COMMISSION INTERFEDERALE DISCIPLINAIRE EN MATIERE DE DOPAGE, EN ABREGE : C.I.D.D.

Association sans but lucratif


Dénomination : COMMISSION INTERFEDERALE DISCIPLINAIRE EN MATIERE DE DOPAGE, EN ABREGE : C.I.D.D.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 842.660.081

Publication

10/06/2014
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Réserve

au

Monitet,

belge

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Mentionner sur fa dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

N" d'entreprise : 0842.660.081

Dénomination

(en entier) : Commission lnterfédérale Disciplinaire en matière de Dopage

(en abrégé) " C.l.D.D.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège " Allée du bol d'Air, 13115 à 4031 Angleur

Objet de Pacte : Modification de la composition du Conseil d'administration

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 mars 2014 : Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage

1)Nomination des administrateurs

L'Assemblée générale octroie un mandat d'administrateur pour une durée de 2 années aux personnes suivantes :

" Monsieur André STEIN ;

" Monsieur Laurent OTfEN ;

" Monsieur Fernand LAMBERT ;

" Monsieur Jean-Pierre DELCHEF ;

" Monsieur Léo LEFEVRE ;

«Monsieur Jean GRETRY.

Ces personnes acceptent le mandat.

2)Cessation de fonctions au sein du CA

Messieurs Roland DELHOUX et Harold GRANDJEAN n'ayant plus présenté leur plus administrateurs à dater du 24 mars 2014.

Fait à Angleur, le 20 mai 2014,

candidature, ils ne sont.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en qualité de mandataire de l'association.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

14/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0842.660.081

Dénomination

(en entier) : Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage

(en abrégé) : C.I.D.D.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air, 13115 à 4031 Liège

Objet de l'acte : Modification des statuts et de la composition du Conseil d'administration.

Art. 27  L'association est gérée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est composé de sept personnes maximum, qui exercent une fonction dirigeante au sein d'une fédération ou association sportive reconnue, nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocable par elle.

Au sein du conseil d'administration, trois postes au moins et seulement trois, seront obligatoirement occupés! par des administrateurs de I'AISF. L'AISF proposera ses candidats lors de l'Assemblée générale. Este démissionnaire d'office l'Administrateur qui perd la qualité par laquelle il a été élu.

Le Directeur de l'Administration AISF est invité permanent au Conseil d'administration.

Tout administrateur est libre de démissionner de ses fonctions en adressant sa démission par écrit au Conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés,

Extrait du Procès-verbal de l'Assemblée générale ordinaire du 18 mars 2013 de la Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage

1)Modification de statuts :

L'assemblée générale adopte à l'unanimité te nouvel article 27 des statuts dorénavant libellé comme suit :

Art. 27  L'association est gérée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est composé de sept personnes maximum, qui exercent une fonction dirigeante au sein d'une fédération ou association sportive reconnue, nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocable par elle.

Au sein du conseil d'administration, trois postes au moins et seulement trois, seront obligatoirement occupés par des administrateurs de l'AISE. L'AISF proposera ses candidats lors de l'Assemblée générale. Est démissionnaire d'office l'Administrateur qui perd la qualité par laquelle il a été élu.

Le Directeur de l'Administration AISF est invité permanent au Conseil d'administration.

Tout administrateur est libre de démissionner de ses fonctions en adressant sa démission par écrit au Conseil d'administration_

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

M4D 2.2

Volet B - Suite

2)Nomination et cessation de fonction des administrateurs :

L'assemblée générale prend acte du décès de Monsieur Eric De Meu. Monsieur Fernand Lambert est désignée par l'Assemblée générale pour terminer le mandat de Monsieur De Meu.

Fait à Angleur le 29 mai 2013,

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en sa qualité de mandataire.

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/01/2012
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise C6o. e '&À

Dénomination

(en entier): Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage

(en abrégé) : C.I.D.D.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Allée du Bol d'Air, 13/15 à 4031 Angleur

Objet de l'acte : Constitution ASBL





Entre

-L'Association Interfédérale du Sport Francophone asbl, dont le siège social est établi Allée du Bol d'Air 13 à 4031 Angleur, représentée par Guy Crevecoeur, domicilié rue du Couvent 11, 1380 Lasnes agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Belge Francophone de Patinage asbl, dont le siège social est établi rue Karel Vande Woestyne 79/2 à 1070 Bruxelles, représentée par Michel Panneel, domicilié Chaussée d'Uccle, 309 à 1650 Beersel, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Francophone belge de Natation asbl, dont le siège social est établi Piscine Hélios, rue dei Montignies 103 à 6000 Charleroi, représentée par Paul Evrard, domicilié chaussée de Waremme 12 à 4500 HUY, agissant en qualité de mandataire

-L'Association francophone de Ju-Jitsu asbl, dont le siège social est établi rue de la Citadelle 2 à 7712; Herseaux, représentée par Paul Cotton, domicilié 165 route de Flobecq à 7803 Bouvignies, agissant en qualité; de mandataire ;

-L'Association Francophone de Tennis asbl, dont fe siège social est établi Galerie de la Porte Louise 203' boîte 12 à 1050 Bruxelles, représentée par Jean-Louis Caverenne, domicilié Quai Marcellis 17/081 à 4020 Liège, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Francophone belge de Judo asbl, dont le siège social est établi rue des Croisiers 14/4 à 5000 Namur, représentée par Jean Gretry domicilié rue Wagner 114 à 4100 Boncelles, agissant en qualité de. mandataire;

-La Ligue Francophone d'Aviron asbl, dont le siège social est établi boulevard Emile de Laveleye à 4020 Liège, représentée par Jean-Pierre Follet, domicilié rue Théodore De Cuyper 127/36 à 1200 Bruxelles, agissant en qualité de mandataire ;

-L'Association Sportive Automobile Francophone asbl, dont le siège social est établi rue de l'ile Dossay 12 à 5300 Sclayn, représentée par Joseph Jadot, domicilié rue Neuve 135 à 4860 Pepinster, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles asbl, dont le siège social est établi avenue du Globe 49/1 à 1190 Bruxelles, représentée par Thierry Marechal, domicilié rue de la Hoëgne 44 à 4910Theux, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone des Poids et Haltères asbl, dont le siège social est établi rue de la Procession 55 à 7850 Petit-Enghien, représentée par Roger Remy, domicilié Grand'route 168 à 5651 Laneffe, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone de Sauvetage asbl, dont le siège social est établi Place des Sports 1 à 1348: Louvain-La-Neuve, représentée par Luc Landrain, domicilié Chaussée de Namur 408 à 5310 Waret La Chaussée, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone de Boxe asbl, dont le siège social est établi avenue Georges Eeckhoud 11 à 1030= Bruxelles, représentée par Marco Giuliani, domicilié Allée des Vergers 21 à 4602 Visé, agissant en qualité de mandataire ;

-L'Aile Francophone de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table esta, dont le siège social est établi: Rue Pierre du Diable 46 à 5100 Jambes, représentée par Roland Delhoux, domicilié Rue de la drève 3 à 6210' Wayaux, agissant en qualité de mandataire ;

-L'Association Interprovinciale francophone de la Fédération Royale Belge de Volley-Ball asbl, dont le siège, , social est établi boulevard Lambermont 278 à 1030 Bruxelles, représentée par Albert Daffe, domicilié' Chaussée de Dinant 175 à 5170 Rivière, agissant en qualité de mandataire ;

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

-La Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique asbl, dont le siège social est établi 550/7 Chaussée de Louvain à 1030 Bruxelles, représentée par Jean Patinet, domicilié rue des Sorbiers 26 à 4000 Liège, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon asbl, dont le siège social est établi 397 Baronheid à 4970 Stavelot, représentée par Michel Claisse, domicilié 33 A rue Rincheval à 7950 Vaudignies, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Francophone de Gymnastique asbl, dont le siège social est établi avenue de Roodebeek 44 à 1030 Bruxelles, représentée par Jacqueline Herbrand, domiciliée Ronxhy 61 à 4960 Malmedy, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone Belge de Tir à l'Arc asbl, dont le siège social est établi avenue de Marathon 1 à 1020 Bruxelles, représentée par Patrick Meunier, domicilié avenue du Progrès 5 à 5060 Sambreville, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone de Football en Salle asbl, dont le siège social est établi Quai du Roi Albert 72 à 4020 Liège, représenté par Jean-Pierre Delforge, domicilié rue Poirier St Etienne 11 à 5640 Graux, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Belge Francophone d'Athlétisme asbl, dont le siège social est établi avenue de Marathon 119 boîte d à 1020 Bruxelles, représentée par Jean-Claude Thill, domicilié avenue Gilbert Mullie 34/16 à 1200 Bruxelles, agissant en qualité de mandataire ;

-L'Association Sportive de l'Enseignement Universitaire et Supérieur asbl, dont le siège social est établi rue Fond de Malonne 127 à 5020 Matonne, représentée par Alain Stevens, domicilié avenue Roi Albert 29 à 5300 Andenne, agissant en qualité de mandataire ;

-L'Association Wallonie Bruxelles de Basket-Ball asbl, dont le siège social est établi avenue P.H. Spaak 27/17 à 1060 Bruxelles, représentée par Jean-Pierre Delchef, domicilié avenue des Floralies 81/7 à 1200 Bruxelles, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone de Recherche et d'Activités Subaquatiques asbl, dont le siège social est établi rue Jules Broeren 38 à 1070 Bruxelles, représentée par Albert Bastin, domicilié rue André Renard 25 à 4420 Saint-Nicolas, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Francophone Belge de Pétanque asbl, dont le siège social est établi quai de Wallonie 3 à 4000 Liège, représentée par Dominique Withofs, domicilié Impasse Dellens 4 à 4250 Geer, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Belge Francophone de Rugby asbl, dont le siège social est établi avenue de Marathon 135 C à 1020 Bruxelles, représentée par Laurent Otten, domicilié Chaussée des Wallons, 2 à 4607 Mortroux, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone des Cercles d'Escrime de Belgique asbl, dont le siège social est établi rue des Clarisses 3 à 7500 Tournai, représentée par Pierre Halut, domicilié rue du Marais 6 à 4500 Huy, agissant en qualité de mandataire ;

-La Ligue Francophone de Lutte Olympique asbl, dont le siège social est établi avenue Paul Héger 22 166 à 1000 Bruxelles, repésentée par Guy Crèvecoeur, domicilié rue du Couvent 11 à 1380 Lasnes, agissant en qualité de mandataire ;

-La Fédération Francophone Belge de Savate asbl, dont le siège social est établi rue des Carisses 3 à 7500 Tournai, représentée par Pierre Halut, domicilié rue du Marais 6 à 4500 Huy, agissant en qualité de mandataire

-La Ligue Francophone Belge de Badminton asbl, dont le siège social est établi Bd Henri Rolin 3 bte 5 à 1410 Waterloo, représentéé par Harold Grandjean, domicilié rue Champ de Reux 2A à 6500 Falmagne , agissant en qualité de mandataire;

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921. TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

Art. 1  L'association est dénommée : Commission interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage, en abrégé C.I.D.D.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi Allée du Bof d'air, 13115 à 4031 Angleur, dans l'arrondissement judiciaire de Liège

Il peut être transféré par décision de l'Assemblée générale selon la procédure de modification des statuts dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge. Art. 3  L'association est constituée pour une durée illimitée

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MOD 2.2

TITRE Il ; OBJET BUT

Art. 4  L'association a pour but(s) : la mise à disposition d'une structure indépendante notamment pour les fédérations sportives, fédérations sportives de loisirs, associations sportives telles que définies par le décret du 08 décembre 2006 visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté française, en matière de lutte contre le dopage. Elle a également pour but d'aider les fédérations sportives dans la gestion des procédures disciplinaires relatives aux pratiques de dopage commises par leurs sportifs.

Art. 5  L'association a pour objet :

" La création et l'organisation d'une commission disciplinaire, qualifiée et impartiale, en matière de dopage compétente pour les procédures disciplinaires en première instance ;

" la nomination des membres de ladite commission disciplinaire ;

'l'élaboration du règlement de procédure de la commission disciplinaire ; "

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 6  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association.

Art. 7 - Sont membres effectifs :

" Les fédérations comparantes au présent acte ;

" L'association interfédérale du sport francophone (A.I.S.F.)

'Chaque association de cercles qui vise tant l'organisation du sport pour tous que du sport de haut niveau, reconnue dans le cadre du décret du 08 décembre 2006 visant l'organisation et le subventionnement du sport en communauté française, qui souhaite déléguer à la Commission interfédérale Disciplinaire en matière de Dopage l'organisation des procédures disciplinaires relatives aux pratiques de dopage commises par leurs sportifs.

Le Conseil d'Administration (CA) décide de l'acceptation provisoire du candidat en tant que membre effectif en attendant la prochaine assemblée générale (AG) qui prendra la décision finale sur l'acceptation du membre effectif à la majorité simple des votes exprimés.

Les membres ne peuvent réclamer aucun actif ou bien de l'association par le simple fait de leur appartenance en tant que membre. Cette exclusion des droits est valable en tout temps.

Art. 8  Peuvent être admis comme membres adhérents, notamment, les fédérations sportives, les fédérations sportives de loisirs et les associations sportives non reconnues par la Communauté Française, qui souhaitent déléguer à la C.I.D.D. l'organisation des procédures disciplinaires relatives aux pratiques de dopage commises par leurs sportifs.

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présent à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services de l'association moyennant une juste rétribution

L'admission des membres adhérents est de la compétence du Conseil d'administration. Celui-ci exerce cette compétence de manière discrétionnaire, sans devoir justifier ses décisions vis-à-vis du candidat-membre adhérent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art.9  Le règlement d'ordre intérieur tel que prévu à l'art 44 des présents statuts, détaillera plus précisément ce que doit contenir le dossier de candidature pour être admis comme membre effectif ou adhérent de J'association.

L'admission du nouveau membre sera conditionnée, notamment à l'approbation par la C.I.D.D. du règlement antidopage adopté par la fédération ou association de cercles demanderesse qui restera de stricte application lors de chaque procédure éventuelle.

Art.10  Les membres admis au sein de l'Association s'engagent à respecter les statuts et le Règlement d'ordre intérieur de celle-ci.

Section 2: Démission, exclusion, suspension

Art. 11  Les membres effectifs et les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission à l'association par coursier recommandé.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste.

Le membre effectif ou adhérent peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre s'est rendu coupable d'une infraction aux statuts ou au règlement d'ordre intérieur ou encore lorsqu'il a adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux fois de l'honneur.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent est de la compétence de l'Assemblée générale statuant au scrutin secret et à la majorité des 213 des membres présents ou représentés.

En attendant la décision de l'Assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent, le Conseil d'administration peut suspendre ce membre.

La suspension d'un membre effectif ou adhérent peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3 des voix des administrateurs présents ou valablement représentés et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient présents ou valablement représentés.

Le membre effectif ou adhérent dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre pourra se faire assister par le conseil de son choix.

Durant la période de suspension prononcée à titre temporaire par le Conseil d'administration, les droits du membre effectif ou adhérent sont suspendus.

Le membre effectif ou adhérent proposé à l'exclusion est invité à faire valoir ses droits devant l'Assemblée générale avant que celle-ci ne statue. Ce dernier pourra, s'il le désire, être assisté d'un conseil.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre effectif ou adhérent lui est notifiée par lettre recommandée et est dûment motivée.

Art. 12  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 13 - Le Conseil d'administration tient un registre des membres effectifs conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 14  Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration et pour la première fois par l'Assemblée générale constitutive à un montant de 250 euros. Elle ne pourra être supérieure à 250 euros.

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 15  L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 16  L'Assemblée générale est souveraine. Ses décisions sont définitives et sans appel.

Art. 17  L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

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MOD 2.2

1.1es modifications statutaires ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs 4.1a dissolution volontaire de l'association ;

5.1es exclusions de membres effectifs et adhérents ;

6.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

7.

Art. 18  II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire en tout temps par décision du Conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 19 - Toute demande d'interpellation à l'Assemblée générale doit émaner d'un membre effectif et doit être envoyée par lettre recommandée au secrétaire quinze jours au moins avant la date de l'assemblée.

Art. 20  L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire ou par mail adressé au moins un mois avant l'assemblée, et signée par le Secrétaire, au nom du Conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour pour autant que la décision soit urgente.

Art. 21  Chaque membre dispose d'une voix et est représenté par un maximum de deux personnes qui ont le mandat pour voter. Il peut se faire représenter par un autre membre au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Art. 22 L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art. 23 L'Assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 24  Les votes se font à main levée sauf lorsqu'il s'agit de vote sur des personnes ou lorsqu'un cinquième des membres fait la demande d'un vote secret.

Ne peuvent prendre part au vote que les membres effectifs en ordre administrativement et financièrement au jour de l'assemblée.

Art. 25  L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 26  Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme précisé par l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. Ii en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE Vi : ADMINISTRATION

Section 1: composition

Art. 27  L'association est gérée par un Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est composé de sept personnes maximum, qui exercent une fonction dirigeante au sein d'une fédération ou association sportive reconnue, nommés par l'assemblée générale pour un terme de deux ans et en tout temps révocable par elle.

Trois membres du conseil d'administration de l'AISF devront obligatoirement faire partie du Conseil d'administration. L'AISF proposera ses candidats lors de l'Assemblée générale.

Est démissionnaire d'office l'Administrateur qui perd la qualité par laquelle il a été élu. Le Directeur de l'Administration AISF est invité permanent au Conseil d'administration.

Tout administrateur est libre de démissionner de ses fonctions en adressant sa démission par écrit au Conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 28  L'Assemblée générale peut nommer 2 suppléants pour une durée de deux ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, le suppléant ayant obtenu le plus grand nombre de voix pourra être nommé administrateur. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace,

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Section 2: Bureau exécutif

Art. 29  Lors de sa première séance, après chaque assemblée générale ordinaire, le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire général qui forment le bureau exécutif.

Le président désigné doit obligatoirement être un membre du conseil d'administration de f'AISF dont question à l'article 27 alinéa 3 des présents statuts.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire général ou le plus âgé des administrateurs présents.

Section 3: Compétence et fonctionnement

Art. 30  Le Conseil d'administration se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire général. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. La convocation est envoyée au minimum 15 jours calendrier avant la réunion.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elfes sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par fe président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art, 31  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale sont de la compétence du Conseil d'administration

Section 4: Organe de représentation

Art.32  L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris en justice par les membres du bureau exécutif tel que défini à l'article 29 des présents statuts. Ces membres agissent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

individuellement et en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Art.33  La durée du mandat de l'organe chargé de la représentation de l'association est identique à la durée de leur mandat au sein du bureau exécutif. Le mandat de représentation générale prend fin automatiquement quand les personnes chargées de la représentation générale perdent leur qualité de membre du bureau exécutif.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai.

Section 5: Organe de gestion journalière

Art. 34  La gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion est déléguée aux membres du bureau exécutif tel que décrit à l'article 29 des présents statuts. Ces membres peuvent agir à deux conjointement.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur beige comme précisé par l'article 28 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 35  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Section 6: Divers

Art. 36 - Lors d'un débat sur un point où un administrateur rencontre un conflit d'intérêt, l'administrateur impliqué doit se faire connaitre spontanément et ne pourra participer aux délibérations ou au vote sur ce point.

Art. 37 - La nomination des administrateurs ainsi que leur cessation ou démission est rendue publique par le dépôt au greffe du tribunal de commerce et par la publication d'un extrait de celui-ci dans les annexes du Moniteur belge.

Titre V11: Fonctionnement et comptabilité

Art. 38 - L'association peut être financée par des subventions, indemnités, libéralités, cotisations, dons, legs et autres agréments dans les testaments, donnés à la fois pour l'objectif global de l'association ou pour soutenir son projet spécifique.

Art. 39 - L'association est en droit de recueillir des fonds de toute autre manière non incompatible avec la toi.

Art. 40  L'exercice social commence le 01/01 pour se terminer le 31/12. Néanmoins, le premier exercice débute le jour de la constitution de l'asbl pour prendre fin le 31 décembre 2012.

Art. 41  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément aux articles 17 et 18 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 42 - L'Assemblée générale nomme trois vérificateurs aux comptes dont deux effectifs et un suppléant. Ils sont responsables du contrôle des comptes de l'association avant son approbation à l'Assemblée générale. ils sont nommés pour deux ans, ne peuvent pas être membres du Conseil d'administration et sont rééligibles. Ils ne jugent pas du bien-fondé des dépenses.

Titre VIII : Dissolution et liquidation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

Art. 43  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne les liquidateurs (au minimum 2), détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme précisé par les articles 23 et 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

TITRE XI : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 44  En complément des statuts, le Conseil d'administration pourra établir un règlement d'ordre

intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil

d'administration, statuant à la majorité simple.

Art. 45  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est régi par la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs adoptent les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 18, la première assemblée générale réunie ce 03 décembre 2011 après avoir adopté les statuts, décide à la majorité simple que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants :

M. Roland DELHOUX

Rue de la Drève 23 à 6210 Les Bons Villers

Date de naissance : 02/07/1945

M. André STEIN

Boulevard d'Avroy 116 bte 71 à 4000 Lièges

Date de naissance : 22/03/1948

M. Eric DE MEU

Rue du Roi Georges 3 bte 1 à 7973 Stanbruges

Date de naissance : 20/08/1960

M. Jean-Pierre DELCHEF

Rue de Floralie 81 bte 7 à 1200 Bruxelles

Date de naissance : 06110/1955

M. Harold GRANDJEAN

Rue Champ du Reux 2a à 5500 FALMAGNE

Date de naissance : 16/07/1966

M. Laurent OTTEN

Chaussée des Wallons 2 à 4607 Mortroux

Date de naissance : 06/08/1959

M. Jean GRETRY

Rue Wagener 114 à 4100 Boncelles

Date de naissance : 15/08/1957

Qui acceptent ce mandat.

Sont élus comme suppléants

M. Olivier DULON

M. Jean-Claude THJLL

Fait à Liège, le 3 décembre 2011 en trois exemplaires.

Extrait procès verbaux:

Procès-verbal de l'Assemblée générale du 03 décembre 2011 :

MOD 2.2

Volet B - Suite

Nomination des candidats aux postes d'administrateurs :

Sur un nombre total de 27 bulletins de vote, il y a 1 bulletin blanc et 26 bulletins valables.

L'Assemblée générale nomme pour un mandat de 2 ans les administrateurs suivants :

Messieurs ,André stein, Roland Delhoux, Eric De Meu, Jean-Pierre Deichef, Harold Grandjean, Laurent Otten et Jean Gratry.

Messieurs Olivier Dulon et Jean-ClaudeThiff sont nommés administrateurs suupléants suppléants pour une durée de 2 ans.

Procès-verbal du Conseil d'administration du 20 décembre 2011 :

Le conseil d'administration décide à l'unanimité de nommer Monsieur Serge Mathonet comme délégué à la gestion journalière de l'association.

Procès-verbal du Conseil d'administration du 11 janvier 2012 :

Le Conseil d'administration nomme à l'unanimité pour un mandat de 3 ans les juges disciplinaires suivants :

" Georges de Levai ;

" Paul Demaret ;

" Johan Vande Eynde ;

" Gauthier Ervyn ;

" Michel Vito ;

" David Rosu ;

" Olivier Eschweiler ;

" Jean Simon ;

" Stéphane Distèche ;

" Maurice Fastrez ;

" Francis Marchant.

Le Conseil d'administration nomme également à l'unanimité pour un mandat de 3 ans Luc De Witte comme rapporteur et Kevin Wegria comme Secrétaire d'audience.

Représentant valablement l'association, Monsieur Serge Mathonet en qualité de mandataire de É l'association.

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Réservé

au

Moniteur

belge

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
COMMISSION INTERFEDERALE DISCIPLINAIRE EN MA…

Adresse
ALLEE DU BOL D'AIR 13/15 4031 ANGLEUR

Code postal : 4031
Localité : Angleur
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne