CREATIVE HUB

Association sans but lucratif


Dénomination : CREATIVE HUB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 550.999.887

Publication

12/05/2014
ÿþ17031

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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ne d'entreprise : e50 B33



Dénomination

(en entier) : CREATIVE HUB

(en abrégé):

Forme juridique : A6sociation Sans But Lucratif

Siège : 4000 Liège, rue Lambert Lombard n° 5

Objet de l'acte Acte constitutif du 28 avril 2014

Par assemblée constitutive du 28 avril 2014,

1- « L'université de Liège », établissement public, dont le siège social est à 4000 Liège, Place du 20 Août, 7, Numéro d'entreprise 325.777,171, RPM Liège,

Ici représentée en vertu de l'article 4 de la loi du 5 juillet 1920 accordant la personnalité civile aux Universités de l'état à Gand et à Liège, par Monsieur le Professeur Bernard RENTIER, Recteur de l'université de Liège,

2- L'association sans but lucratif « CIDE-SOCRAN », ayant son siège à 4000 Liège, « Hôtel de Copis », rue Lambert Lombard, 3, Numéro d'entreprise 876.745.287. RPM Liège,

ici représentée en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée par Monsieur Marc FOIDART

3- La société anonyme « SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU BASSIN DE LIÈGE » en abrégé « MEUSINVEST » ayant son siège social à 4000 Liège, «Hôtel de Copis », rue Lambert Lombard, 3, Numéro d'entreprise 0426.624.509. RPM Liège.

Ici représentée en vertu d'une procuration sous seing privé qui demeurera ci-annexée par Monsieur Gaëtan SERVAIS.

4- L'association sens but lucratif « ID CAMPUS », ayant son siège à 4000 Liège, rue Louvrex, 14,

Numéro d'entreprise 848.851,453. RPM Liège.

Ici représentée en vertu d'une délibération de son conseil d'administration du 25 avril 2014 par Monsieur

Bernard SURLEMONT,

ont déclaré constituer entre eux pour une durée indéterminée une association sans but Lucratif conformément à la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, et en arrêter les statuts comme suit

I- STATUTS

I. DÉNOMINATION, SIÈGE, DURÉE

Article 1. Dénomination - Durée

L'association a la forme juridique d'une association sans but lucratif et est dénommée «CREATIVE HUB». Elle se réserve le droit d'utiliser sa dénomination dans tous les actes, factures, annonces, éditions et autres documents émanant de l'association.

Elle est constituée pour une durée illimitée.

Article 2. Siège

Le siège social de l'association est établi à 4000 Liège, rue Lambert Lombard n°5, dans l'arrondissement judiciaire de Liège. Il peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique sur simple décision de l'assemblée

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Il. BUT (0E3JET)

Article 3. But social

L'association vise, de manière générale, la transformation de l'économie régionale et liégeoise en économie créative. Cet objet s'applique à l'échelle du territoire de la Wallonie et plus spécifiquement de la ville de Liège, et intégrant une dimension globale dans l'appréhension de ces enjeux. L'économie créative se définit par une mobilisation de processus créateurs intégrant la transdisciplinarité, la collaboration et l'open innovation, l'hybridation (technologique, économique, artistique,...).

L'association CREATIVE HUB est un intégrateur d'acteurs actifs dans ta formation, ta recherche, le développement de nouvelles pratiques (coworking, design thinking,... ), la réalisation de projets créatifs au service d'entreprises et d'organisation de Wallonie, l'initiation à la créativité et à l'entrepreneuriat, l'accompagnement d'entreprises créatives, et tout autre acteur orientant son activité vers une transformation créative de la société et de l'économie de Wallonie.

L'association CREATIVE HUB Intégrera dans ses actions une dimension internationale forte permettant à son écosystème d'être tissé dans un environnement global et connecté.

L'association CREATIVE HUB développera une programmation fédératrice et cohérente avec ses partenaires intégrés permettant de bénéficier d'effets d'échelles, de synergie et générer un impact positif dans la transformation visée.

L'association CREATIVE HUB intégrera dans son programme des collaboration fortes et intégrées avec des projets externes reposant sur des nouvelles pratiques liées au développement de l'économie créative, comme des Living Labs, Fablabs, etc. Elle y diffusera ses connaissances et compétences, et s'y alimentera en projets nouveaux.

L'association CREATIVE HUB pourra également proposer tous services et développer toute activité lui permettant d'atteindre son but.

L'association peut, dans les conditions prévues à J'article 19 alinéa 3, mener des activités lucratives accessoires pour autant que les produits de ces activités soient affectées à la réalisation de son but non lucratif ou à des investissements y concourant.

Article 4. Activités générales et corollaires au but (objet) sociaJ

L'association peut accomplir toutes opérations en relation directe ou indirecte avec son but social défini ci-avant et de nature à favoriser l'accomplissement de celui-ci.

De même l'association peut s'intéresser par tous moyens à toute association, belge ou étrangère, quelle qu'en soit la forme, ayant un objet identique, analogue, connexe ou similaire au sien, ainsi qu'à toutes opérations utiles à son développement.

III. MEMBRES, ACQUISITION ET PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE, DROITS ET OBLIGATION DES MEMBRES, COTISATIONS

Article 5. Membres

L'association se compose des personnes physiques et des personnes morales légalement constituées en vertu de la loi de leur pays d'origine qui comparaissent à l'acte de constitution de l'association ou qui sont admis ultérieurement en qualité de membre de l'association; leur nombre ne peut être inférieur à trois.

Toute personne morale étant ou devenant membre de l'association est tenue de désigner une personne physique qui deviendra son représentant au sein de J'association, laquelle devra égaiement être agréée conformément à l'article 5, le nombre de représentant par personne morale étant limité à un. En cas de modification ultérieure du représentant de la personne morale, le nouveau représentant devra également être agréé sur base de J'article 7 des statuts.

Le registre des membres tenu au siège de l'association par le conseil d'administration fait foi de la qualité de membre.

Il existe 3 (trois) catégories de membres :

- les membres effectifs, qui assument l'ensemble des obligations et jouissent de l'ensembJe des droits définis par la loi ou dans les statuts de l'association ; leur nombre maximum est fixé à 14 (quatorze).

- les membres adhérents qui désirent bénéficier des échanges d'informations, des formations, des manifestations et activités, et, plus généralement, des services et de l'esprit de l'association sans en assumer les charges de gestion ;

- les membres d'honneur qui désirent bénéficier des échanges d'informations, des formations, des manifestations et activités, et, plus généralement, des services et de J'esprit de l'association sans en assumer les charges de gestion mais en apportant une contribution de notoriété ou une contribution financière supplémentaire par rapport aux exigences statutaires.

Les membres de l'association, quelle que soit leur catégorie, s'engagent à promouvoir l'esprit et les buts de l'association et à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur.

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MOU 22

Ceux-ci reçoivent les informations sur l'activité de l'association que le conseil d'administration décide de diffuser et sont invités aux manifestations publiques organisées par l'association; certaines activités peuvent toutefois être réservées aux membres effectifs.

Les membres, quelle que soit leur catégorie, ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et n'encourent aucune responsabilité du fait de leur appartenance à l'association.

Article 6, Membres fondateurs

Sont membres fondateurs de l'association:

-« L'Université de Liège », établissement public, dont le siège social est à 4000 Liège, Place du 20 Août, 7, Numéro d'entreprise 325.777.171 RPM Liège,

-« CIDE-SOCRAN », association sans but lucratif, dont le siège social est à 4000 Liège, rue Lambert Lombard 3, inscrite sous le numéro BCE 0876.745.287, RPM Liège,

-La société anonyme « Société de Développement et de Participation du Bassin de Liège », en abrégé « MEUSINVEST », société anonyme, dont le siège social est à 4000 Liège, nie Lambert Lombard 3, inscrite sous le numéro BCE 0426.624.509, RPM Liège,

-« ID CAMPUS », association sans but lucratif, dont le siège social est à 4000 Liège, rue Louvrex 14, inscrite sous le numéro BCE 848.851.453, RPM Liège,

Article 7, Admission de nouveaux Membres

Les candidatures des membres effectifs et membres d'honneur seront reçues par le conseil d'administration qui les proposera à l'assemblée générale. L'assemblée générale sera la seule habilitée à admettre de nouveaux membres effectifs, par vote à la majorité simple..

Les fondateurs comparants à l'acte constitutif sont les premiers membres effectifs:

Les candidatures des membres adhérents seront reçues par le conseil d'administration qui sera seul habilité à les admettre

Article 8. Perte de la qualité_de membre

8.1. La quelité de membre se perd

-automatiquement par décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la

nullité ou la faillite ;

-par démission:

Les membres, quelle qu'en soit la catégorie, peuvent donner leur démission à tout moment par l'envoi d'une

lettre recommandée adressée au conseil d'administration de l'association. Dans ce cas, la démission ne doit

pas être acceptée et prend effet un mois après sa date de dépôt à la poste.

-par exclusion :

-L'exclusion de membres effectifs de l'association peut être proposée par le conseil d'administration, après avoir entendu préalablement l'intéressé et être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés pour autant que les deux tiers des membres effectifs soient présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas effectivement présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui délibérera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

L'exclusion des autres catégories de membres peut être actée par le conseil d'administration par la constatation du non paiement de la cotisation annuelle au 31 décembre de l'année à laquelle cette cotisation se rapporte.

8.2.. Est réputé démissionnaire, le membre qui est, depuis plus de six mois, en défaut de paiement des cotisations qui lui incombent.

8.3. Le membre, quelle qu'en soit la catégorie, qui cesse par décès ou dissolution, démission ou exclusion de faire partie de l'association ne peut faire valoir aucun droit sur l'avoir social de l'association et reste tenu aux obligations financières des membres pour l'année de son départ; il est notamment redevable des cotisations et versements déterminés pour l'année en cours et ne pourra pas en demander le remboursement ni en tout, ni en partie,

Article 9. Cotisations

Le montant des cotisations dues par les membres est fixé annuellement pour chaque catégorie de membres par le règlement d'ordre intérieur arrêté par le conseil d'administration.

Le montant maximum des cotisations est fixé à cent euros pour les personnes physiques et mille euros pour les personnes morales.

L'assemblée générale peut, à l'unanimité, décider de contributions exceptionnelles â verser par les membres.

IV. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

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Article 10, Composition de l'assemblée générale des membres

Les membres effectifs constituent l'assemblée générale. Ils y ont voix délibérative.

Les membres adhérents et d'honneur ne sont pas membres de l'assemblée générale; ils peuvent toutefois y

être invités par le conseil d'administration pour des points déterminés auquel cas ils y auront voix consultative.

Article 11, Pouvoirs

Les pouvoirs de l'assemblée générale sont ceux limitativement conférés par la loi et dans les présents

statuts. L'assemblée générale est ainsi, dans ce cadre, seule compétente en vue:

l'de modifier les statuts, en ce compris le déplacement du siège social ;

2°de nommer et de révoquer les administrateurs:

3°de nommer et de révoquer les commissaires et de fixer leur rémunération dans les cas où une rétribution

leur est attribuée ;

4°d'approuver des budgets et des comptes;

5°d'accorder décharge aux administrateurs et commissaires ;

ede prononcer la dissolution de l'association ou de transformer l'association en société à finalité sociale;

7°d'arimettre un membre effectif ou d'honneur sur proposition du conseil d'administration ;

8°d'exclure un membre de l'association ;

9°de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

Article 12. Convocations

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

La convocation est écrite ; elle est envoyée par lettre missive ou par courrier électronique dix jours avant l'assemblée générale et mentionne les points de l'ordre du jour.

Seuls les points mentionnés à l'ordre du jour peuvent être traités en assemblée générale; il ne peut être dérogé à cette règle et un point non mentionné à l'ordre du jour ne peut être évoqué par l'assemblée que si celle-ci réunit la totalité des membres, en personne ou par procuration.

Toute proposition, signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième et soumise au conseil d'administration avant l'envoi des convocations est portée à l'ordre du jour.

Le conseil d'administration convoque une assemblée ordinaire durant le premier semestre de l'année avec notamment l'approbation des comptes annuels à l'ordre du jour ; il peut aussi convoquer une assemblée générale durant le second semestre de l'année pour l'informer des grandes orientations et lui proposer le budget de l'année suivante.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée chaque fois que l'intérêt ou l'objet de l'association l'exige. Elle doit être convoquée par le conseil d'administration dans le mois d'une requête formulée par lettre recommandée par un cinquième des membres effectifs ou deux administrateurs, contenant une proposition d'ordre du jour et de résolutions à prendre par l'assemblée.

Article 13, Représentation à l'assemblée

Les membres pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre porteur d'une procuration. Le membre personne morale devra être représenté par la personne physique désignée pour être son représentant au sein de l'association.

La procuration comprend l'ordre du jour de la réunion concernée et la signature du membre mandant avec la mention « bon pour pouvoirs » ; la procuration ne peut pas mentionner d'instructions de vote a priori. Chaque membre effectif ne pourra être porteur de plus de deux procurations.

Article 14. Bureau

Toute assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration ou à défaut par le vice-

président ou à défaut le plus âgé des administrateurs.

Le Président désigne le secrétaire. Les administrateurs présents complètent le bureau.

Article 15 Quorum - Délibérations

15.1. Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

15.2. Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale ordinaire est valablement constituée pour autant que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés. Si la moitié des membres ne sont pas effectivement présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui délibérera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

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IvSOD 2.2

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L'assemblée générale statue à la majorité simple des voix. Il n'est pas tenu compte des abstentions ou votes nuls

15.3. L'assemblée générale appelée à délibérer sur les modifications aux statuts ne peut valablement le faire que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ifs soient présents ou représentés.

Auoune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'a la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés; et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 16. Procès-Verbaux

Les résolutions de l'assemblée générale sont transcrites dans des procès verbaux signés par le président et le secrétaire de séance. Ces procès verbaux sont conservés au siège social et tenus par le conseil d'administration à la disposition des membres effectifs.

V. ADMINISTRATION, REPRÉSENTATION, GESTION JOURNALIÈRE

Article 17. Composition

L'association est administrée pat un conseil d'administration composé au minimum de trois et au maximum de treize personnes, membres ou non membres de l'association. Les administrateurs agissent en collège. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est

composé que de deux personnes. - _

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association..

Les administrateurs sont nommés par l'ass-emblée générale dans leSconditions suivantes:

- les mandats seront de quatre

- le nombre d'administrateurs nommés sur proposition des membres fondateurs devra toujours être

supérieur à la moitié du nombre total d'administrateurs composant le conseil d'administration. Dans la mesure

où le conseil d'administration est composé du nombre maximum de membres, soit treize, le nombre

d'administrateurs désignés sur proposition des membres fondateurs sera nécessairement de huit,

- les mandats seront exercés gratuitement à l'exception du mandat du président qui pourra être rémunéré

suivant décision du Conseil.

Les mandats sont renouvelables.

Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par l'assemblée générale.

Ainsi que permis par la loi, l'administrateur peut être une personne physique ou morale. Si l'administrateur

est une personne morale, if désignera son représentant qui devra nécessairement être une personne physique.

Les premiers administrateurs sont désignés par une assemblée générale réunie immédiatement après

l'adoption des statuts et ayant pour seul ordre du jour la nomination des administrateurs et la structuration du

conseil d'administration prévue par l'article ci-après.

Cette désignation est déposée et publiée en annexe aux statuts, dans les mêmes formes et délais.

Un ou plusieurs observateurs peuvent être désignés et autorisés par le conseil d'administration à assister

aux réunions du conseil.

Article 18. Pouvoirs

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous actes juridiques et extrajudiciaires.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi et les statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 19. Délibérations - mandats  Conflit d'intérêt

Le conseil élit en son sein un président et un vice-président

Le président dirige les débats du conseil dans le respect de l'ordre du jour; il collationne les points à mettre à l'ordre du jour et convoque le conseil.

Le conseil se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation de son président ou de deux de ses membres dont le vice-président moyennant une convocation contenant l'ordre du jour et notifiée par tout moyen de communication, y compris la télécopie ou le courrier électronique. Le directeur général participe au conseil d'administration avec voix consultative.

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MOD 2.2

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Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration.

Le conseil ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions sont valablement prises pour autant qu'elles aient été adoptées à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 20 Registre des décisions

Les décisions du conseil d'administration sont transcrites dans des procès-verbaux signés par le président, l'administrateur délégué et le directeur général. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social et tenus par le conseil d'administration à.la disposition des membres effectifs.

Article 21, Représentation générale

L'association est représentée dans tous les actes autres que ceux relevant de la gestion journalière, devant les officiers ministériels et en justice par deux administrateurs agissant et signant conjointement sans devoir produire de pouvoirs ou mandats autres que leur titre d'administrateur déposé et publié conformément à la loi. Elle est en outre valablement représentée par des mandataires spéciaux en vertu et dans les limites des mandats ainsi conférés par le conseil d'administration.

Article 22. Gestion journalière et représentation y afférente

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de la société et la représentation y afférente à un administrateur, lequel sera choisi parmi les administrateurs désignés sur proposition des membres fondateurs, et au directeur général, agissant conjointement Le conseil d'administration peut autoriser l'administrateur-délégué et le directeur général, à déléguer tout-ou-partie ,de leurs pouvoirs et sous les conditions qu'il détermine.. Cette décision du conseil d'administration est_plise à l'unanimité.

En cas d'absence de l'un d'eux, les règles de la représentation générale visées à l'article 19 des statuts seront d'application. Il en sera de même pour les actes de gestion journalière excédant les limites ci-après,

Par gestion journalière de l'association, on entend les actes qui ne sont que l'exécution de la ligne de conduite tracée par le Conseil d'administration et ceux qu'il est nécessaire d'accomplir au jour le jour pour assurer la marche des affaires sociale S dot*, notamment, les actes conservatoires, l'expédition des affaires courantes, ainsi que les décisions prises par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

Article 23. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'identification et leur siège social.

Les actes relatifs à la nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitée à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Article 24. Responsabilités

L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté,

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Toutefois, si l'association se transforme en société à finalité sociale, les administrateurs sont tenus solidairement envers les intéressés, nonobstant toute stipulation contraire de la surévaluation manifeste de l'actif net et ce dans les conditions prévues par l'article 26. septies de la loi du vingt-quatre juin mil neuf cent vingt et un.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

VI. BUDGETS ET COMPTES

Article 25. Exercice social

L'exercice social correspond commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Article 26. Comptes annuels - Budget

t

Réservé

- au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale pour approbation les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que les orientations budgétaires de l'exercice suivant.

L'association tient une comptabilité adéquate pour permettre la plus grande transparence de la gestion financière tant vis à vis des membres que vis à vis des tiers. Elle recourt pour ce faire aux méthodes comptables les plus appropriées; le fait de recourir au plan comptable normalisé de la loi du dix juillet mil neuf cent septante-cinq relative à la comptabilité des entreprises comme étant la méthode adéquate pour atteindre la transparence comptable ne constitue en aucune manière un acte commercial ou l'utilisation de méthodes commerciales ou industrielles,.

Tant que les conditions légales ne sont pas remplies, l'association ne désigne pas de commissaire réviseur; l'assemblée générale peut toutefois confier à un expert comptable ou à un comptable agréé une mission ponctuelle d'analyse des comptes.

Vil. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 27

Le conseil d'administration veille à ce que les actes et documents suivants soient déposés au greffe du

tribunal de commerce:

- les statuts de l'association

- les modifications aux statuts

- une coordination des statuts lors de chaque modification

- un extrait en forme publiable des statuts et des modifications de statuts

- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires

- les actes relatifs à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination ou à la cessation de

fonctions des liquidateurs

- les comptes annuels de l'association approuvés par l'assemblée générale

- tout acte modificatif des actes précités

Tout ce qui est prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

Article 28 Règlement d'ordre intérieur

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur qui organise le fonctionnement de l'association et de ses organes; il pourra se constituer par le collationnement de décisions ponctuelles prises par l'assemblée générale avec mention de les insérer dans le règlement d'ordre intérieur. Les décisions devront être adoptées à la majorité simple des voix. Une version coordonnée sera établie par et sous la responsabilité du Conseil d'administration,

Article 29

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'Association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL, à une fondation privée ou publique ou à une association internationale sans but lucratif poursuivant des buts similaires aux siens.

Article 30. Loi sur les A.S.B.L. de 1921

Pour tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts, il est référé à la loi de mil neuf cent vingt et un, telle que subséquemment modifiée. En conséquence, les dispositions de ces lois auxquelles il ne serait pas licitement et explicitement dérogé par les présentes sont réputées inscrites dans les statuts et les clauses éventuellement devenues contraires aux dispositions impératives de cette même loi seront quant à elles réputées non écrites.

TELS SONT LES STATUTS

Volet B - suite

M002.2

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10/06/2014
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Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 550.999.887

Dénomination

(en entier) : CREATIVE HUB

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Lambert Lombard 5 à 4000 LIEGE

Objet de l'acte : Nomination des administrateurs

L'Assemblée générale a désigné en qualité d'administrateurs, dont les mandats prennent cours le 2 810 41201 4 et se terminent immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de 2018

-« L'Université de Liège » établissement public, dont le siège social est à 4000 Liège, Place du 20 Août, 7, Numéro d'entreprise 325.777.171 RPM Liège, représentée par Monsieur Eric HAUBRUGE NN 641205-15.160,

-L'association sans but lucratif « ID CAMPUS », ayant son siège à 4000 Liège, rue Louvrex, 14, Numéro d'entreprise 848.851.453. RPM Liège représentée par Monsieur Bernard SURLEMONT, NN 61.02.27-05146,

-La société anonyme « MEUSINVEST » ayant son siège social à 4000 Liège, « Hôte! de Copis », rue Lambert Lombard, 3, Numéro d'entreprise 426.624.509. RPM Liège, représentée par Monsieur Gaëtan SERVAIS.

Le mandat conféré aux administrateurs sera exercé gratuitement et porte sur tous les actes relatifs à l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'Assemblée générale. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement..

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/03/2015
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au

Moniteur

belge

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après dépôt de l'acte

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Division LIEGE

2 4 FFV, 2015

Greffe

N° d'entreprise : 550.999.887

Dénomination

(en entier) : CREATIVE HUB

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 4000 Liège, Rue Lambert Lombard, 5

Objet de l'acte : Gestion journalière: délégation de pouvoirs et mandats sur le compte bancaire de CREATIVE HUB ASBL

1. En l'absence d'Administrateur-délégué et de Directeur général désignés au sein de l'ASBL CREATIVE HUB conformément à l'article 22 des statuts, le Conseil d'Administration propose d'autoriser la délégation d'une partie de ses pouvoirs à Leonor Lupi (Exécutive Officer d'ID CAMPUS ASBL) en vue de procéder par vole informatiquer à l'éxecution d'ordres de transfgers de fonds pour un montant ne dépassant pas 2500¬ (deux mille cinq cent euros) et conjointement à Leonor Lupi (Exécutive Officer d'ID CAMPUS ASBL) et Frédéric Ooms (Directeur d'ID CAMPUS ASBL) pour un montant ne dépassant pas 5.000¬ (cinq mille euro).

2. Approbation des factures. Le Conseil d'Administration décide qu'avant la mise en paiement, la dépense doit avoir été approuvée par Frédéric Ocms (Directeur d'ID CAMPUS).

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
CREATIVE HUB

Adresse
RUE LAMBERT LOMBARD 5 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne