CARREFOUR, CENTRE DE LOISIRS DE L'ENSEIGNEMENT PROVINCIAL LIEGEOIS, EN ABREGE : CARREFOUR - C.L.E.P.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : CARREFOUR, CENTRE DE LOISIRS DE L'ENSEIGNEMENT PROVINCIAL LIEGEOIS, EN ABREGE : CARREFOUR - C.L.E.P.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.083.435

Publication

11/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 410.083435

Dénomination

(en entier) : Carrefour, Centre de Loisirs de l'Enseignement Provincial

Liégeois, Association Sans But Lucratif

(en abrégé) : A.S.B.L.Carrefour - C.L.E.P.L.

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue de la Province, 27 à 4100 - SERAING

Ob'et de l'acte : Modification des statuts

Dénomination : CARREFOUR

Centre de Loisirs de l'Enseignement Provincial Liégeois

C.L.E.P.L,

Forme juridique Association Sans But Lucratif

Siège : rue de la Province, 27 à 4100 SERAING Belgique

Numéro d'entreprise :410 083 435

Objet de l'acte :

Statuts coordonnés suite à l'Assemblée Générale du 12 février 2014

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 18 février 1961 par:

'BOULANGER Maurice, professeur, demeurant à 4031  ANGLEUR, rue de la Liberté, 24

" COLLARD Roger, professeur, demeurant à 4000 LIME, avenue Truffaut, 17 "CRESPIN Paul, professeur, demeurant à 4031  ANGLEUR, rue de la Liberté -DAMSEAUX Marcel, professeur, demeurant à 4000 LIEGE, rue Bidaut, 100 'FRANCK Lambert, professeur, demeurant à 4030 GRIVEGNEE, rue de Herve, 118

" GESTER Raymond, professeur, demeurant à 4432  ALLEUR, rue H. Streel, 83

" GUEURY Guillaume, professeur, demeurant à 4670  BLEGNY, route de Booze, 276 "GUNST José, professeur, demeurant à 4000 LIEGE, rue Grandgagnage, 14

.HOUBRECHTS Hubert, professeur, demeurant à 4041  VOTTEM, chaussée Brunehaut, 53

" LEROY Guy, professeur, demeurant à 4031  ANGLEUR, rue Denis Lecocq, 9

"MARTIN Alphonse, professeur, demeurant à 4000 LIEGE, rue Bois d'Avroy, 9

"MELON José, professeur, demeurant à 4100 SERAING, place des Martyrs, 7

" NOELS Camille, secrétaire, demeurant à 4000 HERSTAL, rue Malgag née, 79 'OLIVIER Henry, professeur, demeurant à 4040  HERSTAL, boulevard Solvay, 47

" PATERNOTIE Gilbert, professeur, demeurant à 4031  ANGLEUR, rue Clérembault, 26

'PAYE Michel, professeur, demeurant à 4000 LIEGE, quai de la Boverie, 99

"POTIER Urbain, professeur, à 4020 BRESSOUX, avenue de la Croix-Rouge, 260

" REMI René, professeur, demeurant à 4030 GRIVEGNEE, rue J. Hodeige, 116

" SLANGEN Marcel, professeur, demeurant à BRESSOUX, rue Roosevelt, 114

" WALTHERY André, professeur, demeurant à 4102 OUGREE, rue E. Davio, 87

Tous de nationalité belge et membres du personnel de la Province de Liège, ils ont constitué une association sans but lucratif dont les statuts conformes aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 ont été publiés au Moniteur belge le 12 octobre 1961 sous Ie n° d'identification 3838/61,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'association a pris pour dénomination première: « Carrefour, Centre de Loisirs des Ecoles Provinciales de Liège ».

Les statuts ont été réactualisés Ie 16 octobre 1996 (Moniteur belge du 12 décembre 1996).

L'association a pris alors pour dénomination « Carrefour, Centre de Loisirs de l'Enseignement Provincial Liégeois, Association Sans But Lucratif».

Réunis en Assemblée Générate le 12 février 2014, les membres effectifs, présents représentés, tous de nationalité belge et membres du personnel de la Province de Liège, ont décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions, de la manière suivante :

TITRE 1 Dénomination, siège, durée

Article ler

L'association prend dorénavant l'appellation « CARREFOUR, Centre de Loisirs de l'Enseignement Provincial Liégeois, Association Sans But Lucratif ». En abrégé, l'association peut prendre l'appellation « A.S.13.1., Carrefour-. C.L.E.P.L. ».

Article 2

Son siège social est fixé à 4100 - SERAING, rue de la Province, 27 (Présidence) dans l'arrondissement

judiciaire de Liège. Elle a été et reste constituée pour une durée illimitée.

TITRE 2 : Des buts et des moyens

Article 3

L'association a pour but l'encadrement des jeunes élèves et étudiants de l'Enseignement Provincial Liégeois

pendant leur temps de loisirs.

Article 4

Son objet est l'organisation d'activités récréatives diverses tant sur le plan culturel que sportif.

TITRE 3 : Des sections et des membres

Article 5

Pour contribuer à la réalisation de son objet, des sections rattachées à chacun des établissements scolaires

provinciaux sont constituées.

Article 6

L'association regroupe des membres du personnel du corps enseignant eVou assimilé des établissements et internats organisés par la Province de Liège. lis sont dénommés « membres effectifs ». L'association comprend également d'anciens membres pensionnés de l'A.S.B.L. Carrefour C.L.E.P.L, ; ils sont considérés comme « membres adhérents »,

1,8 nombre total des membres de l'association ne peut être inférieur à 4.

Chaque établissement ou internat est représenté par un membre au minimum.

Les membres, effectifs et adhérents, s'engagent à se conformer au R.0.1. [Règlement d'Ordre Intérieurl L'établissement ou l'internat non représenté au sein de l'association perd ses droits à la répartition du subside octroyé par Ia Province de Liège, pour l'année en cours.

Article 7

Les membres sont admis dans l'association par décision du Conseil d'Administration. Ils ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 8

" La qualité de membre effectif se perd lors de la mise à la retraite et est commuée en membre adhérent.

" La qualité de membre effectif ou adhérent se perd par démission ou par radiation.

-La démission doit être adressée par écrit au secrétaire : lettre ordinaire, courriel ou fax. Toutefois, certains

membres cessent toute activité sans prévenir. Dans ces cas de figure, le conseil d'administration se réserve le

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i 4.

droit de les suspendre jusqu'à la décision de la prochaine assemblée générale. Ainsi, sera démissionné par le

à { conseil d'administration tout membre qui ne participe pas à trois réunions consécutives, sans donner d'excuses,

sans se faire représenter et/ou à trois activités organisées par l'asbl au cours de l'année scolaire concernée. Ces délégués perdent alors leur qualité de membre effectif avec les conséquences inhérentes à cet état (plus de gratuité des activités).

" La radiation peut être prononcée de la même manière par le conseil d'administration jusqu'à la décision de la prochaine assemblée générale pour non respect des statuts, infractions graves au R.0.1., aux lois sur l'honneur et la bienséance, fautes graves, agissements ou paroles qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association.

" La démission et la radiation pour quelque motif que ce soit sera prononcée par les 2/3 des voix des membres présents ou représentés à l'assemblée générale qui suit la décision du conseil d'administration.

" Tout membre démissionnaire peut réintégrer l'association ultérieurement.

TITRE 4: Du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 9

L'association est gérée par un Conseil d'Administration de 3 membres effectifs au moins Ils sont nommés par l'Assemblée Générale et aucune limite n'est imposée à leurs mandats. Ils peuvent cependant, à tout moment, être démis par l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration se compose au moins d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier. S'il y a plus de trois membres au Conseil d'Administration, les fonctions de vice-président et de secrétaire adjoint pourront également être attribuées Les fonctions ci-devant mentionnées seront attribuées par le Conseil d'Administration, parmi les membres qui le composent.

Le nombre d'Administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres que compte l'association.

Article 10

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fondions des personnes déléguées à la gestion journalière de l'association ou habilitées à la représenter dans les actes judiciaires ou extrajudiciaires sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du Greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 11

En cas de vacance, le Conseil d'Administration peut pourvoir au remplacement provisoire d'un de ses membres, 11 est procédé au remplacement définitif par la première Assemblée Générale suivant la date de la vacance. L'élection se fait à la majorité des membres présents ou représentés.

Article 12

La signature du trésorier sera valable auprès des établissements financiers. En cas de défaillance du trésorier, les signatures de deux autres membres du Conseil d'Administration seront nécessaires pour valider une opération de trésorerie.

Article 13

Le Conseil d'Administration possède une compétence générale de gestion et de représentation de l'association. En outre, le Conseil d'Administration dispose d'une compétence résiduaire : il est compétent pour tout ce que la loi n'a pas attribué explicitement à l'assemblée générale.

Article 14

Le Conseil d'Administration peut déléguer ses pouvoirs à un bureau de gestion restreint composé du président, du secrétaire et du trésorier, bureau qui peut être élargi à un vice-président et secrétaire adjoint conformément à l'article 9 du présent statut.

Ce bureau de gestion restreint administre alors l'association au nom du Conseil d'Administration, qui reste responsable dans son entièreté.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 15

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du secrétaire. A son initiative ou à la demande de deux membres du Conseil d'Administration au moins, il devra se réunir extraordinairement. Une fois l'an, il prépare et organise une Assemblée Générale Statutaire.

Article 16

Aucune fonction par un membre au sein de l'association ne peut donner lieu à rémunération. Toutefois, les

débours effectués pour compte de l'association sont remboursés par le trésorier, après autorisation du bureau,

"

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Article 17

Le Conseil d'Administration soumet à l'Assemblée Générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget

pour l'exercice suivant.

Article 18

Un règlement d'ordre intérieur est élaboré par le Conseil d'Administration, qui veille à son application.

TITRE 5 De l'Assemblée Générale

Article 19

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration. Elle a les pouvoirs les plus étendus pour ratifier les actes qui intéressent l'association. Seule, elle a le droit de modifier les statuts, d'approuver les comptes de l'exercice écoulé, par l'intermédiaire de commissaires vérificateurs, nommés par elle, de voter le budget de l'exercice suivant, de prononcer la dissolution de l'association, ainsi que l'exclusion des membres, Elle seule a le droit de nommer ou révoquer les administrateurs.

Article 20

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Elle est au moins convoquée une fois l'an, pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante, dans le courant du mois de février.

Le Conseil d'Administration est obligé de réunir une Assemblée Générale lorsque 1/5 des membres en fait la demande.

Pour être valable, les convocations à l'Assemblée Générale doivent être signées par le secrétaire ou le président, ou deux administrateurs, ou 1/5 des membres effectifs.

Tous les membres doivent être convoqués, par simple lettre, courriel ou fax au moins huit jours ouvrables à l'avance.

La convocation doit mentionner le lieu, le jour, l'heure et l'ordre du jour.

Article 21

L'ordre du jour est fixé par le Conseil d'Administration, Il portera nécessairement sur un rapport moral du secrétaire, un rapport financier du trésorier et un rapport des commissaires vérificateurs.

Tout autre point peut être inclus à l'ordre du jour par le Conseil d'Administration, mais aussi toute proposition signée par au moins un vingtième des membres.

Il est tenu procès-verbal des assemblées générales, dans un registre déposé au siège social. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire et éventuellement par les Administrateurs qui en expriment le désir. Tous les membres peuvent prendre connaissance de ce registre au siège social de l'association, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel Ie membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 22

Sauf exceptions prévues dans les statuts ou par Ia loi, !es résolutions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés. Sans préjudice des dispositions de la loi et des dispositions particulières mentionnées dans les statuts, exigeant dans certains cas un quorum spécial, l'Assemblée Générale est valablement constituée, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Article 23

Toute modification des statuts ne peut se faire que si les 2/3 des membres sont présents ou représentés. S'il n'en est pas ainsi, une seconde Assemblée sera convoquée, qui sera compétente quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Cette seconde réunion de l'Assemblée Générale ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. L'objet de la modification doit être mentionné à l'ordre du jour. Toute reoctification devra réunir la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

En cas d'absence, le vote par procuration est valable.

En cas d'égalité des votes, la voix du président est prépondérante.

TITRE 6 De la dissolution

Article 24

La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, réunie à cet effet. La dissolution est considérée comme une modification des statuts et la compétence de l'Assemblée est réglée par l'article 22.

Article 25

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale déterminera l'affectation des biens sociaux. Leur destination ne peut s'effectuer qu'au profit d'associations semblables, d'oeuvres philanthropiques désignés par l'Assemblée ou d'oeuvres de la Province de Liège.

Volet B - suite



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TITRE 7: Généralités

Article 26

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par les lois en vigueur régissant

les associations sans but lucratif.

Article 27

L'exercice social commence le Ier janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année en cours,

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Lors de la même Assemblée Générale, les membres présents et représentés ont décidé de reconduire dans leurs fonctions les administrateurs dont les noms suivent :

CROISIER Richard, Président,

né à Ougrée le 26/03/1953

domicilié à 4100  SERAING, rue de la Province, 27

RORIVE Arlette, Vice-Présidente,

née à Comblain-la-Tour Ie 21/10/1954

domiciliée à 4630  SOUMAGNE, chaussée Colonel Jose, 69 A

LENTZ Norbert, Secrétaire,

né à Sankt-Vith le 02/04/1947

domicilié à 4042  LIERS-HERSTAL, rue E. Lerousseau, 60

PETTINICCHI Maria, épse LENTZ, Trésorière,

née à Lucito (Italie) le 04/01/1948

domiciliée à 4042.- LIERS-HERSTAL, rue E. Lerousseau, 60

PONCE LET Ariane, membre

née à Stanleyville le 21/09/1958

domiciliée à 4000 LIEGE, avenue des Tilleuls, 34/82

Texte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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14/06/2013
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N° d'entreprise : 410.083.435

Dénomination

(en entier) : Carrefour, Centre de Loisirs de l'Enseignement Provincial

Liégeois, Associations Sans But Lucratif

(en abrégé) : A.S.B.L. Carrefour - C.L.E.P.L.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue de la Province, 27 à 4100 - SERAING

Objet de l'acte : Changement au sein du Conseil d'Administration

A la date de l'Assemblée Générale du 16 janvier 2013, a démissionné

PIETTE Justine, Secrétaire, née à Oupeye le 22/03/86,

domiciliée à 4000 - LIEGE, clos des Phosphatières, 15.

A la même date, un nouveau secrétaire a été élu :

LENTZ Norbert, né à Sankt-Vith le 2 avril 1947,

domicilié à 4042 - HERSTAL-LIERS, rue Emile Lerousseau, 60

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CARREFOUR, CENTRE DE LOISIRS DE L'ENSEIGNEME…

Adresse
RUE DE LA PROVINCE 27 4100 SERAING

Code postal : 4100
Localité : SERAING
Commune : SERAING
Province : Liège
Région : Région wallonne