EVASION-SPORT

Association sans but lucratif


Dénomination : EVASION-SPORT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 810.001.765

Publication

14/08/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MGn 2 2

. 810.001.765

r_'n er. rr) . A.S.B.L. Evasion-Sport ç: " rr ers rE 1 EVS

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l.r!s4 : Voie des fosses 44 à 4607 Feneur

+" RF± r<r . ait Modifications de statuts, démission et nomination nouveaux membres

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Démission des membres suivants:

-M.Rikir Benjamin (09/05/1984) Voie des Fosses 44 à 4607 Feneur

e -Mme Rikir Anne-France (13/0211987) Voie des Fosses à 4607 Feneur

-Mme Rikir Patricia (19/06/1960) Voie des Fosses 44 à 4607 Faneur

°-~ Nomination de nouveaux membres:

-Dosquet Thibaut, né à Malmedy le 17 décembre 1986 (86.12.17-171.45)

-Marichal Simon, né à Malmedy le 8 mai 1990 (90.05.08.213.17)

-Paquay Sabine, né à Waimes le 7 mars 1966 (66.03.07-222.05)

Nomination de nouveaux administrateurs:

-Dosquet Thibaut, né à Malmedy le 17 décembre 1986 (86.12.17-171.45)

-Marichal Simon, né à Malmedy le 8 mai 1390 (90.05.08-213.17)

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cChangement du siège social:

Le nouveau siège est Rue Sainte Walburge 434, 4000 Liège

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Moditications de statuts:

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Article 1- L'association est dénommée : " Evasion-Sport ".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 - Son siège social est établi à Rue Sainte Walburge 434, 4000 Liège, dans l'arrondissement de

Liège.

II peut être transféré en tout autre endroit de Belgique par décision de rassemblée générale.

' Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge. TITRE Il - BUT

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Article 3 - L'association a pour but (s) :

L'aide aux écoles et aux associations pour l'organisation et le déroulement de toute activité qui a pour finalité l'activité physique, la promotion de la santé, la promotion du fair-play, la découverte par le jeu et le développement les relations sociales.

Le développement et la promotion du Bubble football, du Free jump ainsi que d'autres « sports nouveaux ».

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L'organisation d'activités liées à la pratique du Bubble Football ou d'autres sports aux moyens de cours, de

compétitions, de formations, de stages, de journées découvertes,...

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution poursuivant le but de l'association. TITRE HI  MEMBRES

Section I --Admission

Article 4- L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits ; les membres adhérents jouissant des

droits accordés par la loi à tout tiers intéressés.

Article 5 - §1 Sont membres effectifs :

1) les fondateurs;

2) toute personne, après une demande adressée au conseil d'administration, admise par une décision de rassemblée générale réunissant la majorité des voix des membres présents ou représentés (les abstentions et les votes nuls ne seront pas pris en considération). La décision de rassemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée.

§2 Les membres adhérents sont les membres qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

La candidature est soumise au conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant par écrit leur démission au conseil d'adminis i dtion.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire. Le conseil d'administration notifiera sa décision au membre par lettre ordinaire.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à ia majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre adhérent est décidée souverainement par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux fois de l'honneur et de la bienséance.

Article 9 -- Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Article 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi. TITRE iV  COTISATIONS

Article 11 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 1000 ¬ . Ce plafond évoluera parallèlement à l'indice des prix à la consommation auquel il est lié à partir du mois qui précède la publication au Moniteur belge des présents statuts.

TITRE V- ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Article 13 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)ta nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

et ie cas échéant aux commissaires ;

5)Ia dissolution volontaire de l'association ;

6)les exclusions de membres ;

7)Ia transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 14 - li doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans ie courant du mois de

mai.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire â tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 15 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours ouvrables avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Article 17 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration..

Article 18 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Les abstentions ou votes nuls ne seront pas pris en considération.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante).

Article 19 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi.

Article 20 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par fe président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous fes membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les membres effectifs, ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi. il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI  ADMINISTRATION

Article 21 Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale, à la majorité des voix des membres présents ou représentés, pour une durée illimitée, et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Article 22 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. ll achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Article 23 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Le président est notamment chargé de convoquer et de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de procéder aux publications obligatoires au Moniteur belge et de déposer régulièrement la liste des membres et éventuellement, les comptes au Tribunal de Première Instance. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un remplaçant à titre intérimaire.

Article 24 -- Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 25 - Le conseil se réunit sur convocation du président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il délibère valablement si la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Article 26 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. 11 peut accomplir tous les actes qui ne sont pas attribués par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur à l'assemblée générale.

Article 27 - Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou à plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ce cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée, ainsi que la durée du mandat A défaut de précision, le mandat qui est accordé couvre uniquement les actes de gestion quotidienne de l'association et ce, pour une durée d'un an. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à fa gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

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i au í " -Wilde 28 --Sauf décision contraire de l'assemblée générale, les administrateurs exercent Leur fonction

,.ilel +i _-~.~ss I gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

_;,,,i~=- i " " L'assemblée générale fixe le montant des rémunérations accordées.

r Article 29 - A défaut de stipulation contraire dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout

administrateur seul signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil; il n'aura pas à justifier de

" ,fi , ses pouvoirs vis-à-vis des tiers. Toutefois, les actes de gestion journalière sont valablement signés par la

personne mandatée à cet effet par le conseil, sans qu'une décision du conseil soit nécessaire.

Article 30  Les actions judiciaire, tant en demandant, qu'en défendant, sortit intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet par le conseil d'administration.

Article 31 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes . habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 32 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes fes formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 33 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 34 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 35 " - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

11s sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 36 -- Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il sera nommé pour quatre années et rééligible.

Article 37 -+ En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne fe ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à La nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont

e déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Article 38 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé parla loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la

CD nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

N - Administrateurs :

óIls désignent en qualité d'administrateurs :

M Dosquet Thibaut

M Marichal Simon

qui acceptent ce mandat.

Commissaire :

" Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

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Coordonnées
EVASION-SPORT

Adresse
VOIE DES FOSSES 44 4607 FENEUR

Code postal : 4607
Localité : Feneur
Commune : DALHEM
Province : Liège
Région : Région wallonne