FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES

SC SA


Dénomination : FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES
Forme juridique : SC SA
N° entreprise : 446.471.402

Publication

04/07/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 06.06.2014, DPT 30.06.2014 14246-0140-019
18/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge Mod 2.0 après dépôt de l'acte au greffe



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Gre





Dénomination: FIDUCIAIRE RENSON ET ASSOCIES

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège Rue Hamente 14

4537 VERLAINE

NG d'entreprise : 0446.471.402

Objet de l'acte : Exercice d'un mandat d'un administrateur à titre gratuit

Texte :

'Extrait du PV de l'Assemblée Générale Extraodinaire du 24/06/14

IAprès délibération et à l'unanimité, l'assemblée accetpe qu'à partir du 01/07/2014, le mandat :de Monsieur Noël RENSON soit exercé à titre gratuit.

;L'ordre du jour étant épuisé, et plus aucun point n'étant soulevé, la séance est levée à 17h30 'après lecture et approbation du présent procès-verbal.

:FICHA P.

lAdministrateur-délégué

Mentionner sur la dernière page du volet B:

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant Ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/02/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Mod 2.0

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Dénomination : FIDUCIAIRE RENSON ET ASSOCIES

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : Rue Hamente 14

4537 VERLAINE

Na d'entreprise : 0446.471.402

Obiet de l'acte : Démission d'un administrateur

Texte :

'Extrait du PV de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 14101/2014

Mr Patrice PICHA fait part à l'assemblée générale de la décision de Mme Anne-Sophie STREEL de démissionner ce jour de son poste d'administrateur.

Après délibération et à l'unanimité, l'assemblée décide :

,

- d'acter cette démission;

É- et de donner décharge à Mme Anne-Sophie STREEL pour l'exercice de son mandat durant

l'exercice écoulé et en cours.

Cette démission a pris effet le 31/12/2013.

'L'ordre du jour étant épuisé, et plus aucun point n'étant soulevé, la séance est levée à 1111 ;après lecture et approbation du présent procès-verbal.

,FARINELLA D.

;Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner surfa dernière page du volet B

Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

11/10/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.03.2013, APP 06.09.2013, DPT 04.10.2013 13620-0487-019
27/06/2013
ÿþ [1yr'a 113 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

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N° d'entreprise : 0446.471.402

Dénomination

(en entier) : FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES

(en abrégé)

Forme juridique : société civile ayant emprunté la forme d'une société anonyme

Siège : Rue Hamente, 14 à 4537 VERLAINE

(adresse complète)

Obier{s) de l'acte :Modification de l'objet social - Refonte des statuts

D'un acte reçu le 12 juin 2013 par Maître Pierre GOVERS, Notaire associé de la SPRL à objet civil

« DELIEGE, GOVERS & GILLET -- Notaires associés », dont le siège est à Liège (Chênée), rue Neuve 6 ;

en cours d'enregistrement, il résulte que :

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société civile ayant emprunté la forme d'une société anonyme « FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES » ayant son siège social à 4537 VERLAINE, rue Hamente, 14, inscrite au Registre des Personnes Morales de Huy sous le numéro 0446.471.402, assujettie à la NA sous le numéro 446.471.402, constituée suivant acte reçu par le notaire Alain DELIEGE, à Liège (Chênée), le vingt-quatre décembre mil neuf cent nonante et un, publié par extraits aux annexes du Moniteur belge du vingt-huit février mil neuf cent nonante-deux sous le numéro 920228017, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux termes d'un procès-verbal dressé parle notaire Alain DELIEGE, prénommé, le trente avril deux mille deux, publié par extraits aux annexes du Moniteur belge du six juin suivant sous le numéro 020606-053.

Sont présents les actionnaires ci-après, lesquels sont détenteurs, d'après leurs déclarations, du nombre d'actions mentionné en dessous de leur désignation :

1- La société civile ayant emprunté la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée COFIDUCIE, ayant son siège social à 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ, Avenue des Pins, 20, inscrite au Registre des Personnes Morales de Liège sous le numéro 0847.076.254, constituée suivant acte reçu par le notaire Pierre GOVERS, soussigné, le vingt-six juin deux mille douze, publié par extraits aux annexes du Moniteur belge du douze juillet suivant sous le numéro 0122498, dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis lors, ici représentée par Monsieur HAUTECLER Vincent, prénommé et Monsieur PICHÂ Patrice, prénommé, administrateur et administrateur-délégué de la société, nommés à ces fonctions par décision de l'assemblée générale ayant directement suivi la constitution de la société en date du vingt-six juin deux mille douze, publiée comme dit ci-avant.

Détentrice de six cent dix-neuf actions en pleine propriété (619)

2- Monsieur PICHÂ Patrice, prénommé.

Détenteur d'une action en pleine propriété (1)

Soit ensemble six cent vingt (620) actions en pleine propriété, soit l'intégralité du capital.

Les actionnaires déclarent que la présente énumération tient lieu de liste de présence.

Les administrateurs de la société sont :

- Monsieur PICHÂ Patrice, prénommé, renouvelé dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du quatre septembre deux mille neuf, publiée aux annexes du Moniteur belge du six octobre suivant sous le numéro 09140098 ;

- Monsieur RENSON Noël, domicilié à domicilié à 4537 VERLAINE, Voie des Masquets, 7, nommé à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du trente et un juillet deux mille douze, publiée aux annexes du Moniteur belge du onze septembre suivant sous le numéro 12153251 ;

- Monsieur VANDERHEIJDEN Pierre, domicilié à 4620 FLERON, Parc de la Hayoulle, 2, nommé à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du vingt-trois août deux mille onze, publiée aux annexes du

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moniteur belge du vingt-trois décembre suivant sous le numéro 11192797 ;

Madame STREEL Anne-Sophie, domiciliée à 4400 FLEMALLE, Ferme d'Othet-les-bois, 303, nommée à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du vingt-trois août deux mille onze, publiée comme dit ci-avant ;

- Madame FARINELLA Daniela (dite Danielle), domiciliée à 4460 GRACE-HOLLOGNE, rue Zénobe Gramme, 49, nommée à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du vingt-trois août deux mille onze, publiée comme dit ci-avant ;

- Monsieur RONVEAUX Olivier, domicilié à 5300 ANDENNE, rue Nalamont, 42, nommé à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du vingt-neuf janvier deux mille dix, publiée aux annexes du Moniteur belge du vingt-deux février suivant sous le numéro 10027604 ;

- Madame TOMBOY Pascale, domiciliée à 4520 ANTHEIT, Chaussée de Tirlemont, 121, renouvelée dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du sept septembre deux mille douze, publiée aux annexes du Moniteur belge du dix-neuf novembre suivant sous le numéro 12186451 ;

- Madame DISCART Isabelle, domiciliée à 4684 OUPEYE, rue des Houblonnières, 8, renouvelée dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du cinq septembre deux mille onze, publiée aux annexes du Moniteur belge du vingt-trois décembre suivant sous le numéro 11192797 ;

- Madame PIRE Claire, domiciliée à 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ, avenue des Pins, 20, nommé à ces fonctions par décision de l'assemblée générale du vingt-sept septembre deux mille douze, publiée aux annexes du Moniteur beige du dix octobre suivant sous le numéro 12167546.

- Monsieur HAUTECLER Vincent, domicilié à 4300 WAREMME, rue des Moissons, 231A, renouvelé dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du quatre septembre deux mille neuf, publiée comme dit ci-avant ;

- Madame HUBY Nicole domiciliée à 4540 AMAY, Fond d'oxhe, 7A, renouvelée dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du quatre septembre deux mille neuf, publiée comme dit ci-avant; - Madame DUFOUR Véronique, domiciliée à 4121 NEUVILLE-EN-CONDROZ, avenue des Vanneaux, 26, renouvelée dans ces fonctions par décision de l'assemblée générale du quatre septembre deux mille neuf, publiée comme dit ci-avant.

Les actionnaires déclarent qu'il n'a pas été nommé d'autres administrateurs et qu'il n'a pas été nommé de commissaire.

L'assemblée aborde l'ordre du jour et après avoir délibéré prend les résolutions suivantes :

Première résolution : modification des dates de début et de fin de l'année sociale

L'assemblée décide de modifier les dates de début et de fin de l'année sociale, afin que les exercices comptables futurs commencent le 1er janvier et terminent le 31 décembre. En 2013, l'exercice comptable se déroulera du ler avril au 31 décembre.

Deuxiéme résolution : rapport spécial du conseil d'administration

L'assemblée dispense Monsieur le Président de donner lecture du rapport du conseil d'administration

exposant la justification détaillée de la modification proposée à l'objet social et auquel est jointe une situation

active et passive de la société remontant à moins de trois mois.

Les associés déclarent et reconnaissent être en possession d'un exemplaire de ce rapport ainsi que de la

situation active et passive de la société.

Ces deux documents seront déposés au greffe du Tribunal de Commerce en même temps qu'une

expédition des présentes.

Les associés déclarent encore que la société n'a pas nommé de commissaire.

Troisième résolution : modification de l'objet social

L'assemblée décide de modifier l'objet social afin de ie remplacer par l'objet suivant :

« La société a pour objet l'exercice des activités civiles d'expert-comptable et de conseil fiscal telles que

décrites aux articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, ainsi

que l'exercice de toutes les activités compatibles avec celles-ci.

Selon leur nature, ces activités sont effectuées par ou sous la direction effective de personnes physiques qui ont la qualité d'expert-comptable ou de conseil fiscal, ou une des qualités visées à l'article 6 § 1, 7°, troisième alinéa de l'Arrêté Royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, qui leur permettrait de réaliser ces activités en nom propre, conformément à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Relèvent notamment des activités d'expert-comptable :

1° la vérification et le redressement de tous documents comptables ;

2° l'expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l'organisation comptable des entreprises ainsi

que l'analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des

entreprises au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques ;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

3° l'organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d'organisation comptable et administrative des entreprises ;

4° les activités d'organisation et de tenue de la comptabilité de tiers ;

5° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales, l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales, la représentation des contribuables, à l'exclusion de la représentation des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées au n° 6 ou auprès desquelles il accomplit des missions visées à l'article 166 du Code des sociétés ;

6° les missions autres que celles visées aux numéros 1° à 5° et dont l'accomplissement lui est réservé par la loi ou en vertu de la loi.

Relèvent notamment des activités de conseil fiscal :

1° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales ;

2° l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales ;

3° la représentation des contribuables.

Relèvent notamment des activités compatibles :

1° la prestation de services juridiques en rapport avec les activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal, pour autant que cette activité ne soit pas exercée à titre principal ou pour autant qu'elle fasse partie, par sa nature, des activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal ;

2° la fourniture d'avis, consultations en matières statistiques, économiques, financières et administratives, et la réalisation d'études et travaux sur ces sujets, à l'exception de l'activité de conseil en matière de placement et des activités pour lesquelles une agréation complémentaire est requise par la loi et/ou qui sont réservées par la loi à d'autres professions ;

3° la fourniture d'avis en matière de législation sociale, le calcul des salaires ou l'assistance lors de l'accomplissement des formalités prévues par la législation sociale, pour autant qu'il s'agisse d'une activité complémentaire et accessoire qui ne fasse pas l'objet d'une facturation distincte.

La société peut, sous les conditions fixées par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des sociétés et des lois particulières à l'expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle peut également, dans les conditions prévues par la législation applicable, réaliser toute opération de nature à favoriser la réalisation de son objet, pour autant que celle-ci soit conforme à la déontologie des professions d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal.

La société peut, accessoirement aux activités d'expert-comptable et de conseil fiscal décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires à la déontologie de l'expert-comptable et du conseil fiscal.

Elle peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Elle peut aussi accorder des prêts et octroyer des garanties (hypothécaires) à des tiers, à l'exception de ses clients.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'à l'étranger sous contrainte des dispositions internationales en la matière.

Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière, dans des sociétés autres que :

" Des sociétés reconnues par l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ;

" Des personnes morales membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises ou des cabinets d'audit visés à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises, coordonnée le 30 avril 2007 ;

" Des personnes morales membres de l'Institut professionnel des Comptables fiscalistes agréés, ou des personnes morales visées aux articles 3,9 et 10 de l'arrêté Royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé.

Elle ne peut exercer de fonctions d'administrateur ou de gérant de sociétés commerciales ou de sociétés à forme commerciale, autres que celles énumérées à l'alinéa précédent, qu'avec l'autorisation préalable et toujours révocable de l'institut, sauf lorsque ces fonctions lui sont confiées par un tribunal. »

Quatrième résolution : refonte des statuts

Pour permettre l'exercice des activités prédécrites, avec l'approbation de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, l'assemblée décide de la refonte entière des statuts, lesquels seront désormais libellés comme suit :

TITRE PREMIER - Caractère de la société

ARTICLE PREMIER : Forme Dénomination.

Il est formé par les présentes une société civile à forme de société anonyme sous la dénomination «

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FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES ».

Cette dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement des mots : « société civile à forme de société anonyme ».

La société est une société à laquelle les qualités d'expert-comptable et de conseil fiscal sont octroyées au sens de l'article 4, 2° de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

ARTICLE DEUX : Siège social.

Le siège social est établi à 4537 VERLAINE, rue Hamente, 14.

Il pourra être dans la suite transféré partout en Belgique par simple décision du conseil d'administration à publier aux annexes du Moniteur belge. Le conseil d'administration ou les administrateurs spécialement délégués à cet effet ont qualité pour faire constater authentiquement, si besoin est, la modification au présent article qui en résulterait, La société peut également, par simple décision du conseil d'administration, établir des sièges administratifs et bureaux tant en Belgique qu'à l'étranger ou les supprimer.

ARTICLE TROIS : Objet.

La société a pour objet l'exercice des activités civiles d'expert-comptable et de oonseil fiscal telles que décrites aux articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, ainsi que l'exercice de toutes les activités compatibles avec celles-ci.

Selon leur nature, ces activités sont effectuées par ou sous la direction effective de personnes physiques qui ont la qualité d'expert-comptable ou de conseil fiscal, ou une des qualités visées à l'article 6 § 1, 7°, troisième alinéa de l'Arrêté Royal du 4 mai 1999 relatif à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, qui leur permettrait de réaliser ces activités en nom propre, conformément à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales.

Relèvent notamment des activités d'expert-comptable :

1° la vérification et le redressement de tous documents comptables ;

2° l'expertise, tant privée que judiciaire, dans le domaine de l'organisation comptable des entreprises ainsi que l'analyse par les procédés de la technique comptable de la situation et du fonctionnement des entreprises au point de vue de leur crédit, de leur rendement et de leurs risques ;

3° l'organisation des services comptables et administratifs des entreprises et les activités de conseil en matière d'organisation comptable et administrative des entreprises ;

4° les activités d'organisation et de tenue de la comptabilité de tiers ;

5° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales, l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales, la représentation des contribuables, à l'exclusion de la représentation des entreprises auprès desquelles il accomplit des missions visées au n° 6 ou auprès desquelles il accomplit des missions visées à l'article 166 du Code des sociétés ;

6° les missions autres que celles visées aux numéros 1° à 5° et dont l'accomplissement lui est réservé par la loi ou en vertu de la loi.

Relèvent notamment des activités de conseil fiscal :

1° l'octroi d'avis se rapportant à toutes matières fiscales ;

2° l'assistance des contribuables dans l'accomplissement de leurs obligations fiscales ;

3° la représentation des contribuables.

Relèvent notamment des activités compatibles :

1° la prestation de services juridiques en rapport avec les activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal, pour autant que cette activité ne soit pas exercée à titre principal ou pour autant qu'elle fasse partie, par sa nature, des activités d'expert-comptable ou de conseil fiscal ;

2° la fourniture d'avis, consultations en matières statistiques, économiques, financières et administratives, et la réalisation d'études et travaux sur ces sujets, à l'exception de l'activité de conseil en matière de placement et des activités pour lesquelles une agréation complémentaire est requise par la loi etlou qui sont réservées par la loi à d'autres professions ;

3° la fourniture d'avis en matière de législation sociale, le calcul des salaires ou l'assistance lors de l'accomplissement des formalités prévues par la législation sociale, pour autant qu'il s'agisse d'une activité complémentaire et accessoire qui ne fasse pas l'objet d'une facturation distincte.

La société peut, sous les conditions fixées par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales, réaliser toutes les missions qui peuvent être confiées en vertu du Code des sociétés et des lois particulières à l'expert-comptable inscrit sur la sous-liste des experts-comptables externes.

Elle peut également, dans les conditions prévues par la législation applicable, réaliser toute opération de nature à favoriser la réalisation de son objet, pour autant que celle-ci soit conforme à la déontologie des professions d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal.

La société peut, accessoirement aux activités d'expert-comptable et de conseil fiscal décrites ci-dessus, constituer et gérer son patrimoine mobilier et immobilier propre, et poser tous les actes qui ont trait, directement ou indirectement, à cette gestion, et qui sont de nature à favoriser le produit de ces biens meubles et immeubles, pour autant que ces actes ne soient pas contraires à la déontologie de l'expert-comptable et du conseil fiscal.

Elle peut hypothéquer ses biens immeubles et fournir caution pour tous prêts, ouvertures de crédit et autres opérations, aussi bien pour elle-même que pour tous tiers, à l'exception de ses clients.

Elle peut aussi accorder des prêts et octroyer des garanties (hypothécaires) à des tiers, à l'exception de ses

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

clients.

Elle pourra réaliser son objet tant en Belgique qu'à l'étranger sous contrainte des dispositions

internationales en la matière.

Elle ne pourra détenir de participations, directement ou indirectement, par voie d'apport, de fusion, de

souscription ou de toute autre matière, dans des sociétés autres que :

'Des sociétés reconnues par l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ;

" Des personnes morales membre de l'Institut des Réviseurs d'entreprises ou des cabinets d'audit visés à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises, coordonnée le 30 avril 2007 ;

" Des personnes morales membres de l'institut professionnel des Comptables fiscalistes agréés, ou des personnes morales visées aux articles 8, 9 et 10 de l'arrêté Royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé.

Elle ne peut exercer de fonctions d'administrateur ou de gérant de sociétés commerciales ou de sociétés à forme commerciale, autres que celles énumérées à l'alinéa précédent, qu'avec l'autorisation préalable et toujours révocable de l'Institut, sauf lorsque ces fonctions lui sont confiées par un tribunal.

ARTICLE QUATRE : Durée.

La société est constituée pour une durée illimitée.

La société peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification aux statuts.

TITRE DEUX - Fonds social

ARTICLE CINQ : Capital.

Le capital social est fixé à soixante-deux mille euros (62.000 EUR).

Il est représenté par six cent vingt (620-) actions nominatives sans désignation de valeur nominale, égales entre elles, représentant chacune un/six cent vingtième (1/620ème) du capital social.

ARTICLE CINQ BIS : Exclusion.

Seuls des experts-comptables et des conseils fiscaux membres de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux peuvent légalement détenir la majorité des droits de vote, et exercer de la sorte une influence déterminante sur le choix de la majorité des administrateurs ou, plus généralement, sur l'orientation de la gestion de la société.

Lorsqu'à la suite (i) d'une transaction entre vifs emportant la conclusion d'une convention avec des tiers ou d'autres associés, ayant pour but (énumération non limitative) la vente, l'achat, l'échange, la liquidation de la communauté entre époux, la liquidation d'une indivision entre conjoints mariés sous le régime de la séparation de biens, la donation d'effets entre vifs, la constitution de garanties, l'apport dans une autre société, l'apport d'une universalité de biens ou d'une branche d'activités, la cession à la suite d'une fusion ou d'une scission de sociétés - et ceci, aussi bien de la nue que de la pleine propriété, de l'usufruit et des droits de jouissance sur les droits de votes concernés, ou bien toute option relative à de tels transferts et/ou (ii) de la transmission de droits de vote à la suite de décès, cette condition de majorité n'est plus remplie, ceci constitue une raison valable d'exclusion et le (les) associé(s) qui sont concernés par cette raison valable doi(ven)t, conformément à la présente disposition des statuts, être exclus.

L'exclusion est prononcée par le conseil d'administration. Toute décision d'exclusion doit être motivée par les raisons valables précitées dans le chef de (des) l'actionnaire(s)/détenteur(s) de droits de vote concerné(s),

Le (les) actionnaire(s)/détenteur(s) de droits de vote dont l'exclusion est demandée, en est (sont) informé(s) par le conseil d'administration au moyen d'un courrier recommandé comportant une proposition motivée d'exclusion. Une copie de cette proposition motivée est adressée aux autres actionnaires/détenteurs de droits de vote.

L'(les) actionnaire(s)/détenteur(s) de droits de vote dont l'exclusion est demandée, est (sont) invité(s) à faire part de leur(s) observations au conseil d'administration dans le mois à dater de l'envoi de ce courrier recommandé. S'il(s) le sollicite(nt) dans ses (leur) observations écrites, l'(les) actionnaire(s)/détenteur(s) de droits de vote sont entendus.

La décision d'exclusion est prise par le conseil d'administration qui se réunit au plus tôt un mois et quinze jours à partir de l'envoi du courrier recommandé comportant la proposition motivée d'exclusion. La décision est constatée dans un procès-verbal rédigé et signé par le président. Ce procès-verbal mentionne les faits sur lesquels l'exclusion est fondée. L'exclusion est transcrite dans le registre. Une copie conforme de la décision est adressée dans les quinze jours par courrier recommandé à l'(aux) actionnaire(s)ldétenteur(s) de droits de vote exclu(s).

ARTICLE SIX : Modification du capital.

§1. Le capital social peut être augmenté ou réduit par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification aux statuts.

§2. L'assemblée générale des actionnaires peut, aux conditions requises pour la modification des statuts, autoriser le conseil d'administration à augmenter le capital social, en une ou plusieurs fois, à concurrence d'un montant maximum qu'elle détermine, endéans les cinq ans de la publication de l'acte modificatif. Cette autorisation peut être renouvelée aux conditions prévues par la loi,

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

§3. En cas d'augmentation de capital par apport en numéraire, les actionnaires jouissent d'un droit de souscription préférentielle aux conditions prévues par la loi.

Au cas où l'augmentation de capital ne serait pas entièrement souscrite en vertu de ce qui précède, les actionnaires ayant exercé pour totalité leur droit de souscription préférentielle pourront à nouveau souscrire par préférence et proportionnellement à leurs droits respectifs dans le capital, à la partie non souscrite de l'augmentation de capital. Il sera procédé de cette manière jusqu'à ce que te capital soit entièrement souscrit ou que plus aucun associé ne se prévale de cette faculté, selon les modalités arrêtées par le conseil d'administration.

Si la totalité de l'augmentation de capital n'a pas été souscrite en vertu de ce qui précède, les tiers pourront y participer moyennant le respect de l'article cinq bis.

ARTICLE SEPT : Appels de fonds.

Lorsque le capital n'est pas entièrement libéré, le conseil d'administration décide souverainement des appels de fcnds complémentaires à effectuer par les actionnaires moyennant traitement égal de tous les associés. L'actionnaire qui, après un préavis d'un mois, signifié par lettre recommandée, est en retard de satisfaire aux versements doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux légal augmente de deux pour cent l'an, à dater jour de l'exigibilité du versement.

Le conseil d'administration peut, en outre, après un second avis resté sans résultat pendant un mois, prononcer la déchéance de l'actionnaire et faire vendre ses titres en bourse, sans préjudice au droit de lui réclamer le restant dû ainsi que tous dommages-intérêts.

L'exercice du droit de vote afférent aux actions sur lesquelles les versements n'ont pas été opérés est suspendu aussi longtemps que ces versements, régulièrement appelés et exigibles, n'ont pas été effectués, ARTICLE HUIT : Nature des titres.

Tous les titres sont nominatifs. Ils ne pourront jamais être représentés par des titres négociables. Il est tenu au siège social un registre des actions nominatives dont tout actionnaire peut prendre connaissance.

Le registre contiendra la désignation précise de chaque actionnaire, du nombre d'actions lui appartenant, ainsi que l'indication des versements effectués.

Le titre de chaque actionnaire résultera seulement de ce registre.

ARTICLE NEUF: Cessibilité.

Sous peine de nullité, les droits de vote ne peuvent être cédés entre vifs ni être transmis pour cause de mort que conformément à la loi, et en particulier la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales et l'arrêté royal du 16 octobre 2009 modifiant l'arrêté royal du 4 mai 1999 relative à l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, et moyennant l'approbation d'au moins tous les actionnaires ou détenteurs de droits de vote qui sont membres de l'institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (sous déduction des droits de vote dont il est proposé de se déssaisir).

Le Conseil de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux est informé de toute modification dans les droits de vote et dans la composition de l'actionnariat et de l'organe de gestion dans les quinze jours à dater du moment où cette modification est effective.

ARTICLE DIX : Obligations - Drcits de souscription.

§1. La société peut émettre des obligations hypothécaires ou non par décision du conseil d'administration. Le conseil d'administration déterminera le type et le taux des intérêts, le mode et l'époque des remboursements, ainsi que toutes autres conditions des émissions d'obligations.

§2, L'émission d'obligations convertibles ou de droits de souscription ne peut toutefois être décidée que par l'assemblée générale ou, dans les limites du capital autorise, par le conseil d'administration, aux conditions prévues par la loi.

TITRE TROIS - Administration et Contrôle

ARTICLE ONZE : Composition du Ccnseil d'administration.

La société est administrée par un conseil d'administration, composé d'au moins trois membres, personnes morales ou personnes physiques, actionnaires ou pas, nommés par l'assemblée générale des actionnaires pour une durée maximale de six ans. Leur mandat peut être révoqué à tout moment.

La majorité des administrateurs, actionnaires ou pas, doit avoir la qualité d'expert-comptable etlou de conseil fiscal et être inscrite sur la sous-liste des membres externes de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux.

Les sociétés d'experts-comptables etfou de conseils fiscaux qui sont nommées administrateurs sont représentées par une personne physique qui dispose de la qualité pour laquelle la société est prise en considération, conformément à l'article 61 du Code des Sociétés, La désignation et la cessation des fonctions du représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propre.

Au moins un membre du conseil d'administration doit avoir la qualité d'expert-comptable et au moins un membre du conseil d'administration doit avoir la qualité de conseil fiscal.

Lorsque le conseil d'administration ne compte que deux membres, au moins l'un d'entre eux a la qualité d'expert-comptable de conseil fiscal, l'autre peut être:

-une personne physique ou morale qui a obtenu à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle

,.

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d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal ;

-un membre de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises ;

-un contrôleur légal ou un cabinet d'audit visé à l'article 2 de la loi du 22 juillet 1953 créant un Institut des Réviseurs d'Entreprises et organisant la supervision publique de la profession de réviseur d'entreprises ; -un membre de l'Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés, ou une personne physique ou morale visée aux articles 8, 9 et 10 de l'arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé dans le cadre d'une personne morale.

Les administrateurs sont rééligibles,

L'administrateur dont le mandat est venu à expiration reste en fonction aussi longtemps que l'assemblée générale, pour quelque raison que ce soit, ne pourvoit pas à son remplacement.

ARTICLE DOUZE : Vacance.

En cas de vacance d'une ou de plusieurs places d'administrateurs par suite de décès, démission ou autre cause, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement.

Dans ce cas, l'assemblée générale, lors de sa première réunion, procède à l'élection définitive.

Sauf décision contraire de l'assemblée Générale, l'administrateur désigné dans les conditions ci-dessus est nommé pour le temps nécessaire à l'achèvement du mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE TREIZE : Présidence.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président et peut nommer un Vice-président, ARTICLE QUATORZE : Réunions.

Le conseil se réunit sur la convocation et sous la présidence de son Président ou en cas d'empêchement de celui-ci du Vice-président ou d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige ou chaque fois que deux administrateurs au moins le demandent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations.

ARTICLE QUINZE : Délibération.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que sur les objets portés l'ordre du jour et si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut donner, par écrit, ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel, délégation à un de ses collègues pour le représenter une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place.

Toutefois, aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues et le mandat doit être spécial pour chaque séance.

Un administrateur peut aussi, lorsque la moitié au moins des membres du conseil sont présents en personne, exprimer des avis et formuler ses votes par écrit, ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix.

En cas de partage, la voix du Président du conseil est prépondérante.

En outre, dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration pourront être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit ou tout autre moyen de communication ayant un support matériel. Il ne pourra cependant être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels et l'utilisation du capital autorisé.

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration. Il en est référé pour le surplus aux dispositions légales,

ARTICLE SEIZE : Procès-verbaux,

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées dans des procès-verbaux signés par tous les membres qui ont pris part à la délibération ou au moins par ceux qui ont concouru à la formation de la majorité,

Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial. Les délégations y sont annexées. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président ou par deux administrateurs. ARTICLE DIX-SEPT ; Pouvoirs du Conseil.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour poser ou autoriser tous actes nécessaires ou utiles pour la réalisation de l'objet social, à l'exception de ceux qui sont expressément réservés par la loi à l'assemblée générale, et sous contrainte des dispositions particulières relatives à l'octroi des qualités et au port des titres d'expert-comptable et de conseil fiscal, telles que prévues par la loi du 22 avril 1999 et de ses arrêtés d'exécution.

Le (les) administrateur(s) qui n'a(ont) pas la qualité d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal ne peu(ven)t en particulier poser aucun acte ni prendre aucune décision qui implique, directement ou indirectement, une ingérence dans l'exercice de la profession et les missions d'expert-comptable et de conseil fiscal, tels que mentionnées aux articles 34 et 38 de la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales. Cette limitation n'est pas applicable à (aux) administrateurs qui dispose(nt) d'une qualité mentionnée à l'article quinze, alinéa 2 qui les autoriserait à réaliser cette (ces) mission(s) en nom personnel.

ARTICLE DIX-NUIT : Direction des affaires sociales.

Le conseil d'administration peut confier la direction d'une ou plusieurs parties des affaires sociales à un ou

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plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs.

Il peut créer tout comité consultatif ou technique dont il fixe la mission, la composition et les pouvoirs au sein de la société.

ARTICLE DIX-NEUF : Comité de direction.

Conformément à l'article 524bis du Code des sociétés, un comité de direction peut être créé, auquel le conseil d'administration délègue la direction effective de la société, sans que cette délégation puisse porter sur la détermination de la politique générale de la société ou sur des actes qui sont réservés au conseil d'administration en vertu d'autres dispositions du Code des sociétés.

Le conseil d'administration nomme et révoque les membres du comité de direction, sur proposition du comité de direction,

Tous les membres du comité de direction sont également administrateurs.

Le comité de direction est composé d'au moins deux administrateurs.

Le conseil d'administration fixe la rémunération des membres du comité de direction, ainsi que la durée de leur mandat. Le comité de direction agit collégialement et exerce ses fonctions de manière autonome. Tout membre du comité de direction qui a, directement ou indirectement, un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou opération relevant de la compétence du comité, en informe les autres membres avant que le comité ne délibère ; les prescrits de l'article 524ter du Code des sociétés doivent être pris en considération.

ARTICLE VINGT ; Délégations spéciales.

Le conseil d'administration peut conférer à toute personne de son choix, associée ou non, tels pouvoirs spéciaux qu'il détermine.

Tout personne nantie de pouvoirs spéciaux qui n'est pas personnellement membre de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux ne peut se livrer à quel qu'acte ou prise de décision provoquant directement ou indirectement une ingérence dans l'exercice de la profession d'expert-comptable.

ARTICLE VINGT ET UN : Gestion journalière.

Le conseil d'administration ou, le cas échéant, le conseil de direction peut confier la gestion journalière de la société à un ou plusieurs membres du conseil d'administration, ou à des directeurs, actionnaires ou pas, agissant seuls ou en collège, dans les limites de leurs compétence professionnelle et sous réserve des restrictions légales relatives au port du titre et à l'exercice des professions d'expert-comptable et de conseil fiscal. En particulier, les personnes auxquelles la gestion journalière a été confiée et qui ne sont, personnellement, pas membre de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, ne peu(ven)t poser aucun acte ni prendre aucune décision qui se rapporte, directement ou indirectement, à l'exercice des professions d'expert-comptable et de conseil fiscal ou au port de ces titres.

ARTICLE VINGT-DEUX : Représentation de la société.

Sans préjudice aux pouvoirs conférés aux mandataires spéciaux et à ce qui est prévu pour la gestion journalière, la société est représentée à l'égard des tiers et notamment dans les actes auxquels un fonctionnaire publio ou un officier ministériel prête son concours ainsi qu'en justice, tant en demandant qu'en défendant, par deux administrateurs agissant conjointement et qui n'auront, en aucun cas, à justifier d'une décision préalable du Conseil d'administration.

ARTICLE VINGT-TROIS : Contrôle.

§T. Si la loi l'exige, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels sera confiée à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale conformément à la loi. L'assemblée générale fixera les émoluments du ou des commissaires eu égard aux normes de révision établies par l'Institut des Réviseurs d'entreprises.

§2. Si la société est dans la situation où la loi n'exige pas la nomination d'un commissaire, l'assemblée générale aura la faculté de procéder à une telle nomination conformément au paragraphe 1.

Au cas où il ne sera pas nommé de commissaire, chaque associé disposera individuellement des pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires.

ARTICLE VINGT-QUATRE : Indemnités.

A l'occasion de chaque nomination, l'assemblée générale décide si et dans quelle mesure le mandat d'administrateur sera rémunéré par une indemnité à charge des frais généraux.

Le conseil d'administration peut accorder aux administrateurs, directeurs ou mandataires, chargés de fonctions ou de missions spéciales, des indemnités à prélever sur les frais généraux.

TITRE QUATRE-Assemblée générale

ARTICLE VINGT-CINQ : Composition et pouvoirs.

L'assemblée générale régulièrement constituée représente l'universalité des actionnaires. Les décisions

prises par elle sont obligatoires pour tous, même pour les absents ou dissidents.

Elle a seule le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer les administrateurs et

commissaires, de les révoquer, d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur administration

ainsi que d'approuver les comptes annuels,

ARTICLE VINGT-SIX : Réunion - Convocation,

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement le premier vendredi de juin à 18 heures.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi,

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L'assemblée générale peut être convoquée extraordinairement chaque fois que l'intérêt de la société l'exige. Elle doit l'être sur la demande d'actionnaires représentant ensemble le cinquième des actions de capital Les assemblées générales ordinaires ou extraordinaires se tiennent au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Les convocations pour toute assemblée sont faites conformément aux dispositions légales par les soins du conseil d'administration,

Quand l'ensemble des actions, obligations, droits de souscription ou certificats émis avec la collaboration de la sooiété est nominatif, les convocations peuvent être faites uniquement par lettres recommandées à la poste, sauf si les destinataires ont individuellement, expressément et par écrit, accepté de recevoir la convocation moyennant un autre moyen de communication.

Les convocations contiennent l'indication des sujets à traiter et, en annexe, copie des documents qui doivent être transmis en vertu de la loi.

Au cas où la société ferait publiquement appel à l'épargne, l'ordre du jour devra contenir en outre les propositions de décision.

Les actionnaires peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique. ARTICLE VINGT-SEPT : Vote par correspondance - vote par voie électronique.

A. Vote par correspondance ou par voie électronique avant l'assemblée générale.

§1. Chaque actionnaire a le droit de voter à distance avant l'assemblée générale, par correspondance ou sous forme électronique.

§2. Ce vote doit être émis au moyen d'un formulaire mis à disposition des actionnaires par le conseil

d'administration de la société et qui contient au moins les mentions suivantes

-le nom ou la dénomination sociale de l'actionnaire et son domicile ou siège social ;

-le nombre de voix que l'actionnaire souhaite exprimer à l'assemblée générale ;

-l'ordre du jour de l'assemblée, en ce compris les propositions de décision ;

-le délai dans lequel le formulaire de vote à distance doit parvenir à la société ;

-la signature de l'actionnaire, le cas échéant, sous la forme d'une signature électronique avancée au sens

de l'article 4, § 4, de la loi du 9 juillet 2001 fixant certaines règles relatives au cadre juridique pour les

signatures électroniques et les services de certification, ou par un procédé de signature électronique qui

répond aux conditions de l'article 1322 du Code civil

§3. Si le vote est émis par correspondance, ces formulaires doivent être signifiés au conseil d'administration par lettre recommandé au plus tard 5 jours ouvrables avant l'assemblée générale.

§4. Le vote sous forme électronique peut être exprimé jusqu'au jour qui précède l'assemblée. La qualité d'associé et l'identité de la personne désireuse de voter à distance avant l'assemblée sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d'administration.

§5, II appartient au bureau de rassemblée générale de vérifier le respect des modalités visées aux paragraphes précédents et de constater la validité des votes qui ont été émis à distance.

B. Participation à distance et vote par voie électronique pendant l'assemblée générale.

§1. Les associés peuvent participer à distance à l'assemblée générale grâce à un moyen de communication électronique mis à disposition par la société, Les associés qui participent de cette manière à l'assemblée générale sont réputés présents à l'endroit où se tient l'assemblée générale pour le respect des conditions de présence et de majorité.

La qualité d'associé et l'identité de la personne désireuse de participer à l'assemblée sont contrôlées et garanties par les modalités définies dans un règlement interne établi par le conseil d'administration. Ce règlement fixera également les modalités suivant lesquelles il est constaté qu'un associé participe à l'assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être considéré comme présent.

Afin de garantir la sécurité de la communication électronique, le règlement interne peut soumettre l'utilisation du moyen de communication électronique à des conditions qu'il détermine.

Il appartient au bureau de l'assemblée générale de vérifier le respect des conditions prévues par la loi, les présents statuts et le règlement interne et de constater si un associé participe valablement à l'assemblée générale grâce au moyen de communication électronique et peut dès lors être considéré comme présent.

§2. Le moyen de communication électronique mis à disposition par la société doit au moins permettre à l'associé, de manière directe, simultanée et continue, de prendre connaissance des discussions au sein de l'assemblée et, sur tous les points sur lesquels l'assemblée est appelée à se prononcer, d'exercer le droit de vote.

Ce moyen de communication électronique doit en outre permettre à l'associé de participer aux délibérations et d'exercer son droit de poser des questions.

§3. La convocation à l'assemblée générale contient une description claire et précise des procédures relatives à la participation à distance prévues par le règlement interne en vertu du §1 er,

§4. Les paragraphes précédents s'appliquent aux porteurs d'obligations et aux titulaires de parts bénéficiaires, de droits de souscription ou de certificats émis avec la collaboration de la société, compte tenu des droits qui leur ont été attribués.

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ARTICLE VINGT-HUIT : Représentation,

Tout titulaire d'actions pourra se faire représenter à l'assemblée par un mandataire spécial qui est lui-même

actionnaire et qui a le droit de vote à l'assemblée. Toutefois, les personnes morales peuvent être

représentées par un mandataire de leur choix, un époux par son conjoint et les mineurs ou interdits par leur

tuteur, sans qu'il soit besoin de justifier ces qualités.

Le conseil d'administration peut arrêter la formule des procurations et exiger que celles-ci soient déposées

au lieu indiqué par lui cinq jours avant l'assemblée générale. Les copropriétaires, les usufruitiers et nus-

propriétaires, les créanciers et débiteurs-gagistes, doivent se faire représenter respectivement par une seule

et même personne.

A défaut d'accord entre nu-propriétaire(s) et usufruitier(s), l'usufruitier (ou le mandataire des usufruitiers)

représentera seul valablement les ayants-droit.

ARTICLE VINGT-NEUF : Bureau,

Toute assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou à défaut par un vice-

Président ou à défaut encore, par le plus âgé des administrateurs, Le Président désigne le secrétaire qui

peut ne pas être actionnaire.

L'assemblée choisit deux scrutateurs parmi les actionnaires,

Les administrateurs présents complètent le Bureau.

ARTICLE TRENTE : Délibération.

Une liste de présences indiquant le nom des actionnaires et le nombre des titres pour lesquels ils entendent

prendre part au vote est signée par chacun d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer en séance,

En cas de vote par correspondance, le formulaire visé à l'article vingt-sept est annexé à la liste de présence.

Aucune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour sauf si la totalité du

capital social est présente ou représentée et, dans ce dernier cas, pour autant que les procurations

mentionnent expressément ce pouvoir.

Sauf dans les cas prévus par la loi, les décisions sont prises, quel que soit le nombre de titres représentés,

à la majorité des voix,

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité absolue des voix, il est procédé à un scrutin

de ballottage entre les candidats qui ont obtenu le plus de voix.

ARTICLE TRENTE ET UN : Nombre de voix.

Chaque action de capital donne droit à une voix.

ARTICLE TRENTE-DEUX : Prorogation,

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être séance tenante prorogée à trois semaines

par le bureau composé comme il est dit ci-dessus même s'il ne s'agit pas de statuer sur le bilan.

Cette prorogation annule toute décision prise,

ARTICLE TRENTE-TROIS : Procès-verbaux.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par la majorité des membres du bureau et les

actionnaires qui le demandent. Ils sont consignés dans un registre spécial tenu au siège social.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil

d'administration ou par deux administrateurs.

TITRE CINQ-Ecritures sociales Répartitions bénéficiaires

ARTICLE TRENTE-QUATRE : Ecritures sociales.

L'année sociale commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels conformément à la loi.

Le conseil d'administration remet les pièces, avec le rapport de gestion établi conformément à la loi, un mois au moins avant l'assemblée générale ordinaire, aux commissaires s'il en est nommé, Dans ce cas, ceux-ci établissent le rapport de contrôle prévu par la loi.

Les comptes annuels et les rapports ci-avant visés sont adressés aux actionnaires en même temps que la convocation. Tout actionnaire a le droit d'en obtenir gratuitement un exemplaire quinze jours avant l'assemblée,

ARTICLE TRENTE-CINQ : Adoption des comptes annuels.

L'assemblée annuelle entend le rapport de gestion et, te cas échéant, te rapport des commissaires et discute le bilan.

Les administrateurs répondent aux questions qui leur sont posées par les actionnaires au sujet de leur rapport ou des points portés à l'ordre du jour et les commissaires à celles concernant leur rapport, L'assemblée annuelle statue sur l'adoption des comptes annuels.

Après l'adoption du bilan, l'assemblée générale se prononce par vote spécial sur la décharge à donner aux administrateurs et commissaires, Cette décharge n'est valable que si le bilan ne contient ni omission, ni indication fausse dissimulant la situation réelle de la société et, quant aux actes faits en dehors des statuts, que s'ils ont été spécialement indiqués dans la convocation_

Les comptes annuels, le rapport de contrôle et le cas échéant le rapport de gestion sont, dans les trente jours de leur approbation, déposés à la Banque Nationale de Belgique au conformément à la loi.

ARTICLE TRENTE-SIX : Distribution.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Sur le bénéfice annuel net déterminé conformément aux dispositions légales, il sera d'abord prélevé cinq pour cent minimum pour être affecté au fonds de réserve légal ; ce prélèvement cessera d'être obligatoire lorsque ce fonds aura atteint un dixième du capital social.

L'affectation du solde sera opérée librement, sur proposition du conseil d'administration, par l'assemblée générale qui pourra notamment le répartir entre les actions, l'affecter un fonds de réserve extraordinaire ou le reporter à nouveau, en tout ou en partie.

Aucune distribution ne pourra toutefois être faite si à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net te! qu'il résulte des comptes annuels est, ou devenait à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer. ARTICLE TRENTE-SEPT : Acomptes sur dividendes.

Le conseil d'administration pourra, sous sa propre responsabilité, décider le paiement d'acomptes sur dividendes par prélèvement sur le bénéfice de l'exercice en cours, aux conditions prévues par la loi. ARTICLE TRENTE-HUIT : Paiement des dividendes.

Le paiement des dividendes ou acomptes sur dividendes se fait aux époques et aux endroits indiqués par le conseil d'Administration.

TITRE SIX-Dissolution Liquidation

ARTICLE TRENTE NEUF : Perte du capital.

Si par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social, l'assemblée générale doit être réunie dans un délai n'excédant pas deux mois à dater du moment où la perte a été constatée ou aurait dû l'être en vertu des obligations légales ou statutaires, en vue de délibérer, le cas échéant, dans les formes prescrites pour la modification des statuts, de la dissolution éventuelle de la société et éventuellement d'autres mesures annoncées dans l'ordre du jour.

Le conseil d'administration justifie ses propositions dans un rapport spécial tenu à la disposition des associés au siège de la société, quinze jours avant l'assemblée générale. Si le conseil d'administration propose la poursuite des activités, il expose dans son rapport les mesures qu'il compte adopter en vue de redresser la situation financière de la société. Ce rapport est annoncé dans l'ordre du jour. Une copie en est adressée aux associés en même temps que la convocation.

Les mêmes règles sont observées si, par suite de perte, l'actif net est réduit à un montant inférieur au quart du capital social mais, en ce cas, la dissolution aura lieu si elle est approuvée par le quart des voix émises à l'assemblée.

Si par suite de perte même inférieure à la moitié du capital, l'actif net est moindre que le capital minimum exige par la loi pour toute société anonyme, tout intéressé pourra demander au Tribunal la dissolution de la société.

ARTICLE QUARANTE ~ Réunion des titres en une seule main.

La réunion de toutes les actions en une seule main n'a pas pour conséquence la dissolution d'office ou judiciaire de la société, sauf si l'actionnaire unique n'est pas membre de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux. Dans ce dernier cas, la société est dissoute d'office,

Si clans le délai d'un an, aucun nouvel actionnaire n'entre dans la société, ou que celle-ci n'a pas été valablement transformée en société privée à responsabilité limitée, ou dissoute, l'actionnaire unique est censé se porter caution pour tous les engagements de la sociétés nés après la réunion de toutes les actions en sa main, jusqu'à ce qu'un nouvel actionnaire entre dans la société, ou jusqu'à la publication de sa transformation en société privée à responsabilité limitée, ou de sa dissolution.

La réunion de toutes les actions en une seule main, et l'identité de l'actionnaire unique doivent être mentionnés dans le dossier de la société qui est tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel se situe le siège social de la société.

L'actionnaire unique exerce tous les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale. Il ne peut déléguer ces pouvoirs. Les décisions de l'actionnaire unique, agissant en lieu et place de l'assemblée générale, sont consignées dans un registre tenu au siège de la société.

Les conventions passées entre l'actionnaire unique et la société sont inscrites dans une pièce qui doit être déposée avec les comptes annuels, sauf s'il s'agit d'opérations courantes qui se déroulent dans des circonstances normales.

ARTICLE QUARANTE ET UN : Liquidation.

En cas de dissolution, l'assemblée générale nomme un ou plusieurs liquidateurs, La nomination du liquidateur sera confirmée ou homologuée par le Tribunal de commerce conformément à l'article 184 du Code des sociétés.

Le(s) liquidateur(s) dispose(nt) de tous les pouvoirs prévus aux articles 186 et 187 du Code des sociétés, sans qu'une autorisation spéciale de l'assemblée générale soit requise. L'assemblée générale peut toutefois, à tout moment, limiter ces pouvoirs par décision prise à la majorité simple.

Pour la liquidation des affaires courantes qui impliquent une intervention dans l'exercice de la profession d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal, ou qui ont trait au port du titre d'expert-comptable et/ou de conseil fiscal, le(s) liquidateur(s) qui n'a (n'ont) pas cette qualité fera (feront) appel à une personne qui jouit de la qualité requise.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

r

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

L'assemblée générale fixe les éventuelles rémunérations du (des) liquidateur(s).

Tous les actifs de la société sont réalisés, à moins que rassemblée générale n'en décide autrement. ARTICLE QUARANTE-DEUX : Répartition.

Après le paiement de toutes dettes et charges de la société ou consignation des sommes nécessaires A cet effet, le solde favorable de la liquidation servira d'abord à rembourser les actions à concurrence de leur montant de libération non amorti.

Si les parts ne se trouvent pas libérées dans une mesure égale, le(s) liquidateur(s) rétablira(ont) l'équilibre des parts au point de vue de leur libération soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Le surplus éventuel de l'actif sera réparti par parts égales entre tous les titres.

TITRE SEPT-Dispositions générales

ARTICLE QUARANTE-TROIS : Election de domicile.

Tout actionnaire, obligataire, administrateur, commissaire ou directeur non domicilié en Belgique est tenu de faire élection de domicile dans l'arrondissement où se trouve le siège social, pour la durée de ses fonctions et pour tout ce qui concerne l'exécution des présents statuts. A défaut d'élection de domicile dûment signifié à la société, ce domicile sera censé élu de plein droit au siège social.

ARTICLE QUARANTE-QUATRE : Droit des sociétés - Déontologie

Toutes les dispositions statutaires qui ne seraient pas conformes aux dispositions impératives du Code des sociétés, à la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales ou aux règles déontologiques de l'Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux, seront tenues pour non écrites. Toutes les dispositions du Code des sociétés qui sont conciliables avec les présents statuts, et qui ne s'y trouvent pas encore, y sont réputées inscrites de plein droit. »

Cinquième résolution : pouvoir à conférer au conseil d'administration

L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Déposé en même temps, l'expédition de l'acte du 12 juin 2013.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.0



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Dénomination : FIDUCIAIRE RENSON ET ASSOCIES

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : Rue Hamente 14

4537 VERLAINE

N° d'entreprise : 0446.471.402

Ohi: t de l'acte : Démission d'un administrateur

Texte :

IExtrai du PV de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 17/04/2013

a

Monsieur Patrice PICHA fait part à l'assemblée générale de la décision de Madame Madalina BENT de démissionner ce jour de son poste d'administrateur,

Après délibération et à l'unanimité, l'assemblée décide :

t- d'acte la démission de Madame Madalina BENT au 17/04/2013;

- et de donner décharge à Madame Madalina BENT pour l'exercice de son mandat durant

l'exercice écoulé et en cours.

L'ordre du jour étant épuisé, et plus aucun point n'étant soulevé, la séance est levée à 17h30 japrès lecture et approbation du présent procès-verbal,

!P1CHA P.

Administrateur-délégué

Mentionner sur fa dernière page du volet B Au recto : Nom et quarité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/11/2012 : HUT000094
31/10/2012 : HUT000094
10/10/2012 : HUT000094
11/09/2012 : HUT000094
13/08/2012 : HUT000094
23/12/2011 : HUT000094
26/09/2011 : HUT000094
25/08/2011 : HUT000094
06/07/2011 : HUT000094
10/11/2010 : HUT000094
14/04/2010 : HUT000094
22/02/2010 : HUT000094
06/10/2009 : HUT000094
23/09/2009 : HUT000094
12/12/2008 : HUT000094
07/10/2008 : HUT000094
11/05/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2,0

111111110,11, j111 q

Déposé au greffe du

Tribunal de Commerce de Liège,

division de " y, le

LeG-.9;2$ AVR. 2015

effe

Dénomination : FIDUCIAIRE RENSON ET ASSOCIES

Forme juridique: SOCIETE ANONYME

Siège : Rue Hamente 14

4537 VERLAINE

N° d'entreprise : 0446.471.402

Objet de l'acte : Nomination d'un administrateur

Texte

!Extrait du PV de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 04/04/2095

Monsieur Patrice PICHA propose la candidature au poste d'administrateur de Madame Madalina BENT,

'Après délibération et à l'unanimité, l'assemblée décide d'accepter cette nomination à dater de !ce jour. Ce nouveau mandat viendra à échéance à l'assemblée générale de juin 2020.

L'ordre du jour étant épuisé, et plus aucun point n'étant soulevé, la séance est levée à 15h00 après lecture et approbation du présent procès-verbal.

;PICHA P.

'Administrateur-délégué

Mentionner sur le dernière page du volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

16/06/2008 : HUT000094
19/03/2008 : HUT000094
04/01/2008 : HUT000094
29/10/2007 : HUT000094
17/10/2006 : HUT000094
02/10/2006 : HUT000094
10/10/2005 : HUT000094
14/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mod 2.0

l

I

Réservé 11II 1I l 11 1ff llll Hill 1lll I EB Ill

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Moniteur

belge

Dénomination : FIDUCIAIRE RENSON ET ASSOCIES

Forme juridique : SOCIETE ANONYME

Siège : Rue Hamente 14

4537 VERLAINE

N° d'entreprise : 0446.471.402

Objet de l'acte : Nomination d'un administrateur

Texte :

Extrait du PV de l'Assemblée Générale Ordinaire du 05/06/2015

Après délibération et à l'unanimité, l'assemblée prend les décisions suivantes :

- Elle accepte la nomination de Monsieur Dorian LECLERCQ au poste d'administrateur avec

effet au 1/06/2015.

Ce nouveau mandat viendra à échéance à l'assemblée générale de 2020.

- Elle accepte la prorogation des mandats suivants :

Mme Véronique DUFOUR

Mr Patrice PICHA

Mr Vincent HAUTECLER

Mme Isabelle DISCART

Mme Nicole HUBY

Mr Olivier RONVEAUX

Mme Pascale TOMBOY

Mr Pierre VANDERHEIJDEN

I Mme Claire PIRE

Mme Danielle FARINELLA

i

Ces mandats viendront à échéance à l'assemblée générale de 2021.

L'ordre du jour étant épuisé, et plus aucun point n'étant soulevé, la séance est levée à 19h00 t

}

;PICHA P.

f Administrateur-délégué

Mentionner sur ia dernière page du volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter ta personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/10/2004 : HUT000094
28/06/2004 : HUT000094
17/03/2004 : HUT000094
20/10/2003 : HUT000094
03/10/2003 : HUT000094
07/02/2003 : HUT000094
15/10/2002 : HUT000094
07/11/2001 : HUT000094
13/09/2000 : HUT000094
07/10/1999 : HUT000094
14/05/1996 : HUT94
28/02/1992 : HUT94

Coordonnées
FIDUCIAIRE RENSON & ASSOCIES

Adresse
RUE HAMENTE 14 4537 VERLAINE

Code postal : 4537
Localité : VERLAINE
Commune : VERLAINE
Province : Liège
Région : Région wallonne