DBM FLERON, EN ABREGE : DBMF

Association sans but lucratif


Dénomination : DBM FLERON, EN ABREGE : DBMF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.135.345

Publication

31/10/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

13/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Réservé

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N° d'entreprise : ~ ~~ . À 1S . J ~ s

Dénomination

(en entier) : DBM FLERON

(en abrégé) : DBMF

Forme juridique: Association sans but lucratif

Siège : Rue Longue Voie,38 à 4630 SOUMAGNE

Objet de l'acte : CONSTITUTION

TITRE fer dénomination, siège, but, durée.

Article 1 er L'association est dénommée DBM FLERON.

Art.2. Le siège social de l'association est établi, Rue Longue Voie,38 à 4630 SOUMAGNE.

Ce siège peut être transféré sur décision de l'Assemblée Générale.

L'ASBL dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège,

Art.3. L'Association a pour but de promouvoir la formation sportive, physique et morale de ses membres à la' pratique du football en salle. Elle peut passer par tous les actes se rapprochant directement ou indirectement de son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle poursuit la, réalisation de son objet par tous les moyens et notamment par l'organisation de manifestations sportives, de' buvettes, de bals, de location d'immeubles, la mise en état et l'exploitation de terrains de sport. L'association s'interdit toute manifestation d'ordre politique, philosophique et religieux.

Art.4. L'association est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il  Membres, admissions, sorties, engagements.

Art.5. L'association est composée de membres effectifs et de membres sympathisants. Le nombre minimum' de membres ne peut être inférieur à trois.

Art.6. Est réputé « membre effectif » tout membre, en ordre de cotisation affilié à l'Association et dont la candidature a été acceptée par le Conseil d'Administration.

Est réputé « membre sympathisant » toute personne ou association, désireuse d'aider ('ASBL et dont la, candidature aura été acceptée par le Conseil d'Administration.

Art.7 Toute personne qui désire être membre effectif ou sympathisant doit adresser une demande écrite ou; non au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la décision du Conseil d'Administration.

Art.8 : Par son affiliation, le sportif reconnaît qu'il a parfaite connaissance du décret de la Communauté française du 20 octobre 2011 relatif à la lutte contre le dopage et qu'Il a pris connaissance et accepte le règlement antidopage de la Ligue francophone Belge de Football en Salle ASBL et le règlement de procédure' de la C.I.D.D.(Commission Interfédérale Disciplinaire en matière de dopage), instance disciplinaire de la Ligue Francophone Belge de Football en Salle ASBL e matière de violation des règles antidopage. Il accepte irrévocablement que toutes les poursuites disciplinaires pour fait de dopage, tel que défini par le décret de fa Communauté française du 20 octobre 2011 et du règlement antidopage de fa Ligue Francophone Belge de Football en Salle ASBL, seront portées devant !a 0.1.0.0., seul instance disciplinaire compétente à son égard.

Art 9 Tout membre a la faculté de se retirer de l'Association en adressant sa démission au Conseil d'Administration, par pli recommandé, à la poste.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Moa 2.2

4 .

Est réputé démissionnaire le membre effectif qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par simple lettre.

Art.10 L'exclusion d'un membre pour quelque motif que ce soit, ne pourra être prononcée que par

l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers des membres

présents ou représentés.

Le membre menacé d'exclusion est convoqué par lettre recommandée à l'Assemblée

Générale, huit jours au moins avant celle-ci, pour y être entendu.

Le CA peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus

coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

L'Assemblée Générale statue souverainement même si l'intéressé n'a pas répondu à la convocation.

Art.11. La cotisation est annuelle.

Le montant en est déterminé chaque année par le Conseil d'Administration à un montant égal pour tous les

membres.

Art.12 Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer le montant des cotisations versées par eux ou par leur auteur.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé ou rédaction de comptes, ni apposition de scellés ni inventaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge Art.13 La liste des membres est déposée au Greffe du Tribunal de commerce de Liège et est complétée chaque année, par l'indication dans l'ordre alphabétique, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

Cette formalité est accomplie dans le mois de l'Assemblée Générale ordinaire.

TITRE III Administration, gestion journalière, conseil d'administration

Art. 14 L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de maximum 4 membres.

Tout administrateur désigné pour pourvoir à une vacance survenue en cours de mandat n'est nommé que pour le temps nécessaire à l'achèvement de celui-ci.

Art.15 Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, un Président, un correspondant qualifié, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'absence ou d'empêchement du Président, les fonctions sont exercées par l'Administrateur le plus âgé.

Art.16 Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou de son remplaçant.

fine peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Chaque administrateur ne

peut être porteur que d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants.

En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par te Président et le Secrétaire et inscrits

dans un registre spécial.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le Président ou son remplaçant et le

secrétaire.

Art.17. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'Association.

li peut notamment faire et passer tous contrats, marchés ou entreprises, acquérir, vendre, échanger, prendre et donner à bail, tous biens meubles et immeubles, toutes concessions quelconques, consentir tous prêts, accepter toutes hypothèques ou autres garanties, accepter ou recevoir tous legs et donations autorisés par la loi, conclure tous emprunts et consentir tous droits réels et toutes garanties mobilières et immobilières, faire et recevoir tous paiements, en exiger et en fournir quittances, plaider devant toutes juridictions, tant en demandant qu'en défendant, obtenir toutes décisions, sentences, jugements et arrêts, les faire exécuter, traiter, transiger, acquiescer, compromettre en tout état de cause, sur tous intérêts sociaux.

L'énumération qui précède n'est pas limitative mais simplement énonciative.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale des membres est de la compétence du Conseil d'Administration,

Art.18 Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont les pouvoirs sont les suivants : faire et recevoir tous les paiements, signer tous les chèques et mandats, donner et signer toutes procurations ou décharges, donner toute délégation au trésorier pour les paiements à effectuer.

lNOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art, 19 Les actes autres que ceux de gestion journalière qui engagent l'association sont signés par le Président et. le secrétaire, ou à défaut, par cieux administrateurs mandatés parie Conseil d'Administration.

Art.20 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues, au nom de l'association, parle Conseil d'administration, poursuites et diligences du Président.

Art. 21 Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE IV  L'Assemblée Générale

Art.22 L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est composée de tous les membres visés à l'article 5,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. La modification des statuts.

2. La nomination et la révocation des administrateurs.

3. La nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes et ia fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée.

4. La décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs.

5. L'approbation annuelle des comptes.

6. L'exclusion d'un membre.

7. La dissolution volontaire de l'Association.

8. Toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'administration.

Art.23. Il doit être tenu, au moins, une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige, soit si le Conseil d'administration le juge nécessaire, soit lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande dûment motivée, par lettre adressée au président.

Art.24 Les convocations pour toute assemblée contiennent l'ordre du jour et sont faites par ie conseil d'administration, soit par pli ordinaire à la poste, soit par avis remis à domicile.

La convocation signée par le président ou, à défaut, par son remplaçant, doit parvenir aux intéressés sept jours francs avant la séance.

Toute assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par son remplaçant ; le secrétariat est assuré par le secrétaire du conseil d'administration,

Art.25. Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée Générale.

En cas d'empêchement, il peut se faire remplacer par un autre membre.

Chaque membre ne pourra recevoir qu'un seul mandat ; il devra le justifier par procuration écrite et signée

par le mandant ou le mandataire.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art.26. En règle générale l'assemblée est valablement constituée, quel que soit le nombre des présents ou représentés, et ses décisions sont prises à la majorité absolue des votes émis.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Les votes se font à main levée.

Toutefois l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si l'objet de celui-ci est spécialement indiqué dans ia convocation et si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Une modification des statuts n'est adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoquée une seconde réunion, qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais cette seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion..

Toute modification statutaire doit être déposée au Greffe du Tribunal de Commerce et est publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Art.27. Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par fe Président et le secrétaire ; ils sont consignés dans un registre spécial, conservé au siège de l'association, où tous les membres peuvent en prendre connaissance lors de chaque réunion du Conseil d'Administration.

Les extraits â produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président ou son remplaçant et le secrétaire.

TITRE V  Comptes

MOD 2,2

Volet B - Suite

Art.28. L'exercice commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre.

Chaque année le trésorier établit les comptes des recettes et dépenses de l'exercice écoulé.

Les comptes sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tient dans le premier semestre de

l'année.

Art.29. L'assemblée générale désigne pour une durée de deux ans deux vérificateurs aux comptes, ainsi

qu'un suppléant.

Ils procéderont à la vérification des comptes conformément à la loi.

Ils déposeront leur rapport à l'assemblée générale.

Ils ne peuvent être membre du Conseil d'administration.

TITRE VI  Règlement d'ordre intérieur

Art.30. Les présents statuts sont complétés par un Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) et conformément à l'article 2 du Décret du 8 juin 2006 visant l'organisation et le subventionnement du sport en Communauté Française, ce règlement reprendra les dispositions prévues par la Réglementation en vigueur en Communauté Française relative à la Promotion de la Santé dans la pratique du Sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention. Ce règlement sera remis à chaque membre et disponible sur les lieux des rencontres,

TITRE VII  Dissolution, liquidation

Art.31. L'Association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que

celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine

" leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution volontaire et judiciaire, l'actif net de l'association est affecté à une oeuvre de bienfaisance ou une association ayant un but similaire.

Les résolutions de t'assemblée générale et les décisions éventuelles de justice relatives à la dissolution de l'association, aux conditions de liquidation, ainsi que les nom, prénoms, profession et adresse du ou des liquidateurs, sont publiés par extraits au Greffe du Tribunal de Commerce et aux annexes du Moniteur belge.

L'affectation des biens fait également l'objet de la même publication.

TITRE VIII  Divers

Art. 32. Le Conseil d'Administration veille à remplir les formalités et publications requises aux articles de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un et de ses modifications ultérieures, en ce qui concerne l'acquisition de la personnalité civile, les modifications statutaires, les nominations, démissions et exclusions des administrateurs, la liste des membres et les documents émanant de l'Association.

Art.33. Les dispositions légales en vigueur sur les Associations sans but lucratif sont applicables à l'association dans tous les cas non prévus aux présents statuts.

Nominations  Conseil d'administration.

Suite à la décision de l'Assemblée Générale du 12 juin 2012, statuant sur base de l'article 13 portant sur le

conseil d'administration de !'ASBL, a ratifié la composition du conseil d'administration comme suit

Monsieur DAMBIERMONT Thierry, Président,Rue Voie de Liège,12 à 4630 SOUMAGNE

Monsieur Marcel PIRE, Secrétaire ;Rue Centrale,17 à 4620 FLERON,

Monsieur Alain BARTEL, Correspondant qualifié ;Rue Longue Voie,38 à 4630 SOUMAGNE

Madame Sandy MAGNO, Trésorière.Rue Longue Voie,38 à 4630 SOUMAGNE.

Monsieur Thierry DAMBIERMONT, Président de !'ASBL DBM FLERON

Monsieur Marcel PIRE, Secrétaire, Secrétaire s - ' SBL DBM FLERON

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au

Moniteur beige







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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DBM FLERON, EN ABREGE : DBMF

Adresse
RUE LONGUE VOIE 38 4630 SOUMAGNE

Code postal : 4630
Localité : SOUMAGNE
Commune : SOUMAGNE
Province : Liège
Région : Région wallonne