COMITE SCOLAIRE SAINT REMACLE

Association sans but lucratif


Dénomination : COMITE SCOLAIRE SAINT REMACLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 445.293.148

Publication

06/06/2013
ÿþ !.. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2,0

Dénomination

(en entier) : COMITE SCOLAIRE SAINT REMACLE

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand-Rue (Rowe), 23 à 4560 OCQUIER

N° d'entreprise : 445.293.148

Objet de l'acte: STATUTS COORDONNES - NOMINATION ADMINISTRATEURS

STATUTS COORDONNES

' L'ASBE- « Comité scolaire Saint-Remacle » a été constituée suivant acte sous seing privé du 9 juillet 1991,

publié aux Annexes du Moniteur Belge du 24 octobre 1991 (n° 90008  pages 7493 à 7495).

Elle est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) sous le numéro 445.293.148 Les membres fondateurs de l'ASBL « Comité scolaire Saint Remacle» étaient à l'époque

I.Rayrnonde COLLARD, infirmière, rue Thier de l'Eau, 10 à 4560 Ocquier

2.André DEJOND, typographe, rue En Visoul, 10 à 4560 Ocquier

3.Edouard DELLEVAUX, curé, Grand-Rue, 33 à 4560 Ocquier

4.Maria DE SCHRIJVER, retraitée, Grand-Rue, 23 à 4560 Ocquier

5.Christine DUCHESNE, professeur de mathématique, rue de la Croix, 16 à 4560 Ocquier

6.Joseph GATHY, retraité, rue En Roua, 25 à 4560 Ocquier

7.Michel NINANE, garagiste, Grand-Rue, 14 à 4560 Ocquier

8.Henri RASE, médecin, rue En Roua, 24 à 4560 Ocquier

9.Nadine VAN DER POORTEN, assistante sociale, rue de la Croix, 2 à 4560 Ocquier

Suite é une décision de l'assemblée générale extraordinaire réunie, conformément aux règles légales et statutaires, le 15 décembre 2005 à Ocquier, il résulte que les statuts qui étaient en vigueur jusqu'au 15' décembre 2005 sont abrogés et qu'ils sont remplacés par les statuts coordonnés dont le texte suit.

Ces statuts, dont le dépôt au greffe avait été omis, ont été ratifiés, dans leur intégralité, par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 31 octobre 2007.

STATUTS COORDONNES

TITRE I :L'ASSOCIATION  DENOMINATION  SIEGE SOCIAL - DUREE

Article 1 :Forme juridique

L'association est constituée sous la forme d'une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d'une association sans but lucratif (dénommée ci-après « ASBL »), conformément à la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et les fondations (M.B. 1107/1921),

" telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002, la Loi du 16 janvier 2003 et la Loi du 22 décembre 2003 (dénommée ci-après « loi sur les ASBL et les fondations »).

Article 2 :Dénomination

L'ASBL- est dénommée : « Comité scolaire Saint-Remacle ».

Déposé au gr:: du

Tribunal de Comm.-, e de Huy, Ie

28 013

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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.

Moe 2.0

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Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres et autres pièces émanant de l'association, immédiatement précédée ou suivie des termes « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention précise du siège.

Article 3 :Siège social

Le siège de l'ASBL est sis à 4560 OCQUIER (Commune de Clavier), Grand-Rue (Rowe), 23, Il se trouve dans l'arrondissement judiciaire de HUY.

Le conseil d'administration a le pouvoir de déplacer le siège dans tout autre lieu de la région de langue française et de s'acquitter des formalités de publication requises. L'assemblée générale ratifie la modification du siège dans les statuts lors de sa première réunion suivante.

Article 4 :Durée

L'ASBL est constituée pour une durée illimitée.

TITRE ll :BUT lET ACTIVITES

Article 5 :But social

L'association a pour but social de promouvoir et d'organiser la formation et l'éducation chrétienne des enfants par des écoles fondamentales libres, et ce, conformément à la doctrine de l'Eglise Catholique et à la mission de l'école chrétienne, dans le respect des richesses et des différences de chacun, et reconnue par l'Evèque de Liège.

Pour ce faire, elle adopte l'Evangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative et se fait obligation de construire ses propres projets éducatifs et pédagogiques, en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau, exprimées pour aujourd'hui dans « Mission de l'école chrétienne » ainsi qu'avec les axes majeurs du projet pédagogique de la fédération dont son école relève. Elle coopère avec les autres écoles catholiques du réseau, dans le cadre du Segec. Elle fait acte d'adhésion à l'ASBL Segec.

L'association pourra posséder soit en jouissance, soit en propriété, tous biens meubles ou immeubles nécessaires à la réalisation de son objet.

Elle pourra, par ailleurs, recevoir des libéralités entre vifs et testamentaires autorisées par la réglementation et accomplir tout acte mobilier et immobilier destiné à permettre ou à favoriser la réalisation de son but.

Article 6 :Activités

Parmi les activités permettant de réaliser les buts de l'ASBL figurent notamment

-l'organisation d'un enseignement libre subventionné, maternel et primaire

L'ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la Loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

TITRE Ill :MEMBRES

Article 7 :Membres effectifs

L'association compte au moins cinq associés effectifs, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la Loi sur les ASBL et les fondations.

Sont membres effectifs :

-Les fondateurs susmentionnés

-Le curé de la Paroisse

-L'ancienne directrice d'école

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Article 8

Par ailleurs, toute personne physique peut poser sa candidature en qualité de membre effectif, pour autant qu'elle adhère totalement à l'esprit et aux buts que !'ASBL s'est assignée et qu'elle s'intègre à cette dernière dans le respect des valeurs éducatives et chrétiennes.

Les candidats membres effectifs adressent leur candidature écrite et contenant leurs motivations au Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration se prononcera sur l'acceptation du candidat comme membre effectif lors de sa première réunion suivante. Au moins trois membres du Conseil d'Administration seront présents ou représentés - à cette réunion. La décision est prise à la majorité des membres présents et représentés du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut décider souverainement et sans autre motivation de ne pas accepter un candidat en qualité de membre effectif.

Les membres effectifs ont tous les droits et obligations définis dans la Loi sur les ASBL et les fondations et les présents statuts.

Article 9 :Cotisations

Les membres effectifs, qu'ils fassent partie du Conseil d'administration ou de l'Assemblée générale, ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation, ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

Article 10 :Démission

Tout membre de l'ASBL peut se retirer de l'ASBL à tout moment.

Il adresse par écrit au Conseil d'Administration sa lettre de démission.

La démission sera effective un mois après la réception de l'écrit par le Conseil d'Administration.

Article 11 :Exclusion d'un membre effectif

Si un membre effectif agit contrairement aux buts de (ASBL, il peut, sur proposition du Conseil d'Administration ou à la demande d'au moins un cinquième (1/5) de tous les membres, être exclu par une décision spéciale de l'Assemblée Générale, à laquelle au moins la moitié (1/2) de tous les membres effectifs sont présents ou représentés.

Cette décision nécessite une majorité de deux tiers (213) des voix présentes ou représentées, Le membre effectif dont l'exclusion est proposée a le droit d'être entendu.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le(s) membre(s) qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 12 :Droits

Aucun membre ne peut faire valoir ou exercer une quelconque prétention sur les actifs de l'ASBL en vertu de sa seule qualité de membre.

Cette exclusion de droits sur les actifs s'applique de tout temps : pendant la période où l'intéressé est membre, au moment où cette qualité cesse d'exister pour quelque raison que ce soit, au moment de fa dissolution de l'ASI3L, etc.

Il en est de même des héritiers ou ayants droit du membre effectif décédé, Ils ne peuvent faire valoir ou n'exercer aucune prétention sur les actifs de ('ASBL,

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TITRE IV :L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 13 :Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix,

Article 14 :Compétences

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle détermine la politique générale de l'association, Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément

reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Les compétences exclusives suivantes peuvent être exercées uniquement par l'Assemblée Générale :

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs

3° la création, le regroupement ou la suppression d'écoles ou de sections

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5° l'approbation des budgets et des comptes

6° la dissolution de l'association

7° l'exclusion d'un membre

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale

9° l'élection du Président, des vice-présidents, du trésorier et du secrétaire

1D°toutes les décisicns dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration

Article 15 :Réunions et convocations

L'Assemblée générale ordinaire se tiendra une fois par an, dans le courant du mois de janvier, au lieu indiqué sur la convocation, La convocation doit être envoyée au moins huit jours avant la date de l'Assemblée générale à tous les membres effectifs par courrier ordinaire.

L'Assemblée générale est convoquée par le Président du Conseil d'Administration ou par au moins deux administrateurs, A la convocation est joint un ordre du jour des points qui ont été placés à celui-ci.

Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le Président ou à la demande au moins de deux administrateurs, ainsi qu'à la demande d'au moins un cinquième (1/5) des membres effectifs,

La convocation à l'Assemblée générale extraordinaire doit être envoyée au moins 15 jours avant la date de l'Assemblée générale à tous les membres effectifs.

Article 16 :Quorum et votes

Pour pouvoir délibérer valablement, l'Assemblée générale doit réunir au moins un tiers (113) des membres effectifs présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la loi sur les ASBL et les fondations ou dans les statuts,

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de deux tiers (2/3) des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter des modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu'à une majorité de 4/5 des voix des membres effectifs présents ou représentés.

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Le vote peut s'effectuer par appel, à main levée ou, si demandé par au moins un tiers (1/3) des membres effectifs présents ou représentés, au scrutin secret.

En cas d'égalité de voix, la voix du Président est prépondérante,

Article 17 :Représentation et vote par procuration

Les membres qui ne peuvent pas être présents à la réunion peuvent se faire représenter par d'autres membres. Chaque membre peut être porteur de maximum deux procurations,

Article 18 :Publicité des résolutions de l'assemblée générale

Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R. du 26 juin 2003.

Les tiers qui souhaitent prendre connaissance des procès-verbaux des résolutions de l'Assemblée générale peuvent introduire une demande à cet effet auprès du Conseil d'administration, qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

TITRE V :ADMINISTRATION ET REPRESENTATION

Article 19 :Composition du Conseil d'Administration

L'ASBL est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois et d'au plus cinq administrateurs, membres ou non de l'ASBL Le nombre d'administrateurs sera en tout cas toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Si I'ASBL ne compte que le nombre minimum légal de trois membres effectifs, le Conseil d'Administration peut être composé de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une Assemblée générale ordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur.

Les administrateurs sont nommés par une Assemblée générale, à la majorité simple des voix présentes ou représentées et pour un terme de 4 ans,

Leur mandat prend fin à la clôture de l'assemblée annuelle. Les administrateurs sont rééligibles.

Article 20 :

Le Conseil d'administration élit en son sein un Président, un secrétaire et un trésorier, qui effectueront les tâches afférentes à cette fonction, telles qu'elles sont définies dans les statuts et à l'occasion de leur élection,

Le conseil d'administration a la possibilité d'élire un vice-président, s'il l'estime nécessaire. Article 21 :Révocation des administrateurs

Les administrateurs peuvent être révoqués de tout temps par l'Assemblée générale, qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque membre du Conseil d'administration peut lui-même démissionner moyennant une notification écrite au Conseil d'administration. Un administrateur est tenu, après sa démission, de continuer d'exercer ses fonctions jusqu'à ce qu'il puisse raisonnablement être pourvu à son remplacement.

Article 22 ;Gratuité du mandat

Les mandats d'administrateurs sont exercés à titre gratuit. Les frais que les administrateurs exposent dans le cadre de l'exercice de leur mandat d'administrateur sont indemnisés sur présentation des justificatifs des débours.

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Article 23 :Réunions, délibération et décision

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs, aussi souvent que le requiert l'intérêt de l'ASBL.

Le Conseil d'administration est présidé par le Président ou, en son absence, par le vice-président. La réunion se tient au siège de l'ASBL ou tout autre lieu en Belgique, indiqué dans la lettre de convocation.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que lorsque au moins la moitié de ses membres est présente à fa réunion. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes, En cas d'égalité de voix, la voix du Président est prépondérante,

Un procès-verbal de la réunion est rédigé et signé par le Président et le secrétaire. Ce procès-verbal est conservé dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres effectifs, qui exerceront leur droit de consultation conformément aux modalités fixées à l'article 9 de l'A.R, du 26 juin 2003.

Dans certains cas exceptionnels, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'ASBL le requièrent, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises avec l'accord écrit unanime des administrateurs, A cet effet, il faut l'accord unanime préalable des administrateurs d'appliquer un processus décisionnel écrit. Le processus décisionnel écrit suppose en tout cas une délibération préalable par e-mail, par fax ou par tout autre moyen de communication.

Article 24 :Pouvoirs du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ainsi que prendre et céder bail, même pour plus de neuf ans, de tous biens meubles ou immeubles ; accepter et recevoir tous subsides ou subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, à l'exception de vente de bien immeuble, contracter tous emprunts sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

En matière scolaire plus spécialement, le Conseil d'administration sera compétent pour tout ce qui concerne

1° La création de classe et de fonctions,

2° L'organisation générale des activités scolaires

3° La définition d'un projet éducatif conforme au but social

4° L'engagement et la nomination des chefs d'école

5° L'engagement et la nomination du personnel enseignant et de tout autre personnel éducatif ou

administratif

6° Les sanctions disciplinaires et particulièrement les révocations des membres du personnel

7° La dotation des écoles : en bâtiment scolaire par contrat, en équipement de base

8° La gestion des subventions de fonctionnement et l'ordonnance des dépenses

9° La représentation auprès des pouvoirs publics et les autorités religieuses

10° Le choix des centre P.M.S. et I.M.S.

11° L'admission ou l'exclusion d'élèves

Article 25 :Administration interne - restrictions

Le conseil d'administration est habilité à établir tous les actes d'administration internes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation du but de !'ASBL, à l'exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l'Assemblée générale, conformément à l'article 4 de la Loi sur les ASBL et les fondations.

Nonobstant les obligations qui résultent de l'administration collégiale, à savoir la concertation et le contrôle, les administrateurs peuvent se répartir les tâches d'administration. Une telle répartition des tâches n'est pas

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opposable aux tiers, même si elle a été publiée. Néanmoins, en cas de non-respect, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernée est engagée.

Les administrateurs ne peuvent pas prendre de décisions relatives à l'achat ou la vente d'immeubles de l'ASBL ettou à l'établissement d'une hypothèque sans autorisation de l'assemblée générale. Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne du ou des administrateurs concernés est engagée.

Article 26 ;Pouvoir de représentation externe

Le conseil d'administration représente collégialement l'ASBL dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il représente l'association par la majorité de ses membres.

Par dérogation à l'article 13 de la Loi sur les ASBL et les fondations, les organes de représentation doivent obtenir l'autorisation de l'Assemblée générale pour représenter valablement l'ASBL dans le cadre d'actes juridiques relatifs à l'achat ou la vente d'immeuble et/ou l'établissement d'une hypothèque.

Ces restrictions apportées à leurs pouvoirs de représentation ne sont pas opposables aux tiers, même si elles ont été publiées. Néanmoins, si elles ne sont pas respectées, la responsabilité interne des représentants concernés est engagée.

Article 27 :Délégué à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer, par mandat spécial, à un mandataire de son choix, qui peut être le délégué à la gestion journalière, la nomination de tous les agents, employés et membres du personnel de l'association, sauf s'il s'agit de fonction de sélection ou de promotion.

Article 28 :-

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur-délégué choisi parmi ses membres ou non et dont il fixera les pouvoirs.

Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires courantes, la correspondance journalière et la signature des documents administratifs.

Le conseil d'administration pourra, à l'occasion de la délégation qu'il fera, à une ou plusieurs personnes, définir tous et chacun des actes de gestion journalière et énumérer à titre exemplatif les actes de gestion journalière dont il délègue les pouvoirs.

Article 29 :

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 30 :Obligations en matière de publicité

La nomination et la cessation de fonctions des membres du Conseil d'administration et des personnes habilitées à représenter l'ASBL sont actées par dépôt dans le dossier de l'association au greffe du Tribunal de Commerce et publiées, par extrait, aux Annexes du Moniteur belge. Ces pièces doivent en tout cas faire apparaître si les personnes qui représentent l'ASBL, engagent l'ASBL chacun distinctement, conjointement, ou en collège, et préciser l'étendue de leurs pouvoirs.

. Article 31 :Responsabilité des administrateurs

Les administrateurs ne sont pas personnellement liés par les engagements de l'ASBL.

Envers l'ASBL et envers les tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts, Ils sont par ailleurs responsables des manquements de leur gestion.

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'F TITRE VI :CONTROLE PAR UN COMMISSAIRE Article 32

Tant que ('ASBL ne dépasse pas, pour le dernier exercice social clôturé, les montants visés à l'article 17, §

5, de la Loi sur les ASBL et les fondations, elle n'est pas tenue de nommer un commissaire,

Dès que l'ASBL dépasse les montants limites, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations qui doivent y figurer est confiée à un commissaire, qui doit être nommé par l'Assemblée générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises pour un mandat de quatre ans. La rémunération du commissaire est également fixée par l'assemblée générale,

TITRE VII :FINANCEMENT ET COMPTABILITE Article 33 :Financement

L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons,des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/06/2013 - Annexes du Moniteur belge L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 34 :Comptabilité

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

La comptabilité est tenue conformément à l'article 17 de la Loi sur les ASBL et les fondations et aux arrêtés d'exécution y applicables.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce, conformément à l'article 26 novies de la Loi sur les ASBL et les fondations.

Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels de l'exercice social précédent, ainsi qu'une proposition de budget, pour approbation à l'Assemblée générale.

TITRE VIII :DISSOLUTION

Article 35

L'assemblée générale sera convoquée pour examiner les propositions relatives à la dissolution déposées par le Conseil d'administration ou par un minimum de un cinquième (1/5) de tous les membres. La convocation et la mise à l'ordre du jour s'effectuent conformément à l'article 15 (réunion) des présents statuts.

La délibération et la décision relatives à la dissolution respectent le quorum et la majorité requis pour une modification dU but, prévus à l'article 16 (quorum et vote), des présents statuts. A partir de la décision de dissolution, l'ASBL mentionnera toujours qu'elle est une « ASBL en dissolution », conformément à l'article 23 de la Loi sur les ASBL et les fondations,

Si la proposition de dissolution est adoptée, l'assemblée générale nomme un liquidateur, dont elle définira la mission et les pouvoirs.

Article 36

En cas de dissolution et de liquidation, l'assemblée générale décide de l'affectation qui doit être donnée à l'actif net restant après acquittement des dettes et apurement des charges.

Cette affectation de patrimoine se fera soit à une soit à plusieurs autres associations dont l'objet social sera considéré par l'assemblée générale comme le plus proche de celui de ('ASBL dissoute, soit, à défaut à la Fabrique d'Eglise du village où l'association a son siège social.

Article 37

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions de liquidateurs, à la clôture de ia liquidation et à l'affectation de l'actif doivent être

MOD 2,2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

R `

T

A7iYlëxelrdiï Monitënr[ièlgë déposées au greffe du Tribunal de Commerce et publiées aux Annexes du Moniteur Belge, conformément aux dispositions des articles 23 et 26 novies de la Loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés d'exécution y afférents.

Fait le 15 décembre 2005, à OCQUIER. Ratifié par décision de l'AG extraordinaire du 31 octobre 2007. En trois exemplaires originaux

Les premiers administrateurs nommés par l'Assemblée générale lors de sa séance du 15 décembre 2005 sont:

Madame Bénédicte PONCIN: Président (Rue du Limbourg, 14 à 4000 LIEGE. N.Nat.76.02.09 268 -05).

Madame Chantal QUOIBION Secrétaire (En Visoul, 4 à 4650 OCQUIER.

N.Nat, 69.04.08 266 - 01).

Monsieur Marc COLLIGNON: Trésorier (Rue de la Croix, 22 à 4560 OCQUIER. N.Nat. 55.08.03 317-28).

La nomination des trois administrateurs a été ratifiée par décision de i'AG extraordinaire du 31 octobre 2007. Le mandat est réputé avoir pris cours dès le 15 décembre 2005.

Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 7 mars 2013 ont été actées :

1. Démission :

L'Assemblée Générale prend acte de la démission de Chantal Quoibion et de Bénédicte Poncin comme

administrateurs.

2. Nomination.

L'Assemblée Générale nomme comme nouveaux administrateurs :

Manon Vandenbergh , NN 90021735272, Rue du Vieux Moulin, 4 à 4560 Ocquier (Secrétaire)

Jean-François Couchait, NN 68071934775, Rue W ez, 4 à Ocquier (co-trésorier avec Marc Collignon, toujours

en fonction)

Marie-Cecile Rondelet, NN 58041734206, Grand Route, 43 à 4590 Ouffet (Présidente)

L'ensemble de ces décisions seront déposées au Greffe pour publication au Moniteur

Fait à Ocquier le 7 Mars 2013

Marie-Cécile Rondelet Présidente

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Coordonnées
COMITE SCOLAIRE SAINT REMACLE

Adresse
GRAND-RUE 23 - ROWE 4560 OCQUIER

Code postal : 4560
Localité : Ocquier
Commune : CLAVIER
Province : Liège
Région : Région wallonne