BS MORAI

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BS MORAI
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 841.318.315

Publication

01/10/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 13.06.2014, DPT 29.09.2014 14608-0136-015
30/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 28.06.2013, DPT 27.07.2013 13354-0144-015
28/11/2011
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

*11306926*

Déposé

24-11-2011

Greffe

N° d entreprise :

Dénomination (en entier):BS Morai (en abrégé):

0841318315

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège: 4890 Thimister-Clermont, Roiseleux 2 (adresse complète)

Objet(s) de l acte : Constitution

D un acte reçu par Maître Véronique SMETS, Notaire à Herve, le vingt-quatre novembre deux mil onze, il

appert que :

Monsieur MORAI Stéphane Sébastien Michaël (NN :750606-039-40), né à Rocourt, le six juin mille neuf cent

septante-cinq, époux de Madame THONON Bernadette Dieudonnée Josiane Françoise Ghislaine, demeurant et

domicilié à Thimister-Clermont, Roiseleux 2.

Epoux marié sous le régime de la communauté légale, à défaut de contrat de mariage; régime non modifié à ce

jour.

A constitué une société commerciale et adopte la forme d une Société privée à responsabilité limitée

dénommée BS Morai, ayant son siège 4890 Thimister-Clermont Roiseleux 2.

CAPITAL SOCIAL

Le capital social de la société est fixé dix-huit mille six cents euros (18.600 EUR) représenté par cent parts sans

désignation de valeur nominale représentant chacune un centième (1/100ème) de l'avoir social. Parts à

souscrire en numéraire au prix de cent quatre-vingt-six euros (186,00 EUR) par part et à libérer immédiatement

à concurrence d'un cinquième au moins.

SOUSCRIPTION

Le comparant déclare souscrire la totalité des parts sans désignation de valeur nominale, soit cent (100) parts.

LIBERATION

Le comparant déclare libérer sa souscription de cent parts sans désignation de valeur nominale à concurrence

de deux/tiers, par un apport en numéraire de douze mille quatre cents euros.

REMUNERATION

En rémunération de l apport qui précède, il est attribué à Monsieur MORAI Stéphane cent pour cent (100 %)

des parts sans désignation de valeur nominale, soit cent (100) parts.

Objet

I. La société a pour objet, tant en Belgique qu à l étranger, pour son compte ou pour compte de tiers, soit seule, soit en participation avec des tiers, toutes activités se rapportant à :

- l exploitation d un manège ou d une écurie pour chevaux;

- le dressage de chevaux;

- tous soins aux chevaux, y compris l amélioration de leur bien être;

- la location de boxes, la pension pour chevaux et autres animaux et l exploitation de pistes d équitation ;

- l élevage de poulains, de chevaux et d autres équidés ;

- l achat, la vente, le commerce de chevaux et autres animaux, ainsi que de tous articles et produits en rapport direct ou indirect avec le monde équestre ;

- la dispensation de cours d équitation et d activités de clubs équestres ;

- l hébergement touristique et autre hébergement de courte durée ainsi que toutes autres activités récréatives et de loisirs ;

- l organisation de manifestations et d évènements tels que démonstrations, concours, compétitions et toutes autres manifestations hippiques ou susceptibles de promouvoir l équitation ;

- l enseignement de disciplines sportives et d activités de loisirs ;

- ainsi que toutes autres activités de soutien aux entreprises.

II. La société peut également participer au marché immobilier par tout contrat, promesse ou engagement unilatéral, tel l achat, l échange, le lotissement, la promotion, la vente, la location, la prise en location et en sous-location, la cession en location et en sous-location, le tout avec ou sans option d achat, la construction, la rénovation et la transformation, l exploitation et l entretien de maisons, appartements, bureaux, magasins, fonds de commerce, terrains, et de manière générale, des biens immobiliers de toute nature. Elle peut également accorder, obtenir, conclure et transiger à propos de droits réels démembrés ou sûretés (superficie, renonciation à accession, emphytéose, usufruit, nue-propriété, usage, leasing immobilier, hypothèque, privilège...), conclure toutes opérations de financement et assumer la gérance d immeubles pour son propre compte. Cette

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

énumération est indicative et ne limite en aucun cas la nature des activités que la société peut développer dans le marché immobilier.

III. La société agit tant en nom propre, qu en qualité de commissionnaire, comme intermédiaire ou représentant, en qualité d organe ou non, par le biais de mandats conventionnels ou sociaux, dans les limites autorisées par la loi, notamment en matière d accès à la profession.

IV. Elle peut également consentir tout prêts ou garantir tous prêts consentis par des tiers à des sociétés affiliées, ainsi qu assumer des mandats d administrateurs ou de gérants au sein d autres sociétés ayant un objet social analogue ou connexe.

V. Elle peut faire, tant pour elle-même que pour compte de tiers, tous actes et opérations financières, commerciales, industrielles, mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie à son objet social ou pouvant en amener de développement ou en faciliter la réalisation, notamment sans que la désignation soit limitative : prêter, emprunter, hypothéquer, acquérir ou céder tous brevets, patentes, licences, marques ; s intéresser par voie d apport, de cession, de souscription, de participation, de fusion, d achat d actions ou autres valeurs, ou par toutes autres voies dans toutes sociétés, entreprises ou associations existantes ou à créer, dont l objet est identique, analogue, similaire ou connexe à tout ou partie de celui de la présente société, exercer la gérance d autres sociétés.

Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés par l assemblée qui fixe également leur nombre, leurs rémunérations éventuelles et la durée de leur mandat.

Ils sont rééligibles.

Les gérants peuvent agir séparément ou conjointement au nom de la société.

L assemblée générale peut toujours, sans devoir observer les formes et conditions requises pour les modifications aux statuts, étendre les pouvoirs d un ou de plusieurs gérants en fonction et procéder à la nomination de gérants non statutaires.

Dans ce dernier cas, elle fixera la durée du mandat et éventuellement les pouvoirs des gérants nommés par elle.

Délégation

La gérance peut déléguer la gestion journalière de la société à un ou plusieurs directeurs, associé ou non, et déléguer à tout mandataire des pouvoirs spéciaux déterminés.

Pouvoirs

Chaque gérant est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent la société.

Toutefois, si ces actes portent sur des montants supérieurs à dix mille euros et qu il y a pluralité de gérants, la signature de deux gérants sera requise.

Actions judiciaires

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont suivies au nom de la société, par un gérant. Assemblée générale

Les associés se réunissent en assemblée générale pour délibérer sur tous objets qui intéressent la société.

Il est tenu, chaque année, au siège social, une assemblée ordinaire le deuxième vendredi du mois de juin à dix-huit heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au premier jour ouvrable suivant.

Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

Répartition

L'excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amortissements, constitue le bénéfice net.

Sur ce bénéfice, il est prélevé tout d'abord cinq pour cent au moins pour constituer la réserve légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le dixième du capital social, mais doit être repris si, pour quelque motif que ce soit, le fonds de réserve vient à être entamé.

Le solde est mis à la disposition de l'assemblée générale qui en détermine l'affectation, étant toutefois fait observer que chaque part confère un droit égal dans la répartition des bénéfices.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu'à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes annuels est, ou devenait à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

Dissolution

La société peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale.

Toute proposition de dissolution de la société doit faire l objet d un rapport justificatif établi par les gérants et annoncé à l ordre du jour de l Assemblée Générale appelée à statuer. A ce rapport est joint un état résumant la situation active et passive de la société arrêté à une date ne remontant pas à plus de trois mois. Un Reviseur d Entreprises ou un Expert Comptable inscrit au tableau de l Institut des Experts Comptables fait rapport sur cet état et indique s il reflète complètement et fidèlement la situation de la société.

La réunion de toutes les parts entre les mains d'une seule personne n'entraîne ni la dissolution de plein droit, ni la dissolution judiciaire de la société.

Lorsque cette personne est une personne morale et que, dans un délai d un an, un nouvel associé n est pas entré dans la société ou que celle-ci n est pas dissoute, l associé unique est réputé caution solidaire de toutes les obligations de la société nées après la réunion de toutes les parts entre ses mains jusqu à l entrée d un nouvel associé dans la société ou la publication de sa dissolution.

De même, l associé unique, personne physique, est tenu des mêmes obligations s il est déjà associé unique d une autre société privée à responsabilité limitée, sauf si les parts lui ont été transmises pour cause de mort.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales ou statutaires, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution éventuelle de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

La gérance justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée générale. Si la gérance propose la poursuite des activités, elle expose dans son rapport les mesures qu'elle compte adopter en vue de redresser la situation financière de la société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du jour. Une copie en est adressée aux associés en même temps que la convocation.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Lorsque l'actif net est réduit à un montant inférieur au minimum fixé par la loi, tout intéressé peut demander au Tribunal la dissolution de la société.

En outre, à la demande de tout intéressé ou du Ministère Public, le Tribunal peut prononcer la dissolution de la société restée en défaut de déposer ses comptes annuels pour trois exercices consécutifs, à moins qu une régularisation de la situation n intervienne avant qu il soit statué au fond. Le Tribunal peut soit prononcer la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer le mode de liquidation et désigner un ou plusieurs liquidateurs.

Liquidation

En cas de dissolution de la société, pour quelque cause et à quelque moment que ce soit, l'assemblée générale des associés désigne le ou les liquidateurs (qui devront voir leur mandat confirmé par le Tribunal de Commerce), détermine leurs pouvoirs et leurs émoluments et fixe le mode de liquidation, conformément aux articles 184 et suivants du Code des Sociétés.

Répartition après liquidation

Après apurement de toutes les dettes et charges, et des frais de liquidation, l'actif net sert tout d'abord à rembourser en espèces ou en titres le montant libéré non amorti des parts.

Le surplus disponible est réparti entre tous les associés, suivant le nombre de leurs parts.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A l instant, l assemblée générale, a pris les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt de l extrait constitutif à la Banque Carrefour des Entreprises via le greffe du tribunal de commerce de Verviers lorsque la société acquerra la personnalité morale.

1) Le premier exercice social débute ce jour et se terminera le trente et un décembre deux mil douze.

2) La première assemblée générale annuelle se tiendra le deuxième vendredi du mois de juin deux mil treize.

3) Les comparants ne désignent pas de commissaire, la société n y étant pas tenue.

4) Tous pouvoirs spéciaux sont donnés, sous condition suspensive du dépôt de l extrait d acte constitutif, à Monsieur MORAI Stéphane, qui pourra engager la société sous sa seule signature pour toute opération administrative.

5) Le nombre de gérant est fixé à un.

Est nommé gérant de la société sans limitation de durée, avec tous les pouvoirs prévus par la loi et les statuts,

Monsieur MORAI Stéphane, comparant aux présentes.

Ledit gérant accepte.

6) Reprise d engagements: la société reprend au nom et pour son compte tous les engagements, obligations, dépenses et recettes, souscrits décaissées ou encaissées en son nom par ses fondateurs depuis le premier novembre deux mil onze.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

VERONIQUE SMETS, Notaire

Document déposé en même temps que les présentes au greffe du Tribunal de Commerce: l expédition de l acte

constitutif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BS MORAI

Adresse
ROISELEUX 2 4890 THIMISTER-CLERMONT

Code postal : 4890
Localité : Clermont
Commune : THIMISTER-CLERMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne