C.I.K.A. BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : C.I.K.A. BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 632.987.554

Publication

14/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

11

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Greffe Division ME]

N° d'entreprise : 69 .32 7--1. 6-~-y



Dénomination

(en entier) : C.LK.A. BELGIUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Winston Churchill, 416B, 4020 Jupille.

Objet de l'acte : Constitution

Texte

Statuts

En date du 01/ 07/2015, les soussignées, dont la liste est ci-annexée.

- LEFEVRE, Freddy, rue Winston Chirchuli ,416E à 4020 liège

CAYUQUEO Araya, Siomara, nie Winston Chirchuli, 416A, à 4020 Liège

SPRONCK, Isabelle, rue de Bois de Breux, 116, à 4020 liège

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif et ont arrêté les statuts suivants :

Titre I  L'association

Article ler.

L'association est dénommée ; C.1.K.A. BELGIUM

Article 2.

Son siège social est établi Rue Winston Churchill, 412 à 4020 Jupifie dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il peut être transféré sur décision de l'assemblée générale, à une autre adresse située en Belgique.

Article 3.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4.

L'association C.I.K.A. BELGIUM est une association sans but lucratif dont les buts sont les suivants :

- La promotion du sport en général et la pratique du Karaté et disciplines affinitaires quelque soit le style

pratiqué ou le système de compétition adopté;

- Encourager les jeunes à poursuivre la pratique sportive, à découvrir et à vivre les valeurs favorisant leur épanouissement au sein d'une équipe ou d'un groupe de jeunes sportifs;

- promouvoir l'accès au sport pour tous, donner goût au sport chez les jeunes et les enfants et tout cela dans des prix très démocratiques;

- divertir les jeunes, les enfants et de les occuper avec des activités saines;

- Apprendre et se perfectionner en karaté dans une ambiance ludique;

- Favoriser l'insertion des jeunes, en utilisant le sport comme outil d'intégration sociale.

Le but social peut être modifié par l'assemblée générale réunissant les 2/3 des voix des membres présents ou présentés, et statuant à la majorité des 4/5 des voix des membres ou représentés.

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Article 5.

Pour réaliser ses objectifs, l'association peut organiser des entrainements, des stages, des compétions,

différentes activités et toute autre action l'aidant à cette réalisation.

L'association se réserve le droit de recourir à tout moyen légal susceptible de lui permettre d'atteindre son but.

Titre Il  Les membres

Article 6.

L'association est composée de membres et d'adhérents.

Article 7,

Est membre, toute personne physique ou morale, dont la candidature, présentée par deux membres, est adressée par écrit au conseil d'administration.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Les membres admis apporteront une aide effective et régulière à l'association, ils sont tenus de respecter les statuts de l'association et de ne pas avoir des valeurs et des comportements à l'encontre des valeurs de. l'association.

Seuls les membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant, par écrit leur démission

au conseil d'administration. Les membres sont exclus par une majorité des deux tiers a et ne pourront en

aucun cas demander une indemnité. Cette disposition est établie pour tous les membres.

Est réputé sortant :

- Le membre, qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations financières

et/ou administratives à l'égard de l'association ;

- Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives ;

- le membre qui se serait rendu coupable d'infraction vis-à-vis de l'association ou de l'autorité de l'Etat ;

- Le mandataire rappelé ou remplacé par son association ;

- Le mandataire dont l'association est démissionnaire ou exclu.

Article 9.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent pas réclamer le remboursement des cotisations qu'ils ont versées, ni requérir aucune mesure conservatoire.

Article 10.

Le montant de la cotisation annuelle des membres ne peut être supérieur à 60 Euros.

Article 11.

Est adhérent toute personne physique ou morale qui manifeste un intérêt pour l'association.

Les adhérents sont admis par fe conseil d'administration à la majorité simple des voix. Ils peuvent se retirer

à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut exclure un membre adhérent.

Article 12.

Un registre des membres est tenu par le conseil d'administration au siège de l'association, il reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsque il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège sociale. On outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres y sont inscrites dans les huit jours de la décision.

Titre III  L'assemblée générale

Article 13.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou à défaut par son

remplaçant

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association ;

Ses compétences sont :

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- La modification des statuts ;

- L'approbation des budgets et des comptes ;

- La dissolution volontaire de l'association ;

- La nomination ou la démission des administrateurs ;

- L'exclusion des membres ;

- La décharge à octroyer aux administrateurs ;

" L'élaboration et les modifications du règlement d'ordre intérieur, présentés par le conseil d'administration ;

" La désignation des vérificateurs aux comptes;

" La fixation de la cotisation des membres.

Article 14.

L'assemblée générale se réunit chaque fois que le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un

cinquième au moins des membres en fait la demande.

L'assemblée générale se tiendra aux jours, heures et lieux mentionnés dans la convocation. Tous les

membres effectifs doivent être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations signées par le président ou par son remplaçant, contenant l'ordre du jour et la nature des

votes, sont adressées par courrier ordinaire, électronique, à chaque membres au moins huit jours avant la

réunion.

Article 15,

Chaque membre a te droit de se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre en

fournissant une procuration écrite.

Chaque membre ne peut disposer que d'une seule procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16.

Excepté les cas prévus par la toi et en particulier : la modification des statuts, la dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 17.

Dans le cas d'exception, si les 213 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion,

une nouvelle réunion peut être convoquée pour délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou

représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la date initiale.

Article 18.

Excepté les cas prévus par la loi et en particulier :

La modification des statuts, la dissolution de l'association et l'exclusion d'un membre, les résolutions de

l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de parité fors des votes, la vois du président est prépondérante.

Des résolutions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour avec l'accord de 50% des membres

présentés ou représentés.

Article 19.

Au siège social de l'association, les membres peuvent consulter les procès-verbaux et décisions de

l'assemblée, signés parle président ou par son remplaçant.

Titre IV Le Conseil d'administration

Article 20.

L'association est gérée par un conseil d'administration comptant au moins trois administrateurs membre de

l'association

Les administrateurs sont élus pour une durée de 3 ans et sont rééligibles.

Le nombre d'administrateurs ne peut être inférieur à trois et ne peut être supérieur au nombre de membres

de l'assemblée générale.

Article 21.

La répartition des tâches des administrateurs sera déterminée dans le règlement d'ordre intérieur.

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Article 22.

Le conseil d'administration gère les activités de l'association et la représente dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Ii est compétent pour toutes les questions, à l'exception de celles qui sont expressément réservées à l'assemblée générale par la loi.

Article 23.

Les administrateurs exercent leur pouvoir collégialement sauf délégation ou mandat.

Sous sa responsabilité, le conseil d'administration peut attribuer certaine tâche de gestion journalière et de

représentation de l'association à un ou plusieurs administrateurs

La répartition des tâches et leur étendue sont fixées par le conseil d'administration.

Ces personnes exercent leur pouvoir soit individuellement, soit conjointement, soit en collège

Article 24.

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président, agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Articles 25.

Au siège social de l'association, chaque administrateur devra être en possession :

" Des différents documents utiles à la gestion de l'association ;

" Des états de la caisse, ainsi que les dépenses engagées selon un rythme mensuel ou hebdomadaire en cas d'activité financière intense.

" Les procès-verbaux seront numérotés par rapport aux réunions des conseils d'administration et des assemblées générales.

Article 26.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux membres.

Les convocations contenant l'ordre du jour, sont adressées par courrier postal ou électronique, sauf cas

d'urgence, au moins huit jours avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer lorsque la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions se prennent à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas ou il est

décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de

l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 27.

Les actions judiciaires sont intentées ou soutenues au nom de l'association parle conseil d'administration.

Article 28.

Les administrateurs pourront être remboursés des frais qui leurs sont réellement occasionnés par l'exercice de leur mandat et/ou leur participation aux activités de l'association, étant entendu que toute notion de gain est exclue.

Article 29.

Le mandat d'administrateur peut prendre fin soit par démission, soit par révocation, soit par décès.

La démission d'un administrateur doit être adressée au conseil d'administration puis signifiée à l'assemblée

générale.

Sur proposition motivée du conseil d'administration, tout administrateur peut être révoqué par écrit par

l'assemblée générale à fa majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance ou maladie prolongée au cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé

provisoirement par le conseil d'administration en attendant !a décision finale de l'assemblée générale.

Article 30.

Le président peut inviter à titre consultant aux séances du conseil d'administration et de l'assemblée

générale toute personne dont l'avis paraît de nature à éclairer le débat.

Titre V -- Les finances

Article 31,

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer fe 31 décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de fa constitution de l'association pour se termine

le 31 décembre.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice

au

Moniteur

belge

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social écoulé, le budget de l'exercice suivant et la décharge aux administrateurs.

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier la vérification des comptes à un ou plusieurs vérificateurs de comptes, membres ou non de l'association.

Article 32.

Pendant les huit jours qui précèdent l'assemblée générale consacrée notamment aux comptes et aux budgets, les livres et documents de comptabilité sont tenus à la disposition des membres de l'association au siège de l'association.

Titre VI -- La dissolution

Article 33,

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Elle détermine

leurs compétences ainsi que les conditions de la liquidation

Les actifs, après apurement des dettes, sont transférés à une association qui vise un objectif similaire,

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs

- LEFEVRE Freddy, rue Winston Chirchuli ,416b à 4020 liège, né le /8/511946 à Zwevegem(Belgique) -

Président

-CAYUQUEO Araya Siomara, rue Winston Chirchull, 416, à 4020 Liège, née le 04,12.1985 à

Lautero (Chili)Secrétaire

Qui acceptent ce mandat.

Fait à Liège, le 01 /07/2015

Lefevre Freddy, Président,

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Coordonnées
C.I.K.A. BELGIUM

Adresse
RUE WINSTON CHURCHILL 416B 4020 JUPILLE-SUR-MEUSE

Code postal : 4020
Localité : Jupille-Sur-Meuse
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne