CENTRE D'ORIENTATION & DE FORMATION, EN ABREGE : COF

Association sans but lucratif


Dénomination : CENTRE D'ORIENTATION & DE FORMATION, EN ABREGE : COF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 451.480.758

Publication

07/07/2014
ÿþ tea Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Réservé 1191,110à

au

Moniteur

belge





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4800 HUY Greffe

N° d'entreprise : 451.480.758

Dénomination

(en entier) . Centre d'Orientation là de Formation

(en abrégé) " COF

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Parc Industriel - Allée 2 , 6

°blet de l'acte : Admission et Démission de Membres et d'Administrateurs . Modification des statuts

Extrait du PV de l'Assemblé générale ordinaire du COF du 11 juin 2014

2. Admission et démission de membres  admission de Jean-Luc MARTIN et démission de Marc MEL1N L'AG prend acte de la décision de Monsieur Marc MEL1N de quitter le COF.

11 est approuvé à l'unanimité des membres présents et représentés d'admettre Monsieur Jean-Luc MARTIN en tant que membre effectif.

3. Conseil d'Administration  Nomination de Jean-Luc MARTIN et démission de Christophe COLLIG NON L'AG prend acte de la décision de Monsieur Christophe COLLIGNON de démissionner de son poste d'administrateur.

Monsieur Jean-Luc MARTIN est admis comme administrateur et accepte son mandat>

12. Modification des statuts

L'AG approuve les modifications de statuts suivantes :

- le texte de l'article 11 est modifié comme suit,

"Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre à: une date fixée par le Conseil d'administration et ce, notamment en vue d'approuver les comptes et budgets.

L'Assemblée doit être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil: d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins".

- le texte de l'article 17 est modifié comme suit,

paragraphe 1 er : " Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président, de l'Administrateur délégué ou du Secrétaire du Conseil d'administration, par lettre ou par courriel, chaque fois que les nécessités, de l'association l'exigent. Il ne peut statuer que si la majorité des membres sont présents. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par l'Administrateur délégué".

- ajout d'un 5ème paragraphe :

"En cas d'urgence, les décisions du Conseil d'administration peuvent être prises de manière électronique s'il. s'avère difficile de réunir les membres du Conseil rapidement>

Pour que les décisions prises soient entérinées valablement, chaque administrateur doit renvoyer un accusé de réception et donner une réponse claire par courriel à la proposition de décision. Aucune décision ne sera entérinée si l'ensemble des membres du CA n'a pas renvoyé un accusé de réception exprès et n'a pas exprimé clairement son vote par courriel".

Mentionner sur la dernière page du Vôlet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/10/2013
ÿþDénomination

(en entier) Centre d'Orientation & de Formation

(en abrégé) : COF

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Parc Industriel, 6 - Allée 2 4540 AMAY

Objet de l'acte: Admission et démission de membres et administrateurs

Extrait du PV de l'Assemblée générale du COF du 12 juin 2013

Ordre du jour

1.Approbation du PV de l'Assemblée générale du 13 juin 2012

2.Admission et démission de membres

3.Conseil d'administration : Election

4.Organigramme

5.Rapport d'activités 2012

6.Présentation des comptes 2012

7.Rapport du Réviseur

8.Approbation des comptes 2012

9.Décharge aux administrateurs

10.Désignation d'un Réviseur

11.Rapport d'activités du premier trimestre 2013: OISP  EFT -- TRIMURTI

12.Présentation et approbation du budget 2013

" Présents :

Bernard BOLLY, Christophe COLLIGNON, Marc MELIN, Xavier MERCIER, Geneviève NIZET,

Fabrice JACQUEMART

" Excusée avec procuration : Barbara SAK.

" Absents :

Florence GRAVAR, Jean-Pierre Dl BARTOLOMEO, Claude PARMENTIER.

2.Admission et démission de membres

L'AG, à l'unanimité, accepte l'entrée de

" Geneviève N1ZET

" Fabrice JACQUEMART

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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

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Moniteur

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N° d'entreprise : 451..480.758

De.pos§ au gras du

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

14/08/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOU 2,2

Réservé.

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N° d'entreprise : 451.480.758

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : CENTRE D'ORIENTATION & DE FORMATION

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du parc Industriel - allée 2 - n°6 - 4540 AMAY

Objet de l'acte : Nominations-démissions

PV de l'AG du 13 juin 2012

Ordre du jour

1.Approbation du PV de l'Assemblée générale du 11 mai 2011

2.Admission de membres

3.Démission de membres :

Prise d'acte de la démission d'André MARQUET

4.Conseil d'administration

Prise d'acte de la démission de Christophe COLLIGNON

en tant qu'Administrateur délégué

5.Organigramme

6.Rapport d'activités 2011

7.Présentation des comptes 2011

8.Rapport du réviseur

9.Approbation des comptes 2011

10.Décharge aux administrateurs

11.Désignation d'un réviseur

12.Rapport d'activités du premier trimestre 2012: OISP  EFT  TRIMURTI

13.Présentation et approbation du budget 2012

" Présents :

Bernard BOLLY, Florence GRAVAR, Martine MARECHAL, Marc MELEN, Xavier MERCIER

" Excusés avec procuration : Christophe COLLIGNON

'Absents : Jean-Pierre Dl BARTOLOMEO, Claude PARMENTIER

" Invités

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Manu VIEIRA, Etienne LEROY, Jean-Marie VAN GOETHEM, Alain DIEPART

1.Approbation du PV de l'AG du 11 mai 2011

LAG approuve le PV à l'unanimité.

2.Adnhission de membres

Néant

3,Démission de membres: André MARQUET

L'AG, à l'unanimité, prend acte de la démission.

Voir courrier en annexe.

4. Conseil d'administration

Démission de Christophe COLLIGNON en tant qu'Administrateur délégué

L'AG prend acte de la démission de C. Collignon comme administrateur délégué, celui-ci restant administrateur.

5.Organigramme

Le Directeur présente l'organigramme actuel de la structure,

Voir annexe.

6.Rapport d'activités 2011

Le directeur présente le rapport d'activités 2011. Voir annexes

COF OISP a réussi son année, vu s'accroitre le nombre d'heures de la filière "Manutention industrielle", réalisé le nombre d'heures prévu dans l'agrément.

COF EFT a démarré le 1/8/11 par la reprise de l'EFT Trait d'Union Agrément de 28.400 heures. Redémarrage avec peu de stagiaires et clients vu les presque 6 mois de non-activité.

Rachat au liquidateur du matériel restant.

Reprise de 6 travailleurs, engagement d'un comptable.

Aujourd'hui, il y a plus de 35 stagiaires, 11 Travailleurs et de nombreux clients, Cèci rend te fonctionnement

tendu.

COF e connu en 2011 son premier partenariat national avec Microsoft.

Il fut une réussite. 700 personnes formées. Présence à une trentaine de journées d'information, road-

shows,....

COF a connu en 2011 son premier partenariat financier et structurel avec l'IFP Nouvelles Technologies dont font partis AGOR1A, la CSC et la FGTB.

Construction d'un premier bateau en acier de 14,95M dont l'objet sera de promouvoir les métiers du métal ou COF, servir de salle de formation technique ou team building itinérante pour nos stagiaires, développer de nouveaux projets éducatifs et formatifs, voire servir de salle de réunion du CA ou de l'AG.... Il devrait être mis à l'eau fin 2012 et fonctionner en mars 2013.

COF TRIMURTI a connu en 2011 une année de fonctionnement classique, marqué par le départ de Yasmina KADRI.

il a vu le projet pilote déposé pour la réalisation d'un ER mobile, accepté par fa Ministre des Affaires sociales et de la Santé. Il devrait rouler fin 2012.

7.Présentation des comptes 2011

Le réviseur et le responsable financier présentent les comptes.

Voir annexes.

Il en résulte un résultat à l'exercice de 9529,47¬ .

L'actif est de 796.818,22¬

8.Rapport du réviseur

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le réviseur présente son rapport, sans réserve.

9.Approbation des comptes 2011

L'AG approuve les comptes à l'unanimité.

10.Décharge aux administrateurs

L'AG donne décharge à l'unanimité aux administrateurs.

11,Désiignation d'un réviseur.

Réservé

au

Moniteur

belge

L'AG désigne à l'unanimité Manuel VIEIRA pour 3 ans comme réviseur,

Ses émoluments seront de 3.200E/an HTVA,

Cette décision sera publiée comme de droit.

12.Présentation et approbation du budget 2012

L'AG approuve le budget à l'unanimité,

L'AG est clôturée à 20 heures 10.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/09/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MOD 2.2

Déposé au gr-; e du

Tribunal de Corn f ce de Huy, le

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N° d'entreprise : 451.480.758

Dénomination

(en entier) : CENTRE D'ORIENTATION & DE FORMATION

(en abrégé): COF

Forme juridique : Asbl

Siège : RUE AUX CHEVAUX 7 4540 AMAY

Objet de l'acte : Changements au C.A. et à l'A.G. et modification du siège

PV AG du COF du 11 mai 2011

Ordre du jour

I Approbation du PV de l'Assemblée générale du 28 avril 2010

2.Modification du siège social

3.Organigramme

4.Rapport d'activités 2010

5.Présentation des comptes 2010

6.Approbation des comptes 2010

7.Décharge aux administrateurs

8.Admission et démission de membres

9.Election du nouveau Conseil d'administration

10.Projets 2011  Rapport d'activités du premier trimestre 2011

11.SCRLFS Action sociale Michaël VIEUTEMPS : Bâtiment SPI+, points financiers et administratifs

12.Rapport .sur la situation financière, forecast et suivi du budget 2011

13.Présentation et approbation du budget2011

'Présents :Florence GRAVAR, Bernard BOLLY, Christophe COLLIGNON,

André MARQUET, Marc MELIN.

" Représentées : Martine MARECHAL, Barbara SAK.

" Absents : Jean-Pierre Dl BARTOLOMEO, Claude PARMENTIER

'Invités : Etienne LEROY, Jean-Marie VANGOETHEM, Stéphanie CLOSE,

Anne LEROUX, Valérie VANDERSMISSEN, Manu VIERA.

Composition du bureau :

Tous les membres de l'association sont présents ou représentés. Les membres déclarent qu'ils sont

valablement convoqués.

L'assemblée se reconnaît valablement constituée.





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

1. Approbation du PV de l'Assemblée générale du 28 avril 2010

Le PV de l'Assemblée générale du 28 avril 2010 est approuvé à l'unanimité.

2. Modification du siège social de l'asbl

L'AG décide à l'unanimité de modifier le siège social vu le déplacement du centre névralgique de la Rue aux

Chevaux, 7  4540 AMAY (Ampsin) vers la Rue du Parc industriel, 6  Allée 2  4540 AMAY.

3. Organigramme

Voir note annexe

4. Rapport d'activités 2010

Nous avons terminé l'année 2010 avec un très bon résultat en termes d'heures de formation réalisées. Voir

note synthétique.

5. Présentation des comptes 2010

Présentation de la situation des comptes, du budget, du forecast et du plan d'affaires de la SCRLFS M.

VIEUTEMPS. Voir annexes.

L'ensemble du bâtiment est (sous)-loué.

Présentation des comptes du COF.

Situation fin 2010 + Forecast 2011.

Voir note JMV + annexes,

Le réviseur rend compte au Conseil d'administration de l'analyse des comptes du COF et déclare les

accepter sans réserve.

Il remet son rapport (voir annexe).

6. Approbation des comptes 2010

L'Assemblée générale approuve les comptes.

Les provisions dans le budget 2011 ont été faites de façon très prudente.

7. Décharge aux administrateurs

L'AG donne décharge aux administrateurs.

Rentre en cours de séance : Xavier MERCIER

8. Admission et démission de membres

L'Assemblée générale (AG):

x accueille Xavier MERCIER comme membre,

x ne compte pas de démissions.

9. Election du nouveau Conseil d'administration

Le Président évoque le renouvellement des mandats.

Il a adressé un courrier à tous les "Administrateurs" pour leur demander de faire acte de candidature par

écrit leur suggérant de réfléchir à l'importance du rôle d'Administrateur pour une structure qui emploie 50

personnes avec le rôle social important et de se représenter en âme et conscience.

L'Assemblée générale envisagera si nécessaire, d'ouvrir le cas échéant, le Conseil d'administration à d'autres personnes.

Nous avons reçu les candidatures de :

Bernard BOLLY, André MARQUET, Christophe COLLIGNON, Florence GRAVAR,

Marc MELIN, Xavier MERCIER et Martine MARECHAL.

N'ayant reçu aucun autre acte de candidature, nous en déduisons que des administrateurs en place sous la précédente mandature, Messieurs Di Bartolomeo et Parmentier ne désirent plus se représenter. Nous en prenons donc acte et il en sera tenu compte dans les formulaires ad hoc à remettre au greffe.

L'Assemblée générale élit par acclamation les 7 membres du Conseil d'Administration.

Volet B - Suite

10. Projets 2011  Rapport d'activités du premier trimestre 2011 Voir note annexe

Réservé

au

K1oniteár

belge

MOD 2.2

11.SCRLFS Action sociale Michaël VIEUTEMPS

Bâtiment SPI+, points financiers et administratifs

BATIMENT SPI+

Le COF y a emménagé le 04.11.2010.

Tout se met en place.

La réunion avec le SRI de Huy (pompiers) a eu lieu, voir le rapport de visite en annexe.

Les travaux de conformité sont en cours.

L'ensemble des transformations des ateliers sera terminé en mai, il y aura ainsi 10 salles de cours

12.Rapport sur la situation financière, forecast et suivi du budget 2011

Le résultat au 28 février 2011 montre un bénéfice de 13.394 E.

Toutes les provisions d'usage sont évidemment passées.

Un risque de sous-consommation de subside existe dans ce résultat.

Mais il montre que notre situation financière est sous contrôle.

Le responsable administratif et financier prévoit de faire une clôture arrêtée

au 30 avril 2011; dès que cette clôture est terminée, celle-ci vous sera envoyée.

13. Présentation et approbation du budget 2011

L'Assemblée générale approuve le budget 2011.

Clôture de l'assemblée générale :

Aucun point particulier ne restant à débattre par l'assemblée et aucune question n'étant resté sans réponse, l'un des administrateurs donne lecture du présent procès-verbal

La séance de l'assemblée générale de ce jour est levée à 20h46.

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Le secrétaire : André Marquet

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certifiée conforme.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des pefsonnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

31/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 451.480.758

Dénomination

(en entier) : Centre d'Orientation & de Formation

(en abrégé) : COF

Forme juridique : Asbl

Siège : Rue du Parc industriel, 6 - Allée 2 4540 AMAY

Objet de l'acte: Elections - Admission d'Administrateurs

Extrait du PV de l'Assemblée générale ordinaire du COF du 11 juin 2015

2.Admission et démission de membres

L'Assemblée générale acte la démission de M. Claude PARMENTEIR en tant que Membre (Voir document en annexe).

9.Conseil d'administration - Sections

L'Assemblée générale prend acte de la candidature au Conseil d'administration de :

" M. Bernard BOLLY- Rue El Rouwe, 28  4550 NANDRIN

" M, Xavier MERCIER  Rue de Leumont, 54  4520 WANZE

" M. Fabrice JACQUEMART-- Rue Reine Astrid, 20  4477 SAINT-GEORGES

'M. Jean-Luc MARTIN  Grand'Route, 34  4500 HUY

'M. Jean-Marie BOUQUEGNEAU  Avenue de Beaufort, 56  4500 HUY

'M. Baudoin STALPORT  Rue des Bons Enfants, 35  4500 HUY

*me Geneviève NIZET  Rue des Malles Terres, 29  4500 HUY

*me Marija IVANOVIC  Rue de Les Waleffes, 3  4530 VILLERS-LE-BOUILLET

" Mme Sophie THEMONT  Rue Baron, 92  4400 FLEMALLE

L'Assemblée générale nomme à l'unanimité 9 Administrateurs.

L'Assemblée générale nomme à l'unanimité :

" M. Bernard BOLLY, en tant que Président.

" M. Baudouin STALPORT, en tant que Secrétaire.

" M. Xavier MERCIER, en tant que Trésorier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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éposé au greff Tribunal de Commer division de .

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Coordonnées
CENTRE D'ORIENTATION & DE FORMATION, EN ABRE…

Adresse
RUE DU PARC INDUSTRIEL 6, ALLEE 2 4540 AMAY

Code postal : 4540
Localité : AMAY
Commune : AMAY
Province : Liège
Région : Région wallonne