BUREAU D'ARCHITECTURE UNIVERSUM - ARCHITEKTURBURO UNIVERSUM

Divers


Dénomination : BUREAU D'ARCHITECTURE UNIVERSUM - ARCHITEKTURBURO UNIVERSUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 475.861.313

Publication

02/10/2014 : EUT000226
02/10/2012 : EUT000226
30/11/2011 : EUT000226
28/06/2011
ÿþM

Volet B

MA 2.1

Copie à publire aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

 -;-;:;-_,._d`es

)11 =r- Hinterlegt bei der Kanzlei 1W

Handelsgerichts EUPEN

.]F~!"vE

i

2 4 -05- 2011

~--, Greffe

~ ~ ~

der"G effier

*1 3 i0Au5u0i" (71hiTiJr-3"



z 0 -06- 2





~7~rtJlfF

Dénomination

d'entreprise : 0 1/7-51 ~ 6/1 " 3.Aa

(en entier) : BUREAU D'ARCHITECTURE UNIVERSUM ARCHITEKTURBÜRO UNIVERSUM

Forme juridique : Société civile à forme d'une société privée à responsabilité limitée

Siège : 4780 Sankt Vith - Recht, Zur Kaiserbaracke 10 B

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE - MODIFICATION DES STATUTS

D'un procès-verbal dressé par Maitre Florence GODIN, notaire suppléant, en remplacement de Maître' Bernard SPROTEN, Notaire de résidence à Saint-Vith, en date dix-neuf mai deux mille onze, il résulte ce qui suit:

I. Modification de la dénomination

L'assemblée générale décide à l'unanimité d'adopter la nouvelle dénomination unique de la société «

ARCHITEKURBÜRO UNIVERSUM, Zivilgesellschaft in der Rechtsform einer PGmbH». La traduction en'

langue allemande ne sera plus utilisée.

L'assemblée décide en conséquence de remplacer le texte de l'article 1 des statuts de la société par le texte

suivant :

« La société revêt la forme d'une société civile empruntant la forme d'une société à responsabilité limitée, en

abrégé SC SPRL.

Elle est dénommée « ARCHITEKURBÜRO UNIVERSUM, Zivilgeselischaft in der Rechtsform einer

PGmbH».

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commandes, sites Internet et autres

documents, sous forme électronique ou non, émanant de la société doivent contenir les indications suivantes ;

1° la dénomination de la société ;

2° la forme juridique, en entier ou en abrégé, ainsi que, selon le cas, les mots « société civile à forme

commerciale » reproduits lisiblement et placés immédiatement avant ou après le nom de la société ;

3° l'indication précise du siège de la société ;

4° le numéro d'entreprise ;

5° le terme « registre des personnes morales » ou l'abréviation « RPM », suivi de l'indication du siège du

tribunal dans le ressort territorial duquel la société a son siège social ;

6° le cas échéant, l'indication que la société est en liquidation ;

7° le nom de tous les associés. »

Il. Autres modifications des statuts

L'assemblée décide à l'unanimité d'apporter aux statuts les modifications suivantes :

Le texte des articles 6 à 11 des statuts est remplacé par le texte suivant :

« Article 6.- : Augmentation de capital - Droit de préférence

En cas d'augmentation de capital par apport en numéraire, les parts nouvelles à souscrire doivent être offertes par préférence aux associés, proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs parts.

Le droit de souscription préférentielle peut être exercé pendant un délai d'au moins quinze jours à dater de' l'ouverture de la souscription.

L'ouverture de la souscription avec droit de préférence ainsi que son délai d'exercice sont fixés par l'assemblée générale et sont portés à la connaissance des associés par lettre recommandée. Si ce droit n'a pas entièrement été exercé, les parts restantes sont offertes par priorité aux associés ayant déjà exercé la totalité de leur droit de préférence en proportion du nombre de parts qu'ils détiennent respectivement. Il sera procédé. de cette manière, selon les modalités arrêtées par la gérance, jusqu'à ce que le capital soit entièrement souscrit, ou que plus aucun associé ne se prévale de cette faculté.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Les parts qui n'ont pas été souscrites par les associés comme décrit ci-dessus peuvent être souscrites par des tiers moyennant l'agrément de la moitié au moins des associés possédant au moins trois quarts des parts d'architecte

Tout projet de transmission d'actions, de démembrement du droit de propriété des actions en usufruit et nue-propriété ou d'admission de nouveaux associés doit être soumis au préalable à l'approbation du Conseil provincial de l'Ordre des Architectes compétent qui se prononcera dans les trois mois de la réception.

Article 7.- : Cession et transmission des parts

Si la société ne compte qu'un seul associé, celui-ci est libre de céder tout ou partie de ses parts à qui il l'entend, sous réserve de ce qui est prescrit à l'article 8bis ci-dessous.

Le décès de l'associé unique n'entraîne pas la dissolution de la société et, s'il n'a laissé aucune disposition de dernière volonté concernant les droits afférents aux parts sociales, ceux-ci seront exercés par les héritiers proportionnellement à leurs droits dans la succession jusqu'au partage desdites parts ou jusqu'à délivrance de legs portant sur celles-ci.

Si la société comprend plus d'un associé, les parts ne peuvent, à peine de nullité, être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, qu'avec l'agrément de la moitié au moins des associés possédant tes trois quarts au moins des parts d'architecte, déduction faite des droits dont la cession ou ia transmission est proposée. L'associé cédant ne peut pas prendre part au vote. Cet agrément est requis dans tous les cas et doit respecter le prescrit de l'article 8bis des présents statuts.

La demande d'agrément sera adressée par recommandé à la gérance par les candidats associés, individuellement. Cette dernière transmettra la requête aux associés dans la huitaine et par recommandé. Ceux-ci auront trente jours pour se prononcer, également par voie recommandée à la gérance. La date de l'agrément ou du refus d'agrément est censée être celle de l'expiration de ce délai. L'absence de réponse dans les délais équivaut à l'agrément. Le refus d'agrément est sans recours et n'a jamais à être justifié.

Si l'agrément est refusé, les cédants, héritiers ou légataires de l'associé auront droit à la valeur des parts sociales.

La valeur des parts en cas de cession entre vifs ou de transmission à cause de mort sera déterminée à dire d'experts, à la date du refus d'agrément. L'expert sera désigné de commun accord entre les parties, au plus tard trente jours après le refus d'agrément.

A défaut d'accord dans les délais, les cédants, les héritiers ou légataires de l'associé décédé devront introduire une requête à Monsieur le Président du Tribunal de Commerce du siège social en vue de la désignation d'un expert. Dans l'un ou l'autre cas, l'expert remettra ses conclusions par envoi recommandé à la gérance qui les transmettra par recommandé aux parties dans la huitaine.

L'expert fixera la valeur des parts en tenant compte de tous les éléments actifs et passifs, apparents, latents ou occultes. Il respectera les règles généralement admises en la matière et les conditions générales du marché pour le genre d'activité concernée.

Les conclusions de l'expert seront sans appel et la valeur fixée par lui ne pourra être modifiée que de commun accord entre les parties, au plus tard trente jours après le dépôt des conclusions.

En tout état de cause, tout projet de transmission de parts ou toute admission de nouveaux associés pour quelque cause que ce soit, doivent être soumis au préalable à l'approbation du conseil provincial de l'ordre des architectes de la province où le siège social est établi.

Article 8.- : Registre des parts sociales

Les parts sociales sont nominatives.

Elles portent un numéro d'ordre. Elles sont inscrites dans le registre des parts sociales, tenu au siège social; ce registre contiendra la désignation précise de chaque associé, du nombre de parts lui appartenant, ainsi que l'indication des versements effectués. Les titulaires de parts ou d'obligations peuvent prendre connaissance de ce registre relatif à leurs titres. Tout tiers intéressé peut également prendre connaissance de ce registre, sans déplacement de celui-ci et moyennant une demande écrite adressée à la gérance qui précisera fes modalités de cette consultation.

Le Conseil de l'Ordre pourra également consulter ce registre, sur simple demande adressée au siège social de la société. La gérance doit adresser une copie de ce registre au Conseil de l'Ordre, sur sa simple demande.

Les transferts ou transmissions de parts sont inscrits dans ledit registre, datés et signés par le cédant et le cessionnaire dans le cas de cession entre vifs, et par le gérant et le bénéficiaire dans le cas de transmission pour cause de mort.

Les cessions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre des parts. Des certificats constatant ces inscriptions sont délivrés aux titulaires des titres.

Article 8bis.- : Associés

Pourront uniquement être associés de la société :

- les personnes qui contribuent à la réalisation de l'objet social par l'exercice de leur profession;

- les personnes morales, mais uniquement si leur objet social est identique ou connexe mais non incompatible avec l'objet social de la société.

Au moins 60 pour cent des parts ou actions ainsi que des droits de vote doivent être détenus, directement ou indirectement, par des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte et inscrites à un des tableaux de l'Ordre des architectes. Toutes les autres parts ou actions peuvent uniquement être détenues par des personnes physiques ou morales qui exercent une profession qui ne soit pas incompatible et qui sont signalées au Conseil de l'Ordre des Architectes.

De nouveaux associés ne peuvent être admis que moyennant l'accord de la moitié des associés représentant en outre les trois quarts des actions d'architecte.

Article 9.- : Indivisibilité des titres

Volet B - Suite

Les titres sont indivisibles.

La société ne reconnaît, quant à l'exercice des droits accordés aux associés, qu'un seul propriétaire pour chaque titre.

Si le titre fait l'objet d'une copropriété, la société a le droit de suspendre l'exercice des droits y afférents ; jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme étant à son égard propriétaire du titre.

En cas de démembrement du droit de propriété d'une part sociale, les droits y afférents sont exercés par l'usufruitier à condition que celui-ci, en cas de parts d'architecte, réponde aux conditions fixées à l'alinéa suivant. Au cas contraire, les droits afférents aux parts sociales sont, le cas échéant, exercés par le nu-propriétaire répondant à ces conditions et qui a été désigné à cet effet par tes autres ayants-droit pour le cas où il y a plusieurs nu-propriétaires satisfaisant à ce critère.

Pour les parts d'architecte, l'exercice du droit de vote peut uniquement être confié, directement ou indirectement, à une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte conformément à la loi du 20 février 1939. Dans tous les cas, celui qui exerce le droit de vote doit répondre aux conditions de l'article 2, paragraphe 1 de la loi du 20 février 1939.

En cas d'indivision, les droits y afférents serons suspendus jusqu'à ce qu'une seule personne soit désignée comme propriétaire des parts vis-à-vis de la société. En vue de l'exercice du droit de vote, cette personne doit également répondre aux conditions de l'article 2, paragraphe 1 de la loi du 20 février 1939.

Article 10.- : Gérance

a) Tant que la société ne comporte qu'un seul associé, elle est administrée, soit par l'associé unique, soit par une ou plusieurs personnes physiques, légalement habilitées à exercer la profession d'architecte, nommé(s) avec ou sans limitation de durée par l'associé unique agissant en lieu et place de l'assemblée générale.

b) En cas de pluralité d'associés, la société est administrée par un ou plusieurs gérant(s), personnes physiques, qui doit(vent) être légalement habilitées à exercer la profession d'architecte, nommé(s) par l'assemblée générale et en tout temps révocable(s) par elle.

Conformément à l'article 2§2, 1° de la loi du 20 février 1939, tous les gérants, administrateurs,... et, de manière générale, tous les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour le compte de la société, sont des personnes physiques autorisées à exercer la profession d'architecte.

Elles doivent toutes être inscrites à l'un des tableaux de l'Ordre des Architectes.

Monsieur Alain VRANCKEN, architecte, est nommé gérant de la société. Son mandat n'est révocable que pour motifs graves.

Article 11.- : Pouvoirs

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée, avec la faculté de déléguer partie de ceux-ci.

S'ils sont plusieurs et sauf organisation par l'assemblée générale d'un collège de gestion, chaque gérant agissant seul, peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant. Il peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, étant une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte.

La signature de tout acte engageant la personne morale doit être accompagnée du nom et de la qualité du signataire.

A défaut d'une disposition légale en la matière, l'assemblée générale est seule compétente pour exclure un architecte-associé.»

A l'article 12, il est ajouté l'alinéa suivant :

« La personne spécialement mandatée dont il est question à l'alinéa 2 doit obligatoirement être une personne physique autorisée à exercer la profession d'architecte. »

Entre l'alinéa premier et l'alinéa 2 de l'article 22, il est ajouté l'alinéa suivant :

« La mission du liquidateur relative aux contrats d'architecte en cours s'exercera conformément à la procédure fixée au point 2 ci-dessous. »

L'article 24 sera dorénavant stipulé comme il suit :

« Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les parties ainsi que la société elle-même entendent se conformer entièrement au Code des sociétés, aux lois des 20 février 1939, 26 juin 1963 et 15 février 2007 ainsi qu'au Règlement de déontologie de l'Ordre des Architectes et à ses recommandations. »

Pour extrait analytique:

Florence GODIN, Notaire suppélant

Déposé avec les présentes: expédition conforme de l'assemblée générale extraordinaire, statuts coor-

donnés.

Réservé

" Moniteur belge

Mentionne; sur la dernière page du Valet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/11/2010 : EUT000226
27/11/2009 : EUT000226
14/10/2008 : EUT000226
16/10/2007 : EUT000226
05/09/2006 : EUT000226
20/07/2005 : EUT000226
23/09/2004 : EUT000226
14/07/2003 : EUT000226
05/10/2015 : EUT000226
26/10/2001 : EUA001803
05/09/2016 : EUT000226

Coordonnées
BUREAU D'ARCHITECTURE UNIVERSUM - ARCHITEKTU…

Adresse
ZUR KAISERBARACKE 10B 4780 SAINT-VITH

Code postal : 4780
Localité : SAINT-VITH
Commune : SAINT-VITH
Province : Liège
Région : Région wallonne