avec tout droit immobilier par nature, par incorporation ou par desti-nation.

-La société pourra, uniquement pour son compte propre, acquérir, détenir et gérer un patrimoine de valeurs mobilières et immobilières, matières premières et devises étrangères à titre permanent ou provisoire, actions, titres de créances ou instru-ments financiers, leur gestion, mise en valeur, leur cession par vente, apport, transfert ou autrement.

15.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

-Sous réserve des dispositions légales et réglementaires relatives à l'épargne pu-blique, la société peut recevoir, emprunter, accorder des emprunts, garantir des engagements de tiers, notamment et non exclusivement de ses filiales. Elle peut constituer des garanties personnelles et réelles au profit de tiers, personnes phy-siques ou morales.

-L'acceptation et l'exercice de mandats de gérant, d'administrateur, de liquidateur et de membre de comité de direction dans toutes sociétés, entreprises ou associations.

-La société peut réaliser son objet social en tous lieux, de toutes fes manières et se-lon fes modalités qui lui paraissent les mieux appropriées. Le cas échéant, elle se conformera pour telle ou telle activité à la loi réglementant l'accès à la profession.

-La société pourra exercer ses activités en un lieu fixe, sur des marchés ou de ma-nière ambulante.

-La société pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commer-ciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

-Elle pourra s'intéresser, par voie d'apport, de fusion, de scission, de participation, de souscription et par tout autre moyen, dans toutes sociétés, entreprises ou asso-ciations ayant un objet similaire ou connexe au sien, ou de nature à favoriser la réa-lisation de son objet, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits et services. »

Suivant le registre des parts, le capital social de la société s'élève à 50.000 E et est repré-senté par 500 parts sociales sans mention de valeur nominale réparties comme suit :

-Monsieur BERNARD Christian 50 parts

-Monsieur BERNARD Damien 450 parts

500 parts

Dans le cadre de la présente opération, il est prévu que, suite à la scission partielle, la so-ciété privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » modifie sa dénomination so-ciale en « BERNARD DAMIEN SPRL  IMMOBILIERE ».

1.2.« BERNARD D exploitation » SPRL (société absorbante)

La société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », en abrégé « BERNARD D » ayant son siège social à 4350 REMICOt1RT, Rue des Béguines n°30A, inscrite à la banque carrefour des entreprises sous ie numéro 0548.793.831, a été constituée le 21 mars 2014 suivant acte reçu par Maître Denis GREGOIRE, Notaire associé de la société de notaires « Denis GREGOIRE et Renaud GREGOIRE, notaires associés », société civile à forme de SPRL, dont le siège est établi à Moha, rue de Bas-Oha, n°252 A. Cet acte a été publié aux Annexes du Moniteur Belge du 25 mars 2014, sous le numéro 0302896.

Selon ses statuts, l'objet social de la société est le suivant

« La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci ;

1.

-l'exploitation de toute entreprise agricole et horticole, en faire valoir directement ou en location ou autrement pour culture ou tout autre mode, ainsi que toute activité fo-restière, la pisciculture et la cynégétique, et toutes les activités connexes à ces do-maines.

-l'agriculture, l'élevage, l'horticulture et les activités connexes à l'agriculture, à l'élevage et à l'horticulture.

-les travaux d'entreprise liés à la production de l'agriculture, de la culture au sens le plus large, de l'élevage, de l'horticulture, de la sylviculture, les activités forestières, de la cynégétique et de la pêche et pisciculture, soit pour son compte soit pour le compte de tiers, notamment toutes procédures d'insémination.

La société pourra accomplir son activité en faire valoir directement ou en location ou de toute autre manière,

2.

-toutes opérations relatives à la production, à la transformation, à l'exploitation et au commerce (achat et vente  en gros et au détail) de tous produits et fournitures re-latifs à l'agriculture dans le sens le plus large du terme, à l'élevage, à l'exploitation fruitière, à la culture maraîchère, à l'horticulture et à la sylviculture ou tout autre mode, toute activité forestière, ainsi que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus, et notamment l'élevage de truies, porcs, porcelets et la récolte de foin, fe commerce des produits d'alimentation pour ani-maux, les produits phyto-pharmaceutiques et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cultures.

-la prise en location de terres, prés ou biens à usage agricole en général, ainsi que la fourniture de tous services aux agriculteurs et horticulteurs, exploitants forestiers, etc ; ainsi que la mise en valeur, la promotion, l'exploitation, la gestion dans la plus large acception du terme de tous biens immeubles bâtis ou non bâtis, principale-ment de type rural, forestier etfou agricole, soit directement soit par la mise en location, l'achat ou la vente ou par tout autre mode, destinés à son activité.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

-l'achat, la vente, la promotion, la valorisation sous toutes ses formes et la production de tout ce qui se rattache directement ou indirectement aux exploitations agricoles, fruitières, sylvicoles, horticoles, etc; de même que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus.

3.

-Le commerce en gros et en détail de tous produits alimentaires, phyto-pharmaceutiques, engrais et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cul-Cures, des produits d'alimentation pour animaux.

-l'achat et la vente, en gros et en détail, la production, de produits d'alimentation na-turelle, produits esthétiques et diététiques, cosmétiques, produits de régimes ali-mentaires, compléments alimentaires, épices, et de tout matériel se rapport direc-tement ou indirectement à ces produits, ainsi que l'importation et l'exportation.

4.

-la société s'occupera également de la location de tous meubles et immeubles, et plus précisément de véhicules utilitaires, grues, chariots élévateurs,..., la gestion des stocks, du service de distribution, de l'acheminement de toutes marchandises pour compte des clients; des opérations de vente, acquérir des bâtiments pour acti-vité de stockage;

-elle pourra être commissionnaire (commissionnaire de transport et commissionnaire expéditeur).

Cette liste n'est pas limitative, mais exemplative et doit être étendue à toute opération qui contribuera au

bon fonctionnement de la société,

5.

-l'achat, l'entretien, la vente, l'utilisation, la location de tous matériels et machines agricoles et horticoles, de tous procédés corporels ou incorporels à usages agri-soles et horticoles et de tous produits à usage agricole, de tous produits des indus tries alimentaires, de produits phytosanitaires, engrais ou autres,

-l'achat, la vente, la location, la réparation et l'entretien de tout matériel d'horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, travaux forestiers, etc, pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l'achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

-la conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la Iota-tion, l'achat et la vente -en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans les machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

-l'étude, le conseil, la consultance, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le dcmaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

6.

-L'achat, ia distribution, ia vente, l'entretien et toutes réparations de tous véhicules à moteur à l'état neuf ou d'occasion, y compris la carrosserie, tels que automobiles, tous cycles et motos et de tout matériel de jardin, tels que tondeuses à gazon, sans que la présente liste soit limitative, y compris les pièces détachées.

-l'achat, la vente, la location, la réparation et l'entretien de tout véhicule, matériel d'horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l'achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

-la négociation de véhicules neuf ou d'occasion et le commerce de détail de véhi-cules, pièces et accessoires automobiles.

7,

-la conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la loca-tion, l'achat et la vente -en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans les machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

-l'étude, le conseil, la consultante, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le domaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

8.

-l'achat, et la vente, l'import-l'export, en gros et en détail, de tout produit énergétique existant ou nouveau et entre autres: carburants (gasoil, fuel, pétrole, essence, die-sel, etc), huiles, graisses, bonbonnes de gaz, gaz LPG, charbon et dérivés, etc..., et en particulier la vente au détail de combustibles et de carburants automobiles.

-la vente et la commercialisation, le placement de citernes, pièces pour chauffage central et autres; produits d'entretien pour chauffage et en outre te service après vente de ce matériel, l'entretien la réparation, le nettoyage de chauffage central et autres, y compris le ramonage des cheminées,

-l'exploitation d'une station à essence et l'accomplissement de toutes prestations connexes, annexes ou accessoires;

-le commerce, l'achat, la vente de matériel destiné à l'entretien et aux réparations des véhicules;

9,

-la société a pour objet l'entreprise générale de tous travaux publics et privés de ter-rassement, fondations suivant tous procédés, travaux d'assèchement, travaux hy-drauliques et hydromécaniques, ainsi que l'achat et la vente de tout matériel et tous matériaux ou approvisionnements se rattachant par leur nature ou leur destination, directe ou indirecte, à l'une ou l'autre branche de l'objet social.

-la coordination de tous travaux de sous-traitance,

10.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

-la société peut effectuer directement ou indirectement toutes activités d'intermédiaire, de mandataire, de prestations financières, commerciales, tech-niques, administratives ou sociales pour compte de tiers en rapport avec son objet social.

-la prestation de service de conseil en organisation et gestion d'entreprises actives dans ce domaine ou dans tout autre domaine au sens le plus large qui soit, la re-présentation, ta promotion et l'intervention en tant qu'intermédiaire commercial.

11.

La société pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens (en ce compris la mise à disposition de personnel) nécessaires à la réalisation de son objet, ainsi que louer ou vendre tout matériel, meuble ou installation nécessaire à la production et !a diffusion de ses produits.

12,

-L'import, l'export et l'entreposage de tout matériel, matières premières, mobilier, produits liés à l'objet de la société et production de la société.

-La société pourra en outre réaliser la vente, la distribution, la location, l'échange, l'import, l'export des procédés produits et méthodes ayant un rapport avec son objet social.

13.

-Toutes fonctions de consultance etlou de service, la formation, l'expertise technique et l'assistance, liées aux domaines précités ainsi qu'organiser toutes conférences, réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet so-cial,

-La société pourra également effectuer toutes activités d'organisation d'événements, soirées, incentive, réception, ainsi que toutes activités d'animations, recyclages, formations pour personnes privées ou pour des sociétés.

La société pourra également réaliser et publier toutes enquêtes, études et analyses dans ces domaines.

14.

La société a également pour objet sur le plan civil, et pour compte propre : l'achat, la vente, l'échange, le lotissement, la mise ou la prise en location, le leasing, l'exploitation, la construction, l'aménagement, la promotion, la transformation, la division horizontale et verticale, la mise sous le régime de la co-propriété, la viabilisation, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l'exécution de toutes opérations immobilières, l'étude et l'exécution de toute opération en relation avec tout droit immobilier par nature, par incorporation ou par destination.

La société pourra, uniquement pour son compte propre, acquérir, détenir et gérer un patrimoine de valeurs mobilières et immobilières, matières premières et devises étrangères à titre permanent ou provisoire, actions, titres de créances ou instruments financiers, leur gestion, mise en valeur, leur cession par vente, apport, transfert ou autrement.

15.

-Sous réserve des dispositions légales et réglementaires relatives à l'épargne pu-blique, la société peut recevoir, emprunter, accorder des emprunts, garantir des engagements de tiers, notamment et non exclusivement de ses filiales. Elle peut constituer des garanties personnelles et réelles au profit de tiers, personnes phy-siques ou morales.

-L'acceptation et l'exercice de mandats de gérant, d'administrateur, de liquidateur et de membre de comité de direction dans toutes sociétés, entreprises ou associa-ticns.

La société peut réaliser son objet social en tous lieux, de toutes les manières et selon les modalités qui lui paraissent les mieux appropriées, Le cas échéant, elle se conformera pour telle ou telle activité à la loi réglementant l'accès à la profession,

La société pourra exercer ses activités en un lieu fixe, sur des marchés ou de manière ambulante.

La société pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation,

Elle pourra s'intéresser, par voie d'apport, de fusion, de scission, de particiipatiion, de souscription et par tout autre moyen, dans toutes sociétés, entreprises ou associations ayant un objet similaire ou connexe au sien, ou de nature à favoriser la réalisation de son objet, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits et services. »

Suivant l'acte constitutif, le capital social de la société s'élève à 18.600,00 ¬ et est repré-senté par 100 parts sociales sans mention de valeur nominale, intégralement souscrites par Monsieur BERNARD Damien. Le capital a été libéré en numéraire à concurrence de deux/tiers, de sorte que le capital libéré s'élève à 12.400,00 E.

2.Le rapport d'échange des actions

Le rapport d'échange des parts s'établira comme suit, sur base d'une situation comptable arrêtée au 30 novembre 2013.

Le e capital de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN », société à scinder

partiellement, est représenté par 500 parts sans désignation de valeur nominale,

L'actif net de cette société sur base de la situation comptable précitée, est de 83.079,93 E.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

La valeur intrinsèque nette d'une part avant l'opération est dés lors de 166,16 E. Nous n'avons pas identifié de plus-values latentes ou autres facteurs susceptibles d'influencer la valeur des parts de la société, de sorte que la valeur comptable nous parait représentative de la réalité.

Le capital de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », société absorbante, est

représenté par 100 parts sans désignation de valeur nominale.

L'actif net de cette société est de 12.400,00 E.

La valeur intrinsèque nette d'une part avant l'opération est dès lors de 124,00 E. Le seul actif de la société

étant un compte bancaire, la valeur comptable nous parait également représentative de la réalité.

La valeur de la branche opérationnelle, et donc la valeur de l'apport à la société absorbante, sur base de la situation comptable précitée, est de 71,691,87 E.

La volonté des associés actuels de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » est que Monsieur Christian BERNARD devienne l'unique associé de cette so-ciété et que Monsieur Damien BERNARD reste l'unique associé de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation ».

Par conséquent, il est prévu qu'en échange des 450 parts qu'il détient dans le capital de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN », Monsieur Damien BERNARD reçoive des parts nouvelles de la société absorbante, Monsieur Christian BERNARD conservera les 50 parts qu'il détenait auparavant dans le capital de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN », en devenant ainsi l'associé unique.

A la date de la situation comptable servant de base à la détermination du rapport d'échange, la valeur des 450 parts détenues par Monsieur Damien BERNARD est de 74.771,94 E. Il y a donc un déséquilibre de 3.080,07 ¬ avec la valeur de la branche opérationnelle à apporter. Afin de résoudre cette différence, il est proposé de créer un compte courant débiteur et un compte courant créditeur d'un montant de 3.080,07 ¬ dans la société à scinder. Le compte courant créditeur restera dans la branche immobilière alors que le compte courant débiteur sortira avec la branche opérationnelle, Par conséquent, à l'issue de l'opération, la société opérationnelle détiendra une créance sur la société immobilière., Cette écriture comptable a pour effet d'augmenter la valeur de la branche opérationnelle, et donc la valeur de l'apport à la société absorbante, à un montant de 74.771,94¬ , ce qui correspond à la valeur des parts détenues par Monsieur Damien BERNARD dans la société à scinder partiellement.

Par conséquent, il faudra créer 603 parts nouvelles de même type que les parts existantes dans la société absorbante afin de rémunérer l'apport constitué par la branche opération-nelle.

Il résulte de ce qui précède que les nouvelles parts de la société absorbante ne seront pas attribuées aux associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette société. Ceci correspond à la volonté des associés actuels.

Afin que l'opération puisse se réaliser, il sera nécessaire de prévoir, immédiatement après la décision de scission, une augmentation de capital dans la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » afin de ramener le capital social au minimum légal de 18.550,00 ¬ conformément à l'article 214 du Code des sociétés. Le capital libéré devra être de minimum 12.400,00 ¬ conformément à l'article 223 du Code des sociétés, vu qu'il n'y aura plus qu'un seul associé.

3.Les modalités de remise des actions des sociétés bénéficiaires de la scission

Immédiatement après la décision de scission partielle, le registre des parts de la société partiellement scindée, ainsi que celui de la société absorbante, seront modifiés pour refléter la nouvelle structure de leur actionnariat.

Les modifications éventuelles des statuts de la société absorbante seront immédiatement arrêtées aux conditions de présence et de majorité requises par le Code des sociétés. A défaut, la décision de participation à la scission restera sans effet.

A l'issue de la scission partielle de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN », son capital sera représenté par 50 parts entièrement détenues par Christian BERNARD, tandis que le capital de la société absorbante, « BERNARD D exploitation », sera représenté par 703 parts entièrement détenues par Monsieur Damien BERNARD. La dénomination de la société partiellement scindée « BERNARD DAMIEN » sera modifiée en « BERNARD DAMIEN SPRL  IMMOBILIERE ».

4.La date à partir de laquelle ces actions donnent

le droit de participer aux bénéfices ainsi que

toute modalité relative à ce droit

e.

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les parts reçues de la société absorbante donneront droit à participer aux bénéfices réalisés par celle-ci dés la date d'effet de la scission, à savoir le 1 er décembre 2013.

5.La date à partir de laquelle les opérations de la société à scinder partiellement « BERNARD DAMIEN »

sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte

de la société bénéficiaire

A partir du ter décembre 2013, les opérations de la société « BERNARD DAMIEN » en relation avec l'activité opérationnelle seront considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la nouvelle société constituée, « BERNARD D exploitation », société absorbante,

6.Les droits assurés par la société bénéficiaire aux associés de la société à scinder ayant des droits

spéciaux et aux porteurs de titres autres que des actions

ou les mesures proposées à leur égard

Néant.

7.Les émoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts-comptables

externes chargés de la rédaction du rapport prévu

à l'article 746 du Code des sociétés

Comme annoncé plus haut, il est envisagé de faire usage de la faculté prévue par l'article 731 §ter alinéa 6 du Code des Sociétés. Par conséquent, il n'est pas prévu de nommer un réviseur d'entreprises ou un expert-comptable externe pour établir un rapport écrit sur le projet de scission,

Cette renonciation sera établie par un vote exprès à l'assemblée générale appelée à se prononcer sur la participation à la scission. L'ordre du jour de cette assemblée mentionnera l'intention de faire usage de cette disposition.

8.Tous avantages particuliers attribués aux membres

des organes de gestion des sociétés participant à la scission

Néant.

9.La description et la répartition précises des éléments du patrimoine actif et passif à transférer à la société bénéficiaire

9.1.Description de la branche d'activité opérationnelle de « BERNARD DAMIEN » à absorber par la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation »

Valeurs actives Actifs immobilisés

21-- Immobilisations incorporelles 4.083,33 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la valeur résiduelle d'un goodwill acté en 2008.

23  Installations, machines et outillages 8.419,03 ¬

Nous retrouvons sous ce poste des machines et de l'outillage nécessaires à l'accomplissement de l'activité

opérationnelle de la société conformément à son objet social.

24  Mobilier et Matériel roulant 13.410,30 ¬

Nous retrouvons sous ce poste, d'une part, du mobi-lier de bureaux pour une valeur comptable nette de

2.310,31 ¬ , et d'autre part, une camionnette d'une valeur comptable nette de 11,100,00 E.

28 -- Immobilisations financières 17.000,00 ¬

Il s'agit d'une garantie versée en novembre 2013 à un notaire pour l'acquisition d'un terrain à réaliser par la

société absorbante.

295.006,92 ¬

42.912,66 ¬

. , V 1 +

Actifs circulants 252.094,26 ¬

34 -- Stock de marchandises 143.285,00 ¬

Il s'agit d'une part, d'un stock de marchandises constitué dans le cadre de l'activité opérationnelle de la société pour une valeur de 110.235,00 ¬ , et d'autre part, d'un stock de machines pour une valeur 33.050,00 E.

40  Créances commerciales 100.036,01 ¬

Nous retrouvons principalement sous ce poste des créances commerciales.

41 Autres créances 3.080,07 ¬

Il s'agit d'un compte courant envers la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN ».

Celui-ci a été décrit plus longuement sous le point 2 relatif au rapport d'échange.

55  Valeurs disponibles 5.693,18 ¬

Il s'agit de valeurs disponibles sur différents comptes bancaires à concurrence de 5.693,18 ¬ ,

Valeurs passives 295.006,92 ¬

Fonds propres 74.771,94 ¬

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les fonds propres de la société privée à responsabi-lité limitée « BERNARD DAMIEN » au 3011112013 se présentent comme suit :

Fonds propres 83.079,93

Capital 50.000,00

Réserve légale 5.000,00

Réserves disponibles 5.471,40

Résultats reportés 9.477,63

Subside en capital 13.130,90

Les éléments composant ces fonds propres doivent être répartis entre la société scindée partiellement et la société absorbante.

Les fonds propres correspondant à la branche d'activité opérationnelle qui sera absorbée par la société « BERNARD D exploitation » se détaillent comme suit

Fonds propres 74.771,94

Capital 45.000,00

Réserve légale 4.500,00

Réserves disponibles 4.924,26

Résultats reportés 8.529,87

Subsides 11.817,81

Dettes à plus d'un an 84.978,06 ¬

173  Dettes financières 63.517,75 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant à plus d'un an de 5 dettes financières à long terme.

179  Autres dettes 21.460,31 ¬

Il s'agit d'un compte courant créditeur échéant à plus d'un an vis-à-vis de Monsieur Damien BERNARD.

Dettes à un an au plus 135.256,92 ¬

423  Dettes financières 6.837,89 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant dans l'année relative aux dettes financières à long terme.

44  Dettes commerciales 75.097,62 ¬

Nous retrouvons sous ce poste des dettes commer-ciales nées de l'activité opérationnelle de la société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

45  Dettes fiscales, salariales et sociales 2.908,38 ¬

Nous retrouvons sous ce poste, d'une part, une dette vis-à-vis de l'administration de la TVA à concurrence de 2.224,78 ¬ , et d'autre part, une dette salariale vis-à-vis des gérants de 683,60 ¬ .

48  Autres dettes diverses 48.998,61 ¬

Il s'agit, d'une part, d'un compte courant créditeur à court terme vis-à-vis de Monsieur Damien BERNARD pour un montant de 16.887,28 ¬ , et d'autre part, d'un compte courant créditeur à court terme vis-à-vis de Monsieur Christian BERNARD pour une montant de 32.111,33 E.

49  Comptes de régularisation 1.414,42 ¬

Ce poste concerne principalement des charges d'intérêts à imputer.

9.2.Description de la branche d'activité Immobilière de « BERNARD DAMIEN » qui sera maintenue dans la société scindée partiellement

Valeurs actives 296.513,95 ¬

Actifs immobilisés 296.513,95 ¬

22  Terrains et construction 296.513,95

Nous retrouvons sous ce poste un terrain d'une va-leur comptable de 52.500,00 ¬ , des bâtiments pour une valeur comptable totale de 223.475,62 ¬ et des aménagements réalisés dans les bâtiments pour une valeur comptable totale de 20.538,33 ¬ .

Actifs circulants 0,00 ¬

Valeurs passives 296.513,95 ¬

Fonds propres 8.307,99

Les fonds propres de la société privée à responsabi-lité limitée « BERNARD DAMIEN » au 30/11/2013 se présentent comme suit ;

Fonds propres 83.079,93

Capital 50.000,00

Réserve légale 5.000,00

Réserves disponibles 5.471,40

Résultats reportés 9,477,63

Subsides 13.130,90

Les éléments composant ces fonds propres doivent être répartis entre la société scindée partiellement et la société absorbante.

Les fonds propres correspondant à la branche d'activité immobilière qui seront conservés par la société d'origine se détaillent comme suit

Fonds propres 8.307,99

Capital 5.000,00

Réserve légale 500,00

Réserves disponibles 547,14

Résultats reportés 947,76

Subsides 1.313,09

Dettes à plus d'un an 284.123,67 ¬

173 -- Dettes financières 284.123,67

Nous retrouvons sous ce.poste la partie échéant à plus d'un an de 3 dettes financières à long terme. Ces dettes ont permis de financer l'acquisition des différents bâtiments.

Dettes à un an au plus 4.082,29 ¬

423  Dettes financières 1.002,22 ¬

Nous retrouvons sous ce poste la partie échéant dans l'année relative aux dettes financières à long terme.

yKO a" ~L

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

48 Autres dettes diverses 3.080,07 ¬

li s'agit d'un compte courant envers la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation ». Celui-ci a été décrit plus longuement sous le point 2 relatif au rapport d'échange.

10.La répartition aux associés de la société à scinder partiellement « BERNARD DAMIEN » des parts de la société bénéficiaire, ainsi que le critère sur lequel cette répartition est fondée

Comme mentionné au chapitre 2, la volonté des associés actuels de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD DAMIEN » est que Monsieur Christian BERNARD de-vienne l'unique associé de cette société et que Monsieur Damien BERNARD reste l'unique associé de la société absorbante.

Par conséquent, les parts nouvelles à créer dans la société absorbante ne seront pas at-tribuées aux associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette société. Ceci correspond à la volonté des associés actuels.

Fait à REMICOURT, le 15 avril 2014

Christian BERNARD,

Gérant de « BERNARD DAMIEN » SPRL

Damien BERNARD,

Gérant de « BERNARD DAMIEN » SPRL

et de « BERNARD D exploitation » SPRL

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/03/2014
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

*14302896*

Déposé

21-03-2014

Greffe

N° d entreprise : 0548793831

Dénomination (en entier): BERNARD D exploitation

(en abrégé): BERNARD D

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège: 4350 Remicourt, Rue des Béguines(MOM) 30 Bte A

(adresse complète)

Objet(s) de l acte : Constitution

D'un acte reçu par Denis GREGOIRE, notaire associé de la société de notaires "Denis GRÉGOIRE et Renaud GRÉGOIRE, notaires associés", société civile à forme de SPRL, dont le siège est établi à Moha, rue de Bas-Oha, n°252 A, le 21 mars 2014, en cours d'enregistrement à Huy I, il résulte que:

Monsieur BERNARD Damien Raymond José Ghislain Marie, né à Huy le quatorze septembre mil neuf cent quatre-vingt-quatre, célibataire, domicilié à 4350 Remicourt (Momalle), rue des Béguines, 30/C.

A constitué une société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination "BERNARD D exploitation", en abrégé « BERNARD D », au capital de dix-huit mille six cents euros (18.600 EUR) divisé en cent parts sociales (100.-) sans mention de valeur nominale représentant chacune un centième de l'avoir social.

Le siège social est établi à 4350 Remicourt (Momalle), Rue des Béguines(MOM), 30/A.

Les 100 parts sociales ont été souscrites en espèces, au prix de 186 euros chacune par Monsieur BERNARD Damien, prénommé. Les parts souscrites ont été libérées en numéraire par un versement en espèces à concurrence de douze mille quatre cents euros (12.400,00 EUR).

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation avec ceux-ci :

1. - l exploitation de toute entreprise agricole et horticole, en faire valoir directement ou en location ou autrement pour culture ou tout autre mode, ainsi que toute activité forestière, la pisciculture et la cynégétique, et toutes les activités connexes à ces domaines.

- l'agriculture, l'élevage, l'horticulture et les activités connexes à l'agriculture, à l élevage et à l horticulture.

- les travaux d'entreprise liés à la production de l'agriculture, de la culture au sens le plus large, de l'élevage, de l'horticulture, de la sylviculture, les activités forestières, de la cynégétique et de la pêche et pisciculture, soit pour son compte soit pour le compte de tiers, notamment toutes procédures d insémination.

La société pourra accomplir son activité en faire valoir directement ou en location ou de toute autre manière.

2. - toutes opérations relatives à la production, à la transformation, à l'exploitation et au commerce (achat et vente  en gros et au détail) de tous produits et fournitures relatifs à l'agriculture dans le sens le plus large du terme, à l élevage, à l exploitation fruitière, à la culture maraîchère, à l'horticulture et à la sylviculture ou tout autre mode, toute activité forestière, ainsi que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus, et notamment l élevage de truies, porcs, porcelets et la récolte de foin, le commerce des produits d'alimentation pour animaux, les produits phyto-pharmaceutiques et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cultures.

- la prise en location de terres, prés ou biens à usage agricole en général, ainsi que la fourniture de tous services aux agriculteurs et horticulteurs, exploitants forestiers, etc ; ainsi que la mise en valeur, la promotion, l'exploitation, la gestion dans la plus large acception du terme de tous biens immeubles bâtis ou non bâtis, principalement de type rural, forestier et/ou agricole, soit directement soit par la mise en location, l'achat ou la vente ou par tout autre mode, destinés à son activité.

- l'achat, la vente, la promotion, la valorisation sous toutes ses formes et la production de tout ce qui se rattache directement ou indirectement aux exploitations agricoles, fruitières, sylvicoles, horticoles, etc; de même que l'exécution et l'entreprise de tous travaux quelconques dans les domaines ci-dessus.

3. - Le commerce en gros et en détail de tous produits alimentaires, phyto-pharmaceutiques, engrais et matières fertilisantes destinés à toutes formes de cultures, des produits d'alimentation pour animaux.

- l'achat et la vente, en gros et en détail, la production, de produits d'alimentation naturelle, produits esthétiques et diététiques, cosmétiques, produits de régimes alimentaires, compléments alimentaires, épices, et de tout matériel se rapport directement ou indirectement à ces produits, ainsi que l importation et l'exportation.

4. - la société s occupera également de la location de tous meubles et immeubles, et plus précisément de véhicules utilitaires, grues, chariots élévateurs,..., la gestion des stocks, du service de distribution, de l'acheminement de toutes marchandises pour compte des clients; des opérations de vente, acquérir des bâtiments pour activité de stockage;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

- elle pourra être commissionnaire (commissionnaire de transport et commissionnaire expéditeur).

Cette liste n'est pas limitative, mais exemplative et doit être étendue à toute opération qui contribuera au

bon fonctionnement de la société.

5. - l'achat, l'entretien, la vente, l utilisation, la location de tous matériels et machines agricoles et horticoles, de tous procédés corporels ou incorporels à usages agricoles et horticoles et de tous produits à usage agricole, de tous produits des industries alimentaires, de produits phytosanitaires, engrais ou autres.

- l achat, la vente, la location, la réparation et l entretien de tout matériel d horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, travaux forestiers, etc, pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

- la conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la location, l achat et la vente -en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans les machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

- l'étude, le conseil, la consultance, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le domaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

6. - L'achat, la distribution, la vente, l'entretien et toutes réparations de tous véhicules à moteur à l'état neuf ou d'occasion, y compris la carrosserie, tels que automobiles, tous cycles et motos et de tout matériel de jardin, tels que tondeuses à gazon, sans que la présente liste soit limitative, y compris les pièces détachées.

- l achat, la vente, la location, la réparation et l entretien de tout véhicule, matériel d horticulture, motoculture, agriculture, jardinage, drainage, pour la réalisation de toutes activités de la société, ainsi que l achat et la vente de pièces de rechange pour le dit matériel et de tout vêtement de travail adapté à ce genre de travail.

- la négociation de véhicules neuf ou d occasion et le commerce de détail de véhicules, pièces et accessoires automobiles.

7. - la conception, le développement, la fabrication, la réparation, le courtage, la location, l achat et la vente - en gros et au détail- de tout objet, machine, composant ou outillage intervenant dans les machines et outils agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

- l'étude, le conseil, la consultance, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services relativement aux machines, outils et pièces utilisées dans le domaine des activités agricoles, automobiles, travaux publics et industrie.

8. L'achat, et la vente, l import-l export, en gros et en détail, de tout produit énergétique existant ou nouveau et entre autres: carburants (gasoil, fuel, pétrole, essence, diesel, etc), huiles, graisses, bonbonnes de gaz, gaz LPG, charbon et dérivés, etc..., et en particulier la vente au détail de combustibles et de carburants automobiles.

La vente et la commercialisation, le placement de citernes, pièces pour chauffage central et autres; produits d'entretien pour chauffage et en outre le service après vente de ce matériel, l'entretien la réparation, le nettoyage de chauffage central et autres, y compris le ramonage des cheminées.

- l'exploitation d'une station à essence et l'accomplissement de toutes prestations connexes, annexes ou accessoires;

- le commerce, l'achat, la vente de matériel destiné à l'entretien et aux réparations des véhicules;

9. - La société a pour objet l'entreprise générale de tous travaux publics et privés de terrassement, fondations suivant tous procédés, travaux d'assèchement, travaux hydrauliques et hydromécaniques, ainsi que l'achat et la vente de tout matériel et tous matériaux ou approvisionnements se rattachant par leur nature ou leur destination, directe ou indirecte, à l'une ou l'autre branche de l'objet social.

- La coordination de tous travaux de sous-traitance

10. - La société peut effectuer directement ou indirectement toutes activités d intermédiaire, de mandataire, de prestations financières, commerciales, techniques, administratives ou sociales pour compte de tiers en rapport avec son objet social.

- la prestation de service de conseil en organisation et gestion d entreprises actives dans ce domaine ou dans tout autre domaine au sens le plus large qui soit, la représentation, la promotion et l intervention en tant qu intermédiaire commercial.

11. La société pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens (en ce compris la mise à disposition de personnel) nécessaires à la réalisation de son objet, ainsi que louer ou vendre tout matériel, meuble ou installation nécessaire à la production et la diffusion de ses produits.

12. - L import, l export et l entreposage de tout matériel, matières premières, mobilier, produits liés à l objet de la société et production de la société.

- La société pourra en outre réaliser la vente, la distribution, la location, l échange, l import, l export des procédés produits et méthodes ayant un rapport avec son objet social.

13. - Toutes fonctions de consultance et/ou de service, la formation, l expertise technique et l assistance, liées aux domaines précités ainsi qu organiser toutes conférences, réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet social.

- La société pourra également effectuer toutes activités d organisation d événements, soirées, incentive, réception, ainsi que toutes activités d animations, recyclages, formations pour personnes privées ou pour des sociétés.

La société pourra également réaliser et publier toutes enquêtes, études et analyses dans ces domaines.

14. La société a également pour objet sur le plan civil, et pour compte propre : l achat, la vente, l échange, le lotissement, la mise ou la prise en location, le leasing, l exploitation, la construction, l aménagement, la promotion, la transformation, la division horizontale et verticale, la mise sous le régime de la co-propriété, la

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

viabilisation, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l exécution de toutes opérations immobilières, l étude et l exécution de toute opération en relation avec tout droit immobilier par nature, par incorporation ou par destination.

La société pourra, uniquement pour son compte propre, acquérir, détenir et gérer un patrimoine de valeurs mobilières et immobilières, matières premières et devises étrangères à titre permanent ou provisoire, actions, titres de créances ou instruments financiers, leur gestion, mise en valeur, leur cession par vente, apport, transfert ou autrement.

15. - Sous réserve des dispositions légales et réglementaires relatives à l épargne publique, la société peut recevoir, emprunter, accorder des emprunts, garantir des engagements de tiers, notamment et non exclusivement de ses filiales. Elle peut constituer des garanties personnelles et réelles au profit de tiers, personnes physiques ou morales.

- L acceptation et l exercice de mandats de gérant, d administrateur, de liquidateur et de membre de comité de direction dans toutes sociétés, entreprises ou associations.

La société peut réaliser son objet social en tous lieux, de toutes les manières et selon les modalités qui lui paraissent les mieux appropriées. Le cas échéant, elle se conformera pour telle ou telle activité à la loi réglementant l'accès à la profession.

La société pourra exercer ses activités en un lieu fixe, sur des marchés ou de manière ambulante.

La société pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

Elle pourra s'intéresser, par voie d'apport, de fusion, de scission, de participation, de souscription et par tout autre moyen, dans toutes sociétés, entreprises ou associations ayant un objet similaire ou connexe au sien, ou de nature à favoriser la réalisation de son objet, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits et services.

La cession entre vifs ou la transmission pour cause de mort des parts d'un associé est réglée conformément aux dispositions du Code des sociétés et en particulier des articles 249 et suivants dudit Code.

Toutefois, chaque associé bénéficie d un droit de préférence pour l acquisition des parts sociales, tant entre vifs que pour cause de mort.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, associés ou non, lesquels ont seuls la direction des affaires sociales.

En cas de vacance de la place d'un gérant, l'assemblée pourvoit à son remplacement; elle fixe la durée des fonctions et les pouvoirs du nouveau gérant. La cessation des fonctions des gérants ou de l'un d'eux pour quelque cause que ce soit n'entraîne pas la dissolution de la société.

Lorsqu une personne morale est nommée gérant, celle-ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu en désignant simultanément son successeur. La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

De même, si la présente société est amenée à exercer des fonctions de gestion, il lui appartiendra de désigner un représentant permanent.

Conformément aux articles 257 et 258 du Code des Sociétés chaque gérant peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. Le gérant pourra déléguer une partie de ses pouvoirs à un tiers, associé ou non.

Le mandat de gérant est exercé à titre gratuit ou rémunéré selon décision de l assemblée générale.

Toutefois, le mandat de gérant, de même que les prestations des associés, pourront être rémunérés à la condition que l'assemblée générale statuant à la simple majorité des voix décide l'octroi de telles rémunérations et fixe le montant de ces rémunérations, soit fixe, soit proportionnel.

Un gérant statutaire ne peut être révoqué que de l'accord unanime de tous les associés, y compris le gérant lui-même, s'il est également associé. La révocation d'un gérant statutaire entre en vigueur à dater de la décision de l'assemblée générale.

Un gérant non statutaire peut en tout temps être révoqué par décision de l'assemblée générale prise à la majorité simple des voix des associés présents ou représentés.

Ses pouvoirs peuvent être révoqués en tout ou en partie pour motifs graves, en respectant les conditions requises pour les modifications aux statuts.

Les assemblées générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit fixé par les avis de convocation. Chaque part donne droit à une voix.

L'assemblée générale annuelle et ordinaire se tiendra le deuxième samedi du mois de juin à dix-neuf heures au siège. Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant, à la même heure.

L'assemblée générale peut être convoquée extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être sur la demande d'associés représentant au moins le cinquième du capital social.

Toute assemblée générale, tant ordinaire qu'extraordinaire, réunissant l'intégralité des titres, pourra délibérer et statuer valablement sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux convocations.

Volet B - Suite

À défaut de réunir l'intégralité des titres, l'assemblée générale tant annuelle qu'extraordinaire se réunira sur

la convocation de la gérance.

Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre recommandée à la poste adressée à

chaque associé quinze jours francs au moins avant la date de la réunion.

Aussi longtemps que la société ne compte qu'un associé, il exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée

générale. Il ne peut les déléguer.

Les décisions de l'associé unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, sont consignées dans

un registre tenu au siège social.

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. Le

premier exercice social a pris cours à l acte constitutif pour s achever le trente et un décembre deux mille

quatorze.

A la clôture de l'exercice social, la gérance dresse l'inventaire et établit les comptes annuels, conformément

à la loi.

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges sociales et

amortissements, résultant des comptes annuels approuvés constitue le bénéfice net de l'exercice.

Sur ce bénéfice net, il est prélevé annuellement cinq pour cent au moins pour la formation de la réserve

légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire dès que la réserve légale atteint le dixième du capital social.

Le restant du bénéfice net est laissé à la libre disposition de l'assemblée générale, qui pourra décider de

l'affecter à la constitution de réserves ou de le distribuer en tout ou en partie aux associés sous forme de

gratifications ou dividendes, dans le respect de l'article 320 du Code des Sociétés.

Après l'adoption des comptes annuels, l'assemblée générale se prononce par un vote distinct sur la

décharge à donner au(x) gérant(s).

La liquidation de la société sera opérée par le gérant ou les gérants en exercice, sous réserve de la faculté

de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et les

émoluments.

Après réalisation de l'actif et apurement du passif, le solde bénéficiaire sera affecté au remboursement des

parts à concurrence de leur libération et le solde sera réparti entre les associés proportionnellement au nombre

de parts possédées par eux.

En application du Code des sociétés, il n a été nommé aucun commissaire.

L'assemblée a appelé aux fonctions de gérant non statutaire, pour une durée indéterminée, Monsieur

BERNARD Damien ( 840914-257-83 ), prénommé, qui a accepté. Son mandat est rémunéré, sauf décision

contraire de l'assemblée générale.

Le gérant ainsi nommé peut valablement engager la société sans limitation de sommes.

Il est nommé jusqu'à révocation.

Conformément à l'article 60 du Code des Sociétés, la société a déclaré reprendre à son compte tous les

engagements souscrits par le fondateur au nom de la société en formation et ce depuis le premier novembre

deux mil treize.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société aura acquis la personnalité morale.

La société jouira de la personnalité morale à partir du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal

compétent.

Pour extrait analytique conforme

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte.

Denis GREGOIRE, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

09/02/2015
ÿþi

r : Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

IIIIII152I I 0IIA11 II VIIIII

*69x

ui

a

2 8 JAN. 2015

Division t.lEe

N` d'entreprise : 0548.793.831

Dénomination

(en entier): BERNARD D exploitation

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité LimitéeSociété Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 4350 Remicourt (Momalle), rue des Béguines, 30/A

Obiet de l'acte : Assemblée générale extraordinaire - Scission par absorption - Augmentation du capital - Modification et mise à jour des statuts

D'un acte reçu par Denis GREGOIRE, notaire associé de la société de notaires "Denis GREGOIRE et Renaud GREGOIRE, notaires associés", société civile à forme de SPRL, dont le siège est établi à Moha, rue de Bas-Oha, n°252 A, le 29 décembre 2014, en cours d'enregistrement à Huy, étant le procès-verbal de

l'assemblée générale extraordinaire de la Société Privée à Responsabilité Limitée "BERNARD D exploitation",

"

en abrégé "BERNARD D", il résulte que:

1. Projet de scission

Communication a été donnée du projet de scission établi par le gérant de la société privée à responsabilité limitée "BERNARD D exploitation", société absorbante, et de la société privée à responsabilité limitée "BERNARD Damien", société scindée, déposé au greffe ie seize juin deux mil quatorze, conformément à l'article 728 du Code des sociétés.

Le gérant a déclaré qu'aucune modification (notable) du patrimoine actif et passif de la société scindée partiellement n'est intervenue depuis [a date de l'établissement du projet de fusion.

Par ailleurs," compte tenu de la date de prise d'effet de [a scission, tous les associés ont confirmé avoir renoncé au droit de recevoir un état intermédiaire de la situation comptable de la présente société absorbante et de la société scindée,

Les associés ont confirmé cette situation et décidé de ne pas établir de nouveaux états comptables.

L'assemblée générale a approuvé ce projet de scission.

2. Rapports

1° - Madame Anne DORTHU, réviseur d'entreprises, représentant la société « Baker Tilly Belgium Dorthu,

Réviseurs d'Entreprises S.C.R.L. » à 4633 Soumagne, rue de la Clef, 39, désignée par la gérance, a dressé le

rapport prescrit par les dispositions du Code des sociétés sur les apports en nature ci-après prévus, sur les

modes d'évaluation adoptés et sur ia rémunération effectivement attribuée en contrepartie.

Ce rapport conclut dans les termes suivants :

« 7. Conclusion

Les apports en nature en augmentation du capital de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD

D exploitation » découlent de l'absorption de la branche opérationnelle issue de la scission partielle de la

société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation » (lire « BERNARD Damien »),

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que:

a) l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises en matière d'apports en nature et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des éléments apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie des apports en nature;

b) la description des apports en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté;

C) [es modes d'évaluation des apports en nature arrêtés par les parties sont justifiés par le principe de continuité comptable, applicable à la présente opération et conduisent à des valeurs d'apport qui correspondent au moins au nombre et au pair comptable des parts à émettre en contrepartie des apports, augmentée des autres éléments ajoutés aux capitaux propres à l'occasion de la présente opération, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué,

En contrepartie de leur apport en nature, les associés de la SPRL « BERNARD Damien » seront rémunérés de la manière suivante:

- En échange des quatre cent cinquante (450) parts qu'il détenait dans la SPRL « BERNARD Damien », Damien BERNARD recevra six cent trois (603) parts nouvelles représentatives du capital de la SPRL « BERNARD D exploitation »;

- Christian BERNARD, lui, conservera [es cinquante (50) parts qu'il détient dans le capital de la SPRL « BERNARD Damien », en devenant ['associé unique.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

I1 résulte de ce qui précède que les nouvelles parts de la société absorbante ne seront pas attribuées aux

associés de la société scindée proportionnellement à leurs droits dans le capital de cette société. Ceci

correspond à ia volonté des associés actuels.

Le capital de la société privée-à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation » étant Initialement

représenté par cent (100) parts sociales, six cent trois (603) parts nouvelles seront créées, parts de même type

que les parts existantes.

Suite à l'opération de scission projetée, le capital souscrit de la SPRL « BERNARD D exploitation » sera

augmenté de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ) à soixante-trois mille six cents euros (63.600,00 ¬ ), soit

une augmentation de capital de quarante-cinq mille euros (45.000,00 ¬ ). il sera ainsi représenté par sept cent

trois (703) parts sociales sans mention de valeur nominale.

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur ie caractère

légitime et équitable de l'opération.

Fait à Soumagne, le 19 septembre 2014

(suit la signature)

Baker Tilly Belgium Dorthu,

Réviseurs d'Entreprises S.C.R.L,

Représentée par Anne DORTHU,

Réviseur d'entreprises, Associée »

2° - Le gérant a dressé le rapport spécial prescrit par le dit Code des sociétés, dans lequel il expose l'intérêt

que présentent pour la société les apports en nature et le cas échéant les raisons pour lesquelles il s'écarte des

conclusions du réviseur d'entreprise.

3. Scission

Conformément à ce projet de scission, l'assemblée générale a décidé la scission partielle par absorption de la société privée à responsabilité limitée "BERNARD Damien", ayant son siège à 4530 Remicourt (Momalle), rue des Béguines, 30/A, société scindée partiellement (sans dissolution), par voie de transfert par cette dernière, d'une partie de son patrimoine actif et passif, étant la branche d'activité relative à l'exploitation agricole, rien excepté ni réservé quant à cette branche d'activité, tel qu'il résulte de la situation active et passive de la société scindée arrêtée au trente novembre deux mil treize, à la présente société.

Il a été créé six cent trois nouvelles parts sociales (603), sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées, de ia présente société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », absorbante.

Conformément au projet de scission partielle susvanté, en application de l'article 736 § 5 du Code des sociétés, cette répartition aux associés de la société scindée des parts sociales de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », ne sera pas proportionnelle à leurs droits dans le capital de la société scindée, ce que toutes les parties aux présentes reconnaissent et acceptent.

Seul Monsieur Bernard DAMIEN recevra les nouvelles parts sociales ainsi créées de la société privée á responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », en contrepartie de la cession de ses quatre cent cinquante parts de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD Damien » à Monsieur Christian BERNARD ; ce dernier ne recevant aucune nouvelle part sociale (étant devenu seul propriétaire de l'ensemble des cinq cents parts de la société scindée).

Ces nouvelles parts sont attribuées  compte tenu de ia cession des parts sociales prérappelée- à l'associé Monsieur Bernard DAMIEN, seul, à raison de 1,34 part sociale de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation » pour une (1) part sociale de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD Damien », scindée partiellement, et ce sans soulte.

Toutes les opérations réalisées par la société scindée depuis le premier décembre deux mille treize seront considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », bénéficiaire de la branche d'activité transférée, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux dits éléments apportés, et de payer et supporter le passif, frais, impôts et charges quelconques y relatifs.

4. Description du patrimoine transféré et des conditions du transfert

* La branche d'activité relative à l'exploitation agricole comprend activement et passivement, sur base de la

situation arrêtée au trente novembre deux mil treize, ce qui suit. Ladite branche d'activité transférée par la

société scindée ne comprend pas d'immeuble.

A l'actif

Actifs immobilisés 42.912,66¬ .

Actifs circulants 252.094,26 ¬

Total de l'actif 295.006,92 ¬

Au passif

Capitaux propres

Capital 45.000,00 ¬

Réserve légale 4.500,00 ¬

Réserves disponibles 4.924,26 ¬

Résultats reportés 8.529,87 ¬

Subsides 11.817,81 ¬

Dettes

Dettes à plus d'un an 84.978,06 ¬

Dettes à un an au plus 135256,92 ¬

Total du passif 295.006,02 ¬

~ Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2015 - Annexes du Moniteur belge * Conditions générales du transfert

1. Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent. La société déclare avoir parfaire connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger une description plus détaillée.

2, Le transfert est effectué sur base d'une situation arrêtée au trente novembre deux mil treize, étant entendu que toutes les opérations réalisées par la société scindée depuis le premier décembre deux mil treize sur les biens transférés sont considérées comme accomplies pour le compte de la société absorbante.

La présente société aura donc la propriété des biens transférés à compter de ce jour et leur jouissance à compter du premier décembre deux mil treize.

D'un point de vue comptable, le transfert du patrimoine est réputé réalisé le premier décembre deux mil treize.

3. Le transfert comprend la totalité de la branche d'activité relative à l'exploitation agricole de la société privée à responsabilité limitée "BERNARD DamienTM, et la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation », bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société scindée quant à cette branché d'activité.

4. D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la société scindée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques, relative à la branche d'activité transférée.

5. Le présent transfert est fait à charge pour la société absorbante de :

-supporter tout le passif de la société scindée envers les tiers, relativement à la branche d'activité relative à l'exploitation agricole, s'élevant au trente novembre deux mil treize à deux cent vingt mille deux cent trente-quatre euros nonante-huit cents (220.234,98 EUR), d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée quant à cette branche;

-respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société scindée aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers, ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit, relativement à la branche d'activité relative à l'exploitation agricole;

-supporter tous impôts, taxes, contributions, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

6. La société absorbante remplira toutes les formalités légales à l'effet de rendre opposable aux tiers la transmission à son profit des éléments compris dans la branche d'activité apportée. L'apportant déclare que les créances apportées sont libres de toute charge ou nantissement.

* Rémunération du transfert

En rémunération du transfert de la branche d'activité relative à l'exploitation agricole de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD Damien », par suite de sa scission partielle (sans dissolution), à la présente société, et conformément à l'accord intervenu entre Messieurs Christian et Damien BERNARD, l'assemblée a décidé d'attribuer les six cent trois parts sociales nouvelles, entièrement libérées, à Monsieur Damien BERNARD seul, à raison de 1,34 part sociale de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD D exploitation » pour une (1) part sociale de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD Damien », scindée partiellement, et ce sans soulte.

De sorte qu'après la présente assemblée, Monsieur Damien BERNARD sera seul propriétaire de la totalité des sept cent trois (703) parts sociales représentant le capital social.

5. Modification des statuts

a) Augmentation de capital

En représentation du transfert de la branche d'activité relative à l'exploitation agricole de la société scindée (partiellement) et sous la même réserve que ci-dessus, l'assemblée générale a décidé d'augmenter le capital social, à concurrence de quarante-cinq mille euros (45.000,00 EUR), pour le porter de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR) à soixante-trois mille six cents euros (63.600,00 EUR), par la création de six cent trois parts sociales nouvelles, sans désignation de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes, sauf qu'elles ne participeront à la répartition des bénéfices sociaux qu'à partir de la répartition des bénéfices liée à la branche d'activité transférée soit le premier décembre deux mil treize.

Ces part sociales nouvelles seront attribuées, entièrement libérées, à Monsieur Damien BERNARD, seul, conformément à ce qui précède, à la diligence et sous la responsabilité de la gérance de la présente société, à raison de 1,34 part sociale nouvelle de la société absorbante pour une (1) part sociale de la société scindée partiellement.

L'attribution des parts sociales nouvelles se fera par l'inscription dans le registre des parts sociales de la société absorbante, de la manière précisée ci-dessus.

En conséquence, l'assemblée a décidé de remplacer l'article 5 des statuts par le texte suivant

« ARTICLE 5, CAPITAL

a) Capital

Le capital est fixé à soixante-trois mille six cents euros (63.600,00 EUR), représenté par sept cent trois (703)

parts sociales, sans mention de valeur nominale, représentant chacune un sept cent troisième de l'avoir social.

b) Historique du capital

1. Le capital a été fixé lors de la constitution à dix-huit mille six cents euros, représenté par cent parts sans mention de valeur nominale, intégralement souscrit et libéré à concurrence de deux tiers, en espèces,

2. Aux termes d'une assemblée générale extraordinaire dont le procès-verbal a été dressé par le notaire Denis GREGOIRE à Moha, commune de Wanze, le vingt-neuf décembre deux mil quatorze, l'assemblée

Y

. Réservé

.^ u au

Moniteur

belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

générale extraordinaire des associés a décidé la scission partielle par absorption de la société privée à responsabilité limitée « BERNARD Damien », par transfert de la branche d'activité relative à l'exploitation agricole, et en conséquence le capital social a été augmenté à concurrence de quarante-cinq mille euros pour le porter à soixante-trois mille six cents euros, avec la création six cent trois parts sociales nouvelles, sans désignation de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts sociales existantes, attribuées conformément à l'article 736 § 5 du Code des sociétés à l'associé unique de la société absorbante à raison de 1,34 part sociale nouvelle de la société absorbante pour une part sociale de la société scindée partiellement. »

b) Mise à jour des statuts.

Suite aux résolutions qui précèdent, l'assemblée générale a mis à jour les statuts.

6. Constations

L'assemblée a constaté, ensuite des résolutions qui précèdent, conformément à l'article 701 du Code des sociétés, l'idoinité de l'objet social de la société scindée et de la société absorbante.

Elle a constaté en outre qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des organes de gestion de la société scindée et de la société absorbante.

La gérance et tous les membres de l'assemblée ont requis le notaire soussigné de constater que, suite aux décisions concordantes intervenues au sein des sociétés concernées par la scission, la scission partielle (sans dissolution) de la société « BERNARD Damien » est réalisée et qu'en conséquence l'ensemble actif et passif de la branche d'activité relative à l'exploitation agricole de la société scindée est transféré à la société absorbante.

7. Pouvoirs

L'assemblée générale a conféré tous pouvoirs à la gérance pour l'exécution des résolutions prises sur les

objets qui précèdent et pour remplir les formalités subséquentes à la scission.

Pour extrait analytique conforme.

Dépôt simultané d'une expédition de l'acte, des statuts coordonnés et des rapports de la gérance et du

reviseur d'entreprises.

Denis GREGOIRE, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/08/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 11.06.2016, DPT 04.08.2016 16403-0511-014

Coordonnées
BERNARD D EXPLOITATION, EN ABREGE : BERNARD D

Adresse
RUE DOCTEUR EMILE NEUVILLE 3 4530 VAUX-ET-BORSET

Code postal : 4530
Localité : Vaux-Et-Borset
Commune : VILLERS-LE-BOUILLET
Province : Liège
Région : Région wallonne