CVIM

Association sans but lucratif


Dénomination : CVIM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 506.980.297

Publication

22/12/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les soussignés :

NICOLAÏ Laurence, née à Hasselt le 7 mai 1970, domiciliée 11, avenue Eugène Ysaye à 4053 Chaudfontaine

(NN : 70.05.07.040-91)

HERMAN Philippe, né à Liège le 1e août 1960, domicilié 11, avenue Eugène Ysaye à 4053 Chaudfontaine (NN :

60.08.01.083-39)

MAURO Magdalena, née à Liège, le 9 décembre 1958, domiciliée 161 avenue de Péville, à 4030 Liège (NN :

58.12.09.074.-85)

Agissant en leur nom propre, comme membres fondateurs, ont constitué pour une durée indéterminée une

association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont les

statuts, adoptés sous seing privé, sont établis comme suit :

TITRE I : DÉNOMINATION ET SIÈGE SOCIAL

Article 1

L association est dénommée « CVIM ASBL».

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l arrondissement judiciaire de Liège.

Le siège social est établi rue Sainte-Marie 8 à 4000 Liège.

Il peut être transféré par décision de l Assemblée Générale dans tout autre lieu de l arrondissement judiciaire.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa prise

d effet.

TITRE II : BUT ET OBJET SOCIAL

Article 3

L association a pour but, en dehors de toute appartenance religieuse, philosophique ou politique, de promouvoir

et soutenir l accompagnement de personnes à hauts potentiels et leur entourage, tant les proches que les

professionnels en contact avec eux.

Elle mettra en place toute structure nécessaire et permettant d effectuer ce soutien dans le cadre de la théorie

des intelligences multiples. Dans ce sens, il sera mis en place toute activité, rencontre, formation afin de faciliter

l échange et l information appropriée aux personnes à hauts potentiels, la formation des parents, des

enseignants, des personnes à hauts potentiels et de toute autre personne concernée par la problématique des

hauts potentiels.

Elle pourra effectuer les interventions nécessaires en milieu scolaire et/ou familial et promouvoir ou mettre en oeuvre un enseignement adapté. De même, elle pourra promouvoir ou s intéresser à la recherche scientifique théorique ou appliquée sur ce sujet.

Elle peut prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire et peut collaborer avec tout organisme ayant un objet social similaire.

Elle peut faire toutes les opérations se rattachant directement ou indirectement à son but social, entre autres

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Sainte-Marie 8

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : CVIM

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14312906*

Volet B

4000

0506980297

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Liège

Greffe

Déposé

18-12-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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l achat et la mise en location de matériel nécessaire à la réalisation de son objectif et de biens immeubles.

Aucune de ces descriptions et/ou liste n est exhaustive.

Elle peut créer et gérer tout service ou institution afin de réaliser son but social.

Ses ressources sont constituées : du produit des cotisations et droits d entrée versés par les membres ; des dons

et legs ; du produit des prestations de services et ventes ou locations d articles aux membres et aux non

membres ; du produit de toutes les créations réalisées par l association ; des subventions éventuelles de l Etat,

des communautés, régions, provinces et communes, des fondations et établissements publics ou privés et

autres ... ; du produit des fêtes et manifestations exceptionnelles et redevances des biens de valeur qu elle

pourrait posséder, ainsi que des rétributions pour services rendus. Toute autre ressource qui ne soit pas

contraire aux règlements en vigueur, ceci à des fins purement sociables et charitables.

TITRE III : LES MEMBRES EFFECTIFS

Article 4

L association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l association.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur au nombre des administrateurs.

Article 6

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes morales ou physiques qui adressent leur demande, par écrit,

au conseil d administration. Cette admission doit être confirmée par une assemblée générale.

La décision du conseil d administration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par courrier ordinaire ou courrier électronique.

Article 7

Les membres effectifs doivent être actifs minimum deux jours par semaine au sein du CVIM.

Article 8

Les membres effectifs peuvent démissionner à tout moment de l association en adressant leur démission par

écrit au conseil d administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas les cotisations annuelles qui lui incombent ;

l assemblée générale constate alors que le membre effectif est réputé démissionnaire.

Article 9

L exclusion d un membre effectif ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des deux

tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Article 10

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11

Tout membre effectif démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n ont aucun droit sur le fonds social de

l association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l inventaire.

Le membre démissionnaire ou exclu s engage à rendre tous les documents de l association qui lui seraient

réclamés : livres, annuaire, documentation diverse ou matériel prêté par l association, ainsi que le détail des

rendez-vous en cours et le carnet d adresses concernant les contacts pris pour l association. Il reste tenu au

devoir de réserve inhérent à la fonction qu il a occupée et s engage à respecter les règles du secret professionnel

partagé, édictées par les Codes de déontologie des différentes professions actives au sein de l association.

Article 12

Le conseil d administration peut interdire jusqu à la date de la prochaine assemblée générale la participation d un

membre effectif aux activités et réunions de l association quand ce membre effectif a porté gravement atteinte

aux intérêts de l association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l article 9, l exclusion du membre effectif ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 13

Le conseil d administration tient, au siège social de l association, un registre des membres effectifs et adhérents.

Le membre effectif contresigne dans le registre la mention de son admission.

Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement intérieur ainsi qu aux décisions prises

par l association.

Article 14

Tout membre effectif peut consulter, au siège de l association, les documents comptables, le registre des

membres effectifs et adhérents ainsi que les procès-verbaux et décisions de l assemblée générale, du conseil

d administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de

l association. A moins qu un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement par

écrit au président du conseil d administration et préciser le ou les documents auxquels le membre effectif

souhaite avoir accès. Les parties conviennent d une date devant se situer dans un délai d un mois à dater de la

réception de la demande par le président du conseil d administration.

Article 15

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixée par

l assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être inférieure à 50 euros ni être supérieure à 500 euros par an.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre effectif, le conseil d administration envoie un

rappel par courrier recommandé ou par courrier électronique. Si dans les deux mois de l envoi qui lui est adressé,

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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le membre effectif n a pas payé ses cotisations, le conseil d administration peut le considérer comme

démissionnaire d office. Il notifiera sa décision par écrit au membre effectif par courrier ordinaire ou courrier

électronique.

La décision du conseil d administration est irrévocable.

TITRE IV : LES MEMBRES ADHÉRENTS

Article 16

Les membres adhérents sont les personnes morales ou physiques qui souhaitent aider ou participer aux activités

de l association et qui s engagent à respecter les présents statuts et le règlement d ordre intérieur. Les membres

adhérents ne jouissent pas des mêmes droits et obligations que ceux conférés aux membres effectifs.

Article 17

Les membres adhérents n ont aucun droit de vote.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Article 18

Les articles 8 à 13 des présents statuts sont applicables aux membres adhérents.

Article 19

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixée par l assemblée

générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 200 euros par an.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le conseil d administration envoie

un rappel par courrier recommandé ou par courrier électronique. Si dans les deux mois de l envoi qui lui est

adressé, le membre adhérent n a pas payé ses cotisations, le conseil d administration peut le considérer comme

démissionnaire d office. Il notifiera sa décision par écrit au membre adhérent par courrier ordinaire ou courrier

électronique.

La décision du conseil d administration est irrévocable.

TITRE V : LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 20

L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le

président du conseil d administration ou, en cas d empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet

effet par le conseil d administration.

Article 21

L assemblée générale se réunit au moins deux fois par an dans le courant des deuxième et quatrième trimestres

de l année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d administration,

soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d un cinquième des membres effectifs.

Article 22

L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration par lettre ordinaire, courrier électronique,

annonce sur le site internet, via les réseaux sociaux ou remise de la main à la main au moins 7 jours avant la

date de l assemblée.

La convocation contient l ordre du jour.

Si l assemblée générale doit approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l ordre du jour.

Article 23

Chaque membre effectif et adhérent a le droit d assister à l assemblée générale.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par un autre membre effectif porteur d une procuration écrite

dûment signée. Chaque membre effectif ne peut être porteur que d une seule procuration.

Article 24

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l assemblée générale. Seul le membre effectif en règle

peut participer au vote.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l association ne peut participer aux délibérations et au vote

concernant ce point à l ordre du jour.

Article 25

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés, sauf

dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité.

Quand l assemblée générale doit décider de l exclusion d un membre, d une modification statutaire, de la

dissolution de l ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les

abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 26

L assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des

membres effectifs soient présents ou représentés à l assemblée générale et que deux tiers d entre eux acceptent

d inscrire ce point à l ordre du jour.

Article 27

L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts, la dissolution et la

transformation de l association que conformément aux dispositions prévues par la loi.

Article 28

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d administration ou, en cas d empêchement, par un

autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans le registre des procès-verbaux au siège social

de l association.

Tout membre effectif peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Les tiers justifiant d un intérêt légitime peuvent demander des extraits des procès-verbaux signés par le président

ou par un autre administrateur.

Article 29

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d un administrateur, d une personne habilitée à

représenter l association, d une personne déléguée à la gestion journalière ou d un commissaire.

Une liste des membres effectifs au sein de l association sera publiée annuellement aux Annexes du Moniteur

belge.

TITRE VI : LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 30

L assemblée générale est le pouvoir souverain de l association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts ;

2° de confirmer l admission des nouveaux membres ;

3° d exclure un membre ;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi

que le ou les liquidateurs ;

5° d approuver annuellement les comptes et budget ;

6° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs ;

7° d approuver le règlement d ordre intérieur et ses modifications ;

8° de décider d intenter une action en responsabilité contre tout membre de l assemblée, tout administrateur, tout

commissaire, toute personne habilitée à représenter l association ou tout mandataire désigné par l assemblée

générale ;

9° de prononcer la dissolution volontaire de l association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale ;

10° de décider de la destination de l actif en cas de dissolution.

TITRE VII : FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D ADMINISTRATION

Article 31

L association est gérée par un conseil d administration composé de minimum 3 administrateurs, membres

effectifs de l association.

Le nombre d administrateurs ne peut être supérieur au nombre de membres effectifs de l association.

Les membres du conseil d administration, après un appel à candidatures, sont nommés par l assemblée générale

à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d administration, en tout temps révocable par l assemblée générale, est de 6 ans. Il se termine à la

date de la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l a désigné comme administrateur.

L administrateur sortant est rééligible.

Article 32

Seuls les membres effectifs en ordre de cotisations peuvent être nommés comme administrateurs.

Article 33

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l accomplissement de

leur mission pourront être remboursés.

La fonction d administrateur ou d administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l assemblée

générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 34

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l association, que de l exécution de leur mandat.

Article 35

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d administration.

L administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu à la date de la prochaine assemblée

générale.

Article 36

Le conseil désigne en son sein un président, un vice président, un secrétaire, un trésorier.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d administration.

Le vice président est notamment chargé de remplacer le président en cas d empêchement temporaire de ce

dernier.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il

procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes rédigés au greffe du Tribunal de compétent.

En cas d empêchement temporaire du secrétaire, le conseil d administration peut désigner un administrateur pour

le remplacer à titre intérimaire.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, des formalités vis-à-vis du Trésor, et du dépôt des

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comptes annuels, le cas échéant.

Article 37

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d une procuration écrite

dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu un autre administrateur.

Article 38

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 39

Chaque administrateur dispose d une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix

des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas prises en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l association ne peut participer aux délibérations et au vote

sur ce point de l ordre du jour.

Article 40

Le conseil d administration est convoqué par le président ou, en cas d empêchement, par un autre

administrateur.

Il se réunit au moins 4 fois par an.

La convocation au conseil d administration est envoyée par lettre ordinaire, courrier électronique ou via les

réseaux sociaux au moins 7 jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l ordre du jour.

Le conseil d administration ne délibère que sur les points inscrits à l ordre du jour.

Exceptionnellement un point non inscrit à l ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents

et représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire. Ce

registre est conservé au siège social de l association où tous les membres effectifs peuvent, sans déplacement

du registre, en prendre connaissance.

TITRE VIII : LES POUVOIRS DÉVOLUS AU CONSEIL D ADMINISTRATION

Article 41

L association est gérée et représentée par le conseil d administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

Article 42

Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association. Il

peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tout autre pouvoir dérivant de la

loi ou de ses statuts, faire passer un acte ou tout contrat ; transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre

tout bien meuble ou immeuble ; hypothéquer, emprunter ; conclure des baux de toute durée ; accepter tout legs,

subside, donation et transfert ; renoncer à tout droit ; conférer tout pouvoir à un ou des mandataires de son choix,

membre(s) ou non de l association ; représenter l association en justice, tant en défendant qu en demandant et

soumettre un litige à un arbitrage ; engager et licencier des personnes, ...

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l assemblée générale

sont exercées par le conseil d administration.

Article 43

Le conseil d administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres

effectifs et adhérents, ou à des tiers.

Dans ces cas, l étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d administration.

TITRE IX : L ACTION EN JUSTICE

Article 44

Les actions judiciaires, tant en demandant qu en défendant, sont décidées par le conseil d administration et

intentées ou soutenues au nom de l association par la personne habilitée, en vertu de l article 46.

Toutefois, dans les cas cités à l article 30 8° des présents statuts, la décision est prise par l assemblée générale.

TITRE X : LA GESTION JOURNALIÈRE

Article 45

Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association, dont l usage de la signature

afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non qui agiront individuellement en

qualité d organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et est de maximum 6

ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité

d administrateur ou s il n est plus membre effectif ou adhérent du personnel de l association.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la

personne ou aux personnes chargée(s) de la gestion journalière.

TITRE XI : LA REPRÉSENTATION

Article 46

L association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice :

Soit par un ou plusieurs administrateurs agissant seuls qui, en tant qu organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des

tiers d une décision préalable et d une procuration du conseil d administration ;

Soit dans les limites de la gestion journalière par le ou les délégués à cette gestion, agissant séparément qui, en

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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tant qu organe, ne devra pas justifier d une décision préalable.

Article 47

Les personnes chargées, en qualité d organe, de représenter l association, sont désignées par le conseil

d administration.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d administration et est de maximum 6

ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité

d administrateur.

Le conseil d administration peut, à tout moment et sans qu il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la

personne chargée de la représentation générale de l association.

Article 48

L association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et cela, dans les limites de

l association.

TITRE XII : RÈGLEMENT D ORDRE INTÉRIEUR

Article 49

Un règlement d ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être

apportées nécessitent une décision de l assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

associés et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés.

TITRE XIV : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 50

L exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l ASBL pour se terminer le 31

décembre 2015.

Article 51

Les comptes de l exercice écoulé, le budget pour l exercice suivant ainsi qu un rapport d activités seront soumis

annuellement pour approbation à l assemblée générale.

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi.

Article 52

En cas de dissolution les biens de l association seront attribués à toute ASBL poursuivant les mêmes buts.

En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l actif net de l avoir social de l association.

Article 53

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu à l affectation de l actif net est déposée et

publiée conformément à la loi.

Article 54

Tout ce qui n est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les

associations sans but lucratif.

TITRE XV : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 55

L assemblée de ce jour créant l association sans but lucratif désigne comme administrateurs qui acceptent ce

mandat :

Laurence NICOLAÏ

Philippe HERMAN

Magdalena MAURO

Le conseil d administration désigne en qualité de :

Présidente : Laurence NICOLAÏ

Trésorier : Philippe HERMAN

Secrétaire : Magdalena MAURO

Fait ce 17 décembre 2014 à Liège, en trois exemplaires.

Volet B - suite MOD 2.2

Coordonnées
CVIM

Adresse
RUE SAINTE-MARIE 8 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne