CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT, EN ABREGE : CCCR

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT, EN ABREGE : CCCR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 820.019.588

Publication

05/12/2013
ÿþDénomination

(en entier) : CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Arbre Courte-Joie 40 à 4000 LIEGE

()blet de l'acte : Nominations d'administrateurs - Assemblées générales des 27 juin 2013 et 10 octobre 2013

Conformément aux articles 8 et 17 des statuts, l'Assemblée générale a procédé au renouvellement du , mandat des administrateurs.

Représentants de la Ville de Liège

Mandats renouvelés pour

Roland LEONARD

Frédéric JACQUEMIN

Jean-Pierre HUPKENS

Sont nommés

Jean-Pierre REMY

Raphaël MIKLATZKI

Jean-Marc GALAND

Eric MULLER

Laurane DUC

Représentant les associations membres :

Mandats renouvelés pour :

Renée GODIN

Michel de LAMOTTE

Michel LEJEUNE

Myriam TABURY

Est nommé :

Charles RENSON

Les administrateurs sont désignés pour un mandat de six ans, celui-ci prenant fin lors de l'Assemblée' générale qui suit le renouvellement des conseils communaux.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 820.019.588

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

19/11/2012
ÿþ 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 820.049.588

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : "CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT" (en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Arbre Courte Joie, 40 à 4000 ROCOURT

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU 45 SEPTEMBRE 2009 - NOMINATION ADMINISTRATEURS

Les soussignés :

Daniel Donneaux, domicilié Chaussée de Tongres, 372 à 4000 Liège, né à Rocourt, le 26 février 1946 Jean Pierre Hupkens, domicilié rue J. Dejardin, 86 à 4000 Liège, né à Liège, le 22 décembre 1954 Frédéric Jacquemin, domicilié rue F. Borny, 4 à 4000 Liège, né à Schaerbeek, le 20 juillet 1963 Claude Lange, domicilié Clos Reine Astrid, 59 à 4000 Liège, né à Donceel, le 19 août 1934

Roland Léonard, domicilié Allée des Abbesses, 34 à 4000 Liège, né à Liège fe 25 juillet 1965

Luc Snoeck, domicilié rue Naniot, 227 à 4000 Liège, né à Liège, le 28 décembre 1963

Jacqueline Toussaint, domiciliée Avenue des Lilas, 23 à 4000 Liège, née à Liège, le 8 septembre 1963 Raphaël Van De Sande, domicilié rue de l'Arbre Courte Joie, 80 à 4000 Liège, né le 7 juillet 1974

FONDATEURS de ('ASBL "Centre Culturel Communautaire de Rocourt",

déclarent constituer une association sans but lucratif conformément à fa loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et ses modifications subséquentes, dont ils arrêtent comme suit les statuts :

TITRE I

DENOMINATION, SIEGE, DUREE, BUTS

Article 1

L'Association sans but lucratif, constituée pour une durée illimitée, se dénomme "Centre culturel communautaire de Rocourt", et a son siège, rue de l'Arbre Courte Joie, 40 à 4000 Liège, arrondissement judicaire de Liège. Le siège social peut être déplacé dans l'arrondissement sur décision de l'assemblée générale.

Article 2

L'Association a pour buts, en dehors de tout esprit de lucre ainsi que de tout esprit d'appartenance politique, philosophique ou confessionnelle, de promouvoir le développement culturel et interculturel dans le quartier de Rocourt.

Elie a notamment pour missions :

- d'encourager, d'assister et de susciter les initiatives culturelles et interculturelles, d'en favoriser la

coopération, la coordination et l'animation;

- de favoriser, en matière culturelle et interculturelle, les contacts entre l'initiative privée et les pouvoirs

publics;

- d'assurer une judicieuse utilisation des moyens culturels et des équipements existants ou à créer;

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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- d'assurer elle-même la gestion ou l'exploitation de tous les établissements ou services culturels et

interculturels mis à sa disposition ou créés à son initiative;

- de veiller à la diversification des activités culturelles et interculturelles.

A ces fins, l'Association pourra posséder tous immeubles et équipements, exploiter tous services à but culturel, passer toutes conventions utiles avec les pouvoirs publics ou les particuliers, et participer à toutes associations ayant un objet compatible avec le sien.

TITRE Il

MEMBRES, COTISATION

Article 3

L'Association est composée de personnes physiques ou morales ayant la qualité de membre effectif ou de

membre adhérent.

Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à 15.

Les membres effectifs sont les membres fondateurs, le membre de droit ainsi que d'autres personnes ou

personnes morales choisies par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

Les membres effectifs ont pour mission de prendre toutes les dispositions nécessaires à la mise en oeuvre des buts poursuivis par l'Association.

Est membre de droit l'Echevin de la Ville de Liège qui a les Centres culturels dans ses attributions. Seuls les membres effectifs ont voix délibérative.

Les membres adhérents sont les personnes ou associations sympathisantes, acceptés par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration, Ils n'ont pas voix délibérative lors de l'Assemblée générale, mais peuvent y assister sur invitation du Conseil d'administration.

Article 4

Le montant et les modalités de versement des cotisations sont fixés annuellement par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration, lors de la discussion et du vote du projet de budget de l'Association. Le maximum de cotisation est fixé à 100 euros pour les membres effectifs et les membres adhérents. Cependant, les membres de droit ne versent aucune cotisation.

Article 5

La qualité de membre se perd :

1)par le décès

2)par démission notifiée par écrit au Conseil d'administration

3)par le défaut de paiement des cotisations dues, constaté par l'Assemblée générale

4)dans ie cas où le membre représente officiellement une association ou une personne morale et que celle-

ci lui retire son mandat. Dans ce cas, l'association ou la personne morale pourvoira à son remplacement dans

les plus brefs délais

5)par la perte de la qualité ou du mandat en vertu duquel l'intéressé a été désigné en tant que membre

effectif

6)par l'exclusion du membre effectif prononcée par l'Assemblée générale, à la majorité des deux tiers des

membres présents ou représentés, suite au non respect des prescriptions des statuts, du règlement d'ordre

intérieur ou pour tout autre motif considéré comme grave

Préalablement à un vote d'exclusion, tout membre menacé du fait a le droit de présenter à l'Assemblée

générale des explications sur ses actes, soit oralement, soit par écrit.

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social, ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 6

Il est tenu au siège de l'Association, un registre contenant l'identité et la qualité des membres de chaque

catégorie, avec l'indication de leur date d'admission, le cas échéant, de leur démission, décès, exclusion. Les

membres effectifs ou adhérents contresignent la mention

relative à leur admission personnellement. Cette signature entraîne leur adhésion aux statuts

de l'Association, à ses règlements intérieurs et aux décisions de ses organes,

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TITRE III

ASSEMBLEE GENERALE

Article 7

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 8

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi et les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence r

-la modification des statuts;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

l'approbation des budgets et des comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-la désignation du réviseur d'entreprise ;

-la dissolution volontaire de i' Association

-les exclusions de membres.

Article 9

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu

mentionnés dans la convocation.

Article 10

L' Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant la réunion. La convocation est signée par le Président au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour, Aucun point non porté à l'ordre du jour ne pourra être délibéré, sauf urgence constatée par vote préalable.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Dans ce cas, la demande doit mentionner les points à porter à l'ordre du jour et l'Assemblée extraordinaire doit être convoquée au moins dans les trente jours.

Article 11

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'Assemblée générale. Il peut se faire représenter par un membre effectif qu'il mandate. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Les membres adhérents assistent à l'Assemblée générale sur invitation du Conseil d'administration.

Article 12

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 13

Les résolutions sont prises à la majorité absolue, à savoir plus de la moitié des membres effectifs présents

ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou les présents statuts.

Cependant en cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Les décisions lient tous les membres effectifs présents ou absents.

Article 14

L'Assemblée générale ne peut délibérer sur la dissolution de l'Association et sur la modification des statuts que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés.

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MOD 2.2

Si deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés lors de la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Article 15

Toute modification qui porte sur les buts en vue desquels l'Association a été constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des 415 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Article 16

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès

verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les

membres peuvent prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute modification des statuts, ainsi que tout acte relatif à la nomination ou à la cessation des fonctions de tout ou de partie des administrateurs est publié dans les formes prescrites à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921.

TITRE EV

ADMINISTRATION

Article 17

L'Association est administrée par un Conseil d'administration, composé de 14 administrateurs désignés par l'Assemblée générale, comprenant 8 administrateurs représentant le Conseil communal de la Ville de Liège, dont le membre de droit fait partie, ainsi que 6 administrateurs issus du milieu associatif du quartier.

Les administrateurs sont élus pour une durée de 6 ans correspondant à la mandature de conseiller communal. Les mandataires sont rééligibles, Ceux représentant la Ville de Liège sont rééligibles, en suite du renouvellement du Conseil communal suivant les élections communales, à la condition d'obtenir de nouveau la qualité de conseiller communal.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs collégialement.

Article 18

Le Conseil d' Administration élit en son sein un Président, qui fait partie des 8 administrateurs représentant le Conseil communal, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire. Lorsque le Président n'est pas présent, la séance est présidée par le Vice-Président.

Article 19

Le mandat d'administrateur prend fin anticipativement par démission, par révocation ou par perte de la qualité de membre effectif.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l' Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 20

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président, aussi souvent que l'intérêt de l'Association l'exige et au moins 3 fois l'an. il doit être convoqué si au moins 5 administrateurs en font la demande.

Sauf cas d'urgence, les convocations sont envoyées au plus tard huit jours avant la réunion.

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que si la majorité absolue des administrateurs, à savoir plus de la moitié, sont présents ou représentés.

Nul ne peut être porteur de plus d'une procuration. Si le quorum de présence n'est pas atteint, la décision sur les points à l'ordre du jour est reportée à un Conseil d'administration convoqué au plus tôt dans les huit jours.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue, à savoir plus de la moitié des administrateurs présents ou représentés, et pour autant que la majorité absolue soit recueillie dans le groupe des administrateurs représentant le Conseil communal. Cependant quand il y a parité de voix, celle du Président est prépondérante

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tant lors du vote dans le groupe des administrateurs issus du Conseil communal que de l'ensemble des administrateurs présents ou représentés.

Les décisions sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le Président et le Secrétaire et

inscrites dans un registre spécial.

Article 21

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association.

Article 22

Les actes qui engagent l'Association sont signés par le Président et le Secrétaire.

Les actes de la gestion journalière sont confiés, sauf décision contraire du Conseil d'administration, au

Secrétaire qui signe valablement.

En cas de conflit d'intérêts, ou dans tout autre cas où le Président ou le Secrétaire sont incapables de

signer, le Conseil d'administration donnera mandat à un ou deux administrateurs selon le cas.

Article 23

Les décisions sont enregistrées sous la responsabilité des administrateurs. Les documents sont accessibles à tous les membres et aux tiers justifiant de leur intérêt.

Article 24

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 25

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet à l'Assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Lors de cette Assemblée générale, avant les votes concernant les comptes et le budget, le réviseur d'entreprise présente son rapport.

Tous ces documents sont transmis à la Ville de Liège.

TITRE V

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 26

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 27

En cas de dissolution, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de ia liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921,

Article 28

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et ses modifications subséquentes. xte

L'assemblée générale désigne au Conseil d'administration :

M. Daniel donneaux, domicilié Chaussée, de Congres, 372 à 4000 Liège, né à Rocourt, le 26 février 1946

M. Jacquemin Frédéric, domicilié rue F. Hamy, 4 à 4000 Liège, né à Schaerbeek, le 20 juillet 1963

M. Claude Lange, domicilié Clos Reine Astrid, 59 à 4000 Liège, né à Donceel, le 19 août 1934

M. Roland Léonard, domicilié Allée des Abesses, 34 à 4000 Liège, né à Liège, le 25 juillet 1965

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au Volèt B - Suite

Moniteur belge

M. Luc SNOECK, domicilié Rue Naniot,227 à 4000 Liège, né à Liège, le 28 décembre 1963

Mme Jacqueline Toussaint, domicilié Avenue des Lilas, 23 à 4000 Liège, né à Liège, le 8 septembre 1963 M. Raphael VAN DE SANDE, domicilié Rue de l'Arbre Courte Joie, 80 à 4000 Liège, né à Liège, le 7 juillet 1974

Fait à Liège, ie 15 septembre 2009

Frédéric JACQUEMIN Roland LEONARD

Secrétaire Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de representer l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

18/04/2011
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Ne d'entreprise : 820.019.588

Dénomination

(en entier) : ASBL CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT

(en abrégé) : CCCR

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Arbre Courte Joie 40 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte : ASSEMBLEE GENERALE du 07 Avril 2010 - Admission de membres effectifs et Nomination d'administrateurs

Sont présents : Jacqueline Toussaint - Daniel Donneaux  Frédéric Jacquemin  Claude Lange  Roland

Léonard  Luc Snoeck  Raphaël Van de Sande - A donné procuration : Jean-Pierre Hupkens (à Roland Léonard)



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

La séance est ouverte à 20h00 au siège social sous la présidence de Roland Léonard.

1. Admission de nouveaux membres effectifs.

Le Président porte à la connaissance des membres les candidatures des associations suivantes entérinées!

par le Conseil d'administration :

PAC de Rocourt

Pensionnés et Prépensionnés socialistes de Rocourt

FPS Rocourt

Comité de quartier de Rocourt

Cercle géohistorique de la Hesbaye liégeoise

Cercle Saint-Léon

ASBL Eclats de Rires

L'Assemblée, unanime, admet, au titre de membres effectifs de l'ASBL, les associations reprises ci-dessus.

2. Nomination de six administrateurs

Le Président informe le Conseil du dépôt de sept candidatures pour représenter les associations du quartier.

Pour rappel, au regard de l'article 17 des statuts, six mandats sont vacants.

Après échange de vues et en référence à l'objet social de notre ASBL de promouvoir l'associatif du quartier,

le Conseil d'administration propose de retenir les six candidats désignés par les associations ayant un siège sur:

le quartier de Rocourt et donc de rejeter la candidature de l'ASBL Eclats de Rires.

L'Assemblée désigne dès lors, au titre d'administrateur représentant l'associatif du quartier, les personnes

suivantes :

Madame Renée GODIN, domiciliée rue d'Alleur, 15 à 4000 Rocourt

Monsieur Michel LEJEUNE, domiciliée rue de Lantin, 172 à 4000 Rocourt

Madame Myriam TABURY, domiciliée rue Principale, 39 à 4000 Rocourt

Madame Chantai DECOCK, domiciliée rue F. Lefèbvre, 71 à 4000 Rocourt

Madame Marie-Claire PETITJEAN, domiciliée Clos Reine Astrid, 67 à 4000 Rocourt

Monsieur Michel de LAMOTTE, Rue de l'Arbre Sainte-Barbe, 398 à 4000 Rocourt

Conformément à l'article 17 des statuts, le mandat des administrateurs est d'une durée de six ans maximum correspondant à la mandature du conseil communal.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h00.

Le secrétaire, Le Président,



F. JACQUEMIN R. LEONARD









:Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Réservé

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et quáiité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CENTRE CULTUREL COMMUNAUTAIRE DE ROCOURT, EN…

Adresse
RUE DE L'ARBRE COURTE JOIE 40 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne