DEIGNE - CAVEAU DE FAMILLE, EN ABREGE : DEIGNE

Association sans but lucratif


Dénomination : DEIGNE - CAVEAU DE FAMILLE, EN ABREGE : DEIGNE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.683.871

Publication

26/10/2012
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ale` Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : ?id, 652. (5).._





Dénomination

(en entier) : Deigné -- Caveau de famille

(en abrégé) : Deigné

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 4520 Wanze (Huccorgne), rue de Fosseroule, 18

Objet de l'acte : Constitution

D'une convention sous seing privé en date du 21 septembre 2012, en cours d'enregistrement, il résulte que les soussignés

1. Madame COLLINET Germaine Jeanne Marie Léonie, née à Liège le treize février mil neuf cent trente-deux, veuve de Monsieur Fernand de BELLEFROID d'OUDOUMONT, domiciliée 5351 Ohey (Haillot), rue Sur Villers, 25A.

2. Monsieur COLL1NET Raphaël Jean Georges Marie Ghislain, né à Huccorgne le dix mai mil neuf cent quarante, domicilié à 4000 Liège, place Emile Dupont, 7A.

3. Baron COLLINET Dominique André Jean-Marie Ghislain, né à Liège le vingt avril mil neuf cent trente-huit, domicilié à 1475 Luxembourg, rue du Saint-Esprit, 7.

4. Monsieur de BELLEFROID d'OUDOUMONT Damien Jean Pierre Monique Marie Ghislain, né le Liège à douze juillet mil neuf cent soixante-trois, domicilié à 4121 Neuville-en-Condroz, route d'Esneux, 72.

5, Baron COLLINET Rodolphe Marie François Raphaël Jacques Ghislain, né à Liège le sept juillet mil neuf cent soixante deux, époux de Madame Sandrine de VISCHER, domicilié à 4520 Wanze (Huccorgne), Ferme de

Fosseroule, rue de Fosseroule, 18. "

6, Madame Caroline COLLINET, épouse de Monsieur Gaëtan de BROUWER domiciliée à 1367 Borna!, rue de Jauchelette, 3

7, Madame Véronique COLL1NET, domiciliée à 4520 Wanze (Longpré), rue du Temple, 8,

ont constitué pour une durée indéterminée une association sans but lucratif, dénommée "Deigné  Caveau

de famille", en abrégé "Deigné", conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont les

statuts suivent :

Titre I. Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée "Deigné  Caveau de famille", en

abrégé "Deigné".

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Huy. Il est fixé à 4520 Wanze

(Huccorgne), rue de Fosseroule, 18,

L'acte de modification du siège social fait l'objet d'une décision du Conseil d'administration, et est ensuite,

conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, déposé au greffe du tribunal compétent et

publié aux Annexes du Moniteur Belge,

Titre ll. Le but

Article 3

L'association a pour but la gestion et l'entretien de la propriété du caveau familial Collinet-Plissart, situé à

Deigné, et ainsi perpétuer la mémoire des proches disparus.

Pour atteindre ce but, l'association placera les sommes allouées pour les faire fructifier et devra les gérer en

bon père de famille.

De plus, en vue de réaliser son but, l'association peut effectuer toute opération, et notamment tous les actes

conservatoires, se rattachant directement ou indirectement à celui-ci ou pouvant en faciliter la réalisation,

L'association peut à cette fin accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière.

Elle pourra réclamer une part contributive aux propriétaires indivisaires du caveau non membres de la

présente association.

Titre Ill. Les membres

Article 4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après "membres", jouissent de la plénitude des droits,

Article 5

Le nombre des membres ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les premiers membres de

l'association.

Toutefois, afin de respecter l'équilibre entre les branches familiales, le conseil d'administration pourra limiter,

par une décision motivée, le nombre de membres par branche familiale.

Chacune des trois branches familiales (André I Jean I Henri) sera appelée à être représentée par au moins

un membre (fondateur) de la présente association.

Article 6

Les nouveaux membres (effectifs) sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale.

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la

connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6bis

Sont dispensées des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, sous réserve de l'application de

l'alinéa deux de l'article 5, les personnes ou catégories de personnes suivantes, savoir fes ayants droits des

successeurs de André, Jean et Henri COLLINET ayant contribué eu financement de l'ASBL dans la proportion

de leur droit.

Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre

manifestant leur intention de devenir membre.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire:

* le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent ;

* le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 6bis ;

* le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation) ;

* le membre qui n'assiste par ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, ta scission, la nullité ou ta faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire,

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

conformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents

statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de 1'ASBL

après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre IV. Les cotisations

Article 14

Pour sa création, les membres fondateurs ont apporté à la présente association une mise de fond, de vingt-

sept mille cent euros (27,100,00 EUR) ainsi qu'une créance de deux mille neuf cents euros (2.900,00 EUR)

représentant la prise en charge de frais d'entretien indispensables et récents.

Les autres membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation

annuelle est fixé par fe conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à dix (10,00 EUR) euros par an ou cinquante (50,00 EUR) euros

pour cinq ans. Ce montant est établi à l'index des prix à la consommation du mois de décembre 2011 tel qu'il

évoluera après chaque période successive de cinq ans.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre recommandée (ou par lettre ordinaire), Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est

adressé, te membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration (l'assemblée générale) peut le

considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire,

M0D 2.2

La décision du conseil d'administration (de l'assemblée générale) est irrévocable.

Titre V. Le fonctionnement de l'assemblée générale

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil

d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le trente juin de l'année civile.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un I cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un I vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre peut être porteur de plusieurs procurations sans dépasser le nombre de trois.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, lis ne peuvent toutefois participer aux

votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pcur le calcul des majorités, les voix de

ceux qui ne sont pas en ordre de cotisation ou qui s'abstiennent sont considérées comme étant des votes nuls

ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

" ~ les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

ó Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de

e i'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont

assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibérée à condition que la moitié des

N membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce pcint à l'ordre du jour.

N Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du vingt-sept juin mil neuf

N cent vingt et un (notamment des majorités spéciales de présence/représentation et de voix).

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

lis sont signés par le président et un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social

ri) de l'association.

cà Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

" Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur,

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publié aux Annexes du Moniteur belge conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un. 11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre Vi. Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 25

pq L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents

statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° de modifier les statuts;

2° d'admettre les nouveaux membres;

3° d'exclure un membre;

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs;

MOD 2,2

5° de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée;

6° d'approuver annuellement les comptes et budgets;

7° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

8° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

9° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale;

10° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-cl =en société à

finalité sociale;

11° la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

12° toute décision de disposition du caveau lui-même.

Titre VII. La composition du conseil d'administration

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois et maximum six

administrateurs, membres (effectifs ou adhérents) de l'association ou non.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Dans le respect de la loi et des présents statuts, z.

- chaque membre fondateur, à son choix, soit est de droit administrateur, soit pourra désigner un

administrateur le représentant ;

- chaque branche familiale devra être représentée par au moins un administrateur (pour autant qu'elle

réponde aux conditions de l'article 5),

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de trois ans. Il se

termine à la date de la troisième assemblée .générale ordinaire qui suit celle qui l'a désignée comme

administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement

de leur mission pourront être remboursés.

e La fonction d'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

se décision.

0

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administrateur.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixés à l'article 26.

Titre VIII. Le fonctionnement du conseil d'administration

Article 30

Le conseil peut désigner en son sein un président, un secrétaire, un trésorier.. Il peut en outre nommer un

(des) vice-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

Le(s) secrétaire(s) est notamment chargé de rédiger des procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du vingt-sept juin mil neuf

' cent vingt et un au greffe du tribunal compétent.

Le(s) trésorier(s) est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur la patrimoine et de la T.V.A. et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée.

pq

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

Il se réunit au moins une fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres peuvent, sans déplacement du

registre, en prendre connaissance.

Titre IX. Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 35

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

"association est gérée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en

collège.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

(relativement aux actifs de l'association) en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes

de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage. ,

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou

à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration,

Titre X. L'action en justice

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts,

à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25, 9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée

-générale,

Titre XI. La gestion journalière

Article 39

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de "association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement. L'association peut

désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

Article 40 "

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière est limité aux actes de gestion journalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et (ou) confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41

La durée du mandat de délégué à la gestion journalière est fixé par le conseil d'administraticn. Il est de

maximum trois ans, éventuellement renouvelable,

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil

d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit

prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre Xli. La représentation de l'association

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs

agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision

préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Article 43

- La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association,

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux, et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délégué à

cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Titre XIII. Les comptes et budget

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent

vingt et un et ses arrêtés d'application.

Article 47

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre (sous réserve du

premier exercice social pouvant être d'une durée plus oourte).

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale,

Le budget présente tes produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprise, le ou les

commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés

par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat

est de trois ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués en cours de mandat que par décision de l'assemblée générale

prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil

d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut

néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs

aux comptes, membres ou non de l'associaticn,

Titre XIV. Le règlement d'ordre intérieur

Article 51

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XV. Les membres adhérents

Article 52

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui

s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que

des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 53

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière ou

à défaut au président du conseil d'administration une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime

clairement son intention de devenir membre adhérent. Le délégué chargé de la gestion journalière ou à défaut

le président du conseil d'administration admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à

confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 54 '

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle, conformément à l'article 14 ci-dessus. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé parle conseil d'administration.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre recommandée, Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable

Article 55

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Article 56

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

La personne chargée de la gestion journalière ou à défaut le président du conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration, la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement Je bon déroulement des activités ou réunions organisées par l'association. La personne chargée de la gestion journalière ou à défaut le président du conseil d'administration informe le conseil d'administration de sa décision

M0D 2.2

Volet B r Suite

provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une définitive d'exclusion ou de maintien de la qualité de

membre adhérent.

Titre XVI, La dissolution de l'association

Article 57

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée .générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne

pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens,

Article 58

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée

et publiée conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

Dispositions transitoires

1) Les fondateurs ont constaté et reconnu qu'ils ont à l'instant constitué une mise de fonds en faveur de la

présente association sans but lucratif, d'un montant de trente mille euros (30.000 EUR), savoir :

* une somme de vingt-sept mille cent euros (27.100,00 EUR), présentement à la disposition de la société la

somme, ce que les fondateurs reconnaissent, se détaillant comme suit

- Madame COLLINET Germaine," à concurrence de 1/18ème

- Monsieur COLLINET Raphaël, à concurrence de 8/18ème

les quatre enfants du Baron COLLINET Dominique, pour de 8/18ème

- Monsieur de BELLEFROID d'OUDOUMONT Damien, à concurrence de 1/18ème

* une créance d'un montant de deux mille neuf cents euros (2.900,00 EUR), apportée par le Baron

COLLINE? Dominiquereprésentant la prise en charge de frais d'entretien indispensables et récents

2) Les statuts de la présente association sans but lucratif ayant été adopté, l'assemblée générale des

membres réunie ce même jour a élu en qualité d'administrateurs,

1°I Baron COLLINET Dominique

2°/ Baron COLLINET Rodolphe

3°/ Monsieur COLLINET Raphaël

4°/ Monsieur de BELLEFROID d'OUDOUMONT Damien

5°/ Madame Caroline COLLINET

6°I Madame Véronique COLLINET

.tous prénommés

3) D'un même contexte, les administrateurs ainsi nommés réunis en conseil ont désigné en qualité de

Président, chargé de la gestion journalière et à ce titre pouvant engager l'ASBL vis-à-vis de tous tiers : le Baron

COLLINET Dominique

Dépôt simultané d'un exemplaire de la convention.

Baron Dominique COLLINET, administrateur et président du conseil d'administration.

-Réservé

au

Moniteur

belge





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DEIGNE - CAVEAU DE FAMILLE, EN ABREGE : DEIG…

Adresse
RUE DE FOSSEROULE 18 4520 HUCCORGNE

Code postal : 4520
Localité : Huccorgne
Commune : WANZE
Province : Liège
Région : Région wallonne