CHATEAU D'OUPEYE

Association sans but lucratif


Dénomination : CHATEAU D'OUPEYE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 459.269.462

Publication

11/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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Dénomination

(en entier) : Château d'Oupeye

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Ecoles, 4 4684 HACCOURT

Objet de l'acte : Désignation administrateurs

Suite à I' assemblée générale du 18/12/2012, le nouveau conseil d'administration est composé de:

Irwin Guckel :rue de la Paix 60 à 4683 Vivegnis

Philippe Coenegrachts : rue Devant la ville, 5 à 4680 Hermée

Pascal Gendarme : rue du Broux, 121 à 4680 Hermée

Carine Plomteux : rue du Tournay, 66 à 4683 Vivegnis

Xavier Hannecart : Quai du Halage, 20 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Thibault Delheusy : rue Fachard, 15D à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Monique Ladrière : rue Stalis, 15 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Suite au conseil d'administration du 18/12/2012, le bureau est composé comme suit:

Irwin GUCKEL : Président

Philippe COENEGRACHTS: Administrateur délégué

Pascal GENDARME: Secrétaire

Xavier HANNECART: Trésorier

Fait à Oupeye, Ie 3juin 2013

Pour l'ASBL, le Président,

N° d'entreprise : 0459.269.462

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 0459.269.462

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Château d'Oupeye

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Ecoles, 4 4684 HACCOURT

Objet de l'acte : Modification Extrait des statuts

PV de l' Assemblée Générale du 18/12/2012

1ere résolution : Acceptation de démission des anciens administrateurs

2ème résolution: Modification statutaire

ASBL Château d'Oupeye n° d'entreprise : 459.269,462

Rue des Ecoles, 4

4684 HACCOURT

n° d'identification : 25903/96

STATUTS

Les membres de l'A.S.B.L. ci-après dénommés :

Irwin Guckel :rue de la Paix 60 à 4683 Vivegnis

Philippe Coenegrachts : rue Devant la ville, 5 à 4680 Herniée

Pascal Gendarme : rue du Broux, 121 à 4680 Herniée

Carine Plomteux : rue du Toumay, 66 à 4683 Vivegnis

Henri Heyns : Clos du Maieur, 27 à 4680 Herniée

Christel Withofs : rue du liège, 194 à 4680 Oupeye

Axelle Stockmans : rue Bara, 34 à 4682 Heure-le-Romain

Nicolas Gérard : rue du Chêne, 1 à 4680 Oupeye

Hélène Lombardo : rue Wériliet, 58 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Jean-Luc Claerhout : rue du Sartay, 5 à 4682 Houtain-st-Siméon

Elodie Pedol : rue de Wonck, 25 à 4682 Houtain-St-Siméon

Hubert Riga : rue Marcel de Lincé, 13 à 4680 Oupeye

Christian Bovy : rue sur les vignes, 145 à 4680 Oupeye

Xavier Hannecart : Quai du Halage, 20 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

François Bodart : rue Peneau, 15 à 4680 Oupeye

Suzanna Dispenza : Clos de la Barquette, 8 à 4680 Hermée

Marc Gilliquet : rue Georges Simenon, 21 à 4680 Oupeye

Layla Oumourgh : rue Emile Vandervelde, 6 à 4680 Oupeye

Jérémy Théwis : rue Helder Camera, 15 à 4680 Oupeye

Thibault Delheusy : rue Fachard, 15D à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Florence Hellinx : rue des Chapeliers, 3 à 4682 Houtain-st-Siméon

Didier Parthoens : rue de Baronhaie, 73 à 4682 Heure-le-Romain

Laurence Thomassen : rue de Rouwa, 30 à 4682 Houtain-st-Siméon

Pascal Polain : rue du Roi Albert, 59 à 4680 Oupeye

Olivier Vannerum : rue Petit Aaz, 24B à 4680 Oupeye

Monique Ladrière : rue Stalfis, 15 à 4681 Hermalle-sous-Argenteau

Renée Cantillon : rue des Abruns, 11 à 4683 Vivegnis

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Vu les statuts tels que modifiés et coordonnés en dernière date Ie 14/06/2012. par notre Autorité ;

Vu le décret du 26 avril 2012 modifiant certaines dispositions du code de la démocratie locale et de la décentralisation ;

Statuant par 16 voix pour et 6 contre

DECIDE

- d'adopter les modifications suivantes au statut :

A l'article 6, le deuxième aliéna est remplacé par ce qui suit :

L'Echevin qui a la tutelle sur l'A.S.B.L. est, de droit, président de l'A.S.B.L.

A l'article 7, le ler aliéna est remplacé par ce qui suit :

Les membres effectifs à l'Assemblée générale sont désignés par le Conseil communal, éventuellement en dehors de son sein, à la proportionnelle de ses membres, conformément aux articles 167 et 168 du code électoral.

L'article 17 est rédigé comme suit :

L'association est administrée par un Conseil d'Administration dont les membres effectifs sont nommés par

l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres effectifs désignés à la proportionnelle du Conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du code électoral sans prise en compte du ou desdits groupes politiques qui ne respecteraient pas les principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. Pour le calcul de cette proportionnelle, il sera tenu compte des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement.

Si un groupe politique démocratique représenté au Conseil communal d'Oupeye n'a pas de représentation au Conseil d'Administration selon la répartition prévue au deuxième alinéa, un siège d'administrateur en plus est créé à son profit.

Si un ou plusieurs sièges supplémentaires sont créés selon l'alinéa 3 au profit de groupes politiques qui ne font pas partie du pacte de majorité voté au Conseil communal d'OUPEYE, un nombre équivalent de sièges supplémentaires est créé au profit des groupes politiques faisant partie dudit pacte de majorité. II(s) sera(seront) réparti(s) entre les groupes politiques de la majorité au consensus.

Les administrateurs sont nommés pour la durée de la législature communale.

Leur mandat prend cours et se termine lors de la première Assemblée générale qui suit l'installation du

nouveau Conseil communal.

L'article 21 est rédigé comme suit :

Le Conseil d'Administration désigne, à la proportionnelle du Conseil communal d'Oupeye conformément aux

articles 167 et 168 du code électoral, parmi ses membres effectifs lors de sa constitution ou de son

renouvellement :

- un président (de droit l'Echevin qui a la tutelle sur I'A.S.B.L.)

- un administrateur-délégué

- un secrétaire

- un trésorier

ceux-ci forment le bureau de l'A.S.B.L.

L'article 25 est remplacé par ce qui suit :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil d'Administration. Poursuites et diligences sont exercées, au nom du Conseil d'Administration, par le Président ou à son défaut par le Secrétaire et l'administrateur-délégué.

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'association vis-à-vis d'un tiers sont signés par le Président ou à son défaut par te Secrétaire et l'administrateur-délégué.

A l'article 27, le paragraphe 1 est supprimé. Le paragraphe 2 devient le paragraphe 1 et est remplacé par ce qui suit:

r MOD2.2

Le bureau exécutif est présidé par le président. En cas d'empêchement de celui-ci, son remplacement est assuré par l'administrateur-délégué.

- les paragraphes 3, 4, 5 et 7 deviennent respectivement les paragraphes 2, 3, 4 et 6. - le paragraphe 6 qui devient le paragraphe 5 est remplacé par ce qui suit :

Les décisions du Bureau exécutif sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Les extraits ou copies à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président ou en cas d'absence, par le Secrétaire et l'administrateur-délégué. Les procès verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

- d'adopter des statuts coordonnés comme suit :

STATUTS COORDONNES LE 18/12/2012

TITRE 1er-- Dénomination, Ressort, Siège social

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge DENOMINATION

Art. 1

L'association est dénommée « ASBL Château d'Oupeye »

SIEGE

Art. 2

Son siège social est établi rue des Ecoles, 4 à 4684 Haccourt dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

Il pourra être transféré dans un autre lieu par décision de l'Assemblée générale et sur avis du Collège communal.

TITRE II  Objet, But, Durée

OBJET

Art. 3

L'association a pour objet de promouvoir Ie développement socio-culturel et socio-économique de la

commune d'Oupeye.

Par développement socio-culturel et socio-économique, il faut entendre l'ensemble des activités destinées à réaliser des projets culturels et de développement communautaire fondés sur la participation active du plus grand nombre, avec une attention particulière aux personnes les plus défavorisées.

BUT

Art. 4

1. Elle a notamment pour but:

a) d'assurer une judicieuse utilisation des moyens culturels et des équipements existants ou à créer, notamment dans le cadre de la pclitique culturelle de la Communauté française de Belgique, de la Province de Liège, de la Basse-Meuse et de la commune d'Oupeye;

b) d'assurer elle-même la gestion ou l'exploitation de tous établissements ou services culturels mis à sa disposition ou créés à son initiative;

c d'assurer des animations et des activités dans le cadre de l'accueil extra-scolaire.

2. A ces fins, l'association pourra acquérir, posséder et exploiter tous immeubles et équipements, utiliser tous services à but culturel, passer toutes conventions avec les pouvoirs publics ou les particuliers et participer à toutes les associations ayant un objet compatible avec le sien.

DUREE

Art. 5

L'association est constituée pour une durée illimitée.

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MOD 2.2

Dans tous les cas de dissolution, l'actif social net restant après acquittement des dettes et apurement des charges sera versé sur te compte de l'Administration communale d'Oupeye.

TITRE Ill  Des membres

ADMISSION

Art. 6

L'association est composée d'autant de membres effectifs qu'il y a de conseillers communaux à Oupeye.

L'Echevin qui a la tutelle sur l'A.S.B.L. est, de droit, président de I'A.S.B.L.

Art. 7

Les membres effectifs à l'Assemblée générale sont désignés par le Conseil communal, éventuellement en dehors de son sein, à la proportionnelle de ses membres, conformément aux articles 167 et 168 du code électoral.

La qualité de membre effectif est incompatible avec celle de membre du personnel de l'ASBL Château d'Oupeye.

Les membres effectifs de l'ASBL sont désignés pour la durée de la législature.

Leur mandat prend cours et se termine lors de !a première Assemblée générale qui suit l'installation du nouveau Conseil communal. Celle-ci sera convoquée dans un délai maximal d'un mois.

Toutes modifications intervenant dans la composition proportionnelle du Conseil communal n'influenceront pas la composition de l'ASBL jusqu'à la fin de la législature.

OBLIGATIONS DES MEMBRES

Art. 8

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre effectif s'interdit tout acte ou toute omission

préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte à la considération et à l'honneur des

membres ou de l'association.

En cas d'infraction à la présente disposition, le Conseil d'Administration peut prononcer, à titre préventif, et/ou par mesure d'ordre, la suspension du membre effectif jusqu'à !a prochaine Assemblée générale qui devra statuer à titre définitif.

DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Art. 9

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission à l'association.

Est réputé démissionnaire, !e membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la Poste.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 10

Le membre effectif démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

effectif décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 11

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi.

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE EFFECTIF

Art. 12

La qualité de membre effectif se perd par:

- le décès;

s MDa 2,2

- le changement de domicile hors commune d'Oupeye;

- la démission notifiée par lettre de l'intéressé au président du Conseil d'Administration;

- la radiation prononcée par l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'Administration, à la majorité

des deux tiers, pour non-respect des prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre

motif grave propre au membre effectif;

- le fait de devenir membre du personnel de ]'ASBL Château d'Oupeye.

Leur remplacement est assuré dans les 3 mois.

Tout membre effectif exposé à la radiation est admis à présenter ses explications oralement ou par écrit

devant le Conseil d'Administration préalablement à toute décision de l'Assemblée générale.

Tout membre effectif nommé pour remplacer un membre effectif décédé, démissionnaire ou révoqué achève

le mandat de celui qu'il remplace.

TITRE IV  Cotisations

Art. 13

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement

par l'Assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 2 ¬ .

TITRE V  Assemblée générale

COMPETENCE

Art. 14

§ 1er L'Assemblée générale est constituée des membres effectifs.

L'Assemblée générale possède [es pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservée à sa compétence:

- les modifications aux statuts,

- la nomination et la révocation des administrateurs et des vérificateurs aux comptes,

- la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes,

- l'approbation des budgets et des comptes,

- la dissolution volontaire de l'association,

- les exclusions de membres effectifs.

RÉUNION

§ 2 Elle se réunit au moins deux fois l'an, en session ordinaire, dans le courant du 2e trimestre, afin d'approuver les comptes de l'année écoulée et dans le courant du 3e trimestre, afin d'approuver le projet de budget de l'exercice suivant.

§ 3 Elle peut être réunie en session extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs de l'association. Dans ce dernier cas, la demande de convocation devra être adressée au Conseil d'Administration par écrit et devra préciser le(s) point(s) à inscrire à l'ordre du jour, L'Assemblée générale en question devra être réunie dans le mois de la demande.

CONVOCATION

§ 4 Les convocations sont adressées par écrit à chaque membre huit jours au moins avant l'Assemblée générale et sont signées au nom du Conseil d'Administration par le Président. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu.

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, dans l'ordre, par l'administrateur-délégué, ou l'aîné des membres effectifs présents.

DELIBERATION

Art. 15

§ 1er L'Assemblée générale peut délibérer valablement si la moitié des membres effectifs sont présents ou

représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée générale est convoquée quinze jours

après. Elle pourra délibérer quelque soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

§ 2 Les décisions sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés, sauf

dans le cas où il en est stipulé autrement parla loi ou les présents statuts.

Chaque membre effectif dispose d'une voix.

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LsoD 2.2

La voix du Président est prépondérante.

§ 3 En cas d'absence, le membre effectif peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d'une seule procuration écrite.

§ 4 Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Les procès-verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Les membres, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire.

Art. 16

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. L'Assemblée générale, convoquée lors du 3e trimestre, désigne chaque année, parmi les membres effectifs, deux vérificateurs aux comptes. Ils sont rééligibles.

Ces vérificateurs déposent un rapport écrit à l'Assemblée générale au cours de laquelle sont examinés les comptes de l'année écoulée.

TITRE VI  Conseil d'Administration

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 17

L'association est administrée par un Conseil d'Administration dont les membres effectifs sont nommés par

l'Assemblée générale.

Le Conseil d'Administration est composé de 5 membres effectifs désignés à la proportionnelle du Conseil communal conformément aux articles 167 et 168 du code électoral sans prise en compte du ou desdits groupes politiques qui ne respecteraient pas !es principes démocratiques énoncés, notamment, par la convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, par la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie et par la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par !e régime national-socialiste pendant la seconde guerre mondiale. Pour le calcul de cette proportionnelle, il sera tenu compte des déclarations individuelles facultatives d'apparentement ou de regroupement.

Si un groupe politique démocratique représenté au Conseil communal d'Oupeye n'a pas de représentation au Conseil d'Administration selon la répartition prévue au deuxième alinéa, un siège d'administrateur en plus est créé à son profit.

Si un ou plusieurs sièges supplémentaires sont créés selon l'alinéa 3 au profit de groupes politiques qui ne font pas partie du pacte de majorité voté au Conseil communal d'OUPEYE, un nombre équivalent de sièges supplémentaires est créé au profit des groupes politiques faisant partie dudit pacte de majorité. I1(s) sera(seront) réparti(s) entre les groupes politiques de la majorité au consensus.

Les administrateurs sont nommés pour la durée de la législature communale.

Leur mandat prend cours et se termine lors de la première Assemblée générale qui suit l'installation du nouveau Conseil communal.

PERTE DE LA QUALITE D'ADMINISTRATEUR

Art. 18

La qualité d'administrateur se perd par:

- le décès;

- la démission notifiée par lettre de l'intéressé au président du Conseil d'Administration;

- la radiation prononcée par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées pour non respect des prescriptions des statuts ou des règlements ou pour tout autre motif grave propre au membre effectif.

Tout administrateur exposé à la radiation est admis à présenter des explications oralement ou par écrit devant le Conseil d'Administration préalablement à toute décision de l'Assemblée générale.

MOD 2.2

R

La perte de la qualité d'administrateur n'entraîne pas automatiquement la perte de la qualité de membre

" effectif de ['ASBL.

REMPLACEMENT DES ADMINISTRATEURS EN COURS DE MANDAT

Art. 19

En attendant la plus proche Assemblée générale, le Conseil d'Administration pourra pourvoir au

remplacement de l'administrateur sortant en désignant à titre d'intérim un membre effectif de l'Assemblée

générale.

Une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans un délai maximum de trois mois pour pourvoir au remplacement définitif et après, que le Conseil communal d'Oupeye aura désigné, s'il échet, un nouveau membre effectif, conformément à l'art. 7 des présents statuts.

Art. 20

Tout administrateur nommé pour remplacer un membre effectif décédé, démissionnaire ou révoqué achève

le mandat de celui qu'il remplace.

DESIGNATION DU BUREAU

Art_ 21

Le Conseil d'Administration désigne, à la proportionnelle du Conseil communal d'Oupeye conformément aux

articles 167 et 168 du code électoral, parmi ses membres effectifs lors de sa constitution ou de son

renouvellement :

- un président (de droit l'Echevin qui a la tutelle sur l'A.S.B.L.)

- un administrateur-délégué

- un secrétaire

- un trésorier

ceux-ci forment le bureau de l'A.S.B.L.

REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 22

§ 1er Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l'intérêt de

l'association l'exige, au moins 4 fois par an ou à la demande d'au moins un tiers des administrateurs.

Ces demandes doivent être adressées par écrit au Président et préciser les points à inscrire à l'ordre du jour.

Les convocations sont adressées à chaque administrateur huit jours au moins avant le Conseil d'Administration. Elles contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu.

§ 2 Le Conseil d'Administration peut délibérer valablement si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion est convoquée quinze jours après. Elle pourra délibérer quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés. Tout administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur, chaque administrateur présent ne pouvant détenir plus d'une procuration.

§ 3 Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

§ 4 II est tenu un procès-verbal de chaque séance.

Les procès-verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre

connaissance, sans déplacement du registre.

Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire. Des extraits ou copies à produire en

justice ou ailleurs sont signés par le Président et le Secrétaire.

Art. 23

Un administrateur ne peut prendre part à la discussion et à la délibération sur un point où il a un intérêt

personnel.

POUVOIR DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 24

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par le Conseil d'Administration, les administrateurs agissent, sauf

délégation spéciale, en Collège.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

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MOD 2.2

Tout ce qui n'est pas réservé à l'Assemblée générale par la loi du 27 juin 1921 modifiée par l'arrêté du 2 mai

" 2002 ou les présents statuts est de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 25

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association par le Conseil d'Administration. Poursuites et diligences sont exercées, au nom du Conseil d'Administration, par le Président ou à son défaut par le Secrétaire et l'administrateur-délégué.

Sauf délégation spéciale émanant du Conseil d'Administration, les actes qui engagent l'association vis-à-vis

d'un tiers sont signés parle Président ou à son défaut par le Secrétaire et un administrateur-délégué.

Art. 26

Les membres effectifs à l'Assemblée générale et les administrateurs ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII  Bureau exécutif

COMPOSITION DU BUREAU

Art. 27

§ 1 Le bureau exécutif est présidé par le président, En cas d'empêchement de celui-ci, son remplacement est assuré par l'administrateur-délégué.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge MISSIONS DU BUREAU

§ 2 Le Bureau exécutif assure la gestion journalière de l'association, règle les problèmes présentant un

caractère d'urgence et assure toute mission lui confiée par le Conseil d'Administration.

Sauf délégation spéciale, les membres effectifs du bureau exécutif agissent en collège.

REUNIONS DU BUREAU

§ 3 Le Bureau exécutif se réunit autant de fois que les affaires de l'association le justifient.

§ 4 Le Bureau exécutif ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres effectifs est

présente.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de parité, la voix du Président est prépondérante.

§ 5 Les décisions du Bureau exécutif sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le Secrétaire. Les extraits ou copies à produire, en justice ou ailleurs, sont signés par le Président ou en cas d'absence, par le Secrétaire et l'administrateur-délégué. Les procès verbaux signés sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

§ 6 Le Bureau exécutif peut inviter tout expert ou observateur à ses séances.

§ 7 a gestion journalière et la direction du personnel sont assurées par le responsable administratif. Celui-ci instruit préalablement les affaires à soumettre au Bureau exécutif et exécute les décisions prises par l'Assemblée générale, le Conseil d'Administration et le Bureau exécutif.

Toute désignation ou proposition de désengagement de membres du personnel de l'ASBL est soumise préalablement à l'avis du Collège communal avant décision.

TITRE VIII  Dispositions financières et diverses

RETRIBUTION DES MEMBRES

Art. 28

§ 1 Le Conseil d'Administration fixe la rétribution éventuelle de ses membres effectifs en raison des fonctions qui leur sont confiées au sein de l'association. Celles-ci sont soumises pour ratification au Collège communal d'Oupeye.

§ 2 L'échevin de Tutelle ne peut toucher de rétribution financière ni de jeton de présence ou toute autre

rétribution.

BUDGET ET COMPTES

Art. 29

Le budget et le compte de l'association couvrent l'exercice civil d'une année, soit du 1 er janvier au 31

décembre et sont soumis à l'approbation du Conseil communal.

Art. 30

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les dépenses de l'association sont constituées parla totalité des frais et charges découlant de la gestion de l'association.

Les recettes sont constituées notamment des subventions des pouvoirs publics, des contributions versées par les membres effectifs et de toute autre ressource occasionnelle ou non.

Sauf délégation spéciale, les ordres de paiement et de retrait de fonds sont signés par deux membres effectifs du Bureau exécutif, agissant conjointement.

BIENS MIS A DISPOSITION

Art. 31

Les biens meubles et immeubles mis à disposition de l'association par l'État ou d'autres collectivités

publiques font l'objet d'un inventaire. Ils seront gérés sous le contréle du Conseil d'Administration et de la

collectivité propriétaire qui en vérifieront la bonne utilisation.

DISSOLUTION

Art. 32

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs

pouvoirs.

, L'actif social servira à apurer les dettes suivant l'ordre de priorité établi et accepté par l'Assemblée générale.

Le solde éventuel, après apurement des dettes, sera versé sur le compte de l'Administration communale d'Oupeye.

RESPONSABILITE DES MEMBRES

Art. 33

Les membres effectifs de l'Assemblée générale et les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l'association. Ils n'engagent pas non plus la responsabilité de l'organisme, l'association, la société ou le service public qu'ils représentent.

Art. 34

Tout ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 modifiée par l'arrêté du 2 mai 2002 relative aux associations sans but lucratif ou régi par l'usage.

Art. 35

Pour tout litige relatif à l'application des présents statuts, seuls les tribunaux de Liège sont compétents, et le

juge de paix de Herstal pour les matières qui sont du ressort de sa juridiction.

Fait à Oupeye, le )41o14

Pour l'ASBL, le Président,

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Réservé

au

Moniteur

beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/07/2012
ÿþte.CM 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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*12120596*

N" d enc, i,, . ' 0459.269,462

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Château d'Oupeye

ASBL

rue du Roi Albert, 127 4680 OUPEYE

Modification Extrait des statuts

Changement de siège social de ['ASBL

L'Assemblée générale de i'ASBL Château d'Oupeye du 14 juin 2012 a décidé le changement d'adresse du siège social qui sera situé dorénavant rue des Ecoles, 4 à 4684 HACCOURT.

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Forme iuín!,;,

Objet

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08/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte MOD 2.2

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*13034360*

N° d'entreprise ; 0459.269.462

Dénomination

(en entier) : Château d'Oupeye

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue du Roi Albert, 127 4680 OUPEYE

Objet de l'acte : Modification Extrait des statuts

Remplacement d'un membre démissionnaire à l'assemblée générale.

Suite à la démission de Madame Régine GENDARME en tant que membre de I'ASBL, il a été décidé de son remplacement par Monsieur Dominique VALENTINY comme membre de l'assemblée générale de !'ASBL.

Remplacement d'un membre démissionnaire au conseil d'administration

Suite à la démission de Monsieur Paul ERNOUX en tant qu'administrateur et président de !'ASBL, il a été décidé à l'Assemblée Générale du 27/12/2011 de son remplacement par Monsieur François BODART qui devient administrateur au Conseil d'Administration.

Monsieur Paul ERNOUX reste membre de l'Assemblée Générale.

Désignation d'un administrateur et changement au bureau.

Le CA désigne Pierre LAVET en tant que Président et Xavier HANNECART en tant que Trésorier de !'ASBL.

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Bijlagen bij "lièï: Belgisch StaïtsbI d - 08/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniere page du Volet 6 :

f-sea recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de le personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

;su verso : Nom et signature

Coordonnées
CHATEAU D'OUPEYE

Adresse
RUE DES ECOLES 4 4684 HACCOURT

Code postal : 4684
Localité : Haccourt
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne