FAGNES FOOT ACADEMIE, EN ABREGE : FFA

Association sans but lucratif


Dénomination : FAGNES FOOT ACADEMIE, EN ABREGE : FFA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.832.343

Publication

02/12/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

SUMO

1318 39

Dénomination

(en entier) : FAGNES FOOT ACADEMIE

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Baronheid 411 - 4970 STAVELOT

N° d'entreprise : 0838.832.343

Objet de l'acte : Transfert du siège social - Nominations et démissions d'administrateurs Extrait du procès-verbal de la réuion de l'assemblée générale du 23/09/2013 :



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2013 - Annexes du Moniteur belge 1. A l'unamité, l'assemblée accepte le transfert du siège social à :

Rue Chelui 31

4900 SPA



2. A i'unamité, l'assemblée accepte la démission des administrateurs et membres suivants :

- Monsieur Philippe HUGO, domicilié Hasoumont 33 - 4987 STOUMONT

- Monsieur Vincent DETREMBLEUR, domicilié rue Mathieu Nisen 328 A - 4970 STAVELOT

- Monsieur Yves RENKIN, domcilié les Burziheids 6 - 4970 STAVELOT

3. A l'unanimité, l'assemblée accepte la nomination au poste d'administrateur et membre de :

- Moniseur Grégory BAIWIR, domicilié rue Chelui 31 - 4900 SPA

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration réuni le 23/09/2013 :

Le conseil d'administration accepte les démissions de :



- Monsieur Raphaël ACUNZO, domicilié Baronheid 411 - 4970 STAVELOT de son poste de Président

- Monsieur Yves RENKIN, domicilié les Burziheids 6 - 4970 STAVELOT de son poste de secrétaire

- Monsieur Vincent DETREMBLEUR, domicilié rue Mathieu Nisen 328 A - 4970 STAVELOT de son poste de

trésorier



Le conseil d'administration accepte la monination de :

- Monsieur Grégory BAIWIR, domicilié rue Chefui 31 - 4900 SPA au poste de trésorier pour une durée illimitée

- Monnsieur Manuel LEBRUN, domicilié route de Spa 32 - 4987 STOUMONT au poste de Président pour une durée illimitée

- Monsieur Jérôme DERU, domicilié Fawetay 23 - 4845 JALHAY au poste de secrétaire pour une durée illimitée

Grégory BAIWIR, Trésorier



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : `Nom et qualité ciu nátéirë Instrumentant oui de la personne ou dés perionnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/11/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAL DE COMMERCE DE VERVIERS

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Rés

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Dénomination

(en entier) : FAGNES FOOT ACADEMIE

Marian

Greffi

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Chef

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Baronheid 411 - 4970 STAVELOT N° d'entreprise : 0838.832.343

Objet de l'acte ; Nomination d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de la réuion de l'assemblée générale du 08/10/2012

L'assemblée générale accepte à l'unanimité la nomination au poste d'administrateur à partir du 08/10/2012 des personnes suivantes pour une durée de 2 ans :

Monsieur Philippe EVRARD, domicilié rue Derrière les lies 7B - 4970 STAVELOT

Monsieur Manuel LEBRUN, domicilié route de Spa 32 - 4987 STOUMONT

L'assemblée générale accepte à l'unanimité la nomination des membres suivants à partir du 0811012012

Monsieur Philippe EVRARD, domicilié rue Derrière les lies 7B - 4970 STAVELOT

Monsieur Manuel LEBRUN, domicilié route de Spa 32 - 4987 STOUMONT

Monsieur Philippe HUGO, domicilié Hasoumont 33 - 4987 STOUMONT

Vincent DETREMBLEUR,

Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière paie du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de [a personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Résemâ

au

Morzi¢eui

belge

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N' d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Fagnes Foot Académie

(en abrégé) " FFA

Forme juridique : ASBL

Siège : Baronheid 411 à 4970 Stavelot

Objet de l'acte : Constitution

Ciépalsg att [efle dp

iEî{ell().4: al Q.@MRe 4E VERVIERS

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En ce jour, le 20 août deux mille onze, les soussignés

1. ACUNZO Raphael Alfred, né à Hermalle s/Argenteau le 30 octobre 1971, domicilié Baronheid n°411 à 4970 Stavelot, n° du registre national 71.10.30-075.04

2. BASTIN Georges Emile, né à Bra le 11 mars 1951,

domicilié Pré-Messire 11 à 4970 Stavelot, n° du regsitre national 51.03.11-371.03

3. BALHAN Quentin Paul, né à Marche en Famenne le 20 août 1988, domicilié Boulevard Rener 41 à 4900 Spa, n" du registre national 88.08.20-047.93

" 4. COLLARD-BOVY Justin Ghislain, né à Verviers le 27 novembre 1981,

domicilié Cockaifagne 78 à 4845 Jalhay, n° du registre national 89.11.27-153.13

5. DERU Hervé Emmanuel, né à Verviers le 01 juin 1959,

domicilié Fawetay 23 à 4845 Jalhay, n° du registre national 59.06.01-159.25

6. DERU Jérome Christian, né à Verviers le 05 novembre 1985,

domicilié Fawetay 23 à 4845 Jalhay, n° du registre national 85.11.05-075-85

7. MICHEL Jean-Claude, né à Ayneux le 11 mars 1956,

domicilié route du Cronchamps 10 à 4970 Stavelot, n° du registre national 56.03.11-315.67

8. MORLOTTI Amaury Marc, né à Verviers le 12 mai 1989,

domicilié avenue Jean Gouders 17 à 4845 Jalhay, n° du registre national 89.05.12-305.75

9. ORBAN José Eudore, né à Wanne le 06 mai 1953,

domicilié Somagne 1C à 4970 Stavelot, n° du regsitre ,national 53.05.06-253.36

10. REINKIN Yves , né le 08 mai 1960 à Ougrée

domicilié Les Burziheids 6 à 4970 Stavelot, n° du registre national 60.05.08-277.02

Mentionner sur ta dernière page du Vçiefi 6: Au recto : Nom et Dualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

Au verso Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

11. DETREMBLEUR Vincent, né le 24 avril 1968,

domicilié rue Mathieu Nisen 328A à 4970 Stavelot, n° du registre national

68.04.24-253-95

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 et aux règlements de l'URBSFA pour ce qui s'y rapporte.

Les statuts sont établis comme suit :

TITRE I : Dénomination, siège social, durée

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée "FAGNES FOOT ACADEMIE.", en abrégé "F.F.A.".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront la dénomination de l'association, précédée ou suivie du sigle ASBL, ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Verviers, au domicile de Mr ACUNZO Raphael domicilié Baronheid 411 à 4970 Stavelot.

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la loi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Verviers pour parution aux annexes du Moniteur Belge.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du.27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 3 : Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE Il : Objet - But

Article 4 : But de l'association

L'association a pour buts, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique, de promouvoir et d'encourager la pratique du sport et en particulier la formation des jeunes footballeurs.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, etc...

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

TITRE Ill : Membres

Article 5 : Composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- L'asbl RCS Stavelotain dont le siège est établi Pré-Messire 24 à 4970 Stavelot, arrondissement judiciaire de Verriers, n° entreprise 406.630.928

L'asbl RCS Stavelotain sera représentée par deux membres de son Conseil d'Administration

3. L'asbl Football Club Ster dont le siège est établi rue du Frêne 5 à 4970 Stavelot, arrondissement judiciaire de Verviers, n° entreprise 455.511.109

L'asbl Football Club Ster sera représentée par deux membres de son Conseil d'Administration.

4- Toute personne physique ou morale admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue, sur présentation par deux membres effectifs ou par te Conseil d'Administration.

Sont membres adhérents :

Les personnes qui participent aux activités de l'association, après avoir satisfait aux obligations d'affiliations imposées par le Conseil d'administration et conformément aux prescriptions de I'URBSFA.

Ils ne disposent pas du droit de vote aux assemblées générales, ni de présence.

Par là même, ils ne peuvent être présent aux réunions du Conseil d'Administration sauf sur invitation de celui-ci.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres effectifs est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à quatre.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres

Les nouveaux membres effectifs ou adhérents sont les personnes qui sont présentées par deux membres effectifs ou par le Conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou verbalement, à la diligence du président ou secrétaire de l'association.

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après un an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

1- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incomberait, dans les deux mois du rappel qui lui est adressé;

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MOD 2.2

2- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois ou qui par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l'association.

MEMBRE EXCLU

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandé, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni ne prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation- composition exacte de I'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

1- la forme juridique de l'association;

2- l'adresse du siège social;

3- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

4- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

5- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, non emporter, au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

TITRE IV : Cotisation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 10 : cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 200¬ par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 11 : dérogation

Le Conseil d'administration peut accorder une dispense de paiement uniquement aux membres effectifs, personnes physiques, qui apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V : Assemblée générale

Article 12: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an entre le 10 juin et le 20 juillet mais à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins huit jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 13 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Une asbl membre de l'association sera représentée par deux membres de son Conseil d'administration.

Article 14 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Seul le membre en règle de cotisation ou libéré de cotisation, peut participer au vote.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux phrases qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 15 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du président ou du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 29 des présents statuts.

Article 16 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

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Mon 2.2

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs et en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

TITRE VI : Administration

Article 17 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un Conseil d'administration

Le Conseil d'administration composé d'un minimum trois administrateurs, nommés à la majorité simple parmi les membres effectifs pour un terme de maximum de quatre ans, et en tout temps révocable par l'assemblée générale.

Un administrateur sortant est rééligible et reste par défaut membre effectif.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs d'au moins une unité.

Le Conseil d'administration nommé désigne parmi ces membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 18 : conseil d'administration - mandat gratuit

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés dans le respect de la législation fiscale en vigueur.

La fonction d'administrateur ne peut être rémunérée.

Article 19 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 20 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au secrétaire du conseil d'administration.

Article 21 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

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MOO 2.2

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est communiquée au moins huit jours avant la date fixée pour la

réunion du conseil. Celle-ci sera verbale ou envoyée par lettre ordinaire.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Sur décision du conseil d'administration, un Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I) sera instauré et modifiable par celui-ci. Il sera toutefois approuvé par l'AG suivant sa parution.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par te conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

Article 23 : exercice social

L'exercice social commence le 01 juillet pour se terminer le 30 juin suivant.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL.

Article 24 : contrôle

Aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la « petite association » , l'association tiendra une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements et des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

Article 25 : responsabilité financière

La gestion financière de l'asbl FFA est de la compétence exclusive de son Conseil d'administration.

Les asbl RCS Stavelotain et asbl Football Club Ster , membres effectifs de l'asbl FFA, ne peuvent se porter garant en cas de défaillance. Chaque asbl gardant son autonomie.

Article 26 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net, après acquittement des dettes et charges, sera de plein droit attribué à parts égales entre les asbl citées à l'article 5 de la présente association.

En cas d'impossibilité, l'actif restant sera attribué à une oeuvre de bienfaisance ou à un club sportif de la commune de Stavelot.

Article 27 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 28 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 29 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé au greffe du tribunal de commerce de Verviers soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mis à joue en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- en cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

Article 30 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de l'URBSFA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MD 2.2

L'association s'engage à respecter les statuts et règlement de I'URBSFA.

Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'URBSFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui la concerne.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et VII/77.21 du règlement de l'URBSFA.

Article 30 bis : mentions obligatoires - décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française - lutte contre le dopage et respect des impératifs de santé dans la pratique sportive

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la Communauté française en matière de lutte contre le dopage.

Article 31 : dispositions transitoires

L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme

1. MEMBRES EFFECTIFS

1. ACUNZO Raphael Alfred, né à Hermalle s/Argenteau le 30 octobre 1971,

domicilié Baronheid n°411 à 4970 Stavelot, n° du registre national 71.10.30-075.04

2. BALHAN Quentin Paul, né à Marche en Famenne le 20 août 1988,

domicilié Boulevard Rener 41 à 4900 Spa, n° du registre national 88.08.20-047.93

3. DERU Jérome Christian, né à Verviers le 05 novembre 1985,

domicilié Fawetay 23 à 4845 Jalhay, n° du registre national 85.11.05-075-85

4. COLLARD-BOVY Justin Ghislain, né à Verviers le 27 novembre 1981,

domicilié Cockaifagne 78 à 4845 Jalhay, n° du registre national 89.11.27-153.13

5. DERU Hervé Emmanuel, né à Verviers le 01 juin 1959,

domicilié Fawetay 23 à 4845 Jalhay, n° du registre national 59.06.01-159.25

6. MICHEL Jean-Claude, né à Ayneux le 11 mars 1956,

domicilié route du Cronchamps 10 à 4970 Stavelot, n° du registre national 56.03.11-315.677.

7. MORLOTTI Amaury Marc, né à Verviers le 12 mai 1989,

domicilié avenue Jean Gouders 17 à 4845 Jalhay, n° du registre national 89.05.12-305.75

8. ,REINKIN Yves , né le 08 mai 1960 à Ougrée

domicilié Les Burziheids 6 à 4970 Stavelot, n° du registre national 60.05.08-277.02

9. BASTIN Georges Emile, né à Bra le 11 mars 1951,

domicilié Pré-Messire 11 à 4970 Stavelot, n° du regsitre national 51.03.11-371.03

10. ORBAN José Eudore, né à Wanne le 06 mai 1953,

domicilié Somagne 1C à 4970 Stavelot, n° du regsitre national 53.05.06-253.36

11. DETREMBLEUR Vincent, né le 24 avril 1968,

domicilié rue Mathieu Nisen 328A à 4970 Stavelot, n° du registre national

68.04.24-253-95

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

12. Le Royal Club Sportif Stavelotain ASBL n° entreprise 406.630.928

13. Le Football Club de Ster n° entreprise 455.511.109

2 - ADMINISTRATEURS

Les personnes ici présentes et qui acceptent le poste d'administrateur sont celles reprises à l'article 31 ci-dessus numéros un à huit et numéro onze, à savoir :

1.ACUNZO Raphael,

2. BALHAN Quentin,

3. DERU Jerome,

4. COLtARD-BOVY Justin,

5. DERU Emmanuel,

6. MICHEL Jean-Claude,

7. MORLOTTI Amaury,

8. REINKIN Yves.

9. DETREMBLEUR Vincent,

Conformément à l'article 17, le mandat des administrateurs prénommés sous 1 à 4 se terminera le 30 juin 2013 et le mandat des administrateurs prénommés sous 5 à 9 se terminera Ie 30 juin 2015.

Les administrateurs ont ensuite désignés en qualité de :

- Président : ACUNZO Raphael

- Vice-président : REINKIN Yves

- Secrétaire : REINKIN Yves

- Trésorier :DETREMBLEUR Vincent

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto " Nom et ouatera du notaire instrumentant ou de te personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter : association, la fondation ou ï organisme é I égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FAGNES FOOT ACADEMIE, EN ABREGE : FFA

Adresse
BARONHEID 411 4970 STAVELOT

Code postal : 4970
Localité : STAVELOT
Commune : STAVELOT
Province : Liège
Région : Région wallonne