EGLISE LE TABERNACLE DU SABBAT, EN ABREGE : ETS

Association sans but lucratif


Dénomination : EGLISE LE TABERNACLE DU SABBAT, EN ABREGE : ETS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 627.797.757

Publication

14/04/2015
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N° d'entreprise :

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : Eglise le Tabernacle du Sabbat

(en abrégé) : ETS

Forme juridique : Association sans but lucratif - ASBL

Siège : Rue de Bosquet n°6 4000 Liège

Objet de l'acte : Constitution

Préambule

Sous l'inspiration du Saint Esprit comme le jour de la Pentecôte actes deux versets deux a cinq. Les chrétiens de toutes communautés de Liège ont convenu de fonder une association Sans but lucratif "ASBL". L'association, dénommée Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle "E.T,S" à été crée sur la révélation de Jésus Christ en suivant l'ordre de mission donnée aux disciples Matthieu vingt huit verset dix-neuf et vingt. Nous les membres fondateurs ; Lomata Kelela Mimiche, Bosamba Ngoy Patrice, llenda Batudiabuko, Gala Pingama Aime, Bosambo Bofonda Julie, Jacqueline Samba Kanda, lmboto Yokungu Rachel. Le présent statut reconnaît au sept la qualité des membres fondateurs de l'association, dénommée Eglise le Tab3rnacle du Sabbat.

Me Lomata Kelela Mimiche résident : Rue de Bosquet n°6, 4000 Liège

Mr Bosamba Ngoy Patrice resident Rue saint Catherine n°13 4000 Saint Lambert

Mr llenda Batudiabuko résident : Rue d'En hayeneux, n°143/R, 4040 Herstal Liège

Mr Gala Pingama Aime résident : Rue Adelin et Jiles huffon n°14, 4020 Liège

Me Jacqueline Samba Kanda résident : Rue de Sergent Merx n°102, 4000 Liège 1

Me Bosambo Bofonda Julie résident Rue saint Catherine n°13, 4000 Saint Lambert

Me lmboto Yokungu Rachel résident ; En hayeneux, n°1431R, 4040 Herstal Liège

Chapitre 1

CREATION DENOMINATION, DIJREE, STEGE, MODELE,

Article 1: Création dénomination

Il est crée samedi, le 10 Janvier 2015 dans l'arrondissement judicaire de Liège une ASBL.

L'association apolitique, sans but lucratif dénommée: Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle "E.T.S"

Article 2 Durée

L'association, Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle "U.S" c'est une organisation chrétienne,

dont sa durée est indéterminée. Elle a pour rayon d'action l'évangélisation dans toutes les villes de liège

et ses environs, Toutes fois, il est prévu, dans le cadre de son éventuelle extension, la couverture

du territoire belge. L'association doit être enregistrée sur le registre des associations au Royaume

de Belgique.

Article 3 : Siège social

Eglise le Tabernacle du Sabbat, son Siège social est établi au n°6 rue de bosquet, 4000 Liège peut être transféré en tout autre endroit en Belgique par une simple décision de la majorité de l'assemblée Générale présents et votant.

Article 4 : Modèle de fonctionnement

L'assemblée chrétienne Eglise le Tabernacle du Sabbat, fonctionne selon modèle biblique.

Nous décrivons l'association étant l'un de corps de Christ, il reconnaît et respecte les dons spirituels dont.

Le présent statut reconnaît : les cinq ministères Ephésiens chapitre quatre versets onze et douze,

les anciens ; actes chapitre vingt verset vingt huit et des diacres un Timothée chapitre trois verset huit et

treize. Conformément au statut le comité de l'Eglise est composé parmi les anciens et les diacres.

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Chapitre 2

LE BUT, L'OBJECTIF, LA DOCTRINE, LA MISSION ET LA VISION

Article 5 : But

Etant un Eglise sans but lucratif "ASBL" L'Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle "E.T.S" Son but poursuivi est la réinsertion de la population à la vie active, l'encadrement des jeunes déshérités et la contribution au développement socio culturelle et économique du pays.

Article 6 ; Objectif

L'Eglise le Tabernacle du Sabbat a pour objet de réconcilier le monde avec Dieu en prêchant la parole de Jésus-Christ et en faisant la promotion et l'élargissement pratique des enseignements de Jésus-Christ qui est un model pour la survie de la société. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 7 La doctrine

La doctrine de cet Eglise est basée sur le fondement de la foi chrétienne et la croyance aux enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ, donc Christ est le chef de l'Eglise universelle, le seul Seigneur Sauveur de l'humanité. Nous croyons aussi que la Bible est la parole inspirée de Dieu, elle proclame le salut des hommes en Jésus-Christ au moyen de la foi, l'église respect les principes doctrinal du Christianisme La sainte cène, le baptême par immersion, la bénédiction des enfants, la prière, la délivrance, gagner les âmes perdues, l'évangélisation pour Jésus-Christ, l'intercession et la bénédiction nuptiale au nom de Jésus-Christ.

-1-

Article 8 : Mission et vision

Comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Ephésiens cinq vingt-trois. L'Eglise le Tabernacle du Sabbat a pour mission et vision celui de Jésus-Christ. L'ordre de mission et vision donné par Christ : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Matthieu vingt huit verset dix-huit et vingt. L'Eglise doit annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; guérir ceux qui ont le coeur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, libres les opprimés, prêcher la nouvelle naissance aux pécheurs Luc chapitre quatre versets dix-huit et dix-neuf.

Chapitre 3

DE L'ADHESION, DES CATEGORIES DES MEMBRES, ADMISSION ET COTISATION ANNUELLE

Article 9 : L'adhésion

Pour le nouveau membre, l'adhésion se fait libre et individuellement. L'admission de nouveau membre est décidée souverainement par l'assemblée générale sur proposition du comité de l'église.

Est admis comme membre, toute personne sans distinction de race, nationalité, de sexe, de tribut ni d'opinion politique, qui en exprime le désir verbalement ou par écrite, qui s'engage à respecter les statuts et les règlements d'ordre intérieur. L'adhésion est gratuite.

Article 10 ; Des catégories des membres

L'association dénommée Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle "E.T.S" comprend trois catégories des

membres :

- Membres fondateurs

- Membres effectifs

- Membres d'honneurs

Article 11 : Membres fondateurs.

Est membre fondateur de l'Eglise, tout signataire des statuts de l'Eglise le Tabernacle du Sabbat en sigle

"E.T.S" Ceux qui ont participé à sa première cellule réunion de prière de sa création. En payent 60 ¬

le montant fixer au titre de l'acte fondateur,

Article 12 : Membre effectif.

Toutes personnes qui accepte Christ et confesse sa foi en Seigneur Jésus-Christ son sauveur, sans distinction de sexe, race, ethnique régionale et nationalité ; qui participent à ses activités, qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admises comme telles par l'assemblée sur proposition du comité de l'église. Membre effectif payent une cotisation annuelle.

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Tout membre a le droit de faire des observations et critiques pósitivés ou négatives sûr Ïes activités de-l'Eglise afin d'assurer sa bonne marche tout comme membre d'honneur

Article 13 : Membre d'honneur,

Toute personne physique et morale qui s'engage à soutenir les actions de l'Eglise par ses libéralités et a se

limiter à l'exercice de sa voix consultative aux sessions de l'assemblée.

Article 14 : Admiissions

L'église reconnaît en qualité de membre toute personne qui a acceptée Jésus-Christ seul Seigneur et Sauveur de l'humanité (être ne d'eau, baptême par immersion). Exprime le désir d'y adhérer en acceptant la mission, la vision de Christ et participer aux activités de l'Eglise. Soit par le transfert lorsque la personne vient d'une autre église, et ayant si possible une lettre de recommandation.

Le nouveau membre doit confirmer son adhésion en remplissant une fiche de renseignements au secrétariat de l'église.

Article 15 : Cotisation annuelle 50,-Euro.

Les personnes qui participent à ses activités, qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises

conformément à ceux-ci et qui sont admises par l'Eglise. Ces membres payent une cotisation annuelle

de 50-¬ , le montant est fixé par l'assemblée générale.

Chapitre 4 LES OBLIGATIONS DES MEMBRES

Article 16 ; Les obligations de chaque membre

-Les membres ont l'obligation de respecter le statut,

les règlements d'ordre intérieur, Sans préjudice des articles 8,12, 14 et 15 des présents statuts. -Les membres ont la mission de faire triompher la vision, la mission et l'objectif de l'Eglise celui de Jésus-Christ.

-Ils sont tenus de respecter des valeurs de l'Eglise universel corps de Christ, d'afficher un comportement digne et royal envers d'autres Eglises et s'engage à ne pas porter atteinte à sa crédibilité.

-Ils se doivent mutuellement respect, dignité et courtoisie et doivent agir solidairement par la voix de l'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, pour le bon témoignage de l'Eglise.

Chapitre 5.

PERTE DE QUALITE DE MEMBRES

Article 17 La perte de membre par : La qualité de membre se perd par :

-le décès ou la dissolution de l'Eglise

-le transfert à l'adhésion d'une autre Eglise

-l'annulation ; lorsque le membre n'a pas un séjour refouler par les autorités.

-la démission ou le retrait volontaire se fait "par écrit ou verbal elle est valable lors que

-Le comité prend acte, Le comité de l'église doit signaler dans un communiqué à l'assemblée dans un délai

bien définit de 10 jours,

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Chapitre 6 REGIME DISCIPLINAIRE

Article 18 : Manquement ou l'infraction

Tout manquement aux obligations fixées par les statuts ainsi que par les décisions et directives des organes

dirigeants de l'Eglise sont sanctionné conformément à la procédure et au régime disciplinaire ci-dessous

Article 19 : Les sanctions disciplinaires

Les sanctions disciplinaires appliquées aux membres

sont par l'ordre de gravité croissante :

- l'avertissement

- le blâme

- la suspension

- la démission

- l'exclusion

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Article 20 : L'avertissement

L'avertissement est un rappel à l'ordre pour un manquement mineur. Il peut être écrit ou verbal. Il est de

la compétence de comité de l'Eglise

Article 21 : Le blâme

Le blâme est une sanction morale infligée à un membre pour une faute jugée légère. Il peut être sous forme

verbale ou écrite. Il est de la compétence du comité de l'Eglise avec l'accord du président de l'association,

Article 22 : La suspension

La suspension consiste à interdire à un membre d'exercer une fonction ou des activités pendant une durée déterminer, avec la privation des droits, ll peut être sous forme verbale ou écrite. L a suspension varie selon la gravité de cas, de un mois à douze mois. La suspension révèle de la compétence du comité de ['Eglise avec l'accord de quatre responsables.

Article 23 : La démission peut être

-En cas de retrait volontaire.

La démission peut être définie comme le retrait volontaire d'un membre par une longue absence non

justifié, pour des raisons personnelles. La démission ou le retrait volontaire se fait "par écrit ou verbal elle

est valable lors que le comité informe l'assemblée générale avant 10 jours.

-En cas d'incompétence.

La démission peut être demandé parle comité de d'Eglise, en cas d'incompétence d'un responsable de ses attributions. Elle peut être sous forme verbale ou écrite. Le comité de d'Église, c'est l'organe ayant droit de mettre en vigueur la décision. En informa l'assemblée générale avant 10 jours, Le responsable incompétent reste membre réjouir de ses droits de l'association.

-En cas de démission d'Un responsable

Tout membre responsable peut se retirer librement dans ses fonctions, si il a exprimée sa volonté par une

lettre de démission adressée ou verbalement au comité de l'Eglise.

A notez que la démission d'un membre quelconque est généralement acceptée sauf si l'intéresser est

chargé de la gestion d'un patrimoine de l'Eglise, il doit au préalable justifier la restitution, dans ce cas

il devient membre simple.

-En cas de non respect aux statuts ou aux lois

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne respecte pas les statuts et son règlement d'ordre intérieur. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée Générale à la majorité des 2/3 des vois présentes ou représentées. Le comité de l'Eglise peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions grave aux statuts ou aux lois.

Article 24 ; L'exclusion

L'exclusion au sein de l'Eglise local intervient quand un membre commet une faute grave. L'exclusion est prononcée par l'assemblée Générale à la majorité des 2/3 des vois présentes ou représentées. Le comité de ['Eglise peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion de membre se fait de manière déterminée par le règlement d'ordre intérieur.

Sont réputées fautes lourdes les manquements suivants

-Comportement récidiviste,

-Détournement de fonds ou la dissimilation volontaire du patrimoine de l'Eglise

-Violation flagrante de la mission et vision de !'Eglise.

Article 25 : Membre démission ou exclu

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, n'a aucun droit sur le fond social, Us ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de compte, nt apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement de cotisations versées,

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Article 26 : Suspension

La suspension d'un membre aux activités; est décidée par l'organe compétence le comité de l'église. Il est le

même de l'exclusion ou suspension d'un membre ayant une charge au sein de différents organe de l'Eglise.

Par contre l'intéressé doit être préalablement entendu par le membre du comité. La suspension ne peut être

prononcée que par le comité à la majorité.

Le présent statut lui donne le droit : if peut introduire son recours auprès du comité pour retourne dans

sa place, le délai est de un mois c'est-à-dire dans 30 jours.

Article 27 : Le recours

Tout membre qui se sent lésé par une sanction peut introduire un recours auprès du comité de l'Eglise dans un délai de 20 jours à la date de la réception de la notification. Encas de non satisfaction, il fait recours auprès de l'assemblée Générale de l'Eglise dans un délai de 15 jours.

Tout recours doit être répondu dans un délai ne dépassant pas un mois. Passé ce délai le membre sanctionné est automatiquement rétabli dans ses droits.

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Article 28 : Membre suspendu, démission ou exclu

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, n'a aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relever, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement de cotisations versées.

Chapitre 7 STRUCRURE ET ORGANES DE L'EGLSE

Article 29 : Deux organes

La structure et le fonctionnement de ministère de l'association, sont assurés par deux organes de direction.

- L'assemblée générale.

- Le comité de l'Eglise

Article 30 : ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée Générale C'est l'organe suprême de législation de l'association, elle est composée de tous les membres. Elfe réunit tous les membres effectifs de l'Eglise inscrits dans la liste de membres. Ceux-ci ont le droit d'approuver certaines propositions du comité, L'assemblée générale est ouverte à tous les membres effectifs en règle avec l'Egiise. Elle est présidée par le coordinateur du comité et par ie coordinateur adjoint. En cas d'absence de ces deux personnes, un coordinateur déléguez sera designer à l'occasion.

Article 31 ; Les attributions

L'assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle décide aux grandes lignes et des priorités essentielles aux activités, les projets, la politique d'orientation de l'organisation de l'Eglise. Elle possède les pouvoirs qui sont expressément reconnus par la loi et au présents statut.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-Approuve les ministres selon leur don de vocation.

-Elle approuve les responsables

- les pasteurs,

- les anciens,

- les diacres dans l'église.

-Elle approuve la nomination, la destitution et la révocation des responsables.

-la désignation d'un nouveau membre du comité de l'Eglise, par majorité simple de deux tiers suffit.

-Elle approuve les modifications du statut ou du règlement d'ordre intérieur.

-Elle approuve la dissolution ou révocations du comité, la dissolution volontaire de l'église.

-Elle vote ou approuve le nouveau comité de l'Eglise pour un mandat de deux ans,

-Elle approuve la délocalisation volontaire de l'Eglise.

-Décision sur des plaintes ou réclamation d'un membre ou d'un candidat, -Elle approuve la gestion du

budget annuel ou les comptes de l'église,

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Article 32 : Les décisions

L'assemblée générale est souveraine au-dessus de tous, en ce sens que ses décisions s'imposent à tous les membres, elle a les pouvoirs les plus étendus, tels que reconnus par les statuts, elle décide en séance des grandes lignes et des priorités essentielles des activités de l'église, l'évolution de la vie spirituelle de membres, questions touchant la vie de l'Eglise.

Article 33 : Remise reprise

Remise reprise entre l'ancien et le nouveau et l'ancien ou un nouveau et l'ancien membre du comité doit se faire au plus tard 14 jours après l'établissement. Cette rubrique est applicable dans tous les services de l'Eglise en cas démission, ou fin de mandat.

Article 34 : Le procès-verbal

Les résolutions et décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbal, écrit par le secrétaire général singé par le Coordinateur (Berger) let le secrétaire. Le registre ou les documents de l'Eglise, lors de ces assemblées le trésorier donne la situation financière ainsi que chaque service de département. Les rapports doivent être conservés au siège social où il peut être consulté par tous les membres sous l'autorisation du conseil.

Article 35 : La réunion de l'assemblée Générale

Il doit être tenu au moins une assemblée Générale chaque année, début Février. L'association peut être éunie en assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Comité de l'Eglise ou à la demande de 213 des membres, Ormins les deux assemblées précité se réunis chaque Dimanche et par nécessité les jours ouvrables pour apprendre la bible et priée. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation pour les assemblées Générales, et au siège pour les réunions des dimanches et autres. Tous les membres sont appelés à participer

Article 36 : Coordinateur Berger

L'assemblée Générale attribut le rôle de Berger

au (Coordinateur) de l'association et du Berger adjoint (Coordinateur Adjoint) au premier ancien. Tous faisant partie du comité de l'Eglise. L'assemblée désigne parmi ses membres wi secrétaire un chargé des relations publiques un trésorier. Et deux conseillers. L'assemblée Générale désigne un commissaire associer ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel,

Article 37 convocation

L'Assemblée Générale est convoquée par le comité de l'Eglise. Elle se tient une fois l'an en session ordinaire en mois de Janvier. Par une lettre ordinaire ou par une carte postale adressée à chaque associé un mois avant le réunion, et signée par secrétaire au nom du le comité de l'Eglise. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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Article 38 : Participation de membres

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée Générale : fondateurs, effectifs, d'honneurs chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes, sauf dans le cas ou il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix. Celle du coordinateur et son adjoint de qui le remplace est prépondérante.

Chapitre 8 COMITE DE L'EGLISE

Est l'organe exécutif de l'Eglise, Il s'occupe de l'administration, des programmes, des stratégies et de l'application des décisions de l'assemblée générale, veille à l'application de résolution et décisions des assemblées générales, il assure la supervision des gestions de l'ASBL,

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Volet B - Suite

.Article 39 : La composition de ses membrés

Le comité de l'Eglise est composé de sept personnes, sont élus à la majorité des voix par l'assemblée

générale comme les pasteurs, les anciens et les diacres.

Ils s'agissent des postes ci après:

-Le président (un Berger)

-Le vice président (un Berger adjoint)

-Un secrétaire

-Relation publique

-Un trésorier

-Deux conseillers (les sages)

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-Il est à noter que, tous les membres du comité sont élus ou designers selon la prescription de la bible, en cas de vacances au cours d'un mandat, un nouveau membre sera provisoirement nommé sur consultation par le comité jusqu'à la prochaine Assemblée Générale,

Article 40 : Durée du mandat

Le comité de l'église est élu d'un mandat de deux ans renouvelable à plusieurs fois, si un membre du conseil démissionne avant la fin du mandat, sa place restera vacante ou remplacé par un intérim, jusqu'à la fin de la législation.

-Tout mandat ou toute fonction exercé au sein de l'Eglise, prend fin par : Décès, démission, incapacité ou l'incompétence, expiration du mandat,

Article 41 : Représentation juridique

-Le président

-Vice président

-Secrétaire

-Relation publique

-Trésorier

Tel qu'est définie par les dispositions du présent statut donne droit á représente juridiquement l'église. Chacun est remplaçable, pour les affaires internes. Le vice président et secrétaire traite les affaires que si le président est empêché ou en cas de son absence,

Chapitre 9 LES ATTRIBUTIONS DE CHAQUE MEMBRES DU COMITE

1. Le coordinateur Un Berger

Peut être coordinateur, tout membre qui fait montre d'une maturité d'esprit, d'un bon comportement et d'un

niveau d'instruction appréciable. Le Berger coordinateur cordonne et assure tous les actes posés par

le comité de l'Eglise, il détient la signature de l'association, Il préside les assemblées générales et contre

signe les documents comptables. Il représente l'organisation auprès des tiers.

2, Le coordinateur adjoint

Le coordinateur adjoint remplace le coordinateur et jouit de toutes ces prérogatives du Berger adjoint

comme coordinateur.

3. Le secrétaire.

Le secrétaire assure l'administration de l'organisation ; dresse les procès-verbaux et les comptes rendus

des activités de l'association. Il est la porte parole du comité de l'Eglise.

4. Le trésorier,

Le trésorier détient la caisse du trésor ; il est le co signateur de la sortie des fonds avec le coordinateur

adjoint, un conseiller approuver par le coordinateur.

5. Le commissaire aux comptes.

Le commissaire aux comptes est un membre faisant partie ou non de l'association, il tient la comptabilité, contrôle le trésorier et contresigne les documents comptables en présentant son rapport annuel lors de l'assemblée générale.

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Volet B - Suite

tî. Chargé de relation publique

Chargé de relation publique est chargé(e) de la sensibilisation des membres et de leur information.

7. Les conseillers

Les conseillers sont des personnes intérieures à l'organisation, qui dans l'exercice de leur mandat peuvent par leur capacité mettre tout le monde d'accord sur des sujets complexes conformément à la doctrine chrétienne.

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Article 42 : Allocutions missionnaires

Le budget de l'église doit servir uniquement aux buts retenus dans les statuts. Les membres ne perçoivent pas des allocutions de leur qualité des membres. Les membres du comité travaillent bénévolement, mais leurs déplacements missionnaires sont supportés par l'église.

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Chapitre 10 ATTRIBUTION DU COMITE DE L'EGLISE

L'exercice social commence le 1er Janvier pour se terminer après deux ans du 31 décembre. Par exception le premier exercice ou le premier mandat débutera le 1er Janvier 2016 pour ce clôturé le 31 décembre 2018.

Article 43 : Attributions

-Planifie, coordonne, dirige ensemble toutes les activités de l'église avec le respect de Leadership. -ll propose des responsables dans les différents ministères ou départements de l'église. -lI examine et exécute les décisions prises par l'Assemblée des membres. -Il veille à ce que les rapports sur les différentes activités (ministères ou départements) de l'église soient fournis par les responsables des ministères ou départements.

-Tout ce qui se fait au nom de l'église doit avoir l'accord du comité de l'église. -Il gère le budget tout comme les biens de l'église, suivant les règlements prévus par

la caisse, et peut proposer de changements à l'Assemblée Générale. -II exerce la discipline dans l'église, en commençant par eux-mêmes. -Les membres du comité font des visites à domiciles, les bénédictions des enfants, les études bibliques, les programmes d'évangélisation, organisation des séminaires et conférences etc...

-Le comité de l'église, reconnaît les dons spirituels et les appels au ministère des membres ayant

la vocation particulière, les approuve après exercices et épreuves, les présentés à l'assemblée générale

pour leur consécrations.

-Elle a la responsabilité : la croissance spirituelle, morale et sociale de l'église. -II veille et respect la mission

universelle donnée par Christ. -Le comité met tout en oeuvre, pour faire progresser la vie spirituelle selon

la bible actes chapitre deux versets quarante à quarante-sept.

Article 44 : Les actions judiciaires

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées au nom de l'association par le comité de l'Eglise. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 45 : Réclamation

Tout membre s'engage à ne rien réclamer de l'association comme remboursement de cotisations après son départ de l'association. Tout membre s'engage à respecter les présents statuts, le règlement d'ordre intérieur, ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci.

Chapitre 11. RESSOURCES

Article 46 : Financements

Les ressources ou financement de l'association de l'Eglise le Tabernacle du Sabbat proviennent de :

-des cotisations des membres, -des dîmes, -des offrandes, -des dons

Les services rendue au profit des tiers ; subventions et divers appuis. Aux recettes générées par

les activités d'autofinancement.

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Volet B - Suite

.Article 47 : Sortie d'argent

Les prévisions de sortie d'argent sont:

1. Les frais de transport des serviteurs

2. La célébration de la cène

3. Les frais d'accueil.

4. Agape

5. Les frais de secrétariat

6. Assistance des membres.

7. Achat des instruments de musique,.

PMD 2.2

Article 48 : La gestion de comptes

Les comptes sont établis par le trésorier conformément aux principes comptables. Toute opération

financière de l'association se fait par un compte ouvert au nom de l'association. Sur ce compte

l'association sera représentée par Quatre signatures à savoir celle le trésorier, le secrétaire,

le coordinateur et son Adjoint Les banques et la poste et les coopérative agrées sont des institutions ou sont

logés les fonds. L'affectation des ressources ne se fait qu'avec l'approbation de l'assemblée générale ou

du comité de l'Église mandaté par l'assemblée générale.

Chapitre 12

LES DIFFÉRENTS MINISTERES

Article 49 : Ministères et départements

Il a été établi au sein de rEglise des ministères et départements afin d'assurer le bon fonctionnement des

activités. Chaque ministère est représenté par un responsable.

1. Ecole ministère de formation.

Ecole ministère s'occupe de la formation de tous les serviteurs et membres de l'église, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de fa connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, Ephésien quatre versets onze à treize.

2. Le ministère d'intercession.

S'occupe de la vie de prière dans l'église;jeune, veillée de prière, délivrance, et guérisons.

3. Le ministère de l'évangélisation

Le ministère de l'évangélisation s'occupe de recherche des nouveau âmes pou: Christ, c'est le ministère

des gagneurs d'âmes.

4. Le ministère de louange ou chorale.

Organise la louange par des chants, et s'occupe des instruments dans l'Église.

5. Département des Papas.

Département des Papas s'occupe de l'encadrement spirituel et moral des frères au sein de l'église.

6. Département des mamans.

Département des mamans s'occupe de l'encadrement spirituel et moral des soeurs au sein de l'église.

7. Ecole de dimanche (Ecodim).

Ecole de dimanche s'occupe l'encadrement et la formation des jeunes et des enfants.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Moo 2.2

Volet B - Suite

Chapitre 13

DISPOSITION FINALE

Article 49 : Dissolution

L'association peut être dissoute que sur décision de l'assemblée Générale siégeant à la majorité absolue. En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres similaires, à désigner par l'assemblée Générale.

L'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affection à donner à l'actif net de l'avoir social.

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Article 50 : Non prévu

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif

Article 51 : Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi parle comité de l'Eglise, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration Interne de l'association.

Article 52 : modification du statut

Aucun article du présent statut ne peut être abrogé ni modifié sans avoir fait au préalable l'objet d'une concertation à l'assemblée générale qui est l'organe suprême. Les amendements et modification doivent être adoptés par la majorité des participants à l'assemblée générale sur proposition unanime du comité de l'Église.

Article 53 : Comité de l'Eglise

L'assemblée Générale de ce jour a élu en qualité les administrateurs.

Membres, ci-dessus nommés à l'unanimité et qui acceptent.

Désignés en qualité de

- Secrétaire

- Conseiller

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- Conseiller

Article 54 : Approbation et signatures.

Tel qu'il est établi, les dispositions des présents statuts entre en vigueur à la date de son a

probation par la majorité absolue des membres de l'assemblée générale.

Fait à Liège, le 20 février 2015. Membres fondateurs.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

-Relation publique - Trésorier

- vice président Berger adjoint

- Président

Berger

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Coordonnées
EGLISE LE TABERNACLE DU SABBAT, EN ABREGE : …

Adresse
RUE DE BOSQUET 6 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne