CHECK CHECK MUSIC PRODUCTION

Association sans but lucratif


Dénomination : CHECK CHECK MUSIC PRODUCTION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.775.761

Publication

21/05/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Déposé au Graiie du

TRIBUNAL DE COMMERCE OE VERVIERS

Réservé

au

Moniteur

belge

" 12092079

IFI

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : Check Check Music Production

(en abrégé) "

Forme juridique _ Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Petit Vinâve, 51 - 4654 Charneux

Obiet de l'acte : Publication des Statuts de l'ASBL

Les soussignés

-Monsieur Renaud GODART, domicilié à Welkenraedt, rue des trois bourdons 21 ;

-Monsieur Yann VANCHAZE, domicilié Mortroux, rue du ri d'esse 6 ;

-Monsieur David MODAVE, domicilié à Thimister-Clermont, l'engin 39 ;

-Monsieur Bernard DELVENNE, domicilié à Warsage, Voye del Rèdge 18 ;

-Monsieur Patrick LOFFET, domicilié à Charneux, Rue Petit-Vinâve 51

déclarent, ce 31 mars 2012,constituer entre eux une association sans but lucratif dont les statuts sont arrêtés comme suit:

TITRE PREMIER

DENOMINATION, NATURE JURIDIQUE, SIEGE, DUREE, EXERCICE SOCIAL

Article 1

Entre les soussignés et ceux qui ultérieurement en deviendront membres, une Association Sans But Lucratif

est constituée sous la dénomination de Check Check Music Production.

Les fondateurs sont :

-Monsieur Renaud GODART, domicilié à Welkenraedt, nie des trois bourdons 21 ;

-Monsieur Yann VANCHAZE, domicilié Mortroux, rue du ri d'esse 6 ;

-Monsieur David MODAVE, domicilié à Thimister-Clermont, l'engin 39 ;

-Monsieur Bernard DELVENNE, domicilié à Warsage, Voye del Rèdge 18 ;

-Monsieur Patrick LOFFET, domicilié à Chameux, Rue Petit-Vinâve 51,

Article 2 :

Le siège social est établi à Charneux, rue Petit-Vinâve 51 dans l'arrondissement judiciaire de Verviers.

ii peut être transféré en tout autre endroit de ladite commune par décision du conseil d'administration et

partout ailleurs en Belgique, par décision de l'assemblée générale,

Article 3 :

L'Association est constituée pour une durée illimitée . L'exercice social coïncide avec l'année civile,

TiTRE DEUX

BUTS

Article 4 :

L'Association a pour buts de promouvoir le développement et l'animation culturels dans le grand public,

A cette fin, elle pourra organiser tout type de spectacle, concert, exposition, festival, ou toute autre activité

événementielle dans le secteur de la musique, le folklore, l'art, le tourisme et de la culture au sens large,

Pour poursuive ces missions, elle pourra également exploiter tout type de merchandising ; tee-shirt, éditions,

food, drinks, disques, films, clips,

L'association assurera également des missions de production artistique, d'enregistrement, de production de

CD, vidéos, films, autant qu'elle pourra s'occuper de gérer tout type d'action de promotion et de publicité en

rapport avec son objet social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'Association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres, Elle peut accomplir tous actes se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation et peut ainsi acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut, notamment, prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d'autres Associations. Le Conseil d'Administration a qualité pour interpréter la nature et l'étendue des buts de l'Association.

TITRE TROIS

MEMBRES

Article 5 :

L'Association comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents,

L'Association comprend au moins trois membres effectifs.

Article 6 :

Sont membres effectifs les signataires des statuts constitutifs.

Toute personne désirant devenir membre effectif doit être présentée par au moins deux membres effectifs et

être admise par décision du Conseil d'Administration. Elle doit adresser au Président une demande écrite

mentionnant le nom des membres parrainant l'admission.

Le Conseil d'Administration de l'Association statue sur les demandes d'admission à la majorité absolue des

voix présentes ou représentées.

La décision prise ne doit pas être accompagnée d'une justification. Elle est sans appel.

Article 7 :

La qualité de membre adhérent peut être accordée à toute personne physique ou morale qui, tout en

adhérant à l'objet social, ne remplit pas les conditions permettant d'acquérir la qualité de membre effectif.

Toute personne désirant devenir membre adhérent doit adresser au Président une demande écrite,

Le Conseil d'Administration de l'Association statue sur les demandes d'admission à la majorité simple des

voix présentes ou représentées.

La décision prise ne doit pas être accompagnée d'une justification. Elle est sans appel.

Article 8 :

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs et

des membres adhérents. Le montant des cotisations ou des versements à effectuer par les membres s'élève à

vingt-cinq euros ; ce montant pourra être revu par simple décision du conseil d'administration.

Article 9 :

L'admission d'un membre effectif ou adhérent emporte de plein droit son adhésion aux présents statuts et

au règlement d'ordre intérieur de l'association.

TITRE QUATRE

AFFILIATION, DEMISSION, SUSPENSION ET EXCLUSION

Article 10:

Toutes les demandes d'affiliation en qualité de membre effectif ou adhérent sont adressées par écrit au

Président de l'Association et examinées selon la procédure exposée aux articles 6 et 7 des présents statuts.

Article 11 :

Tout décès d'un des membres entraîne de plein droit la perte de sa qualité de membre de l'association,

Tout membre est libre de se retirer de l'Association. La démission doit être adressée au Conseil

d'Administration de l'Association par lettre recommandée, avant le quinze décembre. Pendant la durée du

préavis, le membre démissionnaire continue à bénéficier des droits et à assumer les obligations inhérentes à sa

qualité de membre. Toute démission, donnée après le quinze décembre, ne sera effective qu'à la fin de

l'exercice suivant.

Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues,

Article 12 :

Est réputé démissionnaire, tout membre :

-qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ; et

-qui n'a pas payé sa cotisation après une mise en demeure faite par lettre recommandée et restée sans

suite pendant quatre semaines à partir de la date d'envoi de la lettre.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation des conditions prévues au présent article,.

Article 13 :

Le Conseil d'Administration peut suspendre un membre si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui

incombent en vertu des présents statuts ou s'il entrave volontairement la réalisation de l'objet social. La mesure

de suspension est provisoire jusqu'à la réunion de l'Assemblée Générale la plus proche.

Article 14:

L'exclusion est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers. Cette mesure

prend cours à la date du prononcé. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à

se faire entendre à l'Assemblée Générale. Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues. La décision

de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

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iUOD 22

Article 15 :

Tout membre de l'Association qui perd cette qualité pour quelque motif que ce soit, n'a aucun droit sur les

avoirs de l'Association.

TITRE CINQ

DROITS ET OBLIGATIONS IDES MEMBRES

Article 16

Les droits des différentes catégories de membres sont déterminés comme suit :

1.Membre effectifs :

Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la Loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (M91921-07-

01).

2.Membres adhérents :

Les droits des membres adhérents sont limitativement énumérés comme suit :

- droit de participer à toutes tes activités organisées par l'Association et de jouir, moyennant une juste rétribution, de ses services ; et

- droit d'être entendu par le Conseil d'Administration avec son accord préalable ; et

- droit d'assister aux Assemblées Générales sans pouvoir participer aux discussions et voter.

Article 17 :

Tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle fixée conformément à l'article 8. La cotisation

est payable au début de chaque exercice social ou au moment de l'affiliation. Le montant des cotisations à

payer par les membres effectifs est déterminé par l'Assemblée Générale Ordinaire.

Article 18

Les membres sont tenus d'adresser à l'Association toutes les informations utiles à la réalisation de son objet

social et d'éventuelles suggestions concernant la modification du montant des cotisations. Ils s'engagent à

respecter les décisions des organes de l'Association et à mettre tout en oeuvre pour les faire respecter par leurs

affiliés,

TITRE SIX

STRUCTURE DE l'ASSOCIATION, MODE DE REPRESENTATION ET POUVOIRS, DUREE DES

MANDATS

Article 19 :

La structure de l'Association comprend

a)une Assemblée Générale ;

b)un Conseil d'Administration ;

c)un Président ;

d)un Trésorier ;

e)un Secrétaire.

Article 20 :

L'Assemblée Générale est l'organe le plus important de l'Association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la Loi ou par les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

1.Ia modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3.1e nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.l'approbation des budgets et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.l'exclusion d'un membre ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 21

L'Assemblée Générale se réunit sur convocation du Président du Conseil d'Administration. L'ordre du jour

est joint à la convocation. L'Assemblée Générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres

effectifs en fait la demande.

Il est tenu au moins une Assemblée Générale par exercice social, et ce dans les six mois qui suivent la

clôture de l'exercice social.

Cette Assemblée est tenue au siège social ou à tout autre endroit désigné par celui qui la convoque.

Les convocations sont réalisées par lettre ordinaire adressée à tous les membres au moins quinze jours

avant l'assemblée.

Article 22 :

L'Assemblée Générale est constituée de tous les membres effectifs de l'Association. Elle est présidée par

le Président ou, à défaut, par un membre du Conseil désigné par lui.

Chaque membre effectif peut recevoir une procuration d'un autre membre effectif ; il ne peut toutefois être

titulaire que d'une seule procuration.

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MOD 22

Lorsque cela s'avère nécessaire, les votes des membres de l'Assemblée peuvent être effectués par lettre

recommandée contenant l'ordre du jour et le texte de la résolution sur laquelle le vote porte,

Une demande de dérogation doit avoir été préalablement introduite auprès du Président.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour la validité des délibérations.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par

la Loi ou tes présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président du Conseil d'Administration est

prépondérante.

Article 23 :

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'Association, sous

forme de procès-verbaux, signés par le Président sans que l'omission de cette formalité entraîne la nullité de la

délibération.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans

déplacement du registre.

Article 24 ;

Le Conseil d'Administration représente l'Association dans sa vie interne comme dans sa vie externe, c'est-à-

dire tant au regard des membres qu'au regard des tiers.

Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'Association.

Il peut, notamment, décider de l'acquisition de biens meubles et immeubles nécessaires pour le bon

fonctionnement de l'Association et leur aliénation, le cas échéant.

Article 25

Le Conseil d'Administration est constitué par trois administrateurs au moins et sept administrateurs au plus,

nommés parmi les membres effectifs par l'Assemblée Générale et révoqués par celle-ci.

Tout membre sortant sera toujours rééligible.

La durée du mandat des administrateurs est fixée à trois ans.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du Conseil d'Administration, il peut désigner

un mandataire spécial pour cette séance. Il peut également se faire remplacer par un autre administrateur. Un

administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur. L'administrateur peut se faire assister de

conseils.

Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur se trouve définitivement dans l'impossibilité de

remplir son mandat, le conseil d'administration peut assurer son remplacement. Cette désignation doit être

ratifiée par l'Assemblée Générale la plus proche,

Article 25 :

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président aussi souvent que l'exigent les intérêts

de l'Association.

L'ordre du jour joint à la convocation est établi par le Président et sera accompagné, dans la mesure du

nécessaire, d'un exposé des points inscrits.

Sauf dispositions contraires des présents statuts, le Conseil d'Administration délibère valablement, quel que

soit le nombre de membres présents ou représentés, et les votes sont pris à la majorité simple. Chaque

administrateur dispose d'une voix.

Le Conseil d'Administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Article 27:

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale le projet de budget pour

l'exercice suivant ; il lui soumet également, pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède.

Article 28 ;

Le Conseil d'Administration définit la politique à suivre dans le cadre de l'objet social. Tous les pouvoirs qui

ne sont pas expressément réservés par la Loi à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil

d'Administration.

Article 29 ;

L'Assemblée Générale élit parmi les membres du Conseil d'Administration et sur proposition de celui-ci, un

Président, éventuellement un Vice-président, un Secrétaire et un Trésorier de l'Association.

Article 30 ;

L'Assemblée peut, en outre, désigner un secrétaire adjoint et un trésorier adjoint, membre ou non du

Conseil d'Administration.

Article 31

Elle peut également désigner un conseiller juridique qui peut être choisi sans être membre effectif du

Conseil.

Ce conseiller pourra assister aux réunions du Conseil, avec voix consultative.

Article 32 :

Le Président du Conseil d'Administration est nommé par le Conseil d'Administration sur proposition du

Président sortant

Il entre en fonction immédiatement après avoir été nommé parle Conseil d'Administration. La durée de son

mandat est de trois ans renouvelable.

Article 33

Le Président préside l'Assemblée Générale et ie Conseil d'Administration et en fixe les ordres du jour. En

son absence, il est remplacé par le Vice-président, ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Il représente l'Association au plus haut niveau.

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MDb 2.2

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Le' Président de l'Association la représente auprès de toutes les administrations.

Il est chargé de toute exécution des décisions du Conseil et signe valablement tous actes intéressant

l'Association.

Il peut déléguer ses pouvoirs pour la gestion journalière ou la gestion de certaines activités déterminées à

l'un ou l'autre membre effectif.

Cette délégation renouvelable est toujours accordée pour une durée limitée.

Le trésorier signe toutes les pièces de paiement et fait fonctionner tous comptes en banque et chèques

postaux ouverts au nom de l'association, comme le Président.

TITRE SEPT

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 34 :

Un Règlement d'Ordre Intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la

majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE HUIT

DESTINATION DU PATRIMOINE EN CAS DE DISSOLUTION

Article 35 :

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'Association est affecté à l'Association ou aux

Associations qui succèdent à l'Association ou à une ou plusieurs Associations qui poursuivent des objectifs

similaires à désigner par l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation '

à donner à l'actif de l'avoir social,

TITRE NEUF

DISPOSITIONS GENERALES ET DIVERSES

Article 36

Les fonctions de Président, Secrétaire et Trésorier ainsi que celles de membres du Conseil d'Administration

ne sont pas rémunérées. Ces personnes n'engagent l'Association que dans le cadre de l'exécution de leur

mandat.

Article 37 :

Le Conseil d'Administration représente l'Association vis-à-vis des tiers ainsi qu'en justice tant en requérant

qu'en défendant ; il peut déléguer des pouvoirs au Président ou à un ou plusieurs autres de ses membres

effectifs.

Article 38 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 sur les

Associations Sans But Lucratif.

Article 39 :

Sont nommés administrateurs pour la première fois, Messieurs Renaud GODART, Yann VANCHAZE, David

MODAVE qui acceptent,

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : Monsieur Renaud GODART, prénommé ;

Trésorier : Monsieur Yann VANCHAZE, prénommé ;

Secrétaire Monsieur David MODAVE, prénommé.

Fait à Charneux, !e 31 mars 2012

Renaud GODART

Yann VANCHAZE

David MODAVE

Bernard DELVENNE

Patrick LOFFET

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CHECK CHECK MUSIC PRODUCTION

Adresse
RUE PETIT-VINAVE 51 4654 CHARNEUX

Code postal : 4654
Localité : Charneux
Commune : HERVE
Province : Liège
Région : Région wallonne