CAMPING DU TULTAY

Association sans but lucratif


Dénomination : CAMPING DU TULTAY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.032.139

Publication

08/10/2013
ÿþ - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2



N 1111

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N° d'entreprise : 833,032,139

Dénomination

(en entier) : Camping du Tultay

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue du Tultay, 22 4140 Sprimont

Objet de l'acte : Nominations, démissions.

L'Assemblée générale qui s'est tenue à Sprimont le 10 mars 2013 a accepté la démission de Philippe

Baillant ainsi que la reconduction pour un terme de 3 ans de Messieurs Thierry Zito et Louis Daners.

Le comité se compose dès fors comme suit:

Présidente: Josée Mors-Willem, née le 2/3/1932 à Seilles, Avenue de la Véquée 34 à 4120 Neuville-en-

Condroz

Vice présidente: Josiane Luttgens-Dupanloup, née le 24/3/1942 à Bruxelles, rue des Courteaux 196 à 4032

Chênée

Trésorier: Thierry Zito, né à Huy le 7/9/1968, rue de la Forêt 105 à 4100 Seraing

Secrétaire: Louis Daners, né le 13/6/1946 à Liège, rue Courte 5 à 4030 Grivegnée

Administrateur: René Douha, né à Ougrée le 19/7/1957 rue Jean Volders 20 à 4100 Seraing

Administrateur: Claude Mottet, né le 6/11/1927 à Liège me Bois d'avroy 50 à 4000 Liège

La gestion journalière de l'association est confiée à Josée Mars-Willem, Thierry Zito et Louis Daners La représentante de l' association est confiée à Josée Mors-Willem.

Louis Daners,secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso,: Nom et signature

21/05/2012
ÿþ I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Dénomination

(en entier) : Camping du Tultay

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue de Tultay 22 4140 Sprimont

Obiet de l'acte : Nominations, démissions

L'assemblée générale réunie le 11 mars 2012 à Sprimont a accepté la démission de Dominique Lacroix et

François Bernier ainsi que la nomination de Philippe Baihant , Josiane Dupanloup et Claude Mollet

Le comité a ensuite procédé à sa composition

Présidente : Josée Mors-Willems née le 2/3/1932 à Seilles

Avenue de la Véquée, 34 à 4120 Neuville-en-Condroz

Vice présidente : Josiane Luttgens-Dupanloup née le 24/3/1942 à Bruxelles

Rue des Courteaux, 196 à 4032 Chênée

Trésorier : Thierry Zito né à Huy, le 7/9/1968

Rue de la Forêt, 105 à 4100 Seraing

Secrétaire : Louis Daners né à Liège, le 13/06/1946

Rue Courte , 5 à 4030 Grivegnée

Administrateurs :

René Douha né à Ougrée le 19/07/1957

Rue Jean Volders, 20 à 4100 Seraing

Claude Mottet né à Liège le 6/11/1927

Rue Bois d'Avroy, 50 à 4000 Liège

Philippe Balhantné â Liège, le 9/2/1964

Rue Boulliène, 23 à 4620 Fléron

La gestion journalière de l'association est confiée à Josée Mors-Willem, Thierry Zito et Louis Daners La représentante de l'association est confiée à Josée Mors-Willem

Josée Mors-Willem Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2012 - Annexes du Moniteur belge















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 833.032.139

Réservé

au

Moniteur

belge

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04/02/2011
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Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : $13 0 3 2 . 4 415

Dénomination

(en entier) : Camping du Tultay

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 22,rue de Tultay à 4140 Sprimont

Objet de l'acte : Statuts

Camping du Tultay

Association sans but lucratif

En abrégé ASBL

Etablie à 4140 Sprimont

Rue de Tultay 22

Acte constitutif

Comparution

Le 16 janvier 2011, se sont réunies les personnes ci-après désignées à l'effet de constituer une Association

sans but lucratif au sens de la loi du 27 juin 1921 et ses modifications légales successives et d'en établir les

statuts ci-dessous mentionnés.

Me Dominique Lacroix(domiciliée à 4621 Retinne, rue Croix Bollette 45), Me Josée Mors (domiciliée à 4121

Neuville-en-Condroz, avenue de la Vequée, 34), Me Cathy Gerard (domiciliée à 4100 Seraing, rue de la Forêt,

105), M. René Douha (domicilié à 4100 Seraing, rue Jean Volders, 20), M. Thierry Zito (domicilié à 4100

Seraing, rue de la Forêt, 105), M. Louis Daners (domicilié à 4030 Grivegnée, rue Courte, 5)

Statuts

TITRE 1ER. - DÉNOMINATION, OBJET, DURÉE, SIÈGE.

Article 1er. L'association a pour dénomination Camping du Tultay asbl. Elle est régie par les lois du 27 juin

1921 et du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif et ses modifications ultérieures, les présents statuts

et un règlement d'ordre intérieur.

Art. 2.

L'association a pour objet :

a)De prendre toute mesure propre à faciliter, organiser ou développer le camping et/ou le caravaning sous

toutes ses formes et notamment d'exploiter un terrain de camping. Il peut, à ces fins, faire toute opération

accessoire se rattachant à son objet principal et notamment louer ou acquérir immeubles et meubles (au sens

de la loi) utiles à la pratique du camping et/ou caravaning.

b) D'établir et d'entretenir entre ses membres des rapports de cordialité,

c) De veiller à la prospérité du terrain de camping et à son standing.

Elle s'interdit toute considération politique, sociale, philosophique, religieuse et linguistique.

Art. 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute dans les

conditions et cas stipulés dans la loi.

Art. 4. Le siège social est établi : rue de Tultay, 22 à 4140 Sprimont, arrondissement judiciaire de Liège.

TITRE Il. - DES MEMBRES.

Art. 5. L'association se compose

1. De membres effectifs dont le nombre minimum est fixé à quatre.

2. De membres adhérents

Seuls, les membres effectifs ont voix délibérative aux assemblées générales et sont éligibles au conseil

d'administration (C.A.), ou aux autres comités prévus par les statuts et règlements.

Art. 6. Pour être membre effectif, il faut :

1. Etre âgé de 18 ans au premier janvier de l'année en cours.

2. Avoir effectué un stage en qualité de membre adhérent, stage dont la durée est fixée par le ROI, mais qui ne pourra jamais être inférieure à douze mois à l'expiration de l'exercice suivant celui de la demande d'affiliation

3. Pratiquer ou avoir pratiqué effectivement le camping et/ou le caravaning.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

4. Etre en règle de cotisation pour l'année en cours.

Art. 7. Sont membres adhérents, les membres :

1. Agés de 18 ans au moment de leur affiliation et qui n'ont pas effectué le stage prévu à l'article 6, par. 2, ci-dessus

2. Les enfants des membres effectifs, âgés de 12 à 18 ans, faisant partie du ménage et payant les cotisations prévues par les règlements.

4. Les ascendants faisant partie du ménage et payant la cotisation prévue au règlement

Art. 8. L'admission d'un membre adhérent en qualité de membre effectif sera faite par le conseil qui statuera sans appel, suivant les régies établies par le règlement d'ordre intérieur.

Le refus d'admission ne devra pas être motivé.

Art. 9. Par la signature de sa demande d'affiliation, le membre s'engage à observer les statuts et règlements du Club. Par cet engagement, chaque membre s'interdit tout acte ou omission préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit à son honneur, soit à l'honneur des membres ou de l'association. Toute infraction à la présente disposition constitue immédiatement et de plein droit pour son auteur l'exclusion de l'association. Les contestations à naître relativement à cette disposition sont arbitrées par le C.A. statuant sans appel.

Art. 10. Les membres démissionnaires ou exclus et les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun compte, faire poser les scellés ou requérir l'inventaire.

Art. 11. En dehors des membres effectifs et adhérents, l'association peut admettre des membres non actifs, soit : des membres d'honneur; des membres sympathisants; des membres correspondants, et ce conformément aux conditions déterminées par le règlement d'ordre intérieur.et approuvées par l'assemblée générale.

Art. 12. Est considéré comme démissionnaire tout membre n'ayant pas réglé sa cotisation de l'année en cours pour le 1er mars au plus tard. Ce membre pourra être réadmis avec paiement d'un nouveau droit d'entrée ainsi qu'un nouveau stage après paiement de la cotisation. Toutefois, le droit de vote est suspendu jusqu'à la fin de l'exercice social.

Art. 13. Par décision du conseil d'administration, le titre de membre d'honneur peut, pour services exceptionnels, être accordé à un membre effectif.

TITRE III. - DES RESSOURCES.

Art. 14. Les ressources de l'association sont constituées :

A. Pour couvrir les dépenses des budgets ordinaires :

1. les droits d'entrée des nouveaux membres ;

2. les diverses cotisations ;

3. les cotisations de camp,

4. les recettes des séjours passages,

5. les subsides divers ;

6. les produits de fêtes et réunions diverses ;

7, les legs de toute nature ;

8. les recettes diverses,

B. Pour couvrir les dépenses spéciales (budget extraordinaire) ou pour équilibrer le budget ordinaire, le C.A.

pourra 1. établir et percevoir des redevances spéciales ;

2. faire auprès des membres, des appels de fonds, remboursables ou non.

Art. 15. Le taux des cotisations pour les différentes catégories de membres est fixé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration.

Le taux maximum des droits d'entrée sera de 500 ¬ , celui des droits de séjour à 1000 ¬ par emplacement et par an. Le droit de séjour sera fixé en raison des charges à supporter, suivant les prescriptions du règlement d'ordre intérieur.

Art. 16. L'association est à responsabilité limitée. Elle n'est engagée que jusqu'à concurrence de son actif. TITRE IV. - ADMINISTRATION.

Art. 17. L'association est administrée par un conseil de membres effectifs inscrits depuis cinq ans au moins, sauf circonstances spéciales dûment justifiées et approuvées par l'assemblée générale.

Art. 18. Le nombre d'administrateurs qui ne peut être inférieur à quatre ni supérieur à dix est fixé par l'assemblée générale sur proposition du C.A. en fonction. Les administrateurs sont élus à titre personnel, le mandat est gratuit.

Art. 19. Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans par l'Assemblée générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 20. Les candidats au CA doivent être membre effectif et se conformer à l'article 17 et sont proposés au suffrage à l'Assemblée générale. Ils sont proclamés élus dans la mesure du nombre d'administrateurs à élire et dans l'ordre du nombre de voix obtenues par chacun d'eux. La voix du président étant prépondérante.

Art. 21. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat reçu.

Art. 22. Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.

Art. 23. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de trois administrateurs; il ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres sont présents Les décisions se prennent à la

Mao 22

Volet B - Suite

simple majorité des voix. En cas de partage, celle du président est prépondérante. Les délibérations sont' consignées dans un registre des procès-verbaux signés par les administrateurs qui le souhaitent.

Art. 24. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par son président ou d'un administrateur dûment mandaté.

Art. 25. Tout acte engageant l'association, tout pouvoir et procuration, toute révocation d'agents, employés et salariés de l'association, après approbation du Conseil d'administration est signé par le président du conseil d'administration.

Art. 26. Le conseil d'administration établira un règlement d'ordre intérieur et un règlement de camp.

TITRE V. - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Art. 27. Le conseil d'administration réunit tous les membres en assemblée générale obligatoire une fois par an. La convocation se fera par lettre au moins huit jours avant la date prévue pour la réunion. L'assemblée sera fixée entre le 1' mars et le 30 avril de chaque année et comportera à son ordre du jour le rapport moral du président ou du secrétaire, le rapport du trésorier sur l'exercice écoulé, le rapport des membres effectifs chargés de la vérification des comptes, la décharge aux administrateurs de leur gestion pour l'exercice écoulé, la décharge aux membres effectifs chargés de la vérification des comptes, l'approbation du budget général pour le nouvel exercice et la fixation des cotisations. L'assemblée procédera aux élections statutaires prévues à l'art. 19 et désignera les membres effectifs chargés d'effectuer le contrôle des comptes pour l'exercice en cours.

Art 28 Aux termes de la loi, I 'Assemblée générale des membres statue souverainement et à titre exclusif sur les objets suivants :1. La modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation des membres effectifs chargés d'effectuer le contrôle des comptes

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et aux membres effectifs ayant contrôlé les comptes

5. l'approbation des comptes et budgets annuels ;

6. la dissolution de l'association ;

7. l'exclusion d'un membre ;

8. la fixation des cotisations pour l'exercice suivant.

Art. 29. L'association se réunit en outre, en assemblée générale, chaque fois que le conseil d'administration le juge utile ou qu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande par écrit. Le conseil a, dans ce cas, un délai de trente jours pour convoquer une assemblée générale qui devra obligatoirement se tenir entre le huitième et le quinzième jour de la date des convocations. Toute proposition signée par un nombre de membres égal au vingtième de ceux portés à la dernière liste annuelle doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Art. 30. Les membres effectifs ont seul droit de vote aux assemblées générales et les résolutions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les statuts ou la loi

La voix du président étant prépondérante.

Art. 31. Les membres effectifs peuvent se faire représenter au vote par un autre membre muni de pouvoirs écrits et datés. Les délégations seront signées par les membres qui donnent procuration et devront parvenir au président avant l'ouverture de l'assemblée. Nul ne peut cependant prendre part au vote pour un nombre de voix supérieur à deux.

Art. 32. Les décisions des assemblées générales sont consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Elles peuvent être communiquées aux membres si le conseil le juge utile. Il doit les leur communiquer sur demande écrite et motivée. Les tiers ne peuvent en avoir connaissance que sur autorisation du conseil.

Art. 33. L'année sociale commence le ler janvier et finit le 31 décembre de l'année. A cette date, le trésorier dresse les comptes des recettes, dépenses et engagements, ainsi que le budget du prochain exercice.

TITRE VI. DISSOLUTION.

Art. 34. Conformément à l'article 3, la dissolution ne peut être prononcée que par une assemblée générale extraordinaire, spécialement convoquée à cet effet.

Art. 35. L'avoir éventuel de l'association, déduction faite de toute dette, charge ou obligation quelconque, sera cédé à une organisation similaire (et par priorité à ('ASBL R3CB) ou à une oeuvre philanthropique désignée par l'assemblée générale.

TITRE VII. -GESTION JOURNALIERE.

Art 36 La gestion journalière de l'association comprend les actes de gestion courante dont le conseil d'administration confie l'exécution au Conseil de gestion composé du Président, du vice-président, du secrétaire, et du trésorier, sans faire abandon de sa compétence générale en matière de gestion.

Art 37 II appartient au Conseil d'administration de désigner les administrateurs chargés de la représentation générale et de la gestion journalière de l'Association.

Les membres fondateurs,

Cathy Gerard, René Douha, Thierry Zito,

Josée Mors, Dominique Lacroix, Louis Daners

Pour copie conforme,

Dominique Lacroix et Louis Daners, représentants l'association et délégués à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

*au

Moniteur

belge

Coordonnées
CAMPING DU TULTAY

Adresse
RUE DU TULTAY 22 4140 SPRIMONT

Code postal : 4140
Localité : SPRIMONT
Commune : SPRIMONT
Province : Liège
Région : Région wallonne