CENTRE DE READAPTATION AU TRAVAIL D'ABEE SCRY (EN ABREGE) C.R.T.

Divers


Dénomination : CENTRE DE READAPTATION AU TRAVAIL D'ABEE SCRY (EN ABREGE) C.R.T.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 449.929.055

Publication

21/05/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

d'Arona 4

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4500 HUY Greffe

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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 449.929.055

Dénomination

(en entier) : Centre de Réadaptation au Travail d'Abée Scry

(en abrégé) : C.R.T.

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Dinant, 106 - 4557 TINLOT

Objet de l'acte : Démissions - Nominations des membres du Conseil d'administration

Le 26 mars 2014 s'est réunie l'assemblée générale de l'asbl C.R.T.

Les membres ont pris acte de la démission de Mme MAQU1NAY Sandrine, administratrice.

lis approuvent à "unanimité :

- la démission de Mme Sandrine MAQU1NAY de son poste d'administratrice de l'asbl CRT

- la nomination de M. Marc HODY au poste d'administrateur de l'asbl CRT.

- d'acter que le Conseil d'administration se compose dorénavant de :

M. PIRE Georges, rue de la Résistance, 12 à 4500 Huy - Président

M. GOREUX René, rue des Eglantines, 19 à 4670 Blegny - Secrétaire

Mme JADOT Valérie, rue Gravière, 33 à 4500 Huy - Trésorière

Mme FIRQUET Katty, rue de la Douix, 35 à 4130 Esneux

M. HODY Marc, Clos du Vélodrome, 10 à 4500 Huy

Mme SOHAY Vinciane, rue Froidebise, 27 à 4540 Amay

M. BERGEN Marcel, avenue des Ormeaux, 513 à 4101 Jemeppe slMeuse

M. SEPUL Jacques, rue Hercot, 20 à 4500 Huy

M. DEFAYS Alain, rue de Champay, 6 à 4140 SPRIMONT

M. JADOT Jean-Claude, rue du Coquaimont, 14 à 4180 Hannut

M. LOMBA Eric, Grand Marchin, 42 à 4570 Marchin

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

04/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

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Réservé III i 3

au

Moniteur

belge





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Déposé au gr e du

Tribunal de Comm ce de Huy, le

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Le Gr ier

Gr e

N° d'entreprise : 449.929,055

Dénomination

(en enter) : Centre de Réadaptation au Travail d'Abée Scry

(en abrégé) : C.R.T.

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de binant, 105 - 4557 TiHLOT

Objet de l'acte : Démissions - Nominations des membres du Conseil d'administration

Le 26 mars 2013 s'est réunie l'assemblée générale de l'asbl C.R.T.

Les membres ont pris acte de la démission de leur poste d'administrateurs-trices de :

- Mme BURLET Valérie

- Mme DEFLANDRE Nicole

- Mme REMACLE Francine

- M. LEMMENS Michel

- Ni. MIGNOLET Vincent

Le 25 juin 2013 s'est réunie l'assemblée générale de l'asbl C.R.T.

Il a été procédé à la nomination des nouveaux administrateurs de l'asbl.

Le Conseil d'administration se compose dorénavant de :

M. PIRE Georges, rue de la Résistance, 12 à 4500 Huy - Président

M. GOREUX René, rue des Doules, 18 à 4257 Berloz - Secrétaire

Mme JADOT Valérie, rue Gravière, 33 à 4500 Huy - Trésorière

Mme FIRQUET Katty, rue de la Douix, 35 à 4130 Esneux

Mme MAQUINAY Sandrine, Les Enclos, 10 à 4190 Ferrières

Mme SOHAY Vinciane, rue Froidebise, 27 à 4540 Amay

M. BERGEN Marcel, avenue des Ormeaux, 5/3 à 4101 Jemeppe s/Meuse

M. SEPUL Jacques, rue Hercot, 20 à 4500 Huy

M. DEFAYS Alain, rue de Champay, 6 à 4140 SPRIMONT

M. JADOT Jean-Claude, rue du Coquaimont, 14 à 4180 Hannut

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

MOD 2.2

Volet B - Suite

M. LOMBA Eric, Grand Marchin, 42 à 4570 Marchin

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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07/07/2011
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iailc -1 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Réserv.

au

Monitet

belge

IMpocé au greffo du

Tribunal de Commerce, de Huy, le

17 JUIN 1011

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Greffe

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' Dénomination

(en entier) : Centre de Réadaptation au Travail d'Abée Scry

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Dinant, 106 - 4557 TINLOT

N° d'entreprise : 449929055

Objet de l'acte : Modification des statuts - Désignation des délégués à la représentation journalière et des délégués à la représentation .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Nouveaux statuts coordonnés pour l'association sans but lucratif "Centre de Réadaptation au Travail d'Abée-Scry " en abrégé "CRT, ASBL"

L'association sans but lucratif qui fait l'objet des présents statuts a été fondée le 12 février 1993 par :

- M. André Krupa, député permanent, à 4120 Neupré, rue du Noyer 1 ;

- M. Philippe Wathelet, député permanent, à 4100 Seraing, rue des Ecoliers 77 ;

- M. Gaston Gérard, député permanent, à 4520 Wanze, rue Rorive 5/1 ;

- M. Joseph Moxhet, député permanent, à 4970 Stavelot, Froid-ville 3 ;

- M. Georges Pire, député permanent, à 4500 Huy, rue du Palais de Justice 12 ;

- M. Roger Jeunehomme, greffier provincial, à 4432 Alleur, rue G. Truffaut 118 ;

- Mme Danièle Plouvier, conseiller provincial, à 4130 Esneux, rue de la Charrette 141 ; - M. André Corman, conseiller provincial, à 4650 rue de Soumagne 29 ;

- M. Jean-Louis Dumoulin, conseiller provincial, à 4540 Amay, rue Sous les Vignes 34 ; - M. André Jamar, conseiller provincial, à 4280 Hannut, route de Namur 127 ;

- M. Gaston Meyers, conseiller provincial, à 4000 Rocourt, rue Victor Croisier 58 ;

- M. Jean-Marc Namotte, conseiller provincial, à 4041 Milmort, rue du Progrès 17 ;

- M. Freddy Prouveur, conseiller provincial, à 4557 Tinlot, rue Sous les Roches 63 ;

- M. Jean-Claude Piret, directeur de l'Administration centrale provinciale, à 4458 Fexhe-Slins, rue Léon

Labye 21 ;

- M. Pierre Bartsch, directeur des Service médicaux provinciaux, à 4000 Liège, avenue Emile Digneffe 60 ;

- M. Jean Teheux, directeur du Centre de Réadaptation au Travail d'Abée-Scry, à 4870 Trooz, rue Rys de

Mosbeux 121 a

sous le n" d'identification 6045/93

Elle a pris pour dénomination « Centre de Réadaptation au Travail d'Abée-Scry, asbl »

(Annexes du M.B. du 15 avril 1993).

En sa séance du 30 mars 2011, l'Assemblée Générale de !'ASBL "Centre de Réadaptation au Travail" a décidé de procéder à la modification coordonnée des statuts de ladite association, conformément aux dispositions nouvelles de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois des 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du 16 janvier 2003 portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions.

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité dü notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

TITRE ler  Dénomination, siège, objet, durée Dénomination

Article 1 er :

L'association prend pour dénomination « Centre de Réadaptation au Travail d'Abée-Scry, asbl » en abrégé

« CRT asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but

lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Siège et Durée

Article 2

Le siège de l'association est établi au Centre de Réadaptation au Travail, route de Dinant 106, à 4557

Abée-Scry, commune de Tinlot, arrondissement judiciaire de Huy.

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute. TITRE Il  But et objets

But

Article 3 :

L'association a pour but l'insertion socioprofessionnelle de la personne handicapée physique adulte parle

biais de la formation professionnelle.

Objets

Article 4 :

L'association a notamment pour objet d'organiser des formations professionnelles destinées à la personne

handicapée physique adulte au travers de formules de formation spécifiques eu égard à son profil particulier.

TITRE III  Membres

Section I  Admission

Article 5 :

Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à cinq. A cet égard, tous les membres en fonction du Collège provincial de Liège, y compris le Greffier provincial et sept conseillers provinciaux, ainsi que le Directeur général de la Santé, des Affaires Sociales et de l'Agriculture, le Directeur général transversal du budget, des ressources humaines, des affaires générales, des technologies de l'information et de !a communication, le Directeur général du secteur provincial de la formation, le Directeur du Centre de Réadaptation au Travail, ont la qualité de membres effectifs en tant que personnes physiques.

L'association est composée de membres effectifs qui peuvent être des personnes physiques etfou des personnes morales.

Article 6 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. La

qualité de membre n'est acquise qu'à partir du moment où le candidat accepté a signé le registre des membres

et reconnu avoir pris connaissance des statuts et du règlement d'ordre intérieur qu'il accepte.

Tout candidat, membre effectif, doit avoir atteint l'âge de la majorité légale.

Section Il  Démission, exclusion, suspension

Article 7 :

Tout membre est libre de se retirer de l'association à tout moment en notifiant par écrit sa démission au

conseil d'administration. La démission est constatée par la mention du fait sur le registre des membres effectifs

en marge du nom de l'intéressé.

Est réputé démissionnaire d'office, tout membre qui ne paie pas la cotisation dans les délais fixés par le

conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des cieux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le membre menacé d'exclusion est convoqué, par lettre recommandée, à l'assemblée générale, pour y être entendu en ses moyens.

L'assemblée générale statue souverainement, même si l'intéressé n'a pas répondu à la convocation.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur.

Cas particulier de perte de la qualité de membre : la perte des qualités particulières visées à l'article 5 des présents statuts entraîne automatiquement la perte de ta qualité de membre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 8 :

Les membres démissionnaires, exclus ou ayant perdu la qualité spécifique visée à l'article 5, de même que leurs ayants droit ou créanciers, ainsi que les héritiers, légataires ou ayants cause d'un membre décédé, n'ont aucun droit sur l'avoir social.

Ils ne peuvent réclamer le remboursement de tous dons, cotisations, subventions ou apports quelconques. Ils ne peuvent non plus réclamer de relevé ou reddition de comptes, requérir l'apposition de scellés ou un inventaire, ni demander la liquidation de l'asbl.

Article 9 :

Un registre des membres est déposé au greffe du Tribunal de commerce dans les huit jours de la publication des présents statuts. Elle est complétée chaque année par l'indication, dans l'ordre chronologique d'entrée, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. TITRE IV : Cotisations

Article 10 :

Les membres paient une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixé par

l'assemblée générale ordinaire.

If ne pourra être supérieur à vingt cinq euros.

L'engagement de chaque membre est strictement limité au payement du montant de cette cotisation.

TITRE V  Assemblée générale

Article 11 :

L'assemblée générale est composée de tous les membres visés aux articles 5 et 6.

Article 12 :

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 13 :

{I doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au lieu, jour et heure à fixer par le conseil d'administration.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement par décision du conseil d'administration autant de fois que l'intérêt social l'exige, soit si le conseil d'administration le juge nécessaire, soit lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande motivée par lettre au président.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le Directeur et le Président au nom du Conseil d'Administration. Le courriel sera transmis avec accusé de réception par le Directeur ou le Président.

Article 14 :

Les convocations pour toute assemblée contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive adressée au moins huit jours francs avant ladite réunion, à chacun des membres.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur des points portés à l'ordre du jour. Toute proposition sur un objet entrant dans la compétence de l'assemblée générale, signée par un nombre de membres égal au vingtième du dernier registre des membres, doit être portée à l'ordre du jour de la plus proche assemblée, pourvu qu'elle parvienne au conseil d'administration quinze jours au moins avant la date fixée pour ladite assemblée.

ti

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité de consultant. Celui-ci, tiers à l'association, ne disposera d'aucun droit de vote. Le Président de séance pourra, le cas échéant, l'écarter de la réunion lors de la procédure de vote.

Article 15 "

Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée générale et ne dispose que d'une voix.

Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale mais

chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration.

Les votes se font à main levée.

Le scrutin secret est obligatoire pour toute question relative à des personnes.

Article 16 :

L'Assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, à défaut, par le Vice-

président présent ou, à défaut, par l'Administrateur présent le plus âgé.

Le secrétariat sera assuré par le Secrétaire du conseil d'administration.

Article 17 :

L'assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, l'assemblée peut valablement délibérer quel que soit le nombre de membres présents et ses

décisions sont prises à la majorité absolue des voix.

Sont exclus des quorums des votes à majorités simples ou qualifiées, les votes blancs, nuls ainsi que les

abstentions.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Article 18 :

Les statuts ne peuvent être modifiés que par vote de l'assemblée générale et pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés, et pour autant que la majorité des deux tiers des suffrages soit atteinte.

Lorsque le quorum de présences statutairement ou légalement requis n'est pas atteint à une Assemblée générale, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation par le Conseil d'administration. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que

r-+ conformément aux conditions spéciales de quorum de présence et de majorité requises par la loi du 27 juin

ó 1921 relative aux associations sans but lucratif.

o Article 19 :

c Les procès-verbaux des assemblées, signés par le Président et le Secrétaire, sont consignés dans un registre spécial conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans

déplacement du registre après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir

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de la date et l'heure de la consultation.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du conseil d'administration.

et

et

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes

dª% 1D relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des vérificateurs.

TITRE VI  Administration

- Article 20 :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de

onze membres au plus qui doivent avoir la qualité de Conseiller provincial en fonction de la Province de Liège,

et de Directeur général de la Santé, des Affaires Sociales et de l'Agriculture ou de Directeur général transversal du

trzi budget, des ressources humaines, des affaires générales, des technologies de l'information et de la

{Y1 communication ou de Directeur général du secteur provincial de la Formation et/ou d'un représentant du monde économique. La direction du Centre de Réadaptation au Travail assiste, à titre consultatif, aux réunions du conseil d'administration.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de ses réunions en qualité de consultant. Celui-ci, tiers à l'association, ne disposera d'aucun droit de vote. Le Président de séance pourra, le cas échéant, l'écarter de la réunion lors de la procédure de vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale nomme et révoque les administrateurs. Toute nomination d'un administrateur représentant la Province de LIEGE a lieu sur base d'une proposition adressée par le Conseil provincial de Liège.

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour six ans et rééligibles pour autant qu'ils conservent la qualité prévue à l'alinéa premier et moyennant le respect des conditions fixées ci avant, et en tout temps révocables par l'assemblée générale.

Le nombre d'administrateurs doit être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 21 :

Tout administrateur, désigné par l'assemblée générale, pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat est nommé pour le seul temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci, sur proposition du Conseil provincial de LIEGE en cas de vacance survenue dans le chef d'un mandataire provincial.

Article 22 :

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un Président et un secrétaire. Il peut désigner un

Vice-président et un trésorier.

En cas d'empêchement du Président, fes fonctions sont exercées par le Vice-président et, à défaut, par le

plus âgé des administrateurs.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Article 23 :

Le mandat d'administrateur prend fin :

" par l'arrivée du terme ;

" par la démission notifiée, par écrit, à l'assemblée générale ;

" par la révocation prononcée par l'assemblée générale ;

" par la perte de la qualité de conseiller provincial ou de Directeur général de la Santé, des Affaires Sociales et de l'Agriculture ou de Directeur général du secteur provincial de la Formation ou de Directeur général transversal du budget, des ressources humaines, des affaires générales, des technologies de l'information et de la communication.

Article 24 :

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent, et en tous cas, une fois par trimestre, sur convocation du Président et du secrétaire.

Il peut également être réuni à la demande de deux administrateurs.

Les réunions ont lieu, sauf cas de force majeure, dans un local faisant partie intégrante du Centre de Réadaptation au Travail.

Les convocations sont envoyées par le Président et le Directeur ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement.

Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en Conseil d'administration.

Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du conseil mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. La voix du président de séance est prépondérante en cas de parité.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les copies et extraits à produire en justice ou toute autre circonstance, sont signés par l'organe délégué à la représentation.

Article 25 :

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26

La gestion journalière de l'Association, avec usage de la signature afférente à cette gestion, peut être

déléguée à un organe de gestion composé du Directeur du Centre ou, par décision du Conseil d'administration,

du Directeur du Centre et d'une personne physique que le Conseil aura choisi en dehors de ses membres

administrateurs.

Si le Directeur du Centre est seul désigné, il agit individuellement.

Si l'organe est composé de deux personnes physiques, ils agissent conjointement.

Les délégués à la gestion journalière sont désignés pour une durée fixée par le Conseil d'administration et

sont rééligibles. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

On entend par gestion journalière l'accomplissement des actes d'administration ne dépassant pas tes besoins de la vie quotidienne de l'association, ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27 :

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs

administrateur(s) agissant conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que, le cas échéant, les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour une durée fixée par le Conseil d'administration et sont rééligibles. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences de l'organe délégué à la représentation.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28 :

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière et à la représentation, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Ce mandat est exercé à titre gratuit.

Article 29 :

Le secrétaire ou, en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède par 100.000 euros.

TITRE VII : Dispositions diverses

Article 30

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur.

Par ce règlement, le conseil d'administration est habilité à prendre toute mesure qu'il estime utile au bon fonctionnement de l'association et à la réalisation de son objet défini à l'article 4, excepté celles qui doivent nécessairement figurer aux présents statuts.

Le règlement d'ordre intérieur peut être complété ou modifié par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Le Conseil d'administration veille à remplir les formalités des publications requises par les articles 3,9, 10 et 11 de la loi du 27 juin 1921, en ce qui concerne les modifications statutaires, les nominations, démissions ou exclusions des administrateurs, le registre des membres, les documents émanant de l'association.

Article 31 :

L'année sociale commence le ler janvier et se clôture le 31 décembre.

Article 32 :

Chaque année, le trésorier de l'association établit le compte des recettes et dépenses de l'exercice écoulé. La comptabilité, préalablement contrôlée par deux vérificateurs désignés par l'assemblée générale, est soumise à l'approbation de cette même assemblée. Les vérificateurs sont choisis parmi les conseillers provinciaux en fonction de la Province de Liège. Ils ne peuvent pas présenter la qualité d'administrateur.

Chaque année, l'assemblée fixe le budget de l'exercice en cours, sur proposition du conseil d'administration.

Les ressources financières de l'association sont assurées par :

" Les cotisations des associés ;

" Les contrats que l'association peut passer avec des organismes publics et des firmes privées ;

" Les allocations, subventions, subsides, rétribution de toute nature en espèces, des dons et legs.

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Volet B - suite

Article 33

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine

leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association dissoute est affecté à

une ASBL poursuivant le même but social.

Article 34 '

Les dispositions légales en vigueur sur les associations sans but lucratif sont applicables à l'association

dans tous les cas non prévus aux présents statuts.

Les présents statuts sont approuvés à l'unanimité.

Extrait du Procès Verbal du Conseil d'administration du 30 mars 2011

e) Organe délégué à la gestion journalière :

Conformément à la teneur de l'article 26 des statuts, le Conseil d'administration fait ie choix de procéder à la désignation d'un organe délégué à la gestion journalière chargé d'agir au nom et pour le compte de I' ASBL dans tous les actes relevant de cette catégorie. Il désigne à cette fin :

- Madame Dominique COLLIGNON, Directrice de l'Asbl, non membre effectif à titre personnel de l'association.

Cette personne physique exercera les pouvoirs lui octroyés de manière individuelle.

Conformément aux statuts, une publication conforme à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif sera réalisée, aux Annexes du Moniteur Belge, par le biais d'un dépôt des pièces requises au Greffe du Tribunal de Commerce de Huy.

b) Organe délégué à la représentation

Conformément à la teneur de l'article 27 des statuts, le Conseil d'administration fait le choix de procéder à la désignation d'un organe délégué à la gestion journalière chargé de le représenter dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires relevant de cette catégorie. Il désigne à cette fin :

- Monsieur Georges PIRE, administrateur au nom et pour le compte de la Province de LIEGE et Président de l'association ;

- Madame Dominique COLLIGNON, Directrice de l'Asbl, non membre effectif à titre personnel de l'association.

Ces deux personnes physiques exerceront les pouvoirs leur octroyés de manière conjointe.

Conformément aux statuts, une publication conforme à l'article 26novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif sera réalisée, aux Annexes du Moniteur Belge, par le biais d'un dépôt des pièces requises au Greffe du Tribunal de Commerce de Huy.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

24/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 2.2

Déposé au gr du

Tribunal de Comm ff e de Liège,

division der uy, le

a 2x15

1.e le ier

ref

*15107 9

N' d'entreprise : 449.929.055

Dénomination

(en entier) : Centre de Réadaptation au Travail d'Abée Scry

(en abrégé) : C.R.T.

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Dinant, 106 - 4557 TINLOT

Objet de l'acte : Démission d'un membre du Conseil d'administration

Le 25 mars 2015 s'est réunie l'assemblée générale de l'asbl C.R.T.

Les membres ont pris acte de la démission par perte de qualité de M. GOREUX René.

Le Conseil d'administration se compose dorénavant de :

M. PIRE Georges, rue de la Résistance, 12 à 4500 Huy - Président

Mme JADOT Valérie, rue Gravière, 33 à 4500 Huy - Trésorière

Mme FIRQUET Katty, rue de la D'aulx, 35 à 4130 Esneux

M. HODY Marc, Clos du Vélodrome, 10 à 4500 Huy

Mme SOHAY Vinciane, rue Froidebise, 27 à 4540 Amay - Secrétaire

M. BERGEN Marcel, avenue des Ormeaux, 513 à 4101 Jemeppe slMeuse

M. SEPUL Jacques, rue Hercot, 20 à 4500 Huy

M. DEFAYS Alain, rue de Champay, 6 à 4140 SPRIMONT

M. JADOT Jean-Claude, rue du Coquaimont, 14 à 4180 Hannut

M. LOMBA Eric, Grand Marchin, 42 à 4570 Marchin

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CENTRE DE READAPTATION AU TRAVAIL D'ABEE SCR…

Adresse
Si

Code postal : 4557
Localité : TINLOT
Commune : TINLOT
Province : Liège
Région : Région wallonne