BORD A BORD , EN ABREGE : BAB

Association sans but lucratif


Dénomination : BORD A BORD , EN ABREGE : BAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 865.059.361

Publication

13/01/2012
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tY7one Q Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 865059361

Dénomination Bord à Bord (en entier) :



Greffe

(en abrégé) : BaB asbl

Forme juridique : AISBL

Siège : "(due Re ffiotsc- L , 'Io O(Q4

Objet de l'acte :

STATUTS

Les soussignés:

Sophie MOAL, 63 rue du Géron, 4000 Liège, né le 23/01/1973 à Livry Gargan FR

Nicolas STUBBE, 63 rue du Géron, 4000 Liège, né le 11/12/1973 à Rocourt

Denis DAGNELIE, 42 rue du rivage, 6530 Thuin

André HERAUX, rue Saint Nicaise 42 B 6530 Thuin

Déclarent par te présent acte procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association sans but lucratif, conformément aux dispositions nouvelles de ta toi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 (ci-après dénommée « loi sur les ASBL »), avec les statuts suivants:

TITRE I

DÉNOMINATION  SIÈGE SOCIAL - DURÉE

Article 1°` -

L'association porte le nom de « Bord à Bord». Ce nom doit être précédé ou suivi des termes « association sans but lucratif »

ou de l'abréviation « ASBL »

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : « BaB asbl ».

Avec comme logo :

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de I' association sans but lucratif doit mentionner la dénomination de t'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 :

San siège social est établi au 63 rue du Géron, 4000 Liège. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Tous les documents prescrits par la loi sur les ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de

l'arrondissement judiciaire précité.

Il peut être transféré par décision de Assemblée générale dans tout autre lieu.

Mentionner sur la derniere page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

'JoJa; - suite

Article 3 :

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4 L'association a pour but :

,< La valorisation, l'initiation et la promotion de l'univers fluvial, de son environnement et de la culture nomade. Aide et soutien informatique aux bateliers, particuliers et asbl dans le cadre du développement d'une culture navigante (fluviale et virtuelle). Extension progressive vers "L'informatique pour tous"v.

De manière plus générale, l'association peut utiliser tous les moyens qui contribuent, directement ou indirectement, à la réalisation de son objet. En exécution de ce qui est stipulé ci-dessus, l'association peut, notamment, acquérir, louer ou donner en location toutes propriétés ou droits réels, recruter du personnel, qui justifient son objet. Dans le cadre de la réalisation de son objet, l'association peut même poser des actes commerciaux. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III

LES MEMBRES

Admission

Article 5 -

L'association se compose de membres effectifs et adhérents. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. La plénitude de l'adhésion, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres effectifs et non aux membres adhérents. Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations fixés explicitement par les statuts. Les clauses statutaires concernant ces droits et obligations peuvent être modifiés sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

Article 6 :

Peut devenir membre effectif de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre par l'assemblée générale à l'unanimité moins une voix, sur proposition du conseil d'administration. Lors de sa prise de décision, l'assemblée générale s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

Peut devenir membre adhérent de l'association, toute personne physique ou morale qui est acceptée en tant que membre adhérent par l'assemblée générale vu son lien avec l'association au tiers des voix. Lors de sa prise de décision, l'assemblée générale s'en tiendra aux directives telles qu'elles auront éventuellement été reprises dans le règlement d'ordre intérieur.

Les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit , eV ou courrier électronique, à l'assemblée générale, avec mention du nom, prénom, adresse ou, s 'il s'agit d'une personne moral, de la dénomination, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre effectif ou membre adhérent. L'assemblée générale statue sur l'adhésion au plus tard dans les trois mois suivant la demande et informe le demandeur par écrit, et/ou courrier électronique. Seulement s'il refuse l'adhésion d'un candidat, il doit communiquer sa motivation au demandeur. Un appel contre sa décision est possible à la première assemblée générale suivante pour autant qu'il s'agit d'un candidat membre adhérent. Cet appel doit être introduit à l'assemblée générale dans le mois suivant la notification du refus. Pour devenir membre effectif, il faut être majeur.

Article 7 :

La cotisation annuelle des membres adhérents de Bord à Bord asbl est fixée à un maximum 2500,00 euros. Ce montant est indexé annuellement au début de l'exercice sur la base de l'indice des prix à la consommation. L'indice de base est celui du mois de décembre 2002. Le nouvel indice est celui du mois de décembre précédent l'année d'adaptation. L'assemblée générale détermine chaque année la cotisation dans les limites prescrites et sur proposition du conseil d'administration.

Article 8 :

Les membres et les membres adhérents de l'association sont tenus

a. De respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'association ainsi que les décisions des ses organes (l'assemblée générale et conseil d'administration),

b. De ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

Article 9 :

L'assemblée générale pourra accorder le titre d' membre d'honneur ou de parrain ou sympathisant à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie des: comité de parrainage, culturel ou scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou adhérent de l'association. De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Démission, exclusion, suspension

Article 10:

Chaque membre effectif ou membre adhérent peut à tout moment démissionner de l'association moyennant l'envoi d'une lettre

recommandée au conseil d'administration.

Article 11:

Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale avec la majorité de deux tiers des voix.

En attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de la

personne :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso - Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

"

Résèrvé

au Moniteur belge

Vr'jer. - suite MOD 2.2

a. Qui porte gravement atteinte aux obligations imposées aux membres à l'article 8 ;

b. Qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières et/ou administratives à l'égard de l'association.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées Générales consécutives, les infractions graves au règlement d'ordre intérieur, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite (quid de l'article 12 qui règle déjà ces cas ), sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent.

Résérvé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 12:

La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Elle peut durer maximum six semaines, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion. Lors de celle réunion de l'assemblée général, le membre concerné garde tous ses droits d'adhésion. Si l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

L'assemblée générale décide souverainement, sans devoir motiver sa décision, de l'exclusion ou la suspension des membres adhérents. L'adhésion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Les membres effectifs ainsi que les membres adhérents démissionnaires ou exclus et leurs ayant droit n'ont aucune part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou des apports effectués.

Article 13 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Article 14  Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association te concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE IV

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 15 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Les statuts ne peuvent accorder aux membres adhérents un droit de vote, mais ils peuvent prévoir l'obligation de les convoquer

à l'Assemblée générale ou même encore un droit de participer aux délibérations avec voix consultative (article 2 ter nouveau de

la loi). Il en va de même pour les affiliés sympathisants, d'honneur ou émérites.

Article 16 :

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs, et membres de l'assemblée générale;

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas o0 une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5) le cas échéant, engager, coordonner le travail d'un employé (ou plusieurs employés) et déterminer sa rémunération, avec le soutien d'un secrétariat social et/ou d'un comptable;

6) l'approbation des budgets et des comptes ;

7) la dissolution volontaire de l'association ;

8) les exclusions de membres ;

9) la fixation des cotisations;

10) l'élaboration et la modification d'un règlement d'ordre intérieur

11) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

12) le transfert du siège social;

13) toutes les hypothèses où la loi l'exige.

Article 17:

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par écrit et/ ou courrier électronique au moins trois semaines avant la date définie..

Article 18:

Tous les membres doivent être convoqués à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel, messagerie instantanée, Internet ou fax adressé au moins trois semaines avant rassemblée générale. La convocation sera signée par un représentant légal, ou le Président au nom du conseil d'administration.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de ta réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 19:

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter I association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou membre représenté ne peut être titulaire que d'une procuration.

Les membres adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de " consultant.

Article 20:

L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, et à défaut par l'administrateur présent le plus

âgé.

Article 21:

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Sauf cas

prévus à l'article 19.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés. Sauf cas prévus à

l'article 19.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences est nécessaire et n'est pas atteint à la première assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 22:

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 23 :

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président ou un Administrateur et un Membre effectif. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite adressée au conseil d'administration dans laquelle le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Le droit de consultation est limité par l'article 10 aux membres effectifs.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 24:

L'association est administrée par un conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour une

durée de trois ans, et en tout temps révocable par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le

conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au

nombre de personnes membres effectifs de l'association.

Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit, sauf disposition contraire de l'assemblée générale.

Les membres sortants du Conseil d'administration sont rééligibles.

Article 25:

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève

dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 26:

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président (voir correspondance avec l'article 21) ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 27:

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président, le représentant légal, ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, ou contact via Internet ainsi que verbalement,

au moins dix jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en conseil d'administration. Si exceptionnellement elles

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

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s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la majorité des administrateurs sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président ou par un administrateur et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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" Réservé au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 28:

Le conseil d'administration a tes pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus

de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Article 29:

Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs. Ils sont désignés pour une durée de trois ans

reconductible et sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Ils agissent individuellement ou en collège.

Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

La gestion journalière est comprise, ici, comme ie pouvoir d'accomplir tous les actes d'administration ne dépassant pas les

besoins de vie journalière de l'association ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une

prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30:

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. li peut toutefois confier

cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à

l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ces tiers (car art. 25 règle le cas des administrateurs) sont désignés à l'unanimité par le conseil d'administration, pour une

durée de trois ans et sont de tout temps révocables par le conseil d'administration.

Cette (ces) personne(s) n'aura (auront) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en détendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou du/des organe(s) délégué(s) à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Si les statuts prévoient la création d'un organe de représentation, celui-ci est alors dispensé de prouver l'existence d'un mandat spécial lui permettant de représenter l'asbl pour tel acte déterminé.

Article 31:

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 32:

L'assemblée générale et le président, sont habilités à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et

à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33:

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 34:

L'exercice social commence le 1' janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35:

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée

générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la demière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

%Me.f. - suite MOD 2.2

Article 36 (voir les limites introduites à l'article 24 pour la communication des rapports) :

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre , après requéte écrite au conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 37:

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu étre effectuée par le vérificateur, il appartient à chaque membre (effectif) de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 38:

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique

l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, do liquider toute dette quelconque et de distribuer le

solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 39:

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Sont reconnues les personnes suivantes aux mandats suivants:

Déléguées à la gestion journalière :

Nicolas STUBBE, 30 rue Renardi, 4000 Liège, né le 11/12/1973 à Recourt

Sophie MOAL, 30 rue Renardi, 4000 Liège, né le 23/01/1973 à Livry Gargan FR

Personnes habilitées à représenter l'association :

André HERAUX, rue Saint Nicaise 42 B 6530 Thuin

Sophie MOAL, 63 rue du Géron, 4000 Liège,

Nicolas STUBBE, 63 rue du Géron, 4000 Liège,

Denis DAGNELIE, 42 rue du rivage, 6530 Thuin

Administrateurs:

André HERAUX, 571006 327 81 31/03/06

Nicolas STUBBE 731211 063 60 29/04/04

Sophie MOAL 730123 504 55 29/04/04

Acte sous seing privé.

Fait à Liège, le 12/12/11

Denis DAGNELIE 661123 021 03 31/03/06

André HERAUX 571006 327 81 31/03/06

Nicolas STUBBE 731211 063 60 29/04/04

Sophie MOAL 730123 504 55 29/04/04

Démission:

Valérie-Anne LAHAYE

Jacques DE LANDTSHEER

Graziella PASQUARELLI 12/12/11

Exclusion:

Marc HOORENBANT

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BORD A BORD , EN ABREGE : BAB

Adresse
RUE RENARDI 30 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne