CUREGHEM A LIEGE

Association sans but lucratif


Dénomination : CUREGHEM A LIEGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 448.469.008

Publication

17/01/2014
ÿþ1r~ l Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOE) 2.2

SUIRLI

N° d'entreprise : 0448.469.008

Dénomination

(en entier) : CUREGHEM A LIEGE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 4031 ANGLEUR, Rue du Val-Benoit, 123

Objet de l'acte : MODIFICATIONS AUX STATUTS-NOMINATIONS

Le 17 décembre 2013, s'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association sans but lucratif « CUREGHEM A LIEGE », à son siège social à 4031 ANGLEUR, Rue du Val-Benoit, 123, numéro d'entreprise 0448.469.008 pour délibérer sur l'ordre du jour suivant

1) Rapport d'activités

2) Rapport du Trésorier

3) Approbation des comptes annules-affectation du résultat

4) Décharge des administrateurs

5) Budget

6) Modification des statuts pour les adapter aux dispositions légales actuelles

7) Nomination d'administrateurs

8) Divers

RESOLUTIONS

L'assemblée aborde l'ordre du jour et a pris, à l'unanimité, les résolutions suivantes :

Première résolution : Rapport d'activités

Deuxième résolution : Rapport du trésorier

Troisième résolution : Approbation des comptes annuels-affectation du résultat

Quatrième résolution : Décharge des administrateurs

Cinquième résolution: Budget

Sixième résolution : Modification des statuts pour les adapter aux dispositions légales actuelles

L'assemblée décide à l'unanimité de modifier les statuts pour tenir compte de la modification de la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les statuts sont abrogés et remplacés par le texte suivant :

STATUTS DE L'ASSOCIATION.

TITRE I - Dénomination - Siège Social - Durée

Article 1. Forme et Dénomination

L'association est dénommée: « CUREGHEM A LIEGE ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, mentionnent

cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle

"ASBL", ainsi que t'adresse du siège social.

Article 2, Siège social

Le siège de l'association est établi à 4031 ANGLEUR, Rue du Val Benoit, 123.

Réservé

au

Moniteur

belge

Annexes dü Moniteur belge

re,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

II peut être transféré par décision du conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être

publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur Belge.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

Article 3. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il - But

Article 4. But social

L'association a pour but

-l'agrément de ses membres par la constitution d'un centre de réunions amicales ;

-la fondation d'une structure permettant le maintien des relations entre étudiants vétérinaires et docteurs

vétérinaires ;

-la sauvegarde et le maintien à Liège des traditions vétérinaires ayant existé à Cureghem tant entre les

étudiants vétérinaires eux-mêmes qu'entre les docteurs vétérinaires et les étudiants vétérinaires et entre les

docteurs vétérinaires eux-mêmes.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par l'exercice de toute activité quelconque s'y rapportant

directement ou indirectement.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de

ses buts et objet.

Elle pourra à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens meubles et

immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la loi, les

libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un but similaires ou

connexe ou de nature à favoriser les siens ; cette fusion étant décidée par l'assemblée générale à la majorité

des quatre cinquième des voix.

TITRE III - Associés

Section I - Admission

Article 5.

L'association comprend:

1°des membres effectifs au nombre de trois au moins. Ils ont voix délibérative aux assemblées générales.

Sont membres effectifs, les personnes admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la

majorité des voix,

Pour être membre effectif, il faut être Docteur en Médecine vétérinaire ou membre du CA de la Générale

des Etudiants Vétérinaires.

A titre exceptionnel, le conseil d'administration pourra décider à la majorité spéciale des 4/5ème de ses

membres l'admission d'une personne physique qui ne respecte pas les conditions dont question ci-avant,

2°des membres adhérents en nombre illimité qui s'engagent à payer la même cotisation que celle des

Membres. Ces membres adhérents sont des tiers vis-à-vis de l'association. Les droits et obligations des

Membres fixés par la loi ou les statuts ne s'appliquent pas aux membres adhérents.

Sont membres adhérents, tes personnes spécialement admises en cette qualité par le conseil

d'administration.

Le conseil d'administration a la faculté d'attribuer à qui bon lui semble la qualité de « membre bienfaiteur »

ou « membre d'honneur ».

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de verser la cotisation de l'année en cours.

Article 6.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration. En

cas de refus d'admission, la décision du conseil d'administration est notifiée par lettre recommandée à

l'intéressé qui ne peut se présenter avant qu'une année se soit écoulée depuis la date de cette décision,

Section Il - Démission - exclusion - suspension

Article 7.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres (effectifs/adhérents) se font de la manière

déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1981, modifié par la loi du 2 mai 2002.

Article 8.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que ses héritiers ou ayants droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevés, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni

inventaire.

Section 111 - Cotisations

Article 9. Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelie

Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

TITRE IV -- Administration

Article 10,

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés

parmi les associés (effectifs ou adhérents) par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, en en tout

temps révocables par elle; ils sont non rémunérés et rééligibles. Le Président de la Générale des étudiants en

fait partie.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

Article 11

En cas de vacance d'une place d'administrateur, le conseil d'administration peut pourvoir provisoirement à son remplacement. En ce cas, l'assemblée générale procède à l'élection définitive lors de sa plus prochaine réunion.

Article 12

Le président convoque le conseil d'administration de l'association au siège social chaque fois qu'il le juge utile et au moins une fois par an. Il doit le convoquer lorsque 2 membres du conseil le demandent.

il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le président et le secrétaire.

Article 13.

Le conseil d'administration gère l'association; à cet effet, il a tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés

expressément à l'assemblée générale par la loi ou par tes statuts.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, la gestion d'une ou plusieurs affaires de

l'association, ou l'exécution des décisions du conseil, avec usage de la signature afférente à cette gestion, à un

administrateur-délégué choisi parmi ses membres.

Le conseil ainsi que les délégués à la gestion journalière, dans le cadre de cette gestion, peuvent également

conférer des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes de leur choix.

Le conseil d'administration peut instituer des comités spéciaux pour l'assister dans sa tâche.

Article 14.

L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, par deux administrateurs agissant conjointement

Le trésorier et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 15.

Le président du conseil d'administration est chargé de l'exécution des décisions du conseil d'administration. Chacun d'eux peut déléguer tout ou partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs autres membres du conseil d'administration.

TITRE V - Assemblée générale

Article 16.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 17.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le 3ème mardi dé décembre à 20h30.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou électronique

adressé à chaque membre, au moins huit jours avant l'assemblée, et signé par le secrétaire, au nom du conseil

d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Chaque réunion se tiendra au jour, à l'heure et au lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués. Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire.

Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Le mandataire doit être membre effectif.

Article 18.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres (le cas échéant : effectifs et/ou adhérents) au

MOD 2,2

moins. De même, toute proposition signée par le oinquième des associés (effectifs ou adhérents) doit être portée à l'ordre du jour.

Article 19.

L'assemblée générale est présidée parle président du conseil d'administration.

Article 20.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications des statuts;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) la nomination et la révocation des commissaires;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5) l'approbation des budgets et des comptes;

6) la dissolution de l'association;

7) l'exclusion d'un membre;

8) tous les cas où les statuts l'exigent.

e Article 22.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts ou sur la dissolution de l'association que conformément à l'article 8 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

b TITRE VI - Règlement d'ordre intérieur

re Article 23.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Les modifications à ce règlement seront apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VII - Comptes et budgets

o Article 24.

0 L'exercice social commenoe le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

Article 25.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis a

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 26.

Tant que l'association répond aux critères énoncés à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but

lucratif, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

el Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du

re commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision

pq judiciaire.

TITRE VIII - Dissolution - liquidation

Article 27.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que si les deux tiers des Membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra être convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des Membres présents ou représentés. Cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des quatre cinquièmes des Membres présents ou représentés.

Article 28.

L'association est, après sa dissolution, réputée exister pour sa liquidation.

L'assemblée générale qui décide la dissolution de l'association nomme un ou plusieurs liquidateurs, lesquels

auront les pouvoirs les plus étendus.

~.~ MOP 2.2



Volet B - Suite

Après paiement des dettes, l'assemblée générale règle l'attribution de l'actif net, qui ne pourra être affecté' qu'à une autre association sans but lucratif poursuivant le même but que celui de l'association sans but lucratif dissoute, à l'exclusion de tout droit quelconque des Membres.

Ces décisions seront publiées aux annexes au Moniteur Belge.

TITRE IX

Article 29

Tout ce qui n'est par prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

Septième résolution : Nomination d'administrateurs

L'assemblée décide à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs

suivants:

Monsieur André DENIS (671 130 243 50)

Monsieur Pascal LEROY (510504 151 59)

Monsieur Eric NOIRFALISE (620628 017 02)

Monsieur Alain SCHOLS (661208 031 35)

Monsieur Guy VANDERSCHUEREN (630405 055 79)

Monsieur Jean-Luc GLOWACKI (621026 011 96)

Monsieur Henri PESTIAUX (610511 20307)

Monsieur Guillaume LECOMTE (copie carte d'identité)

Monsieur Mouhedin VINCENT (880406 507 25)

Monsieur Romain MARTIN (890816 227 54)

Monsieur Emmanuel ACHARD (copie carte d'identité)

le président de la Générale des Etudiants

Leur mandant est exercé gratuitement prendra fin après d'assemblée générale ordinaire de 2017.

Réunion du Conseil d'Administration,

Les personnes désignées comme administrateurs désignent en qualité de :

Président : Monsieur André DENIS

-Vice-Président ; Monsieur Pascal LEROY

- Secrétaire : Monsieur Emmanuel ACHARD

- Trésorier : Monsieur Jean-Luc GLOWACKI

Le conseil d'administration désigne le Président comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne et qui agira en qualité d'organe.

Huitième résolution : Divers

Tous pouvoirs sont conférés à l'organe de gestion en vue de l'exécution des décisions qui précèdent et au

notaire Alexandre CAEYMAEX en vue des formalités de publication au Moniteur belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

déposé en même temps au greffe un exemplaire original du PV d'AGE

Maître Alexandre CAEYMAEX, notaire à Liège

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
CUREGHEM A LIEGE

Adresse
RUE DU VAL-BENOIT 123 4031 ANGLEUR

Code postal : 4031
Localité : Angleur
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne