CRIELAARD - KURTH - DEFENSE-EXPERTISES MEDICALES

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : CRIELAARD - KURTH - DEFENSE-EXPERTISES MEDICALES
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 845.619.373

Publication

02/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 30.06.2013, DPT 28.11.2013 13669-0215-011
11/05/2012
ÿþC

Mod 2.1

Volet .Q G Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

le ~

3 0 104- 2012

Greffe

111

*izoaeoao*

Ah

N° d'entreprise : Dénomination en5.6a9.'3-,3

(en entier) : CRIELAARD  KURTH  Défense-Expertises Médicales

Forme juridique : Société Civile

ayant emprunté la forme de Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 4020 Liège, Place des Nations Unies 14 Obiet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Roland STIERS, Notaire à Bressoux, le vingt trois avril deux mille douze, en cours d'enregistrement, il résulte que

1)Monsieur CRIELAARD Jean-Michel Robert, Docteur en médecine, né à Maastricht (Pays-Bas) le dix sept mars mil neuf cent cinquante-trois, domicilié à 4860 Pepinster, Sclassin 1.

2)La société civile ayant pris la forme d'une société privée à responsabilité limitée « SOCIETE MEDICALE DU DOCTEUR KURTH ISABELLE », ayant son siège social à 4160 Anthisnes, La Roche 11A, RPM 0822 840 607.

Société constituée par acte reçu par le Notaire Aline HUGE, Notaire associé de la société civile ayant pris la forme d'une société privée à responsabilité limitée « Mottard & Hugé  notaires associés » à Liège, le 1er février 2010, publié aux annexes du Moniteur Belge, le 15 février 2010 sous le numéro 2010-02-1510023837.

Dont les statuts ont été modifiés par acte reçu le 13 décembre 2010 par Maître Bruno MOTTARD, Notaire à Liège et publié aux annexes du Moniteur Belge le 10 mars 2011.

Ici représentée par Madame KURTH Isabelle, Docteur en médecine, née à Eupen le 15 avril 1977, demeurant à 4160 Anthisnes, La Rock 11/A, en sa qualité de gérante, nommée à cette fonction aux termes de l'assemblée générale du 1er février 2010, publié aux annexes du Moniteur Belge le 15 février 2010 sous le numéro 2010-02-1510023837,

ont constitué une Société Civile ayant emprunté la forme d'une société privée à responsabilité limitée, sous la dénomination CRIELAARD  KURTH  Défense-Expertises Médicales, en abrégé « CKDEX », dont le siège social est établi à 4020 Liège, Place des Nations Unies 14

B. SOUSCRIPTION LIBERATION

Les parts sociales sont intégralement souscrites au pair en espèces ainsi qu'il suit

-Monsieur CRIELAARD Jean-Michel, comparant sub 1) aux présentes : neuf cent cinquante (950) parts

sociales ;

-la société « SOCIETE MEDICALE DU DOCTEUR KURTH ISABELLE », comparante sub 2) aux présentes

cinquante (50) parts sociales ;

Les comparants déclarent et reconnaissent

1 ° que toutes et chacune des parts sociales ont été entièrement libérées, de sorte que la somme de dix huit mille six cents euros (18.600 EUR) se trouve dès à présent à la disposition de la société.

2° que les fonds affectés à la libération des apports en numéraire ci-dessus ont été versés à un compte spécial ouvert au nom de la société en formation auprès de DEXIA ainsi que le notaire le certifie au vu de l'attestation qui lui est présentée

La société a pour objet l'exercice de la médecine par le ou les associés qui la composent, lesquels sont exclusivement des médecins inscrits au Tableau de l'Ordre des Médecins ou des sociétés de médecins à personnalité juridique dont tes statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins.

La médecine est exercée au nom et pour le compte de la société. En cas de pluralité d'associés, ceux-ci mettent en commun la totalité de leur activité médicale au sein de la société, à l'exception de celle qui est propre à la société civile ayant pris la forme d'une société priviée à responsabilité limitée « SOCIETE MEDICALE DU DOCTEUR KURTH ISABELLE » ayant son siège social à 4150 Anthisnes, La Rock 11A, RPM 0822.840.607.

Les honoraires sont perçus par et pour la société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'objet social ne pourra être poursuivi que dans le respect des prescriptions d'ordre déontologique notamment celles relatives au libre choix du médecin par le patient, à l'indépendance diagnostique et thérapeutique du médecin, au respect du secret médical, à la dignité et à l'indépendance professionnelle du praticien. La société s'interdit toute exploitation commerciale de la médecine, toute forme de collusion directe ou indirecte, de dichotomie ou de surconsommation.

La responsabilité professionnelle de chaque médecin associé est toujours illimitée.

La société a également pour objet à titre accessoire et suivant des modalités arrêtées par les associés en ce qui concerne les investissements, la gestion et la valorisation d'un patrimoine mobilier et immobilier, notamment par l'achat, de la pleine propriété ou de droits réels, la vente, la location, la mise en location, la construction, le tout au sens le plus large, pour autant que n'en soit altéré ni son caractère civil ni sa vocation première exclusivement médicale. Cela ne peut en aucune façon conduire à une activité commerciale.

La société pourra louer ou sous-louer, acquérir des droits réels ou la pleine propriété de tout immeuble dans le but d'y établir son siège social et/ou un siège d'exploitation, soit d'y loger ses dirigeants et les membres de leur famille.

Dans le cadre de cet objet, la société peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière.

Le capital social est fixé à dix huit mille six cents euros et représenté par mille parts sociales, sans

désignation de valeur nominale.

Le capital est entièrement souscrit et libéré.

La société ne peut compter comme associés que des personnes physiques ayant le titre de docteur en médecine ou des sociétés de médecins à personnalité juridique dont les statuts ont été approuvés par le Conseil de l'Ordre des Médecins, qui exercent la profession de médeoins dans le cadre de la Société.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, nommés pour quinze ans maximum par l'assemblée générale, parmi les médecins associés ou non.

Le gérant non médecin ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s'engager à respecter la déontologie médicale en particulier le secret professionnel.

Les gérants sont rééligibles.

Les gérants sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Si la société ne venait plus à comprendre qu'un associé, pour satisfaire au prescrit des articles 226 et 69 du Code des sociétés, Docteur CRIELAARD Jean-Miche! déclare qu'il se désignera, en assemblée générale, pour exercer les fonctions de gérant non statutaire de la société et la société SOCIETE MEDICALE DU DOCTEUR KURTH ISABELLE, représentée par sa gérante, Docteur Isabelle KURTH, déclare qu'elle se désignera, en assemblée générale, pour exercer les fonctions de gérant non statutaire de la société.

Conformément à l'article 257 du Code des sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Le membre d'un collège de gestion qui a un intérêt opposé à celui de la société dans une opération, est tenu d'en prévenir le collège et de faire mentionner cette déclaration au procès-verbal de la séance. Le collège de gestion décrit dans le procès-verbal la nature de la décision ou de l'opération, sa justification et les conséquences patrimoniales \pour la société. Ce procès-verbal sera repris dans le rapport de gestion ou à défaut de rapport de gestion dans un document à déposer en même temps que les comptes annuels.

S'il n'y a pas de collège de gestion et qu'un gérant se trouve placé devant cette dualité d'intérêts, il en référera aux associés et l'opération ne pourra être effectuée pour le compte de la société que par un mandataire ad hoc.

Lorsque le gérant est l'associé unique et qu'il se trouve place devant cette dualité d'intérêts, il pourra conclure l'opération mais rendra spécialement compte de celle-ci dans un document à déposer en même temps que les comptes annuels.

Il sera tenu tant vis-à-vis de la société que vis-à-vis des tiers de réparer le préjudice résultant d'un avantage qu'il se serait abusivement procuré au détriment de la société.

Tous les actes engageant la société, même les actes auxquels un fonctionnaire public ou un officier ministériel prête son concours, sont valablement signés par un gérant qui n'a pas à justifier, vis-à-vis des tiers, d'une autorisation spéciale de l'assemblée.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant soit en défendant.

Chaque gérant peut désigner des mandataires spéciaux pour engager la société dans la limite des pouvoirs qui leur sont conférés, étant entendu que seuls les actes sans portée médicale peuvent être réalisés par les délégués non médecin du gérant.

Les délégués du gérant ne peuvent poser des actes qui soient en contradiction avec la déontologie médicale.

L'Assemblée Générale Ordinaire est tenue chaque année le dernier vendredi du mois de mai à 19 heures.

4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

L'excédent favorable du compte de résultats, déduction faite des frais généraux, charges sociales et amcrtissements, résultant du bilan approuvé constitue le bénéfice net de l'exercice.

Sur ce bénéfice net, il est prélevé cinq pour cent au moins pour la constitution du fcnds de réserve légale; ce prélèvement cessera d'être obligatoire dès que ce fonds atteindra le dixième du capital social.

Une réserve ne peut être constituée que de l'accord unanime des associés à moins que le Conseil provincial n'accepte une autre majorité.

L'importance de la réserve doit coïncider avec l'objet social et ne peut dissimuler les buts spéculatifs ou compromettre les intérêts de certains associés.

Aucune distribution ne peut être faite si l'actif net, tel qu'il est défini par la loi est ou deviendrait inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts prévoient,

Après l'adoption des comptes annuels, l'Assemblée Générale se prononcera par un vote distinct sur la décharge à donner au gérant et au commissaire éventuel.

Si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'Assemblée Générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales ou statutaires, en vue de délibérer, le cas échéant dans les formes prescrites pour la modification des statuts, sur la dissolution éventuelle de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour. La gérance justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'Assemblée Générale. Si la gérance propose la poursuite des activités, elle expose dans son rapport les mesures qu'elle compte adopter en vue de redresser la situation financière de la société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du Jour. Une copie en est adressée aux associés en même temps que la convocation.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social, mais en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'Assemblée.

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins de la gérance, sauf décision de l'Assemblée Générale désignant un ou plusieurs liquidateur(s) qui feront appel à un ou des médecins pour régler les questions qui concernent la vie privée des patients et/ou le secret professionnel des associés.

Les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus prévus par les articles 183 et suivants du Code des Sociétés, y compris le pouvoir de donner dispense d'inscription d'office.

L'Assemblée pourra spécialement donner au liquidateur pouvoir de faire apport de l'actif à une nouvelle société. Les liquidateurs n'entrent en fonction qu'après confirmation, par le Tribunal de Commerce dans d'arrcndissement duquel se trouve le siège social, de leur nomination résultant de la décision prise par l'assemblée générale.

Avant la clôture de liquidation, les liquidateurs soumettent le plan de répartition de l'actif entre les différentes catégories de créances pour accord au tribunal de Commerce dans d'arrondissement duquel se trouve le siège social.

Après le paiement de toutes les dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les parts sociales à concurrence de leur libération.

SI toutes les parts sociales ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, les liquidateurs rétabliront l'équilibre des parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels. Le surplus éventuel de l'actif sera réparti de manière égale entre toutes les parts sociales.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Le premier exercice social débutera ce jour pour finir le 31 décembre 2012

La première assemblée générale ordinaire aura lieu en 2013.

REPRISE DES ENGAGEMENTS

La société reprend les engagements souscrits par ses associés depuis trois mois avant sa constitution

effective.

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Les associés réunis en assemblée ont en outre pris les résolutions suivantes

Nomination du gérant non-statutaire.

a) Le nombre de gérants est fixé à deux ;

b) sont appelés à cette fonction et qui déclarent accepter et ccnfirmer expressément qu'ils ne sont pas frappés d'une décision qui s'y oppose

1) Monsieur CRIELAARD Jean-Michel, comparant sub 1), qui décide d'exercer les fonctions de gérant avec tous les pouvoirs prévus par les statuts.

2) la société SOCIETE MEDICALE DU DOCTEUR KURTH ISABELLE, qui désigne en qualité de représentant permanent le Docteur Isabelle KURTH, qui décide d'exercer les fonctions de gérant avec tous les pouvoirs prévus par les statuts.

w

Réservé

auE

Moniteur

belge

Volet B - suite

Leur mandat prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de 2026

c) Le mandat de gérant sera exercé à gratuit ou à titre onéreux suivant décision de l'assemblée.

d) Conformément aux articles 141-2 et 15 du Code des Sociétés, la société présentement constituée est dispensée de la désignation de commissaire dans la mesure où elle remplit les conditions énumérées par ces dispositions. En conséquence, l'assemblée générale décide, au vu du plan financier, de ne pas nommer de commissaire.

e) Le premier exercice reprendra toutes les opérations réalisées à partir du 1er avril 2012.

f) Le premier exercice social se clôturera le 31 décembre 2012.

Pour extrait analytique conforme,

Roland STIERS

Notaire

Quai du Roi Albert 53

4020 Bressoux

Déposées en même temps: une expédition et une attestation bancaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 30.06.2015, DPT 30.09.2015 15611-0297-013

Coordonnées
CRIELAARD - KURTH - DEFENSE-EXPERTISES MEDIC…

Adresse
PLACE DES NATIONS UNIES 14 4020 LIEGE 2

Code postal : 4020
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne