COMMISSION DE GESTION DU PARC NATUREL BURDINALE-MEHAIGNE, EN ABREGE : PARC NATUREL BURDINALE-MEHAIGNE

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMISSION DE GESTION DU PARC NATUREL BURDINALE-MEHAIGNE, EN ABREGE : PARC NATUREL BURDINALE-MEHAIGNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.161.254

Publication

11/08/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

beige

moD1NORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) :

IIIIII1ih/II1II/fIfffiijIigjijijjjgjIjIjj /u/

*14153179*

Commission de gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne

537.161.254

rUNAL DL' CODUCË

Quai d'Arona, 4

4500 HUY

G 31 MIL 101Ik

(en abrégé) : Forme juridique : ASBL

Siège : 4210 Burdinne, Rue de la Burdinale 6

(adresse complète) :Assemblée générale du 24 juin 2014- Conseil d'Administration du 24 juin 2014 - Démissions - Nominations.

Objet(s) de l'acte



Extrait de l'assemblée générale du 24 juin 2014

Nomination des membres

Les quatre membres concernés se voient accorder à l'unanimité des membres présents la qualité de

membre

If s'agit de Monsieur Marc CLIGNEZ, Monsieur Fabrice FOUCART, Monsieur Vincent LEGRAND et

Monsieur Charles WAUTERS.

L'ensemble des membres désignés pour l'Assemblée générale sont donc :

Catégorie a (représentants des communes) : 12 membres

-Héron : Christelle Furlan, Echevine, Jules Poncelet, Conseiller et Luc Viatour, Conseiller,

" Burdinne : Luc Gustin, Député-bourgmestre, Frédéric Bertrand, Echevin et Christian Elias, Echevin,

" Wanze Claude Parmentier, Bourgmestre, Bernard Lhonnay, Echevin et Thomas Bols, Conseiller,

" Braives : Claude Veckmans, François-Hubert du Fontbaré, Echevin et Marc Foccroulle, Conseiller.

Catégorie b: Province : 2 membres

-medame Vinciane Sohet, conseillère provinciale.

-Monsieur Jean-Claude Jadot, conseiller provincial.

Catégorie c associations de conservation de la nature: 6 membres

-Notagora Joëlle Huysecom.

-CR Meuse-Aval : Edmée Lambert.

*MER : Françoise Hogge.

-Maison de la Nature et des Sciences de Huy Marc Clignez.

-Conseil Cynégétique de Hesbaye : Charles Wauters.

Catégorie d initiatives transcommunales : 4 membres.

" FRW : Vincent Legrand.

-Centre culturel de Wanze : Monique Dethier

" GAL Joseph Derclaye.

-Maison du tourisme Philippe Limbort.

Catégorie e: secteur économique, artisanat, tourisme, loisirs : 5 membres

" FWA : Jacques Anciaux.

" Carmeuse : Fabrice Foucart.

-Hesbaye-Meuse-Tourisme : Robert Vranckenne.

" Domaine de L'Hirondelle Ludo Maertens.

-Château de Moha : Michel Bols.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Nomination du Conseil d'Administration

L'assemblée a désigné en qualité d'administrateurs :

-VECKMANS Claude, belge, né à Liège le 17/12/1946, NN 46.12.17-143.09;

-BERTRAND Frédéric, Belge, né à Huy le 09/01/1969, NN 69.01.09-425.82;

-FURLAN Christelle, Beige, née à Huy le 12/02/1979, NN 79.02.12-402.38;

-BOLS Thomas, Belge, né à Huy le 18/11/1981, NN 81.11.18-087.84 ;

-JOLLY Françoise, belge, née à Etterbeek le 02/11/1962, NN 62.11.02-464.79;

-HUYSECOM Joëlle, belge, née à Bruxelles, le 05/05/1961, RN 61.05.05-366.24

-LIMBORT Philippe, belge, né à Waremme le 23/04/1954, NN 54.04.23-189.89;

-FOUCART Fabrice, belge, né à La Flestre le 10/01/1970, NN 70,01.10-029.81 ;

-VRANKENNE Robert, belge, né à Fumai le 05/10/1931, NN 31.10.05-187.93,

Démission des membres fondateurs et des premiers administrateurs.

Monsieur Joseph Mahiat est démissionné de facto dès approbation du procès-verbal. Démission est faite également des premiers administrateurs.

Il résulte du Conseil d'Administration qui s'est tenu le 24 juin 2014, ce qui suit :

Les membres du conseil d'administration désignent à l'unanimité Monsieur Frédéric BERTRAND en tant que Président, Madame Joëlle HUYSECOM en tant que Vice-Présidente, Monsieur Philippe LIMBORT en tant que Trésorier et Monsieur Claude VECKMANS en tant que Secrétaire.

Pour extrait analytique conforme.

(s) Frédéric Bertrand et Claude Veckmans, administrateurs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

. . 1

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/08/2014
ÿþ MOD WORD 11.1

KételnEar Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteu

belge

*14154738*

II

'

TRIBUNAL DE COMMaCE

Quai d'Arona, 4

4500 -1JWe 04 hOlii 2014

N° d'entreprise : 537.161.254

Dénomination

(en entier) : Commission de gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4210 Burdinne, Rue de la Burdinale 6

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte: Projet de cession d'universalité

D'un acte reçu par Maître Benoit CARTUYVELS, Notaire à Braives, en date du 15 juillet 2014, enregistré au bureau de l'enregistrement de Huy 11e 18 juillet 2014, vingt-sept rôles, 0 renvoi, volume 137, folio 51, case 22, reçu cent euros 100,00), signé Le Receveur, Ch.Ph.Berrewaerts, il résulte ce qui suit :

ONT COMPARU :

DE PREMIERE PART:

La personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » dotée de la personnalité juridique en vertu de l'article 71 du décret du 16 juillet 1985 (version initiale), et ce suite à la création du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne par arrêté du: gouvernement wallon du 6 octobre 1994 publié au Moniteur belge du 5 novembre 1994, dont la composition; résulte de l'arrêté du Gouvernement wallon du 24 juin 1999 publié au Moniteur belge du 1 septembre 1999: modifiée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 25 octobre 2001 publié au Moniteur belge du 17 novembre' 2001, ayant son siège à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6.

RPM HUY n° 0265.167.111  Non assujettie à la NA.

Représentée par :

-Monsieur PONCELET Jules Camille J, né à Héron le 26 juin 1947, domicilié à 4217 Héron, Rue de Forseilles 1.

-Monsieur MAHIAT Joseph Louis, N, né à Burdinne le 11 avril 1927, domicilié à 4210 Burdinne, Rue du. Marais 8.

En vertu des pouvoirs qui leur ont été conférés :

-D'une part, par la Commission de Gestion, aux termes de délibérations du 6 juin 2013, et du 3 juillet 2014 ; ' -Et d'autre part, par le Bureau Exécutif de la Commission du 3 juillet 2014.

Une copie certifiée conforme du procès-verbal de la réunion de la Commission de gestion du 3 juillet 2014,; et une copie certifiée conforme du procès-verbal du Bureau Exécutif de ia Commission du 3 juillet 2014; demeureront ci-annexées,

DE SECONDE PART:

L'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » ayant son siège à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale 6, constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 25 juillet 2013, publié aux annexes du Moniteur belge le 8 août suivant sous le numéro 13124991

RPM HUY n° 0537.161.254 Non assujettie à la NA.

Représentée conformément à l'article 760 §1 er du Code des sociétés par son Conseil d'administration, lui-même représenté en vertu de l'article 33 des statuts par deux administrateurs:

-Monsieur BERTRAND Frédéric, Luc, Pierre, né à Huy le neuf janvier mil neuf cent soixante-neuf, inscrit au registre national sous le numéro 690109-425 82, domicilié à 4210 Burdinne, Rue Neuve 24.

. . ... ,, ..

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

-Monsieur VECKMANS Claude Richard Théophile Ghislain, né à Liège le dix-sept décembre mil neuf cent quarante-six, inscrit au registre national sous le numéro 46.12.17-143.09, domicilié 4260 Braives, Rue du Ry d'Ardenne, 19.

Lesquels déclarent agir également en vertu d'une délibération du Conseil d'Administration de l'ASBL, en date du 3 juillet 2014, dont une copie certifiée conforme demeurera ci-annexée.

Ci-après dénommés «les comparants »

Conformément aux exigences de l'article 770 alinéa 1 du Code des sociétés, les comparants nous ont requis de dresser acte authentique de ce qui suit :

EXPOSE PREALABLE

Les comparants nous ont préalablement exposé ce qui suit :

Le « Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » a été créé par arrêté du Gouvernement Wallon du 6 octobre 1994, publié au Moniteur belge du 25 novembre suivant, page 29197.

Conformément à l'article 7 (initio) du décret du 16 juillet 1985 relatif aux parcs naturels, la composition de la Commission de gestion du Parc Nature! des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne a été arrêtée pour la première fois par arrêté de l'Exécutif régional wallon en date du 23 mai 1991, publié au Moniteur belge du 13 Mut 1991, p. 17.688, et pour la dernière fois par arrêté du Gouvernement wallon du 24 juin 1999 publié au Moniteur belge du 1 septembre 1999 modifiée par l'arrêté du Gouvernement wallon du 25 octobre 2001 publié au Moniteur belge du 17 novembre 2001.

Dans sa version initiale l'article 7 §1 er du décret du 16 juillet 1985 prévoyait que : « il y a pour chaque parc naturel une commission de gestion dotée de la personnalité juridique. Les membres de la commission de gestion sont nommés par le Gouvernement ».

Dans le but d'uniformiser les structures et de simplifier la gestion ainsi que d'assurer une meilleure sécurité juridique et clarifier les relations entre le pouvoir organisateur et la Commission de gestion, le décret du 3 juillet 2008 prévoit désormais au ler al. de l'article 11 : « Lorsque la décision de création d'un parc naturel est adoptée en vertu de l'article 6, une commission de gestion du parc naturel est créée à l'initiative du pouvoir organisateur. Elle prend la forme d'une association sans but lucratif ayant pour objet la mise en Suvre du plan de gestion visé à l'article 8 ».

L'article 19 du décret du 3 juillet 2008 prévoit que les parcs naturels créés à la date de son entrée en vigueur disposent d'un délai de 5 ans à dater du 11 août 2008 pour se conformer aux nouvelles obligations qu'il instaure.

Le décret de 2008 ne prévoit pas une procédure de transformation de la personne morale de droit public décret parcs naturels 1985 en ASBL. La modification de la nature de la personnalité juridique à savoir le passage de la personne morale de droit public décret parcs naturels 1985 à l'ASBL implique un transfert de patrimoine et la dissolution de l'ancienne personnalité juridique.

C'est donc pour se conformer à cette modification législative que la Commission de gestion est contrainte de transférer l'intégralité de son patrimoine à une ASBL dont l'objet et les statuts sont conformes aux articles 11 et 12 nouveaux du décret relatif aux parcs naturels.

CADRE JURIDIQUE

Conformément aux articles 670, 770 et 760 et suivants du Code des Sociétés, les comparants établissent le projet de transfert d'universalité entre la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » et l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne», plus amplement décrit ci-dessous.

L'article 670 du Code des sociétés dispose que l'article 770 du Code des sociétés s'applique à toute personne morale, visée ou non par ledit Code.

L'article 770 du Code des sociétés prévoit que les parties peuvent soumettre l'opération de transfert d'universalité au régime organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, pour autant que cette volonté soit expressément mentionnée dans le projet de cession établi conformément à l'article 760 du Code des sociétés.

Les parties confirment expressément leur volonté de soumettre l'opération de transfert audit régime en sorte que la cession entrainera de plein droit le transfert à l'association bénéficiaire des actifs et passifs qui s'y rattachent conformément à l'article 763 du Code des sociétés et sera rendue opposable aux tiers conformément à l'article 765 dudit Code et à l'article 26 novièce de la loi sur les ASBL.

L'article 760 du Code des sociétés dispose que les organes chargés de la gestion de la société cédante et de la société bénéficiaire établissent un projet de cession, qui doit contenir certaines mentions.

Par leurs délibérations respectives du 24 juin 2014 et du 3 juillet 2014, la personne morale de droit public« Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ainsi que le bureau exécutif de cette personne morale de droit public, et le Conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne» ont décidé, de commun accord, d'établir le présent projet de transfert d'universalité, conformément aux dispositions précitées.

MENTIONS PREVUES PAR L'ARTICLE 760 DU CODE DES SOC1ETES

I. Personnes morales participant au transfert d'universalité

1. Cédante

1.1. Forme

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Etablissement public doté de la personnalité juridique.

1.2. Dénomination

«Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne »

RPM n° 0255.167.111

1.3. Siège social

4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6.

1.4. Objet ou buts

La « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » a pour but de

mettre en Suvre le plan de gestion du Parc naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne et les

mesures à prendre pour atteindre les objectifs poursuivis en ce qui concerne notamment la conservation de la

nature, la protection de l'environnement, l'aménagement du territoire, le développement rural et économique.

2. Bénéficiaire

2,1. Forme

Association sans but lucratif.

2.2. Dénomination

«Commission de Gestion du Paro Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne »

RPM HUY n° 0537.161.264

2.3. Siège sccial

4210 Burdinne, rue de la Burdinale 6

2.4. Objet ou buts

Article 4 des statuts : « L'association a pour but de mettre en Suvre toutes activités de nature à répondre

aux missions générales des parcs naturels telles ques définies par le décret wallon du 16 juillet 1985, modifié

par le décret du 3 juillet 2008 relatif aux Parcs Naturels.

Elle vise notamment à:

-Assurer la protection, la gestion et la valorisation du patrimoine naturel et paysager du parc naturel;

-Contribuer, dans les limites du périmètre du parc naturel, à définir et à orienter les projets d'aménagement

du territoire suivant les principes du développement durable ;

-Encourager le développement durable sur le territoire du parc naturel, en contribuant au développement

local, sur les plans économique et social, ainsi qu'a l'amélioration de la qualité de la vie ;

-Assurer la cohérence et les synergies entre l'ensemble des acteurs locaux du Parc Naturel;

-Organiser l'accueil, l'éducation et l'information du public des communes constituantes du Parc Naturel;

-Participer à l'expérimentation de nouveaux modes de gestion de l'espace rural, au test de processus et

méthodes innovants de planification, ainsi qu'a la mise en oeuvre de programmes européens et de coopération

territoriale européenne ;

-Susciter la mise en oeuvre d'opérations de développement rural dans les communes qui composent le Parc

Naturel et veiller à ce que la cohérence des projets transcommunaux dans le cadre des programmes

communaux de développement rural soit assurée ;

-Rechercher la collaboration entre les parcs naturels et, le cas échéant, la collaboration transfrontalière avec

les zones similaires des régions ou pays limitrophes ;

-Adopter une charte paysagère qui fait partie intégrante du plan de gestion.

La Commission de gestion a également pour mission :

-D'adresser aux autorités compétentes des propositions en vue de la réalisation du plan de gestion visé à

l'article 8 du décret relatif aux parcs naturels ;

-D'exécuter Ie plan de gestion ;

-De délivrer des avis aux administrations publiques ;

-De proposer au pouvoir organisateur, s'il y a lieu, des modifications au pian de gestion ;

-D'élaborer les rapports d'activités et d'évaluation visés aux articles 13,§2, et 18 du décret relatif aux Parcs

Naturels ;

-D'élaborer et d'assurer le suivi de la charte paysagère visée à l'article 9 dudit décret ».

Article 5 des statuts : « L'association peut entreprendre des activités de nature commerciale pour autant que

-Ces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui concourent à la réalisation de ses buts sociaux ;

-Les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant de ses buts sociaux ».

Article 6 des statuts : « L'association peut accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à ses buts sociaux et de nature à favoriser l'accomplissement de ceux-ci. De même, l'association peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participations, dans toute association ou entreprise belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objectif identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'a toutes opérations utiles à son propre développement ».

Il. Date à partir de laquelle les opérations de la personne morale cédante sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la personne morale bénéficiaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Toutes les opérations se rapportant aux éléments cédés sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la personne morale bénéficiaire à partir du 30 avril 2014.

III. Date à partir de laquelle les actions ou parts attribuées par la société bénéficiaire donnent le droit de

participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit:

Sans objet.

IV. Description et répartition des éléments actifs et passifs composant l'universalité cédée :

L'ensemble des éléments actifs et passifs du patrimoine de la Commission de gestion cédante, tels qu'ils sont repris à la situation comptable arrêtée au 30 avril 2014 sera transféré à l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » en pleine propriété à titre gratuit sous les garanties de tous troubles, évictions ou empêchements quelconques.

Le patrimoine de la personne morale cédante, sur la base de la situation comptable arrêtée au 30 avril 2014 s'établit comme suit :

« Balance des résultats actif passif

Année 2014 01/01/2014-31/12/2014

De période 00 01/01/2014-01/01/2014

A période 04 01/04/201401/04/2014

BRUT Amortissements et dépréciations NET

ACTIF

ACTIFS IMMOBILISES 346.800,12E -346.791,44E

8,68E

Frais d'établissement

Immobilisations incorporelles 18.099,63E -18.099,63E

211000 Informatique soft 18.099,63¬ -18.099,63E

Immobilisations corporelles

Terrains et constructions

Installations, machines et outillage 140.663,13E -140.663,13E

230000 Installations - Aménagement 67.646,17E

-67.646,17E

231010 Matériel de jardinage - taille 57.912,47¬ -67.912,47E

232010 Outillage 15.204,49¬ -15.204,49E

Mobilier et matériel roulant 188.028,68E -188.028,68E

240000 Mobilier 42.475,21E -42.475,21E

240100 Matériel de bureau 24.490,74E -24.490,74E

240110 Informatique hard 39.236,36E -39.236,36E

240120 Matériel audiovisuel 29.162,14¬ -29J62,14¬

240130 Matériel didactique 8.774,15E -8.774,16E

241000 Matériel roulant 43.890,08E -43.890,08E

Location-financement et droits similaires

Autres immobilisations corporelles

Immobilisations en cours et acomptes versés

Immobilisations financières 8,68¬

8,68E

288000 Cautionnements versés en numéraire 8,68E

8,68E

ACTIFS CIRCULANTS 158.075,17E

158.075,17E

Créances à plus d'un an

Créances commerciales

Autres créances

Stocks et commandes en cours d'exécution 9.855,61E

9.866,61E

Stocks9.855,61E 9.865,61E

330016 Stock vin de sureau 131,10¬

131,10E

330020 Stock de sirop 2.929,31E

2.929,31E

330035 Stock jus de pomme 4.460,76E

4.460,76E

330080 Stock de miel 129,20E

129,20E

340000 Stock forestiers 1.391,92E

1.391,92E

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

340010 Stock fruitiers 1.158,32E 1.158,32¬

340200 Stock brochures/dépliants 84,10E

84,10¬

349000 Réductions de valeurs actées -429,10¬

-429,10E

Commandes en cours d'exécution

Créances à un an au plus 21.261,40¬ 21.261,4GE

Créances commerciales 21.176,14¬ 21.176,14¬

400000 Clients ordinaires 21.176,14E 21.176,14¬

407000 Créances douteuses 2.124,65¬

2.124,65¬

409000 Réductions de valeur actées sur créances commerciales

Autres créances 85,26¬

85,26E

418000 Cautions versées en numéraire 85,26¬

86,26E

Placement de trésorerie

Valeurs disponibles 59.091,05¬ 59.091,05¬

550000 CC 068-2091070-68 47.560,13¬ 47.560,13E

550010 Livret 088-2276921-05 10.236,96¬ 10236,96¬

570000 Caisses espèces 1.243,96E 1.243,96E

571000 Caisse Pitet 50,00E

50,00¬

Comptes de régularisation 67.867,11E

67.867,11E

491020 Autres produits d'exploitation à recevoir67.867,11¬

67.867,11¬

Comptes non conformes aux comptes annuels 911,96¬

911,96¬

499000 Comptes d'attente

TOTAL ACTIF 505.787,25¬ -346.791,44¬

BRUT Amortissements et dépréciations NET PASSIF

FONDS PROPRES -3.013,34¬

-3.013,34¬

Capital

Capital souscrit

Capital non appelé

Primes d'émission

Plus-values de réévaluation

Réserves

Réserve légale

Réserves indisponibles

Réserves immunisées

Réserves disponibles

Bénéfice ou perte reporté(e) -3.013,34¬

-3.013,34E

140000 Bénéfice reporté ou perte reportée (-) -3.013,34¬

-3.013,34¬

Subsides en capital

Avance aux associés sur répartition de l'actif net

PROVISIONS ET IMPOTS DIFFERES

Provisions pour risques et charges

Impots différés

-2.124,65¬

158.995,81¬

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

DETTES162.009,15¬ 162.009,15¬

Dettes à plus d'un an

Dettes financières

Dettes commerciales

Acomptes reçus sur commandes

Dettes diverses

Dettes à un an au plus 161.744,62E

161.744,62¬

Dettes à plus d'un an échéant dans l'année

Dettes financières

Dettes commerciales 73.550,45¬

73.550,45¬

440000 Fournisseurs ordinaires 29.539,64¬

29.539,60¬

444000 Factures à recevoir 44.010,85¬

44.010,85¬

Acomptes reçus sur commandes

Detets fiscales, salariales et sociales 88.180,17E

88.180,17E

453000 Précompte professionnel retenu sur rémunérations 280,91¬

454100 ONSS à payer 7.005,53E

7.005,53¬

455200 Appointements nets employés 12.108,89¬

12.1 08,89¬

455300 Salaires nets ouvriers 2.646,10¬

2.646,10¬

456100 Provision Pec.vacances employés 54.717,35¬

54.717,35E

456200 Provisions pec.de vacances cuvriers 2.135,78¬

2.135,78¬

459000 Provision prime de fin d'année 9.285,61¬

9.285,61¬

Dettes diverses 14,00¬ 14,00¬

489000 Autres dettes diverses 14,04¬

14,00¬

Comptes de régularisation 264,53¬

264,53¬

492000 Achat de marchandises à imputer 264,53¬

264,53¬

Comptes non conformes aux comptes annuels

TOTAL PASSIF158.995,81¬ 0,00¬ 158.995,81¬

»

En outre, Monsieur Christophe MELON, expert-comptable IEC n° 11.017 2F72 a a établi, en date du 24 juin 2014, une note de commentaires sur les postes les plus significatifs de l'actif au 30 avril 2014. Un exemmlaire de cette note demeurera ci-annexée.

Conditions générales de la cession

a. L'ensemble des biens composant le patrimoine actif et passif de la comparante de première part est transféré dans l'état ou ils se trouvent.

L'association cessionnaire aura donc fa propriété et la jouissance des biens cédés à dater du jour de la réalisation de la cession.

b. L'association cessionnaire déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas exiger de plus amples descriptions. En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le cessionnaire a tout pouvoir pour rectifier celle-ci le cas échéant.

c. La cession comprend la totalité du patrimoine actif et passif de la Commission de gestion cédante. L'association cessionnaire est subrogée dans tous les droits et obligations de la Commission de gestion cédante.

d. D'une manière générale, la cession comprend tous les droits de créance, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la Commission de gestion cédante à l'égard de tout tiers y compris les administrations publiques.

e. Le transfert est effectué sur la base de la situation active et passive au 30 avril 2014, étant entendu que toutes les opérations réalisées par la Commission de gestion cédante depuis cette date sur les biens transférés sont considérées comme accomplies pour le compte de l'association cessionnaire, à charge pour cette dernière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

de payer tous les passifs de la Commission cédante, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la cession et de la garantie contre toute action.

f. La cession est faite à charge pour l'association cessionnaire de

- Supporter tout le passif de la Commission de gestion cédante envers les tiers, d'exécuter tous ses engagements et obligations,

- Respecter et exécuter tout accord ou engagement que la Commission cédante aurait pu conclure soit avec tout tiers soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers ainsi que tout autre accord ou engagement l'obligeant à quelque titre que ce soit,

- Supporter tout impôt, taxe, contribution, prime et cotisation d'assurance, généralement toutes charges ordinaires ou extraordinaires qui grèvent ou pourront grever l'ensemble des biens cédés,

g. Tous les frais, honoraires, impôts et charges quelconques résultant du présent transfert sont à charge du cessionnaire.

Précisions

Comme dit ci-dessus, la cession comprend l'ensemble des éléments actifs du patrimoine de la comparante de première part, que le cessionnaire déclare bien connaître et dont il ne demande pas de description exhaustive,

La Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale précise toutefois qu'elle est engagée notamment dans les contrats suivants :

-Contrats d'emploi ou de travail

Les dits contrats sont mentionnés sur la liste ci-annexée.

Conformément aux dispositions de la convention collective de travail numéro 32 quinquies du 13 mars 2002 relative au maintien des droits des travailleurs notamment en cas de transfert conventionnel d'entreprise et/ou de la directive européenne 2001/23 du Conseil du 12 mars 2001, l'association cessionnaire est tenue et (pour autant que de besoin) s'engage à reprendre l'ensemble des membres du personnel de la commission de gestion cédante aux mêmes conditions d'engagement (fonction, salaire, ancienneté,...) et ce à dater de l'acte qui réalisera effectivement la cession.

-Contrats de bail ou d'occupation

°Convention de mise à disposition d'un jardin potager d'une contenance de quarante ares sis à Braives, Pitet Fallais, rue de Donéa, conclue en 1996 avec Monsieur de PRÊT Thierry, et tacitement renouvelée depuis lors ;

°Convention de mise à disposition d'une mare biologique et didactique sur et avec parcelle de terrain d'une contenance de trente ares environ sise à Hannêche, Burdinne, en lieu-dit « Pachi Bernard », conclue en date du 11 avril 1997, pour une durée de 3 ans reconductible automatiquement avec les propriétaires de l'époque, Monsieur et Madame ELIAS-MATHY, toujours en cours à l'heure actuelle. Il est précisé à l'instant que le propriétaire actuel de ce bien est Monsieur Jean-Luc Haincourt,

°Convention concernant un verger d'une contenance de deux hectares septante-sept ares sis à Ville en Hesbaye (parcelles cadastrées 378B, 376D, 376E, 375D, 374B, 371C et partie de 370F, mis à disposition par la famille MOYSE RASQUINET à la Commune de Braives, en date du 20 août 1998, pour une durée de 9 ans prenant cours le ler juillet 1997, reconductible automatiquement, et à laquelle la Commission de Gestion était intervenue pour les engagements qui la concernent.

V. Tous avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à l'apport

Aucun avantage particulier ne sera accordé dans le cadre du transfert d'univsersalité aux membres des organes de gestion de /a « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de /a Mehaigne » et de l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne».

MODIFICATIONS EVENTUELLES DES STATUTS DE L'ASBL « Commission de Gestion du Parc Naturel

des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne »

Néant

MENTION COMPLEMENTAIRE CONDITION SUSPENSIVE

Le transfert d'universalité visé par le présent projet sera réalisé, par acte authentique, six semaines au moins après le dépôt du présent projet de transfert au greffe du tribunal de commerce de Huy, par chacune des entités concernées par cet transfert, et ce, conformément aux dispositions des articles 760 et 770 du Code des sociétés.

Les comparants donnent pouvoir au notaire soussigné en vue d'effectuer ce dépôt, ainsi que la publication aux Annexes du Moniteur belge d'une mention de oe dépôt, conformément à l'article 75, dernier alinéa, du Code des sociétés.

Le projet sera transmis à tous les membres de la commission de gestion cédante au moins un mois avant l'assemblée générale de ceux-ci qui se prononcera sur la réalisation effective du transfert, conformément à J'article 7e1 §2 du Code des sociétés.

DISPOSITIONS DIVERSES

Réservé

au

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Conformément à la loi - dé Verribie (article 11), les comparants ont été identifiés au vu de leur carte d'identité

La personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » déclare ne pas être assujettie à la TVA.

Déclaration

Les comparants reconnaissent que le notaire a attiré leur attention sur le droit de chaque partie de désigner librement un autre notaire ou de se faire assister par un conseil, et ce, particulièrement, quand l'existence d'intérêts contradictoires ou d'engagements disproportionnés est constatée

Projet

Les comparantts nous déclarent qu'ils ont pris connaissance du projet du présent acte, lors des délibérations de leurs assemblées, il y a plus de cinq jours ouvrables avant la signature des présentes, et que ce délai leur a été suffisant pour l'examiner utilement

Droits d'écriture (Code des droits et taxes divers)

Le droit s'élève à nonante-cinq euros.

DONT ACTE

Fait et passé à Braives, en l'étude, date que dessus.

Et après lecture, intégrale en ce qui concerne les parties de l'acte et de l'annexe visées à cet égard par la

loi, et, de l'accord des compamts, partielle des autres dispositions, et commentaire du tout, les comparants ont

signé avec Nous, Notaire.

Suivent les signatures,

Déposés en même temps :

-Expédition de l'acte ;

-Procès-verbal du Conseil d'administration de l'ASBL « Commission de gestion du Parc Naturel Burdinale-

Mehaigne » du 24 juin 2014;

-Procès-verbal de la personne morale de droit public « Commission de gestion du Parc Naturel Burdinale-

Mehaigne » du 3 juillet 2014 ;

-Commentaires sur les postes les plus significatifs du bilan au 30 avril 2014 établis par la Fiduciaire de la

Cense en date du 23 juin 2014 ;

-Liste des contrats de trayait du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne;

-Procès-verbal du Bureau exécutif de la personne morale de droit public « Commission de gestion du Parc

Naturel Burdinale-Mehaigne »

-Procès-verbal du Conseil d'administration de l'ASBL « Commission de gestion du Parc Naturel Burdinale-

Mehaigne » du 3 juillet 2014.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

02/01/2015
ÿþti ,t=i4 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2,2

F ~

e

IN.

*15000802*

Déposé au greffe du

Tribunal de Commerc9'de Liège,

division de H le

Le Greff

1 9DEC~/101~

Greff

N° d'entreprise : 0537.161.254

Dénomination

(en entier) : Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la

Burdinale et de la Mehaigne

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4210 Burdinne, rue de la Burdinale 6

cible, de l'acte : Acceptation de cession d'universalité

D'un acte reçu par Maître Benoit CARTUYVELS, Notaire à Braives, en date du 2 décembre 2014, en cours d'enregistrement, il résulte ce qui suit :

S'est réunie l'Assemblée générale de L'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » ayant son siège à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale 6, constituée aux termes d'un acte sous seing privé en date du 25 juillet 2013, publié aux annexes du Moniteur belge le 8 août suivant sous le numéro 13124991, dont les statuts n'ont pas été modifiés par la suite.

RPM HUY n° 0537.161254  Non assujettie à la TVA.

L'assemblée, valablement représentée, après avoir délibéré, a pris les résolutions suivantes, à l'unanimité :

A.Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés

Par leurs délibérations respectives du 24 juin 2014 et du 3 juillet 2014, la personne morale de droit public« Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ainsi que le bureau exécutif de cette personne morale de droit public, et le Conseil d'administration de l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne» ont décidé, de commun accord, d'établir un projet de transfert d'universalité, conformément aux dispositions précitées.

Conformément aux articles 670, 770 et 760 et suivants du Code des Sociétés, l'acte établissant le projet de transfert d'universalité entre la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » et l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne», a été dressé par le notaire Benoît Cartuyvels, à Braives le 15 juillet 2014.

Cet acte a été déposé au Greffe du Tribunal de Huy le 4 eut suivant, soit plus de six semaines avant les présentes, et il a été publié aux annexes au Moniteur belge le 13 Mut 2014 en ce qui concerne tant ]'ASBL « commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », que la personne moral de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne

»,

Cet acte reprend une situation comptable au 30 avril 2014 et contient en annexe une note de commentaires sur les postes les plus significatifs de l'actif au 30 avril 2014, établie par Monsieur Christophe MELON, expert-comptable lEC n° 11.017 2F72 en date du 24 juin 2014.

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide que la cession à titre gratuit de l'universalité sera effectué conformément à la procédure prévue par ces articles en sorte que la cession entrainera de plein droit le transfert à l'association bénéficiaire des actifs et passifs qui s'y rattachent conformément à l'article 763 du Code des sociétés et sera rendue opposable aux tiers conformément à l'article 765 dudit Code et à l'article 26 novièce de la loi sur les ASBL.

B,Approbation du rapport visé à l'article 761 § 2 du Code des sociétés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MdD2.2

L'assemblée approuve le rapport écrit et circonstancié établi par le Bureau Exécutif de la personne morale de droit public, qui expose la situation patrimoniale des deux personnes juridiques concernées, et qui explique et justifie du point de vue juridique et économique l'opportunité, les modalités et les conséquences de la cession.

Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie de ce rapport, ainsi que du projet du présent acte depuis plus d'un mois.

Un exemplaire original de ce rapport sera déposé au greffe du tribunal de commerce en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal.

C.Acceptation de la cession d'universalité du patrimoine (actif et passif) à titre gratuit de la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » RPM HUY 0255.167.111

L'assemblée générale décide d'accepter la cession de l'universalité du patrimoine, rien n'excepté ni réservé, de la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ayant son siège social à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6, numéro d'entreprise 0255.167111, telle qu'elle a été décidée par l'assemblée générale de ladite personne morale de droit public aux termes de l'assemblée générale extraordinaire du vingt-six novembre 2014, dont mention plus haut,

La personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ayant son siège social à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6, numéro d'entreprise 0255.167.111 est ici représentée, conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte de cession d'universalité à titre gratuit reçu par le notaire soussigné, le vingt-six novembre 2014 par

-Monsieur PONCELET Jules Camille J, domicilié à 4217 Héron, Rue de Forseilles 1. -Secrétaire, Monsieur MAHIAT Joseph Louis, N, domicilié à 4210 Burdinne, Rue du Marais 8,

Conformément à l'article 763 du Code des sociétés, l'apport de l'universalité entraîne de plein droit le transfert à (ASBL bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de la personne morale de droit public ayant effectué le transfert.

Les membres de l'assemblée, ainsi que la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ayant son siège social à 4210 Burdinne, rue de le Burdinale, 6, numéro d'entreprise 0255.167.111 représentée comme dit ci-dessus, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent ce qui suit

-Se trouve compris dans le patrimoine cédé à l'association cessionnaire, l'ensemble des éléments actifs et passifs du patrimoine de la cédante, la personne morale public « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » RPM HUY 0255.167.111, tels qu'ils sont repris à la situation comptable arrêtée au 30 avril 2014 ;

-Ces biens sont transférés à l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » RPM 0537161.254, en pleine propriété à titre gratuit sous les garanties de tous troubles, évictions ou empêchements quelconques ;

-Le patrimoine cédé, sur base de la situation au 30 avril 2014, s'établit comme suit ;

«

Balance des résultats actif passif

Année 2014 01/01/2014-31/12/2014 Amortissements et dépréciations NET

De période 00 0110112014-0110112014

A période 04 0110412014-0110412014

BRUT

ACTIF

ACTIFS IMMOBILISES 346.800,12¬ -346.791,44¬ 8,68¬

Frais d'établissement

Immobilisations incorporelles 18.099,63¬ -18.099,63¬

211000 Informatique soft 18.099,63¬ -18.099,63¬

Immobilisations corporelles

Terrains et constructions

Installations, machines et outillage 144.663,13E -140.663,13¬

230000 Installations - Aménagement 67.546,17¬

-67.546,17¬

231010 Matériel de jardinage - taille 57.912,47¬ -57.912,47¬

232010 Outillage 15.204,49E -15.204,49¬

Mobilier et matériel roulant 188.028,68¬ -188.028,68¬

3 t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

240000 Mobilier 42.475,21¬ -42.475,21¬

240100 Matériel de bureau 24.490,74¬ -24.490,74¬

240110 informatique hard 39.236,36¬ -39.236,36¬

240120 Matériel audiovisuel 29.162,14¬ -29.162,14¬

240130 Matériel didactique 8.774,15¬ -8.774,15¬

241000 Matériel roulant 43.890,08¬ -43.890,08¬

Location-financement et droits similaires Autres immobilisations corporelles

Immobilisations en cours et acomptes versés

Immobilisations financières 8,68¬

288000 Cautionnements versés en numéraire 8,68¬

ACTIFS CIRCULANTS 158.075,17E

Créances à plus d'un an

Créances commerciales

Autres créances

Stocks et commandes en cours d'exécution 9.855,61¬

Stocks 9.855,61E

330015 Stock vin de sureau 131,10E

330020 Stock de sirop 2.929,31¬

330035 Stock jus de pomme 4.460,76¬

330080 Stock de miel 129,20¬

340000 Stock forestiers 1.391,92¬

340010 Stock fruitiers 1.158,32¬

340200 Stock brochures/dépliants 84,10¬

349000 Réductions de valeurs actées -429,10¬

Commandes en cours d'exécution

Créances à un an au plus 21.261,40¬

Créances commerciales 21.176,14¬

400000 Clients ordinaires 21.176,14¬

407000 Créances douteuses 2.124,65¬

409000 Réductions de valeur actées sur créances commerciales-2.124,65¬

Autres créances 85,26¬

418000 Cautions versées en numéraire 85,26¬

Placement de trésorerie

Valeurs disponibles 59.091,05E

550000 CC 068-2091070-68 47,560,13¬

550010 Livret 088-2275921-05 10.236,96¬

570000 Caisses espèces 1,243,96¬

571000 Caisse Pitet 50,00¬

Comptes de régularisation 67.867,11¬

491020 Autres produits d'exploitation à recevoir 67.867,11¬

Comptes non conformes aux comptes annuels 911,96¬

499000 Comptes d'attente

TOTAL ACTIF 505.787,25¬

PASSIF

FONDS PROPRES

Capital

Capital souscrit

Capital non appelé

Primes d'émission

Plus-values de réévaluation

Réserves

Réserve légale

Réserves indisponibles

Réserves immunisées

Réserves disponibles

Bénéfice ou perte reporté(e) -3.013,34¬

140000 Bénéfice reporté ou perte reportée (-) -3,013,34¬

Subsides en capital

Avance aux associés sur répartition de l'actif net

PROVISIONS ET IMPOTS DIFFERES

-3.013,34E

-3.013,34¬

8,68E

8,68¬

158.075,17E

9,855,61E 9.855,61¬ 31,10¬ 2.929,31E 4.460,76¬ 129,20¬ 1.391,92¬ 1.158,32E 84,10¬ -429,10¬

21.261,40E 21.176,14¬ 21.176,14E 2,124,65E -2.124,65E 85,26¬ 85,26¬

59.091,05E 47.560,13¬ 10.236,96¬ 1.243,96E 50,00¬ 67.867,11E 67.867,11¬ 911,96E

-346.791,44¬ 158.995,81E

BRUT Amortissements et dépréciations NET

-3.013,34¬ -3,013,34£

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Provisions pour risques et charges M0U 2.2

Impots différés

DETTES 162.009,15¬ 162.009,15¬

Dettes à plus d'un an

Dettes financières

Dettes commerciales

Acomptes reçus sur commandes

Dettes diverses

Dettes à un an au plus 161.744,62¬ 161.744,62¬

Dettes à plus d'un an échéant dans l'année

Dettes financières

Dettes commerciales 73.550,45¬ 73.550,45¬

440000 Fournisseurs ordinaires 29.539,60¬ 29.539,60¬

444000 Factures à recevoir 44.010,85¬ 44.010,85¬

Acomptes reçus sur commandes

Detets fiscales, salariales et sociales 88,180,17¬ 88.180,17¬

453000 Précompte professionnel retenu sur rémunérations280,91¬ 280,91¬

454100 ONSS à payer 7.005,53¬ 7.005,53¬

455200 Appointements nets employés 12.108,89¬ 12.108,89¬

455300 Salaires nets ouvriers 2.646,10¬ 2.646,10¬

456100 Provision Pec.vacances employés 54,717,35¬ 54.717,35¬

456200 Provisions pec.de vacances ouvriers 2,135,78¬ 2.135,78¬

459000 Provision prime de fin d'année 9.285,61¬ 9.285,61¬

Dettes diverses 14,00¬ 14,00¬

489000 Autres dettes diverses 14,00¬ 14,00¬

Comptes de régularisation 264,53¬ 264,53E

492000 Achat de marchandises á imputer 264,53¬ 264,53¬

Comptes non conformes aux comptes annuels

TOTAL PASSIF 158.995,81¬ 0,00¬ 158.995,81¬

»

Conditions générales de la cession

a. L'ensemble des biens composant le patrimoine actif et passif de la Personne morale « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de !a Mehaigne, numéro d'entreprise 0255.167.111 est transféré dans l'état ou ils se trouvent.

L'association cessionnaire aura donc la propriété et la jouissance des biens cédés à dater du jour de la réalisation de la cession.

b. L'association cessionnaire déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas exiger de plus amples descriptions. En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le cessionnaire a tout pouvoir pour rectifier celle-ci le cas échéant.

c. La cession comprend la totalité du patrimoine actif et passif de la Commission de gestion cédante. L'association cessionnaire est subrogée dans tous les droits et obligations de la Commission de gestion cédante.

d. D'une manière générale, la cession comprend tous les droits de créance, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit la Commission de gestion cédante à l'égard de tout tiers y compris les administrations publiques.

e. Le transfert est effectué sur la base de la situation active et passive au 30 avril 2014, étant entendu que toutes les opérations réalisées par la Commission de gestion cédante depuis cette date sur les biens transférés sont considérées comme accomplies pour le compte de l'association cessionnaire, à charge pour cette dernière de payer tous les passifs de la Commission cédante, d'exécuter tous ses engagements et obligations, de payer et supporter tous les frais, impôts et charges quelconques résultant de la cession et de la garantie contre toute action.

f. La cession est faite à charge pour l'association cessionnaire de

- Supporter tout le passif de la Commission de gestion cédante envers les tiers, d'exécuter tous ses engagements et obligations,

- Respecter et exécuter tout accord ou engagement que la Commission cédante aurait pu conclure soit avec tout tiers soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers ainsi que tout autre accord ou engagement l'obligeant à quelque titre que ce soit ,

- Supporter tout impôt, taxe, contribution, prime et cotisation d'assurance, généralement toutes charges ordinaires ou extraordinaires qui grèvent ou pourront grever l'ensemble des biens cédés.

g. Tous les frais, honoraires, impôts et charges quelconques résultant du présent transfert sont à charge du cessionnaire.

Précisions

L'assemblée précise que la personne morale cédante est engagée notamment dans les contrats suivants :

Moo 2.2

Volet B - Suite

Ak&atilianeassatda3éemlllèeq7agpsaiWt : Adérxreetbo, Nt$arree4gasti3éldurotàerlárieaimgnaan}anbarddádapaer0aneeartidewesaanees a9vatlippovmtti ddereepéésatdai'ltaseotda6aç idddatidaüartinu'&onatésrgpàeëiàruldHdeeit{ess

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-Contrats d'emploi ou de travail

Les dits contrats sont mentionnés sur la liste annexée à l'acte de projet de cession d'universalité reçu par le notaire soussigné le 15 juillet 2014.

Conformément aux dispositions de la convention collective de travail numéro 32 quinquies du 13 mars 2002 relative au maintien des droits des travailleurs notamment en cas de transfert conventionnel d'entreprise et/ou de la directive européenne 2001/23 du Conseil du 12 mars 2001, l'association cessionnaire est tenue et (pour autant que de besoin) devra reprendre l'ensemble des membres du personnel de la commission de gestion cédante aux mêmes conditions d'engagement (fonction, salaire, ancienneté,...) et ce à dater de ce jour.

-Contrats de bail ou d'occupation

oConvention de mise à disposition d'un jardin potager d'une contenance de quarante ares sis à Braives, Pitet  Fallais, rue de Donéa, conclue en 1996 avec Monsieur de PRÊT Thierry, et tacitement renouvelée depuis lors ;

oConvention de mise à disposition d'une mare biologique et didactique sur et avec parcelle de terrain d'une contenance de trente ares environ sise à Hannêche, Burdinne, en lieu-dit « Pachi Bernard », conclue en date du 11 avril 1997, pour une durée de 3 ans reconductible automatiquement avec les propriétaires de l'époque, Monsieur et Madame ELIAS-MATHY, toujours en cours à l'heure actuelle. 11 est précisé à l'instant que le propriétaire actuel de ce bien est Monsieur Jean-Luc Haincourt.

oConvention concernant un verger d'une contenance de deux hectares septante-sept ares sis à Ville en Hesbaye (parcelles cadastrées 378B, 376D, 376E, 375D, 374B, 3710 et partie de 370F, mis à disposition par la famille MOYSE RASQUINET à la Commune de Braives, en date du 20 août 1998, pour une durée de 9 ans prenant cours le ler juillet 1997, reconductible automatiquement, et à laquelle la Commission de Gestion était intervenue pour les engagements qui la concernent.

D.Absence d'avantages particuliers

Les membres de l'assemblée confirme qu'aucun avantage particulier ne sera accordé dans le cadre du transfert d'univsersalité aux membres des organes de gestion de la « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne » et de l'association sans but lucratif « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne».

E.Constatation de la réalisation de la condition suspensive à laquelle était subordonnée la cession à titre gratuit d'universalité.

Et à l'instant, les membres de l'assemblée, et la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ayant son siège social à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6, numéro d'entreprise 0255.167.111, représentée comme dit est constatent que la constatent que la condition suspensive à laquelle était liée la réalisation de la cession à titre gratuit de l'universalité du patrimoine de la personne morale de droit public « Commission de Gestion du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », ayant son siège social à 4210 Burdinne, rue de la Burdinale, 6, numéro d'entreprise 0255.167.111, Telle qu'elle avait été décidée par l'assemblée générale extraordinaire de la dit personne de droit public aux termes du procès verbal dressé par le notaire Cartuyvels, à Braives, en date du 26 novembre 2014, à savoir l'acceptation de ce transfert par l'Assemblée générale de ('ASBL « Commission de Gestion du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne », RPM HUY n° 0537,161.254 est réalisée et que le transfert d'universalité est donc également réalisé.

F.Pouvoirs conférés aux membres du conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent L'assemblée générale confère au président et au secrétaire du conseil d'administration tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent.

ANNEXES;

-Expédition de l'acte ;

-Liste des présences ;

- Procurations

Pour extrait analytique conforme

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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30 dUIl. 2013

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Greffe

N° d'entreprise : 5-11.461

Dénomination

(en entier) : Commission de gestion du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne

(en abrégé) : Parc Naturel Burdinale-Mehaigne

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Burdinale, 6 à 4210 Burdinne

Obiet de l'acte : Constitution

D'un acte sous seing privé du 25 juillet 2013, il résulte ce qui suit

1. Dénomination - siège social - durée - but et objet/activités

L'AN DEUX MILLE TREIZE, le 25 juillet,

Les soussignés

Monsieur PONCELET, Jules, Camille, Joseph, Ghislain, 1 rue de Forseilles à 4217 HERON, né à Héron le 26 juin 1947 - (470626-233.16)

Monsieur MAHIAT, Joseph, Louis, Nestor, Ghislain, 8 rue du marais à 4210 BURDINNE, né à Burdinne le 10 avril 1927 - (270410-175.23)

Monsieur MINCE du FONTBARE, François-Hubert, Florent, Marie, Joseph, Ghislain, 25 rue de MamefEe à 4230 FUMAL, né à Huy le 10 octobre 1964 - (641010-211.30)

Membres fondateurs désignés par la Commission de Gestion réunie en date du 6 juin 2013

(Arrêté du G.W. du 24 juin 1999 désignant les membres de la Commission de Gestion du PN - M.B. du 01/09/1999).

(Arrêté du G.W. du 25 octobre 2001 modifiant l'Arrêté du G.W. du 24 juin 1999 relatif à la désignation des membres de la Commission de Gestion du PN - représentants des communes et de la Province).

Ont préalablement exposé ce qui suit :

A la suite de la parution de l'arrêté exécutif régional wallon du 11 juillet 1990 portant approbation de la création du Parc Naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne, l'installation des membres de la Commission de Gestion du Parc a eu lieu le 4 juillet 1991, Le Gouvernement wallon en a accepté la création en date du 28 septembre 1991. Le Commission revêtait la forme d'une association de fait. En vertu du décret du 25 juin 2008 modifiant les décrets des 16 juillet 1985 et 25 février 1999, la Commission de gestion du Parcs Naturel doit être constituée en asbl, celle-ci faisant l'objet des présents statuts.

Cet exposé, les soussignés ont dressé par les présentes les statuts d'une association sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du 27 juin 1921,

Dénomination

Article 1

L'association prend pour dénomination : « Commission de Gestion du Parc Naturel Burdinale- Mehaigne » association sans but lucratif ou ASBL, en abrégé, « Parc Naturel Burdinale-Mehaigne ASBL ». La dénomination complète et la dénomination abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Tous fes actes et publications doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège social de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

L'association est constituée conformément aux prescrits du Décret wallon du 16 juillet 1985, modifié par ie décret du 3 juillet 2008, relatif aux parcs naturels.

Sièges social et administratif

Article 2

Son siège social est établi 6, rue de ia Burdinale à 4210 Burdinne, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Le siège social peut être transféré ailleurs dans le territoire du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne, par décision de l'Assemblée générale, conformément aux statuts,

Cette dernière peut égaiement décider de la création de sièges administratifs dans une des entités associées pour autant que ce soit dans le périmètre du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne.

Durée

Article 3

L'association a une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et statutaires relatives à la

dissolution.

Objet

Article 4

L'association a pour but de mettre en oeuvre toutes activités de nature à répondre aux missions générales des parcs naturels telles que définies par le décret wallon du 16 juillet 1985, modifié par le décret du 3 juillet 2008 relatif aux Parcs Naturels.

Elle vise notamment à

-assurer la protection, la gestion et la valorisation du patrimoine naturel et paysager du parc naturel ; -contribuer, dans les limites du périmètre du parc naturel, à définir et à orienter les projets d'aménagement du territoire suivant les principes du développement durable ;

-encourager le développement durable sur le territoire du parc naturel, en contribuant au développement local, sur les plans économique et social, ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de la vie ;

" assurer la cohérence et les synergies entre l'ensemble des acteurs locaux du Parc Naturel ;

" organiser l'accueil, l'éducation et l'information du public des communes constituantes du Parc Naturel ;

'participer à l'expérimentation de nouveaux modes de gestion de l'espace rural, au test de processus et méthodes innovants de planification, ainsi qu'à la mise en oeuvre de programmes européens et de coopération territoriale européenne ;

" susciter la mise en oeuvre d'opérations de développement rural dans les communes qui composent le Parc Naturel et veiller à ce que la cohérence des projets transcommunaux dans le cadre des programmes communaux de développement rural soit assurée ;

-rechercher la collaboration entre les parcs naturels et, le cas échéant, la collaboration transfrontalière avec les zones similaires des régions ou pays limitrophes ;

'adopter une charte paysagère qui fait partie intégrante du pian de gestion.

La Commission de gestion a également pour mission

" d'adresser aux autorités compétentes des propositions en vue de la réalisation du plan de gestion visé à

l'article 8 du décret relatif aux parcs naturels ;

'd'exécuter le plan de gestion ;

-de délivrer des avis aux administrations publiques ;

"de proposer au pouvoir organisateur, s'il y a lieu, des modifications au plan de gestion ;

'd'élaborer les rapports d'activités et d'évaluation visés aux articles 13, § 2, et 18 du décret relatif aux Parcs

Naturels ;

" d'élaborer et d'assurer le suivi de la charte paysagère visée à l'article 9 dudit décret.

Article 5

L'association peut entreprendre des activités de nature commerciale pour autant que :

" ces activités demeurent accessoires par rapport aux activités non commerciales qui concourent à la réalisation de ses buts sociaux ;

-les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant de ses buts sociaux.

Article 6

L'association peut accomplir toutes opérations, immobilières et mobilières, se rapportant directement ou indirectement à ses buts sociaux et de nature à favoriser l'accomplissement de ceux-ci. De même, l'association peut s'intéresser par tous moyens, y compris par la prise de participations, dans toute association ou entreprise, belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objectif identique, analogue ou connexe au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son propre développement

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MOO22

Il. Membres

Membres effectifs

Article 7

L'association ne compte que des membres effectifs, à l'exclusion de tout membre adhérent.

Dans l'attente de la désignation des membres telle que prévue ci-dessous, les membres effectifs sont les 4 membres fondateurs qui démissionneront lorsque les membres a, b, c, d et e auront été désignés s'ils ne font pas partie d'une de ces catégories.

Les membres effectifs sont ;

a)10 membres désignés par le pouvoir organisateur, le comité de secteur 'Parc naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne', dont 2 représentants de chaque commune désignés par le Conseil communal ; b)2 membres désignés par la Province du territoire ;

c)4 membres désignés par les associations actives dans le domaine de la conservation de la nature. Les candidats seront désignés par les membres effectifs du pouvoir organisateur à partir d'une liste établie après appel à candidats par voie de presse ;

d)4 membres désignés par les différentes initiatives transcommunales ayant un impact sur le territoire du parc naturel (Centres culturels, GAL, Maison du Tourisme,....) ;

e)4 membres désignés par les secteurs de l'économie, de l'artisanat, du tourisme et des loisirs, Les candidats seront désignés par les membres effectifs du pouvoir organisateur et les modalités d'appel seront établies dans le Règlement d'Ordre Intérieur,

Les membres du groupe « a » seront obligatoirement domiciliés dans la Commune qui les a désignés,

Les membres des groupes « c, d et e » seront, de préférence et sous réserve d'accord préalable, obligatoirement domiciliés dans une des communes du parc.

Pour ces trois derniers groupes, fa modification du domicile durant le mandat entamé entraîne automatiquement la perte de la qualité de membre de l'Association, sauf dérogation accordée par l'Assemblée générale, Deux tiers au maximum des membres sont du même sexe.

La Commission de gestion peut inviter, en qualité d'expert, des représentants des administrations, des organes consultatifs ou tout organisme pouvant contribuer à la qualité de ses travaux.

Les membres fondateurs désignés sont

M. Jules Poncelet (Président)

M. Joseph Mahiat (Vice-Président , Secrétaire et Trésorier)

M. François-Hubert Mincé du Fontbaré (membre fondateur non-administrateur),

Admission

Article 8

Toute structure ne figurant pas à l'article 7 désirant désigner un ou plusieurs représentants en qualité de

membre de l'association, en fait la demande au Conseil d'Administration par simple courrier.

L'Assemblée générale admet le ou les membre(s) proposé(s) par une décision réunissant les 213 des voix

des membres présents ou représentés.

L'Assemblée prend sa décision en tenant compte de l'article 11 du décret du 16 juillet 1985, lequel prévoit

une composition équilibrée entre les membres représentant le pouvoir organisateur et les membres

représentant, au niveau local :

1° les associations actives dans le domaine de la conservation de la nature ;

2° les différentes initiatives ayant un impact sur le territoire du parc naturel ;

3° les secteurs de l'économie, de l'artisanat, du tourisme et des loisirs,

Démission

Article 9

Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre recommandée au président du Conseil d'administration, qui la porte à la connaissance dudit Conseil. Celui-ci prend acte de !a démission dans le registre des membres et en fait mention à l'Assemblée générale ordinaire.

Article 10

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M0D 2.2

Un membre qui n'assiste pas à trois Assemblées générales consécutives et qui ne s'est pas excusé ou fait

représenter pourra être considéré comme démissionnaire.

Le Conseil d'Administration statue sur la démission du membre.

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un membre, l'Assemblée générale

nomme un remplaçant. Le remplaçant est nommé pour la durée restante du mandat du membre sortant.

Exclusion

Article 11

L'Assemblée générale statue souverainement sur la révocation des membres. Soit d'initiative, soit sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée générale prononce l'exclusion, sans avoir à la justifier et avec effet immédiat.

La décision de révocation est prise à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

L'exclusion d'un membre ne pourra être prononcée par l'Assemblée générale qu'après avoir entendu l'intéressé ou son représentant.

Article 12

Le membre démissionnaire ou révoqué, ainsi que tes héritiers ou ayant-droit du membre décédé, n'ont

aucun droit sur le fonds social.

Registre des membres

Article 13

Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28/10/2002, entrée en vigueur le 01/07/2003), relative aux associations sans but lucratif.

Durée des mandats  Nombre de membres

Article 14

Les membres sont désignés pour une durée maximale de six ans, durée au-delà de laquelle ils peuvent renouveler leurs candidatures. Dans tous les cas, leur mandat s'arrête après l'installation des nouveaux Conseils communaux et la désignation des nouveaux membres par les organismes mentionnés à l'article 7.

Article 15

Lors de la modification du territoire du Parc Naturel suite à la sortie d'une commune, les mandats des membres expirent automatiquement. Lors de la modification du territoire du Parc Naturel suite à l'entrée d'une commune, les mandats relatifs à cette commune débutent dès désignation des nouveaux membres,

En remplacement de membres démissionnaires, celui qui est désigné ira jusqu'au terme du mandat.

Dans tous les cas et afin d'assurer une continuité, le mandat se prolonge jusqu'à la désignation des nouveaux membres en Assemblée générale.

Article 16

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 17

La limite du nombre inférieur de membres est déterminée par l'article 2,3° de la loi du 27/06/1921 sur les associations sans but lucratif modifiée par la loi du 28 octobre 2002 (M.S. 2811 012002, entrée en vigueur le 01/07/2003), relative aux asbl, lu en combinaison avec l'article 11 du décret du 16 juillet 1985 relatif aux parcs naturels. Le nombre supérieur de membres n'est pas limité,

Cotisation

Article 18

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. lls apportent à l'association le concours actif de leurs

capacités et de leurs compétences.

Ressources financières

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MOD 2,2

Article 19

Le Pouvoir organisateur du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne met à la disposition de l'asbi les moyens administratifs et financiers nécessaires à l'accomplissement de sa mission telle que définie par le décret du 8 juillet 2008 et l'article 4 des présents statuts.

Les ressources de l'association sont également constituées des financements octroyés par le Service public de Wallonie et le Gouvernement wallon, ou toutes autres structures publiques dans le cadre du décret relatif aux Parcs Naturels, par les fonds européens, par les éventuelles recettes générées dans le cadre de ses activités ou par du sponsoring, dons et autres libéralités.

III. Assemblée générale

Composition

Article 20

L'Assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

Convocation

Article 21

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire chaque année,

+ Lieu de l'Assemblée générale,

L'Assemblée générale se réunit au lieu indiqué par le Conseil d'Administration dans ia convocation. Ce lieu

doit se situer sur le territoire du Parc Naturel.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

f& Convocation de l'Assemblée générale

La demande de convocation adressée au Conseil d'Administration contient les questions ou propositions

que les membres demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'Assemblée générale.

Article 22

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence,

respectivement par le Vice-Président ou l'Administrateur présent le plus âgé.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'Administration par lettre

ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours francs avant l'Assemblée, et signée par le Président et le

Secrétaire ou leurs représentants, au nom du Conseil d'Administration.

La convocation mentionne les jours, heure et lieu de l'Assemblée générale.

La convocation est accompagnée des documents dont les présents statuts imposent la communication aux membres préalablement à l'Assemblée générale.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un dixième des membres doit être portée à l'ordre du jour, pour autant qu'elle parvienne au Conseil d'Administration douze jours au moins avant la réunion de l'Assemblée générale.

Il peut également être complété en séance, avec l'approbation de la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Procuration

Article 23

Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire également membre du même groupe, chaque

membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Le membre, qui désire être représenté à l'Assemblée générale, envoie la procuration délivrée à son mandataire au Conseil d'Administration soit par voie postale ou par courrier électronique ou par télécopie, soit par son mandataire et au plus tard le jour de l'Assemblée générale avant l'ouverture de la séance.

Lors de ses réunions, l'Assemblée générale peut se faire assister par des personnes non membres de l'association choisies pour leurs compétences particulières.

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MOD 2.2

Quorum et votes

Article 24

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du Président de l'Assemblée est prépondérante,

Article 25

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à final té sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum requis par la loi du 27 juin 1921, modifiée ar la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28/10/2002, entrée en vigueur le 01/07/2003) relative aux associations sans but lucratif, la présence de 213 des membres étant requises.

Toute résolution concernant la modification des statuts, l'exclusion des membres ou la transformation en société à finalité sociale requière 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Toute résolution concernant la modification de l'objet social ou la dissolution de l'association requiert 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Registre des procès-verbaux de l'Assemblée générale

Article 28

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignées par le Président et un Administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation,

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28110/2002, entrée en vigueur le 01 /07/2003) relative aux associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des Administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

Compétences

Article 27

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts, Sont notamment réservés à sa compétence

" la modification des statuts ;

.la nomination et la révocation des administrateurs ;

.la nomination et fa révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération ;

"la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

'l'approbation des budgets et des comptes annuels ;

" !a dissolution de l'association;

'l'admission ou l'exclusion d'un membre;

" la transformation de l'association en société à finalité sociale.

L'Assemblée générale des membres se réserve de statuer souverainement et à titre exclusif sur les objets suivants :

'l'exécution du plan de gestion ;

.les modifications du plan de gestion proposées au pouvoir organisateur ;

'l'élaboration du rapport annuel d'activités, du rapport d'évaluation intermédiaire (après 5 ans) et du rapport

d'évaluation décennale remis au Gouvernement wallon,

IV. Conseil d'administration

Composition, nomination et durée des mandats

Article 28

Le conseil d'administration est composé de 9 membres nommés par l'Assemblée générale, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'Administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du Conseil d'Administration sont désignés pour une durée de six ans. Dans tous les cas, leur mandat se prolonge jusqu'à la désignation des nouveaux membres par l'Assemblée générale,

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MOD 2.2

En cas de démission, d'empêchement ou de décès en cours de mandat d'un Administrateur, les Administrateurs restants nomment un remplaçant qui achève le mandat de l'Administrateur sortant jusqu'à la prochaine Assemblée générale. Celle-ci confirme le remplaçant à la fonction d'Administrateur ou désigne une autre personne de son choix.

Le Conseil d'Administration se compose comme suit :

" 5 membres issus des membres de l'Assemblée générale désignés par te PO dont minimum un par commune

" 4 membres désignés en dehors des membres désignés par le PO à l'Assemblée générale.

Article 29

Le Conseil d'Administration choisit un Président parmi les Administrateurs du groupe « P.O.».

Les membres du Conseil d'Administration choisissent également parmi les Administrateurs un Vice-

Président, un Secrétaire et un Trésorier.

La parité entre Associés issus du Secteur public et du Secteur privé sera assurée concernant les fonctions de Président et de Vice-Président et également concernant les fonctions de Secrétaire et de Trésorier.

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif, membres ou non-membres de l'association.

Ces personnes n'ont pas voix délibérative pour les décisions relevant de la compétence du conseil. Mention de leurs interventions est actée dans le procès-verbal de la réunion.

Réunions

Article 30

Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que nécessaire et au moins 4 fois par an, Le Président

le convoque d'initiative ou sur demande de deux administrateurs au moins.

Article 31

Un Administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre Administrateur, porteur d'une

procuration écrite. Chaque Administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration,

En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante,

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social, Tout membre justifiant d'un intérêt légitime peut en prendre connaissance, sans déplacement du registre,

Pouvoirs du Conseil d'Administration

Article 32

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sous réserve

de ceux que la loi et les présents statuts réservent à l'Assemblée générale.

Représentation et délégation

Article 33

Le Conseil d'administration peut confier tout ou partie de la gestion journalière de l'association à toute personne de son choix. Ce(s) délégués à la gestion journalière assume(nt) la représentation de l'association pour les besoins de cette gestion. Si le délégué à la gestion journalière est membre du conseil d'Administration, il porte le titre d'administrateur-délégué.

La gestion journalière comprend les actes de gestion courante dont le conseil d'administration peut confier l'exécution à un ou des tiers, sans faire abandon de sa compétence générale en matière de gestion de l'association. Les règles du Code civil en matière de mandat s'appliquent aux personnes déléguées à la gestion journalière.

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires dépassant la gestion journalière, l'association est représentée, tant à l'égard des tiers qu'en justice par deux administrateurs agissant conjointement, étant précisé qu'au moins un de ces deux administrateurs doit être le président ou le vice-président du Conseil d'administration.

Article 34

Les Administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

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MOD 2.2

Hormis par la publicité légale de leur nomination, ces mandataires ne doivent pas prouver l'existence de leur délégation.

Les règles du Code civil en matière de mandats s'appliquent aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

V. Dispositions diverses

Règlement d'ordre intérieur

Article 35

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale

Exercice social

Article 36

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Comptes et rapport annuels

Article 37

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration, au plus tard le 30 juin,

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28/1012002, entrée en vigueur le 01 /07/2003) relative aux associations sans but lucratif.

Aussi longtemps que l'association ne remplit pas les conditions légales pour devoir confier son contrôle à un Commissaire, les membres assurent eux-mêmes ce contrôle. Dans ce cas, après en avoir avisé le Conseil d'Administration, les membres effectuant le contrôle peuvent se faire assister (ou représenter), aux frais de l'association, par un expert-comptable externe agréé par l'Institut des Experts Comptables et des Conseils Fiscaux.

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un Commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois années et est rééligible.

Article 38

La Commission de gestion rédige un rapport annuel d'activités concernant !a mise en oeuvre du rôle et du plan de gestion visés respectivement aux articles 7 et 8 du décret relatif aux parcs naturels, ainsi que l'affectation des moyens financiers alloués par la Région wallonne.

Ce rapport est soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'Administration, Il est transmis à l'agent désigné par le Gouvernement au plus tard pour le 31 mars de chaque année. Le rapport annuel d'activités est présenté par la Commission de gestion du Parc Naturel aux Conseils communaux concernés.

Le Conseil d'Administration se réserve le droit d'engager le personnel nécessaire au bon fonctionnement de ['ASBL selon ses besoins et ses moyens financiers. La gestion des contrats de travail du personnel est de la responsabilité du Conseil d'Administration.

Modification des statuts

Article 39

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée Huit jours calendrier au moins avant la réunion.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

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MQd 2.2

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion, Registre des membres

Article 40

Le Conseil d'Administration tient, au siège social, le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès. Le registre précise l'identité et te domicile de chaque membre sortant.

Chaque membre peut consulter, au siège social, le registre des membres durant les heures normales d'ouverture.

Le Conseil d'Administration publie annuellement une liste de membres, dont il remet un exemplaire aux membres qui lui en font la demande. il procède également à l'actualisation annuelle de la liste des membres dans le dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce.

Chaque membre s'engage à communiquer sans retard à l'association tout changement de l'adresse de son domicile.

Dissolution

Article 41

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne deux liquidateurs pouvant agir séparément. Comme prévu à l'article 19 du décret du 16 juillet 1985, modifié par le décret du 3 juillet 2008 relatif aux Parcs Naturels, la reprise de l'actif et du passif de l'asbl dissoute se fera par le Pouvoir organisateur du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne.

Article 42

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 modifiée par la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28/10/2002, entrée en vigueur le 01 10712003) relative aux associations sans but lucratif.

Dispositions résiduaires

Article 43

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée

par la loi du 28 octobre 2002 (M.B. 28/10/2002, entrée en vigueur le 01/07/2003) relative aux associations sans

but lucratif,

La nullité éventuelle d'une disposition des statuts n'emporte pas la nullité de leur ensemble.

Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Le premier exercice débutera le jour du dépôt au greffe du présent acte pour se clôturer le trente et un décembre 2013.

Administrateurs

Sont désigné en qualité d'administrateurs

Monsieur PONCELET, Jules, Camille, Joseph, Ghislain, 1 rue de Forseilles à 4217 HERON, né à Héron le 26 juin 1947 - (470626-233.16)

Monsieur MAHIAT, Joseph, Louis, Nestor, Ghislain, 8 rue du marais à 4210 BURDINNE, né à 13urdinne le 10 avril 1927 - (270410-175.23)

d

M00 2.2

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire--+réviseur.

Conseil d'administration

Et à l'instant, les administrateurs nommés ci-dessus, à savoir

Messieurs Jules Poncelet et Joseph Mahiat

désignent en qualité de

Président, Monsieur Jules Poncelet

Vice président, Secrétaire et Trésorier, Monsieur Joseph Mahiat

Fait à Burdinne, le 25 juillet 2093

'Réservé

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Moniteur

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Volet B - Suite Commissaire

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Coordonnées
COMMISSION DE GESTION DU PARC NATUREL BURDIN…

Adresse
RUE DE LA BURDINALE 6 4210 BURDINNE

Code postal : 4210
Localité : BURDINNE
Commune : BURDINNE
Province : Liège
Région : Région wallonne