COMITE DES FETES DE L'ECOLE DU RIVAGE A KINKEMPOIS

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE DES FETES DE L'ECOLE DU RIVAGE A KINKEMPOIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.420.515

Publication

05/01/2015
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Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 846.420.515

Dénomination

(en entier) asbl comité des fêtes de l'École du Rivage à Kinkempois

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : rue des écoles 3 - 4031 Angleur

Objet de l'acte : dissolution de l'asbl

L'assemblée générale a approuvé la dissolution de l'association lors de la réunion du 3 décembre 2013.

Les modalités de liquidation fixées par l'assemblée générale avaient alors été les suivantes: -tenir les engagements vis-à-vis de l'année scolaire en cours (2013-2014)

-verser le reste de l'actif net à part égales entre deux associations, soit

Centre communal de Jeunes de Kinkempois (en abrégé CCJK) asbl

rue du Chêne 168 à 4031 Angieur

n° entreprise 425.406.960

Moniteur 2012.06-2210111128

Resto du coeur- Liège asbl

rue Raymond Geenen à 4020 Liège

n° entreprise 436.484.855

Moniteur 2013.05-1610074988

ll n'y a plus d'actif ni de passif, il n'y a donc pas lieu de nommer un liquidateur.

Les documenta seront conservés pendant 5 ans à l'école du Rivage (rue des écoles n° 3 à 4031 Angleur)

La clotüre de l'ASBL est effective au 20 décembre 2014.

Extrait certifié conforme

Nicole Evrard-Strée, vice-présidente Serge Casier, président

Catherine Marissiaux, secrétaire Sabrina Campolini, trésorière



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/06/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : B if' ~1

Dénomination

(en entier) : Comité des fêtes de l'école du Rivage à Kinkempois

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Ecoles, 3 à 4031 Angleur

Objet de l'acte

STATUTS

Entre les soussignés :

- Nicole Strée, née Ie 2 mars 1955, domiciliée Ernondheid 57 à 4920 Aywaille - Serge Casier, né le 20 juin 1967, domicilié rue des Ecoles 42 à 4031 Angleur

- Marie-Laure Vincent, née le 26 octobre 1960 à Montreuil (France), domiciliée rue Hector Denis 37 à 4031 Angleur

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION et DU SIEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination : « COMITE DES FETES DE L'ECOLE DU RIVAGE à KINKEMPOIS»association sans but lucratif

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M0D2.2

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Article 2  Son siège social est établi à 4031 Angleur, rue des Ecoles 3, dans l'arrondissement judiciaire de Liège.

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but la promotion, l'animation et le développement de la vie associative, sociale et culturelle au sein de l'école du Rivage de Kinkempois.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Article 4 -- L'association a notamment pour objet l'organisation d'activités festives et récréatives. L'association pourra notamment prendre en charge (intervention financière ou de toute autre nature) le coût des activités organisées par l'école du Rivage au bénéfice de ses élèves.

TITRE III

DES MEMBRES

Section I. Admission

Article 5  Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les membres sont les comparants au présent acte ainsi que toute autre personne physique ou morale admise à ce titre par l'Assemblée générale conformément au présent statut.

Article 6  L'association est ouverte à toute personne désireuse de contribuer à la réalisation du but social de l'association.

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Chaque membre s'engage à participer activement aux activités de l'association.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'administration.

Section Il. Démission, exclusion, suspension

Article 7  La démission, la suspension et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11 Aucune cotisation n'est due par les membres. Toutefois, l'assemblée générale

peut déterminer le montant d'une cotisation annuelle. Dans ce cas, le montant de celle-ci ne peut être supérieur à 5 EUR.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

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Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)Ia nomination et la révocation des administrateurs

3)Ie cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)Ia dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de septembre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Article 15  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours calendrier avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec accusé de réception, par le secrétaire ou le président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Mon 2.2

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conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour un terme de 1 an, et en tout temps révocables par elle. Toutefois, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale.11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un président, deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, ou courriel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

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Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. ll peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - , qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Article 27 -- Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation

personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir

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toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31  L'exercice social commence le ler septembre pour se terminer le 31 août.

Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sur simple requête écrite, mais sans déplacement du registre.

Article 34 Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. li est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration, lis sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

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Si ia vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à ia décharge.

Article 35  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater de l'enregistrement au greffe, des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 31, le premier exercice débutera ce lerjanvier pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

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Campolini Sabrina rue Renory 72 4031 Angleur

CantonVéronique rue Renory 86 4031 Angleur

Casier Serge rue des Ecoles 42 4031 Angleur

Clerembaut Myriam rue Renory 182 4031 Angleur

CremerMicheline avenue des Lilas 5 4121 Neupré

Istace Isabelle Rue de Boncelles,241 4102 Ougrée

LambertYvonne rue d'Ougrée 20 4031 Angleur

Lecoq Irène rue des Ecoles 7 4031 Angleur

MarissiauxCatherine rue Renory 118 4031 Angleur

MutambaJeanne rue Renkin 27 4031 Angleur

NicolaesAurélie avenue Laboulle 15 4130 Tilff

Strée-EvrardNicole Emondheid 574920 Aywaille

KalengayAlmée rue Renory 146 4031 Angleur

VandormaelBrigitte rue A Defuisseaux 68 4431 Loncin

VincentMarie-Laure rue Hector Denis 37 4031 Angleur

qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

-président : Serge Casier, domicilié rue des Ecoles 42 à 4031 Angleur

-lère vice-présidente : Nicole Evrard-Strée, domiciliée Ernondheid 57 à 4920 Aywaille

-2nde vice présidente : Micheline Cremer, domiciliée avenue des Lilas 5 à 4121 Neupré

-Trésorière : Sabrina Campolini, domiciliée rue Renory 72 à 4031 Angleur

-Secrétaire : Catherine Marissiaux, domiciliée rue Renory 118 à 4031 Angleur

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belge

Volet B - Suite

Fait à Angleur, le 7 mai 2012 en deux exemplaires.

Nicole Evrard-Strée Serge Casier Marie-Laure Vincent

Texte

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Coordonnées
COMITE DES FETES DE L'ECOLE DU RIVAGE A KINK…

Adresse
RUE DES ECOLES 3 4031 ANGLEUR

Code postal : 4031
Localité : Angleur
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne