FEDERATION DES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE DE LIEGE , EN ABREGE : FEDE

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE DE LIEGE , EN ABREGE : FEDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 434.012.147

Publication

20/06/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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au

Monite

belge

N° d'entreprise 0434.012.147

Dénomination

(en entier) Fédération des étudiants de 11thdew:g

(en abrégé) : Fédé

Forme juridique Association Sans But Lucratif

Siège : Place du 20-Août .2.4 4 or..0

Objgt de l'acte : Nouveaux statuts - nominations/démissions

En date du 27 Juin 2013, l'Assemblée générale valablement constituée a décidé d'adopter les nouveaux statuts comme suit:

TITRE l Dénomination et siège social

Art. 1, L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Fédération des Étudiants de

l'Université de Liège ASBL », en abrégé « Fédé ASBL »

Art. 2. Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Liège à 4000 Liège, place

du 20-Août, 24.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes au Moniteur Belge,

TITRE Il Le but et les objets

Art. 3. L'association, rassemblant des membres issus de plusieurs facultés de l'Université de Liège, pluraliste et indépendante de tout mouvement politique, philosophique ou culturel, vise l'épanouissement et la défense des étudiants de l'Université de Liège au sein de l'institution universitaire et de la société en général.

Ses objets sont :

la réalisation des missions confiées aux représentants des étudiants par l'article 7 du décret du 12 juin 2003 définissant et organisant la participation des étudiants au sein des institutions universitaires et instaurant la participation des étudiants au niveau communautaire;

la promotion d'un enseignement supérieur de qualité, libre d'accès, public et démocratique, visant au plein épanouissement de la personnalité humaine et du sens de sa dignité et au renforcement des droits de l'homme et des libertés fondamentales ;

l'animation de la vie étudiante à l'Université de Liège en favorisant les échanges inter-facultaires et les rencontres entre les associations étudiantes actives à l'Université de Liège, et en soutenant ces dernières dans leurs activités ;

le service aux étudiants de l'Université de Liège, et ce, indépendamment de leur sexe, couleur, langue, orientation sexuelle ou nationalité, et sans discrimination d'ordre religieux, philosophique, idéologique ou politique.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait à la réalisation de ceux-ci.

TITRE Ill Des membres

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs. Seuls les membres effectifs jouissent de fa

plénitude des droits accordés aux membres par la loi du 27 juin 1921 et les présents statuts.

Le nombre de membres est illimité, II ne peut être inférieur à 7.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Art. 5. Peut être admis comme membre effectif l'étudiant inscrit régulièrement au rôle des étudiants de rUniversité de Liège, membre du conseil des étudiants tel que défini à l'article 10 du décret du 21 septembre 2012 relatif à la participation et la représentation étudiante dans l'enseignement supérieur

Les étudiants élus ou réélus au Conseil des Étudiants sont invités à rejoindre l'association au début de leur mandat en complétant et signant un formulaire d'adhésion. Ils acquièrent de ce fait la qualité de membre effectif.

Tout membre perdant son mandat au sein du Conseil des Étudiants est considéré comme démissionnaire. Tous les membres sont considérés comme démissionnaires au terme de la mandature du Conseil des Étudiants.

Art. 6. Les membres peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au président de l'Assemblée Générale.

L'exclusion d'un membre s'étant rendu coupable d'infraction grave aux lois, au présents statuts ou au règlement peut être déchu de son statut de membre et de ses mandats par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés après avoir été invité à s'exprimer sur la question lors de la même assemblée générale.

Art. 7, Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que ses héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Il ne peut réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires. Il doit restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en sa possession et ce dans les quinze jours de sa démission.

Art. 8. Les documents comptables, ainsi que les procès-verbaux et décisions des instances et des mandataires agissant pour le compte de l'association sont consultables par tout membre au siège social de l'association, sur demande écrite adressée au Conseil d'Administration et avec un délai de mise à disposition de 10 jours ouvrables.

Art. 9. Les membres de l'association ne sont astreints à aucune cotisation,

TITRE IV Des instances

Art. 10. Les instances de l'association sont :

- L'Assemblée Générale

- Le Conseil d'Administration

- Lee commissions

Chapitre 1 De ['Assemblée Générale

Art. 11. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est renouvelée

annuellement, après chaque renouvellement du conseil des étudiants.

S'ils ne sont pas membres de l'association, les membres du Conseil des Étudiants sont invités permanents aux réunions de l'Assemblée Générale.

Art. 12. L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil des Étudiants, ou à défaut, par un membre élu à la majorité absolue lors de la première réunion de la mandature

Le mandat de Président de l'Assemblée Générale prend cours lors de la première réunion de la mandature.

Il expire en même temps que [e mandat de Président du Conseil des Étudiants.

Section 1 Compétences

Art. 13. L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

L'Assemblée Générale est notamment compétente pour :

1. arrêter et modifier les statuts et règlements de l'association ;

2. nommer, révoquer les membres du Conseil d'Administration, le ou les commissaires aux comptes, le ou

les liquidateurs ainsi que le président d'Assemblée Générale ou son remplaçant;

3, approuver annuellement les comptes et le budget;

4. donner la décharge aux membres du Conseil d'Administration et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs

5. décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de rassodation, tout membre du Conseil d'Administration, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'Assemblée Générale ;

6. prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale ;

7. déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

8.. orienter l'action de l'association, sans préjudice des positions votées par le Conseil des Étudiants de

l'Université de Liège;;

9, affilier ou désaffilier l'association à un organisme extérieur ;

10, nommer et révoquer les membres représentant l'association dans des organismes extérieurs ; 11. contrôler et encadrer le travail du Conseil d'Administration ;

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12, toutes les autres matières visées par la loi ou les présents statuts.

Section 2 Fonctionnement

,.

Art. 14. Il est tenu au moins deux réunions de l'Assemblée Générale par mandature, L'Assemblée Générale

se réunit sur proposition de son président, du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Art. 15. L'Assemblée Générale est convoquée par son président par courrier électronique adressé à chaque membre au moins sept jours avant la réunion. À leur demande, les membres peuvent recevoir la convocation par courrier postal.

Art. 16. La convocation contient l'ordre du jour.

Le président convoque l'Assemblée Générale et fixe l'ordre du jour en tenant compte des propositions des membres et du CA. Une proposition soumise par au moins un vingtième des membres ou par le CA doit obligatoirement être portée à l'ordre du jour..

Art. 17. Chaque membre est tenu d'assister aux réunions de l'Assemblée Générale, II peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée, Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Art. 18. Les réunions de l'Assemblée Générale sont ouvertes à tous les étudiants inscrits régulièrement au rôle de l'Université de Liège. Toutefois, sur adoption d'une proposition privilégiée à cette fin, une réunion ou une partie de réunion peut être tenue à huis clos.

Art. 19. L'Assemblée Générale délibère valablement dès que la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Si ce quorum n'est pas atteint, il peut être convoqué dans un délai de quinze jours minimum, une seconde réunion de l'Assemblée Générale, qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Art. 20, Seuls les membres effectifs ont voix délibérative. Les invités siègent avec voix consultative.

Art. 21. Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix exprimées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Dans les cas prévus aux articles 8,20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président de l'Assemblée Générale est prépondérante.

Art. 22. L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. L'ordre du jour est soumis à l'Assemblée Générale au début de la réunion pour approbation. L'Assemblée Générale peut modifier l'ordre du jour à cette occasion. Ce point ne peut porter sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association.

Aucune décision ne. peut être valablement prise après 22 heures, sauf décision contraire de la majorité des présents.

Art. 23. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la transformation de l'association que conformément aux dispositions prises par la loi du 27 juin 1921.

Art. 24, Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du Conseil des Étudiants,

Ils sont signés par le président de l'assemblée générale et le secrétaire du conseil des étudiants et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre membre du Conseil d'Administration.

Le procès-verbal de chaque réunion de l'Assemblée Générale est adressé par courrier électronique ou lettre ordinaire à chaque membre.

Art. 25, Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes au Moniteur Belge conformément à la loi du 27 juin 1921. II en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un membre du Conseil d'Administration, d'une personne habilitée à rePrésenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Chapitre 2 Du Conseil d'Administration

Section 1 Composition

Art. 26. Le Conseil d'Administration se compose du président de l'association, du vice-président, du

trésorier, du secrétaire et des administrateurs.

Tous les membres du Conseil d'Administration sont identiques à ceux du Conseil d'Administration du Conseil Étudiant de l'Université de Liège. La démission d'un membre de son mandat au sein de celui-ci entraine sa démission du Conseil d'Administration de l'association.

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Le président de l'association est chargé notamment de coordonner l'action du Conseil d'Administration ; 'd'en convoquer et d'en présider les réunions ; d'être le porte-parole de l'association vis-à-vis de l'extérieur. En son absence, les fonctions du président sont assumées par le vice-président.

Présidence et vice-présidence peuvent être fondues et transformées en coprésidence. Dans ce cas, les compétences du président sont exercées conjointement par les coprésidents, qui peuvent décider de les répartir entre eux. En cas d'absence d'un des deux coprésidents, le coprésident restant assume seul les fonctions de la présidence. En cas d'absence simultanée des deux coprésidents,. le secrétaire assume les fonctions de la présidence.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe de tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la préparation du budget et la bonne exécution de celui-ci, de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA, et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe de tribunal compétent ou à la Banque Nationale de Belgique.

Les compétences de chaque administrateur sont précisées devant l'Assemblée Générale lors de leur élection. En cas d'empêchement temporaire du vice-président, du secrétaire ou du trésorier, le Conseil d'Administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre provisoire.

Art. 27, Les membres du Conseil d'Administration exercent leurs fonctions gratuitement.

Les membres du Conseil d'Administration ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation

personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Section 2 Fonctionnement

Art. 28. Le Conseil d'Administration est convoqué par le président de l'association. Il peut également se

réunir à la demande de deux membres du Conseil d'Administration.

li se réunit au moins trois fois par an.

Art. 29. Les décisions sont consignées des procès-verbaux signés par le président, placés dans un registre ad hoc. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance, Le Conseil d'Administration délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter par un autre membre du Conseil d'Administration porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un membre du Conseil d'Administration ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 30. Chaque membre du Conseil d'Administration dispose d'une voix. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président de l'association est prépondérante. Dans le cadre d'une coprésidence, si ce critère s'avère insuffisant, la voix du secrétaire est prépondérante.

Tout membre du Conseil d'Administration qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 31. Les membres du Conseil d'Administration sont tenus d'assister aux réunions du Conseil d'Administration. Tout membre du Conseil d'Administration s'étant absenté plus de deux fois consécutives sans être représenté ou excusé est démissionnaire.

Section 3 Compétences

Art. 32. Le Conseil d'Administration est compétent pour

- la gestion et ['administration de l'association, et dispose à ce titre des pouvoirs les plus étendus en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage

- la coordination des activités et des services de l'association, sauf délégation spéciale à une commission ;

- toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale.

Art. 33. Toutes les décisions du Conseil d'Administration respectent les orientations générales définies par l'Assemblée Générale.

Art. 34. Le Conseil d'Administration fait rapport de son activité devant l'Assemblée Générale lors de chaque réunion de celle-ci, À [a fin de son mandat, le Conseil d'Administration présente un rapport d'activités écrit à l'Assemblée Générale pour approbation. L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président de l'association ou deux membres du Conseil d'Administration agissant conjointement qui ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration.

Art. 35. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées, au nom da l'association par le Conseil d'Administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la ou les personne(s) habilitée(s) à la représenter en vertu de l'article 44 des présents statuts.

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Chapitre 3 Des commissions

Art. 36. L'Assemblée Générale peut décider de constituer des commissions chargées de mener un projet permanent ou ponctuel de l'association (journal, activités socioculturelles...). La composition de ces commissions, leurs compétences et leur fonctionnement sont définis par règlement.

TITRE V Des comptes et du budget

Art. 37. L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses

arrêtés d'application.

Art. 38. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Art. 39. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités

seront soumis annuellement pour approbation à l'Assemblée Générale. Le budget présente les recettes et les

dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Art. 40. L'Assemblée Générale confie le contrôle des comptes à un réviseur d'entreprises, désigné en

qualité de commissaire, personne physique ou morale, membre de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

Le commissaire est nommé par l'Assemblée Générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de son mandat est de trois ans.

Le commissaire ne peut être révoqué en cours de mandat que par décision de l'Assemblée Générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif.

TITRE VI Du règlement d'ordre intérieur

Art. 41. Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'Assemblée Générale réunissant au moins fa moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TITRE VII De la dissolution de l'association

Art. 42, En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif net ne pourra être affecté qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens.

Toute décision relative à fa dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions de ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE Vill Dispositions transitoires et entrée en vigueur

Art. 43. Le Conseil d'Administration élu en vertu des précédents statuts devient le Conseil d'Administration

tel que défini dans les présents statuts dès l'entrée en vigueur de ceux-ci.

Art. 44, Dès leur adoption, les présents statuts remplacent les statuts précédemment en vigueur.

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MOD 2.2

" Nominations'. Démissions

1 .En date du mardi 11 septembre 2012, l'assemblée générale valablement constituée a acté ce qui suit ;

Démission des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2011-2012, à savoir

- Émilie DETAILLE, étudiante, domiciliée Rue des Vergers 13 à 4050 Chaudfontaine, née le 30/06/1986, élue en qualité de présidente et administratrice;

- Maxime COUNET, étudiant, domicilié Rue Grande Bêche 125 à 4000 Liège, né le 26/09/1990, "él en qualité de vice-président et administrateur;

- Tom BARBETTE, étudiant, domicilié Impasse Saint-Nicolas 7 à 4000 Liège, né le 26/06/1990, élu en qualité de trésorier et administrateur;

- Charles POTTIER, étudiant, domicilié Rue Rosa Luxembourg 114 à 4630 Soumagne, né le 31/10/1992, élu en qualité de secrétaire et administrateur;

- Jean-Loup CHALONO, étudiant, domicilié Rue de l'État 102 à 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990, élu en qualité d'administrateur.

Nomination des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2012-2013, à savoir

- Tom BARBETTE, étudiant, domicilié Impasse Saint-Nicolas 7 à 4000 Liège, né le 26/06/1990, élu en qualité de président et administrateur;

- Émilie DETAILLE, étudiante, domiciliée Rue des Vergers 13 à 4050 Chaudfontaine, née le 30/06/1986, élue en qualité de vice-présidente et administratrice;

- Valentin DUPOING, étudiant, domicilié Rue des Chenays 119A à 6921 Chanly, né le 09/02/1990, élu en qualité de trésorier et administrateur;

- Léa PONS, étudiante, domiciliée Rue de la Commune 32 à 4020 Liège, née le 15/09/1989, élue en qualité de secrétaire et administratrice;

- Jean-Loup CHALONO, étudiant, domicilié Rue de l'État 102 à 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990, élu en qualité d'administrateur ;

Laszlo SCHONBRODT, étudiant, domicilié Rue des Récollets 42 à 4020 Liège, né le 30/05/1986, élu en qualité d'administrateur ;

- Nicolas LEMOINE, étudiant, domicilié Rue des Fagnoules 1B à 5580 Rochefort, né le 07/10/1988, élu en qualité d'administrateur ;

- Thornas DAUBIT, étudiant, domicilié Rue du Mont-Saint-Martin 67 à 4000 Liège, né le 03/10/1990, élu en qualité d'administrateur ;

- Mohamed AATACF-I, étudiant, domicilé Rue Wazon 39 à 4000 Liège, né le 02/11/1984, élu en qualité d'administrateur ;

- Margaux DE RÉ, étudiante, domiciliée Rue Bouhaye 48 à 4557 Tinlot, née le 18/1011990, élue en qualité d'administratrice,

2.L'Assemblée Générale du 27 Juin 2013 a acté ce qui suit:

Démission des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2012-2013, à savoir

- Tom BARBETTE, étudiant, domicilié Impasse Saint-Nicolas 7 à 4000 Liège, né le 26106/1990, élu en qualité de président et administrateur;

- Émule DETAILLE, étudiante, domiciliée Rue des Vergers 13 à 4050 Chaudfontaine, née le 30/06/1986, élue en qualité de vice-présidente et administratrice;

- Valentin DUFOING, étudiant, domicilié Rue des Chenays 119A à 6921 Chanly, né le 09/02/1990, élu en qualité de trésorier et administrateur;

- Léa PONS, étudiante, domiciliée Rue de la Commune 32 à 4020 Liège, née le 15/09/1989, élue en qualité de secrétaire et administratrice ;

- Jean-Loup CHALONO, étudiant, domicilié Rue de l'État 102 à 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990, élu en qualité d'administrateur ;

- Laszlo SCHONBRODT, étudiant, domicilié Rue des Récollets 42 à 4020 Liège, né le 30/05/1986, élu en qualité d'administrateur ;

- Nicolas LEMOINE, étudiant, domicilié Rue des Pagnoules 16 à 5580 Rochefort, né le 07/10/1988, élu en qualité d'administrateur ;

- Thomas DAUB1T, étudiant, domicilié Rue du Mont-Saint-Martin 67 à 4000 Liège, né le 03/10/1990, élu en qualited'administrateur ;

mohamed AATACH, étudiant, domicilé Rue Wazon 39 à 4000 Liège, né le 02/11/1984, élu en qualité d'administrateur ;

- Margaux DE RÉ, étudiante, domiciliée Rue Bouhaye 48 à 4557 Tinlot, née le 18/10/1990, élue en qualité d'administratrice.

Réservé

au

Moniteur

belge

MOI) 2.2

Volet B - suite

sont élus en qualité de membres du conseil d'administration de la Fédération des étudiants de l'Université de Liège

- Nicolas LEMOINE, étudiant, domicilié Rue des Fagnoules, 1 à 5580 Rochefort, né le 7/10/1988 à Ottignies en élu en qualité de président

" - Jean-Loup CHALONO, étudiant domicilié Rue de l'État, 102, 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990 à Frechen (FBA) élu en qualité de vice-président;

Dominika Wegiowska, domiciliée Rue de nivelles, 12 7090 Ronquières et née le 07/11/1991 à Gdansk élue en qualité de secrétaire;

- Timothée Nizet, étudiant, domicilié Ru b des Aiebépines 80 à 4557 Ramelot, né le 22/05/1990 à Rocourt élu en qualité de trésorier;

- Valentin DUFOING, étudiant, domicilié Rue des Chenays 119A à 6921 Chanly, né le 09/02/1990 à Marche-En-Famenne, élu en qualité d'administrateur

- Margaux DE RÉ, étudiante, domiciliée Rue Bouhaye 48 à 4557 Tinlot, née le 18/10/1990 à Liège, élue en qualité d'administratrice.

- Virginie De Vellis, étudiante, domiciliée Rue Curé Labie, n°8, 4680 Oupeye, Belgique, née le 09/05/1991 à Hermalle-Sous-Argenteau élue en qualité d'administratrice;

- Emma Delhaye, étudiante, domiciliée à Thier Savary, 16- 4000 Liège, née le 12/07/1991 à Liège

élu en qualité d'administratrice;

- Lauraline Michel, étudiante, domiciliée à J Wauters 8 à 4570 Marchin, née le 12/11/1993 à Liège

élu en qualité d'administratrice;

- Julien Leclerc, étudiant, domicilié 12 rue du Léry à 6860 Léglise, né le 23/07/1991 à Libramont, élu en

qualité d'administrateur;

- Elyas Kharrat, étudiant, domicilié Rue des Champs 47 à 4020 Liège, né le 19/01/1992 à Rocourt, élu en

qualité d'administrateur;

- Robin Bruyère, étudiant, domicilié Rue des Pilleurs 14 à 4020 Liège, né le 4/12/1992 à Liège, élu en qualité d'administrateur,

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24/10/2014
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Wreitell Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



11J1,1111,1 .VII



Mo b

II

I\I° d'entreprise : 0434.012.147

Dénomination

(en entier): La Fédération des étudiants de l'Université de Liège

(en abrégé) : La Fédé

Forme juridique : ASBL

Siège : Liège eiceo ?LA-Ce ->et-1 -.)(X 401-11-

Objet de l'acte :

Mise à jour des statuts du nouveau conseil d'administration pour l'année 2014-2015.

Démission et nomination

Démission des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2013-2014, à savoir :

- Nicolas LEMOINE, étudiant, domicilié Rue des Fagnoules, 1 à 5580 Rochefort, né le 7/10/1988 à Ottignies en élu en qualité de président;

- Jean-Loup CHALONO, étudiant domicilié Rue de l'État, 102, 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990 à Frechen (FBA) élu en qualité de vice-président;

- Dominika Weglowska, domiciliée Rue de nivelles, 12 7090 Ronquières et née le 07/11/1991 à Gdansk élue en qualité de secrétaire;

- Timothée Nizet, étudiant, domicilié Rue des Aubépines 80 à 4557 Ramelot, né le 22/05/1990 à Rocourt élu en qualité de trésorier;

- Valentin DUFOING, étudiant, domicilié Rue des Chenays 119A à 6921 Chanly, né le 09/02/1990 à Marche-En-Famenne, élu en qualité d'administrateur ;

- Margaux DE RÉ, étudiante, domiciliée Rue Bouhaye 48 à 4557 Tinlot, née le 18/10/1990 à Liège, élue en qualité d'administratrice.

- Virginie De Vellis, étudiante, domiciliée Rue Curé Lable, n°8, 4680 Oupeye, Belgique, née le 09/05/1991 à Hermalle-Sous-Argenteau élue en qualité d'administratrice;

- Emma Delhaye, étudiante, domiciliée à Thier Savary, 16 -4000 Liège, née le 12/07/1991 à Liège élu en qualité d'administratrice;

- Lauraline Michel, étudiante, domiciliée à J Wauters 8 à 4570 Marchin, née le 12/11/1993 à Liège élu en qualité d'administratrice;

- Julien Leclerc, étudiant, domicilié 12 rue du Léry à 6860 Léglise, né le 23/07/1991 à Libramont, élu en qualité d'administrateur;

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Elyas Kharrat, étudiant, domicilié Rue des Champs 47 à 4020 Liège né le 19/01/1992 à Recourt, élu en qualité d'administrateur;

- Robin Bruyère, étudiant, domicilié Rue des Pitteurs 14 à 4020 Liège, né le 4/12/1992 à Liège, élu en qualité d'administrateur;

MOD 2.2

Réserve

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belge

Volet B - suite

Nomination des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2014-2015:

BORSUSAlexandre, étudiant en HEC-ULg, domicilié Rue de Belvaux 5 /. 5377 Sinsin, né le 29/05/1990 à Marche-en-Famenne, élu en tant que Président.

IDE LAMALLE Grégoire, étudiant en Médecine, domicilié à Thier de la fontaine 49 4000 Liège, né lé 10/09/1989 à Rocourt, élu en tant que Vice-Président.

HENDRICKX Hélène, étudiante en Sciences appliquées, domiciliée Allée Bonaparte 14 / 1401 Baulers, née le 30/06/1993 à Woluwe-Saint-Lambert ,élue en tant que secrétaire.

HENN Hanna, étudiante à HEC-ULg, domiciliée à Rue du plein vent 5 / 4950 Robertville, née le 25/01/1994 à Rocourt, élue en tant que trésorière.

ALBESSARD Guillaume, étudiant en Droit, Science politique et Criminologie, domicilié à Rue des crêtes 25 4602 Cheratte, né le 9/05/1994 à Liège, élu en tant qu'administrateur

BIHET Mathieu, étudiant en Droit, Science politique et Criminologie, domicilié à Rue borin, 98 4120

Neupré, né le 7/07/1991 à Liège, élu en tant qu'administrateur. .

CLAESSENS Xavier, étudiant en Sciences appliquées, domicilié à Rue A. et L. Curvers, 50 4053 Embourg, né le22/09/1990 à Liège, élu en tant qu'administrateur.

CONSTANT Olivier, étudiard en Droit, Science politique et Criminologie, domicilié à Rue Montgoût 8 4450 Juprelle, né le 5/05/1993 à Liège, élu en tant qu'administrateur.

DETAILLE Emilie, étudiante en Médecine, domiciliée à Rue des vergers 13 4050 Chaudfontaine, née le 30/0511986 à Seraing, élue en tant qu'administratrice

JAALeiia Khadija , étudiante en Philosophie et lettres, domiciliée Rue Walther Jamar 33 Ste 2 /4430 Ans, née le 21/04/1991 à Liège,, élue en tant qu'administratrice.

LAFORET Fanny, étudiante en Médecine Vétérinaire, domiciliée Rue Vésale 40 4100 Seraing, née le 18/11/1993 à Liège, élue en tant qu'administratrice.

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26/09/2011
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après dépôt de l'acte

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise 434.012.147

Dénomination

(en entier) : Fédération des Etudiants de l'Université de Liège

(en abrégé) : Fédé

Forme juridique : ASBL

Siège : Place du 20 Août 24 - 4000 LIEGE

Objet de l'acte : Démission I Nomination - Modifications des statuts

En date du 29 juin 2011, l'assemblée générale valablement constituée a acté ce qui suit: Démission des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2010-2011, à savoir:

- Tom SCHMETZ, étudiant, domicilié Rue Auguste Javaux 39 à 4020 LIEGE, né le 09/06/1990, élu en qualité de vice- président et administrateur;

- Adrien KEFER, étudiant, domicilié Rue Hawis 57 à 4630 SOUMAGNE, né le 17/08/1988, élu en qualité de trésorier et administrateur;

- Maxime COUNET, étudiant, domicilié Rue Grande Bêche 125 à 4020 Liège, né le 26/09/1990, élu en qualité de président et administrateur;

- Emilie RETAILLE, étudiante, domiciliée Rue des Vergers 13 à 4050 CHAUDFONTAINE, née le 30/06/1986, élue en qualité de secrétaire et administratrice

Nomination des membres du Conseil d'Administration pour l'année 2011-2012, à savoir:

- Maxime COUNET, étudiant, domicilié Rue Grande Bêche 125 à 4020 Liège, né le 26/09/1990, élu eni qualité de vice-président et administrateur;

- Jean-Loup CHALONO, étudiant, domicilié Rue de l'Etat, 102 à 4682 Houtain-Saint-Siméon, né le 21/05/1990, élu en qualité d'administrateur;

- Tom BARBETTE, étudiant, domicilié Impasse Saint Nicolas 7 à 4000 Liège, né le 26/06/1990, élu en qualité de trésorier et administrateur;

- Charles POTTIER, étudiant, domicilié Rue Rosa Luxembourg 114 à 4630 Soumagne, né le 31/10/1992,1 élu en qualité de secrétaire et administrateur; - Emilie RETAILLE, étudiante, domiciliée Rue des Vergers 13 à 4050 CHAUDFONTAINE, née le 30/0611986, élue en qualité de présidente et administratrice.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION DES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE DE …

Adresse
PLACE DU XX AOUT 24 4000 LIEGE 1

Code postal : 4000
Localité : LIÈGE
Commune : LIÈGE
Province : Liège
Région : Région wallonne