BOXING-TROOZ

Association sans but lucratif


Dénomination : BOXING-TROOZ
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.788.890

Publication

07/09/2011
ÿþf Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Rés Mor

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte :

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BOXING-TROOZ

Association sans but lucratif

Rie des Bouleaux,11 à 4870 Trooz

Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

A.S. B.L.

« BOXING-TROOZ »

Le 01 septembre 2011 à Liège

Les personnes suivantes ont constitué l'association sans but lucratif dont les statuts figurent ci-après :

-Mr MORENO Y COLERO Francisco Javier rue des Bouleaux,11 4870 TROOZ N.N. 581004.393.96

-Mme DURTKA Dominique rue des Bouleaux,11 4870 TROOZ N.N. 590928.328.37

-Mr. DELBECQ Salomon rue Saint Vincent,6 4020 LIEGE N.N.850418.195.11

-Mlle MORENO DURTKA Caroline rue Saint Vincent,6 4020 LIEGE N.N. 840406.352.96

-Mr SERESIAT Philippe Avenue des Thermes,6 4050CHAUDFONTAINE N.N.590727.329.24

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art.1  L'association est dénommée BOXING-TROOZ.

Art.2  Son siège social est établi à l'adresse suivante: Rue des Bouleaux 11, 4870 TROOZ dans l'arrondissement judiciaire de Liège. II peut être transféré par décision, de l'assemblée générale selon la procédure de modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la communauté française. Wallonie  Bruxelles.Toute modification du siège social doit être publiée sans délai aux annexes du moniteur Belge.

Art.3  L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : OBJET BUT

Art.4 -- L'association a pour but: la promotion du sport et de la boxe en particulier.

L'association a pour objet: l'organisation d'activités liées à la pratique de la boxe par l'organisation de cours,

de compétition, de formations, ... Elle peut accomplir tous les actes se rapportant à son objet. Elle peut prêter

son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art.5  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif social net restant après acquittement

des dettes et apurement des charges sera affecté à une association poursuivant un but similaire.

TITRE III : MEMBRES

Art.6  L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

effectifs ne peut être inférieur à trois.

Art.7 Sont membres effectifs :

" Les fondateurs de l'A.S.B.L. «BOXING-TROOZ ».

" Tout membre qui répond aux conditions statutaires, et qui a été admis comme membre effectif, après consultation de l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

Art. 8 Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliation imposées par le conseil d'administration conformément aux prescriptions de la fédération. _ membre adhérent ne prend part à aucun vote.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 9 Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de la présente A.S.B.L. en adressant par écrit leur démission à l'association sans avoir à présenter de justification.

Sont en outre réputés démissionnaires, les membres effectifs et les membres adhérents qui ne paient pas la cotisation qui leur incombent, sans avoir à présenter de justification.

Tout membre effectif ou membre adhérent démissionnaire reste toujours redevable de sa cotisation pour l'année en cours.

Celle-ci sera toujours réclamée au membre effectif ou adhérent s'il démissionne durant ['année en cours. L'exclusion d'un membre effectif est de la compétence de l'assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif peut être prononcée par le conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents et pour autant que les 2/3 au moins des administrateurs soient présents.

Le membre effectif dont la suspension est envisagée sera entendu par le conseil d'administration avant que celui-ci ne statue. Le membre effectif pourra se faire assister par le conseil de son choix

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le conseil d'administration, les droits du membre effectif sont suspendus.

Le membre effectif proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses explications devant l'assemblée générale avant que celle-ci ne statue, ce dernier pourra s'il le désire, être assisté d'un conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif lui est notifiée par recommandé.

La sanction est dûment motivée.

Les membres adhérents qui ne remplissent pas leurs engagements vis-à-vis de l'A.S.B.L. BOXING-TROOZ ou en transgressent les statuts, peuvent être exclus.

L'exclusion d'un membre adhérent est de [a compétence de l'assemblée générale.

Aucune proposition d'exclusion ne sera recevable si elle n'est pas introduite par le Conseil d'administration qui devra avoir préalablement entendu le membre. L'exclusion d'un membre adhérent par l'assemblée générale requiert une majorité des 2/3 des membres présents et représentés.

En attendant la décision de l'assemblée générale, le Conseil d'administration a le droit de suspendre le membre intéressé. Le Conseil d'administration ne peut prononcer la suspension qu'après que le club intéressé ait été invité par lettre recommandée à présenter sa défense.

ART.10 Le membre effectif, ou le membre adhérent démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants-droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni appositions des scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations.

ART.11 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV : COTISATIONS

ART.12 Les membres effectifs et adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation

est fixé par l'assemblée générale. Il ne peut être inférieur à 5 ¬ et supérieur à 100 E.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

ART.13 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

ART.14 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les

présents statuts.

Sont notamment réservée à sa compétence:

1.Les modifications des statuts;

2.La nomination et la révocation des administrateurs;

3.L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs;

4.La dissolution volontaire de l'association;

5.Les exclusions des membres;

6.La transformation de l'association en société à finalité sociale.

ART.15-- Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant de premier

semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration, à la majorité simple ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Dans ces deux cas, les raisons de la convocation doivent être clairement mentionnées et adressées par

courrier recommandé au président de l'A.S.B.L., avec copie dûment certifiée au secrétaire. L'assemblée

générale sera convoquée dans les 45 jours calendrier après réception de la demande, les mois de juillet et août

non compris.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres

effectifs doivent y être convoqués.

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MOD 2.2

ART.16 L'assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins quinze jours avant l'assemblée et signée par le secrétaire (ou le président) au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Pour être jointe à l'ordre du jour, cette proposition doit parvenir au Conseil d'administration au moins 10 jours avant la tenue de l'assemblée générale. Un ordre du jour modifié sera dès lors adressé avant l'assemblée générale à chacun des membres effectifs.

ART.17 Les membres effectifs, personnes physiques ou morales ne disposent que d'une voix. Chaque membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

ART.18 L'assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur le plus âgé.

ART.19 L'assemblée générale délibère valablement pour autant que 50% des membres effectifs soient présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes blancs, nuls et abstentions ne sont pas pris en compte. En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

ART.20 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association sans but lucratif « Boxing TROOZ », sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux A.S.B.L.

ART.21 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiée par extraits aux annexes du moniteur belge comme dit à l'article 26 novies.

Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE VI : ADMINISTRATION

ART.22 L'association est gérée par un conseil d'administration.

Le conseil, d'administration est composé d'un nombre minimum de 3 personnes et de 7 personnes au maximum.

Le nombre des administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs. Le Conseil d'administration choisit un président en son sein pour une durée qu'il déterminée. La durée de mandat au sein du Conseil d'administration est de 3 ans.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au Conseil d'administration. La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

ART.23 En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par une assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ART.24 Le conseil forme un collège, sauf délégation spéciale. Il se réunit aussi souvent que nécessaire, sur convocation du président et/ou du secrétaire.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ces décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Quand il y a parité de voix, celle du président du conseil d'administration est prépondérante.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, signé par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

ART.25 Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration.

ART.26 Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un (ou plusieurs) administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein, à un ou plusieurs membres ou tiers et dont il fixera les pouvoirs. Le Conseil d'administration garde une compétence discrétionnaire pour apprécier le maintien ou non à son poste du (ou des) délégué(s) élu(s) à la gestion journalière.S'ils sont plusieurs, ils agissent collégialement. Le (ou les) délégués(s) exerce(nt) leur(s) mandat(s) à titre gratuit.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

ART.27 Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président du Conseil d'administration, lequel n'aura pas à justifier de ses pouvoirs à l'égard des tiers. Pour tout acte qui engage financièrement l'association pour un montant supérieur à 1000¬ , la signature conjointe de deux administrateurs est obligatoire.

M00 2.2

Volet B - Suite

L'association est outre représentée par tout administrateur, membre ou tiers agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision de conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi.

ART.28 Le secrétaire et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

ART.29 L'exercices social commence le 01 janvier pour se terminer le 31 décembre.

ART.30 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et le cas échéant publiés conformément à l'article 17 de la loi.

L'assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes chargés du contrôle des comptes de

l'association et de la rédaction d'un rapport financier annuel.Ils sont représentés par le conseil d'administration

et nommés pour deux ans par l'assemblée. Ils sont rééligibles.

ART.31 Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les A.S.B.L.

TITRE VIII : DOPAGE : LUTTRE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

ART.32 Le règlement d'ordre intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et le respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.

ART.33 L'association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans :

1,Le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés par l'arrêté exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 ;

2.La liste de ces substances ou moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 1989 relatif à la liste des substances et moyens visés par la loi du 02 avril 1965 interdisant ta pratique du doping à l'occasion de compétitions sportives ;

3.Les mesures disciplinaires que la Fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

ART.34 L'association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité des membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sa responsabilité. Ces mesures doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

ART.35 L'association à l'obligation d'informer ses membres des dispositions statutaires de sa fédération concernant :

lies droits et devoirs réciproques des membres et des clubs;

2.Les mesures disciplinaires ainsi que fes procédures et leur champ d'application ;

3.L'exercice du droit et à la défense et à l'information, préalable à toute sanction éventuelle.

ART.36 L'association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles à Ja sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la Fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la Fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs. L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à sa disposition des membres au siège de l'association.

TITRE IX : DISPOSITIONS TRANSITOIRES.

Pour les premiers exercices sont désignés administrateurs :

1.MORENO Y COLERO Francisco Davier

2.DURTKA Dominique

3.DELBECQ Salomon

4.MORENO DURTKA Caroline

5.SERESIAT Philippe

Le président du Conseil d'administration est: MORENO Y COLERO Francisco Javier ;

Le vice-président du Conseil d'administration est : DELBECQ Salomon ;

La trésorière du Conseil d'administration est: DURTKA Dominique ;

Administratrice du Conseil d'administration est MORENO DURTKA Caroline ;

Le secrétaire du Conseil d'administration est: SERESIAT Philippe ;

Le délégué à la gestion journalière est: MORENO Y COLERO Francisco Javier ;

La personne habilitée à représenter l'A.S.B.L.BOXING-TROOZ est: MORENO Y COLERO Francisco Davier.

Le premier exercice débutera le 01/08/2011 pour se clôturer le 31/11/2011

La première assemblée générale aura lieu juin 2012

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BOXING-TROOZ

Adresse
RUE DES BOULEAUX 11 4870 TROOZ

Code postal : 4870
Localité : Forêt
Commune : TROOZ
Province : Liège
Région : Région wallonne