DROP ZONE

Association sans but lucratif


Dénomination : DROP ZONE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.613.635

Publication

07/01/2014
ÿþN' d'entreprise : 5 G l 3 .63S

Dénomination

(en entiert : DROP ZONE

Forme joriJique " assocoation sans but lucratif

Stege ; rue derrière les haies, 40 4683 Oupeye

Objet de l'acte : Création statuts

Statuts coordonnés de l'asbl DROP ZONE

tels que crée par l'Assemblée Générale du 30 novembre 2013.

L Objet

Art.1 :Dénomination et objectif

La dénomination de l'association est : « DROP ZONE asti ».

L'asbl "Drop Zone" a pour objectif la recherche et l'investigation sur les soldats disparus, avions abattus,

commémoration et reconstitution camps US, seconde guerre mondiale. Ainsi que de perpétuer le Devoir de

mémoire.

Art. 2 : Siège social et durée de l'association

Le siège social de l'association est établi : Rue derrière les Haies, 40 à 4683 OUPEYE,

If peut être transféré par décision du Conseil d'Administration, dans tout autre lieu de cette commune, ou de

la Communauté Française de Belgique.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, sur décision unanime de l'Assemblée Générale.

IL Qualité de membre Art. 3 : Les membres

L'association compte uniquement des membres effectifs, dont le nombre est illimité sans pouvoir être

inférieur à cinq.

Sont Membres de droit les fondateurs de l'association.

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par te Conseil d'Administration.

Art. 4 :Droits et obligations des membres

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant simple lettre, adressée au Conseil d'Administration.

Un membre peut être exclu par l'Assemblée Générale par une majorité de deux tiers des voix, avec un quorum de deux tiers, notamment par le fait de fait grave.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association ou le fond social, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports, ni relevés, ni reddition des comptes, ni apposition des scellées, ni inventaires.

Bijlagen. bij. het. Belgisch Staatsblad - 07/01/2014 -.Annexes du. Moniteur belge

Au recto : tJoni et qualité du notaiie instrumentant ou de iv persome ou crew personnes

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Mentionner sur ta dernic:re page du Volet H.

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les membres sont astreints à une cotisation annuelle, dont le montant sera fixé et évalué par le Conseil d'Administration, chaque année . Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Ijl, Assemblée Générale

Art. 5 :Composition de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de l'asti' "DROP ZONE" est présidée par le Président du Conseil d'Administration

ou, en son absence par le Vice-président ou, en son absence par le plus ancien administrateur présent, sinon

par le plus âgé.

Art. 6 :Compétences de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts :

" La modification aux statuts.

" La nomination et la révocation des administrateurs.

,PL'approbation des budgets et des comptes,

'La dissolution volontaire de l'association.

" L'exclusion des membres.

Art. 7 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Pour siéger valablement, l'Assemblée Générale doit réunir la moitié des membres représentés directement ou par procuration. Si ce n'est pas le cas, une deuxième Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quinze jours après. Elle siégera et décidera alors valablement quel que soit le nombre de membres représentés directement ou par procuration.

Sauf disposition particulière prévue par les présents statuts ou par la foi, les décisions y sont prises à la majorité absolue des membres représentés directement ou par procuration. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante,

Toutes les résolutions de l'Assemblée Générale font l'objet d'un procès-verbal, signé par le Président et ie Secrétaire.

Art. 8 : Fréquence et convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ordinaire se tient au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration ou à la

demande écrite et signée par un cinquième des membres et adressée au président.

En cas d'urgence, l'Assemblée Générale peut être convoquée endéans les huit jours, l'ordre du jour

détermine l'urgence de la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

En cas de modification des statuts, la convocation comportera aussi les modifications proposées.

IV. Organe de gestion

Art, 9 :Composition du Conseil d'Administration

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 3 administrateurs au moins, nommés parmi les membres, par l'Assemblée Générale, et en tout temps révocable par elle.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit et illimité.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes au Moniteur Belge, endéans le mois.

Le conseil d'Administration désigne parmi ses membres : un président, un secrétaire et un trésorier. Les postes d'adjoints étant facultatifs, leur nécessité est laissée à l'appréciation de l'Assemblée Générale.

Art. 10 :Compétences du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous subsides et subventions privées ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations.

Le trésorier du Conseil d'Administration est chargé de la gestion journalière de l'association.

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Volet B - Suite

Art. 11 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Le Conseil d'Administration prend ses décisions à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité de voix,

celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions prisent par le Conseil d'Administration seront consignée sous forme de procès-verbal.

V. Divers

Art. 12 :Réaffectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, le patrimoine de l'asbl "DROP Zone" sera affecté à une ou plusieurs associations caritatives telle que le Télévie.

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Bijlagen bij.]iet.Belgisch Staatsblad -.07/11/2014 - Annexer du Ioniteurb

Art. 13 : Budgets et comptes

L'exercice social commence le ler janvier et se terminer le 31 décembre.

Chaque année, au ler mars au plus tard, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget

de l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Art. 14 : Dispositions diverses.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié par la foi du 02 mai 2002.

Art. 15 : Composition effective du Conseil d'Administration.

Réunis en Assemblée Générale, ce 30 novembre, les membres ont élu le Conseil d'Administration suivant

" Président: VERJANS Roger, domicilié à Oupeye *Vice-Président: SIMON Fabien, domicilié à Liège -Secrétaire : BENDJAFAR Morad, domicilié à Tournai

" Trésorier : ENGLEBERT Frederic, domicilié à Soumagne.

Mentionner sur ia dernière page du Volet B Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

14/04/2015
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Greffe

N° d'entreprise : 543 .613.635

Dénomination

(en entier) : DROP ZONE

Forme juridique : assocoation sans but lucratif

Siège : rue derrière les haies, 40 4683 Oupeye

Objet de Pacte : Changement de secrétaire

Statuts coordonnés de l'asbl DROP ZONE

tels que crée par l'Assemblée Générale du 30 novembre 2013.

I. Objet

Art. I :Dénomination et objectif

La dénomination de l'association est : « DROP ZONE asbl ».

L'asbl "Drop Zone" a pour objectif la recherche et l'investigation sur les soldats disparus, avions abattus,

commémoration et reconstitution camps US, seconde guerre mondiale. Ainsi que de perpétuer le Devoir de

mémoire.

Art. 2 ...Siège social et durée de l'association

Le siège social de l'association est établi : Rue derrière les Haies, 40 à 4683 OUPEYE.

II peut être transféré par décision du Conseil d'Administration, dans tout autre lieu de cette commune, ou de

la Communauté Française de Belgique.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute, sur décision unanime de l'Assemblée Générale.

Il. Qualité de membre

Art. 3 : Les membres

L'association compte uniquement des membres effectifs, dont le nombre est illimité sans pouvoir être

inférieur à cinq.

Sont membres de droit les fondateurs de l'association.

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

Art. 4 :Droits et obligations des membres

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant simple lettre, adressée au Conseil d'Administration.

Un membre peut être exclu par l'Assemblée Générale par une majorité de deux tiers des voix, avec un quorum de deux tiers, notamment par le fait de fait grave.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association ou le fond social, ni requérir le remboursement ou la rémunération de leurs apports, ni relevés, ni reddition des comptes, ni apposition des scellées, ni inventaires.

Mentionner sûr l dernière page dit Volet B : Au recto : f oin éf qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dès personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

Les membres sont astreints à une cotisation annuelle, dont le montant sera fixé et évalué par le Conseil d'Administration, chaque année . Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

III. Assemblée Générale

Art. 5 ;Composition de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de l'asbl "DROP ZONE" est présidée par le Président du Conseil d'Administration

ou, en son absence par le Vice-président ou, en son absence par le plus ancien administrateur présent, sinon

par le plus âgé,

Art. 6 :Compétences de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts

" La modification aux statuts.

" La nomination et la révocation des administrateurs.

.L'approbation des budgets et des comptes.

" La dissolution volontaire de l'association.

*L'exclusion des membres.

Art. 7 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Pour siéger valablement, l'Assemblée Générale doit réunir la moitié des membres représentés directement ou par procuration. Si ce n'est pas le cas, une deuxième Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quinze jours après. Elle siégera et décidera alors valablement quel que soit le nombre de membres représentés directement ou par procuration.

Sauf disposition particulière prévue par les présents statuts ou par la toi, les décisions y sont prises à la majorité absolue des membres représentés directement ou par procuration. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante,

Toutes les résolutions de l'Assemblée Générale font l'objet d'un procès-verbal, signé par le Président et_le Secrétaire.

Art. 8 : Fréquence et convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ordinaire se tient au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée par le Conseil d'Administration ou à la

demande écrite et signée par un cinquième des membres et adressée au président.

En cas d'urgence, l'Assemblée Générale peut être convoquée endéans les huit jours, l'ordre du jour

détermine l'urgence de la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

En cas de modification des statuts, la convocation comportera aussi les modifications proposées.

IV, Organe de gestion

Art. 9 :Composition du Conseil d'Administration

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 3 administrateurs au moins, nommés parmi les membres, par l'Assemblée Générale, et en tout temps révocable par elle.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit et illimité.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes au Moniteur Beige, endéans le mois,

Le conseil d'Administration désigne parmi ses membres : un président, un secrétaire et un trésorier. Les postes d'adjoints étant facultatifs, leur nécessité est laissée à l'appréciation de l'Assemblée Générale,

Art. 10 :Compétences du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous subsides et subventions privées ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations.

Le trésorier du Conseil d'Administration est chargé de la gestion journalière de l'association.

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Volet B - Suite

Art, 11 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Le Conseil d'Administration prend ses décisions à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité de voix, "

celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante,

Les décisions prisent par fe Conseil d'Administration seront consignée sous forme de procès-verbal,

V. Divers

Art. 12 :Réaffectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, le patrimoine de l'asbl "DROP Zone" sera affecté à une ou plusieurs associations caritatives telle que le Télévie.

Art. 13 : Budgets et comptes

L'exercice social commence le ler janvier et se terminer ie 31 décembre.

Chaque année, au ler mars au plus tard, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget

de l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Art. 14 : Dispositions diverses.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27juin 1921, modifié par la loi du 02 mai 2002.

Art 15 : Composition effective du Conseil d'Administration.

Réunis en Assemblée Générale, ce 21 mars 2015, tes membres ont élu te Conseil d'Administration suivant

"Président: VERJANS Roger, domicilié à Oupeye

'Vice-Président: SIMON Fabien, domicilié à Liège

'Nouveau Secrétaire : Paquay olivier domicilé à grace-Hollogne

'Trésorier : ENGLEBERT Frederic, domicilié à Soumagne.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

25/08/2015
ÿþMOI) 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 543.693.635

Dénomination

(en entier) : DROP ZONE ASBL

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Derrière les Haies 40 à 4683 Vivegnis

Objet de l'acte : Changement de comité et de siège

Statuts coordonnés de l'asbl DROP ZONE

tels que crée par l'Assemblée Générale du 30 novembre 2013,

[, Objet

Art. 1 :Dénomination et objectif

La dénomination de l'association est ; « DROP ZONE asbl ».

L'asbl "Drop Zone" a pour objectif la recherche et l'investigation sur les soldats disparus, avions abattus,

commémoration et reconstitution camps US, seconde guerre mondiale. Ainsi que de perpétuer le Devoir de

mémoire.

Art. 2 : Siège social et durée de ['association

Le siège social de l'association est établi : Rue Molinvaux 138 à 4000 Liège.

Il peut être transféré par décision du Conseil d'Administration, dans tout autre lieu de cette commune, ou de

la Communauté Française de Belgique,

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Liège.

La durée de l'association est illimitée, Elle peut en tout temps être dissoute, sur décision unanime de l'Assemblée Générale.

II. Qualité de membre

Art. 3 : Les membres

L'association compte uniquement des membres effectifs, dont le nombre est illimité sans pouvoir être

inférieur à cinq.

Sont membres de droit les fondateurs de l'association.

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

Art. 4 :Droits et obligations des membres

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment, moyennant simple lettre, adressée au Conseil d'Administration.

Un membre peut être exclu par l'Assemblée Générale par une majorité de deux tiers des voix, avec un quorum de deux tiers, notamment par le fait de fait grave,

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers ne peuvent faire valoir des droits sur le patrimoine de l'association ou le fond social, ni requérir [e remboursement ou la rémunération de leurs apports, ni relevés, ni reddition des comptes, ni apposition des scellées, ni inventaires.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOri 2.2

Les membres sont astreints à une cotisation annuelle, dont le montant sera fixé et évalué par le Conseil d'Administration, chaque année . Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement

til. Assemblée Générale

Art. 5 :Composition de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de l'asbl "DROP ZONE" est présidée par le Président du Conseil d'Administration

ou, en son absence par le Vice-président ou, en son absence par le plus ancien administrateur présent, sinon

par le plus âgé.

Art. 6 :Compétences de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale a les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts

'La modification aux statuts.

'La nomination et la révocation des administrateurs.

'L'approbation des budgets et des comptes.

'La dissolution volontaire de l'association.

'L'exclusion des membres.

Art. 7 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Pour siéger valablement, l'Assemblée Générale doit réunir la moitié des membres représentés directement ou par procuration. Si ce n'est pas le cas, une deuxième Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quinze jours après. Elle siégera et décidera alors valablement quel que soit le nombre de membres représentés directement ou par procuration,

Sauf disposition particulière prévue par les présents statuts ou par la loi, les décisions y sont prises à la majorité absolue des membres représentés directement ou par procuration. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Toutes les résolutions de l'Assemblée Générale font l'objet d'un procès-verbal, signé par le Président et le Secrétaire.

Art. 8 : Fréquence et convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ordinaire se tient au moins une fois par an, dans le courant du premier semestre.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée par Ce Conseil d'Administration ou à fa

demande écrite et signée par un cinquième des membres et adressée au président.

En cas d'urgence, l'Assemblée Générale peut être convoquée endéans les huit jours, l'ordre du jour

détermine l'urgence de la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour,

En cas de modification des statuts, la convocation comportera aussi les modifications proposées,

IV. Organe de gestion

Art, 9 :Composition du Conseil d'Administration

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 3 administrateurs au moins, nommés parmi les membres, par l'Assemblée Générale, et en tout temps révocable par elle.

Le mandat d'administrateur est exécuté à titre gratuit et illimité.

La nomination, la démission ou la destitution d'un administrateur fera l'objet d'une publication aux annexes au Moniteur Belge, endéans ie mois,

Le conseil d'Administration désigne parmi ses membres : un président, un secrétaire et un trésorier. Les postes d'adjoints étant facultatifs, leur nécessité est laissée à l'appréciation de l'Assemblée Générale.

Art. 10 :Compétences du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous subsides et subventions privées ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations.

Le trésorier du Conseil d'Administration est chargé de la gestion journalière de l'association.

Volet B - Suite

Art. 11 :Quorum pour les présences et la prise de décision

Le Conseil d'Administration prend ses décisions à la majorité absolue des voix. Quand il y a parité de voix,

celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les décisions prisent par le Conseil d'Administration seront consignée sous forme de procès-verbal.

V, Divers

Art. 12 :Réaffectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, le patrimoine de l'asbl "DROP Zone" sera affecté à une ou plusieurs associations caritatives telle que le Télévie,

Art. 13 : Budgets et comptes

L'exercice social commence le ler janvier et se terminer le 31 décembre.

Chaque année, au ler mars au plus tard, est établi le relevé des comptes de l'année écoulée et le budget

de l'année suivante. Les deux sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Art. 14 : Dispositions diverses,

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 02 mai 2002.

Art. 15 : Composition effective du Conseil d'Administration.

Réunis en Assemblée Générale, ce 11 août 2015, les membres ont élu le Conseil d'Administration suivant:

" Président: LABARBE Renaud, domicilié à Liège

" Vice-Président: SIMON Fabien, domicilié à Liège

" Secrétaire : LAURENT Sabrina, domiciliée à Orp-le-Grand

" Trésorier: ENGLEBERT Frederic, domicilié à Soumagne.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
DROP ZONE

Adresse
RUE DERRIERE LES HAIES 40 4683 OUPEYE

Code postal : 4683
Localité : Vivegnis
Commune : OUPEYE
Province : Liège
Région : Région wallonne