EAST ACCOUNTANCY.BE

Association sans but lucratif


Dénomination : EAST ACCOUNTANCY.BE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.642.291

Publication

13/06/2012
ÿþ Moo2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Ne d'entreprise : 0408.642.291

Dénomination

(en entier) : SOCIETE ROYALE ACADEMIQUE BELGE DE

DE SCIENCES CONNEXES APPLIQUES

(en abrégé) : SRACB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Renkin 33 à 4800 VERVIERS

Obiet de l'acte : Changement dénomination - Nominations

Par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 20 avril 2012

La dénomination "Société royale académique de Comptabilité de Belgique Verviers" , en abrégé "S.R.A.C.B., Verviers" est abandonnée et remplacée par "East Accountancy.be"

L'assemblée générale ordinaire du 20 avril 2012 ratifie la nomination de

Madame Nathalie Thdnnissen, domiciliée à 4837 Membach rue Léonard Moray 3A,

- Monsieur Manfred Weber, domicilié à 4784, Sankt-Vith, Rodt 178,

aux postes d'administrateurs.

Le conseil d'administration est ainsi actuellement composé de Thierry Baltus, Jean-François Fayen, René Fayen, Yves Geers, tinette Godefroïd, Richard Julémont, André Loosen, Jean-Claude Reuter, Alain SchmucK, Nathalie Thtinnissen et Manfred Weber.

Au terme de l'article 14 et 16 des statuts, leurs mandats prendront fin à l'issue de l'assemblée générale de 2014 statuant sur les comptes de l'exercice 2013,

Richard JULEMONT

Administrateur et Président

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MPTABILITE ET;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/04/2011
ÿþN° d'entreprise : 0408.642.291

Dénomination

(en entier) : SOCIETE ROYALE ACADEMIQUE BELGE DE COMPTABILITE ET

DE SCIENCES CONNEXES APPLIQUES

(en abrégé) : SRACB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Renkin 33 à 4800 VERVIERS

Objet de l'acte : Mandats administrateurs - Modifications statutaires

A. RATIFICATION MANDATS ADMINISTRATEURS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 21 avril 2010:

"14.Ratification des mandats d'administrateurs.

« attendu

que de première part :

- les mandats déjà publiés des administrateurs Julémont Richard, Poncelet Monique, Stalmans Marcel et

Steffens Pierre, de même que ceux de feu Christophe Georges, Mordant Mathieu, Vanderlinden Emilie,

Lesenfants François, feu London Robert et Thelen Marcel) prenaient fin le 21/2/2009 ;

- qu'ils n'ont pu être renouvelés qu'à l'AG du 10/3/2009 pour 6 ans soit jusqu'au 10/3/2015 ;

- que cette dernière décision n'a pas été publiée ;

- que si même elle l'avait été les mandats n'en auraient pas été opérationnels entre le 21/2/2009 et le

10/3/2009

que de deuxième part :

- le conseil d'administration du 10 mars 2009 a acté et publié la démission de l' administrateur Christophe

Georges ;

- le conseil d'administration du 21 avril 2009 a acté et publié la démission des administrateurs Mordant

Mathieu, Vanderlinden Emilie ;

- le conseil d'administration du 18 mai 2009 a acté et publié la démission des administrateurs Lesenfants

François et feu London Robert ;

- le conseil d'administration du 16 novembre 2009 a acté la démission de l' administrateur Thelen Marcel

que de troisième part :

par application de l'article 16 des statuts, le conseil d'administration du 21 avril 2009 a acté et publié la nomination des administrateurs Fayen Jean-François, Fayen René, Godefroid Ginette, Herzet Benoît, Loozen André en remplacement des cinq administrateurs démissionnaires et qu'ils achèvent ainsi les mandats en

GOIIM ;

que de quatrième part :

le conseil d'administration du 21 avril 2009 a acté et publié la nomination de l' administrateur supplémentaire

Simon Schwanen

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet, B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé au Greffe du

TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

1 AVR..2011

Le Ore r Gre

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MOD 2.2

que de cinquième part :

il appartient à l'assemblée générale de nommer les administrateur

l'assemblée générale

- étend rétroactivement la durée des mandats déjà publiés des administrateurs Julémont Richard, Poncelet Monique, Stalmans Marcel et Steffens Pierre de même que ceux de feu Christophe Georges, Mordant Mathieu, Vanderlinden Emilie, Lesenfants François, feu London Robert et Thelen Marcel du 21 février 2009 au 10 mars 2009 ;

- déclare que l'association reprend les engagements pris par ces administrateurs durant cette période et qu'ils ont été contractés par elle valablement ;

- ratifie la nomination déjà publiée des administrateurs Fayen Jean-François, Fayen René, Godefroid Ginette, Herzet Benoît, Loozen André et Schwanen Simon avec effet au 21 avril 2009 ;

- déclare que les mandats déjà publiés des administrateurs Fayen Jean-François, Fayen René, Geers Yves, Godefroid Ginette, Herzet Benoit, Julémont Richard, Loozen André, Poncelet Monique, Schwanen Simon, Stalmans Marcel et Steffens Pierre prendront tous fin à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de l'an 2014 statuant sur les comptes de l'exercice 2013."

B. NOMINATIONS - DEMISSIONS

1) Le Conseil d'Administration du 16 novembre 2009 a acté la démission en tant qu'administrateur de: - Monsieur Marcel THELEN, domicilié rue de la Buse de Bois 32, 4800 Verviers, né le 3 août 1947.

2) Le Conseil d'Administration du 17 juin 2010 a acté la démission en tant qu'administrateur de: - Madame Monique PONCELET, domiciliée rue de Barisart 32 à 4900 Spa, née le 9 novembre 1938.

Ce même Conseil a acté la nomination des administrateurs suivants qui reprennent les mandats en cours de Monsieur Marcel THELEN et Madame Monique PONCELET:

- Monsieur Thierry BALTUS, domicilié Oudemoeder 159/B à 4880 Aubel, né le 23 avril 1963.

- Monsieur Alain SCHMUCK, domicilié rue du Château de Ruyff 8 à 4841 Henri-Chapelle, né le 9 février

1973.

3) Le Conseil d'Administration du 6 décembre 2010 a acté la démission en tant qu'administrateur de:

- Monsieur Simon SCHWANEN, domicilié Chaussée de Theux 79 à 4802 Heusy, né le 8 juillet 1951.

- Monsieur Benoît HERZET, domicilie Outre Court 13 à 4651 Battice, né le 28 août 1968.

Ce même Conseil a acté la nomination de l'administrateur suivant qui reprend le mandat en cours de Monsieur Simon SCHWANEN:

- Monsieur Jean-Claude REUTER, domicilié rue du Hangar 108 à 4840 Welkenraedt, né le 28 septembre 1967 qui reprend le mandat en cours.

Ce même Conseil a nommé madame Ginette GODEFROID, administrateur, domiciliée rue d'Angleur 3 à 4031 Angleur, née le 5 août 1966 en lieu et place de monsieur Simon SCHWANEN, préqualiflé, au poste de secrétaire.

Suite à ces démissions et nominations, le Conseil d'Administration est composé de T. Baltus, J-F Fayen, R. Fayen, Y. Geers (Trésorier), G. Godefroid (Secrétaire), R. Julémont (Président), A. Loosen, J-CI Reuter, A. Schmuck, M. Stalmans, P. Steffens.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Les mandats de ces administrateurs prennent fin, selon l'article 16 des statuts, à l'assemblée générale ordinaire de 2014 statuant sur l'exercice 2013.

4) Le Conseil d'administration du 28 février 2011 a acté la démission de Messieurs Pierre STEFFENS et Marcel STALMANS avec effet au 1ff janvier 2012.

C. MODIFICATION DES STATUTS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 21 avril 2010:

"Les articles suivants ont été modifiés comme suit:

Article 6 :

Outre les membres, l'association comprend des adhérents.

Les droits et obligations des adhérents sont régis par les seuls statuts de l'association.

Les membres comme les adhérents, sont des professionnels du chiffre soit réviseurs, expert-comptables

externes (I.E.C) ou interne (I.E.C), comptables (I.P.C.F), comptables, financiers, aides-comptables internes,

stagiaires (I.E.C) et (I.P.C.F)

Seuls, les membres ont droit de vote à l'assemblée générale

Les adhérents n'ont pas le droit de vote à l'assemblée générale mais participent aux activités de

l'association aux mêmes conditions de prix que les membres effectifs.

Toutes les personnes ayant payé la cotisation de 2009 ou de 2010 sont réputées adhérentes et n'ont dès

lors pas la qualité de membre.

Néanmoins, les administrateurs en fonction le 21 avril 2010 et l'aîné des adhérents à cette date ont la

qualité de membre.

Article 7 :

Les candidats membres doivent :

- être de nationalité belge, sauf dérogation spéciale et individuelle accordée par le conseil d'administration

- s'engager à respecter les statuts et règlements de l'association.

- satisfaire aux conditions suivantes pour êtres admis, en qualité de:

1. Expert-comptable: être inscrit au tableau des membres de l'institut des Experts-comptables(I.E.C)

2. Stagiaire expert-comptable: être admis en qualité de stagiaire à l'Institut des Experts-comptables(I.E.C)

3. Comptable: être agrée par l'Institut Professionnel des comptables et Fiscaliste Agrées(I.P.C.F)

4. Stagiaire comptable: être admis en qualité de stagiaire à l'Institut Professionnel des comptables et Fiscaliste Agrées(I.P.C.F)

5. Praticien de la comptabilité : être sous contrat d'emploi.

6. Candidat non professionnel : bénéficier d'un vote spécial favorable du conseil d'administration

portant sur l'intérêt de ses compétences particulières pour l'association.

- acquitter la cotisation de l'année en cours.

A leur demande expresse, la qualité de membre leur est acquise dès accord du conseil d'administration.

Les administrateurs acquièrent la qualité de membre à leur nomination.

L'aîné des adhérents acquiert la qualité de membre de plein droit jusqu'au renouvellement suivant du

conseil d'administration par l'assemblée générale. Cette qualité disparaît par l'âge, à la demande de l'intéressé,

ou à sa démission.

Les adhérents sont admis par le seul fait du paiement de la cotisation.

Au risque de se voir exclus par le conseil d'administration, les adhérents satisfont à la même obligation de

statut professionnel que les membres.

Article 13 :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quinze personnes au plus

répondant aux conditions énoncées à l'article sept, au troisième point sous les numéros un à six .

Il élit en son sein: un président, un secrétaire et un trésorier.

MOD 2.2

Volet B - Suite

La nomination et la révocation des administrateurs est soumise au vote de l'assemblée générale des'.

membres.

La révocation des administrateurs en défaut de paiement de deux cotisations annuelles est

systématiquement proposée à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration doit être formé pour plus de sa moitié de personnes en activité à titre principal.

Réservé

f u

au

Moniteur

belge

Article 14 "

Les mandats d'administrateur prennent cours à la fin de l'assemblée générale ordinaire qui statue sur les

comptes annuels et se terminent à la fin de l'assemblée générale ordinaire statuant sur les comptes annuels du

sixième exercice social suivant.

Les membres sortant sont toujours rééligibles.

Article 16 :

En cas de vacance au sein du conseil, celui-ci peut accueillir de nouveaux administrateurs .

Leur nomination doit être ratifiée par l'assemblée générale la plus proche et leur premier mandat prend fin

en même temps que ceux des administrateurs plus anciens comme régit par l'article 14.

Article 18 :

Les membres du conseil d'administration ne jouissent d'aucune rémunération. Les débours exposés pour

compte de l'association leur sont remboursés en ce compris une indemnité forfaitaire de défraiement.

Richard JULEMONT

Administrateur et Président

Déposé en même temps, copie du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 10 mai 2010.

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Au verso : Nom et signature

04/06/2015
ÿþObjet de l'acte : Démissions - nominations

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 13 juin 2014

Tous les mandats des Président et Administrateurs viennent à échéance à l'issue de la présente; Assemblée Générale à savoir :

'Monsieur Richard JULEMONT Président & Administrateur

-Madame Ginette GODEFROID  Secrétaire & Administratrice ;

-Monsieur Yves GEERS  Trésorier & Administrateur ;

-Monsieur Thierry BALTUS  Administrateur ;

-Monsieur Jean François FAYEN  Administrateur ;

-Monsieur René FAYEN - Administrateur ;;

" Monsieur André LOOSEN  Administrateur ;

-Monsieur Jean Claude REUTER  Administrateur ;

" Madame Nathalie THÔNNISSEN -- Administratrice ;

-Monsieur Alain SCHUMCK  Administrateur ;

" Monsieur Manfred WEBER  Administrateur ;

L'Assemblée Générale prend acte de les démissions honorables de M, Richard JULEMONT en qualité de Président et de M. Alain SCHMUCK en qualité d'administrateur

L' Assemblée Générale renouvelle pour terme de six ans les mandats des administrateurs suivants

-Monsieur René FAYEN Président & Administrateur

-Madame Ginette GODEFROID  Secrétaire & Administratrice ;

'Monsieur Yves GEERS  Trésorier & Administrateur ;

-Monsieur Thierry BALTUS  Administrateur,

-Monsieur Jean François FAYEN  Administrateur ;

-Monsieur Richard JULEMONT  Administrateur ;

-Monsieur André LOOSEN  Administrateur ;

-Monsieur Jean Claude REUTER  Administrateur ;

" Monsieur Laurent RICHARD -- Administrateur ;

-Madame Nathalie THÔNNISSEN - Administratrice ;

-Monsieur Manfred WEBER  Administrateur ;

Conformément aux termes de l'article 14 et 16 des statuts, tous ces mandats prendront cours immédiatement après la présente Assemblée Générale et prendront fin à l'issue de l'Assemblée Générale de 2020 qui statuera sur les Comptes Annuels de 2019.

René FAYEN

Administrateur & Président

Moo2.2

Copie à publier'aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

Déposé au Greffe du tc'e

TRIBUNAL DE COMMERCE DE cr S"

division de Verviers 2 6 -05- 2015

Association Sans But Lucratif Rue Renkin 33 - 4800 VERVIERS

East Accountancy.be

N° d'entreprise : 0408.642.291

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

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Code postal : 4800
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Commune : VERVIERS
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Région : Région wallonne