BUREAU DUFAYS CONSULTING, EN ABREGE : B.D.C

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : BUREAU DUFAYS CONSULTING, EN ABREGE : B.D.C
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 553.610.078

Publication

06/06/2014
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

*14305174*

Moniteur

belge

Réservé

au

Déposé

04-06-2014

Greffe

0553610078

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

BUREAU DUFAYS CONSULTING SPRL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

D'un acte reçu par le notaire associé Hugues AMORY, à Louveigné, le deux juin deux mille quatorze, en cours d'enregistrement, il résulte que Monsieur Vincent DUFAYS, domicilié à 4052 Beaufays, Au Tiège 29, a constitué la société privée à responsabilité limitée dénommée "BUREAU DUFAYS CONSULTING SPRL" dont les statuts stipulent ce qui suit:

I. ACTE CONSTITUTIF

A COMPARU:

La Société privée à responsabilité limitée "BUREAU DUFAYS" ayant son siège social à 4052 Beaufays (Chaudfontaine), Voie de l'Air Pur 281, inscrite au registre des personnes morales à Liège sous le numéro TVA BE 0441.206.577 ;

Société constituée suivant acte sous seing privé en date du 16 août 1990, contenant les statuts et publié aux annexes du Moniteur Belge du 13 novembre 1990 sous le numéro 901113-443;

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois par procès-verbal rédigé par le notaire Georges GRIMAR, à Sprimont, le 19 mars 2002, publié aux annexes du Moniteur belge du 5 avril suivant, sous le numéro 20020405-375.

Ici représentée en vertu de l article 11 de ses statuts par l un de ses gérants, Monsieur DUFAYS Vincent Joseph Pierre, numéro national 67.05.04 297-55, domicilié à 4052 Beaufays, Au Tiège 29, gérant statutaire.

Laquelle comparante a requis le notaire soussigné d acter authentiquement ce qui suit :

I. EXPOSE PREALABLE

La société comparante expose que :

1. l assemblée générale de ses associés tenue ce jour devant le notaire associé, Hugues AMORY, à Louveigné, a décidé de scinder partiellement la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS », sans que celle-ci ne cesse d exister :

- d une part, par absorption d une partie de sa branche d'activité dite immobilière, en ce compris les actifs et les passifs qui s'y rattachent, par la société privée à responsabilité limitée « IMMOFAYS » ; avec comme conséquence pour cette dernière société une augmentation de son capital, moyennant l'attribution immédiate et directe à chaque titulaire d'une (1) part sociale de la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS » d une (1) part sociale nouvelle dans la société privée à responsabilité limitée « IMMOFAYS », soit :

* 70 parts sociales pour DUFAYS Vincent ;

* En principe 30 parts sociales pour la S.P.R.L. « IMMOFAYS », bénéficiaire également de la scission. Cependant, aucune nouvelle part ne sera émise en sa faveur, en application de l article 740, §2, 1° du Code des Sociétés, qui interdit l émission de parts en échange de parts de la société scindée détenues par une société bénéficiaire de la scission.

- d autre part, par la transmission de l autre partie de la branche d activité immobilière, détenue par la société scindée, à une société bénéficiaire à constituer par voie de scission, la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS CONSULTING », moyennant l attribution immédiate et directe aux associés de la société scindée de 100 parts sociales de ladite société, à répartir entre les

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

Forme juridique :

(en abrégé) :

Voie de l'Air Pur 281

4052 Chaudfontaine

Société privée à responsabilité limitée

Constitution

B.D.C

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associés de la société scindée dans la proportion d une (1) part sociale de la société privée à

responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS CONSULTING », contre une (1) part sociale de la société

scindée, , soit :

* 70 parts sociales pour DUFAYS Vincent ;

* 30 parts sociales pour la S.P.R.L. « IMMOFAYS »

L attribution des parts sociales de la société nouvellement créée se fera sans paiement d aucune

soulte.

2. les associés de la société partiellement scindée ont convenu de procéder à une scission dirigée et de modifier l attribution des parts nouvellement créées par l effet de la scission mixte partielle comme suit :

- Monsieur DUFAYS Vincent se verra attribuer les 100 parts sociales émises par la nouvelle société « BUREAU DUFAYS CONSULTING », constituée par l effet de la scission. La S.P.R.L. « IMMOFAYS » lui cède donc les 30 parts sociales qu elle était appelée à recevoir dans le cadre de cette opération.

- En contrepartie, Monsieur DUFAYS Vincent renonce aux 70 parts sociales émises par la société privée à responsabilité limitée « IMMOFAYS », qu il aurait dû recevoir, par l effet de la scission par absorption par cette dernière d une partie des actifs et des passifs de la société.

La société privée à responsabilité limitée « IMMOFAYS » étant à la fois associée de la société scindée et bénéficiaire de la scission, ne peut émettre de part en représentation du transfert par voie de scission à elle fait, comme indiqué supra.

Pour le surplus, 30 parts sociales nouvelles émises par la société « BUREAU DUFAYS CONSULTING » ont été attribuées à Monsieur DUFAYS Vincent, en plus de celles qu il était normalement appelé à recevoir dans le cadre de l opération. Ces 30 parts sociales sont évaluées à 231.178,23 ¬ ; tandis que les 70 parts sociales émises par la société « IMMOFAYS » auxquelles Monsieur DUFAYS Vincent aurait eu droit si le projet de scission s en était tenu à une répartition proportionnelle sont évaluées à 289.102,75 ¬ . De sorte que Monsieur DUFAYS Vincent doit se voir reconnaître une créance de 57.924,52 ¬ . Ce montant sera remboursé sur base de modalités à convenir entre les parties.

3. En application de ces décisions, la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS »,

représentée comme dit ci-dessus, comparait aux présentes à l effet de constituer la société privée à

responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS CONSULTING ».

II. CONSTITUTION PAR VOIE DE SCISSION

A. RAPPORTS

1. Projet de scission

La société comparante dépose sur le bureau le projet de scission de la société établi par le gérant en date du 26 mars 2014 et déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Liège le 31 mars 2014, soit six semaines au moins avant la date de la présente assemblée.

Le dépôt susdit a été publié par mention aux Annexes du Moniteur Belge, le 10 avril 2014, sous le numéro 0078147.

Ce projet de scission a été mis à la disposition des associés de la présente société scindée, au siège social un mois au moins avant la tenue de la présente assemblée.

La société comparante déclare qu aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société n est intervenue depuis la date de l établissement du projet de scission.

2. Rapport sur le projet de scission.

L assemblée générale de la société comparante a, conformément à l article 749 du Code des sociétés, dispensé par vote unanime la scission de la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS » des rapports prévus aux articles 745 et 748 du Code des Sociétés. DONT ACTE

3. Rapport sur l apport en nature.

Monsieur Christophe COLSON, réviseur d entreprise de la S.C. S.C.R.L. B.D.O., ayant ses bureaux à 5032 Les Isnes (Gembloux), rue Camille Hubert, 1, a dressé, en date du 10 mai 2014, le rapport prescrit par l article 219 du Code des Sociétés.

Ce rapport écrit, mis à la disposition des associés sans frais, conclut en les termes suivants : « En application de l article 219 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l Institut des Réviseurs d Entreprises, nous avons examiné l apport en nature de biens constituant une branche d activité immobilière issue de la scission partielle mixte de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS en constitution de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING.

Cet apport est donc effectué sous réserve de l approbation par les différentes assemblées générales concernées de la scission envisagée.

L apport des éléments du patrimoine réalisé dans le cadre de la scission partielle mixte de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS en constitution de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING s élève à 535.886,95 EUR.

Il convient de rappeler que la valeur d apport correspond à la valeur nette comptable des biens, et ce

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conformément au principe de continuité comptable applicable en matière de scission. Sur base de ce même principe, l apport ne sera pas entièrement capitalisé et sera ventilé comme suit :

Capital 16.012,53

Réserve Légale 3.346,09

Bénéfice reporté 516.528,33

Total 535.886,95

La rémunération de l apport en nature consiste en la création de 100 parts sociales sans désignation de valeur nominale de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING. La scission étant dirigée, ces parts seront entièrement attribuées à l un des associés de S.P.R.L. BUREAU DUFAYS, Monsieur Vincent DUFAYS.

Complémentairement, un apport en numéraire d un montant de 2.587,47 EUR sera souscrit par Monsieur Vincent DUFAYS au moment de la constitution pour porter le capital social de la SPRL BUREAU DUFAYS CONSULTING à un montant de 18.600,00 EUR. Cet apport sera rémunéré par la création de 16 parts sociales sans désignation de valeur nominale de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING.

Au terme de ces opérations, le capital de la SPRL BUREAU DUFAYS CONSULTING s élèvera à 18.600 EUR et sera représenté par 116 parts sociales sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées.

Par ailleurs, la scission étant dirigée et au vu du rapport d échange, une soulte d un montant de 57.924,52 EUR sera octroyée à l un des deux associés. Cette soulte consistera en une dette de la société IMMOFAYS envers Monsieur Vincent DUFAYS.

Le fondateur de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING est responsable tant de l évaluation de la branche d activité immobilière apportée que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l apport.

L apport d une branche d activité de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS à la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING nous paraît soumis aux dispositions des articles 442bis du Code des Impôts sur les Revenus, 93undecies B du code de la T.V.A., 41quinquies de la loi du 27 juin 1969 et 16ter de l arrêté royal n° 38 du 27 juillet 1967 en matière d opposabilité aux administrations concernées et de responsabilité solidaire de la société bénéficiaire de l apport.

A cet égard, nous n avons pas eu accès aux informations nécessaires permettant de confirmer l absence de dettes dans le chef de l apporteur. Les présentes conclusions sont donc formulées sous réserve de l absence d une dette fiscale et/ou sociale dans le chef de l apporteur vis-à-vis des administrations concernées.

Au terme de nos travaux de contrôle effectués sur base des normes édictées par l Institut des Réviseurs d Entreprises en matière de constitution par apport en nature, et sous réserve des remarques ci-dessus, nous sommes d avis que :

a) la description de l apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

b) les modes d évaluation des biens apportés sont conformes aux dispositions légales en matière de scission.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur la description de l apport en nature, sur l appréciation de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en contrepartie ; il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l opération.

Le présent rapport est rédigé en application de l article 219 du Code des Sociétés, dans le cadre du présent apport en nature en constitution de la S.P.R.L. BUREAU DUFAYS CONSULTING. Il ne pourra servir, en tout ou en partie, à d autres fins ».

Un exemplaire de ce rapport demeurera ci-annexé aux présentes.

Il est précisé que le rapport spécial des fondateurs prévus à l article 219 du Code des Sociétés, n est pas requis dans le cadre de l opération projetée.

B. TRANSFERT

1. Décision

La société comparante, scindée partiellement, conformément aux articles 742 et suivants du Code des sociétés et aux décisions prises par l assemblée générale extraordinaire des associés tenue ce jour, constitue une nouvelle société privée à responsabilité limitée sous la dénomination « BUREAU DUFAYS CONSULTING » par la transmission à celle-ci d une partie de son patrimoine actif et passif. Ce transfert par voie de scission partielle se réalise moyennant l attribution immédiate et directe aux associés de la société scindée, soit Monsieur DUFAYS Vincent et la société privée à responsabilité limitée « IMMOFAYS », de cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale et participant aux bénéfices à compter du jour de leur émission, à remettre aux associés de la société scindée dans la proportion d une (1) part sociale de la société à constituer « BUREAU DUFAYS CONSULTING » pour une part sociale de la société à scinder « BUREAU DUFAYS ».

Cependant, au vu de l arrangement pris entre les associés de la société privée à responsabilité « BUREAU DUFAYS », tel qu exposé préalablement, les 100 parts sociales dont question ci-dessus

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seront intégralement attribuées à Monsieur DUFAYS Vincent.

La décision de constituer la présente société ne sortira ses effets qu en suite de la décision de la

scission partielle prise par l assemblée générale de la société scindée et l approbation du projet

d acte de constitution et des statuts de la nouvelle société.

2. Description des biens transférés à la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS

CONSULTING ».

Les biens transférés à la nouvelle société « BUREAU DUFAYS CONSULTING » comprennent :

- Une partie des actifs de la société « BUREAU DUFAYS » utilisés pour servir à l activité immobilière.

- Tous les passifs de la société « BUREAU DUFAYS » liés exclusivement à ou résultant directement

de l activité décrite supra.

Soit en donnée comptables résumées :

ACTIVEMENT

- Actifs immobilisés : deux cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-six euros nonante-cinq cents

(235.886,95 ¬ ¬ )

- Actifs circulants : trois cent mille euros (300.000,00 ¬ )

Total de l actif : cinq cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-six euros nonante-cinq cents

(535.886,95 ¬ )

PASSIVEMENT

- Capitaux propres : cinq cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-six euros nonante-cinq cents

(535.886,95 ¬ )

- Dettes : zéro euro (0 ¬ )

Total du passif : cinq cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-six euros nonante-cinq cents

(535.886,95 ¬ )

Les fonds propres de la société à constituer « BUREAU DUFAYS CONSULTING » s élèveront à

cinq cent trente-cinq mille huit cent quatre-vingt-six euros nonante-cinq cents (535.886,95 ¬ ) et

seront répartis de la manière suivante :

- Capital souscrit : seize mille douze euros cinquante-trois cents (16.012, 53 ¬ )

- Réserves : trois mille trois cent quarante-six euros neuf cents (3.346,09 ¬ )

- Résultat reporté : cinq cent seize mille cinq cent vingt-huit euros trente-trois cents (516.528, 33 ¬ )

- Subsides en capital : zéro euro (0 ¬ )

Le patrimoine transféré à la société « BUREAU DUFAYS CONSULTING » comprend les immeubles

suivants :

DESIGNATION DES BIENS

1. D une part, la nue-propriété de :

COMMUNE DE CHAUDFONTAINE - 2ème division  Beaufays article 05669

Une maison d'habitation avec dépendances, sur et avec terrain, située route de l'Abbaye 9,

cadastrée selon extrait cadastral datant de moins d'un an, section C, numéro 34 R 5, d'une

superficie de dix ares quatre-vingts centiares (10a 80ca).

Revenu cadastral : mille deux cent trente-deux euros (1.232 EUR).

ORIGINE DE PROPRIETE

A l origine, le bien appartenait à USE Albert Constant Guillaume Joseph.

MEURANT Charles Ghislain Antoine Louis et ESPREUX Marie Rose sont devenus propriétaires du

bien pour l avoir acquis de USE Albert Constant Guillaume Joseph aux termes d un acte de vente

reçu par les notaires Paul GODIN, à Vaux-sous-Chèvremont, et Jean-Marie HUMBLE, à Liège, le 26

novembre 1992, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège le 15 janvier suivant, sous le

volume 6199, numéro 3.

ESPREUX Marie Rose est décédée à Liège, le 28 novembre 2003 et sa succession, comprenant

une moitié du bien, fut recueillie par MEURANT Charles Ghislain Antoine Louis, aux termes d une

donation entre époux reçu par le notaire José COEME, à Liège, le 8 février 1978, enregistrée.

La S.P.R.L. BUREAU DUFAYS est devenue nue propriétaire du bien pour avoir acquis la nue-

propriété de MEURANT Charles Ghislain Antoine Louis aux termes d un acte vente reçu par le

notaire Chantal PIRONNET, à Liège, le 22 décembre 2009, transcrit au second bureau des

hypothèques de Liège, le 06 janvier suivant, sous le dépôt 00101.

PROPRIETE  JOUISSANCE  CHARGES

La société n aura à partir de ce jour que la nue-propriété du bien ; l usufruit du bien appartenant à

Monsieur MEURANT Charles, dont question dans l origine de propriété.

La société ne recueillera la pleine propriété et la pleine jouissance du bien qu aux conditions reprises

dans l acte de vente du 22 décembre 2009 reçu par le notaire Chantal PIRONNET, à Liège.

La société reconnait avoir reçu copie de cet acte et dispense par ailleurs le notaire soussigné de le

reproduire aux présentes.

Ce n est qu au jour où la société recueillera la nue-propriété et la jouissance qu elle supportera toutes

les contributions, taxes et impositions généralement quelconques, en ce compris le précompte

immobilier.

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CONDITIONS SPECIALES

L apporteur déclare, qu'à sa connaissance, il n'existe pas de conditions spéciales grevant le bien

apporté, à l exception de celles reprises

I. D une part, dans l acte reçu par le notaire Paul NAGANT, à Bressoux, en date du 31 août 1938, comme suit :

« L acquéreur plantera à ses frais une haie vive dans le fond, du côté des vendeurs. Cette haie sera mitoyenne, mais la mitoyenneté ne pourra être réclamée aux vendeurs. Au cas où l acquéreur établirait une haie à l Ouest de sa propriété et destinée à séparer celle-ci des vendeurs, il devra faire établir cette haie à ses frais et ne pourra pas en réclamer la mitoyenneté aux vendeurs, il n aura ce droit que vis-à-vis des futurs acquéreurs de la parcelle joignante.

L acquéreur pourra gratuitement raccorder les drains des caves et décharges de sa future construction sur la canalisation établie dans la prairie des vendeurs, à condition de construire au raccordement un puits perdu d un mètre de diamètre et de deux mètres de profondeur, rempli de moellons. Le trop plein de ce puits perdu sera déversé dans la canalisation. Celle-ci sera entretenue à frais communs, avec les acquéreurs des différentes parcelles qui s y raccorderont et ce, sans porter préjudice aux vendeurs.

Si l acquéreur revendait la parcelle présentement vendue, il s engage à imposer les conditions reprises ci-dessus aux futurs acquéreurs ».

II. D autre part, à l acte reçu par le notaire Georges MISSON, en date du 02 août 1956, comme suit : « L acquéreuse devra rembourser au propriétaire voisin, Monsieur HONHON-BECCO, le coût de la mitoyenneté de la clôture établie par lui le long de la limite séparative des héritages.

Elle devra, en outre, clôturer à ses frais le terrain vendu, tant du côté de la propriété restant appartenir aux vendeurs, que du côté de la route. Du côté restant appartenir aux vendeurs, l acquéreuse devra établir, en mitoyenneté, une haie vive et une clôture dont elle ne pourra réclamer le coût de la mitoyenneté aux vendeurs, mais éventuellement aux acquéreurs futurs du bien de ceux-ci.

Il est en outre entendu que la barrière installée sur le terrain vendu et lui donne accès à la route est exclue de la vente et restera la propriété des vendeurs. Après enlèvement par ceux-ci de ladite barrière, l acquéreuse devra établir à ses frais une clôture convenable ».

Il déclare encore que, personnellement, il n'en a concédé aucune et qu'il décline toute responsabilité quant aux conditions spéciales qui auraient pu avoir été concédées par des propriétaires antérieurs. Cette déclaration n'est pas une clause de style, mais une condition formelle de l apport. URBANISME

Information circonstanciée

L apporteur déclare que :

- le bien est situé en zone d habitat à caractère rural au plan de secteur de Liège ;

- le bien ne fait l'objet d aucun permis de lotir, permis d urbanisation, permis de bâtir ou permis d urbanisme délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un certificat d'urbanisme en vigueur,

Engagement de l apporteur

L apporteur déclare qu'il ne prend aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer ou de maintenir sur le bien aucun des actes et travaux visés à l'article 84 § 1er et le cas échéant, ceux visés à l'article 84 § 2, alinéa 1er.

L apporteur déclare, qu à sa connaissance, le bien ne recèle aucune infraction ni aux prescriptions applicables en matière d urbanisme et d aménagement du territoire ni à l acte de base, et que l ensemble des actes, travaux et constructions réalisés ou maintenus à son initiative sont conformes aux normes applicables en matière d urbanisme et d aménagement du territoire ainsi qu à l acte de base.

Information générale

Il est en outre rappelé que :

Aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §1er, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa 1er, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu ; - Il existe des règles relatives à la péremption des permis d urbanisme ;

- L existence d un certificat d urbanisme ne dispense pas de demander et d obtenir un permis d urbanisme.

MUTATION

Le bien immeuble ci-avant décrit a fait l objet d une mutation en nue-propriété dans les cinq dernières années précédant la présente cession, constatée dans l acte du notaire Chantal PIRONNET, à Liège, intervenue pour le prix de 100.000,00 ¬ .

2. D autre part, la pleine propriété de :

COMMUNE DE CHAUDFONTAINE  3ème division - Embourg

Dans un complexe immobilier dénommé résidence « Léonard de Vinci », sur deux parcelles de terrain et une emprise en sous-sol, sises Voie de l Ardenne, 70, 72 et 76, reprise au cadastre section

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A, numéro 346 02 R et selon titre section A, numéros 338/02/R, 346/02/L et partie du numéro 346/L pour une superficie globale de six cent douze mètres carrés trente-quatre décimètres carrés (612,34 m2),

L espace commercial TROIS, sis au rez-de-chaussée et comprenant :

a) En pleine propriété privative et exclusive : la surface proprement dite avec entrée latérale indépendante, une chaudière et un WC.

b) En copropriété et indivision forcée : les nonante-quatre/millièmes des parties communes générales.

Tel que ce bien est décrit dans l acte de base, reçu par le notaire Denis de NEUVILLE, à Liège, le 05 avril 2005, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 19 avril suivant, sous le numéro 03761 et dans l acte de base modificatif reçus par les notaires Denis de NEUVILLE et Yves GUILLAUME, à Liège, le 14 février 2006, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 17 février suivant, sous le dépôt 01906.

Origine de propriété

A l origine, le bien appartenait à BOVY Jean Jacques Joseph et son épouse POLLERS Georgette Marie Augustine pour l avoir acquis de LARUE René Emile Joseph suivant acte reçu par le notaire Jean KLEINERMANN, à Liège, le 29 décembre 1959, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège.

La société anonyme « KL CONSTRUCT » est devenue propriétaire du bien pour l avoir acquis de BOVY Jean Jacques Joseph et son épouse POLLERS Georgette Marie Augustine aux termes d un acte d échange reçu par le notaire Denis de NEUVILLE, à Liège, à l intervention du notaire Paul-Arthur COEME, à Liège, le 1er septembre 2003, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 25 septembre suivant, sous le dépôt 8561.

La société privée à responsabilité limitée « SIK » est devenue propriétaire du bien pour l avoir acquis de La société anonyme « KL CONSTRUCT » aux termes d un acte reçu par le notaire Denis de NEUVILLE, à Liège, le 30 mars 2005, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 07 avril suivant, sous le numéro 03379.

La société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS » est devenue propriétaire du bien pour l avoir acquis de la société privée à responsabilité limitée « SIK » aux termes d un acte reçu le 31 mai 2005par les notaires Denis de NEUVILLE et Chantal PIRONNET, à Liège, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 10 juin suivant, sous le dépôt 5733.

PROPRIETE  JOUISSANCE - CHARGES

L apporteur déclare que le bien est actuellement occupé par lui ; aux conditions bien connues de la société.

La société sera censée avoir acquis la propriété et la libre jouissance par la prise en possession réelle ou par la perception des loyers à partir du 1er janvier 2014, à charge d'en payer et supporter les impôts, taxes et charges généralement quelconques à partir de la même date.

CONDITIONS SPECIALES

L apporteur déclare, qu'à sa connaissance, il n'existe pas de conditions spéciales grevant le bien apporté.

Il déclare encore que, personnellement, il n'en a concédé aucune et qu'il décline toute responsabilité quant aux conditions spéciales qui auraient pu avoir été concédées par des propriétaires antérieurs. Cette déclaration n'est pas une clause de style, mais une condition formelle de l apport.

STATUT IMMOBILIER

La société déclare avoir parfaite connaissance de l acte de base et le règlement de copropriété de l'immeuble à appartements dont le bien apporté fait partie ont été dressés reçu par le notaire Denis de NEUVILLE, à Liège, le 05 avril 2005, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 19 avril suivant, sous le numéro 03761.

Tel que modifié pour la dernière fois aux termes d un acte reçu par les notaires Denis de NEUVILLE et Yves GUILLAUME, à Liège, le 14 février 2006, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège, le 17 février suivant, sous le dépôt 01906.

L'acte de base, l acte de base modificatif et le règlement de copropriété forment ensemble les statuts de l'immeuble à appartements dont fait partie le bien apporté.

La société déclare avoir reçu copie de l'acte de base, de l acte de base modificatif et du règlement de copropriété.

La société sera subrogée dans tous les droits et obligations résultant dudit acte et de ses annexes. Elle devra s'y conformer en tous points et en imposer le respect et l'exécution à ses héritiers, successeurs, ayants droit et ayants cause à tous titres et spécialement à ses locataires.

Tous actes translatifs ou déclaratifs de propriété, de jouissance ou autres, y compris les baux, ayant pour objet le bien présentement apporté, devront contenir la mention expresse que le nouvel intéressé a une connaissance parfaite de l'acte de base et de ses annexes et qu'il est subrogé dans tous les droits et obligations en résultant ainsi que ceux résultant des décisions prises ou à prendre par les assemblées générales des copropriétaires.

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Le notaire instrumentant attire l'attention des parties sur le fait que ce règlement d'ordre intérieur doit

se trouver, conformément à l'article 577-10 § 2 C.C., au siège de l'association des copropriétaires.

Tout intéressé peut le consulter gratuitement.

La société reconnaît avoir reçu un exemplaire du règlement d'ordre intérieur.

CHARGES ORDINAIRES - FONDS DE ROULEMENT

L apporteur supportera les charges ordinaires à compter du jour de son entrée en jouissance des

parties communes, au prorata de la période en cours, sur base d un décompte à établir par le syndic.

Le décompte de l apporteur, en ce qui concerne sa quote-part dans le fonds de roulement, sera

établi par le syndic.

CHARGES EXTRAORDINAIRES - FONDS DE RESERVE

Conformément à l article 577-11 paragraphe 2 du Code civil, la société supportera :

1° le montant des dépenses de conservation, d'entretien, de réparation et de réfection décidées par

l'assemblée générale ou le syndic avant ce jour, mais dont le paiement est demandé

postérieurement à ce jour;

2° les appels de fonds approuvés par l assemblée générale des copropriétaires avant ce jour et le

coût des travaux urgents dont le paiement est demandé par le syndic postérieurement à ce jour ;

3° les frais liés à l'acquisition de parties communes, décidés par l'assemblée générale avant ce jour,

mais dont le paiement est demandé par le syndic postérieurement à ce jour ;

4° les dettes certaines dues par l'association des copropriétaires à la suite de litiges nés

antérieurement à ce jour, mais dont le paiement est demandé par le syndic postérieurement à ce

jour.

La quote-part de l apporteur dans le fonds de réserve de l'immeuble demeure la propriété de

l'association des copropriétaires, sans que la société ne soit tenue au paiement d une indemnité à

l apporteur.

SYNDIC

Le syndic de l immeuble est la société anonyme A.D.K. Groupe, ayant son siège social à 4020 Liège,

rue des Foiries, 2.

Le notaire détenteur de la minute a requis le syndic de l'immeuble à appartements, par envoi

recommandé, de lui délivrer les renseignements dont question à l'article 577-11 § 2 du Code Civil.

Le syndic a répondu à cette lettre le 15 mai 2014.

Les parties déclarent avoir été informées par le notaire instrumentant de cette réponse et en avoir

reçu copie.

URBANISME

Information circonstanciée

L apporteur déclare que :

- le bien est situé en zone d habitat au plan de secteur de Liège ;

- le bien ne fait l'objet d aucun permis de lotir, permis d urbanisation, permis de bâtir ou permis

d urbanisme délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un certificat

d'urbanisme en vigueur, à l exception :

* des biens cadastrés section A 346/02/L et 338/02/R qui ont fait l objet d un permis d unique (permis

d urbanisme et permis d environnement) référencé 3195/70-72/120 et délivré le 12 novembre 2004

en vue de la construction d un immeuble à appartements avec le rez commercial ;

* du bien cadastré section A, numéro 346 L qui a fait l objet d un permis d urbanisme référence

02/0090 et délivré le 07 avril 2003 en vue de la construction d une bibliothèque au rez-de-chaussée

et d appartements aux étages ;

Engagement de l apporteur

L apporteur déclare qu'il ne prend aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer ou de

maintenir sur le bien aucun des actes et travaux visés à l'article 84 § 1er et le cas échéant, ceux

visés à l'article 84 § 2, alinéa 1er.

L apporteur déclare, qu à sa connaissance, le bien ne recèle aucune infraction ni aux prescriptions

applicables en matière d urbanisme et d aménagement du territoire ni à l acte de base, et que

l ensemble des actes, travaux et constructions réalisés ou maintenus à son initiative sont conformes

aux normes applicables en matière d urbanisme et d aménagement du territoire ainsi qu à l acte de

base.

Information générale

Il est en outre rappelé que :

Aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §1er, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2,

alinéa 1er, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu ;

- Il existe des règles relatives à la péremption des permis d urbanisme ;

- L existence d un certificat d urbanisme ne dispense pas de demander et d obtenir un permis

d urbanisme.

MUTATION

Le bien immeuble ci-avant décrit n a fait l objet d aucune mutation dans les cinq dernières années

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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Volet B - suite

précédant la présente cession.

Conditions communes

SITUATION HYPOTHECAIRE

Les biens prédécrits sont apportés sous les garanties ordinaires de fait et de droit, pour quitte et libre

de toutes dettes et charges privilégiées, hypothécaires ou empêchement quelconques.

ETAT DES BIENS

Les biens sont apportés dans l état dans lequel ils se trouvent actuellement. L apporteur ne sera tenu

à aucune garantie du chef de vices apparents ou cachés du sol, du sous-sol, du bâtiment et des

installations. Il déclare ne pas avoir connaissance de l existence de vices cachés.

CONTENANCE  INDICATIONS CADASTRALES

Les immeubles sont apportés dans leurs limites actuelles, visibles sur les lieux et parfaitement

connues des parties sans garantie de la superficie ni du terrain sur lequel ils sont érigés ni des biens

apportés proprement dit.

Toute différence entre la superficie réelle et la superficie renseignée fût-elle supérieure à un

vingtième tournera au profit ou à la perte de la société.

Les indications cadastrales sont données à titre de simples renseignements administratifs mais sans

garantie.

Ils ne concourent qu accessoirement et à défaut d autres précisions à la détermination du bien

apportés.

MITOYENNETES - SERVITUDES

Les biens sont apportés avec toutes leurs mitoyennetés et leurs servitudes actives et passives.

A l exception de ce qui est éventuellement repris ci-après, l apporteur déclare qu'à sa connaissance,

les biens ne sont d'aucune servitude conventionnelle et que son titre de propriété ne révèle

l'existence d'aucune servitude.

L apporteur déclare en outre n'avoir concédé lui-même aucune servitude.

SUBROGATION

Par le seul effet des présentes, la société est subrogée mais sans garantie de l apporteur, dans tous

les droits de celui-ci, ainsi que dans toutes actions qu il pourrait avoir à exercer contre les tiers, du

chef de privation de jouissance ou autres faits pouvant porter préjudice quelconque aux biens

susdécrits, sans qu il y ait lieu de rechercher si la cause desdits dommages est ou non antérieure

aux présentes

L apporteur affirme n avoir souscrit à aucune convention restrictive de ses droits en ce domaine.

ASSURANCE

La société prendra toutes dispositions utiles pour s assurer contre les risques d incendie ou autres

dès aujourd hui, à moins qu une police d assurance collective ne soit souscrite par la copropriété ;

dans ce cas, la société paiera les primes à partir de la plus prochaine échéance et remplira les

formalités de transfert à la pleine et entière décharge de l apporteur.

EAU - GAZ - ELECTRICITE

L apport ne comprend pas les compteurs, canalisations et autres installations appartenant à des

compagnies ou régies, qui se trouveraient dans les biens apportés.

La société fera toutes diligences pour la mutation à son nom des contrats de raccordement à l eau,

au gaz et à l électricité, pouvant exister, ainsi que de tous autres éventuels, tels que le téléphone ou

la télédistribution. Il devra les continuer et en supporter les redevances échéant après l apport, à

moins qu il ne préfère les résilier à ses frais.

MUTATION

Le bien immeuble ci-avant décrit a fait l objet d aucune mutation au cours de ces cinq dernières

années.

DISPENSE D INSCRIPTION D OFFICE

Monsieur le Conservateur des Hypothèques est dispensé de prendre inscription d office lors de la

transcription des procès-verbaux des assemblées approuvant la présente opération.

3. Rémunération

En rémunération de ce transfert, il sera attribué immédiatement et directement aux associés de la société scindée, 100 parts sociales sans désignation de valeur nominale et participant aux bénéfices à compter du jour de leur émission, à remettre aux associés de la société scindée dans la proportion d une (1) part sociale de la société à constituer « BUREAU DUFAYS CONSULTING » pour une (1) part sociale de la société à scinder « BUREAU DUFAYS ».

4. Précisions.

Il est précisé que :

a) Les transferts se font sur base de la situation comptable de la société scindée arrêtée au 31 décembre 2013. Les éléments d'actif, de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de la société à constituer « BUREAU DUFAYS CONSULTING », à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de la présente société à la date précitée.

b) Du point de vue comptable, les opérations de la présente société scindée sont considérées

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire à dater du 1er janvier 2014, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques des sociétés bénéficiaires des apports, à charge pour ces dernières d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux apports.

c) Le transfert à la société à constituer comprend l ensemble des activités liées à l activité immobilière, toutes les autorisations et reconnaissances liées à ces activités, et donc tous les éléments matériels et immatériels liés à ces activités.

La société à constituer et bénéficiaire de la scission jouira des avantages et supportera les charges éventuelles de toutes conventions ou litiges en cours avec les tiers relativement aux biens qui lui sont respectivement transférés.

La société à constituer devra respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société à scinder aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, direction, employés, ouvriers, ainsi que tous accords et engagements obligeant la société à scinder à quelque titre que ce soit, au sujet des biens qui lui sont transférés.

Ces engagements, quelles que soient les personnes avec lesquelles ils ont été conclus sont transférés à la société à constituer avec tous les droits et les obligations qui en découlent, sans que ne doive être remplie aucune autre formalité que la publicité de la décision de l acte de scission prescrite par la loi, pour que le transfert soit opposable aux tiers.

d) Les archives de la société à scinder liées aux biens transférés en ce compris les livres et documents légaux seront à dater du jour de la scission conservés au siège de la société à constituer « BUREAU DUFAYS CONSULTING », à l exception des archives spécifiques à l activité de la société à scinder.

e) La société bénéficiaire de la scission sera censée avoir eu la pleine propriété et la jouissance des éléments actifs et passifs transférés à compter du 1er janvier 2014 à charge pour elle d en supporter et d en payer à compter de la même date tous impôts, taxes et contributions quelconques afférents aux biens qui lui sont transférés.

Si la société à scinder devait supporter ultérieurement des impôts non réclamés à ce jour ou d autres charges latentes relatives à l activité transférée, la société à constituer en supportera la totalité.

f) En vue d éliminer toute contestation relative à la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition décrite ci-avant ne serait pas suffisamment précise, soit parce que l attribution faite serait susceptible d interprétation, soit parce qu il s agit d éléments du patrimoine n ayant pas été repris dans le relevé des éléments attribués par suite d omission ou de négligence, il est expressément convenu, eu égard aux dispositions de l article 744 du code des sociétés que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établi avec certitude à qui ils sont attribués, seront attribués proportionnellement à l actif net attribué ou conservé par chacune des sociétés participant à l opération.

C. CAPITAL

En exécution du transfert qui précède, la société comparante constate que le capital de la société présentement constituée est fixé à seize mille douze euros cinquante-trois cents (16.012, 53 ¬ ). Pour amener le capital au moins au minimum légal, soit DIX-HUIT MILLE SIX CENT EUROS (18.600,00 ¬ ), Monsieur DUFAYS Vincent décide de faire apport en numéraire d une somme de DEUX MILLE CINQ CENT QUATRE-VINGT SEPT EUROS QUARANTE-SEPT CENTS (2.587,47 ¬ ). En rémunération de cet apport, il reçoit 16 parts sociales sans désignation de valeur nominale. Les fonds affectés à la libération de l'apport en numéraire ont été déposés sur un compte spécial n° BE90 7512 0706 5132 ouvert au nom de la société en formation auprès de la banque AXA.

Une attestation de ce dépôt émanant de ladite banque a

été remise au notaire soussigné.

La comparante déclare et reconnait que :

- le capital social de DIX-HUIT MILLE SIX CENT EUROS (18.600,00 ¬ ) a été intégralement souscrit ; - que la société à constituer a, à sa disposition, dès à présent, une somme de DIX-HUIT MILLE SIX CENT EUROS (18.600,00 ¬ )

D. ATTRIBUTION DES PARTS SOCIALES A LA SUITE DU TRANSFERT

En rémunération de ce transfert/apport, il est attribué immédiatement et directement aux associés de la société scindée cent (100) parts sociales sans désignation de valeur nominale et participant aux bénéfices à compter du jour de leur émission, à répartir entre les associés de la société scindée dans la proportion d une (1) part sociale de la nouvelle société « BUREAU DUFAYS CONSULTING » pour une (1) part sociale de la société scindée.

Suite à l accord pris entre Monsieur DUFAYS Vincent et la société « IMMOFAYS », tel qu exposé préalablement, l ensemble des parts sociales est attribuée à Monsieur DUFAYS Vincent.

Les associés de la société comparante confirment que son assemblée générale extraordinaire a approuvé le projet d acte constitutif et les statuts de la présente société aux termes du procès-verbal dressé ce jour par le notaire soussigné.

E. APPROBATION

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La société comparante confirme que son assemblée générale extraordinaire a approuvé le projet d acte constitutif et les statuts de la présente société aux termes du procès-verbal dressé ce jour, par le notaire soussigné.

III. LES STATUTS

TITRE PREMIER  CARACTERE DE LA SOCIETE

Article premier - DENOMINATION

La société est constituée sous forme de société privée à responsabilité limitée. Elle est dénommée : "BUREAU DUFAYS CONSULTING SPRL", en abrégé « B.D.C. ».

La dénomination doit dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de la société, être précédée ou suivie immédiatement de la mention "société privée à res¬ponsabilité limitée" ou des initiales "SPRL", reproduites lisiblement. Elle doit en outre, être accompagnée de l'indication précise du siège social de la société, des mots "registre des personnes morales" ou l abréviation "RPM" suivi de l'indication du siège du tribunal dans le ressort territorial duquel la société a son siège social et des sièges d'exploitation, ainsi que le numéro d entreprise.

Article deux - SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 4052 Beaufays (Chaudfontaine), Voie de l'Air Pur 281.

Il peut être transféré en tout endroit de la Région de Bruxelles-Capitale ou de la région de langue française de Belgique, par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte et de la faire publier aux annexes du Moniteur belge.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts et succursales, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article trois - OBJET

La société a pour objet, pour son compte ou pour compte d'autrui en Belgique ou à l'étranger : - la participation directe ou indirecte dans toutes sociétés ou entreprises, belges ou étrangères, commerciales, industrielles, financières, mobilières et immobilières, existante ou à créer de quelque manière que ce soit, notamment par voie d apport, de fusion, de souscription et de commandite ; - le contrôle de leur gestion ou la participation à celle-ci par la prise de tous mandats au sein desdites sociétés ou entreprises ;

- l'exercice de la profession de consultant, au sens le plus large du concept, comprenant toutes prestations de services de nature intellectuelle, pour des entreprises, associations, administrations publiques, personnes privés et institutions, dans tous secteurs quelconques, dont notamment, mais sans être limitatif, l'activité de conseil en gestion d'entreprise, gestion administrative, gestion commerciale, stratégie, finance, assurance, organisation, management, marketing, lobbying, relations publiques, communication, prospection commerciale, production et développement, étude économique, publicité, gestion de personnel, et l'analyse, l'amélioration, le développement et l'implémentation de processus de gestion, et de systèmes automatisés ou non;

- Tous services de consultance, prestations de conseil, d'assistance et toutes prestations techniques, dans les domaines de l'informatique, de la télécommunication, de la technologie de l'information et des communications (IT), comprenant notamment, le développement, le design, la gestion, et la mise à jour de logiciels d'ordinateurs, de réseaux informatiques, d'applications de multimédia et de e-commerce, l'importation et l'exportation, l'achat et la vente des matériels et logiciels informatiques; - l'exécution de tâches d'intérim management pour des entreprises, sociétés et/ou établissements dans tout secteur, tant publics que privés, en ce compris l'exécution de tous mandats relatifs à l'administration, la gestion, la direction, le contrôle et la liquidation de toutes sociétés et entreprises, belges ou étrangères, siéger dans tous comités, exécutifs, consultatifs et de gestion en général de ces sociétés et entreprises;

- l'organisation et la prestation de formations professionnelles;

- la gestion pour compte propre d un patrimoine de valeurs mobilières, comprenant notamment la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans toutes sociétés, commerciales ou autres, belges ou étrangères, toutes opérations de placements financiers dans son sens le plus large;

- la gestion pour compte propre d un patrimoine immobilier, comprenant notamment tous investissements immobiliers et l'exploitation d'immeubles et toutes opérations immobilières dans son sens le plus large.

Elle peut faire toutes opérations commerciales, industrielles et financières, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou susceptibles de favoriser son développement, à l'exception des opérations sur valeurs mobilières et immobilières réservées par la loi aux banques et aux sociétés de bourse.

La société pourra exercer tous mandats relatifs à l'administration, à la gestion, à la direction, au contrôle et à la liquidation de toutes sociétés ou entreprises.

La société peut, par voie d'apport en espèces ou en nature, de fusion, de souscription, de

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participation, d'intervention financière ou autrement, prendre des participations dans d'autres sociétés ou entreprises existantes ou à créer, que ce soit en Belgique ou à l'étranger, dont l'objet social serait semblable ou analogue au sien ou de nature à favoriser son objet social.

Elle peut également consentir tous prêts ou garantir tous prêts consentis par des tiers, étant entendu que la société n'effectuera aucune activité dont l exercice serait soumis à des dispositions légales ou réglementaires applicables aux établissements de crédits et/ou financiers.

La société peut s intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou sociétés ayant un objet identique, analogue, similaire ou connexe ou qui sont de nature à favoriser le développement de son entreprise, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l écoulement de ses produits. Elle peut exercer la fonction de gérant, d administrateur, de délégué à la gestion journalière, de liquidateur ainsi que toute autre fonction autorisée dans toute personne morale belge ou étrangère. Toutefois, la société s interdit d exercer ses activités en infraction à toutes dispositions légales ou réglementaires qui s y opposerait et s oblige, si elle souhaite exercer une ou plusieurs de ces activités réglementées, à respecter toute limitation imposée par ou en vertu d une telle disposition. Article quatre - DUREE

La société est constituée pour une durée illimitée à partir du jour où elle acquiert la personnalité juridique.

TITRE DEUX - CAPITAL

Article cinq - CAPITAL

Le capital social est fixé à DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 ¬ ).

Il est représenté par cent seize (116) parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune 1/116ème du capital.

Article six - NATURE DES PARTS SOCIALES

Les parts sociales sont nominatives.

Les parts sociales sont inscrites dans un registre des parts tenu au siège social et qui contiendra la désignation précise de chaque associé et le nombre de parts lui appartenant, ainsi que l'indication des versements effectués.

Seul le registre des parts fait foi de la propriété des parts sociales. Des certificats constatant ces inscriptions seront délivrés aux titulaires des parts.

Article sept - INDIVISIBILITE DES TITRES

Les parts sociales sont indivisibles. S'il y a plusieurs propriétaires d'une part sociale, l'exercice des droits y afférents sera suspendu jusqu'à ce qu'une personne ait été désignée comme étant propriétaire de cette part à l'égard de la société.

Les droits afférents aux parts sociales seront, à défaut de convention contraire, exercés par l'usufruitier.

Article huit - CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS

A. CESSION ENTRE VIFS ET TRANSMISSION DES PARTS AU CAS OU LA SOCIETE NE COMPREND QU'UN ASSOCIE

a) La cession entre vifs

Si la société ne comprend qu'un associé, celui-ci sera libre de céder tout ou partie des parts à qui il

l'en¬tend.

b) La transmission pour cause de mort

Le décès de l'associé unique n'entraîne pas la dissolution de la société.

Si l'associé unique n'a laissé aucune disposition de dernières volontés concernant l'exercice des droits afférents aux parts sociales, lesdits droits seront exercés par les héritiers et légataires régulièrement saisis ou envoyés en possession, proportionnellement à leurs droits dans la succession, jusqu'au partage desdites parts ou jusqu'à la délivrance de legs portant sur celles-ci. Pour le cas où il y aurait des parts sociales non proportionnellement partageables, lesdits héritiers et légataires auront l'obligation, pour lesdites parts sociales, de désigner un mandataire; en cas de désaccord, le manda¬taire sera désigné par le Président du Tribunal de Commerce du lieu où la société a son siège social, siégeant en référé à la requête de la partie la plus diligente.

A défaut de désignation d'un mandataire spécial, l'exercice des droits afférents aux parts sociales non proportionnellement partageables sera suspendu.

Par dérogation à ce qui précède, celui qui hérite de l'usufruit des parts d'un associé unique exerce les droits attachés à celles-ci.

B. CESSION ENTRE VIFS ET TRANSMISSION DES PARTS AU CAS OU LA SOCIETE COMPREND PLUSIEURS ASSOCIES

La cession entre vifs ou la transmission pour cause de mort des parts d'un associé est soumise, à peine de nullité, à l'agrément:

a) de l'autre associé, si la société ne compte que deux associés au moment de la cession ou de la transmission;

b) si la société compte plus de deux associés, de la moitié au moins des associés qui possèdent les trois/quarts au moins des parts sociales autres que celles cédées ou transmises.

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Volet B - suite

Toutefois, cet agrément ne sera pas requis en cas de cession ou de transmission s'opérant au profit d'un associé, de son conjoint, de ses ascendants ou descendants en ligne directe.

En cas de refus d'agrément d'une cession entre vifs ou d'une transmission pour cause de mort, il sera référé aux dispositions légales applicables.

TITRE TROIS - GERANCE ET CONTROLE

Article neuf - GERANCE

La gérance de la société est confiée à un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou personnes morales, associés ou non.

Lorsqu'une personne morale est nommée gérant de la société, celle ci est tenue de désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de cette personne morale.

Article dix  POUVOIRS

* En cas de pluralité de gérants, chacun des gérants agissant séparément a pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Ils peuvent représenter la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant soit en défendant.

Agissant conjointement, les gérants peuvent déléguer certains pouvoirs pour des fins déterminées à telles personnes que bon leur semble.

* En cas de gérant unique, il exercera seul les pouvoirs conférés ci-avant et pourra conférer les mêmes délégations.

Article onze - CONTROLE

Chaque associé a individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle d'un commissaire tant que la société ne sera pas astreinte à désigner, conformément à la loi, un commissaire.

TITRE QUATRE  ASSEMBLEE GENERALE

Article douze - REUNION

Il est tenu une assemblée générale ordinaire chaque année le troisième mardi du mois de mai à 18 heures.

Si ce jour était férié, l'assemblée se réunit le premier jour ouvrable suivant, à la même heure. Le ou les gérants peuvent convoquer l'assemblée chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Toute assemblée générale se tient au siège social de la société ou en tout autre endroit mentionné dans les avis de convocation.

Toutes les parts sociales étant nominatives, les convocations contenant l ordre du jour, se font par lettres recommandées, lesquelles seront adressées, quinze jours avant l assemblée, aux associés, aux gérants et, le cas échéant, aux commissaires.

Une copie des documents qui doivent être mis à la disposition des associés, des gérants et, le cas échéant, des commissaires en vertu du Code des Sociétés, leur est adressée en même temps que la convocation.

Tout associé, gérant ou commissaire qui assiste à une assemblée générale ou s'y est fait représenter est considéré comme ayant été régulièrement convoqué. Un associé, gérant ou commissaire peut également renoncer d une part à être convoqué et d autre part à se plaindre de l'absence ou d'une irrégularité de convocation avant ou après la tenue de l'assemblée à laquelle il n'a pas assisté.

Article treize  NOMBRE DE VOIX

a) En cas de pluralité d'associés, chaque associé peut voter par lui-même ou par mandataire, associé ou non.

Le vote peut également être émis par écrit. Chaque part ne confère qu'une seule voix. L'associé qui possède plusieurs parts sociales dispose d'un nombre de voix égal à celui de ses parts.

b) En cas d'associé unique, celui-ci exerce les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale et il ne peut

les déléguer.

Article quatorze - DELIBERATION

Aucune assemblée ne peut délibérer sur un sujet qui n'est pas annoncé à l'ordre du jour, à moins

que toutes les personnes devant être convoquées, soient présentes ou représentées, que la

procuration l'autorise, et que l'unanimité des voix s'y est résolue.

Les associés peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent de

l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique.

Article quinze - PROCES-VERBAL

En cas de pluralité d'associés, le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par tous les

associés présents et en cas d'associé unique par ce dernier.

Le procès-verbal de l'assemblée générale est consigné dans un registre tenu au siège social.

Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un gérant.

TITRE CINQ  EXERCICE SOCIAL - DISTRIBUTION

Article seize - EXERCICE SOCIAL

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque

année.

Les écritures sociales sont établies et publiées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article dix-sept - DISTRIBUTION

Le bénéfice net de l'exercice est déterminé conformément aux dispositions légales.

Sur le bénéfice net il est fait annuellement un prélèvement d'un/vingtième au moins, affecté à la

formation d'un fonds de réserve. Le prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve

a atteint le dixième du capital social.

Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant à la majorité des

voix sur proposition du ou des gérant(s).

TITRE SIX - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article dix-huit - DISSOLUTION

Outre les causes de dissolution légales, la société ne peut être dissoute que par décision de

l'assemblée générale, statuant dans les formes et conditions requises pour les modifications aux

statuts.

En cas de liquidation, celle-ci s'opère par les soins du ou des gérant(s) en fonction à cette époque ou

par les soins d'un ou plusieurs liquidateur(s), nommé(s) par l'assemblée générale, et cela suite à une

décision de l'assemblée.

Le(s) liquidateur(s) dispose(nt) à cette fin des pouvoirs les plus étendus conférés par les articles 186

et suivants du Code des Sociétés.

L'assemblée générale détermine le cas échéant les émoluments du ou des liquidateur(s).

Article dix-neuf - DROIT COMMUN

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présentes, il est expressément référé aux dispositions du Code

des Sociétés.

III. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. Premier exercice social

Par exception le premier exercice social commencera le jour où la société acquerra la personnalité

juridique et se clôturera le 31 décembre 2014.

2. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle aura lieu en deux mille quinze, conformément aux statuts.

3. Reprise par la société des engagements pris par le gérant pendant la période de transition Les fondateurs déclarent savoir que la société n'acquerra la personnalité juridique et qu'elle n'existera qu'à partir du dépôt au greffe du Tribunal de commerce, d'un extrait du présent acte de constitution.

Les fondateurs déclarent que, conformément aux dispositions du Code des Sociétés, la société reprend les engagements pris au nom et pour le compte de la société en constitution endéans les deux années précédant la passation du présent acte. Cette reprise sera effective dès que la société aura acquis la personnalité juridique.

Les engagements pris entre la passation de l acte constitutif et le dépôt au greffe susmentionné, doivent être repris par la société endéans les deux mois suivant l acquisition de la personnalité juridique par la société, conformément aux dispositions du Code des Sociétés.

IV. DISPOSITIONS FINALES

Les fondateurs ont en outre décidé:

a. de fixer le nombre de gérants à un.

b. de nommer à cette fonction: Monsieur DUFAYS Vincent Joseph Pierre, domicilié à 4052 Beaufays (Chaudfontaine), Au Tiège 29, qui déclare accepter et confirmer expressément qu'il n'est pas frappé d'une décision qui s'y oppose.

c. de fixer le mandat du gérant pour une durée indéterminée.

d. que le mandat du gérant sera exécuté à titre gratuit, sous réserve d une décision ultérieure contraire de l assemblée générale.

e. de ne pas nommer un commissaire.

Pour extrait analytique conforme,

Le notaire Hugues AMORY.

02/09/2014
ÿþk i Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

MOD WORD 11.1

1111111111111

+191635

N° d'entreprise : 0553.610.078

Dénomination

(en entier) : BUREAU DUFAYS CONSULTING

(en abrégé) : B.D.C.

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 4052 Chaudfontaine, Voie de l'Air Pur 281

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :PROJET COMMUN DE SCISSION PARTIELLE DE LA SPRL BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS PAR VOIE D'ABSORPTION PAR LA SPRL BUREAU DUFAYS CONSULTING

"(, .)

1, Société scindée partiellement

Forme sociale : Société privée à responsabilité limitée

Nom : BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS

Acte de constitution: En date du 9 décembre 2009, par devant Maître Hugues Amory, Notaire à la résidence

de Louveigné, publié aux annexes du Moniteur Belge du 21 décembre 2009, sous le numéro 09179474

Siège social : Voie de l'Air Pur, 281

4052 Chaudfontaine

Numéro d'entreprise :0821.304.245

RPM: Liège

(.. }

Capital social : 50.000,00 EUR entièrement libérés

Représenté par : 100 parts sociales sans désignation de valeur nominale

Composition de l'organe de gestion : Monsieur Vincent DUFAYS, gérant

2, Société absorbante :

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Nom : Bureau Dufays Consulting, en abrégé « B.D.0 »

Acte de constitution : En date du 2 juin 2014, par devant Maître Hugues Amory, Notaire à la résidence de

Louveigné, publié aux annexes du Moniteur Belge du 6 juin 2014, sous le numéro 14305174

Siège social : Voie de l'Air Pur, 281

4052 Chaudfontaine

Numéro d'entreprise : 0553.610.078

RPM : Liège

C... )

Capital social :18.600,00 EUR entièrement libéré

Représenté par :116 parts sociales sans désignation de valeur nominale

Composition de l'organe de gestion : Monsieur Vincent DUFAYS, gérant

(.., )

Détermination du rapport d'échange

En rémunération de l'apport effectué à la SPRL Bureau Dufays Consulting, il sera créé 3.051 parts sociales attribuées à l'associé unique de la société partiellement scindée, soit Monsieur Vincent DUFAYS.

tant entendu que l'unique associé des deux sociétés est Monsieur Vincent DUFAYS, il est convenu de calculer le rapport d'échange sur base de la valeur des fonds propres transférés par la société scindée par l'effet de la scission d'une part et sur base des fonds propres de la société absorbante d'autre part, soit

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

-Valeur des fonds propres transférés = 567.654,80 ¬

-Fonds propres soc. absorbante =18.600 ¬

Rapport d'échange = 567.654,80 ! 18.600 soit 30,51 ! 1

Sur base de ce rapport d'échange les 100 parts sociales de la société scindées seront donc échangées

contre 3.051 nouvelles parts sociales émises par la société absorbante

( " )

V, Date à partir de laquelle les opérations de la société partiellement scindée sont considérées au point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante

Toutes les opérations accomplies en partie par la société partiellement scindée et se rapportant aux éléments actifs et passifs transférés à la société absorbante, sont considérées au point de vue comptable comme accomplies pour le compte de ces dernières à partir du 1er juin 2014.

VI.Droits spéciaux à attribuer aux associés de la société partiellement scindée qui ont des droits spéciaux ainsi qu'aux porteurs de titres autres que les actions/parts sociales ou mesures proposées à leur égard

Il n'y a pas de parts sociales dans la société à scinder donnant des droits spéciaux à des associés, ni de titres autres que des parts sociales représentatives du capital. Par conséquent, il n'y a pas de droits spéciaux à attribuer aux associés de la société scindée, ni de mesures à proposer à leur égard.

G )

La SPRL « BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS » et la SPRL « BUREAU DUFAYS CONSULTING », représentées par leurs gérants, donnent procuration à Monsieur Jean-Philippe WEICKER, Legal Advisor, et à Madame Hélène BOURGUIGNON, Legal Advisor, auprès de la société civile à forme de SCRL « BDO Conseillers Juridiques », avec pouvoir d'agir séparément et pouvoir de substitution, aux fins d'accomplir les formalités de dépôt du présent projet de scission au greffe du Tribunal de commerce compétent en vue de sa publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

Les mandataires sont autorisés à effectuer toutes les démarches utiles pour assurer la bonne fin de ces formalités, signer tout document, faire toute déclaration et généralement faire le nécessaire.

( )"

Pour extrait analytique conforme

Déposé en même temps : un exemplaire du projet commun de scission partielle

Monsieur Jean-Philippe WEICKER

mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

S r



Réservé

au

Moniteur

belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/09/2014 - Annexes du Moniteur belge



05/11/2014
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~

.°,

- ~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



M00 WORO 11.1



1111

*14202328*



N° d'entreprise : 0553.610.078

Dénomination

(en entier) : BUREAU DUFAYS CONSULTING

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : 4052 Beaufays, Voie de l'Air Pur, 281

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Augmentation de capital - Modification des statuts

Aux termes d'un acte reçu par le notaire Hugues AMORY, à Louveigné, en date du 17 octobre 2014, il

résulte que

RESOLUTIONS

1.Première résolution : rapports préalables

Le président donne lecture des rapports énoncés dans l'ordre du jour, l'associé présent, déclarant avoir reçu

un exemplaire des rapports suivants :

(a) Rapport dressé par Monsieur Christophe COLSON, représentant la S.C. S.C.R.L. « B.D.O. Réviseurs. d'Entreprises », réviseur d'entreprise, conformément à l'article 313, §1er du Code des Sociétés.

Les conclusions de ce rapport sont reprises textuellement ci-après :

« En application de l'article 313 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l'institut des réviseurs d'entreprises, nous avons examiné l'apport des parts sociales (soit 70 des 100 parts sociales représentatives du capital de la société privée à responsabilité limitée BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS) appartenant à Monsieur Vincent DUFAYS, en augmentation de capital de la SPRL BUREAU DUFAYS CONSULTING.

L'organe de gestion de la SPRL BUREAU DUFAYS CONSULTING est responsable tant de l'évaluation du bien apporté que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l'apport en. nature.

Le contenu de oe rapport est rédigé sous réserve de ['approbation préalable par les différentes assemblées. générales concernées de la scission BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS envisagée.

Au terme de nos travaux de contrôle effectués sur base des normes édictées par l'institut des réviseurs; d'entreprises en matière d'apport en nature, nous sommes d'avis, que sous réserve de l'approbation préalable. de l'opération de scission dont question ci-avant :

a. la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

b. le mode d'évaluation des biens apportés est conforme aux principes de l'économie d'entreprise. La valeur:

" d'apport à laquelle ils mènent, soit un montant de 2.078.152,51 ¬ , correspond au moins au nombre et au pair. comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport n'est pas surévalué.

Cet apport sera rémunéré par la création de 131.630 parts sociales sans désignation nominale entièrement attribuées à l'apporteur, Monsieur Vincent DUFAYS.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur la description de l'apport en nature, sur l'appréciation de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en contrepartie ; il ne nous appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Le présent rapport est rédigé en application de l'article 313 du Code des Sociétés, dans le cadre du présent, apport en nature en augmentation du capital de la société privée à responsabilité limitée BUREAU DUFAYS CONSULTING. Il ne pourra servir, en tout ou en partie, à d'autres fins ».

(b) Rapport du gérant, en application de l'article 313, §1er du Code des Sociétés, ne s'écartant pas des'

conclusions du réviseur.

Ces deux rapports demeureront ci-annexés, en vue de leur dépôt au greffe du tribunal de commerce.

DONT ACTE

2. Seconde résolution : Augmentation de capital

(a) Décision

L'assemblée décide d'augmenter le capital social à concurrence de deux millions septante-huit mille cent

cinquante-deux euros cinquante-et-un cents (2.078.152,51 ¬ ) pour le porter de cinquante mille (50.000,00)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

euros à deux millions cent vingt-huit mille cent cinquante-deux euros cinquante-et-un cents (2.128.152,51 ¬ ), par la création corrélative de cent trente et un mille six cent trente (131.630) parts sociales sans désignation de valeur nominale, identiques aux parts sociales existantes et jouissant des mêmes droits et avantages, avec participation aux résultats de l'exercice en cours à compter de leur date d'émission.

Ces nouvelles parts sociales seront émises entièrement et attribuées à DUFAYS Vincent en rémunération de l'apport de la pleine propriété de :

- 70 des 100 parts sociales représentatives du capital de la société privée à responsabilité limitée BUREAU DUFAYS, dont le siège social est établi à 4052 Beaufays, Voie de l'Air Pur, 281, inscrite sous le numéro d'entreprise TVA BE 0441.206.577 ;

- 99 des 100 parts sociales représentatives du capital de la société privée à responsabilité limitée BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS, dont siège social est établi à 4052 Beaufays, Voie de l'Air Pur, 281, inscrite sous le numéro d'entreprise TVA BE 0821.304.245.

Comme suit :

- 67.102 parts sociales nouvelles, pour l'apport de 70 parts sociales représentatives de la société BUREAU DUFAYS;

- 64.528 parts sociales nouvelles, pour l'apport de 99 parts sociales représentatives de la société BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS.

(b) Souscription -- Libération

Intervient à l'instant DUFAYS Vincent,

Après avoir déclaré avoir parfaite connaissance tant de la situation financière de la présente société que de

ses statuts et des décisions prises ou prendre par la présente assemblée, déclare faire apport, de la pleine

propriété des parts sociales telles que reprises ci-avant.

I1 garantit :

- Etre propriétaire des parts sociales apportées et jouir du droit d'en disposer sans restriction ;

- Que les parts sociales apportées sont quittes et libres de tout gage, nantissement ou empêchement

quelconques de nature à en affecter la négociabilité

- Que les éléments fournis en vue de ['établissement du rapport d'évaluation sont sincères et exacts ;

- Que le présent procès-verbal d'apports entraine cession régulière desdites parts sociales eu égard aux dispositions statutaires de chacune des sociétés précitées, promettant si nécessaire ratification dans les formes requises.

En rémunération de ces apports, sont attribués entièrement libérées à Monsieur DUFAYS Vincent, qui accepte en personne les parts sociales créées comme acte ci-avant, à savoir :

- 67.102 parts sociales nouvelles, pour l'apport de 70 parts sociales représentatives de la société BUREAU DUFAYS ;

- 64.528 parts sociales nouvelles, pour l'apport de 99 parts sociales représentatives de la société BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS.

(c) Constatation de la réalisation de l'augmentation de capital.

L'assemblée constate et requiert le notaire soussigne d'acter que, par suite des résolutions et interventions

qui précèdent, que le capital de la société est effectivement porté à la somme de 2.128.152, 51 ¬ et représenté

par 134.797 parts sociales sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées.

VOTE

Mise aux voix, la résolution est adoptée à l'unanimité.

3. Troisième résolution : Modification de l'article 5 des statuts afin de le mettre en concordance avec les décisions qui seront prises sur les points précédents de l'ordre du jour.

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée décide de modifier l'article 5 des statuts comme suit :

« Le capital social est fixé à deux millions cent vingt-huit mille cent cinquante-deux euros cinquante-et-un cents (2.128.152, 51 ¬ ).

Il est représenté par 134.797 parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune 1/134.797ème du capital.

Historique du capital

- A sa constitution, aux termes d'un acte reçu par le notaire Hugues AMORY, en date du 02 juin 2014, la société disposait d'un capital social de 18.600 ¬ , représentés par 116 parts sociales, entièrement souscrites et libérées ;

- Aux termes d'un procès-verbal, reçu par le notaire Hugues AMORY en date du 17 octobre 2014, le l'assemblée a décidé d'augmenter le capital à concurrence de 31.400 ¬ pour être porté à 50.000 ¬ , par absorption de la branche d'activité immobilière de la société BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS et moyennant la création de 3051 nouvelles parts sociales.

- Aux termes d'un procès-verbal reçu par le notaire Hugues AMORY, en date du 17 octobre 2014, l'assemblée a décidé d'augmenter le capital à concurrence de 2.078.152,51 ¬ pour le porter à 2.128.152,51 ¬ , par la création corrélative 131.630 parts sociales nouvelles ; et ce en rémunération de l'apport de 70 parts sociales représentatives du capital de la SPRL BUREAU DUFAYS et de 99 parts sociales représentatives du capital de la SPRL BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS ».

VOTE

Mise aux voix, la résolution est adoptée à l'unanimité.

4. Quatrième résolution : Pouvoirs au gérant en vue de l'exécution des décisions prises.

L'assemblée confère tous pouvoirs à la gérance pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui

précèdent.

Réservé au , Monteur 'belge

Volet B - Suite

VOTE-

Mise aux voix, cette disposition est prise à l'unanimité.

Pour extrait analytique conforme,

Notaire Hugues AMORY

Déposée en même temps : une expédition de l'acte, le rapport du réviseur et le rapport de l'organe de

gestion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/11/2014
ÿþ IAOO WORD 11,1

ip Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

oe





après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

111111111111111111

N° d'entreprise : 0553.610.078

Dénomination

(en entier) : BUREAU DUFAYS CONSULTING

(en abrégé) :

Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée

Siège : 4052 Beaufays, Voie de l'Air Pur, 281

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte : Scission partielle - Augmentation de capital

Aux termes d'un acte reçu par le notaire Hugues AMORY, à Louveigné, en date du 17 octobre 2014, il' résulte que :

RESOLUTIONS

1.Première résolution : Rapports

AI Projet de scission partielle.

Monsieur le Président donne connaissance à l'assemblée générale du projet de scission de la société établi par le gérant en date du 14 août 2014 et déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Liège, le 22 août 2014, soit six semaines au moins avant la date de la présente assemblée.

Le dépôt susdit a été publié par mention aux Annexes au Moniteur belge, le 02 septembre 2014, sous le numéro 0163535, en ce qui concerne la société scindée.

Ce document a été tenu à la disposition des associés de la présente société scindée, au siège social un. mois au moins avant la tenue de la présente assemblée.

Monsieur le Président dépose sur le bureau et présente à l'assemblée générale un original du projet de scission.

L'associé unique déclare avoir parfaite connaissance de ce projet de scission et dispense le Président d'en donner lecture intégrale.

DONT ACTE

BI Rapport sur le projet de scission

L'assemblée générale de la société comparante a, conformément à l'article 734 du Code des sociétés, dispensé par vote unanime la scission de la société privée à responsabilité limitée « BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS » des rapports de l'organe de gestion et de contrôle.

DONT ACTE

C/ Rapports du réviseur d'entreprise et de l'organe de gestion, conformément à l'article 313 du Code des, Sociétés, sur l'apport en nature.

L'assemblée dispense le président de donner lecture des rapports dont question dans l'ordre du jour :

-Monsieur Christophe COLSON, réviseur d'entreprise de la S.C. S.C.R.L. « B.D.O. Réviseurs d'Entreprises. », ayant ses bureaux à 4651 Battice, rue Waucomont, 31 a dressé, en date du 03 octobre 2014, le rapport prescrit par l'article 313 du Code des Sociétés.

Ce rapport écrit, mis à la disposition des associés sans frais, conclut en les termes suivants :

« En application de l'article 313 du Code des Sociétés et sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, nous avons examiné l'augmentation de capital par apport en nature de biens constituant une branche d'activité immobilière issue de la scission partielle de la SPRL BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS » par l'absorption d'une des branches d'activité par la SPRL BDC.

Cet apport est donc effectué sous réserve de l'approbation par les différentes assemblées générales concernées de la scission envisagée.

L'apport des éléments du patrimoine réalisé dans le cadre de la scission partielle de la SPRL BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS par absorption par la SPRL BDC s'élève à 567.654, 80 EUR.

Il convient de rappeler que la valeur d'apport correspondant à la valeur nette comptable des biens, et ce conformément au principe de continuité comptable applicable en matière de scission. Sur base de ce même principe, l'apport ne sera pas entièrement capitalisé et sera ventilé comme suit :

Çapital31,400,00

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réserve Légale3.140,00

Bénéfice reporté 533.114, 80

TOTAL567.654,80

Les organes de gestions des sociétés susmentionnées sont responsables tant de l'évaluation de l'activité apportée que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l'apport en nature d'une branche d'activité.

Au terme de nos travaux de contrôle effectués sur base des normes édictées par l'Institut des Réviseurs d'entreprises en matière d'apport en nature, et sous réserve de l'approbation par les différentes assemblées générales concernées par la scission, nous sommes d'avis que :

a) la description de l'apport en nature répond à des conditions normales de précision et de clarté ;

b) les modes d'évaluation des biens apportés sont conformes aux dispositions légales en matière de

scission. La valeur nette de rapport, soit un montant de 567.654,80 ¬ , nous parait consistante et correspond au

moins au nombre et au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en

nature n'est pas surévalué.

En rémunération de l'apport effectué par la SPRL BDC, i[ sera créé 3.051 parts sociales attribuées à

l'associé unique de la société partiellement scindée.

Par ailleurs, nous croyons utile de rappeler que notre mission porte sur fa description de rapport en nature,

sur l'appréciation de son évaluation et sur la mention de la rémunération attribuée en contrepartie ; il ne nous

appartient pas de nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération.

Le présent rapport est rédigé en application de l'article 313 du Code des Sociétés, dans le cadre du présent

apport en nature en augmentation du capital de la SPRL BDC. Il ne pourra servir, en tout ou en partie, à

d'autres fins ».

-Le rapport de l'organe de gestion, dressé en application de l'article 313 du code des sociétés, ne s'écartant

pas des conclusions du réviseur.

Un exemplaire de ces rapports demeurera ci-annexé aux présentes.

VOTE

Mise aux voix, cette disposition est prise à l'unanimité.

2. Deuxième résolution : Scission partielle.

N Décision

L'assemblée décide d'approuver la scission partielle de la société privée à responsabilité limitée « BUREAU

D'ASSURANCES DUFAYS » sans que celle-ci cesse d'exister par absorption de sa branche d'activité dite «

immobilière », en ce compris [es actifs et les passifs qui s'y rattachent, par la société privée à responsabilité

limitée « BUREAU DUFAYS CONSULTING », et avec comme conséquence pour cette dernière société une

augmentation de son capital de trente et un mille quatre cent euros (31.400,00 ¬ ) et moyennant l'attribution

immédiate et directe de 3051 parts sociales à l'associé unique de la société scindée partiellement.

BI Description des biens transférés

Les biens et valeurs à transférer à la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS

CONSULTING » à constituer comprennent :

-Tous les actifs de la société «BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS» utilisés pour servir la branche

d'activité immobilière ;

-Tous les passifs de la société «BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS» liés exclusivement à, ou résultant de

l'activité décrite supra.

SOIT en données comptables :

ACTIVEMENT

Actifs immobilisés : cinq cent soixante-sept mille six cent cinquante-quatre euros quatre-vingt cents

(567.654,80 ¬ ) ;

Actifs circulants : néant

TOTAL actif : cinq cent soixante-sept mille six cent cinquante-quatre euros quatre-vingt cents (567.654,80

PASSIVEMENT

Capitaux propres : cinq cent soixante-sept mille six cent cinquante-quatre euros quatre-vingt cents

(567.654,80 ¬ )

Dettes : néant

Total passif : cinq cent soixante-sept mille six cent cinquante-quatre euros quatre-vingt cents (567.654,80 ¬ ).

L'apport des capitaux propres à la société privée à responsabilité limitée « BUREAU DUFAYS

CONSULTING » sera réparti comme suit :

- Capital souscrit : trente et un mille quatre cent euros (31.400,00 ¬ ) ;

-Réserve légale : trois mille cent quarante euros (3.140,00 ¬ )

-Bénéfices reportés : cinq cent trente-trois mille cent quatorze euros quatre-vingt cents (533.114,80 ¬ )

-Subsides en capital : 0 ¬

Le patrimoine transféré à la société « BUREAU DUFAYS CONSULTING » comprend l'immeuble suivant :

COMMUNE DE CFIAUDFONTAINE - 2éme division - Beaufays

- article 05737

Une maison de commerce avec dépendances, sur et avec terrain, située voie de l'Air Pur 283, cadastrée

selon extrait cadastral datant de moins d'un an, section C, numéro 76 L 2, d'une superficie de cinq ares quatre

centiares (5a 4ca).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Revenu cadastral : quatre mille euros (4.000 EUR).

DESCRIPTION SELON TITRE: identique

ORIGINE DE PROPRIETE

Originairement, ce bien appartenait à GODINAS Raymond Pierre Emile et son épouse MASSON Denise

Florentine Marie pour l'avoir acquis comme suit :

- partie d'une superficie de trois cent quatre-vingt-cinq mètres carrés aux termes d'un acte de vente reçu par

le notaire Gérard KAISIN à Louveigné, le quatorze janvier mil neuf cent cinquante-trois;

- partie d'une superficie de dix-sept mètres carrés aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire Gérard

KAISIN à Louveigné, le sept mai mil neuf cent cinquante-six;

- partie d'une superficie de quatre cent trois mètres carrés aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire

Gérard }(AISIN à Louveigné, le cinq septembre mil neuf cent soixante;

- partie d'une superficie de deux cent vingt-deux mètres carrés aux termes d'un acte de vente reçu par te

notaire Daniel AMORY à Louveigné, le dix-neuf mars mil neuf cent soixante-deux.

Aux termes de plusieurs actes, les époux GODINAS-MASSON ont vendu une partie de terrain d'une

superficie totale de quatre cent quatre-vingt-sept mètres carrés.

La superficie actuelle est de cinq cents quatre mètres carrés et la différence provient du remesurage établi

par l'Administration du cadastre.

Les époux GODINAS-MASSON ont ensuite construit sur le fonds.

GODINAS Raymond Pierre Emile est décédé le deux mars mil neuf cent nonante neuf et sa succession fut

recueillie suivant la dévolution légale par :

- MASSON Denise Florentine Marie, son épouse survivante, pour l'usufruit;

- GODINAS Jean-Pierre Céleste Joseph Ghislain;

- GODINAS Françoise Suzanne Jeanne Marie, ses enfants, pour le surplus.

La S.P,R.L. « BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS » est devenue propriétaire du bien pour l'avoir acquis de

MASSON Denise Florentine Marie, GODINAS Jean Pierre Céleste Joseph Ghislain et GODINAS Françoise

Suzanne Jeanne Marie aux termes d'un acte de vente reçu par le notaire Hugues AMORY, à Louveigné, le

seize juillet deux mil, transcrit aux hypothèques de Liège, le vingt-sept juillet suivant, sous le dépôt 7782.

PROPRIETE -- JOUISSANCE  CHARGES

La société scindée déclare que le bien est actuellement donné en location, aux conditions bien connues de

la société bénéficiaire qui dispense le notaire soussigné de les reproduire aux présentes.

La société bénéficiaire aura la propriété et la libre jouissance par la prise en possession réelle ou par la

perception des loyers à partir du 1er juin 2014, à charge d'en payer et supporter les impôts, taxes et charges

généralement quelconques à partir de la même date.

SITUATION HYPOTHECAIRE

Le bien prédécrit est apporté sous les garanties ordinaires de fait et de droit, pour quitte et libre de toutes

dettes et charges privilégiées, hypothécaires ou empêchement quelconques.

ETAT DES BIENS

Le bien est apporté dans l'état dans lequel il se trouve actuellement.

La société scindée ne sera tenue à aucune garantie du chef de vices apparents ou cachés du sol, du sous--

sol, du bâtiment et des installations.

Elle déclare ne pas avoir connaissance de l'existence de vices cachés.

CONTENANCE  INDICATIONS CADASTRALES

L'immeuble est apporté dans ses limites actuelles, visibles sur les lieux et parfaitement connues des parties

sans garantie de la superficie ni du terrain sur lequel il est érigé ni du bien apporté proprement dit.

Toute différence entre la superficie réelle et la superficie renseignée fût-elle supérieure à un vingtième

tournera au profit ou à la perte de la société bénéficiaire,

Les indications cadastrales sont données à titre de simples renseignements administratifs mais sans

garantie.

Ils ne concourent qu'accessoirement et à défaut d'autres précisions à la détermination du bien apportés.

MITOYENNETES - SERVITUDES

Le bien est apporté avec toutes ses mitoyennetés et ses servitudes actives et passives.

A cet égard, la société scindée déclare qu'aux termes de l'acte reçu par le notaire Hugues AMORY, à

Louveigné, en date du 02 juin 2014, transcrit au second bureau des hypothèques de Liège le 06 juin suivant

sous le dépôt 04948, elle dispose sur sa parcelle cadastrée 76 L 2 (numéro de police 283), en qualité de fonds

dominant, d'une servitude de passage, concédée par les propriétaires des parcelles voisines numéro 76 R 2

(numéro de police 281 C) et 76 P 2 (numéro de police 281) aux conditions suivantes :

La société scindée a concédé la servitude de passage suivante à la société privée à responsabilité limitée «

BUREAU D'ASSURANCES DUFAYS », propriétaire du numéro 283 de la Voie de l'Air Pur ;

« 1. La servitude s'exercera sur la partie des parcelles 76 P 2 et 76 R 2, telle que reprise sous couleur jaune

au plan, lequel plan signé « ne varietur » par les parties restera annexée aux présentes.

2. Cette servitude ne pourra s'exercer que pour les destinations suivantes : pour permettre au propriétaire du fonds dominant d'accéder, d'une part, à l'entrée de l'appartement et, d'autre part, au local des poubelles et compteurs.

3. Le passage sur l'assiette de ta servitude s'effectuera exclusivement à pieds.

Le stationnement de véhicule, à l'entrée, côté rue, de l'assiette du passage (telle que déterminée ci-dessus)

ne sera permis que pour le chargement ou le déchargement.

II I 4. A cet effet, le propriétaire du fonds servant s'engage à entretenir et à laisser libre d'accès l'assiette du passage (telle que déterminée ci-dessus) au propriétaire du fonds dominant ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge La société scindée déclare qu'à sa connaissance, les biens ne sont grevés d'aucune autre servitude conventionnelle.

CONDITIONS SPECIALES

La société scindée déclare, qu'à sa connaissance, il n'existe pas de conditions spéciales grevant le bien apporté.

Elle déclare encore que, personnellement, elle n'en a concédé aucune et qu'elle décline toute responsabilité quant aux conditions spéciales qui auraient pu avoir été concédées par des propriétaires antérieurs.

Cette déclaration n'est pas une clause de style, mais une condition formelle de l'apport.

SUBROGATION

Par le seul effet des présentes, la société bénéficiaire est subrogée mais sans garantie de la société scindée, dans tous les droits de celui-ci, ainsi que dans toutes actions qu'il pourrait avoir à exercer contre les tiers, du chef de privation de jouissance ou autres faits pouvant porter préjudice quelconque aux biens susdécrits, sans qu'il y ait lieu de rechercher si la cause desdits dommages est ou non antérieure aux présentes.

La société scindée affirme n'avoir souscrit à aucune convention restrictive de ses droits en ce domaine. ASSURANCE

La société bénéficiaire prendra toutes dispositions utiles pour s'assurer contre les risques d'incendie ou autres dès aujourd'hui, à moins qu'une police d'assurance collective ne soit souscrite par la copropriété ; dans ce cas, la société bénéficiaire paiera les primes à partir de la plus prochaine échéance et remplira les formalités de transfert à la pleine et entière décharge de la société scindée.

EAU - GAZ - ELECTRICITE

L'apport ne comprend pas les compteurs, canalisations et autres installations appartenant à des compagnies ou régies, qui se trouveraient dans les biens apportés.

La société bénéficiaire fera toutes diligences pour la mutation à son nom des contrats de raccordement à l'eau, au gaz et à l'électricité, pouvant exister, ainsi que de tous autres éventuels, tels que le téléphone ou la télédistribution. Il devra les continuer et en supporter les redevances échéant après l'apport, à moins qu'il ne préfère les résilier à ses frais.

URBANISME

Information circonstanciée

La société scindée déclare que :

- le bien est situé en zone d'habitat à caractère rural au plan de secteur de Liège ;

- le bien est soumis au règlement régional sur les bâtisses relatif à l'accessibilité et à l'usage des espaces et bâtiments ou parties de bâtiments ouverts au public ou A usage collectif par les personnes à mobilité réduite (C.W.A.T.U.P.E., art. 414 sqq.), au règlement régional d'urbanisme relatif aux enseignes et aux dispositifs de publicité (C.W.A.T.U.P.E., art. 431 sqq.) et au règlement régional en matière d'isolation thermique et ventilation des bâtiments (C.W.A.T.U.P.E., art. 530 sqq.);

- le bien est repris en zone d'alea d'inondation nul au plan définissant les périmètres de risque naturel d'inondation par débordement de cours d'eau du bassin hydrographique de l'Ourthe adopte par arrêté du Gouvernement wallon du 19-XII-2013 ;

- te bien ne fait l'objet d'aucun permis de lotir, permis d'urbanisation, permis de bâtir ou permis d'urbanisme délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni d'un certificat d'urbanisme en vigueur, à l'exception des permis suivants :

* le premier référencé 97/3949 et délivré le 06-X- 1997 en vue de la transformation d'un immeuble commercial,

* le deuxième référencé 04/1394 et délivré le 21-11-2005 en vue de l'extension de bureaux et

* le troisième référencé 10/136 et délivré le 18-IV-2011 en vue de la transformation d'une habitation en surface commerciale, bureaux et un logement.

Le notaire instrumentant réitère cette information au vu de la lettre reçue de la commune de Chaudfontaine en date du 12 mai 2014. La société bénéfioiaire reconnaît avoir reçu une copie dudit courrier.

Engagement de la société scindée

La société scindée déclare qu'elle ne prend aucun engagement quant à la possibilité d'effectuer ou de maintenir sur le bien aucun des actes et travaux visés à l'article 84 § 1 er et le cas échéant, ceux visés à l'article 84 § 2, alinéa ler.

Elle déclare, qu'à sa connaissance, le bien ne recèle aucune infraction ni aux prescriptions applicables en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire ni à l'acte de base, et que l'ensemble des actes, travaux et constructions réalisés ou maintenus à son initiative sont conformes aux normes applicables en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire ainsi qu'à l'acte de base.

Information générale

Il est en outre rappelé que :

Aucun des actes et travaux visés à l'article 84, §ler, et, le cas échéant, ceux visés à l'article 84, §2, alinéa ler, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu ;

- Il existe des règles relatives à la péremption des permis d'urbanisme ;

- L'existence d'un certificat d'urbanisme ne dispense pas de demander et d'obtenir un permis d'urbanisme. MUTATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

La société scindée déclare que le bien a fait l'objet d'aucune mutation immobilière ces cinq dernières années.

DISPENSE D'INSCRIPTION D'OFFICE

Monsieur le Conservateur des Hypothèques est dispensé de prendre inscription d'office lors de la transcription des procès-verbaux des assemblées approuvant la présente opération.

CI Rémunération

En rémunération de ce transfert, il sera attribué immédiatement et directement aux associés de la société scindée, 3.051 parts sociales sans désignation de valeur nominale et participant aux bénéfices à compter du jour de leur émission, à remettre aux associés de la société scindée dans la proportion d'une (1) part sociale de la société scindée pour 30,51 parts sociales dans la société absorbante.

DI Précisions quant au transfert

Il est précisé que :

a)Les transferts se font sur base de la situation comptable de la société scindée arrêtée au 31 mai 2014. Les éléments d'actif, de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de la société bénéficiaire, à la valeur pour laquelle ils figuraient dans les comptes de la présente société à la date précitée,

b)Du point de vue comptable, les opérations de la présente société scindée sont considérées comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire à dater du ler juin 2014, de sorte que toutes les opérations faites après cette date seront aux profits et risques de la société bénéficiaire des apports, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux apports.

c)Le transfert à la société bénéficiaire comprend l'ensemble des activités liées à l'activité immobilière, toutes les autorisations et reconnaissances liées à ces activités, et donc tous les éléments matériels et immatériels liés à ces activités.

La société bénéficiaire de la scission jouira des avantages et supporteront les charges éventuelles de toutes conventions ou litiges en cours avec les tiers relativement aux biens qui lui sont respectivement transférés.

La société bénéficiaire devra respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société à scinder aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, direction, employés, ouvriers, ainsi que tous accords et engagements obligeant la société à scinder à quelque titre que ce soit, au sujet des biens qui lui sont transférés.

Ces engagements, quelles que soient les personnes avec lesquelles ils ont été conclus sont transférés à la société bénéficiaire, avec tous les droits et les obligations qui en découlent, sans que ne doive être remplie aucune autre formalité que la publicité de la décision de l'acte de scission prescrite par la loi, pour que le transfert soit opposable aux tiers.

d) Les archives de la société à scinder liées aux biens transférés en ce compris les livres et documents légaux seront à dater du jour de la scission conservés au siège de la société bénéficiaire, à l'exception des archives spécifiques à l'activité de la société à scinder.

e) Le société bénéficiaire est censée avoir eu la pleine propriété et la jouissance des éléments actifs et passifs transférés à compter du 1er juin 2014 à charge pour elle d'en supporter et d'en payer à compter de la même date tous impôts, taxes et contributions quelconques afférents aux biens qui lui sont transférés.

SI la société à scinder devait supporter ultérieurement des impôts non réclamés à ce jour ou d'autres charges latentes relatives à l'activité transférée, la société bénéficiaire en supporteront la totalité,

f)En vue d'éliminer toute contestation relative à la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition décrite ci-avant ne serait pas suffisamment précise, soit parce que l'attribution faite serait susceptible d'interprétation, soit parce qu'il s'agit d'éléments du patrimoine n'ayant pas été repris dans le relevé des éléments attribués par suite d'omission ou de négligence, il est expressément convenu, eu égard aux dispositions de l'article 729 du code des sociétés que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établi avec certitude à qui ils sont attribués, seront attribués proportionnellement à l'actif net attribué ou conservé par chacune des sociétés participant à l'opération.

3. Troisième résolution : En conséquence, augmentation de capital.

Conformément au projet de scission précité, au vu de l'accord repris ci-dessus et par suite du transfert et de

la présente affectation comptable, l'assemblée requiert le notaire soussigné d'acter :

- qu'elle décide d'augmenter le capital de la présente société de trente et un mille quatre cent euros (31.400

¬ ), pour le porter de dix-huit mille six cent euros (18.600,00 ¬ ) à cinquante mille euros (50.000,00 ¬ ) ;

- qu'elle décide d'affecter au compte « Réserves Légales » un montant de trois mille cent quarante euros

(3.140,00 ¬ );

- qu'elle décide d'affecter au compte « Bénéfice reporté » un montant de cinq cent trente-trois mille six cent

cinquante-quatre euros quatre-vingt cents (533.654,80 ¬ ) ;

Elle décide également de créer 3051 parts sociales nouvelles ordinaires, identiques aux actions existantes

et qui prendront part au résultat et auront jouissance dans ladite société dès leur émission, lesquelles sont

attribuées aux associés de la société scindée, entièrement libérées, sans soulte.

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

4. Quatrième résolution : Modification de l'article cinq des statuts pour le mettre en concordance avec

l'augmentation de capital résultant de la scission.

En conséquence de ce qui précède, l'assemblée générale décide de modifier l'article cinq des statuts

comme suit :

« Article cinq - CAPITAL

Rése rvé, Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

Le capital social est fixé à cinquante mille euros (50.000,00 E)

lC est représenté par 3,167 parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune

113167éme du capital ».

VOTE

Mise aux voix, cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Cinquième résolution : pouvoirs

L'assemblée confère à l'organe de gestion tous pouvoirs aux fins d'exécution des présentes, avec faculté de

subdélégation, et notamment ceux d'effectuer toutes formalités de radiation ou de transfert auprès de toutes

autorités compétentes et, le cas échéant, d'opérer tout complément ou rectification au présent acte d'apport.







Pour extrait analytique conforme,

Notaire Hugues AMORY

Déposée en même temps : une expédition de l'acte, le rapport du reviseur et le rapport de l'organe de

gestion

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
BUREAU DUFAYS CONSULTING, EN ABREGE : B.D.C

Adresse
VOIE DE L'AIR PUR 281 4052 BEAUFAYS

Code postal : 4052
Localité : Beaufays
Commune : CHAUDFONTAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne