CENTRE DE FORMATION DES ECOLES DE CYCLISME ET DES MONITEURS DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : CENTRE DE FORMATION LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE DE FORMATION DES ECOLES DE CYCLISME ET DES MONITEURS DE LA PROVINCE DE LIEGE, EN ABREGE : CENTRE DE FORMATION LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.800.728

Publication

09/01/2015
ÿþ MOD 2.2

(P\G\ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Division LIEGE

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2 9 OEc. 2014

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N° d'entreprise : 476.800.728

Dénomination

(en entier) : Centre de Formation des Ecoles de Cyclisme et des Moniteurs

de la Province de LIEGE.

(en abrégé) : Centre de Formation LIEGE

Forme juridique : ASBL ~~~

Siège : Rue ~ (.e.Q - 4000 - LIEGE

Objet de l'acte ; Modifications des statuts - Modifications du Conseil d'administration - Délégués à la Gestion.

TexteStatuts coordonnées de l'A.S.B L.

«Centre de Formation des Ecoles de Cyclisme et des Moniteurs de la Province de LIEGE ».

Numéro d'identification : 4160/2002

Numéro d'entreprise :476.800.728

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 18 décembre 2014, les membres effectifs de l'A.S.B.L. «Centre de Formation des Ecoles de Cyclisme et des Moniteurs de la Province de LIEGE » ont adopté les statuts modifiés et coordonnés de l'A.S.B.L. qui sont établis désormais selon les termes et dispositions suivantes:

STATUTS

TITRE I  DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  DUREE  BUT

Article 1 DENOM1NATION,

L'association sans but lucratif est constituée sous la dénomination « «Centre de Formation des Ecoles de Cyclisme et des Moniteurs de la Province de LIEGE » ci-après dénommée « l'Association ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de l'Association précédée ou suivie immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou du sigle « A.S.B.L. » ainsi que de l'adresse du siège social de l'Association.

Article 2  SIEGE SOCIAL

Le siège social de l'Association est établi dans l'arrondissement judiciaire de LIEGE, en la Maison des Sports de la province de LIEGE, sise actuellement rue des Prémontrés 12 à 4000  LIEGE,

SI Ia Maison des Sports quitte ce lieu, le siège social sera automatiquement transféré à la nouvelle adresse de la Maison des Sports.

Le siège social peut également être transféré à tout autre endroit en Belgique, par simple décision du Conseil d'administration.

Cette décision doit être déposée au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel l'Association a son siège social et publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois qui suit la décision.

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Article 3  DUREE

L'Association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions statutaires et légales relatives à la dissolution,

Article 4 -- BUT

En dehors de tout but de lucre, dans un esprit de tolérance et de respect mutuel, l'Association a pour but social la formation, l'encadrement, la promotion, le développement, l'aide, l'encouragement à la pratique du cyclisme dans toutes ses disciplines et sous tous ses aspects.

Dans le cadre de la poursuite de son but, l'Association pourra exercer les activités suivantes sans que cet énoncé soit exhaustif ;

-organiser des cours théoriques et pratiques, des conférences, des débats,

-organiser des activités cyclistes, qu'il s'agisse de compétitions, de tests, de randonnées

-Afin de faire connaître son action, organiser des expositions, faire publier des articles, des publications,

organiser des conférences et des évènements quels qu'ils soient.

-relayer son but à travers des sites Web, réseaux sociaux, blogs, etc...

-organiser des actions de sensibilisation, des dîners, des soirées et tout type d'événements dont les

éventuels bénéfices seront intégralement affectés à la réalisation du but social prioritaire.

L'Association pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, notamment prendre toutes les initiatives, susciter toutes les collaborations, recueillir toutes les libéralités et toua prêts, en nature et en espèces, organiser des opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de son but, dans le respect de la loi. Elle pourra notamment recevoir tous subventionnements privés ou publics susceptibles de favoriser directement ou indirectement les buts poursuivis.

Elle peut également acquérir ou posséder tous biens meubles ou immeubles conformément à la législation en vigueur et exercer tous les droits de propriété et autres droits.

Elle peut aussi s'associer à d'autres associations, institutions ou société dans l'intention d'agir pour un but compatible avec celui qu'elle s'est fixé.

TITRE Il - MEMBRES  DROITS  ADMISSION  PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE  COTISATIONS  RESPONSABILITE

Article 5  MEMBRES.

L'Association compte une seule catégorie de membres : les membres effectifs. Leur nombre est illimité. Il n'y a pas de membres adhérents.

L'Association requiert pour son existence un minimum de quatre membres.

En toutes circonstances, le nombre de membres devra excéder le nombre d'administrateurs tel que défini à

l'article 22 ci-après.

Sont membres effectifs

" Les fondateurs.

'Toute personne physique admise en qualité de membres après la constitution dans le respect des conditions et conformément à la procédure décrite à l'article 6.

Article 6  ADMISSION.

Les Membres fondateurs de l'Association sont les membres présents à la signature de l'acte portant approbation des statuts initiaux.

De nouveaux membres peuvent être admis par décision du Conseil d'administration adoptée à la majorité des membres présents ou représentés au moment du vote.

Les candidats à l'admission en qualité de membre devront réunir les conditions suivantes

Etre une personne physique majeure présentée par un membre au moins du Conseil d'administration. S'engager à respecter les présents statuts ainsi que toute charte ou règlement d'ordre intérieur dont l'association se serait dotée ou se doterait.

La qualité de membre ne peut en aucune manière être cédée.

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Article 7  DROITS DES MEMBRES ET COTISATIONS.

Les Membres ont le droit de recevoir etlou de connaître toutes informations ou tout document quelconques relatif au fonctionnement de l'association et d'assister à l'Assemblée générale au sein de laquelle chaque membre détient une et une seule voix.

Les membres ne paieront aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements,

Lorsqu'ils cessent d'être membres, ils ne peuvent faire valoir aucun droit sur les éléments composant le patrimoine de l'A.S.B.L. lis ne peuvent poursuivre non plus la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou faire apposer des scellés ou exiger une reddition de comptes ou un inventaire. Il en va de même pour leurs ayants droit,

Article 8 -- REGISTRE

Il est tenu au siège de l'association un registre des membres. Ce registre contient, pour chacun des membres, les noms, prénom, re national ou n° d'entreprise, forme juridique, domicile ou adresse du siège social.

En annexe de ce registre, est tenue une liste avec les noms et prénoms, n° national et domicile de chaque représentant des membres « personnes morales » la date de début et de fin du mandat de ces représentants.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres doivent être mentionnées dans ce registre dans les 8 jours suivants la date de ladite décision,

Tous les membres peuvent consulter ce registre au siège social de l'Association.

Article 9  PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE.

La qualité de membre se perd :

le De plein droit et avec effet immédiat :

-par te décès du membre,

-lorsque le membre, personne morale, cesse d'exister en application de son droit national, ainsi notamment :

en cas de dissolution, de fusion, de scission, de nullité ou de faillite.

-après trois absences consécutives aux réunions de l'Assemblée générale, l'émission d'une procuration

étant néanmoins assimilée à une présence.

2° Lorsque le membre adresse une lettre de démission, même non motivée, au Conseil d'administration de l'Association.

En ce cas, cette démission prendra effet à la date indiquée dans la notification et, à défaut d'une telle mention dans la notification, à la date de la réception de la notification par le Conseil d'administration. La démission ne doit donc pas être acceptée pour sortir ses pleins et entiers effets à l'égard du membre démissionnaire.

3° En cas d'exclusion du membre par décision, non obligatoirement motivée, prononcée par l'Assemblée générale à la majorité de deux tiers des voix des membres restants présents ou représentés. Une telle exclusion a un effet immédiat et peut être prononcée par toute assemblée générale, extraordinaire ou ordinaire, à la condition que ce sujet soit expressément mentionné et annoncé dans l'ordre du jour de la réunion.

Sans préjudice de ce qui est exposé à l'article 13 des présents statuts, le Conseil d'administration peut en outre suspendre provisoirement, jusqu'à la plus prochaine réunion de l'Assemblée générale qui doit se tenir alors dans les 60 jours de la décision de suspension et dont l'ordre du jour doit faire mention de la possibilité d'exclusion du membre suspendu, tout membre qui se serait rendu coupable d'infraction grave à la loi, aux statuts, à la charte, au R.O.I., à l'honneur ou à la bienséance.

Article 10  RESPONSABILITE DES MEMBRES.

La responsabilité des membres de l'Association se limite aux obligations qu'ils ont à l'égard de l'Association, en ce compris l'obligation de respecter les présents statuts complétés des dispositions de la Loi sur les A.S.B.L,

TITRE ilI  ASSEMBLEE GENERALE

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Article 11 COMPOSITION,

L'Assemblée générale est composée de tous les membres,

Article 12 -- COMPETENCES.

L'Assemblée générale est exclusivement compétente pour prendre les décisions relatives aux sujets suivants

-La modification des statuts de l'Association,

-La nomination, la suspension et la révocation des Administrateurs ainsi que pour l'octroi de toute décharge

relative à leur gestion de l'Association,

-s'il y a lieu, la nomination, la suspension et la révocation du ou des commissaires désignés par

l'Association (par exemple ; un commissaire aux comptes) et la fixation de sa ou de leur(s) rémunération(s)

éventuelle(s).

-l'approbation des comptes annuels et du budget

-la dissolution de l'Association

-l'admission, la suspension ou l'exclusion des Membres.

-La détermination de l'affectation du patrimoine en cas de dissolution

-Tous les autres sujets où la Loi ou les statuts l'exigent.

Article 13  SESSIONS.

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre de chaque année, en session ordinaire aux lieu, date et heure fixés par le Conseil d'administration.

Elle se réunit en session extraordinaire aussi souvent que le Conseil d'administration le juge utile ou dans les trente jours à compter de la réception de la demande écrite signée pari/Mme au moins des membres. Si aucune réunion n'a été convoquée par le Conseil d'administration dans les 14 jours qui suivent la réception de cette demande, les signataires de la demande peuvent convoquer eux-mêmes cette réunion.

Article 14  CONVOCATION ET PARTICIPATION A L'ASSEMBLEE GENERALE

Sans préjudice ce qui est exposé et prévu à l'article 14 al. 2 qui précède, les réunions de l'Assemblée générales sont convoquées par ou au nom du Président du Conseil d'administration,

L'avis de convocation doit être envoyé aux membres par courrier ordinaire, fax ou courrier électronique au moins 10 jours avant ta tenue de la réunion et doit contenir son ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion.

Un Membre présent en personne lors de la réunion est présumé de manière irréfragable avoir été dûment convoqué.

L'assemblée générale peut délibérer valablement sur des points qui ne figurent pas à son ordre du jour à condition que tous les membres, soit présents, soit représentés y consentent.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième, avec un minimum de trois membres, doit égaiement être portée à l'ordre du jour,.

Article 15  PRESIDENCE ET QUORUM

L'Assemblée générale est présidée parle Président du Conseil d'administration.

En son absence, elle sera présidée par le Vice-Président. En l'absence de celui-ci, elle désignera à la majorité simple de ses membres un président pro tempore pour cette réunion.

Sans préjudice des dispositions légales ou statutaires qui en disposeraient autrement, toutes les résolutions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes des membres présents ou représentés. Les abstentions sont sans incidence sur le quorum de présence mais ne seront pas considérées comme vote favorable ou défavorable.

En cas de partage des voix, la voix du Président de la réunion est prépondérante,

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Les membres peuvent être représentés aux réunions de l'Assemblée générale par d'autres Membres de l'AG en vertu d'une procuration écrite. Un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution volontaire de l'association, sur la modification des statuts ou sur une transformation en société à finalité sociale que moyennant le respect des quorums de présence et des majorités spéciales tels que fixés par les présents statuts ou par la Loi.

Article 16 DROIT DE VOTE

Tous les votes sont pris à la main levée à moins que le vote ne concerne la nomination des membres du Conseil d'administration ou si le Président de la réunion ou l'un des membres demande à ce que le vote soit exprimé par bulletin secret.

Sans préjudice de ce qui est exposé ci-avant en cas d'égalité des votes, les membres ont un droit de vote égal à l'Assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 17  PROCES VERBAUX

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux. Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre conservé au siège social que tout membre de l'Association peut consulter,

Les extraits à produire où que de droit seront, pour être valablement délivrés, obligatoirement signés en original par le Président ou le Secrétaire de I'ASBL.

Article 18 COMMISSAIRES

L'Assemblée générale désignera, pour autant que les critères prévus par la Loi soient remplis, une commissaire réviseur, non membre de l'Association, chargé d'auditer les comptes de l'association et de soumettre, conformément à la loi, un rapport d'audit annuel à l'Assemblée générale.

Si l'association n'est pas soumise à cette exigence légale, l'Assemblée générale peut toutefois désigner un commissaire-vérificateur qui ne peut être membre du Conseil d'administration.

Les commissaires sont désignés alors pour un terme de 5 ans, renouvelable.

Article 19  MODIFICATIONS DES STATUTS

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux présents statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans la convocation de la réunion et à condition que deux tiers des membres au moins soient présents ou valablement représentés.

Les modifications des statuts requièrent une majorité de deux tiers des votes des membres présents ou valablement représentés et une majorité de 4/5ème lorsqu'elles portent sur le but en vue duquel l'Association a été constituée.

Si le quorum des deux tiers de membres de présents ou représentés n'est pas atteint lors de la première réunion, une autre réunion de l'Assemblée générale est alors convoquée et pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette seconde réunion se tiendra au moins 1 mois après la première réunion.

Toute modification des statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

Une version coordonnée des statuts doit en ce cas en outre être déposée au greffe du Tribunal compétent.

TITRE IV - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 20  ORGANE DE GESTION,

Le Conseil d'administration est chargé de la gestion et de l'administration de l'Association.

Article 21  NOMINATIONS

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Le Conseil d'administration est composé au moins de 3 et au plus de 12 administrateurs en ce compris le Président, nommés par l'Assemblée générale parmi les membres pour un terme renouvelable de 4 ans.

Les Administrateurs ne sont pas rémunérés pour l'exercice de leur mandat. Toutefois les frais exposés lors de l'exercice de leur fonction peuvent être remboursés par l'Association,

Les administrateurs sont nommés par les membres fondateurs lors de la constitution de l'Association, ils seront ensuite nommés par l'Assemblée générale par un vote à la majorité simple des membres,

Le nombre de membres du Conseil d'administration doit en tout cas être inférieur au nombre de membres de l'Association.

Lorsque l'Association ne compte que trois membres, te Conseil d'administration peut ne comprendre que deux membres.

Tous les administrateurs doivent être affiliés à la F.C.W.B. et hormis le président, le secrétaire et le trésorier doivent appartenir à un club cycliste établi en province de Liège, affilié à la FCWB et comptant une section « jeunesse ».

Article 22 FIN DU MANDAT D'ADMINISTRATEUR

Le mandat d'administrateur prend fin

-de plein droit et avec effet immédiat lorsque l'administrateur perd la qualité de membre,

-par démission volontaire : tout administrateur peut démissionner du Conseil d'administration à tout moment, sans devoir en justifier et sans préavis, moyennant notification de cette volonté par écrit au Conseil d'administration. Cette démission prendra effet à la date indiquée dans la notification ou, à défaut, à la date de la réception de la notification par le Conseil d'administration. La démission ne doit pas être acceptée pour sortir ses effets.

En cas de révocation : tout administrateur peut être révoqué, avec ou sans motif, par les membres de l'Assemblée générale statuant à la majorité. La révocation d'un administrateur peut être décidée lors de toute assemblée générale ordinaire ou extraordinaire convoquée expressément à cette fin.

La démission ou la révocation n'a pas pour effet de libérer l'administrateur concerné des devoirs et obligations encourus durant l'exercice de ce mandat.

Le Conseil d'administration peut exceptionnellement et moyennant urgence motivée pourvoir au remplacement provisoire de l'administrateur démissionnaire jusqu'à une prochaine assemblée générale qui devra, en ce cas, se tenir dans les 60 jours suivants la démission ayant justifié le remplacement 1l en va notamment ainsi lorsque qu'à défaut de tel remplacement provisoire, le nombre des administrateurs serait inférieur au minimum fixé par la loi.

Toute vacance pourra être comblée par une décision de l'Assemblée générale prise à la majorité simple.

Article 23 - PRESIDENT

Le Conseil d'administration est présidé par un Président élu à la majorité des administrateurs. En son absence, il sera remplacé par ie vice-Président. En l'absence du Président et du vice-Président, te Conseil d'administration désignera, par un vote à la majorité simple, un Président pro tempore pour cette réunion.

Article 24 -- REUNIONS.

Le Conseil d'administration se réunit sur décision de son Président ou à fa demande écrite émanant de deux administrateurs.

Les réunions du Conseil d'administration seront convoquées par ou au nom du Président du Conseil d'administration.

La convocation sera adressée aux administrateurs par courrier ordinaire, fax ou courrier électronique au moins 5 jours avant la date de la réunion et mentionnera l'ordre du jour, les date, lieu et heure,

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Article 25 -- QUORUM

Le quorum requis pour permettre au Conseil d'administration de délibérer valablement sur les points inscrits à l'ordre du jour de sa réunion est atteint lorsque la majorité des administrateurs sont présents ou valablement représentés. Les abstentions sont sans incidences sur le quorum donc elles ne seront pas considérées comme vote favorable ou défavorable.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs " présents ou représentés.

En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante,

Chaque administrateur peut donner procuration, tant par lettre ordinaire que par fax ou courrier électronique, à un autre administrateur et lui donner ainsi mandat de le représenter à la réunion et de voter en ses lieu et place.

Chaque administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 26  COMPÉTENCES.

Le Conseil d'administration est compétent pour traiter toutes les questions liées à l'Association qui ne relèvent pas de la compétence exclusive ou statutaire de l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration est ainsi compétent pour

-Transférer le siège social de l'association en Belgique.

-Superviser la collecte de fonds

-Établir les projets de comptes annuels et de budget à soumettre pour approbation à l'Assemblée générale

-Recevoir la démission de membres

-Préparer et soumettre à l'Assemblée générale les propositions de modification de statuts

-Exécuter les tâches qui lui sont confiées par l'Assemblée générale

-Ouvrir des comptes bancaires pour le compte et au nom de l'Association et effectuer tous type d'opérations

à partir de ces comptes.

-Intenter des actions en justice au nom et pour compte de l'Association, tant en agissant comme

demandeur que comme défendeur.

Article 27 -- REPRESENTATION  DELEGATION DE POUVOIRS

Sous réserve d'une procuration spécifique délivrée à un tiers par le Conseil d'administration ou l'Assemblée générale, l'Association est valablement représentée en justice et plus généralement à l'égard des tiers par son Président, agissant individuellement, ou par deux administrateurs agissant conjointement sans que ces personnes n'aient à justifier d'une décision préalable et spécifique du Conseil d'administration ou de l'Assemblée générale portant mandat particulier.

Le Président, le Trésorier et le Secrétaire du Conseil d'administration pourront, même agissant seul, ouvrir un ou plusieurs compte(s) bancaire(s) auprès d'institutions bancaires reconnues et actives sur le territoire belge et pourront également, même agissant seul, procéder, à partir de ces comptes, à tous types d'opérations.

Le Conseil d'administration peut également déléguer des pouvoirs spécifiques à un ou plusieurs administrateurs, Membres ou tiers. Dans ce cas l'étendue des pouvoirs conférés et la durée pendant laquelle ils peuvent être exercés doivent être précisées d'emblée,

Article 28  GESTION JOURNALIERE,

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, le pouvoir de signature y afférent et la représentation de l'Association dans le cadre de cette gestion journalière à un ou plusieurs préposés, administrateurs ou non, dont il fixera alors l'étendue des pouvoirs, fa durée pendant laquelle ils peuvent être exercés et, si nécessaire, la rémunération éventuelle.

Le mandat du préposé en charge de la gestion journalière est d'une durée maximum mais renouvelable de

2 ans et prend fin:

-Par l'arrivée du terme du mandat

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-Par démission volontaire

- Par décès

-Par révocation par le Conseil d'administration à la majorité des 213 des administrateurs, étant entendu que si le délégué à la gestion journalière est également administrateur il ne peut prendre part à la délibération et au vote, le nombre total d'administrateurs à prendre en compte pour déterminer la majorité spéciale étant également alors en ce cas diminué d'une unité.

Article 29  CONFILIT D'INTERET

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération relevant des compétences du Conseil d'administration, il doit en informer le Conseil d'administration avant la délibération afférente à cette décision. Il peut assister à la réunion mais ne peut prendre part ni aux délibérations, ni aux votes relatifs à cette décision. Sa déclaration motivée quant à l'existence d'un risque de conflit d'intérêt doit être annexée au procès-verbal de ta réunion, En outre, si l'Association a désigné un ou plusieurs commissaires aux comptes, ils doivent en être informés.

Article 30  PROCES VERBAUX.

Les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux. Ces procès-verbaux sont consignés eux-mêmes dans un registre conservé au siège social de l'Association que tout membre de l'Association peut consulter,

Les extraits à produire où que de droit seront, pour être valablement délivrés, obligatoirement signés en original par le Président ou le Secrétaire de l'ASBL.

Article 31 RESPONSABILITES DES ADMINISTRATEURS,

Les Administrateurs ainsi que le préposé en charge de la gestion journalière ne répondent que des fautes commises dans l'exercice de leur mandat mais ne contractent aucune responsabilité personnelle quant aux engagements de l'Association.

TITRE V  BUDGET ET COMPTES ANNUELS. Article 33  EXERCICE SOCIAL

A l'exception du premier exercice social qui commence à la date de la signature des présents statuts, l'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 33  BUDGET ET COMPTES

Chaque année, au plus tard six mois après la clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration soumet à l'approbation de l'Assemblée générale ses projets de budget pour l'exercice social en cours et de comptes annuels pour l'exercice social écoulé conformément à l'article 17 de la loi.

Dans les trente jours qui suivent leur approbation par l'Assemblée générale, les comptes annuels doivent être déposés par un membre du Conseil d'administration au greffe du tribunal de commerce du siège de l'Association.

TITRE VI  DISSOLUTION ET LIQUIDATION.

Article 34  DISSOLUTION VOLONTAIRE

L'Association peut être dissoute volontairement par résolution de l'Assemblée générale,

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une telle dissolution que si celle-ci est explicitement indiquée dans la convocation de la réunion et à condition que deux tiers des membres au moins soient présents ou valablement représentés.

Si le quorum des deux tiers de membres de présents ou représentés n'est pas atteint lors de la première réunion, une autre réunion de l'Assemblée générale est alors convoquée et pourra délibérer valablement quel

r

MOD2.2

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que soit le nombre de membres présents ou représentés. Cette seconde réunion se tiendra au moins 1 mois après la première réunion.

La dissolution ne sera acquise que si une majorité des 4/sème des membres présents ou valablement représentés la décide.

En cas de dissolution volontaire et anticipée de l'Association, et sauf décision contraire de l'Assemblée générale, les administrateurs en fonction au moment de la dissolution assument la fonction de liquidateurs de l'association.

Les liquidateurs disposent alors des mêmes pouvoirs que ceux des administrateurs qui étaient en fonction avant la dissolution de l'Association.

Aussi longtemps qui dure la liquidation, les liquidateurs présentent chaque année à l'assemblée générale ordinaire les comptes annuels de l'Association en liquidation, en les accompagnant d'un rapport décrivant l'état d'avancement de la liquidation.

En cas de dissolution volontaire ou forcée, après avoir soldé toutes les dettes de l'Association dissoute, les liquidateurs, en exécution de la décision prise à ce propos par l'Assemblée générale, feront apport, à titre gratuit, de l'actif social aux différents clubs cyclistes ayant une Ecole de cyclisme ou une section ressortant de la catégorie jeunesse et dont le siège social est situé en province de Liège.

La répartition se fera au prorata du nombre de jeunes affiliés à la FCWB, suivant la formation au moment de la dissolution qui aura été décidée en Assemblée générale.

TITRE VII  DIVERS

Article 35  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un ou plusieurs règlements d'ordre intérieur ou charte peuvent être adoptés et modifiés par l'Assemblée générale réunissant au moins la 'A des membres de l'Association en statuant à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Article 36 AUTRES QUESTIONS.

Toutes les questions qui ne sont pas expressément réglées par les présents statuts le sont conformément à la Loi et à ses arrêtés d'exécution.

Toutes clauses des présents statuts qui seraient contraires aux dispositions impératives ou d'ordre public contenues dans la loi sur les A.S.B.L. sont réputées non écrites sans affecter la validité et les effets des autres dispositions des présents statuts.

TITRE VIII -- DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'Assemblée générale réunie ce 18 décembre 2014, après avoir adoptés les présents statuts, décide, aux quorums légaux et statutaires de présence et de vote tels que prévus par la loi et les présents statuts, que le Conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants, élus pour une durée de 4 ans se terminant de plein droit à fa date de l'assemblée générale statuaire de 2019.

Monsieur Jacques THEUNISSEN, inscrit au registre national sous le n° 50.07.21.191-84 domicilié à 4020 WANDRE, rue Bastin n° 168

Monsieur Yves LEGROS, inscrit au registre national sous le n° 59.05.17.167-15 domicilié à 4357 BERLOZ, rue du Centre n°6

Monsieur Jacques BEAUVE, inscrit au registre national sous le n° 68.03.31.205-23 domicilié à 4910 THEUX, nier May n° 25

Monsieur Jean MATHY, inscrit au registre national sous le n° 49.07.23.019-78 domicilié à 4400 FLEMALLE, rue de la Ferme n° 107

Monsieur Guy GRASSET, inscrit au registre national sous le n° 52.01.03.179-54 domicilié à 4520 WANZE, rue Joseph Wauters n° 50/19

Madame Sandrine LECOQ, inscrite au registre national sous le n° 75.06.18.190-14 domiciliée à 4540 AMAY, rue des Trois Soeurs n° 25

MOD 2.2

Volet B - suite

Monsieur Maurille LATIN, inscrit au registre national sous le n° 69.02.11.191-69 domicilié à 4840 WELKENRAEDT, voie de Liège n° 130

Monsieur Fernand LAMBERT, inscrit au registre national sous le n° 48.10.27.199-69 domicilié à 4670 BLEGNY, rue du Vicinal n° 37

Mademoiselle Danielle WERISSE, inscrite au registre national sous le n° 55.04.28.180-66 domicilié à 4820 ' DISON, avenue du Foyer n° 114

Monsieur José CLEMENT, inscrit au registre national sous le n° 49.08.28.085-63 domicilié à 4680 OUPEYE, rue des Muguets n° 80

Qui acceptent ce mandat et qui ensuite, réunis immédiatement en Conseil d'administration,

Désignent :

en qualité de Président : Monsieur Femand LAMBERT, préqualifié,

en qualité de Vice-Président : Monsieur Yves LEGROS

en qualité de secrétaire : Mademoiselle Danielle WERISSE

en qualité de trésorier : Monsieur José CLEMENT

Le secrétaire est chargé par les membres du Conseil d'Administration de veiller au bon accomplissement de toutes les formalités et publications légales applicables aux présents statuts et au fait de fa constitution de l'Association. Au besoin, il fera appel à un mandataire spécial, à désigner par lui, pour se faire assister et représenter à cet égard.

Le Conseil d'administration prend acte de la démission comme Trésorier de Monsieur Jean-Paul HENRION (NN 56070420239) rue de la Forge 19 - 4257 - BERLOZ.

li prend aussi acte des démissions des membres fondateurs Messieurs Pierre PIRARD Croix Noire 2 - 4910 - THEUX, Thierry BOLIN rue de Bois de Breux 452 - 4030 LIEGE Grivegnée, Christian HANQUET rue Vallée :61/6 - 4051 - Vaux Soux Chèvremont et Alex DUBOIS Les Villers 15 - 4910 - THEUX, Jean-Louis EVRARD Bèverie 65 - 4830 - LIMBOURG.

Le présent acte constitutif a été signé sous privé, en un exemplaire original, à LIEGE le 18 décembre 2014,

Réservé

au

Moniteur

belge

Le secrétaire

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Coordonnées
CENTRE DE FORMATION DES ECOLES DE CYCLISME E…

Adresse
RUE BEECKMAN 26 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne