BUREAU D'ARCHITECTURE HUGUES BAILLY

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BUREAU D'ARCHITECTURE HUGUES BAILLY
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 876.726.580

Publication

19/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 30.06.2014, DPT 11.08.2014 14415-0507-014
20/11/2014
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N° d'entreprise : 0876.726.580

Dénomination

(en entier) : Bureau d'Architecture Hugues BAILLY

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Neuve, 94 à 4860 Pepinster

Oblet de l'acte : Transfert du siège social

(Suivant procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 13/10/2014)

A l'unanimité, l'Assemblée acte le transfert du siège social à l'adresse suivante : Route de Peieeheid, 108 à 4860 Pepinster, et ce à dater de ce jour.

BAILLY Hugues,

Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/12/2013
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 876-726-580

Dénomination

(en entier) : BUREAU D'ARCHITECTURE HUGUES BAILLY

(en abrégé) :

Forme juridique : Société civile ayant emprunté la forme d'une Société privée à Responsabilité Limitée

Siège : Rue Neuve, 94 à 4860 PEPINSTER

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :MODIFICATION DES STATUTS

D'un acte reçu LE 22 NOVEMBRE 2013 par le Notaire Bénédicte JACQUES de Pepinster, enregistré à Herne le 2 décembre suivant volume 5/32 folio 27 case 1, aux droits de 50 euros, il résulte que

l'assemblée générale extraordinaire des associés de la Société Civile ayant emprunté la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée «BUREAU D'ARCHITECTURE HUGUES BAILLY» ayant son siège social à 4860 PEPINSTER, rue Neuve, 94, société constituée aux termes d'un acte du ministère de Maître Philippe LABE, notaire à Liège, en date du douze octobre deux mil cinq, publié aux annexes du Moniteur Belge du vingt-sept des mêmes mois et an, sous le numéro 05152987.

Société inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro :: 0876-726-580 et immatriculée à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro::. 0876-726-580,

a décidé, à l'unanimité, les résolutions suivantes pour permettre la concordance de statuts de la société avec le Code des Sociétés et avec la loi du 15 février 2006(dite loi Laruelle)

1/ Première résolution : L'article 6 est modifié comme suit :

« Les parts sociales sont nominatives et sont inscrites dans le registre des parts tenu au siège social.

Ce registre contiendra :

-La désignation précise de chaque associé et le nombre de parts lui appartenant ainsi que l'indication des

versements effectués.

Les associés devront communiquer le registre des parts au Conseil de l'Ordre des architectes compétents

sur simple demande de celui-ci. »

2/ Deuxième résolution : L'article 7 ancien est abrogé et remplacé comme suit :

« ARTICLE 7 --ADMISSION D'UN ASSOCIE 

Seuls sont admis comme associés les personnes qui contribuent à la réalisation de l'objet social par l'exercice de leur profession,

Les personnes morales ne peuvent adhérer que si elles-mêmes exercent une activité compatible avec la profession d'architecte. Elles doivent être signalées au Conseil de l'Ordre provincial compétent, conformément â l'article trois paragraphe deux quatrièmement de la loi du quinze février deux mille six, ou conformément aux dispositions légales futures.

Ces personnes morales ne peuvent en aucun cas détenir plus de quarante pour cent des parts et des droits de vote; et la majorité des associés de la société doit à tout moment être composée de personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte et inscrites au tableau de l'ordre, à concurrence d'au moins soixante pour cent des parts et des droits de vote

(Article 169 de la loi du vingt juillet deux mille six (201712006) publiée au Moniteur Belge du vingt-huit juillet deux mille six (28/7/2006))

La société ne peut jamais racheter ses propres actions. Elle ne peut détenir de participation dans d'autres sociétés/et ou personnes morales à caractère autre qu'exclusivement professionnel et dont l'objet social et les activités ne sont pas incompatibles avec la fonction d'architecte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

En exécution de la loi du quinze février deux mille six (15/2/2006) aucun stagiaire ne pourra être ni associé, ni gérant de la société que si au sein de celle-ci, il exerce la profession d'architecte avec son maître de stage ou avec un architecte inscrit à un des tableaux de l'Ordre des architectes. »

3/ troisième résolution : il est inséré un nouvel article 7 bis entre l'article 7 et l'article 8 ; lequel est rédigé comme suit

«ARTICLE 7 bis - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES

Si la société ne comprend qu'un associé, celui-ci sera libre de céder tout ou partie des parts librement, mais dans le strict respect de l'article sept des présents statuts.

Si la société comprend plusieurs associés, les parts sociales ne pourront être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort que dans le respect des règles suivantes;

-tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs devra, à peine de nullité, outre le respect des conditions prévues à l'article sept, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois quarts du capital social et étant encore entendu que:

l'admission d'un nouvel associé ne peut avoir lieu qu'avec l'accord unanime des anciens associés.

Tout projet de transmission d'actions, de démembrement du droit de propriété des actions en usufruit et nue-propriété ou d'admission de nouveaux associés doit être soumis au préalable à l'approbation du Conseil provincial compétent qui se prononcera dans le délai prévu à l'article 12.3. de la loi du 15 février 2006.

A cette fin, il sera adressé à la gérance, sous pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles des cessionnaires proposés et le nombre de parts dont la cession est envisagée. La gérance mettra la demande à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale ordinaire ou extraordinaire qui devra en tout cas se tenir dans un délai de deux mois, à compter de la déclaration faite par le cédant.

Les héritiers et légataires d'un associé décédé seront tenus de solliciter dans les mêmes formes, l'agrément des associés, lesquels délibéreront dans les délais et à la majorité prévus pour les cessions entre vifs. Le refus d'agrément d'une cession entre vifs sera sans recours.

L'admission d'un nouvel associé ou toute cession de parts sociales entre vifs ou pour cause de mort, outre le respect de toutes les conditions qui précèdent sont encore soumises à l'approbation du conseil provincial compétent de l'ordre des Architectes lequel dispose d'un délai d'un mois pour rendre sa décision.

En attendant la mise en oeuvre et l'accomplissement de toutes tes formalités qui précèdent, les droits de vote attachés aux actions qui font l'objet de la cession projetée sont suspendus.

Les héritiers qui ne peuvent devenir associés ont droit à la valeur des parts transmises. Le prix de rachat en est fixé chaque année par l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes annuels; ce point doit être inscrit à l'ordre du jour.

Le prix ainsi fixé est valable jusqu'à la prochaine assemblée générale ordinaire et ne peut être modifié entretemps que par une décision de l'assemblée prise aux conditions de présence et de majorité requises pour une modification de statuts.

Le prix de rachat est payable au plus tard dans l'année qui suit le jour de rachat.

Les héritiers, légataires, créanciers et ayants droit d'un associé qui n'ont pas pu prendre la qualité d'associé ne peuvent sous quelque prétexte que ce soit provoquer l'apposition des scellés sur les biens ou valeurs de la société ni en demander le partage ou la licitation, ni s'immiscer en aucune manière dans son administration. »

4/ Quatrième résolution : Le premier alinéa de l'article 9 est complété comme suit

« La société est administrée par un ou plusieurs gérants. L'assemblée est seule habilitée à désigner ce ou

ces gérants, »

5/ Cinquième résolution : Le premier alinéa de l'article 19 ancien est abrogé et remplacé comme suit « ARTICLE 19 - DISSOLUTION

En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit, et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opère par les soins du gérant ou du Conseil de Gérance agissant en qualité de liquidateur et, à défaut, par un plusieurs liquidateurs nommés par l'assemblée générale en respectant la procédure prévue à l'article 23, B. des statuts. »

6/ Sixième résolution L'article 23 ancien est abrogé et remplacé comme suit :

« ARTICLE 23 -- PARTICULARITES LIEES A L'OBJET DE LA SOCIETE : CONÇLUSION, RETRAIT.

DEMISSION. EXCLUSION, ABSENCE. INDISPONIBILITE.

CONCLUSION

A.RETRAIT, DEMISSION, EXCLUSION, ABSENCE, INDISPONIBILITE,

1/ Généralités

a)Identité : Le contrat d'architecte précise l'identité de l'architecte qui sera chargé de la mission d'architecte.

b) Retrait :

Tout associé a le droit de se retirer de la société mais en veillant à ce que son départ, par son caractère intempestif, ne mette pas en danger les intérêts sociaux ni ne mette en péril les contrats en cours avec l'associé retrayant,

c) Exclusion :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Seule l'assemblée générale est habilitée à prendre toute décision concernant l'exclusion des associés.

Un associé peut être exclu de la société par les autres unanimes, pour une faute professionnelle grave ou pour manquement grave aux règles de déontologie, constaté par le Conseil provincial de l'Ordre des Architectes.

d) En cas d'exclusion ou de départ d'un architecte associé, il est procédé au remboursement de ses parts

par voie de réduction de capital, comme dit aux articles trois cent seize et suivants du code des sociétés.

Dans le respect du principe énoncé à l'alinéa 1, l'associé démissionnaire devra prester au minimum un mois de préavis afin d'assurer la gestion transitoire des dossiers dont il a la charge. Le délai de préavis court à partir du premier lundi suivant la date de notification de la décision,

Dans les cas de cessation, démission, exclusion ou décès, le prix de la part sera fixé sur base de sa valeur réelle correspondant à l'actif net comptable résultant de la moyenne des derniers comptes annuels approuvés ; moyenne établie sur trois des cinq dernières années  après avoir fait omission de la meilleure et de la moins bonne; le tout éventuellement redressés afin de tenir compte de la valeur économique de certains actifs. En outre, il sera établi, au plus tard le jour du départ effectif de l'associé, un inventaire et un décompte des sommes et objets revenant à l'associé sortant en tenant compte des indemnités dues, de sa participation aux frais de la société et de tout autre montant légitimement réclamé par l'une des parties..

Le paiement devra intervenir dans les six mois de l'exclusion ou du départ,

L'assemblée peut aussi aux mêmes conditions que pour l'exclusion, constater l'absence d'un associé ou son indisponibilité pour quelque raison que ce soit (mais à charge de s'en justifier ultérieurement à l'intéressé) et arrêter toutes les mesures qu'elle jugera opportunes. En tout état de cause,

-le droit de vote des parts de l'associé absent ou indisponible est suspendu.

-les contrats dont il avait la charge doivent être attribués à d'autres architectes associés de préférence, de manière telle que les intérêts des clients soient préservés. De toute manière, il faudra toujours le consentement manifeste du Maître d'ouvrage concerné sur la solution proposée,.

21 Confidentialité

L'associé exclu ou démissionnaire s'engage à ne pas divulguer, ou faire usage de toute information confidentielle, technique ou non, recueillie dans le cadre de sa collaboration avec la présente société, sous peine de poursuites judiciaires. il s'interdit également toute forme de concurrence déloyale envers la société, en s'abstenant notamment d'accepter quelque mission architecturale qu'il soit de clients passés ou futurs de la société, sans accord préalable de celle ci.

Cette interdiction subsistera trois ans au delà de la date effective de son départ. A défaut, il sera dû par l'associé une indemnité forfaitaire de cinquante pour cent des honoraires promérités par cet associé du chef de mission acceptée en violation de la présente clause de non concurrence.

3/ Sort des dossiers

a) Pour les affaires en cours dont l'associé exclu ou démissionnaire avait la gestion, les clients de fa société seront informés du départ de l'associé par courrier recommandé au plus tard dans les quinze jours après que l'exclusion ou la démission a pris cours,

Les clients seront invités à faire part de leurs observations et instructions quant à la poursuite de la gestion de leurs dossiers. A cet effet, le courrier leur mentionnera qu'il dispose d'une totale liberté de choix quant à la désignation de l'architecte successeur à condition qu'ils fassent part de leur décision à la société dans un délai de quinzaine à compter de la réception de la lettre recommandée. Entre  temps la continuité du contrat d'architecte conclu par l'associé exclu ou démissionnaire sera assurée par un autre associé suppléant désigné par le gérant et en cas de pluralité de gérants par l'ainé en fonction de ceux-ci.

b) En cas d'associé unique, l'Ordre procédera à cette désignation de suppléance afin d'assurer la continuité des contrats en cours. Cependant cet architecte suppléant désigné ne sera pas habilité à conclure de nouveaux contrats pour compte de la société. 11 devra remettre mensuellement rapport d'activité à l'Ordre. Ces rapports seront remis à l'associé unique lors de la reprise de ses fonctions.

Comme précédemment énoncé, les clients de la société seront informés du départ de l'associé par courrier recommandé au plus tard dans la quinzaine.

De même, les clients seront invités à faire part de leurs observations et instructions quant à la poursuite de la gestion de leurs dossiers par l'architecte désigné par l'Ordre. Le courrier leur mentionnera également leur totale liberté de choix quant à la désignation de l'architecte successeur à condition qu'ils fassent part de leur décision à la société dans le même délai de quinzaine.

En tout état de cause, la décision appartiendra au client de confier la mission à un architecte n'étant pas associé de la société, la société devra dans les huit jours communiquer à l'architecte désigné les éléments du dossier ; ce dernier veillant au paiement des honoraires dus à son prédécesseur,

B.LIQUIDATION

En cas de dissolution, la liquidation de la société s'effectuera à l'intervention d'un un ou plusieurs liquidateurs.. Le choix du liquidateur nommé par l'assemblée générale aura préalablement été soumis par la gérance à l'approbation de l'ordre. Sa nomination sera dûment homologuée par le Tribunal de Commerce compétent, conformément à la loi du deux juin deux mille six, publiée au Moniteur Beige du vingt-six juin suivant.

Le ou les liquidateurs devront impérativement être architectes, inscrits à un des tableaux de l'Ordre des Architectes.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Ils disposeront des pouvoirs les plus étendus prévus par l'article cent quatre-vingt-six (186) du code des' sociétés. Cependant la mission du liquidateur relative aux contrats d'architecte en cours s'exercera conformément au présent article, point A 3) b),

C.DOCUMENTS

Tous les documents émanant de la société doivent mentionner le nom de tous les associés.

De même, tout contrat d'architecte devra faire mention des procédures fixées au présent article point A à C à l'exception de A. 1/. d)

D.RESPONSABILITE

Tout architecte associé doit faire couvrir sa responsabilité civile et professionnelle par une assurance.

La société devra aussi faire couvrir sa responsabilité conformément à l'article neuf de la loi du vingt février mil neuf cent trente-neuf (20/2/1939), modifiée par l'arrêté royal du six juillet mil neuf cent nonante (6/7/1990) et tel que cet article a été modifié spécialement par la loi du quinze février deux mille six (15/2/2006), et conformément à l'article cent septante (170) de la loi du vingt-huit juillet deux mille six, (28/07/2006) le tout sous les peines de responsabilité solidaire prévues par la loi, »

7/ Septième résolution : Un nouvel article 25 est constitué et rédigé comme suit :

« ARTICLE 25

Toute modification aux statuts, règlement d'ordre intérieur ou autre convention devra être soumise à

l'autorisation du conseil provincial de l'ordre des architectes et ce, conformément aux dispositions

déontologiques en la matière. »

8/ Huitième résolution : Urt nouvel article 26 est constitué et rédigé comme suit ÿ

« ARTICLE 26

La société est assujettie aux réglementations applicables à la profession d'architecte, et plus spécialement à

la loi du 20 février 1939, la loi du 26 juin 1963 et la déontologie de la profession d'architecte.

Ces législations ainsi que leurs applications devront être respectées tant par la personne morale que par

tous les associés.

Toute décision ou dispositions concernant la société qui seraient contraires à la déontologie de la profession

d'architecte devront s'interpréter en conformité avec ladite déontologie ou seront réputées non écrites.

Les présents statuts sont soumis lors de la création ou lors de toute modification à l'avis du Conseil

Provincial de l'ordre des architectes. »

COORDINATION DES STATUTS

L'assemblée générale charge le notaire soussigné de signer et déposer au Greffe du Tribunal du Commerce

le texte coordonné des statuts, après modifications qui précèdent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

Actes et documents déposés au greffe en même temps que le présent extrait de procès-verbal :

- expédition dudit procès-verbal;

- statuts coordonnés.

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur belge

09/08/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 03.06.2013, DPT 01.08.2013 13396-0387-014
04/09/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 04.06.2012, DPT 24.08.2012 12469-0192-014
04/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 06.06.2011, DPT 24.06.2011 11226-0560-014
27/08/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 07.06.2010, DPT 23.08.2010 10439-0471-014
30/07/2009 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2008, APP 02.06.2009, DPT 23.07.2009 09477-0209-014
13/08/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2007, APP 02.06.2008, DPT 04.08.2008 08540-0244-014
03/09/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 04.06.2007, DPT 30.08.2007 07639-0213-013
20/07/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 01.06.2015, DPT 09.07.2015 15295-0077-014
08/08/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 06.06.2016, DPT 01.08.2016 16397-0180-014

Coordonnées
BUREAU D'ARCHITECTURE HUGUES BAILLY

Adresse
ROUTE DE PELEEHEID 10B 4860 PEPINSTER

Code postal : 4860
Localité : PEPINSTER
Commune : PEPINSTER
Province : Liège
Région : Région wallonne