CONGRES DES NOTAIRES LIEGE 2015

Association sans but lucratif


Dénomination : CONGRES DES NOTAIRES LIEGE 2015
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.512.297

Publication

08/11/2013
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° -` != Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Rései au Monit belg

N° d'entreprise : 5'1A . 542.. 2_97

Dénomination

(en entier) : CONGRES DES NOTAIRES LIEGE 2015

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 4020 Liège (Bressoux), Quai du Roi Albert, 53.

Obiet de l'acte CONSTITUTION

D'un acte reçu par Maître Murielle BODSON, Notaire à Liège (Grivegnée), en date du huit octobre deux mille treize, enregistré à Liège VIiI le seize octobre suivant, Vol.170 Fol.59 Case 1, quatre rôles, un renvoi, aux droits de 50,00 EUR, par le Receveur, Monsieur Cl. CHARLIER, il résulte que

1- Madame JF_ANDRAIN Fabienne Yvonne Renée, née à Uccle, le douze novembre mil neuf cent soixante-sept, épouse séparée de biens de Monsieur HORVATH Stéphane, domiciliée à 1390 Grez-Doiceau, rue de l'Abbaye, 16. Numéro national 67111234008.

2- Monsieur MEUNIER Joseph (dit José) Alfred Nicolas, né à Soumagne, le onze septembre mil neuf cent cinquante-deux, domicilié à 4877 Olne, Falise, 1. Numéro national 52091125189.

3- Monsieur STIERS Roland Charles Joseph, né à Liège, le dix-neuf mars mil neuf cent septante, domicilié à 4877 Olne, rue de Hansez, 27, Numéro national 70031934393.

4- Monsieur GAUTHY Jean-Michel Pierre Yvon, 'né à Verviers, le vingt-neuf avril mil neuf cent soixante, domicilié à 4802 Verviers (Heusy), Avenue de Thiervaux, 114. Numéro national 60042937939.

Ont constitué entre eux une association sans but lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dûment modifiée ainsi qu'if suit :

Titre I DENOMINATION, STEGE, DUREE, OBJET

Article 1

L'association a pour dénomination : « CONGRES DES NOTAIRES LiEGE 2015 ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de t'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son siège social.

Article 2

Le siège social de l'association est fixé à 4020 LIEGE (Bressoux), quai du Roi Albert, 53, arrondissement

judiciaire de Liège.

Il peut être transféré en tout autre endroit de la ville de Liège sur décision de l'assemblée générale, à publier

aux annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 4

L'association e pour but d'organiser, soutenir, coordonner, promouvoir toutes activités quelconques, y compris scientifiques et culturelles, en relation avec un congrès de notaires et plus particulièrement de promouvoir et d'encourager la profession de notaire à travers l'organisation de ce congrès.

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

L'association peut entreprendre toutes les activités utiles à la réalisation de son objet et notamment contracter tous emprunts, avec ou sans garanties, accepter toutes libéralités entre vifs ou testamentaires et généralement faire toutes les opérations se rapportant à son objet, notamment la recherche de sponsors.

Elle peut poser tous actes se rapportant directement ou indirectement à ce but.

Titre Il : MEMBRES

Article 5

Le nombre des membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents,

Sont membres adhérents les personnes physiques ou morales, affiliées à l'association et non reprises sur la

liste des associés, qui ont été admises en cette qualité par le conseil d'administration.

ils ne disposent pas du droit de vote aux assemblées générales et ne participent pas à la gestion de

l'association.

Ils soutiennent les objectifs de l'association par leurs conseils, leurs influences, leurs activités ou leur appui

financier.

Sont membres effectifs, les comparants et les personnes physiques et morales, admises en qualité de

membres effectifs, conformément aux présents statuts.

Ils sont convoqués à l'assemblée générale de l'association et y disposent chacun d'une voix délibérative.

ils participent seuls à l'administration de l'association.

Article 7

La demande d'admission en qualité de membre adhérent est adressée par écrit au conseil d'administration qui statue à la majorité simple et au scrutin secret.

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée souverainement par le conseil d'administration, statuant à la majorité des deux tiers des voix des administrateurs présents ou valablement représentés et suivant les modalités définies, le cas échéant, dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres effectifs, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique, l'adresse du siège social ainsi que le numéro d'entreprise.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 8

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par la loi.

Sera exclu, tout membre dont l'attitude, les propos ou les écrits, le comportement public ou privé ou des déclarations exprimées en dehors de l'assemblée générale, seraient incompatibles avec l'objet social ou porteraient atteinte au renom de l'association ou entraveraient son action.

L'assemblée générale apprécie et statue souverainement, sur proposition du conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Elle ne peut cependant le faire qu'après avoir convoqué l'intéressé, par lettre recommandée à la poste, huit jours au moins avant la date de la réunion,

Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment.

La demande de démission sera notifiée par lettre recommandée à la poste au Président.

Article 9

Le montant de la' cotisation des membres effectifs est fixé annuellement par l'assemblée générale, sur

proposition du conseil d'administration.

Le montant maximum de la cotisation annuelle des membres effectifs est fixé à dix euros.

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisation pourront prendre part au vote lors de l'assemblée

générale.

Les membres n'encourent aucune obligation personnelle du chef des engagements de l'association. Ils n'ont

pas à répondre de ses dettes sur leurs propres biens.

Article 10

Les membres effectifs, démissionnaires ou exclus, de même que les héritiers ou ayants droit d'un membre,

n'ont, à ce titre, aucun droit à faire valoir sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Ils ne peuvent réclamer le remboursement de cotisations ou apports éventuels.

TITRE HI ADMINISTRATION, CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 11

,

MOD 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

L'association est administrée par un conseil élu par l'assemblée générale et composé de trois membres au moins.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Article 12

Peut être élu administrateur tout membre effectif.

Pour être élu administrateur, un candidat doit obtenir la majorité simple des voix des membres effectifs

présents ou représentés, quel que soit le nombre de candidats.

Les administrateurs sont élus pour un terme de trois ans.

Ils sont rééligibles.

En cas de vacance d'un ou de plusieurs mandats, et pour autant que le nombre d'administrateurs ne soit

pas devenu inférieur à trois, les administrateurs restants continueront à former un conseil ayant les mêmes

pouvoirs que si le conseil était complet, et ce, jusqu'à l'assemblée générale suivante, qui élira un nouvel

administrateur pour la durée restant à courir du mandat devenu vacant.

Le mandat des administrateurs sortants, non réélus, cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a

procédé à la réélection,

Le conseil d'administration peut inviter pour consultation toute personne de son choix.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement.

Article 13

Le conseil d'administration délibère valablement si sont présents ou représentés au moins la moitié de ses

membres plus un.

Le conseil choisit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Secrétaire et un Trésorier.

En l'absence du Président, ses fonctions sont exercées par le Vice-Président.

Un même administrateur peut remplir plusieurs fonctions.

Article 14

Le conseil d'administration se réunit au siège social cu à l'endroit indiqué dans la convocation, sur

convocation de son Président ou du Secrétaire, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou chaque fois

que deux administrateurs au moins le demandent.

La convocation contient mention de l'ordre du jour, de !a date et de l'heure fixées. Elle est adressée par

courrier électronique expédié huit jours au moins avant la date de la réunion.

Les décisions scnt prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité, la proposition est rejetée.

Le vote ne sera secret que si le conseil en décide ainsi, et pour les votes relatifs à des questions de

personnes.

Un administrateur peut donner procuration écrite à un autre administrateur pour le représenter.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Le conseil d'administration a les pouvoirs !es plus étendus pour' l'administration et la gestion de l'association.

Il exerce tous les pouvoirs que la loi ou les présents statuts ne réservent pas à l'assemblée générale ou à une

autre autorité,

La révocation des membres est soumise aux conditions prévues dans la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt-et-un.

Le conseil peut poser tous les actes tant d'administration que de disposition.

Le çonseil peut conférer certains 'pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs administrateurs, li devra en

déterminer la nature, les limites et la durée.

Il peut également déléguer la gestion journalière de l'association à un ou plusieurs administrateurs ou à un

administrateur-délégué choisi parmi les membres effectifs. Il fixera par écrit leurs pouvoirs, leurs responsabilités

et la durée de leurs mandats, Il les révoquera et pourvoira à leur remplacement, s'il y a lieu.

Les délibérations du conseil sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président et le

Secrétaire.

ils sont inscrits ou reliés dans un registre spécial,

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président et le Secrétaire.

Article 15

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration, représenté par le Président et le Secrétaire ou par deux administrateurs.

De même, l'association sera valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un officier public ou ministériel, par le Président et le Secrétaire ou par deux administrateurs.

TITRE IV - CONTROLE

Article 16

t s

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Si, en vertu de la loi, la surveillance de l'association devait être confiée à un commissaire, la nomination s'en ferait par l'assemblée générale des membres, ladite assemblée fixant également le nombre des commissaires et la rémunération de cette fonction.

TITRE V ASSEMBLEE GENERALE

Article 17

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à sa compétence :

Les modifications aux statuts.

La nomination et la révocation des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

L'approbation des budgets et des comptes annuels, qui comprennent le bilan, le compte de résultats et, le

cas échéant, des annexes, ainsi que la fixation du montant de la cotisation annuelle.

La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant; aux commissaires.

La dissolution de l'association,

L'exclusion d'un membre.

La transformation de la société en société à finalité sociale.

L'adoption du Règlement d'Ordre Intérieur.

Article 18

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année, dans le courant du mois de mai

ou de juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'au moins un cinquième des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 19

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par télécopie ou par

courrier électronique adressés à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signés par le

Président ou le Secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans les convocations.

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,

Article 20

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.. Ii peut se faire représenter par un mandataire, lui-même,

membre effectif, Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 21

Tous les membres effectifs ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

L'assemblée délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés.

A la demande d'au moins un tiers de ses membres et en cas de nomination, révocation ou suspension, l'assemblée vote au scrutin secret.

Par dérogation â l'alinéa précédent, les décisions de l'assemblée générale portant modification aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, exclusion d'un membre ou dissolution volontaire de l'association, ne sont prises que moyennant les conditions spéciales de présence prévue par la loi.

Les décisions ne seront prises qu'à la majorité des deuxltfers des membres présents ou représentés.

Toutefois, lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité des voix, if est procédé à un scrutin de ballottage entre les candidats qui ont obtenu le plus de voix. En cas de parité de voix au scrutin de ballottage, le candidat le plus âgé est élu.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, signé par le Président et le

Secrétaire et inscrit dans un registre spécial déposé au siège social.

Les extraits à en produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du conseil d'administration et

par le Secrétaire ou par deux administrateurs.

TITRE Vil COMPTES ANNUELS, BUDGET, DECHARGE

Article 23

L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 24

Mod 2.2

Volet B - Suite

r Le conseil d'administration dresse les comptes annuels de l'exercice écoulé, qui comprennent le bilan, le

compte de résultats et, les cas échéant, des annexes.

Il établit le budget du prochain exercice.

Chaque année, il fixe le jour et l'heure de l'assemblée générale conformément aux règles statutaires.

A l'ordre du jour figurent l'approbation des comptes annuels et des budgets et la décharge aux

administrateurs.

TITRE VIII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 25

Le Règlement d'Ordre Intérieur de l'association est le cas échéant adopté par l'assemblée générale, sur

proposition du conseil d'administration.

TITRE IX DISPOSITIONS SPECIALES

Article 26

Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu ou excepté par les présents statuts, il est fait référence à la

loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un.

TITRE X DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 27

En cas de dissolution ou de liquidation, l'avoir social et les droits de l'association seront attribués â la

Compagnie des Notaires de la Province cie Liège, et à défaut, à une association poursuivant un but analogue à

l'objet social des présents statuts.

NOMINATIONS

Et à l'instant, les soussignés désignent à l'unanimité en qualité d'Administrateurs

- Monsieur STIERS Roland, numéro national 70031934393.

- Monsieur MEUNIER José, numéro national 52091125189.

- Monsieur GAUTHY Jean-Michel, numéro national 60042937939,

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Réunis en Conseil, les Administrateurs ci-avant élus désignent

en qualité de Président : Monsieur STIERS Roland.

en qualité de Vice-Président : Monsieur MEUNIER José.

en qualité de Secrétaire : Monsieur MEUNIER José.

en qualité de Trésorier : Monsieur GAUTHY Jean-Michel.

Le Conseil décide de ne pas déléguer actuellement la gestion journalière de l'Association,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

délivré avant enregistrement dans te seul but d'être déposé au Greffe du Tribunal de Commerce.

M. BODSON

Avenue Francisco Ferrer, 5

4030 LIEGE (GRIVEGNEE)

Acte et documents déposés au greffe en même temps que le présent extrait d'acte : - expédition de l'acte de constitution.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso ; Nom et signature

,Réservé

' au t Moniteur belge

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Coordonnées
CONGRES DES NOTAIRES LIEGE 2015

Adresse
QUAI DU ROI ALBERT 53 4020 BRESSOUX

Code postal : 4020
Localité : Bressoux
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne